Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salle de présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:16

Cette grande salle est équipée de tout le matériel nécessaire à la projection de document visuels (vidéos, diaporamas, animations, plans etc.) et permet à quiconque qui a préparé son travail de présenter au reste de l'équipe sur grand écran.

Elle est donc équipée d'un ordinateur sur lequel l'on peut trouver le diaporama utilisé par les Membres de la Résistance pour présenter et expliquer le fonctionnement du Quartier Général aux nouveaux arrivants.

De nombreuses chaises permettent à tous les membres de participer aux réunions. En plus de l'écran blanc et du rétroprojecteur, on peut trouver quelques feuilles A1 et des marqueurs et une corbeille à papier.

Salle de présentation Qg_sal10
Exemple très ressemblant de la Salle de Présentation

C'est une salle très importante pour les nouveaux arrivants, puisque c'est la première salle dans laquelle ils seront invités avant la visite.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Snow
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Suite de l'arrivée de Snow    Salle de présentation EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:32

La salle était grande, et des dizaines de chaises étaient installés. Une armée aurait pu s'y asseoir! Sur le mur en face d'elle, Snow distingua un écran blanc, comme pour un rétroprojecteur, qu'elle aperçut quelques secondes plus tard. Elle regarda les nombreuses chaises.[/i]

"Wow! J'ai du choix pour m'asseoir! Ha! Ha! Ha!"

Elle s'assit sur une chaise, et attendit. Il fallait bien que quelqu'un vienne la voir un jour! Snow commença à se tourner les pouces. Elle qui n'était pas très patiente, cela allait être long! Les pensées de Snow commençèrent à divaguer, et elle pensa qu'elle avait bien fait de ne pas dire à Yellow qu'en réalité, elle n'était pas un Ange ordinaire, mais la Reine du royaume des Anges...
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:19

[Suite de l'entrée du QG pour Maritin]

La pièce dans laquelle arriva Maritin était beaucoup plus éclairée que le couloir duquel venait le Yoshi qui dut attendre trois bonnes minutes pour être habitué à la lumière des lieux.

Lorsqu'il arriva à distinguer la plupart des détails de cette pièce, il vit, au fond de celle-ci, un écran de couleur blanche, caché légèrement par une boîte noire située au plafond.

Il vit aussi la bonne trentaine de chaises disposées de façon à toujours faire face à l'écran.

Il remarqua finalement que l'une de ces chaises était occupée.

Sans se faire remarquer, il regarda la personne qui lui montrait le dos.

*On ne dirait pas un humain... Serait-ce un hybride, comme m'a expliqué Abrupt?*

Les longs cheveux bleus de la créature donnaient à penser que c'était une fille à laquelle on s'adresserait en lui parlant.

Cependant, de ce point de vue, il ne pouvait pas voir d'autres détails...

Maritin décida alors timidement de lancer la discussion avec cette personne.

Sa timidité était d'autant plus grande qu'il savait qu'il allait parler à UNE inconnue et eu toutes les peines du monde à trier les mots sans rougir.

Il finit par se secouer un peu et dit:


"Euh... Bonjour mademoiselle..."


Sentant les yeux de la nouvelle venue se braquer sur lui, Maritin n'arriva pas à s'empêcher de fermer les yeux et de rougir de plus belle.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:23

AAAAAAAAHHHH!! hurla Snow en se levant.

Elle se tourna vers l'animal qui se tenait devant elle. Elle le regarda intensément, et se détendit. Elle était plongée dans ses pensées et n'avaient pas vu le... la... créature apparaître. Elle déposa sa main sur sa poitrine pour faire baisser son rythme cardiaque.

B-Bonjour...? Euh... Désolée du cri... je... ne vous ai pas entendu arriver. Ê-Êtes-vous un... euh... Oh! Vous devez venir du Royaume Champignon, non? Vous êtes un Yoshi, n'est-ce pas?

"C'est drôle, mais il me fait penser à mon jeu... mon vieux jeu de Nintendo 64... Yoshi Island! Ha! Ha! Ha!"

Bon... donc, êtes-vous la personne qui est supposée me montrer les subtilitées de cet endroit? Un ami de... Yellow the Hedgehog?
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:41

La créature poussa un cri en se levant.

*Mince, je ne voulais pas l'effrayer...*

Maritin ouvrit un œil, puis l'autre, et sentit le bleu inonder ses yeux.

La créature qui se tenait devant lui ressemblait vaguement à un chat mais était d'une couleur singulière, qui se trouvait être la même sur la garde-robe de cette fille.

Ses yeux turquoises semblaient profonds et son petit museau blanc ajoutait de la beauté à cette jeune hybride.

Semblant s'être détendue, elle prit la parole.


"B-Bonjour...? Euh... Désolée du cri... je... ne vous ai pas entendu arriver. Ê-Êtes-vous un... euh... Oh! Vous devez venir du Royaume Champignon, non? Vous êtes un Yoshi, n'est-ce pas?"


Étonné de voir qu'une autre personne connaissait l'existence du royaume champignon, Maritin se demanda si la nouvelle de sa venue était déjà parvenue à d'autres personnes depuis son arrivée avec Abrupt.

Il ne put cependant demander comment la personne devant lui connaissais l'existence du Royaume Champignon car elle reprit la parole.

"Bon... donc, êtes-vous la personne qui est supposée me montrer les subtilités de cet endroit? Un ami de... Yellow the Hedgehog?"

"Euh... Houla! Pas si vite! Je ne vois même pas de qui vous parlez... Je me sens perdu moi ici. Tout ce que je sais, c'est que je suis sur une planète appelée Mobius, où coexistent des êtres humains et des hybrides, et que nous devons arrêter un certain Robotnick qui veux conquérir le monde... C'est tout! Je ne suis ici que depuis très peu de temps."

Maritin poussa un long soupir en remarquant que ses cheveux tombaient vers l'avant et remit rapidement sa mèche en place, puis il prit la peine de poser la question qui avait l'audace de le tarauder.

"Comment-savez vous ce que je suis et d'où je viens? Je croyais que Mobius était une planète d'une autre dimension..."

Bien que ces détails lui paraissaient flous, Maritin décida de continuer un peu à parler en se présentant.

"Au fait, j'ai oublié de le dire: Je suis bien un Yoshi, je viens bien du Royaume Champignon et de ses environs, et je m'appelle Maritin Le Yoshi!"

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:03

Snow regarda longuement le jeune Yoshi et sourit. Elle s'approcha de lui et lui tendit sa main.

Enchantée, Maritin! Je suis Silversnow the Angel, mais appelez-moi Snow! Comment je connais le Royaume Champignon? C'est facile! Saviez-vous que le Royaume des Anges et que celui de celui de Mario faisaient des échanges commerciaux? Eh oui! Alors, vu que je viens du pays des Anges... Je connais l'existence de votre royaume... Je sais que ça peut être dur à comprendre, hé hé...

Elle ricana un instant, avant de murmurer:

C'est génial! Un Yoshi ami avec une Ange... je sent que ça va être cool!

Un nouveau sourire illumina son visage lorsqu'elle regarda le Yoshi de fond en comble. Il était tout bleu, avec une petite couette de cheveux sur le bout de sa tête. C'était la première fois qu'elle voyait un Yoshi avec des cheveux, et elle trouva cela très... cool!

Donc, Maritin... J'adore votre couette de cheveux!

HJ- Oui, je sais, Snow avait un long discours à dire... Ha! Ha! Ha! -HJ
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:16

La chatte de bleue colorée regarda le yoshi en souriant puis s'approcha en tendant sa main et en disant:

"Enchantée, Maritin! Je suis Silversnow the Angel, mais appelez-moi Snow! Comment je connais le Royaume Champignon? C'est facile! Saviez-vous que le Royaume des Anges et que celui de celui de Mario faisaient des échanges commerciaux? Eh oui! Alors, vu que je viens du pays des Anges... Je connais l'existence de votre royaume... Je sais que ça peut être dur à comprendre, hé hé..."

Maritin ne chercha même pas à comprendre car il avait compris que Mobius n'était pas la seule dimension reliée à celle de son royaume natal.

*Après tout, j'ai pu visiter le Royaume de Subcon alors qu'il est soi-disant abrité dans une autre dimension.*

Silversnow ricana un petit coup, ce qui intrigua Maritin.

Malheureusement, son interlocutrice murmura quelque chose qui fut inaudible à ses oreilles.

Il remarqua ensuite le regard de Snow se diriger vers ses cheveux et ne put s'empêcher de rougir à nouveau.

"Donc, Maritin... J'adore votre couette de cheveux!"


"Merci du compliment, mademoiselle Snow."

Se sentant invité à parler cheveux, Maritin s'autorisa à dire:

"Je dois avouer que les vôtres sont très jolis aussi."

Il serra ensuite la main que Snow lui tendait depuis trois bonnes minutes.

Maritin profita d'un court instant pour se recoiffer légèrement puis se permit de poser une question.


"Euh, excusez moi de vous posez cette question mais... Vous disiez venir du Royaume des Anges... Cela veut-il sous-entendre que vous êtes une ange, mademoiselle?"

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:00

Euh... c'est exact! Oui! Merci du compliment, d'ailleurs! Est-ce que vous auriez un petit jeu de patience, ou n'importe quoi qui pourrait nous faire patienter pendant qu'on attend? Parce que, sincèrement, je m'ennuie ferme!!

Snow replaça la chaise qu'elle avait fait tomber en se levant. Elle s'y assit, et regarda Maritin. Son regard se posa finalement sur ses pieds, et elle grogna.

Quelqu'un va bien finir par nous rendre visite!... enfin, j'epère...

Elle mit la main dans sa poche et s'assura qu'elle avait bien ses trois morceaux de baguette... qu'elle allait bien finir par réparer... non? Elle regarda à nouveau le Yoshi bleu, et sourit.

Ou, si vous voulez, vous pourrez peut-être me raconter comment vous êtes arrivé ici?

Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:07

"Euh... c'est exact! Oui!"

Maritin équarquilla les yeux.

*Une ange, une véritable ange! Je comprends pourquoi elle rayonne de beauté.*

Chassant cette pensée en pensant qu'elle était un peu déplacée, Maritin écouta Silversnow continuer sa phrase.


"Merci du compliment, d'ailleurs! Est-ce que vous auriez un petit jeu de patience, ou n'importe quoi qui pourrait nous faire patienter pendant qu'on attend? Parce que, sincèrement, je m'ennuie ferme!!"

Silversnow se dirigea vers la chaise sur laquelle elle s'était assise plus tôt, la remit en place pour se rasseoir, puis regarda alternativement le Yoshi, toujours un peu gêné de la présence de cette fille, puis ses pieds.

"Quelqu'un va bien finir par nous rendre visite!... enfin, j'espère..."

Maritin décida de s'asseoir sur la chaise vacante située à la gauche de Silversnow.

Sa gêne additionnée à sa maladresse manqua de le faire se trébucher mais il finit par trouver place sur la chaise qu'il voulait.

L'ange le regardait en souriant et Maritin détourna un peu les yeux, ne voulant pas que Snow voit le mal à l'aise qu'elle causait involontairement.

Celle-ci ne remarqua rien et relança la discussion.


"Ou, si vous voulez, vous pourrez peut-être me raconter comment vous êtes arrivé ici?"

"Hé bien... J'espère que vous comprenez vite..."

N'attendant pas vraiment de réponse à cette semi-question, Maritin commença les explications.

Il raconta un peu la vie qu'il menait sur sa planète natale, en cachant certains détails le mettant soit trop en avant ou au contraire, dans le rôle d'une chaussette puante que tout le monde évite...

Vint ensuite le moment délicat de l'idée de voyager vers une autre dimension:


"Il y a quelques jours, alors que je commençait à avoir envie de voyager pour trouver du nouveau, même si je savais que c'était quasiment impossible vu que j'ai fait le tour complet des environs du royaume champignon et même au-delà, j'ai entendu parler d'un professeur qui aurait inventé une machine permettant de voyager entre les dimensions. Je ne sais pas si le nom vous dira quelque chose mais ce professeur s'appelle Karl Tastroff. C'est un très bon inventeur. Grâce à lui, Mario a pu être sauvé des griffes du Roi Boo, il a pu remonter le temps pour sauver le passé de la menace des xhampis... Oups excusez moi, je m'éloigne un peu de trop."

Maritin reprit pour la septième fois son souffle avant de continuer.



"Bref, j'ai entendu parler de lui et j'ai décidé d'aller le rencontrer. Après avoir fait un peu connaissance, il n'a pas rechigné ma demande à être le premier à tester sa machine, cependant, la manette qui était sensée me permettre de revenir a disparu pendant le voyage et je me suis retrouvé coincé ici, dans votre... Euh pardon, sur Mobius. Excusez moi s'il vous plait, j'ai la gorge un peu sèche, je n'ai pas l'habitude de parler autant."


Maritin se concentra légèrement et une bulle d'eau apparu devant lui.

Il l'avala puis fit une mine de dégoût: Il avait concentré l'humidité de la pièce et malheureusement, quelque moisissure se trouvèrent avec l'eau.

Il tourna ensuite la tête pour regarder Snow, un peu inquiet de la réaction qu'elle pourrait avoir car il n'avait à aucun moment parlé de ses facultés aquatiques.


[HJ] C'est fou ce qu'un "simple" Yoshi peut avoir à dire... [HJ]

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptySam 26 Fév 2011 - 18:51

Snow pouffa de rire avant de sourire.

Le professeur Karl Tastroff!! Ha! Ha! On dirait "Le professeur Catastrophe!" Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Oui, j'ai entendu parler de lui! Un des conseillers m'a déjà parler de...

Elle s'arrêta alors sur sa lancée. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle perdit son sourire. Elle avala sa salive bruyamment et gémit. Elle commença à babiller sur le fait que Maritin devrait oublier cette dernière phrase, se leva, et se mit à faire les cent pas. Elle n'aurait jamais dû dire ça! Si Eggman aprenait que la reine des Anges était sur Mobius...

Oh, que c'est long... quand est-ce que la personne qui doit nous expliquer le fonctionnement de ce QG va-t-elle daigner arriver??

À peine avait-elle prononcés ces mots que la porte qui menait au couloir principal s'ouvrit, et qu'une personne apparut dans l'embrasure de la porte. Aussitôt, Snow replit sa place, s'assit aussi droite qu'elle le pouvait, et, pour la première fois depuis qu'elle avait rencontré Maritin, décida de rester complètement silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptySam 26 Fév 2011 - 22:50

Frère Popotin

HJ- Très impatiente, la princesse ! Elle se plaint entre chaque réplique qui dure à peu près 10 secondes maximum ! Ca me semble un peu exagéré, mais si c'est effectivement le caractère de ton personnage, je n'ai rien contre. -HJ



Frère Popotin était en plein lecture de son manuscrit sacré quand il fut soudainement interrompu par Yellow qui débarquait dans l'Infirmerie. Deux nouveaux l'attendaient dans la salle de présentation.

C'était une bonne nouvelle, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles recrues.
A ce propos, où était son discours ? Bah ! Pas grave, il le connaissait par coeur.... ou du moins en grande partie.

Il se releva en récitant une prière contre les maux de dos (qui fonctionnait visiblement, puisqu'il n'avait pas mal au dos) et se dirigea vers la Salle de Présentation.
Il entendit au travers de la porte :

"Oh, que c'est long... quand est-ce que la personne qui doit nous expliquer le fonctionnement de ce QG va-t-elle daigner arriver ??"

Une voie féminine. Ah ces jeunes...

*Je vais avoir des gens à corriger, je le sens.*

Il ouvrit la porte immédiatement après, emplissant l'encadrement tout entier.
Il s'imaginait une vision de lui à contre-jour, tout ce qu'il y a de plus intimidant comme entrée, histoire de gagner le respect de ses futurs élèves.
Sauf qu'il n'était pas du tout à contre-jour et qu'on sourire bienveillant doublé de son aura de sagesse le rendait tout sauf intimidant. Mais dans le "tout" était compris la mention de "respectable". Frère Popotin, malgré son embonpoint, sa tenue usée et sa petite taille, était un moine expérimenté. Et même ceux qui ne savaient pas ce qu'était un moine ou qui ne savaient pas reconnaître quelqu'un d'expérimenté n'avaient aucun doute à se faire : ce moine, il est digne de respect.

Frère Popotin avait essayé d'expliquer la puissance du sourire et de l'apparence à Abrupt. Cela n'avait pas fonctionné. Il n'en restait pas moins un bon instructeur.


"La personne en question daigne vous accorder un peu de son temps. Respectez cela, jeune demoiselle, et l'on vous respectera aussi."

La jeune demoiselle était un hybride chatte bleue. Frère Popotin lui trouvait des apparences divines, dans le sens qu'elle semblait elle-même être un ange.
Il ne s'en étonna pas. Il avait vu tellement de choses dans sa vie !
Quoiqu'il en soit, il lui envoya un regard sévère, lui faisant comprendre qu'il l'avait entendue et qu'il appréciait peu la réflexion. Regard doublé de son sourire toujours aussi bienveillant. Un ensemble complètement déstabilisant pour qui ne le connaissait pas.


"Prenez place, j'ai beaucoup de choses à vous expliquer."

Frère Popotin se dirigea vers le rétroprojecteur en dévisageant son second futur élève : une sorte de créature bleu ciel ressemblant à un dinosaure sellé, avec un gros nez, des chaussures et une mèche de cheveux blonds. Il lui semblait que cela lui rappelait quelque chose, mais il ne parvenait pas à se souvenir quoi.

Il s'arrêta devant l'ordinateur qui, par malheur, était éteint.
Il l'inspecta sur toutes les coutures avant d'appuyer avec d'infinies précautions sur la touche "Y" du clavier. Il resta figé un instant devant l'appareil qui refusait de s'allumer. En fronçant les sourcils, il réessaya avec la touche "O", avant de joindre ses mains en prière.

En même temps, il réfléchissait intensément.


*Je suis persuadé d'avoir déjà entendu parler de telles créatures...*

Les résultats n'étant pas plus convainquant, il pressa délicatement la touche "S". Sans plus de succès.

*Un dinosaure de la taille d'un hybride adolescent avec un gros nez...*

Il essaya une nouvelle astuce : au lieu d'utiliser l'index, il appuya avec son auriculaire sur la touche "H". Toujours aucun succès.

*Lumos, esprit élémentaire de la lumière, je t'en conjure : épargne-moi une migraine épouvantable en faisant toute la lumière sur cette affaire !*

Frère Popotin fit un dernière essai en pressant la touche "I" : l'ordinateur restait éteint.
Il essaya de se remémorer la marche à suivre, sans succès. Il n'arrivait absolument pas à s'acclimater à toute cette informatique. Il se souvenait par contre sur quelles touches il avait appuyé et quand il se les remémora, ce fut une révélation.


"YOSHI !"

Son cri à peine étouffé fut accompagné d'un coup de poing instinctif sur le clavier. L'ordinateur s'alluma alors en ronronnant.

*Merci esprit élémentaire, je vous dois une fière chandelle !*

Du point de vue du Yoshi et de la pseudo-ange, Frère Popotin était entré, les avait rabroués, s'était installé devant son ordinateur avant d'appuyer au hasard sur des touches avant de faire éclater une exclamation presque de la même façon qu'un juron en frappant l'ordinateur, ce qui l'avait allumé.
Le Yoshi pouvait d'ailleurs mal prendre le fait que "Yoshi !" soit utilisé en tant que juron.
Sauf que Frère Popotin ne jurait jamais que par Lumos.


Après avoir cherché pendant une bonne minute comment on ouvrait un programme (50 % du temps ayant été utilisé pour se souvenir comment faire bouger la souris sur l'écran), Frère Popotin appuya sur l'unique bouton du Rétroprojecteur (les autres étant cachés sans qu'il le sache, pour plus de commodité) et l'image de la première diapositive du diaporama de présentation s'afficha à l'écran.


"Bonjour cher Yoshi, bonjour chère ange."
Autant jouer le tout pour le tout.

"Je suis le moine Frère Popotin, votre instructeur et votre infirmier. Aujourd'hui je vais vous apprendre ce qu'est la Résistance, le Quartier Général de la Résistance, son fonctionnement, ses règles, vos nouveaux droits et devoirs."
En même temps qu'il parlait, les différents mots clef apparaissaient à l'écran. Frère Popotin avait un timing presque parfait avec l'enchaînement des diapositives.

"Si vous êtes ici, c'est que vous êtes au courant de la terrible invasion qui a ravagé ce monde. Aujourd'hui, le Docteur Robotnik a pris le contrôle de ce monde tout entier aux dépends de la population."
Le portrait du Docteur Eggman apparu à l'écran.
Salle de présentation Eggman10

"Dr Robotnik est un génie stratégique, mécanique et électronique. Il est expert dans la construction de robots qu'il produit en masse pour contrôler au mieux la population. D'après nos dernières informations, son but est de robotiser Mobius pour en devenir le maître absolu."

Captant le regard de ses deux auditeurs, il se souvint tout à coup d'avoir omis un détail essentiel :

"Je vais d'abord vous exposer la situation, les question viendront après, voulez-vous bien ?"

Puis, revenant dans le vif du sujet.

"Je pense que le mieux est de tout vous raconter, comme ça nous serons sûr d'avoir la même version des faits."

"Il y a quelques temps, le Dr Robotnik a soudainement disparu. Tout s'était alors calmé sur Mobius. Impossible de le localiser. Même les plus puissants radars restèrent impuissants.
Pour tous les habitants de Mobius, c'était un soulagement. Si Robotnik avait renoncé, alors toutes les vraies menaces étaient écartées. Les citoyens n'étaient plus aux aguets, et bientôt Mobius fut à nouveau parcourue par des centaines de Mobiens. La vie reprenait son cours.

Pour Sonic, Tails et Knuckles, c'était extrêmement perturbant. Eggman ne pouvait pas avoir disparu comme ça. Pourtant, le temps passait, et après quelques mois de calme absolu, ils conclurent qu'il avait renoncé.
Sonic, le hérisson bleu supersonique, le plus grand héros de Mobius, cependant, restait très soucieux. Au lieu de se réjouir d'avoir définitivement sauvé Mobius de la menace Eggman, il restait songeur, persuadé que ce n'était pas fini. On le voyait de moins en moins souvent parcourir Mobius à toute vitesse, et certains de ses amis s'inquiétaient de le voir ainsi.
Tails, le renard à deux queues mécanicien, meilleur ami de Sonic, n'était pas moins prudent. Il avait préparé une foule de plans d'urgence en cas de retour du génie du mal. Il travaillait des heures sans s'arrêter pour créer des machines de défense surprenantes qu'il installait un peu partout dans les villes. Malgré cela, il réfléchissait sans cesse, voulant être sûr qu'il ne laisserait passer aucune faille que Robotnik pourrait exploiter, si bien qu'il était aussi peu tranquille que Sonic.
Pour les deux amis, cette absence et cette disparition étaient potentiellement beaucoup plus dangereuses qu'une attaque directe.
Knuckles, l'échidné rouge si puissant, Gardien des émeraudes du Chaos et de l'Emeraude Mère, quant à lui, trouvait la situation plutôt plaisante : il pouvait passer plus de temps pour veiller sur l'émeraude mère. Mais le temps passant, il commençait à trouver l'autel aux émeraudes un peu trop exposé pour qu'il puisse le défendre en cas d'invasion surprise. Le gardien des émeraudes déplaça celles-ci dans Hidden Palace, ancien sanctuaire des émeraudes, et réaménagea celui-ci pour parer à toute éventualité.
BREF, tout allait bien. La vie avait repris son cours, et à part le caractère soucieux de la Team Sonic, rien ne semblait plus perturber la vie à Mobius.
Mais les soucis de la Team Sonic allaient se justifier.

Un jour, alors que tout semblait bien parti pour que tout aille toujours aussi bien, le volcan Red Mountain entra en éruption. Cet évènement était tellement inattendu que ce fut la panique générale. Sonic et Knuckles durent s'activer en tout sens pour sauver la population, c'est pourquoi Tails ne put les prévenir à temps que cette éruption n'était pas d'origine naturelle. Le renard avait remarqué qu'aucune secousse n'avait eu lieu, et donc qu'une telle éruption avait été forcément provoquée par un élément extérieur.
Au milieu de la journée, un orage éclata. Mais pas un petit orage comme dans les pays tempérés Terriens, un VRAI orage. Un orage incroyable qui provoqua des coupures d’électricités, des dégâts importants et des pannes générales. Rouge, s'étant préalablement renseignée, contrairement à la majeure partie de la population qui avait autre chose à faire la veille, avait prévu cet orage, et se réjouit de pouvoir profiter que tous les surveillances électroniques soient mis hors service. Mais, en tant que chasseuse de trésor, ne plus avoir qu'à se servir perdait beaucoup de l'intérêt, et finalement Rouge s'en prit à espérer qu'ils se remettent en route, histoire d'avoir au moins un peu de résistance, que cela reste un défi : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est alors qu'elle eut une révélation : tous les systèmes de sécurités sans exception, c'est-à-dire les machines de défenses placées par Tails comprises, allaient être désactivées, soit à cause des pannes, soit à cause des dégâts, ce qui ouvrait la possibilité à une menace extérieure d'envahir Mobius. On ne sait pas trop si c'est à cause de la gravité de la situation ou juste pour avoir un prétexte pour se moquer de Tails, mais elle alla immédiatement le prévenir. Car l'heure était vraiment grave, et le renard mécanicien s'en mordit les doigts de ne pas avoir pensé à une solution contre un tel déchaînement des éléments.
Et comme si ça ne suffisait pas, un raz-de-marée engloutit Seaside Hill. Cet évènement n'était pas prévu non plus, mais comme personne ne s'y trouvait, l'évènement ne semblait pas important. Pourtant quand Sonic et Tails l'apprirent, ce fut un nouveau déclic : une masse imposante devait bouger sous l'eau, et les appareils de détections sous-marins de Tails étaient bien moins efficaces.
Trois catastrophes, dont deux non naturelles. Un jour rêvé pour une invasion à grande échelle.
Eh ben devinez quoi, c'est exactement ce qui se passa (ça alors quelle surprise !)

Eggman avait attendu des mois pour qu'une tempête naturelle assez puissante puisse désactiver les systèmes de sécurités, notamment ceux mis en place par Tails. Il s'était caché sous Seaside Hill, grâce à des brouilleurs de signaux qui lui ont permis de ne pas être détecté. Il avait installé un mécanisme surprenant dans Red Mountain dans le plus grand secret, et c'était lui qui avait provoqué l'explosion le jour de cet orage, afin de créer une confusion assez importante pour éliminer tout résistance. Et comme il avait eu pas mal de temps à sa disposition, il avait monté une armée tout simplement colossale. Il sortit de sous Seaside Hill à bord d'une incroyable forteresse de combat qui provoqua le raz-de-marée lors de sa sortie. Des millions, voire des milliards de robots, terrestres, aquatiques et aériens en sortirent et envahirent tout Mobius.

La première réaction de Knuckles fut de fortifier Hidden Palace. Mais les forces adverses étaient supérieures en nombre. L'échidné, même en Hyper Forme, ne pouvait repousser l'invasion et dut appliquer une procédure d'urgence qu'il avait mis au point : vider les émeraudes du chaos de toute leur énergie. Alors que les robots allaient atteindre le sanctuaire, Knuckles implora l'émeraude mère de priver les émeraudes du chaos de leur pouvoir et s'enfuit avec la Master Emerald.

Même avec tout le mental de Sonic, la technologie de Tails, la puissance de Knuckles et tous les atouts des défenseurs, Mobius tomba aux mains d'Eggman à toute vitesse. Un mouvement de résistance composé de tous les héros que nous connaissons bien fut complètement écrasé quelques heures après sa formation, les participants furent capturés et emprisonnés dans des forteresses imprenables dispersées partout à la surface de Mobius. C'était l'invasion la plus spectaculaire que l'on eut vu. Eggman ne rechercha aucun allié parmi les célébrités, elles furent enfermées, mais pas exécutées : le génie du mal s'en servait d'otages pour annihiler tout mouvement de résistance. Le seul échec d'Eggman fut de ne pas retrouver l'Emeraude Mère que Knuckles était parvenu à dissimuler à l'aide de Tails au fin fond de Hidden Palace.

La situation était désespérée. Mobius commençait de plus en plus à se mécaniser, l'Empire de Robotnik prenait forme. Beaucoup crurent que c'était la fin de Mobius. Mais de nouveaux héros virent le jour et s'opposèrent à l'Empire. Certaines célébrités parvenaient à s'enfuir aux prix de gros efforts. La reconquête de Mobius devenait de plus en plus un plan pouvant être mis en oeuvre, malgré la menace d'exécution des otages.

La tâche était difficile. Les robots gardes qui parcouraient les zones qui n'avaient pas été détruites étaient très nombreux. Cependant, Eggman ne recherchant aucun allié, on n'entendit pas parler de collaboration avec l'envahisseur. Finalement, Eggman se comportait comme un tyran, mais ne maltraitait pas la population. Gare à celui qui lui manquait de respect ou qui s'opposait à lui, car il était immédiatement robotisé ou éliminé, mais ceci mis à part, chacun pouvait vivre sa vie. Il n'était pas accepté pour autant, car Robotnik considérait désormais que ce monde lui appartenait : après avoir cherché le pouvoir, il avait maintenant à sa disposition tout ce qu'il voulait. Et pour régner en paix, il fallait s'attaquer à ses opposants.

Il était craint, mais pas forcément respecté. Il lança un appel à la population comme quoi il éliminerait tout perturbateur : il comptait s'occuper personnellement de ces éventuels gêneurs, et ne demanda même pas qu'on les lui livre s'ils étaient identifiés. Finalement, ce manque de menace permettait à la population de se sentir chaque jour un peu plus prête pour la Révolution."


Alors que les images défilaient sur le diaporama, présentant toutes les images qui avaient pu être prises pendant l'invasion, Frère Popotin enchaîna.

"Et cette Révolution, elle ne pourra avoir lieu qu'en s'alliant. Ainsi, peu de temps après l'invasion, un mouvement de Résistance secret s'est mis en place."

Elevant soudainement la voix, il demanda alors.

"Avez-vous des questions ?"

L'image d'un énorme point d'interrogation apparut à l'écran. Tout était parfaitement calculé, c'est pourquoi Frère Popotin ne s'était pas laissé interrompre.
Il redémarrerait le diaporama une fois que les questions seraient passées.
S'il trouvait le bon bouton...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:26

Alors que Maritin se demandait ce qui avait causé la réaction de sa nouvelle amie, qui de la joie était passée à une impatience très marquée, la porte de l'entrée de la salle s'ouvrit.

Ce qu'il vit en se retournant sur sa chaise était un petit humain semblant être très âgé.

L'embonpoint du nouvel arrivant et son crâne chauve le firent sourire légèrement.

Sa tenue était bizarre: Une sorte de robe blanche un peu déchirée en bas, autant dire ce qu'on a pas l'habitude de voir sur un homme.

Maritin trouva finalement que le sourire de cet homme lui donnait un air de sympathie hors du commun.

L'humain prit la peine de se fâcher un peu sur Snow et de lui donner un conseil avec un regard assez bizarre avant de demander aux deux compères de reprendre leur place.

Maritin ayant été prévenu par Abrupt qu'il serait aidé par des amis à lui, il décida de se rassoir comme on lui avait demandé.

Il vit l'homme âgé se déplacer vers l'écran blanc du fond de la salle, puis se poster devant un ordinateur que le yoshi n'avait pas remarqué avant.

Cet humain se mit à chipoter le clavier de cet ordinateur en prenant son temps, comme si il cherchait quelque chose dans son esprit.

Soudainement, le vieil homme tapa sur le clavier en criant:


"YOSHI!"

Cela intrigua Maritin: C'était comme si l'humain disait bonjour à un Yoshi avant de le tuer, ce qui n'est vraiment pas courant du tout.

Il ne fut par contre pas impressionné de voir que cette personne savait ce qu'il était quand il les salua après avoir encore touché une bonne minute à l'ordinateur, supposant cette fois-ci qu'Abrupt avait eu l'occasion d'avertir de nouvelles personnes depuis leur arrivée.

Alors qu'il commençait à parler, des images passaient et défilaient sur l'écran qui, du coup, avait changé de couleur.

Maritin écouta très attentivement, mais perdit le fil au moment même où les images d'un renard apparurent sur l'écran.


*Encore ce... Cet hybride? J'aimerais savoir qui est ce renard à deux queues et le rencontrer si c'est possible... Ah, quelle beauté...*

Maritin finit par être comme aspergé d'eau glaciale, le réveillant de son rêve éveillé, lorsque ce frère haussa la voix pour demander si il y avait des questions.

Bien évidemment, toujours un peu chamboulé par ses pensées, il ne put demander qu'une chose:


"J'ai vu un beau renard plusieurs fois sur les images... Qui est-ce, monsieur Popotin?"


Se rendant compte de la question qu'il avait posé, et surtout d'un mot qu'il avait malencontreusement ajouté dans sa phrase, le Yoshi ricana jaune et baissa les yeux.


*J'espère qu'il n'ont pas entendu le beau...*

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:45

Snow baissa la tête lorsque l'homme s'adressa à elle. Elle se mordit la lèvre inférieure, avant de dire:

P-Pardonnez-moi, mon père...

Elle avait déduis qu'il était un moine à ces habits. Puis, elle posa ses yeux sur le bienveillant regard de l'homme, et ne se détendit qu'un peu. Elle ne voulait vexer personne, et surtout pas un aîné! Dans son royaume, une personne plus âgée démontrait la sagesse. Elle décida donc de rester silencieuse pour un moment, surtout à cause du regard que Maritin lui lançait. Elle se sentit toute petite sur sa chaise.

Le moine s'approcha du fond de la salle, et tenta d'allumer son ordinateur. Après quelques secondes, comme s'il réfléchissait, il lança dans la salle un grand:

YOSHI!

Snow n'eût qu'un léger sursaut, et resta silencieuse. Lorsque le moine commença à expliquer la situation, Snow essaya d'enregistrer toute l'information, ce qui ne fût pas très difficile, car l'homme avait un ton assez fort, pas trop, et qu'il ne parlait pas trop vite. Elle réussit à comprendre le problème qu'avait la planète, le retour du Docteur, ainsi que le fait qu'il fallait s'allier pour vaincre Eggman.

"On dirait la Révolution française!" pensa-t-elle.

Avez-vous des questions?

Snow leva la main, et attendit que Maritin ait parlé. Elle se retrouvait ainsi à l'école. Lorsque Maritin eût posé sa question, elle lança:

Auriez-vous un adepte de magie dans cet endroit? Car... j'ai brisée ma baguette au combat...

Et, juste au moment où elle disait ces mots, elle sortit ses trois morceux de baguette.


HJ- En passant, j'ai deux personnages qui me représentent; Maria, la douce, qui ne ferait aucunement mal à une mouche (moi quand je ne suis pas fatiguée). Snow, elle, est impatiente, un peu colérique sur les bords, mais tout de même gentille (moi quand je suis fatiguée). Donc, oui, Snow peut paraître un peu méchante, mais, comme dans ce post, elle sait quand se mettre à sa place. HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:59

Frère Popotin

HJ- Snow, tu dois absolument éviter de faire des références à la culture humaine de la Terre, surtout si tu es une hybride. Ca y ressemble, mais la Révolution Française est la dernière chose à laquelle penserait une hybride qui n'est pas originaire de la Terre : la France n'est pas un modèle de la Terre, son histoire n'est pas connue de tous.
J'avais mis ça dans l'histoire parce que moi, en tant qu'humain, ça m'y faisais penser, mais ton personnage ne peut raisonnablement pas penser une chose pareille, ou bien il y a un épisode dans son histoire que tu as complètement skippé. -HJ



Le Yoshi ne posa qu'une question :
"J'ai vu un beau renard plusieurs fois sur les images... Qui est-ce, monsieur Popotin?"

Frère Popotin fut étonné que le Yoshi ne connaisse pas Tails. Il devait venir d'un endroit éloigné ou être sérieusement coupé du reste du monde pour ne pas savoir qui était cette célébrité !

"Il s'agit de Tails, le renard mécanicien dont je vous ai parlé. Il nous a été d'une grande aide ! Même s'il ne le sait pas encore, nous avons réussi à sauver sa base de donnée et vous pouvez d'ailleurs y accéder via la salle informatique."

L'hybride chatte posa à son tour une question.

"Auriez-vous un adepte de magie dans cet endroit? Car... j'ai brisée ma baguette au combat..."

Frère Popotin se gratta la tête avec une moue dubitative.

"J'admets que je ne l'avais pas précisé, mais quand je demande "Avec vous des questions", le "en rapport avec ce que je viens de vous dire" me semblait sous-entendu. Néanmoins, je peux d'hors et déjà vous dire que cette baguette sera réparée en deux temps trois mouvements à la seule condition que vous soyez un peu plus concentrée."

D'une certaine manière, c'était un peu injuste, car il avait noté qu'elle avait été beaucoup plus attentive que le Yoshi. Mais elle manquait singulièrement de patience, et Frère Popotin comptait bien à la fois lui faire comprendre et essayer de corriger ça.

Il sourit à nouveau, histoire de ne pas être pris pour un tyran, mais il venait de prouver qu'être moine n'excluait en rien d'être autoritaire.


"Je vais maintenant vous présenter la Résistance. Il s'agit, comme je l'ai déjà dit, d'un groupe de personnes s'opposant au règne d'Eggman. Créée immédiatement après la fin de l'invasion, elle n'est connue que par peu de personnes et doit absolument rester secrète."

Frère Popotin pris un ton plus grave.

"C'est pourquoi dès aujourd'hui, il est de votre devoir de respecter des règles de sécurités primordiales."

En faisant de grands gestes, il énuméra les règles, en insistant lourdement sur chacune d'elle : elles étaient primordiales, et en enfreindre une seule pouvait tous les mener à leur perte.

"On ne parle jamais de la Résistance ou du Quartier Général à voix haute dans un endroit non sécurisé.
On ne note nulle part aucune information sur la Résistance, car le Dr Robotnik pourrait trouver cette note.
On n'en parle à personne, sauf si cette personne :
- est digne de confiance absolue
- est recherchée par Eggman et doit se cacher
- a des informations importantes
- en a déjà entendu parler, auquel cas elle doit être renseignée au plus vite des mesures de sécurité que je vous édicte."


Il désigna ensuite successivement ses deux auditeurs.

"Maintenant vous pouvez vous-même devenir membre de la Résistance. Cela implique du courage, du sérieux, de la discipline et un esprit d'équipe. La Résistance affronte un ennemi bien plus fort, plus résistant, plus nombreux et dangereux que nous tous réunis. Notre force réside dans le fait que le Docteur Robotnik ignore que la Résistance existe."

A chacune de ses phrases, Frère Popotin insistait un peu plus, en regardant le Yoshi et l'ange d'un regard grave. Ce qu'il disait, ce n'était pas fait pour les impressionner, mais parce que c'était très important.

"Avant de rejoindre les rangs de la Résistance, il faut savoir que vous ne serez pas payés, récompensés ou considérés comme des individus supérieurs. Vous devrez vous fondre dans la population, rester vous-même et évitant de vous faire remarquer. Vous aiderez la population sans chercher de récompense et sans être identifié comme un ennemi de Robotnik."

En baissant les yeux et la voix, il ajouta :

"...A moins que vous ne le soyez déjà."

Il les fixa à nouveau, en les avertissant une fois de plus du danger que représente Eggman.

"La Résistance offre sa protection à tous ceux qui sont en danger de mort, ou pire. Être menacé par Robotnik est l'une des pires choses qui puisse vous arriver."

Il insista ensuite sur tous les adjectifs qu'il prononçait : ses auditeurs ne devaient surtout pas en rater une miette.

"Vous devrez être honnête, rapporter un maximum d'informations, discret, responsable et actif. Le temps joue contre nous."

Tout en faisant de grands gestes, il se rendait compte qu'il se faisait peur lui-même. Les responsabilités des membres de la Résistance étaient tellement importantes qu'ils préféraient ne pas y penser. C'est pourquoi son discours d'introduction était primordial : une fois la présentation terminée, les règles devaient être tellement claires et précises qu'il ne devait plus être utile de les rappeler ou d'avoir à réfléchir pour s'en souvenir.

"Cela entraîne d'énormes responsabilités, mais sachez qu'à aucun moment vous ne serez considérés comme des soldats, des machines ou des esclaves : dans la Résistance, nous sommes tous égaux, nous sommes unis. Nous sommes la preuve vivante qu'il ne suffit pas de robotiser la population pour éviter les conflits."

Cette cohésion que recherchait Frère Popotin avait été trouvée depuis la fondation de la Résistance, mais à chaque nouveau membre, il avait un peu peur que des tensions naissent entre eux. Son ton était grave et son regard sévère, mais son sourire bienveillant de l'avait pas quitté.

"Vous pouvez aussi choisir de ne pas rejoindre la Résistance. Dans ce cas, vous devrez cependant être très prudents, car le Dr Robotnik ne doit JAMAIS apprendre que la Résistance existe. Vous pourrez nous demander de l'aide, nous serons ravis de vous aider, mais n'oubliez jamais que nous avons des priorités. Et moins nombreux nous sommes, plus sélectifs nous devons être."

Effectivement, ils étaient en sous-nombre. Et parfois, il y avait des urgences à trop d'endroits différents en même temps. Les choix étaient alors difficiles...
Il se dressa de toute sa hauteur, en levant un bras. L'heure des règles était passée pour le moment. Maintenant, il devait leur donner la foi.
Et pour un moine, quoi de plus naturel que d'inspirer l'espoir à ses fidèles ?


"Aujourd'hui la situation est désastreuse, mais en aucun cas désespérée. Nous avons de nombreuses cartes en main, et l'ennemi ne sait pas à qui il a à faire. Votre aide, comme celle de n'importe quelle personne, nous sera fort précieuse. Plus nombreux nous serons, plus nos chances de succès augmenteront."

Il s'arrêta là et les pointa du doigt. Son ton était déjà un peu plus calme, mais il restait impressionnant. Il allait leur imposer un choix qui allait déterminer la suite de leur vie.

"Avant de continuer, je vous le demande : quel est votre choix ? Rejoindrez-vous la Résistance et vous battre pour la liberté et la libération de Mobius ?"

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:02

Snow enregistra toute l'information le plus rapidement possible. Les règles étaient clairs, précises, et surtout sérieuses. On pouvait mettre tout Mobius en péril à cause d'un faux mouvement. Elle baissa la tête un moment, se plongeant dans ses pensées.

"J'ai fait trop de chemin pour me rendre ici et abandonner. Cette mission est sérieuse, et je ne peux échouer. Suis-je prête? Oui, je le sais! Je suis prête à être membre de la Résistance!"

Snow releva sa tête, et sourit. Lorsque le moine posa la question qui changerait la vie des deux nouveaux, elle savait exactement la réponse qu'elle allait donner, et, entre Maritin et elle, fût la première à lever la main pour répondre haut et fort:

Je suis prête, monsieur! Je suis prête à protéger Mobius contre Eggman, ce vil humain qui désire dominer le monde! Je veux devenir membre de la Résistance!

C'était clair et catégorique. Personne ne pourrait lui faire changer d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:10

Après avoir répondu aux questions des deux nouveaux membres, frère Popotin expliqua d'autres choses à propos de la Résistance.

"Je vais maintenant vous présenter la Résistance. Il s'agit, comme je l'ai déjà dit, d'un groupe de personnes s'opposant au règne d'Eggman. Créée immédiatement après la fin de l'invasion, elle n'est connue que par peu de personnes et doit absolument rester secrète. C'est pourquoi dès aujourd'hui, il est de votre devoir de respecter des règles de sécurités primordiales."

En faisant de grands gestes, il énuméra les règles, en insistant lourdement sur chacune d'elle.

"On ne parle jamais de la Résistance ou du Quartier Général à voix haute dans un endroit non sécurisé.
On ne note nulle part aucune information sur la Résistance, car le Dr Robotnik pourrait trouver cette note.
On n'en parle à personne, sauf si cette personne :
- est digne de confiance absolue
- est recherchée par Eggman et doit se cacher
- a des informations importantes
- en a déjà entendu parler, auquel cas elle doit être renseignée au plus vite des mesures de sécurité que je vous édicte."


Il désigna ensuite successivement ses deux auditeurs.

"Maintenant vous pouvez vous-même devenir membre de la Résistance. Cela implique du courage, du sérieux, de la discipline et un esprit d'équipe. La Résistance affronte un ennemi bien plus fort, plus résistant, plus nombreux et dangereux que nous tous réunis. Notre force réside dans le fait que le Docteur Robotnik ignore que la Résistance existe. Avant de rejoindre les rangs de la Résistance, il faut savoir que vous ne serez pas payés, récompensés ou considérés comme des individus supérieurs. Vous devrez vous fondre dans la population, rester vous-même et évitant de vous faire remarquer. Vous aiderez la population sans chercher de récompense et sans être identifié comme un ennemi de Robotnik."

En baissant les yeux et la voix, il ajouta :

"...A moins que vous ne le soyez déjà."

Il les fixa à nouveau, en les avertissant une fois de plus du danger que représente Eggman puis continua à insister sur des détails de plus en plus bizarrement.

"La Résistance offre sa protection à tous ceux qui sont en danger de mort, ou pire. Être menacé par Robotnik est l'une des pires choses qui puisse vous arriver. Vous devrez être honnête, rapporter un maximum d'informations, discret, responsable et actif. Le temps joue contre nous."

Alors qu'il arrêta de s'agiter, sûrement car il avait l'impression de faire de l'aérobic, il enchaîna avec les derniers détails.

Il finit par poser, en pointant les deux compères, une et une seule question:


"Avant de continuer, je vous le demande : quel est votre choix ? Rejoindrez-vous la Résistance et vous battre pour la liberté et la libération de Mobius ?"

Maritin essayait d'assimiler tout ce que le moine avait dit.

Toutes ces règles et ces détails importants avaient de quoi faire tourner la tête, mais Maritin avait supposé en regardant le tableau du couloir qu'il ne pourrait pas faire n'importe quoi une fois à cet endroit.

Il sursauta sur sa chaise lorsque Silversnow répondit à la question qu'avait posé le frère et la douleur qu'il avait au ventre semblait recommencer à se manifester.

Le moine semblait s'impatienter de la réponse du Yoshi, qui regarda Snow en terminant de réfléchir.


"Et bien... Je suppose que je ne suis pas totalement venu ici pour rien."

Il essaya de cacher la douleur qu'il éprouvait à l'estomac en souriant de façon assez bizarre avant de reprendre.


"Je veux aider la résistance à protéger la planète de la folie d'Eggman... Ouille..."

*Je devrais... Aïe... Peut-être parler de mes douleurs...*


Aussitôt pensé, aussitôt fait: Maritin annonça qu'une douleur qu'il avait déjà ressentie plus tôt reprenait de façon assez forte.

[HJ] Je suis en train de me demander si je ne reprends pas d'un peu trop loin... [HJ]

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:57

Frère Popotin

HJ- Si tu veux de l'aide à ce propos, Maritin, je peux te le dire : dans le cas présent, tu as effectivement repris de trop loin. Cependant, si tu avais commenté chacune des répliques de Frère Popotin avec non pas seulement les mouvements de celui-ci mais aussi avec les pensées de Maritin, dans ce cas cela aurait été parfait.
Quand je demande de reprendre le post de tes partenaires, il ne s'agit pas de remettre tout ce qu'ils ont fait, mais de compléter : je n'ai pas pu mettre les pensées de Snow ni de Maritin, c'est donc à vous de les compléter. Chacun des gestes et des paroles peut être interprété d'une façon particulière par vos personnages.
Si vous n'avez rien à dire à ce propos, il est effectivement peu utile de tout reprendre. C'est donc à vous-même de faire ce genre de choix. Si vous écrivez quelque chose, cela doit avoir un but : faire avancer l'histoire, compléter avec les pensées et réactions de vos personnages, ajouter une touche d'ironie ou donner des infos supplémentaires (présentations personnages, histoire, lieu etc.)...

Dans le cas présent, j'ai fragmenté mes répliques pour une raison bien particulière : Frère Popotin expliquant des choses hyper importantes, il bouge et insiste beaucoup pour que rien n'échappe à ses interlocuteurs. Un bon moyen de s'en sortir ici est en fait de résumer les paroles.
Exemple rapide : "Frère Popotin expliqua de nombreuses règles. Il fallait prendre beaucoup de précautions pour garder le QG et la Résistance secrets et agir de concert pour renverser l'ennemi. Il insistait lourdement à chaque nouvelle règle, si bien que XXXX, captivé, n'en rata pas une goutte. A la fin, les règles, martelée par Frère Popotin, étaient plus ou moins toutes rentrées : XXXX n'était pas prêt(e) de les oublier !"
Bon, vous pouvez évidemment réagir différemment, mais voilà ce qui aurait pu remplacer ton énorme reprise, Maritin. Finalement, Snow, tu t'en es très bien sortie sur ce coup là. Tout à fait d\'accor

Attention à ne pas sombrer du côté obscur de la force, Maritin. N'anticipe pas les réactions de Frère Popotin en disant qu'il s'impatiente, car au contraire ce temps de réflexion représente beaucoup à ses yeux. Bon, je vais essayer d'agencer le tout de façon à ne pas faire de paradoxe.

J'en profite pour préciser : bien que ce soit contre-indiqué, il est éventuellement possible d'anticiper les réactions des personnages de vos partenaires. Mais pour cela, il faut non seulement bien connaître le personnage en question, que votre partenaire ne le prenne pas comme une agression (je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit, j'espère que vous voyez ce que je veux dire) et que cette réaction soit évidente. Il faut cependant éviter ce genre de chose. Moi-même je l'utilise quand il faut mettre le groupe en route, changer de lieu, passer à l'action etc. Il arrive un moment où il faut anticiper le fait que le personnage suive ou pas (je l'ai d'ailleurs fait avec vous deux pour vous emmener au QG pour gagner du temps.)

Cet énorme HJ étant passé, back to school ! Wink -HJ


Le message semblait être passé. Le Yoshi était resté très songeur et l'hybride chatte, après s'être plongée dans ses pensées, répondit presque instantanément à sa question.

"Je suis prête, monsieur! Je suis prête à protéger Mobius contre Eggman, ce vil humain qui désire dominer le monde! Je veux devenir membre de la Résistance !"

Le sourire de Frère Popotin s'élargit. Il était content de voir que les responsabilités de faisaient pas peur à cette jeune femme chatte. Elle semblait décidée et avait du réfléchir à tout ça depuis longtemps.

"Je te félicite pour ta spontanéité. Si tu t'en sens capable et que tu le souhaites, alors je serais heureux de te voir rejoindre nos rangs."

A voir le Yoshi aussi songeur, Frère Popotin devina qu'il venait juste d'apprendre l'existence de la Résistance. Et par ailleurs, vu sa race et le fait qu'il ne connaissait pas Tails, le moine supposa qu'il arrivait à peine sur Mobius. Il y avait de nombreux moyens de voyager entre les mondes, Frère Popotin en était la preuve, il était parfaitement probable que ce Yoshi débarquait dans un monde qu'il ne connaissait pas.

Il était visiblement plus impressionné par les responsabilités qu'imposaient le fait de rejoindre la Résistance, et Frère Popotin le comprenait complètement. Lui laissant un peu de temps pour réfléchir, il retourna derrière son ordinateur, afin de vérifier qu'il n'avait pas oublié de détails importants. Malheureusement, il appuya sur le bouton de mise en veille et du attendre que celui-ci finisse de s'arrêter pour pouvoir le relancer. D'un geste impulsif, il se mit à tapoter sur la table, traduisant son impatience.

Le Yoshi du penser qu'on l'enjoignait à se dépêcher car il répondit alors :[/i]

"Et bien... Je suppose que je ne suis pas totalement venu ici pour rien."

Frère Popotin trouva miraculeusement le moyen de rallumer l'ordinateur et se tourna vers le Yoshi en souriant. Il ne manquait ni courage, ni de bravoure. Il constata cependant qu'il avait une tête un peu bizarre.


"Je veux aider la résistance à protéger la planète de la folie d'Eggman... Ouille..."

Il fut interrompu par un cri de douleur. Il expliqua qu'il ressentait une douleur désagréable qu'il avait déjà ressentie plus tôt. Frère Popotin fronça des sourcils en étrécissant un peu son sourire et s'approcha du Yoshi. Il n'en était pas sûr, parce qu'il n'avait pas eu le temps de le dévisager plus en détail plus tôt, mais il lui semblait qu'il pâlissait légèrement.

Quel manque de chance... Il était en pleine intervention et il devait s'occuper d'un mal de ventre.


"Vous allez tous les deux m'attendre ici quelques secondes, je reviens vite."

Frère Popotin quitta la salle et alla chercher son bâton dans l'infirmerie ainsi qu'une bouteille d'eau. Il revint rapidement en trottinant de manière un peu ridicule à cause de son physique.

"Tiens. Bois un coup, généralement ça soulage les douleurs. Je vais t'administrer un sort de soin, mais il faudra que tu reviennes me voir à l'infirmerie : si c'est une intoxication alimentaire ou une infection, je vais devoir te prendre en observation."

Il marmonna quelques paroles incompréhensibles et posa délicatement le haut de son bâton sur le ventre du Yoshi. Une faible lueur blanche apparu alors avant d'imprégner le Yoshi.

HJ- Ok, je dois savoir quelle est la réaction de Maritin (et de celle de Snow aussi d'ailleurs) avant de pouvoir reprendre le "cours". -HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:58

Snow regardait Maritin alors qu'il répondait, et ouvrit des yeux ronds lorsqu'il poussa un cri de douleur en pointant son ventre. La jeune chatte fronça les sourcils, et commença à réfléchir à toute vitesse.

" Euh... Ma baguette est foutue, et sans elle, je suis incapable de faire de la magie... Qu'est-ce que je peux faire? Misère, qu'est-ce que je peut faire?"

Snow cherchait une idée pour aider son nouvel ami quand Frère Popotin se leva, et s'en alla de la pièce. La chatte fronça les sourcils à nouveau, et attendit. Le moine revint avec une espèce de canne et une bouteille d'eau. Il approcha vers le Yoshi, et déposa son bâton sur le ventre de son ami.

Une lumière blanche s'en échappa, et Snow se dit que cet objet servait sûrement à faire de la magie, comme sa baguette, et ne fût pas surprise de voir la lumière blanche qui entourait le Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:30

Alors que le moine était parti, Maritin essaya de calmer la douleur en prenant de grandes respirations.

Il ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit tic au niveau du visage: Il fermait l'œil droit à chaque pointes douloureuses qu'il ressentais.

Du coin des yeux, il vit Snow froncer les sourcils, comme si elle cherchait une solution, et ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire de gêne.


*Je ne pense pas qu'elle devrait... Ouille. Qu'elle devrait s'inquiéter comme ça. Aoutch. Inspirer... Expirer...*

La porte de la salle se rouvrit et frère Popotin revint avec une canne et une bouteille d'eau.

Alors qu'il s'attendait à le voir lui donner une sorte de gélule avec l'eau, Popotin lui dit:


"Tiens. Bois un coup, généralement ça soulage les douleurs. Je vais t'administrer un sort de soin, mais il faudra que tu reviennes me voir à l'infirmerie : si c'est une intoxication alimentaire ou une infection, je vais devoir te prendre en observation."


Maritin n'avait jamais eu affaire à de la vraie magie et s'inquiéta de la façon de se manifester qu'elle prendrait.

Il attrapa la bouteille d'eau et laissa le frère poser son bâton sur son ventre.

Il fut cependant très surpris lorsque, alors que le moine prononçait quelques mots dans une langue que le Yoshi ne comprenait pas, une lumière blanche l'entoura.

Plus que fortement surpris par cette apparition soudaine, Maritin fit inconsciemment imploser la bouteille d'eau qu'il tenait dans la main et celle-ci arriva au pieds de l'ange.

La douleur avait baissé presque totalement, et Maritin était un peu mal à l'aise à cause de ce qu'il avait fait par mégarde.


"Je suis affreusement désolé... Ne vous inquiétez pas, je vais réparer ça en deux en trois mouvements."


Maritin se concentra sur l'endroit qui avait été humidifié et celui-ci s'assécha de façon spectaculaire: L'eau sortait du sol de façon compacte, formant une sorte de sphère aquatique qui arriva petit à petit à la hauteur de l'ange avant de se diriger vers la tête du Yoshi, qui finit par l'aspirer dans un petit bruit de succion.


"Encore désolé de vous embêter avec mes problèmes."

Maritin passa la main derrière sa tête pour montrer qu'il remerciait par la même occasion ses deux nouveaux collègues pour ce qu'ils avaient déjà fait pour lui.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Invité
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:37

Snow poussa un léger cri lorsque la bouteille d'eau implosa à ses pieds. Elle n'avait pas peur de l'eau, mais avait étée prise par surprise. Le plus surprenant pour elle, fut que l'eau pris une forme de bulle sous la volonté de Maritin, et qu'il l'avala avec une telle facilité qu'elle en eût un sourire.

Elle observa le sol un moment avant de se tourner vers le moine. Du regard, elle lui demanda si Maritin allait mieux, et s'il continurait à aller bien. Elle décida finalement que réparer sa baguette était une priorité, et qu'elle devrait être réparée avant le prochain voyage, ou la prochaine mission.

Si Maritin retombait malade pendant la mission, ou pire, si Eggman attaquait sans qu'elle puisse utiliser de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:45

Frère Popotin

HJ- Heu... Juste pour être certain Maritin : imploser ne veut pas dire exploser de l'intérieur mais faire l'inverse d'exploser, c'est à dire au lieu de se séparer en plusieurs morceau, une implosion revient à une compression qui détruit l'intérieur...
Ok, je vais chercher une définition :
Dans le dictionnaire que j'ai trouvé il y a écrit:
implosion : effondrement interne d'un système
Bon, en gros, je crois qu'implosion n'est pas le terme recherché ici. Je te le dis car tu ne l'utilises pas pour la première fois et que j'ai vraiment un gros doute. Je me trompe peut-être.

Tant que j'y suis, la reprise ici est très bien, Maritin. Tout à fait d\'accor Snow tu peux améliorer en faisant plus que dire qu'il répondait mais en disant ou résumant ce qu'il répond. study -HJ



Le sort commençait à peine à faire effet que la bouteille d'eau explosa. Frère Popotin haussa un sourcil. Il semblait effectivement que le Yoshi, sous le choc, était à l'origine de cet évènement...

Son teint repris une couleur plus vive. Ça avait fonctionné, du moins pour le moment. Cependant le Yoshi, gêné, s'excusa auprès de l'ange qu'il avait éclaboussée.

"Je suis affreusement désolé... Ne vous inquiétez pas, je vais réparer ça en deux en trois mouvements."

Frère Popotin vit alors qu'il ne s'était pas trompé. Le Yoshi aspira toute l'eau dans une petite boule qu'il maintint en suspension en l'air avant de la boire.

"Encore désolé de vous embêter avec mes problèmes."

Frère Popotin grimaça. Le sol n'était pas particulièrement propre et boire cette eau n'était pas forcément une bonne idée... Il ne lui dit pas immédiatement, sachant qu'il le retrouverait dans l'infirmerie plus tard. Captant le regard de l'ange, il répondit.


"Bon, tu à l'air d'aller mieux. Je finis la présentation et on se retrouvera à l'infirmerie."

Il retourna à son ordinateur, cliqua sur un bouton [RELANCER] dont la fonction semblait explicite et il se remit à parler.

"Je vous félicite tous les deux pour le courage dont vous faites preuve. Je vais dès maintenant vous expliquer vos nouveaux objectifs et le fonctionnement du Quartier Général."

Il se lança dans une série d'énumérations importantes. Il appuya bien sur les idées principales, afin, une nouvelle fois, qu'elles rentrent bien et rapidement, afin quelle deviennent au plus vite comme évidentes pour ses auditeurs.

"Tant que nous n'avons pas repéré de faiblesse chez l'adversaire, notre rôle se limite à la recherche d'informations. Eggman, je l'ai déjà dit, est bien trop puissant pour que nous puissions l'attaquer directement. Nous devons donc chercher des informations à propos de :
  • Son plan, ses projets, ses ambitions
  • Ses déplacements. Nous savons à l'heure actuelle qu'il se trouve à Robotropolis, qui n'est pas très loin de Station Square, donc nous devons redoubler de prudence.
  • Ses robots. Tout ce qui est concerne les nouveautés au sein des robots nous intéresse : les nouveaux, les améliorations voire la disparition de certains d'entres eux, et où ils sont construits.
  • Ses bases. Il s'agit à la fois de savoir où elles sont, leur potentiel, leur rôle, ce qu'elle contiennent et surtout leurs défenses. Nous avons repéré de nombreuses bases à l'heure actuelle, mais Eggman peut établir des avant-postes potentiellement dangereux.
  • Ce qu'il a changé dans les zones. S'il installe n'importe quel machine ou appareil supplémentaire, le savoir nous permettra d'être efficace.
  • Ses prochaines victimes, que nous devrons protéger.
  • Ses ennemis, dont nous devrons nous faire des alliés.
  • Ce qu'il ignore, pour garder l'avantage.
  • Là où il séquestre les héros d'avant l'invasion, soit Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, la Team Chaotix, Amy Rose et bien d'autres dont je ne me souviens plus du nom."

Il tourna la tête vers le Yoshi, cherchant à savoir s'ils étaient bien dans le même cas.

"Oui, en effet je ne viens pas d'ici. Je suis arrivé pendant l'invasion, je ne connaissais personne avant cela."

Reprenant ses explications, il se remit à énumérer :

"Pour préserver notre sécurité, nous devons :
  • Evidemment, essayer de ne pas nous faire repérer.
  • Mettre hors-service toute forme d'émetteur pour que les informations ne soient pas transmises en cas de problème.
  • Mettre hors-service toute forme de capteur pour que les informations ne soient pas collectées pas l'ennemi.
  • Mettre hors-service toute forme de récepteur pour que les information ne soient jamais reçues par l'ennemi.
  • Mettre hors-service tout robot ayant collecté des informations compromettantes au sujet de l'un d'entre nous, du Quartier Général ou de la Résistance.
  • Parler de la Résistance uniquement à des personnes de confiance et discrètes
  • Ne parler de la Résistance qu'à voix basse dans des endroits où vous êtes sûr de ne pas être entendu par un robot ou toute forme de capteur.
  • Tout garder en tête et jamais rien sur papier, ordinateur, base de donnée autre que celle de la Résistance
  • Ne surtout pas se faire capturer, et ne rien révéler à l'ennemi."

Il avait parfois l'impression de se répéter, mais c'était primordial et mieux vaut dire deux fois que pas du tout.

"Pour préserver votre propre sécurité, vous devez individuellement :
  • Ne jamais lancer un affrontement contre des robots si ce n'est pas nécessaire
  • Eviter tout affrontement avec des robots, sauf si ceux-ci sont en possession d'informations dangereuse pour la Résistance.
  • Ne combattre que si vous avez une chance de vaincre.
  • Rester vigilant, et privilégier la ruse à la force brute.
  • Sortir accompagné, car l'union fait la force."

Tout le monde ne l'écoutait pas forcément. Abrupt privilégiait encore et toujours la force brute à la ruse malgré ses recommandations, et, à cause du manque de personnel, les membres de la Résistance partaient généralement seuls en mission. Frère Popotin souhaitait mettre les choses au clair avec les nouveaux : il faut penser à la Résistance, mais aussi à sa sécurité personnelle. Il était moine, mais pas un esprit élémentaire : il pouvait soigner, pas faire de miracles.

Le temps pressait, et Frère Popotin décida de ne pas s'interrompre pour les questions pour le moment. Il y répondrait plus tard.


"A propos du Quartier Général, vous devez savoir qu'il y a cinq ascenseurs différents qui y mènent. Chacun a un code bien particulier, que je vais vous donner immédiatement :"

Une carte agrémentée de points rouges apparu à l'écran, et Frère Popotin les désigna successivement avec son bâton. Il était finalement bien content d'être allé le chercher. Il donna le code de chacun des ascenseurs d'un ton un peu hésitant, alors qu'un goutte de sueur perlait sur son front.

"N'oubliez jamais que tous ces ascenseurs fonctionnent comme de vrais ascenseurs normaux. Pour les détourner vers le QG, vous devrez taper rapidement sur les touches pour qu'il reconnaisse le code. Ces codes sont complexes pour éviter qu'ils soient découverts au hasard, donc écoutez bien.
  • L'ascenseur 1, qui se trouve ici, dans ce vieil immeuble, arrivera au sous-sol en tapant le code : [1][4][3][2][0]
  • L'ascenseur 2, qui mène à la plage de Station Square, Emerald Coast, et qui n'est autre qu'une déviation des plateformes de transports sur la plage, sera dévié vers le Quartier Général en tapant le code : [Plage][Parking][Plage][Restaurant][Plage][Boutiques][Plage][Plage]
  • L'ascenseur 3, accessible via les égouts, qui se trouve ici, vous mènera à la Résistance en tapant le code : [0][1][1][1][0]
  • L'ascenseur 4, qui est en fait celui de l'hôtel d'Emerald Coast, poursuivra sa route jusqu'au QG en tapant le code : [2][-1][0][2][1][-1]
  • L'ascenseur 5, le moins glorieux, mène aux toilettes publiques, seul endroit qui n'est pas surveillé dans le centre de Station Square. Pour l'activer, vous devrez soulever la chasse d'eau au lieu de la tirer."

Content de sa performance, il ajouta néanmoins :

"Il est très difficile de se souvenir des codes sans prendre de note. Comme ceci est interdit, je vous conseille d'en choisir un et de retenir par coeur le code correspondant. Au fur et à mesure, vous pourrez en choisir d'autres avant de tous les mémoriser."

Il repris un regard plus sérieux, sans que son sourire ne le quitte. La plan du QG s'afficha à l'écran.

"Voici le couloir du Quartier Général de la Résistance. Vous vous trouvez actuellement ici, dans la salle de présentation. Elle sert à la fois pour présenter la Résistance aux nouveaux arrivants, comme vous deux, et à la fois pour projeter des document audiovisuels, comme le plan des bases ennemis, des cartes, des stratégies animées numériquement..."

Se rendant compte qu'il ne comprenait rien à ce qu'il disait, il précisa :

"Je vous avoue connaître le jargon sans savoir vraiment ce qu'il signifie."

Il repris en désignant la salle informatique.

"Ici se trouve la salle informatique. C'est ici que nous stockons les informations collectées. L'accès est libre, mais faites très attention à ne rien dérégler. Vous pouvez consulter notre base de donnée ainsi que les rapports de vos partenaires pour vous tenir au courant de la situation actuelle."

Se grattant à nouveau la tête, il ajouta :

"L'accès est dit "simple", mais j'ai toujours eu besoin d'aide pour y accéder. Il y a généralement quelqu'un pour vous aider dans la salle."

A nouveau plus sérieux, il continua en indiquant l'atelier :

"Ici se trouve l'atelier. Tous nos mécaniciens, électriciens et autres virtuoses dans le genre y travaillent. Bon, nous sommes très peu, mais quiconque a des talents en réparation, construction ou invention devrait y trouver son bonheur."

Il s'adressa plus particulièrement à l'hybride chatte bleue.

"C'est là bas que l'on réparera ta baguette. Je m'en occuperai grâce à un sort dès que j'en aurais fini avec ton ami."

Il montra la Réserve du bout de son bâton.

"Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans la Réserve. Vous pourrez aussi y stocker toutes vos petites affaires, il y a la place. Si vous découvrez un objet important, il y a un espace commun pour le mettre à disposition de tout le monde."

Il baissa à nouveau la tête vers ses auditeurs.

"Nous y irons ensemble pour vous attribuer votre petit coin personnel."

Il tapota le plan à l'endroit de l'infirmerie en élargissant son sourire.

"Ici, c'est la salle où je travaille la plupart du temps : l'infirmerie. Il y a le nécessaire pour traiter les infections, même magiques."

Enfin, il attira l'attention vers la salle de réunion.

"Mais tout bon membre de la Résistance ne passe pas par le Quartier Général sans faire un tour dans la salle de réunion. Cette salle est extrêmement importante, car vous y ferez votre rapport à chaque passage. Cela vous permet de partager vos découvertes et nous permet de savoir si nous devons agir. Par exemple, si vous avez du laisser un robot s'échapper, ou si vous avez perdu un objet important, nous nous mobiliserons pour arranger cela rapidement.
C'est ici que vous consignerez un maximum de vos remarques à propos de tout et de n'importe quoi. Il nous faut savoir vos déplacements, ce que vous avez fait (même si vous n'avez rien fait), ce que votre entourage a fait, les causes, les conséquences et résultats, les robots aperçus... bref, tous les détails qui peuvent être intéressant."


En levant l'index et en l'agitant en l'air, il conseilla :

"Surtout, ne mentez jamais ! Même si vous avez fait une erreur, que vous avez mis en péril la Résistance, que vous vous êtes comportés comme un idiot dangereux, en aucun cas vous devrez mentir. Nous ne sommes une équipe et nous ne pourrons résoudre les problèmes que si nous les connaissons."

Croisant les bras, il conclut.

"Maintenant, vous savez à peu près tout ce que vous devez savoir pour être un bon membre de la Résistance. Si vous avez des questions, je les attend avec plaisir."

Il saisit son bâton et les enjoint d'un geste de main de se relever.

"Cependant, comme nous avons un malade, je pense qu'il est préférable de se diriger vers la réserve en même temps. Posez vos questions tout en me suivant."

HJ- Continuez à poster ici, mais ne faites pas avancer le groupe. J'ouvrirai le sujet de la Réserve en temps et en heure. -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:00

[HJ] Je suis pas totalement sûr car la définition sur laquelle je tombe est celle-ci:
Dans un dictionnaire du net, on a écrit:
implosion, nom féminin
Sens 1 Eclatement dû à l'irruption brutale d'un fluide dans un endroit où la pression est plus importante à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Donc au final, c'est quand même un peu confus...[HJ]

Alors que frère Popotin avait recommencé à énumérer des détails importants, il marqua une pause avant de dire en regardant Maritin Le Yoshi:

"Oui, en effet je ne viens pas d'ici. Je suis arrivé pendant l'invasion, je ne connaissais personne avant cela."

*Hé bien... Au moins ça prouve que je ne suis pas le seul à ne pas connaitre vraiment cet endroit. Dire qu'au départ je ne connaissais que la planète contenant le Royaume Champignon et la sous-dimension contenant le Royaume de Subcon...*

Reprenant ses explications, le moine continua à expliquer d'autres choses.

Maritin ne put s'empêcher de sourire un peu en comprenant que même frère Popotin avait du mal avec la résistance.

Croisant les bras, ce dernier conclut.


"Maintenant, vous savez à peu près tout ce que vous devez savoir pour être un bon membre de la Résistance. Si vous avez des questions, je les attend avec plaisir."

Il saisit son bâton et les enjoint d'un geste de main de se relever.

"Cependant, comme nous avons un malade, je pense qu'il est préférable de se diriger vers la réserve en même temps. Posez vos questions tout en me suivant."

Comme à son habitude, avec autant de détails, Maritin essayait d'assimiler tout ce qu'il avait entendu.

Plus il réfléchissait, moins il lui semblait avoir de question à poser.

Une seule finit par lui venir à l'esprit et concernait ce qu'il avait ingéré.

Il décida néanmoins de garder cette question pour plus tard car elle n'avait aucun rapport avec ce que venait d'expliquer le moine.

Il s'étonna finalement de ne pas avoir vérifié ses cheveux plus tôt et fut un peu surpris de remarquer que malgré tous les événements qui se sont passés, ceux-ci tenaient enfin en place.


[HJ] Tout ça pour dire que je n'ai rien à dire pour une fois... [HJ]

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Snow
Invité
Anonymous



Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:58

À peine Frère Popotion avait recommencé sa présentation du QG, Snow décida de se concentrer sur les nombreuses informations que le moine prononçait. Le plus compliqué fût d'enregistrer toute l'information qu'il disait sur les informations à collecter et aux moyens de se protéger, puisqu'il y avait beaucoup d'informations.

Au final, elle comprit assez bien. Elle décida de retenir le code 01110, celui qui menait aux égouts. Elle fût heureuse de savoir que sa baguette allait pouvoir être réparée, dans l'atelier, après s'être occupé de Maritin, bien entendu.

Après la longue explication sur la salle de réunion, Snow fronça les sourcils. Elle ne pouvait pas parler de son titre, cela pourrait être très dangereux... On ne sait jamais; une taupe, Eggman, un vaisseau spatial... la terreur dans le royaume des anges... où même, pire, le retour d'Éram, le prince du royaume des Démons!

Elle avait tout vu cela en quelques secondes. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux, elle posa ses mains sur sa tête et poussa un cri d'horreur. Elle avala sa salive, s'excusa pour le cri, et se leva, comme le moine venait de demander. Elle gémit à nouveau, et resta silencieuse ensuite.


[Suite à la Réserve du Quartier Général]
Revenir en haut Aller en bas
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:53

-HJ- allez, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas poster, il est grand temps de le faire^^ bon un peu court, mais je commence à ramer côté idée Ahde
à au faite, tidus j'utilise du dogerblue -HJ-

[suite de entré de tidus et bluck au QG]




"- Haha... Toi, t'es du genre direct, hein... ? Mais bon, je suppose que tu as raison, il est temps de passer aux présentations."



je lui répondis avec une pointe d'ironie:
-je ne prend qu'au pied de la lettre ce que le moine nous à dit.
et dans un souffle j'ajoutais si bas qu'il ne pu entendre ce qui suivit.
Et puis dans ce monde si, vaut mieux se faire des amis que des ennemis.


- Mon nom est Roy, et je suis un samouraï. Après tout ce que j'ai vu ici, je ne suis plus étonné de rien, donc je pense que ce n'est pas vraiment incroyable si je dis que je viens de la... terre.

mon père m'avais parlé de la géographie de Mobius... aucun territoire n'était nommé comme ça. Mon père m'avait fait apprendre par coeur le nom de chaque ville ou de chaque région dans le seul but de m'apprendre, il s'avera que je n'a sus que retenir les nom mais pas leur emplacement... après c'est dure de se repérer.


-La terre dis tu? je n'en ai jamais entendus parlé, je ne connais aucune ville ou territoire de ce nom là.


un guerrier errant ne savant pas du tout d'où il vient, ou peut être vient-il d'une ville caché? je ne pense pas. en tout cas, vue sa carrure, il ne peut qu'être utile, inutile de se battre contre lui... enfin pour le moment.
voyant le certain roy qui allais parler, je le devança pour annoncer:


-trop lent, bon je pari que tu veut savoir mon nom hun? bon alors appelle moi bluck et... je n'ai pas de maison, enfin si mais non enfin c'est compliquer, il ne faut pas chercher à comprendre.

au moins ça nous fera passer le temps en attendant le retour de l'autre, j'espère qu'il reviendras vit, j'ai hate de dormir et de mangers, ça fait un moment que j'ai pas toucher de la "vraie" nourriture. Se nourrir de viande grillé ou crue avec des baies, à la fin ça commence à faire lourd.


Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:42

HJ- Yooo ! \o/ Désolé pour ce mééééga retard ! Ahde Je vais rattraper le coup. Wink -HJ

- La Terre, dis-tu ? Je n'en ai jamais entendu parler, je ne connais aucune ville ou territoire de ce nom là.

Apparemment ce coco ne connaissait pas la terre. Rien d'étonnant à cela. Roy se sentit même presque ridicule de l'avoir dit. Il tenta de rattraper le coup, il n'avait pas envie de passer pour un fou, ou d'essayer de démontrer le contraire. Maladroitement, il sortit :

- Euh... Eh bien... Comment dire euh... ^^' C'est un endroit disons... assez reculé. Voilà ! C'est pas un endroit connu ! ^^'

Il n'allait jamais gober ça. Un hybride sûrement natif de cette planète n'allait jamais avaler une histoire pareille, mais ça valait mieux que la vérité. Si c'était lui qui était venu en lui disant qu'il venait de Mobius, Roy lui aurait certainement rit au nez, et il n'avait pas très envie que cela lui arrive.
Avant même que le samouraï eut le temps de ré-ouvrir la bouche, son interlocuteur le devança.


- Trop lent ! Bon, je parie que tu veux savoir mon nom, hm ? Bon alors appelle moi Bluck et... je n'ai pas de maison, enfin si mais non enfin c'est compliqué, il ne faut pas chercher à comprendre.

Roy ne comprenait rien à ce qu'il racontait. Cet espèce de renard bleu déblatérait beaucoup de choses en peu de temps, et pour pas grand-chose. Alors comme ça il n'a pas de maison, enfin si mais c'est compliqué ? Bref, il le mit en garde de ne pas chercher à comprendre, et Roy ne se fit pas prier pour obéir à cet ordre.

L'homme entendit le ventre de son ami gargouiller. Il rigola, amusé. Vu son air de chasseur, avant d'être recueilli par le moine, il devait passer son temps à manger de la viande cru et des baies dans la forêt. Du moins, c'est ce que Roy supposait, il n'était pas très calé dans le domaine de la chasse. Par contre, ce qui attira son attention, c'est l'attirail complet de l'hybride. Même s'il ne savait presque rien de la chasse, il se doutait bien qu'on ne partait pas qu'à la chasse avec cet arsenal. Il était même plus armé que lui (bon, Roy n'avait qu'une arme sur lui, mais bon).


"J'ai l'impression qu'il n'y a pas que des ours et des sangliers dans les bois à Mobius..." se dit Roy.

Onizeroy en avait assez de se poser des questions sans réponse, il attaqua.

- Dis moi, tu viens d'ici ? Je veux dire, de cet endroit ? Tu sais quelque chose à propos de cet "Eggman" ? Ça m'a l'air d'être un mec dangereux...

Cela faisait beaucoup de questions à la fois, et il détestait encombrer les autres avec des questions inutiles, mais là, il n'avait pas le choix. De plus, il n'avait pas osé prononcé le mot "planète" pour désigner l'endroit d'où venait Bluck, c'aurait été trop brutal, et il ne voulait pas paraître ridicule. Si l'hybride s'annonce amical et souhaite répondre à ses questions, il se pourrait bien qu'il ait trouvé une bonne source d'information pour ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de présentation Empty
MessageSujet: Re: Salle de présentation   Salle de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Espaces métropolitains :: Station Square :: Quartier Général de la Résistance-
Sauter vers: