Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ordre des Archie Comics ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mako
[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe
Mako


Féminin Messages : 261
Age : 25
Localisation : Dans un verre de lait.
Humeur : Rayonnante

Ordre des Archie Comics ? Empty
MessageSujet: Ordre des Archie Comics ?   Ordre des Archie Comics ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 2:54

Hello !

Alors, je voulais traduire et lire des Archie Comics, mais mon problème c'était que je comprenais rien du tout à l'ordre de parution. Je crois avoir une fois trouvé l'issue 1 mais le truc c'est qu'au niveau de l'histoire j'ai eu l'impression qu'on nous balançait comme ça. Du coup, j'ai renoncé à traduire les Archie Comics "classiques" et j'ai plutôt commencé à traduire ceux de Sonic Boom.
Par pure curiosité, j'aimerais savoir, sachant que je ne connais pas beaucoup l'univers des comics de Sonic, est ce que c'est parce que je suis un néophyte que je ne comprends pas l'histoire ? Ou alors j'ai lu le mauvais comic ?

Voici celui que j'ai lu:
http://en.sonicscanf.org/comics/sonic-universe/01/

Euh. Après avoir écrit ce message, je me rends compte que Sonic Universe n'est peut être pas le début des comics. Ce qui est étrange comme c'est l'issue 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://rynkka.deviantart.com/
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Ordre des Archie Comics ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Archie Comics ?   Ordre des Archie Comics ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:48

Oula, c'est vrai qu'on a l'air d'être balancé en plein dedans sans explication.

Alors franchement je m'y connaissais pas mais genre, pas du tout en archie comics mais avec quelques petites recherches et grâce à ce petit "guide", tout est devenu un peu plus.. clair.

Donc selon le guide, la toute première série dans les Archies Comics s'appelle "Sonic The Hedgehog", qui se trouve donc ici sur le site de scan que tu as mis dans ton post : http://en.sonicscanf.org/comics/sonic-the-hedgehog/

Toujours selon le guide, "Sonic Universe" est une série crée après mais qui reste dans la continuité de "Sonic The Hedgehog" se centrant sur des histoires autour des autres personnages de l'univers comme Shadow, Blaze etc..

Donc on a déjà une base avec les 2 séries. Après, pour les autres séries, je ne sais pas si ça se passe dans des univers parallèles ou autre, donc je vais juste laisser cet autre guide que j'ai trouvé qui a l'air de bien résumer le truc? http://en-forums.sonicscanf.org/topic/379-comic-reading-guide-sonic-the-hedgehog-archie-series/

Voilà le fruit de mes modestes recherches. Tu comptes publier tes traductions quelque part ? Ça serait long mais plutôt pas mal, même si je ne suis pas le public visé car je ne suis pas vraiment intéressé, mais certains pourraient trouver ça cool.

_______________________________________
Ordre des Archie Comics ? Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Cloakarts
Imaginateur expert en procrastination
Imaginateur expert en procrastination
Cloakarts


Masculin Messages : 21
Age : 24
Localisation : Funland/Le trou à furries.
Humeur : I'm a very tall midget.

Ordre des Archie Comics ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Archie Comics ?   Ordre des Archie Comics ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:26

Lisant continuellement les Archie Comics, je pense que je peux apporter quelques précisions.

Auparavant, le Comic suivait une continuité dans une série, Sonic The Hedgehog, en plus de quelques histoires qui s'éparpillaient par çi par là dans des numéros spéciaux ( références dans la série principale ). Lorsque le comic s'est un peu "modernisé", à commencer à paraître Sonic Universe, qui avait pour but d'exploiter des arcs narratifs se déroulant en parallèle à la trame principale, et qui l'enrichissaient. Ils n'étaient pas obligatoire à lire, mais permettaient de comprendre toute la complexité du comic.

Et puis, est venu le crossover avec Megaman, Worlds Collide, qui a tout changé. Après la fin de ce dernier, l'univers du comic à complètement changé: l'ancien a été mis à la poubelle, et un nouveau, qui avait pour objectif de combler tous les défauts de la première continuité et se voulait être proche des jeux, a été créé. Il est donc désormais possible, avec quelques infos préliminaires, de commencer au numéro qui suit directement le crossover, soit le n°252, le nouvel univers commençant ici.

Donc, qu'est-ce que tout ça veut dire?

Si vous voulez découvrir les Archie Comics et passer un bon moment, commencez par lire le crossover. Pour cela, vous devrez également lire les comics Megaman dans un ordre bien précis, mais ils sont tous sur le site que Amin à cité, il suffit de s'inscrire. Commencez donc par les suivre dans cet ordre:

Arcs de Words Collide ( tiré de Mobius Encyclopedia ):

Après cela, vous pourrez commencer à lire la nouvelle continuité dans l'ordre à partir de Sonic The Hedgehog n°252, et Sonic Universe n°55. Encore une fois, il n'est pas requis de lire Sonic Universe, mais cela aide beaucoup à la compréhension de la série dans son ensemble. En plus de cela, des arcs exclusifs nommés "Sonic Comic Origins" permettent d'en savoir plus sur le passé des Freedom Fighters de la nouvelle continuité, mais sont disséminés dans des publications diverses et variées. Je vous conseille d'aller sur la page "Sonic Comic Origins" de Mobius Encyclopedia pour en savoir plus ( oui, je ne peux pas encore mettre de liens, c'est les règles du forum ).


Si vous vous sentez vraiment brave...Et bah vous pouvez tout lire depuis le tout premier tome. Mais à moins que vous soyez vraiment curieux, je ne vous le recommande pas pour commencer, pour la simple et bonne raison que cette continuité est bourré à ras bord de détails qui sont difficiles à digérer, qu'elle a quand même mal vieille, et qu'il vous faudra traverser plus de 260 "issues" ( en comptant toutes les séries dérivées ) avant d'arriver au point où nous en sommes...Alors que ce n'est pas nécessaire. Si vous voulez vraiment en savoir plus sur cette ancienne continuité, je vous recommande Mobius Encyclopedia.


Quelques précisions sur le contexte des Archie Comics avant de commencer sont tout de même nécessaires:

Contexte:

Sur ceux, bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des Archie Comics ? Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Archie Comics ?   Ordre des Archie Comics ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des Archie Comics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes sprites-comics
» Sprite comics d'AlexiSonic [+pack Forum, Commandes]
» Sonic Rebound - La série animée par les fans inspirée des comics IDW
» L'ordre des histoires Sonic
» L'ordre des jeux Sonic (pré-Sonic Génération)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: BD, Comics et compagnie :: Sonic The Hedgehog (Archie)-
Sauter vers: