Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]

Aller en bas 
+9
Solar
Seelmiles
Little fox
Monika
Superfoxy
Flo
sonicsof
Citron
Blu-B3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méphisto Finiasi
[!] Défier les probabilités



Messages : 67

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:30

Méphisto Finiasi: Alors... Juste pour être sûr... Quelles sont les questions que nous devont poser à nos adversaires dans cette élection? Car j'avoue que je ne les ai pas vraiment vues au premier plan... Ca serait quand même bien que, pour une élection, les choses à faire pour que notre candidature soit validée, puisse être visible, pour éviter que d'autres personnes que moi aient à poser la même question. *s'allume une clope* D'ailleurs, pour ma part, je trouve qu'un slogan est bien trop prétentieux, et j'ai horreur d'être comparé à ceux qui vantent leur mérite par un slogan. *regarde les autres candidats* Oui, c'est bien à vous, les prétentieux, que je parle. Pas au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 2:55

Twisted Evil Mwaha ! Mwaaaaaaaaaahahahahahahahaaaa !
Mais où les trouvent-ils ? C'est fabuleux ! Il nous en faut plus des comme ça !

Rhalalalala... Si rire pouvait faire tourner mes usines tu viendrais de me faire lever une armée.


Bon bon bon. Petit Mephisto.
Comme indiqué dans ce post de mon cher confrère Miles Prower... : https://tails-dreamer.forumactif.com/t2230-elections-du-gardien-du-forum#53528
Chaque candidat choisit une question à poser à tous les autres candidats. Les questions auxquelles tu as déjà répondu ont été posées par les autres candidats, ces pffrt... mohohohoho... c'est prétentieux qui ont au moins pris le temps de s'informer.

Quelle question poser du coup ? Mais mon coco, c'est à toi de l'inventer ! L'avenir et la sécurité du forum est en jeu, les questions portant sur ce sujet pointu ne devraient pas manquer !

Docteur Robotnik

You will listen ! Robotnik, arrête d'intimider tes concurrents.
Bien qu'il est vrai que toutes les instructions n'aient pas été centralisées, Mephisto, il s'agit d'une élection importante. C'est important de lire ce que les autres ont à dire sur le sujet pour pouvoir voter en bonne conscience, et si tu l'avais fait tu aurais probablement mieux compris ce qui était attendu de chacun.

Je ne suis pas sûr cependant qu'il reste beaucoup de questions pertinentes à poser. Si vous n'en avez pas signalez-le juste qu'on ne vous attende pas.


Tant que j'y suis, je vous avoue que les derniers événements m'ont un peu refroidi concernant Eggman comme potentiel remplaçant. De toutes façons je l'ai déjà dit, mes premiers choix se porteraient plutôt sur Sonic et Knuckles.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Méphisto Finiasi
[!] Défier les probabilités
Méphisto Finiasi


Masculin Messages : 67
Age : 30
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire.
Humeur : Tu crois vraiment que c'est utile que tu le saches? x)

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:27

Méphisto Finiasi: *regarde Eggman* Ce qui est sûr, c'est que je n'ai aucune envie que tu deviennes le Gardien... Surtout après avoir étudié ton passé... *sort un dossier de 50 pages relatant les crimes d'Eggman sur Mobius* Enfin... Ce n'est pas à moins d'en décider, seulement, ce n'est pas dans mes habitudes de faire un slogan pour vanter mes mérites. Sinon... Le choix de la question est libre, comme tu l'a dit, mon cher Eggman?
*se pose à une chaise et éclairci sa vois pour qu'on puisse l'entendre clairement*

Méphisto Finiasi:Ma question est la suivante, pour tous les candidats: Si vous avez déjà joué à DDLC, pensez-vous honnêtement que ce serait utile de laisser Monika ici? Ne pensez-vous pas qu'elle risque par la suite de recommencer à foutre un gros bordel?
Moi, je vais prendre l'initiative d'y répondre également: Elle est complètement corrompue, il serait trop dangereux de la laisser sur le forum. Si malgré tout, vous sauriez quand même changer complètement son programme afin qu'elle ne puisse jamais recommencer ce qu'elle a fait subir à ce forum, je poserais dans ce cas une autre question.
*se lève et s'allume une clope*
Méphisto Finiasi: Voilà, ceci était ma question, Cher Tails. Oui, j'ai bien dit "Cher", car je sais être respectueux envers ceux qui le méritent. *regarde les autres concurrents execpté Eggman* Désolé d'avoir dit que vous étiez "prétentieux". Ceci était juste une forme d'intimidation, et vous avez tenus bons sans vous énerver. Je considère donc que chacun de mes adversaires pour cette élection, aura une chance de se faire élire. *regarde Eggman* Honnêtement, tu as beau avoir un Q.I de 300 ou plus, ton coeur est mauvais. Quoiqui'il arrive, je ne peux me résoudre à te laisser gagner cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:50

Si je puis me permettre, il a été confirmé par les faits durant le tribunal que les actions qu'elle a prise pour "foutre un gros bordel", pour réutiliser l'expression, étaient fortement liées à certains détails qui, je souligne, n'ont pas été prouvés mais fortement soupçonné d'être de l'origine d'Eggman.

Il est clair que dans l'état actuel, elle est tout bonnement incapable de produire à nouveau ces effets, elle a été très fortement affaiblie par de multiples événements, et n'est donc techniquement plus du tout un danger.

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec l'affirmation de notre compère Méphisto au sujet de sa corruption, l'argument me semblant extrêmement mal choisi à cause de cette affirmation. Il me semble clair que nous avons tous un mauvais à priori d'elle parce que l'on a tendance à la considérer comme un fichier ou un programme qui pourrait être corrompu, mais elle est dotée d'une conscience propre et d'une intelligence, ce qui à mes yeux suffit largement à clarifier le problème du malentendu qui s'est développé à ce sujet, ayant pu l'ostraciser et aider justement Eggman à rendre Monika bien plus sensible à ses manipulations.

Autrement, j'ai déjà précisé que je comptais prendre personnellement soin d'elle. Il est possible que pour cela, je doives la faire sortir du forum temporairement pour étudier de nombreuses possibilités, comme le fait de lui trouver une source d'énergie bien plus viable qui ne dépende absolument pas de l'énergie chaotique dont certaines personnes, telles que Eggman, ont déjà prouvé qu'ils maîtrisaient à des fins pas forcément... Citoyennes. Il me semble donc nécessaire de préciser que même si je la réintroduis au forum après l'en avoir extirpé, ou fait mes recherches directement depuis le forum, il n'y aura très certainement plus de risques.

Notamment d'ailleurs parce que nous ne sommes pas DDLC, le forum est un univers à part entière et n'a pas posé à Monika les problèmes qui l'ont incitée à agir comme elle l'a fait dans celui de DDLC, pour moi cela fait sauter même le prémisse de la question.

... Par ailleurs, je me permets de notifier Méphisto et les autres candidats que même si mon programme m'a un peu gêné lors de ma propre candidature, je pense que ma question est toujours valable et d'actualité, même en dehors des péripéties de Monika ou d'Alexisonic. Nous ne sommes après tout pas à l'abri d'un autre problème et je trouve qu'on se centre trop sur la sécurité et l'intégrité du forum et malheureusement pas de ses membres, surtout qu'il me semble également que le sujet traîne trop sur les événements déjà un peu plus liés au tribunal, qui je le rappelle, a déjà rendu son verdict sur la question, au lieu de tourner sur le vrai point du problème: l'Émeraude mère pour laquelle nous devons désigner un gardien, pour l'intégrité et la sécurité de tous et toutes.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019 - 21:21

Erm.
Vous savez, la fin de votre élection approche.
Je suis peut être guère bien placée pour vous faire la morale, mais je pense qu'il serait de bon ton de se repencher sérieusement là dessus.

C'est l'occasion, si besoin, de revoir vos postures sur les différentes questions posées par les autres candidats, de discuter des développements depuis la fin du jugement d'Al'., etc ....


Cet endroit, c'est le vôtre. Son futur dépend de vous.

Si les gens du coin pouvaient faire un p'tit résumé des campagnes faites, je serais pas contre.
Clin d'oeil, clin d'oeil.



_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 2:10

Ta question rejoint celle d'AlexiSonic, Méphisto, mais cela vaut la peine d'y répondre.

Monika n'est pas plus dangereuse que n'importe qui ici. Elle a juste de très grands pouvoirs sans aucune mauvaises intentions.
Il suffit donc de la contrôler.
Je pense avoir témoigné avec brio pendant ce procès que je suis capable de faire cela, contrairement à 100% du reste de la population du forum.
Donc si Monika vous fait peur, je suis la meilleure option.


Par contre quel revirement ! Cher petit Méphisto, ce n'est pas vous qui il y a une semaine souhaitait me refiler des émeraudes du chaos pour ficher le boxon dans le tribunal ?
Allons allons. Assumez votre part chaotique, c'est bien mieux de savoir que l'on vote pour un vrai méchant que de voter pour un bonhomme qui fait semblant d'être gentil quand au fond il ne l'est pas.
Tout le monde le sait : les héros, c'est ennuyeux, c'est niais.
Tails Dreamer peut devenir un empire où ces niaiseries ne seront plus, et où l'on cessera de s'opposer au plus malin juste parce qu'il a été estampillé "méchant". J'ai participé à probablement plus d'événements que Tails lui-même, je suis votre véritable protecteur, vous refusez juste de le reconnaître.


Bon, vu que l'autre nougat est allé se coincer dans une stupide salle de l'autre suicidaire là bas, je vais devoir faire l'annonce à sa place.

La période de débat touche à sa fin. A partir de Mercredi 30 Octobre et jusqu'au jeudi 31 Octobre à 20h UTC (21h en France/Belgique, 15h au Québec), vous devez envoyer un MP à Miles Tails Prower structuré de la façon suivante :

Code:
10. Votre candidat préféré (ou, a priori, [i]vous même[/i] si vous en êtes un et que vous avez envie d'être élu)
9. Votre deuxième candidat préféré
8. Un candidat vraiment bien mais pas vraiment top
7. Un candidat bien mais pas top.
6. Un candidat passable.
5. Un candidat médiocre.
4. Un candidat pas très convainquant
3. Un candidat vraiment pas convainquant
2. Un candidat que vous n'aimez pas du tout
1. Le candidat qui vous fait suffisamment pitié pour que vous lui donniez un point mais certainement pas plus.
0. Les deux candidats restants qui ne méritent pas vos points.

Exclamation VOTRE VOTE SERA CONSIDERE INVALIDE SI VOUS NE CLASSEZ PAS LES 12 CANDIDATS.
Vous pouvez ajouter des commentaires si vous voulez ça sert à rien et on s'en moque complètement, tant que la structure initiale est respectée. Veuillez clairement utiliser les pseudos des candidats.

Vous pouvez aussi voter "blanc" en attribuant 5 points à tous les candidats sauf 2 auxquels vous n'attribuerez aucun point. De cette façon, les votes blancs sont non seulement comptabilisés, mais aussi utiles.

Code:
5. Vos [b]11[/b] candidats OSEF.
0. [b]Le[/b] candidat restant qui ne mérite pas vos points.

Enfin, sachez que tous ces résultats resteront anonymes par défaut, en qu'en cela ils ne seront révélés à personne.
Vous avez cependant le droit, à tout moment, de révéler vos votes (ou de mentir dessus). Aucune restriction de temps de parole, sur les sondages, sur la circulation d'information. Sachez juste que Tails lui-même ne partagera jamais vos votes avec qui que ce soit à moins que vous ne lui demandiez spécifiquement. La seule information qui sera révélée sera, au dépouillement, de signaler que vous faites partie des votants.
Pour finir, si vous souhaitez changer votre vote avant la fin de la période de vote, renvoyez simplement votre nouveau vote. Le dernier MP envoyé sera considéré prioritaire sur les précédents.

Miles Tails Prower
Citron
Flo
Superfoxy
AlexiSonicKST
Docteur Robotnik
Trixie
Seelmiles
Solar
Shadow69
Maritin
Méphisto Finiasi


Exclamation Quant aux candidats, n'oubliez pas de répondre aux question de Méphisto et de Maritin !

Deux éventuelles questions supplémentaires facultatives que vous pourriez avoir envie d'aborder avant les votes :
- Avez-vous envie d'être élu ? (Dans mon cas : OUI)
- Pour qui pensez-vous voter ? (Dans mon cas : Probablement Solar, Flo et Trixie. Mephisto peut-être s'il assumait sa vraie nature d'"antagoniste".)

Un élément que vous pouvez tous évoquer est : qu'est-ce que vous trouvez de plus important chez un candidat/comment allez-vous voter. Cela peut permettre aux candidats qui s'y reconnaissent de vous le signaler.
(Dans mon cas : J'aime les programmes ambitieux qui ne se contentent pas de raccommoder un forum trop passif et qui propose des changements radicaux.)


Votez bien, votez Robotnik, et votez dans les temps !


Docteur Robotnik

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Miles Tails Prower le Jeu 31 Oct 2019 - 7:47, édité 1 fois (Raison : Correction des instructions pour vote blanc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:16

Pour la question de Maritin, comme j'avais dis dans mon programme, je donnerai le pouvoir de l’Émeraude Mer aux invités et membres du forum, en plus de moi, afin que, face au danger, nous soyons fin prêts à le repousser avec facilité et succès. Nous sommes une communauté, alors on doit tous être prêt à se défendre pour l'intégrité du forum, pas question de garder pour moi seul la puissance de l’Émeraude Mer, je donnerai de son pouvoir aux invités et membres dignes de confiance. Ensuite, une fois chose faite, je la cacherai et je serai à ses côtés pour éviter toutes tentatives de vols.

Quant à la question de Méphisto, n'ayant pas joué à DDLC, je ne peux pas répondre. Si tu veux mon avis, "ayant fait parti" de la Défense, je ne suis pas pour évincer Monika, elle peut rester ici.

Pour Eggy qui demande si on veut être élu... j'avoue que je n'ai pas grande soif de pouvoir, donc si jamais je ne suis pas élu et bien tant pis, je m'en remettrai. Si jamais il s'avérait que j'étais élu et bien je mettrai en oeuvre tout ce qu'il faut pour défendre le forum et l’Émeraude.

Pour qui voterai-je ? Et bien Solar m'a bien convaincu. Malgré son côté un peu mégalo, il partage une de mes idées, et j'aime bien son audace à provoquer les autres membres et son langage peu aseptisé de politiquement correct et de phrases qu'on a entendu 1000 fois déjà. Eggman me semble le plus mauvais choix. Lors du procès d'AlexiSonicKST, il essayait de nous embrouiller avec des arguments qu'il savait faux, plus qu'il essayait d'en chercher des vrais. C'est un manipulateur, tout le monde le sait, et je serai inquiet de le voir arriver au pouvoir.


Dernière édition par Superfoxy le Jeu 31 Oct 2019 - 12:38, édité 1 fois (Raison : Réponses aux nouvelles questions et précisions des anciennes.)
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:18

Yo les gens, je viens mettre ma candidature à jour pendant que je meurs autre part parce que j'ai eu des retours qui m'ont fait comprendre que mes intentions n'étaient pas complètement claires. Aussi en fait j'avais pas posé de question du coup je le ferai juste après.

En ce qui concerne l'émeraude mère, par "mettre en sécurité", j'entends juste un endroit qu'un gars qui se ramène comme ça ne peut pas trouver instantanément. A partir de là, il s'agit juste de monter la garde, s'assurer de la solidité du bazar, rajouter des gadgets pour la surveillance, et la possibilité pour un protecteur de confiance, gardien ou personne de confiance, ...
*tousse* Faites pas attention à la répétition, d'accéder rapidement en cas de doute sur l'intégrité du système ou quelqu'un qui s'approcherait trop. L'électronique qui tourne en permanence, ça s'use et ça se contourne.
Je suis toujours pas sûr que ce soit complètement clair, mais j'espère que c'est mieux.

Visiblement ma position par rapport à Monika pouvait être prise dans le mauvais sens, et de toute façon ça a bien besoin d'une mise à jour aussi, donc voilà:
Par "Je m'en tape", je veux dire qu'elle peut bien faire ce qu'elle veut, tant qu'elle pose pas de problèmes c'est pas le mien.
Cependaaaaant...
La situation a quand même bien évolué depuis le temps. Elle n'est visiblement plus liée à l'émeraude mère, ce qui nullifie la crainte de ce qui s'est passé récemment. Ca déplace les priorités donc sur la source d'énergie stable et la nécessité d'être concrètement ancrée dans le forum. Ca on en a déjà parlé, ce serait plus tard. Je ferais un paragraphe de plus pour expliquer mais il y'en a déjà un qui m'attend tout chaud plus tard donc pourquoi se presser? =P

Je peux enfin répondre aux nouvelles questions, faut sérieusement que j'apprenne à abréger. Peu Importe. Dans l'ordre:

Solar l'explosif a écrit:
Si jamais vous deviez nommer un remplaçant, qui serait-ce ?

Je dois avouer que je n'y ai pas tant pensé, mais je penches plutôt vers notre Citron national ou Foxy. Sait-on jamais, peut-être Alexis, si il se remet de sa crise existentielle. Tout dépend de comment on établit les choses honnêtement.

Maritin qui a quand même une candidature super stylée a écrit:
Que comptez vous mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des membres et/ou des invités?

De base, il faudrait que je demande de l'aide d'une bonne partie de vous. Je suis pas assez expérimenté pour partir sur ce terrain là de base, alors seul, vous pouvez oublier.
Ca reste une excellente question, et faire plus attention quand on accueille des invités pour éviter les imprévus est une évidence. Pour le reste? Je vais probablement prendre des morceaux de propositions des autres içi et là. J'ai dit, de toute façon j'aurais besoin d'aide pour établir cette partie.
Après forcément si quoi que ce soit essaie de venir causer des problèmes à membres ou invités, ça va pas se passer bien pour l'attaquant, mais c'est une évidence.

Méphisto a écrit:
Si vous avez déjà joué à DDLC, pensez-vous honnêtement que ce serait utile de laisser Monika ici? Ne pensez-vous pas qu'elle risque par la suite de recommencer à foutre un gros bordel?

Wow va falloir raccourcir cette question pour le tableau, bonne chance au-dessus.
Bon ayant joué à DDLC, je peux donc pour une fois donner un avis éclairé.
Le forum n'étant pas DDLC, je comprends pas la question.

Insérer Zoidberg içi:

nonnon, okay, je reste sérieux. De un le gros bordel est très majoritairement la faute d'Eggman, il s'est simplement servi d'elle pour appuyer son point. D'une façon que j'apprécie pas vraiment d'ailleurs. Mais même, ignorons ce point, au final ça ne porte pas vraiment sur la question.
...Merci donc Maritin d'avoir écrit à ma place. Mais je vais suivre sur mon propre développement.
Elle souffre clairement de son passé. Imagines seulement te rendre compte que toute ta vie n'est qu'une vaste blague où en fait tu n'as jamais rien vécu, et même ce que tu vis maintenant que tu l'as réalisé n'est pas réel. Je répète ce que j'ai dit au procès: ce genre de truc te détruit la psyché, c'est pas étonnant qu'elle ait de gros problèmes émotionnels. Elle est maintenant en train de se rendre compte de comment ça a affecté son comportement et c'est encore plus terrible. Elle a même plus de vrai pouvoir, et a réalisé à quel point c'est dangereux de se laisser submerger par ses émotions. Si elle reste, elle a besoin de support. Aussi bon l'utilité j'ai envie de te dire... plus de la moitié de mes messages c'est du flood hein. Les gens ont pas besoin d'être utiles pour rester là.

J'aime pas déblatérer sur ce genre de sujet trop longtemps parce que je suis pas vraiment bon avec ça, donc je vais arrêter pour le moment.



C'est donc l'heure de MA PROPRE QUESTION! WOOO EST-CE QUE VOUS ETES PAS IMPATIENTS? Ouais non c'est normal. Voici:
J'ai pas d'idée en vrai donc j'ai pris le plus simple a écrit:
De quelle façon les évènements récents vont influencer votre décision finale?

Je trouve néanmoins que ça vaut la peine d'être établi. Personnellement, pas beaucoup. Je sais juste qu'Eggman chope définitivement pas de point, oui parce que bon moi aussi je peux mettre un mot de passe sur un bombe et dire que je suis le seul à pouvoir la désamorcer, c'est pas vraiment un exploit. Ca a légèrement modifié ma position par rapport à Monika et Alexis comme je l'ai dit dans mes ajustements plus haut.
C'est pas parce que j'ai pas d'idée que vous pouvez rien dire hein, vous avez probablement des choses plus pertinentes que moi à dire.

Et puis tiens je vais répondre aux questions d'Eggy pour la forme:
Oeuf moustachu a écrit:
- Avez-vous envie d'être élu ?

Eeeeh, je l'ai déjà dit au début, je pense pas moi-même être un bon candidat, mais si jamais ça arrive je vais pas fuir et filer la responsabilité à un autre non plus.

Oeuf dur a écrit:
- Pour qui pensez-vous voter ?

Il faut que j'y réfléchisse encore un peu, vous saurez peut-être aux élections en elles-mêmes.


Allez je vous retiens pas plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:46

... C'est... Étrange pour moi de devoir voter pour l'ensemble des candidats alors qu'il me semblait précisément noté que pour valider sa candidature, il fallait avoir répondu à toutes les questions des autres candidats en plus de poser les siennes, maaaais... Je suppose que je ne vais pas en tenir compte lors de mon vote et que j'irais avec les arguments déjà posés pour faire mon choix.

Quoiqu'il en soit, pour répondre à cette nouvelle question :
Je ne peux pas véritablement dire en quoi cela les influence personnellement, parce qu'ils ont toujours été pris en compte dans la relecture de chaque arguments soulevés et autres en plus du reste... En tout cas, je peux dire qu'ils ont déjà plus ou moins été relativisé plusieurs fois en conséquence, et que tant que cela reste encore possible, le vote ne débutant que demain après tout, mes votes ne sont pas à l'abri d'un changement supplémentaire à ceux que j'aurais pu déjà avoir au départ.

Je ne penses pas vouloir répondre à la question du "Pour qui pensez-vous voter ?" - cela rentre en conflit direct avec la volonté d'anonymat liée aux votes, et cela n'a que peu d'intérêt en soit.

Par contre je dois avouer, plus que de vouloir être élu, je ne suis pas contre de l'être. Entendez par là que je ne vais pas non plus lancer une sorte de guerre si je ne suis pas élu, je sais me reconnaître battu quand c'est le cas. J'ose espérer qu'il en sera de même de l'ensemble des autres candidats même si des doutes s'élèvent quant à cette question... Mais en tout cas je réitère le fait que si je me suis présenté, et que je n'ai pas rétracté ma candidature, c'est que oui, je souhaite être élu.

... Et je ne souhaite pas spécialement expliquer le raisonnement derrière ce que je trouve important chez un candidat ou du comment je vais voter, ça rentre un peu dans les mêmes lignes que le "Pour qui pensez-vous voter ?", si cela n'est pas du double emploi.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:22

Je vais quand même préciser parce que visiblement ce n'est pas clair.

L'anonymat est préservé grâce l'intégrité de Tails, mais n'est pas du tout obligatoire. Au contraire, vous avez intérêt à partager votre façon de penser si vous voulez convaincre d'autres personnes de monter vos candidats dans leurs classements personnels. Vous l'aurez remarqué, la première place compte pour à peine plus que la seconde, dans chaque classement, donc vous avez tout intérêt à partager votre pensée.

La question sur ce que vous trouvez important chez un candidat permet éventuellement de souligner d'autres éléments qui n'ont pas été mentionnés, ou simplement insister sur le fait qu'une question vous paraisse plus centrale que les autres.
Les candidats peuvent s'en servir pour sous entendre qu'eux agiront ainsi, les électeurs peuvent en profiter pour encourager les candidats à faire des efforts dans ces domaines.

Enfin, même si répondre à toutes les questions semblait au départ fondamental pour égaliser les candidats, il apparaît que si un nouveau candidat venait à se présenter dans la dernière minute il pourrait alors invalider les candidatures de tous les autres. Comme il est préférable de laisser cette option de candidat surprise et beaucoup moins intéressant de faire la police des questions réponse, toute candidature déposée est considérée comme valide, mais chaque candidat a clairement intérêt à répondre aux questions s'il veut que les électeurs sachent à qui ils ont à faire.
Dans l'éventualité où il y aurait de nouvelles candidatures, les instructions de votes ne changent pas : il y aura juste plus de membres avec 0 points dans votre vote.



Pour répondre à Seelmiles, les récents développement n'ont rien changé à mes yeux. Au contraire ils m'ont confirmé que Monika était un atout à contrôler et pourrait faire une excellente arme secrète.
Et que je suis assurément le seul à pouvoir faire cela.

Docteur Robotnik

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1298
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 4:30

... Urgh... Fiiine... Bon eh bien... J'imagine que je peux dire que je vais sans doute voter avec des personnes qui ont l'air de partager certains de mes arguments... Par exemple Seelmiles ou Citron... Tandis que je vais sans doute peu voter pour les personnes qui me semblaient clairement le moins appropriées pour le boulot au vu des arguments... Tel que Flo et son frigo. Et Eggman aussi justement, mais ça je crois que ça choque pratiquement personne. En tout cas, vers le haut se trouveront principalement les personnes que j'ai jugé le plus digne de mes votes en analysant les arguments qui me parlaient de plus. Bien que pas que, mais le reste... Cela attendra mon vote.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:10

Comment ça ça ne choque personne ? Le seul individu compétent dans le domaine c'est moi !
Placez l'émeraude mère entre les mains de n'importe qui d'autre et elle sera en danger !
T-t-t-t-t. L'émeraude mère n'est en sécurité que dans personne ne sait où elle est. Le Merveilleux plan de la Grande et Fabuleuse Trixie est parfaitement infaillible : utiliser le pouvoir de l'émeraude mère pour la rendre elle-même invisible.

A propos de la sécurité des membres et des invités ? Un contrôle aux frontières beaucoup plus sévère, déjà : la meilleure façon de protéger c'est de ne pas en inviter dix huit mille à la fois comme cela a été fait par le passé. De plus, la Grande et Merveilleuse Trixie a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires, toujours : ses puissants pouvoirs lui permettent de voir les menaces arriver et de leur concocter un accueil personnalisé et redoutablement efficace.
Vous voulez une preuve ? Je suis la seule à avoir su trouver et exploiter la faiblesse d'AlexiSonicKST et de Sonic sur ce forum même, alors qu'ils sont réputés invincibles.


Quant à la petite Monika... Je ne suis pas convaincue qu'elle soit un danger en soit. C'est sa dépendance à AlexiSonicKST qui est problématique. Au demeurant c'est une brave fille.
Laissez moi la prendre à part un moment et je vous réglerai ces problèmes. Sa maîtrise de l'énergie chaotique est exemplaire et mérite qu'on s'y attarde.


Les récents événements m'ont convaincu qu'Eggman avait plus d'un tour dans son sac. Je regrette que mon intégrité m'ait poussée à m'opposer à lui car l'avoir comme allié est assurément l'une des meilleure chose qui puisse arriver à un invité sur ce forum.
Ses méthodes sont discutables et un peu extrêmes. Mais si vous le mettez en charge de la protection du forum, et que vous faisez de celle-ci un intérêt personnel pour son honneur de génial créateur, vous aurez là le défenseur le plus à coeur à son ouvrage que vous n'aurez jamais espéré.


...
Et non, je ne souhaite pas être élue.
Je suis assurément un de vos meilleurs choix, et je persiste sur le fait que je mérite cette émeraude de part les connaissances que j'ai acquises et les efforts olympiens que j'ai déployé pour devenir intouchable sur ce forum, mais ne nous voilons pas la face : une licorne d'Equestria à la charge du joyau le plus puissant de Mobius ? Ce serait un non sens.
Si tel est votre désir, je m'engage à vous remercier pour votre confiance en faisant un spectacle comme vous n'en avez jamais vu. Mais je doute conserver ma place très longtemps.
J'ai rempli tous mes objectifs sur ce forum. J'ai souhaité vous donner une leçon, à la sauce Trixie, pour que vous remettiez en question ce que vous preniez pour acquis. Cela servira peut-être à quelques uns d'entre vous, je l'espère.
Et à défaut, j'aurais enfin mis AlexiSonicKST face à ses erreurs, ses contradictions. Ses sentences le feront réfléchir, sans pour autant bousculer complètement la balance des pouvoirs de votre forum. C'est une réussite en soit.

Ce que je souhaite, c'est arriver suffisamment haut dans le classement pour dépasser les projets de ceux qui ne méritent pas cette place. Et je compte AlexiSonicKST tout particulièrement, qui ne devrait pas décider seul de l'avenir de tous vos artéfacts de puissance sans vous demander au préalable puis en vous mettant devant le fait accompli.


Cela va donc vous surprendre, mais le discours de Solar sur la régulation des invités m'a convaincue. Certes il est bourré d'insultes à ma personne, mais je commence à avoir l'habitude. De manière générale je pense que les idées mettant l'émeraude mère en libre accès à tous est plus sûr que de devoir faire confiance à une personne.
A moins, bien sûr, que cette personne n'ait une véritable crédibilité. Tails ne me convainc pas vraiment, Citron, Méphisto et Seel non plus. Le plan de shadow96 a du potentiel mais je ne suis pas convaincue par la personne. Maritin, sa technologie me dépasse, mais d'instinct me semble être un bon choix. Eggman, que cela vous plaise ou non, est probablement le plus apte à défendre l'émeraude mère de façon conventionnelle.

Après, la meilleure défense reste encore de ne pas révéler sa position. En cela la technique de Flo est impeccable, car personne ne sait où se trouve son frigo, et quiconque lui pique se mettrait sous la menace d'un rayon destructeur incroyable. Il me semble idiot de ne pas utiliser du tout le pouvoir de l'émeraude. Maintenant est-ce que Flo est un individu recommandable...
...vu le type de communauté que sa création a engendrée...
...je serais très curieuse de voir ça en fait.
...je ne suis pas vraiment sûr que placer le forum sous la surveillance d'une "Death Beer" soit réellement le genre de sécurité le plus souhaitable pour des amoureux de la liberté comme nous...

Pour répondre Monika peut rester.
La dissocier de l'émeraude mère lui permettrait de se débarrasser de la lourde responsabilité qui vient avec les pouvoirs que cela lui confère : ça prendra du temps mais on peut trouver une solution.

J'ai déjà un peu réagi aux derniers développements, mais surtout j'ai appris que le monde n'est ni tout blanc ni tout noir. Ca n'a pas de sens ce considérer des "menaces" comme si le forum n'était mis en danger que par des forces extérieurs machiavéliques et purement mauvaises. Nous avons chacun notre part d'ombre qu'il faut reconnaître si on veut éviter d'y succomber, et c'est une très mauvaise chose que de ne voir que celle-ci chez quiconque.

A l'avenir je ferai attention d'être moins binaire et plus ouvert d'esprit. Une qualité qui me semble essentielle pour le Gardien et toute personne dotée de grands pouvoirs.
Je pense que nous avons besoin d'une figure héroïque pour remplir cette fonction et que c'est mieux que de laisser l'émeraude mère accessible à tous.



J'aimerai prendre ce moment pour insister sur quelque chose de très important.
Il n'y a pas de mauvais choix.
Aucun vote ne mènera à la ruine totale du forum.
Il n'y a pas de candidat foncièrement mauvais : soyez attentif à ce qu'ils proposent car leur position finale dans le classement sera un indicateur fort pour celui qui sera élu et l'équipe d'animation, beaucoup plus que leur personnalité plus ou moins discutable.
A part celui qui sera en première position, bien sûr.

Miles "Tails" Prower

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:45

Un "Pouêt" se fait entendre.
Une silhouette familière pointe le bout de son nez.


... Yes, ça a marché !
Citron 1 - 0 Les lois du voyage inter-univers !
*ahem*

Salut, salut.
Désolé du retard, je me suis coincé dans euh.
5 ? 6 ? Non, 7, j'crois. 7 univers parallèles au nôtre.
L'aller était simple mais LE RETOUR.
URGH.
HEUREUSEMENT QUE J’AI FINI PAR TOMBER SUR UN CITRON QUI S'EN SORTAIT MIEUX QUE MOI DANS CE DOMAINE.

Bref.
Ce même Citron, maître dans l'art de la convenance, m'a aussi fourni de quoi voir le déroulement des évènements. Un vrai gentlemen.

Vous savez, ce petit trip inter-univers était très intéressant.
J'en ai pu voir, des versions de nous différentes. De nous tous.
Certains d'entre nous étaient si .... différents comparés à la version que je connaissais. C'était ... quelque chose.
Mais pourtant, on ne peut s'empêcher de sentir un lien se forger très vite avec eux.
Comme si nos relations s'étendaient à travers les univers.

C'était une piqure de rappel appréciable d'une des leçons qu'on devrait toujours avoir en tête.
Le véritable trésor de Tails Dreamer, c'est son peuple.
Et il en est de notre responsabilité à chacun de le protéger.

Je sais bien que vous tous n'estimez pas avoir le temps, les moyens, ou peut être même l'envie de partir au combat pour défendre le forum.
Peut-être avez vous juste envie de passer du bon temps en compagnie de vos amis, connaissances ou frennemis du coin.
Le TD dont je rêve sera aussi pour ceux-là d'entre nous.
Pour ceux qui ont juste envie de s'organiser un p'tit évènement cool ; on commence, on s'amuse, on se salue, et ça aura prit le temps d'une soirée tous ensembles.
Et c'est pour ça que nous aurons aussi besoin des plus investis d'entre vous pour le reste.

Bon. Je vais fermer la parenthèse sur mon expérience et répondre aux questions que j'ai loupé.

Que mettriez-vous en oeuvre pour la sécurité des membres et des invités ?

Bonne question. Une piste de réponse me trottait par la tête.
Voyez vous, j'suis un partisan de la défense du forum par le forum. Et donc nous.

J'pense qu'il serait bon de mettre en oeuvre un camp d'entraînement, pour révéler les talents cachés parmi les membres qui pourraient servir à la défense du forum.
Vous avez tous en vous un potentiel qui pourrait nous être très utiles, à nous tous.
J'en ai déjà eu la preuve ailleurs.

Est-ce utile de conserver Monika ici étant donné les risques qu'elle amène ?

Utile.
Utile.
J'aime pas trop le mot.

J'pense qu'avec tout ce qui s'est passé .... Je pense qu'une meilleure question aurait été : "Est-ce prudent".
Pour nous ? Certes.
Mais aussi pour elle.

Je pense qu'elle mérite sa place ici.
Et je pense, qu'en conséquence, il sera aussi de notre devoir de faire en sorte de minimiser ses risques.

Sans la lobotomiser à l'aide d'un harpon et d'une télécommande qui a réussi à me frustrer malgré le fait que j'étais littéralement dans un univers différent de celle ci.

De quelle façon les événements récents vont influencer votre décision finale?

J'ai ... encore besoin de réfléchir à tout ça.

Autant je pouvais comprendre l'attrait qu'avaient les promesses faites par Eggman dans sa campagne pour certaines personnes.
Autant, là ....

J'ai VRAIMENT besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça. Al', Eggy, juste ... tout.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 7:43

MEA CULPA : J'ai mal calculé mon coup. Les votes blancs doivent choisir 11 candidats OSEF pour 1 seul à 0 points.
(Comme ça les votes blancs ont exactement le même poids que les votes normaux).



Je vais contacter ceux qui ont voté blanc pour qu'ils puissent corriger ça.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:15

Chers membres de Tails Dreamer !

Nous observons une participation record à l'élection avec 11 votes (dont 2 blancs) !
...alors qu'il y avait 12 participants.

Hrm.

LES RESULTATS

  1. Citron avec 71 points
  2. Seelmiles avec 62 points
  3. Maritin à ex aequo avec Seelmiles
  4. Superfoxy avec 59 points
  5. Tails avec 56 points
  6. Solar à ex aequo avec Tails
  7. AlexiSonic avec 50 points
  8. La Grande et Fabuleuse Trixie avec 46 points
  9. Flo avec 41 points
  10. Shadow96 avec 40 points
  11. Méphisto Finiasi avec 30 points
  12. Le Docteur Robotnik avec 22 points


J'invite Citron à ouvrir la boîte scellée dans laquelle repose l'émeraude mère (dans le premier post de ce topic).

Félicitations à tous les candidats, merci aux électeurs et vive la démocratie !

Miles Tails Prower


DE FACON PLUS DEMOCRATIQUE

En considérant qu'au lieu de s'auto-saboter, AlexiSonic vote normalement et Eggman, Trixie et Tails ne votent pas, on a donc 8 votes (dont 1 blanc)

  • Citron avec 60 points
  • AlexiSonic à ex aequo avec Citron
  • Seelmiles avec 47 points
  • Maritin avec 44 points
  • Tails à ex aequo avec Maritin
  • Superfoxy avec 42 points
  • Solar avec 40 points
  • Flo avec 30 points
  • La Grande et Fabuleuse Trixie avec 27 points
  • Shadow96 avec 19 points
  • Méphisto Finiasi avec 11 points
  • Le Docteur Robotnik à ex aequo avec Méphisto Finiasi


L'animation considérera leurs idées avec cet ordre d'importance.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:25

Ah c'est comme ça.

Tss, encore une belle preuve de l'échec de la démocratie.

Allez Citron t'as plus qu'à ramener le contenu de la boîte devant nous tous, qu'on fasse notre petite cérémonie.

Eggman cache un lance harpon dans son dos.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:31

Citron s'approche de la boîte sans dire.
Pour la dramaturgie et aussi parce qu'il est vraiment surpris.

Son silence se brise quand il s'approche de la boite.
Elle fait tic tac.

Ca fait pas tic tac une émeraude.
Woosh à la limite mais pas tic tac.

Il l'ouvre.

Un joli cadeau, et la note de l'expéditeur.
Manquerait plus que la lettre animée à la Sonic Heroes.


...
Planquez vous.
PLANQUEZ VOUS

LEMERAUDE MERE CEST PAS UN BATON ROUGE AVEC UN MINUTEUR A CE QUE JE SACHE

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:33

Comment ça un bâton rouge avec un...

AlexiSonic qu'est-ce que t'as encore fich-


TOUS A COUVERT !


_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:03

Citron arrive, main dans les poches, une bouteille de limonade dépassant légèrement de la poche gauche.
... Hey, mais c'est qu'il arrive presque à marcher sans tituber maintenant.

Pour quelqu'un qui se plaignait à fond il y a à peine cinq minutes, il s'est vite habitué au corps étranger.

Il avait toujours pas l'air ravi de la situation, par contre. Ca faisait deux fois que ce grand moment pour lui était ruiné plus ou moins directement à cause de Fry, mais bon.


... Ugh.
Je hais que je commence à m'y faire là dedans. J'espère que l'autre va se grouiller.

Bon.
J'suis prêt, Knuckles.

J'dois faire quelque chose en particulier ... ?

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 0:42

Je vous passe la confrontation avec Knuckles qui n'avait pas vraiment suivi les détails de la dernière transformation de Citron et ne comprenait pas ce que cette intruse faisait dans le coin. Sans sa casquette de détective il n'était pas très fute fute.
...on ne sait pas encore vraiment si la casquette avait un quelconque effet de toutes façons notez bien. Je crois que oui. Mais j'ai pas de preuves. Bref.

Et histoire d'aller vite, owaw, toutes les émeraudes du chaos ont été rassemblées sans encombre et maintenant elles sont toutes là sans exception enfin Flo merci que ça me simplifie la vie.


Bien.

Citron, tu as une prière à retenir :
Les 7 émeraudes sont les serviteurs.
Chaos est le pouvoir, enrichi par le cœur.
Le contrôleur unifie les chaos.


C'est nécessaire si tu veux lui demander de se vider ou de se recharger en énergie, elle ou les émeraudes du chaos. Garde en tête cependant que ce sont les émotions positives et les intentions pures, comme l'espoir et la joie, qui alimentent les émeraudes, aussi avec suffisamment de gens les émeraudes n'ont pas besoin de l'émeraude mère pour être réalimentées. En cas de besoin, l'énergie de l'émeraude mère peut être utilisée pour neutraliser les attaques lancées avec les émeraudes du chaos. Enfin, les émeraudes du chaos peuvent être vidées de leur énergie si elles sont employées par quelqu'un de submergé par des intentions corrompues et des émotions négatives comme la colère et la tristesse.

Tu t'adresses à elle en disant Ô Émeraude Mère et tu la respectes. Si tu lui demande elle peut te montrer des trucs, et changer de taille à ta guise. Si elle ne brille pas en réaction à tes paroles n'est qu'elle ne t'as pas entendu ou que c'est pas le moment. Attention, toi qui voyage dans les mondes parallèles : si une émeraude mère disparaît dans un univers, elle disparaît dans tous, c'est pourquoi ton rôle de Gardien est primordial.

Le pouvoir de l'émeraude mère ne corromp pas et est accessible à quiconque puise dans son énergie. J'ai fait le choix de ne pas l'utiliser. Naturellement, il permet de régénérer et soigner le relief comme les gens dans la zone qu'elle occupe. Sur un autel spécifique, son champ d'action peut s'étendre à une île entière.

A force de la côtoyer, tu apprendras à la connaître. Surtout si tu as maintenant Cosmo et Monika pour faire les interprètes, donc tu la connaîtras probablement bientôt mieux que moi, et elle aussi apprendra à te connaître.

Bon, tiens-toi là, à côté de moi, devant l'émeraude mère. J'ai pendu les émeraudes du chaos au plafond comme si elles étaient sur les piliers de Hidden Palace. Regarde-la bien. Inspire et expire profondément, je vais dire la formule de passation de pouvoir.

I'll protect the Master Emerald
Knuckles the Echidna

Dans d'autres termes, avec le changement de gardien peut s'accompagner un changement de personnalité de l'émeraude mère.
Tu n'auras pas nécessairement à l'essuyer tous les jours et lui raconter une histoire avant d'aller au lit.
A toi de créer ta propre dynamique. Voire tes propres pouvoirs, applications... à toi de voir !
Pour rappel Cosmo et Monika sont des entités différentes, leur conscience n'est pas partagée avec celle de l'émeraude.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:14

Citron était le plus concentré qu'il ne l'avait jamais été.
Ca se voyait pas forcément vu l'impassibilité de son visage actuel, mais il était à son plus sérieux, fixant Knuckles du regard pendant qu'il lui donnait le speech.

La prière pour contrôler l'énergie ...
Le rapport des émeraudes aux émotions ...
Sans oublier l'avertissement de Knuckles sur les unviers parallèles ...
Et le lien qu'il allait désormais partager avec l’Émeraude Mère.

Ça faisait beaucoup vachement vite, mais il se sentait prêt.
Il le devait, de toutes façons.

Une esquisse de sourire réapparait sur son visage.
Quand il avait rejoint la Neo Chao Race ... Non, même quand il avait rejoint les Dreamers ...
Avait-il eu la moindre idée de la situation vers laquelle il évoluerait ?

Avant de se laisser aller à la nostalgie, il se positionna à coté de Knuckles, plongeant son regard dans l’Émeraude Mère.
Le vert de celui-ci se reflétant dans le rouge de ses yeux.

"Qui sait où mènera cette voie.", se dit-il.
"Mais si c'est moi qu'ils ont choisi ... J'suppose que c'est à mon tour de leur montrer qu'j'suis digne de confiance et d'estime."

Il tendit un peu les bras, sa physionomie temporaire lui permettant de faire ça sans bumper l'echidné à ses cotés.
Chaque seconde, chaque souffle inspiré puis expiré ...

Il prit soin de se les graver dans sa mémoire.

Il avait abandonné l'idée d'avoir "son moment".
Et pourtant, il se présentait à lui.


...
C'est okay de mon coté, Knux.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 6:18

L'émeraude mère avait réagi à la prière et brillait de mille feux, et pourtant n'était pas éblouissante, comme si sa douce lumière ne pouvait provoquer une quelconque douleur quelque soit son éclat.
Les émeraudes du chaos émirent chacune un flash à leur tour, probablement en réaction à une instruction laissée par l'émeraude mère, qui avait déjà compris où les choses allaient.

A travers les âges, les époques, les millénaires... le rituel avait toujours été le même.

Parfois, bien sûr, lorsque le Gardien venait à périr soudainement, il y avait quelques écarts, mais à part ceux là...

Le doute n'était plus permis.

La cérémonie allait avoir lieu.

Citron et Knuckles, ce dernier s'étant mis sur un petit caillou pour être à la même hauteur de tête que le premier dans sa forme nouvelle, étaient côte à côte.

L'échidné inspira, repensant à toutes ces années passées à veiller sur l'émeraude mère. Son choix était fait cependant, car sur ce forum il n'était clairement pas le plus indiqué pour la tâche.
Et il avait trouvé une nouvelle voie.

Il leva le poing, le regardant avec un sourire.

Puis il cogna l'épaule de Citron.


A toi d'jouer.


Bon, ça c'est fait, je peux retourner à ma nouvelle vocation. Dis, t'avais pas un projet de camp d'entraînement ? Si t'as besoin de moi pour y enseigner comment faire une bonne Reconnaissance, mes talents innés de chasseur de trésor sont à ton service.

Oh, et oublie pas le rituel hein, que tu puisses le transmettre au suivant.

Who the Hell do you think I am?
Sherlock Knuckles

L'émeraude mère perdit son éclat, mais soudain Citron pouvait ressentir comme une connexion à elle, comme si le plus infime de ses rayonnements avait un sens.
Le rituel était achevé.


Citron gagne le titre officiel de [!!!]Gardien de l’Émeraude Mère.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:45

...
Le rituel était moins formel que ce à quoi il s'attendait, mais c'était incontestable : la passation avait été faite.

Il fut tant préoccupé par les nouvelles sensations qui l'assaillaient qu'il mit un temps à répondre à Knuckles, fixant l’Émeraude Mère, s'en approchant un peu, avant de se ressaisir.


Heh. J'ai un toit à réparer et un autel à fabriquer avant, mais c'est la prochaine étape, ouais.
Je penserai à te faire signe. Et puis, tu pourras sûrement rencontrer des collègues pour ta nouvelle vocation, heh.

... Bordel j'crois que le sort de l'autre devient instable, ma voix devient cheloue ....


Son regard se pose à nouveau sur l'Emeraude Mère. Il s'en approche, récupère les émeraudes du Chaos et soulève l’Émeraude Mère, en murmurant.

"Ô Émeraude Mère.
... Il semblerait que ce soit moi ton gardien désormais.
Si mon devoir est de te protéger des envieux et autres dangers, alors je l’accomplirais, et ramènerais à cet endroit la prospérité."

Il se sentit un peu bizarre.
Il était déjà pas très doué pour faire la parlotte, mais là, c'était une expérience nouvelle.

Il lança une dernière phrase à Knuckles avant de partir.


Merci, Knux.

Je vais retourner avec les autres un moment.
Puis l'autel ...
Puis le toit ...
Puis l'autre Citron et mon corps ...
Puis le camp d'entraînement ...

... Je suis pas couché, moi.


Puis termina, avec un sourire.

Si jamais tu préfères partir, bon courage et chance à toi, Sherlock Knuckles, heh.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:14

Fry arrive, suivi de White & du chat.

Heh. Si on fait un virage par chez toi on doit pouvoir faire plusieurs trucs à la fois ...

... Et je penses qu'on a besoin d'avoir une conversation dans un endroit tranquille.

J'ai pris la liberté de demander aux filles de m'accompagner. On gagne du temps.



Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Pwhite10 White -... Ca et le bout où on t'a dit qu'on te laisserait pas seul au cas où tu t'esquives.
... Genre toi tu me retiendrais. M'enfin.

... Shall we ?

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:00

Hey Citron, je venais juste te demander si çà te dirait de nous passer une Émeraude, histoire de piéger Shadow avec pour Halloween s'il refuse de nous passer des bonbons, alors çà te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:23

D'un tas inerte dans un coin du topic surgit ...
Une boite en carton.

Ah non, Citron, qui porte une boite en carton. On aura vu mieux comme déguisement.
Belles fausses canines, cependant. Et le ketchup est du plus bel effet, a moins que ce soit un autre système D dont seul lui a le manque de moyens justifiant l'utilisation le secret. Et ce regard ... Non, c'est juste le même que d'habitude.


... Yo. J'étais ailleurs, vous excuserez ce costume douteux.
... Vous voulez utiliser une émeraude pour faire ... quoi ?

C'est le coup du bonbon ou du sort c'est ça ?

Je veux dire ... Je suis pas opposé, hein. Enfin, un peu quand même. En fait, un peu vachement opposé même.
Mais J'IMAGINE que c'est pas trop grave si c'est pour une fois et pour Halloween. et que ça reste innocent ... Allez.

En gros, faites pas de bêtises quand je suis pas là, ou sinon c'est moi qui vais vous jouer un sort.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Contenu sponsorisé





Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]   Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections du Gardien de l'Emeraude Mère [en réparation]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction quant au topic des élections du gardien de l'émeraude mère
» Je pourrais être le gardien du forum.
» Programmes de candidats à l'élection du Gardien du Forum [WIP]
» Mach ou le gardien du plus beau couple du monde de Sonic: Taismo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente-
Sauter vers: