Tails Dreamer Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic ! |
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| travail d'équipe | |
| | Auteur | Message |
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Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: travail d'équipe Sam 4 Aoû 2012 - 21:55 | |
| Voila comme vous le savais depuis un certains temps on ne peu plus toucher a Tails dans les jeux Sonic et a mon avis le jour ou sega fera un jeux avec Tails le f 22 raptor sera comme le focker d 7 haujourd'hui , c'est pourquoi je propose qu'on travail en équipe afin de créer un fangame aussi bon qu'ont le pourra (avec plus d'une centaine de membre sur le forum on dvrait avoir la main d'euvre) alor pour commencer on va rassambler tout nos idée sur le snénario le gameplay ect. Aussi comme ont a pas besoin de le lier à un autre jeu on peut modifier beaucoup de chose le disayne par exemple. | |
| | | Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: travail d'équipe Lun 6 Aoû 2012 - 2:08 | |
| Telle idée a déjà été lancée et menée très loin. C'est Armadillo qui s'en occupait, on a plus d enouvelles depuis longtemps. | |
| | | Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: Re: travail d'équipe Mar 7 Aoû 2012 - 17:59 | |
| Si vous avez à nouveaux des nouvelle de ce projet, j'oublie mon idée, en revenche, si vous avez pas de nouvelle j'oublie pas.
De plus dans moon ideé on devrai le faire tous en semble , alor que vous vous meter sa sur les épaule dun membre du forum.
Et aussi, c'est pas parce-que un projet a été fait qu'on ne peut en faire un autre deux fangame hautte qualité Tails ne seront pas de trop. | |
| | | Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
| Sujet: Re: travail d'équipe Mar 7 Aoû 2012 - 18:59 | |
| Tu sais Raphi, vouloir faire un fangame ne fait pas tout, même à plusieurs. Il faut des gens plus que motivés, avec une certaine cohésion de groupe et une même approche du jeu. De nombreux projets de fangame ont été lancé par tous les sites, très peu y sont parvenu. Pourquoi ? Tout simplement puisque créer un jeu vidéo est l'une des entreprises les plus difficiles qui soit.
Je suis personnellement contre l'idée d'un fangame dernièrement, car l'idée d'en faire un est généralement vain. Que ce soit seul, puisqu'il faudrait plus d'une vie pour tout maîtriser, ou à plusieurs, puisque la motivation s'effrite au fil de l'avancée du projet.
Je te suggère de mieux observer les sondages effectués par Armadillo pour te donner une idée de l'implication du forum. _______________________________________ Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails - TD Facts:
- Autres:
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| | | Zerp
Messages : 86 Age : 33
| Sujet: Re: travail d'équipe Sam 18 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Un RPG ? Ou Pas ? Si c'est un RPG Faut Utiliser RPG Maker ! | |
| | | Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: Re: travail d'équipe Dim 19 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Ah, sa, faut y réflaichir. Mais pour gagner du temps on peut toujours partire sur les bases d'un autre projet. (mon premier post cour depuis que je suis sur le forum ) | |
| | | Armadillio Finstev
Messages : 71
| Sujet: Re: travail d'équipe Dim 26 Aoû 2012 - 22:15 | |
| - Spoiler:
Oublions pas que j'ai repoussé le fangame à janvier 2013. L'idée, lorsqu'on fait un fangame, c'est vraiment de planifier ça sur une grosse période de temps, ou de faire un projet très modeste (on ne le répète jamais assez !) Et dans tout les cas, de ne PAS prendre le C comme langage de prédilection. TC1 sera réécrit en C++, j'ai dit, histoire de gagner énormément de temps. ça c'est fait.
Pourquoi l'avoir repousser en 2013 ? Parce que j'avais le devoir de participer à un projet d'équipe pour lequel on me demande depuis 2009...! Je l'ai également repoussé car le projet en question était trop mal organisé. Je suis en train d'augmenter mes connaissance dans le langage objet C++ et sur l'utilisation de Qt (et son utilisation avec les bases XML), qui devrait donner une architecture correcte au projet Tails Chronicles.
Sachez cependant que je ne considère TOUJOURS pas le projet comme abandonnés, puisque malgré les problèmes de participation de ce forum, j'ai tout de même eut en ma possession la direction que devait prendre le jeu. Si j'abandonne le projet, je vous le ferais savoir, mais ce n'est pas au programme.
Si jamais ça peut t'aider, cependant, avant de commencer même à réaliser ton jeu, il faudrait penser à le CONCEVOIR à tête reposée. Par concevoir, je dis vraiment l' "imaginer". En sommes, se poser les bonnes questions sur ses 4 aspects, tous plus important les uns que les autres dans un projet de jeu. - L'histoire du jeu : Ton jeu a-t-il un scénario ? Peux-tu le décrire ? - Les mécaniques du jeu : ce qui concerne le gameplay du jeu à proprement parler, ce que le joueur pourra faire dans le jeu en somme. - L'esthétique du jeu : ce qui concerne les graphismes du jeu, soit à quoi le jeu ressemblera. Quel sera le style, comptes-tu dessiner toi-même les personnages, les environnements, etc. - L'aspect technique du jeu : 2D, 3D ? Sera-t-il réalisé avec un logiciel en particulier, et quelles sont les limitations de ce logiciel ? Ces 4 points sont fondamentaux dans tout jeu qui se respecte, et sont aussi important les uns que les autres. Tu pourras considérer avoir fait une conception correcte du jeu si tu peux répondre à tout ces points. ça peut même te servir de fondement si tu souhaites créer une équipe, pour savoir de qui tu auras besoin exactement. Le schéma classique d'une petite équipe du jeu est en général : graphiste - développeur/programmeur En cas de jeu plus conséquent, il est fortement conseillé d'avoir un scénariste si vous comptez avoir une histoire, et un game-designer si vous voulez un jeu au mécaniques plus léchées et originales. Pour garder la cohérence, l'un des membres devra chapeauter le tout en tant que chef de projet. Ce en quoi on peut modifier la liste : Chef de projet - graphiste - développeur/programmeur - scénariste - game-designer Qui devrait représenter une équipe solide en cas de projet en équipe. | |
| | | Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: Re: travail d'équipe Dim 26 Aoû 2012 - 23:42 | |
| Pour le scnerario j'ai plusieur idée mais qui tous un poit commun, il n'ont preque aucun raport avec les ceux déja existant.
Pour le gameplay chaque nivau sera conçu pour sont personage voici une idée qui done aussi un bout de scenario : chapitre 1, qui servira de didacticiel Robotnick attaque votre base il utilise les grand moyen plusieur sistème sont desactivé les personage se mette a couvert vous comencer avec Sonic qui devra user de sa vitesse et de ses ataque téliguidé pour détuire des sniper ou des canon qui vous empeche d'avancer ce qui sera trévite fait puis des enemis arive en vague une fois toute les vague d'enemis d'étruite vous pouver avancer bien sure quelque enemis se dresse sur votre pasage mais c'est jute un ocasion de gonfler votre score certai pont seront efondrer mais Tails vous iforme par q'uil a penser a tout et qu'il a instaler intérupteur plus haut or de portée des enemis qui deploie un autre pont pour ariver l'a haut soit on utilise un tremplin soit on saute sur un mur puis sur l'autre et monter ainsi puis vous ariver à l'ifimerie et l'armurie ensuite Tails fait un plant il ordone a amy et knukulz qui incarne la force et sonic qui incarne la vitess pendant ce temps la t'ails va réactiver les sistème de défense et recuperer son tornodo 2 ou 3 vous choisiser entre amy et knukulz pour aler faire le netoyage et tout defonser ensuite vous incarner Tails qui est pluto orienter, soutien , grace a sa capacité vol vous aurer une grande liberté vous devrer réactiver les sistème de defense et de temps a autre soigner les coéquipier blessé comme il peut voler il peut ignorer les obstacle et avoir un grande rapidité d'intervention ; enfin une fois que vous avez terminer vous entrer dans le hangare ou vous utilser un des machine destructice de Tails que pourer choisir dans les prochaine mision tout comme les perrsonage et les armes chacune aura ses atout et ses défaut et vous pourer les amégnorer mais pour le moment le tornado 2 et la vous incarner la force brute. Aprés, chapitre 2 , vous incarner rouge pour une mission d'infiltration ou Tails vous conseilera par radio et piratera les sisteme de sécurité.
Pour le stile et bien se sera sérieux mais tout de mème avec un bonne dose d'humour je compte bien redesiner les personage et je l'imagine plus comme un jeux 3d qante aus logiciel se seront le programeur et le ifographiste quo c'hoisiront. | |
| | | tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: travail d'équipe Lun 27 Aoû 2012 - 14:52 | |
| sympa d'avoir de tes nouvelles Finstev. J'ai loupé un épisode, je pensais que le projet était down.
Remarque: je serais heureux de participer pour le jeu, dans la mesure de mon temps et habilités bien évidement. J'attend donc les environ de janvier - février pour de potentiels nouvelles.
Quand à toi Raphi, je ne te sous-estime pas, sois sans crainte, mais quand je lis se que tu post la juste au dessus, je me demande si toi, tu ne sous-estime pas un tantinet la difficulté de réalisé un jeu vidéo. Surtout quand tu parles de le faire en 3d, se qui est encore largement plus difficile qu'un jeu 2d.
As tu toucher de près ou de loin au développement d'un jeu ? (sinon j'aime beaucoup ta vision SatAmien de voir l'univers Sonic ^^) | |
| | | Vector heroes [!] God of Robot Unicorn Attack
Messages : 1545 Age : 26 Localisation : ma galaxie Humeur : Joyeux !!!
| Sujet: Re: travail d'équipe Lun 27 Aoû 2012 - 20:05 | |
| - Raphi a écrit:
- Si vous avez à nouveaux des nouvelle de ce projet, j'oublie mon idée, en revenche, si vous avez pas de nouvelle j'oublie pas.
De plus dans moon ideé on devrai le faire tous en semble , alor que vous vous meter sa sur les épaule dun membre du forum.
Et aussi, c'est pas parce-que un projet a été fait qu'on ne peut en faire un autre deux fangame hautte qualité Tails ne seront pas de trop. Juste: " Si vous avez à nouveaux des nouvelle s de ce projet, j’oublie rai (enfin un autre temps que le présent de l'indicatif) mon idée, en revenche, si vous avez plus ( vu qu'il y avait déjà des nouvelles) de nouvelle, j'oublie rai pas. De plus dans mon idée , on devrai le faire tous ensemble, alor s que vous mettez ça sur les épaule s d 'un membre du forum. Et aussi, c'est pas parce- qu'un projet a été fait , qu'on ne peut (pas) en faire un autre de fangame de haute qualité... (j'ai pas compris la fin) | |
| | | Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: Re: travail d'équipe Mar 28 Aoû 2012 - 12:34 | |
| Est ce que j'ai dit que j'allai le faire seul si il est fait ? Avec dans les 110 membres sur le forum il devrait bien y en avoire quel que un qui y conaisse qelque chose au mois dans un domaine certains on déja fait leur preuve moi je vais juste propser mes idée et vous me direz ce que vous en pensez me conseiller pour quel que retouch . Et non je n'est jamais touchés a la concetion d'un jeu vidéo mais j'ai une certaine idée de comment ont fait 1 on écrit le scnénario 2 on dessine les personage si besoin jusque a voir un bon resultat 3 on concevoit les niveau et le gamplay on fait aussi plussieur dessin pour visualizer les interacion les cinématique ect 5 on passe au travail 3d 6 on test le jeu et on repere les bug et on les corige. | |
| | | tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: travail d'équipe Mar 28 Aoû 2012 - 12:51 | |
| ah ? oui en effet, vu comme ça sur le papier ça a l'air beaucoup plus simple ^^ Par contre laisse moi t'assurer que dans la pratique c'est une autre mélodie de pleurs et de gémissement X'D
Bref, personnellement je n'ai jamais interprété le fait que tu te lancerais seul dans le projet, se que j'ai voulu dire, c'est que faire un jeu en 3d est très hard, et en fait, c’était pas vraiment un avertissement pour toi, c'est pour souligné le fait que des gens apte à la tache ne sont pas évident à trouver.
Sache également que sur les 110 membres que l'on vois ici, il y en a une bonne pétée qui ne sont plus actif.
Perso, je ne rejette pas ton idée, je l'aime bien même. Néanmoins, d’expérience personnel, je ne pense malheureusement pas qu'il y ai suffisamment de volontaire pour se collé a un jeu en 3d. Et c'est pas contre toi... d'ailleurs si il y en a un qui aime la 3d plus que tous ou n'importe qui ici, c'est bien moi je pense.
Je serais d'ailleurs bien volontaire pour tenter d'apprendre a modéliser du low poly et concevoir des animations ingames... Par contre je me vois mal programmer la gravité, les frictions et tous le bazar.
a méditer tous cela, et en prenant en compte le fait que déjà beaucoup de personnes sont déjà désillusionnée. | |
| | | Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: Re: travail d'équipe Mar 28 Aoû 2012 - 15:42 | |
| Pour la gravité il existe des logiciel fait pour sa et puis se point là n'est pas trés important pas besoin que ce soit ultra precis qant a la friction en génerale mémé dans les jeux oficiel il ne font pas grand chose just des étincelle si il sagit d'un truc métalic j'avais penser à toi mais comme tu deja ocuper avec d'autre projet j'ai preferer rien te demander.Aussi on pourait simplifier les texure entulisant des dessin fait a la main ou deja existant se sera peut ètre moins réaliste mais bon. | |
| | | Raphi
Messages : 240 Age : 22 Localisation : En Raphiland Humeur : Moi j'aime bien les tartes aux pommes...
| Sujet: Re: travail d'équipe Jeu 4 Oct 2012 - 13:14 | |
| Désoler pour le double poste mais j'ai toujours des idée de gameplay et de simplifiquation on peut utiliser de la fausse 3d du mème genre que les spécial stage de sonic cd 1 et 2 ou encore de la 2d vu d'en haut pour le système de j'ai une autre idée vous aurez une barre de santé à regénérer en ramasant des items et une autre barre de bouclier à regénérer avec des aneaux et une barre de puiisance a regénerer avec un autre types d'aneaux permétant des coups puisants ets pour batrre les boss il faudra récuperer un survoltanneaux q'un perrsonage lacherra est comme il faut pas que se soit trop facil le perssonage le larguera toujours loin de vous . | |
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