Le forum est l'ensemble du site web Tails Dreamer. Son contenu est postés dans des sous-forums (ex : Règlement, Présentations, Aide), eux-mêmes classés par catégories (ex : Accueil) qui ordonnent l'ensemble du forum. Pour simplifier, on désigne souvent les sous-forums et les catégories par la dénomination commune "Rubriques".
Les sujets (en anglais "topic") sont les pages sur lesquelles les membres postent leurs messages (en anglais "post"). Ces sujets sont créés et nommés par le premier posteur dans une certaine rubrique. Certains sujets spéciaux créés par l'administration sont appelés des "Post-it", qui représentent des rappels ou des descriptions importantes concernant l'ensemble de la rubrique, ou des "Annonces", encore plus importantes, pouvant toucher l'ensemble du forum.
Tails Dreamer est doté d'une rubrique RPG qui suit un Scénario Officiel dans lequel Eggman a conquit Mobius et le dirige en tant qu'Empereur. Les membres peuvent y présenter un personnage pour qu'il participe à l'histoire. Il s'agit d'une rubrique strictement séparée du reste du forum dans le sens où même si vos personnages s'expriment dans vos autres messages, ils ne peuvent en garder aucun souvenir dans le scénario officiel.
Le reste du forum est la "Partie Forum" à proprement parler dans le sens où tout le monde peut parler de n'importe quoi dans les rubriques adéquates, parfois même accompagné de son (ses) personnage(s) RPG.
Un Membre est une personne physique qui s'exprime sur le forum à l'aide de son clavier et de sa souris, par l'intermédiaire de son compte. Il possède en particulier un Profil personnalisable, un pseudo propre et est en théorie l'auteur d'au moins un sujet du forum, sa propre présentation. Il est en théorie absolument impossible que quelque chose sur le forum puisse le toucher physiquement, car il se contente de le parcourir des yeux.
Il peut être accompagné d'un Personnage, création plus ou moins à l'image du Membre auquel il est associé, qui lui peut se trouver sur le forum et éventuellement participer aux conversations. Il est nécessaire qu'il soit attaché au compte d'un membre pour qu'il puisse s'exprimer ou que ses actions soit retranscrites.
Un Invité est un personnage célèbre issu d'un univers différent (série animée, film, jeu vidéo etc.) qui visite le forum en se rattachant à un compte spécial. Le statut d'invité est généralement signalé par la bulle de texte spéciale qui marque leurs répliques, appelées code PUP (Personnage d'Univers Parallèle). Leur présence sur Tails Dreamer n'a aucune influence sur leur histoire officielle et peut-être considérée comme des vacances, ce qui leur permet de relâcher la pression et donc parfois de se comporter un peu différemment que d'habitude.
Il est à noter que bien souvent les Personnages, Invités ou non, sont influencés plus ou moins subtilement par la personnalité du Membre auquel appartient le compte par lequel ils s'expriment : cet effet n'est pas durable, et l'expérience RPG de chaque Membre tend à le faire disparaître.
La Zone Membre est le forum tel que vous le voyez en tant qu'être humain derrière un écran. C'est donc un espace en deux dimensions sur lequel un Membre, grâce à son Compte, écrit, lis, poste des images, et navigue par l'intermédiaire de liens qui permet l'affichage d'un autre espace 2D similaire au contenu différent. L'essentiel de la communication se fait donc par le texte, que vous pouvez grasser, mettre en italique, en couleur... Les Personnages et les Invités n'ont pas accès à cette zone, cependant leurs mouvements et leurs paroles sont retranscrites dans les Messages lisibles dans cet espace, et c'est ainsi que tout le monde peut suivre leurs actions.
La Zone RPG est le forum tel que les Personnages le voient. La Partie RPG représente une très vaste superficie car elle comprend la planête Mobius et son Espace proche, chaque zone existant dans deux plans, l'un respectant le Scénario Officiel (dans lequel seuls les Personnages dont la présentation a été rédigée et validée peuvent évoluer), l'autre permettant juste la visite de ces zones (complètement inaccessible et insoupçonnable pour tous les Personnages du Scénario Officiel). Reliée au deuxième plan de chaque zone ( donc inexistante dans le Scénario Officiel) se trouve une hyperstructure complexe qui représente le forum. Les Personnages ont besoin d'être guidé par un compte pour s'y exprimer et s'y déplacer, car cette structure possède 4 dimensions spatiales (le temps n'est qu'une affaire de dessus ou de dessous) et il est donc très difficile d'y évoluer seul. Les topics sont de grandes salles aux environnements variés, reliés entre eux par rubriques grâce à de longs couloirs/tunnels/cheminées, et dont la position change en fonction de la date du dernier message posté. Les Post-it ressemblent à de grandes terrassent offrant un vaste aperçu de la rubrique, et les Annonces sont modélisées par de grandes tours visibles depuis chaque message de la rubrique et desquelles le reste de la rubrique et ses frontières avec les autres sont parfaitement visibles. Les Messages n'ont pas de forme propre, mais leur contenu fait varier l'environnement et peut être lu ou perçu par les Personnages. Bien que les Membres n'ont pas conscience de cet environnement, il n'est pas rares que certains créent une projection d'eux-même dans cet espace pour interagir avec leurs Personnages.
Il s'agit de la structure même du forum, accessible uniquement par quelques rares Invités, comme Tails. Il permet d'évoluer non pas sur les topics, mais DANS les topics, invisible pour les Membres qui les parcourent et les Personnages qui se trouvent dessus. Cet espace est indescriptible, tout ce qu'on en sait, c'est qu'il permet l'accès rapide et quasiment immédiat à l'ensemble du forum, ainsi que la consultation de leur état. Des objets, comme des plateformes ou des moniteurs, peuvent être intégrés à la structure du forum pour faciliter le déplacement ou affecter le topic lui-même. Tails utilise cette possibilité pour réparer des topics, ou faire des apparitions dans l'arrière plan de quelques messages. Poser une question précédée de la mention "@Tails" permet alors de communiquer avec lui.
L'état d'un topic se définit par sa Résistance en son Endurance. La Résistance est en quelque sorte la Défense du topic, et est elle-même définie par sa fonction et par sa fréquentation. Un topic démarre avec un Résistance très faible, mais plus il est consulté, plus des membres nombreux et variés postent des messages et le font évoluer, plus le sujet devient important et plus sa Résistance augmente. Des topics fondamentaux ou structurels du forum ont naturellement une Résistance de base très importante. L'Endurance d'un topic est quant à elle définit par ce dont on y parle, et est modélisée par des jauges de "Point de vie" (PdV). Plus le sujet est intéressant et constructif, plus le capital de PdV sera important. Avec le temps, un topic perd des PdV, son état se détériore : il faut alors le "chouchouter", c'est-à-dire relancer la conversation et les débats constructifs qui réparent le topic et peut même augmenter sa Résistance. Il est aussi possible d'endommager un topic en provoquant des dégâts collatéraux lors de combats au Cœur même du forum : si avec le temps les craquelures peuvent disparaître, "chouchouter" le topic fonctionne très bien aussi. Un personnage au cœur du forum peut aussi réparer de tels topics. Enfin, il est à noter que verrouiller un topic le fige complètement : son état ne bouge plus, il est très difficile pour un Personnage d'y entrer ou d'en sortir, et les Membres ne peuvent plus y poster de messages, ni les éditer.
Le Compte Eggman est le seul compte associé à plusieurs Membres, lesquels ont reçu la charge d'administrer le RPG de Tails Dreamer. Il a donc plusieurs facettes. Sur la Partie Forum, il s'agit d'un administrateur en exercice de ses fonctions, avec la personnalité typique d'Eggman. Sur la Partie RPG, il peut s'agir de l'Empereur de Mobius comme un simple narrateur expliquant les mouvements des robots et des Personnages Non Joueurs (PNJ). Lors d'événements spéciaux, il peut agir comme s'il était un Membre normal et jouer aux côtés des autres participants. En bref, il est à la fois Membre, Personnage, Invité et Administrateur.
Les Events (en français "événements") représentent à la fois l'actualité du forum et les moments marquants de son histoire. Généralement accompagné d'un changement de design (images et couleurs du forum), il marque l'arrivée d'un Invité, et/ou célèbre une fête traditionnelle. Les Membres ne sont pas obligés d'y participer, mais ceux qui rejoignent de tels événements peuvent recevoir des récompenses, des signes distinctifs, et marquer durablement l'histoire du forum.
Terme désignant l'apparence du forum. Généralement, seuls les Membres en ont conscience, leurs Personnages sentant juste l'atmosphère s'assombrir ou changer de couleur. Un changement de design marque un événement important sur le forum. Les éléments principaux du design sont la bannière, l'image de fond du forum, le QEEL (Qui Est En Ligne), et les icônes des rubriques et des topics. Lorsqu'un design est complet, c'est-à-dire que les éléments précédents, les couleurs, les images des barres, et les principaux boutons et surtout la barre de navigation (Accueil - Connexion...) ont tous été harmonisés et personnalisés pour l'occasion. Le design peut alors être ajouté au sélecteur de thèmes de la page d'accueil, pour la postérité.
Les TDFacts sont de petites images de 400x75 représentant un événement officiel de Tails Dreamer mémorable (événement au sens large, non comme les Events présentés plus haut).
Ils sont composés d'un fond en circonstance, du ou des pseudo(s) de(s) membre(s) concerné(s), d'une courte phrase résumant l'événement, du logo officiel de Tails Dreamer, et de la date de l'événement.
Créés uniquement par ou sous demande de l'équipe administrative, ils permettront de récompenser un membre en le glorifiant d'une place dans les recueils d'histoire du forum.
Ils se présenteront le plus souvent comme récompenses des concours, mais pourront être octroyés à n'importe quelle occasion valable.
Le temps ne passe pas de la même façon sur la Zone Membre et sur la Zone RPG. Si pour les Membres le temps passe, le Soleil se lève et se couche et tout le tralala, les Personnages n'ont pas conscience du laps de temps entre deux Messages postés. En théorie le temps passerait donc plus vite sur un Sujet très fréquenté. Il n'y a pas de règles précises pour éviter ce genre d'incohérence, aussi le rééquilibrage s'effectue lors du voyage par les personnages entre deux topics, qui peut parfois prendre un peu plus de temps.
Il s'agit du mini-robot inventé par Jeff Andonuts et designé par le Dr. Ivo Robotnik qui a été activé au coeur du forum pour réparer les dégâts qui lui ont été infligés en profondeur. Il est rapide, et très résistant, dans la mesure où il a été conçu pour absorber toute forme d'attaque énergétique pour alimenter sa batterie.
Depuis l'event StarWarsTD, la Force est avec le forum. Il fut un temps où un membre pouvait y faire appel dans un de ses posts pour que son logo y apparaisse avec quelques messages cachés.
Le logo a été détruit par Shadow lors de l'event Shadowixeen, mais vous pouvez encore pressentir la Force en vous "concentrant", c'est-à-dire en passant votre curseur sur le texte des messages investis par la Force pour chercher les messages cachés.
Si vous passez votre curseur au bon endroit, le message de la Force apparaîtra dans une bulle de texte.
Un cookie est un fichier texte contenant un nombre limité d'informations, qui est téléchargé sur l'appareil de l'utilisateur lorsqu'il visite un site internet. Il permet ainsi au forum de reconnaitre l'utilisateur lors de ses prochaines visites pour lui offrir une expérience de navigation optimale. L'utilisation des forums Forumactif par le biais d'un navigateur internet paramétré pour accepter le stockage des cookies implique implicitement le consentement de l'utilisateur à l'utilisation des cookies par Forumactif pour la fourniture de ses services.
Utilisation des cookies par les forums Forumactif
Un forum Forumactif fait appel aux cookies pour la mémorisation de votre identifiant de connexion. il peut également faire appel aux cookies en vue de personnaliser les contenus publicitaires qui vous sont proposés. En naviguant sur un forum Forumactif, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies sur votre navigateur. Vous avez la possibilité de vous opposer au dépôt de cookies publicitaires sur votre ordinateur. Si vous choisissez cette possibilité, vous continuerez à visualiser des publicités mais ces dernières ne seront pas ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Les forums Forumactif utilisent des outils d'analyse d'audience Internet permettant aux administrateurs de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Ces outils peuvent utiliser des cookies pour collecter des informations anonymes et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation du forum sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement.
Gestion des cookies
Le stockage de cookies permet à l'Utilisateur de bénéficier pleinement des services proposés sur les forums Forumactif. Toutefois il appartient à l'Utilisateur de déterminer en son entière discrétion s'il souhaite ou non autoriser leur utilisation. L'Utilisateur reconnaît être prévenu que le blocage de tout type de cookies empêche le bon fonctionnement des forums et services Forumactif.
Paramétrage de navigateur
La plupart des navigateurs internet offrent la possibilité de gérer les cookies de façon personnalisée. Le menu Aide inclus dans chaque navigateur détaille la procédure permettant de refuser le stockage des cookies et définir des règles pour les gérer site par site. Vous pouvez ainsi refuser le dépôt des cookies pour tous les sites, à l'exception de ceux auxquels vous faites confiance. De plus amples informations quant à la gestion des cookies sont disponibles sur le site internet du navigateur utilisé par l'Utilisateur.
Vous êtes-vous enregistré ? Plus sérieusement, vous devez vous enregistrer afin de vous connecter. Avez-vous été banni du forum (un message est affiché si vous l'êtes) ? Si oui, vous devriez contacter l'administrateur du forum pour en découvrir la raison. Si vous vous êtes enregistré et que vous n'êtes pas banni et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez et revérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe. C'est généralement de là que vient le problème, si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'administrateur du forum, il se peut que le forum ait été mal configuré.
Vous pouvez ne pas en avoir besoin, c'est à l'administrateur de décider si vous avez besoin ou non de vous enregistrer pour poster des messages sur certains forums. Toutefois, l'enregistrement vous donnera accès à des fonctions additionnelles non-disponibles pour les invités tels que le choix d'une image avatar, une messagerie privée, l'envoi d'e-mail à des amis, l'inscription à un groupe d'utilisateurs, etc. L'enregistrement prend seulement quelques instants, il est donc recommandé de le faire.
Si vous ne cochez pas la case Se connecter automatiquement à chaque visite lorsque vous vous connectez, le forum vous gardera seulement connecté pour une période préétablie. Ceci permet d'éviter une utilisation abusive de votre compte par quelqu'un d'autre. Pour rester connecté, cochez la case en vous connectant, ceci n'est pas recommandé si vous accédez au forum en utilisant un ordinateur partagé, ex : bibliothèque, cybercafé, université, etc.
Dans votre profil, vous trouverez une option Cacher sa présence en ligne, si vous choisissez Oui, vous n'apparaîtrez qu'uniquement aux yeux des administrateurs ou vous-même. Vous serez compté comme un utilisateur invisible.
Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur Récupérer mon mot de passe, puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps.
Premièrement, vérifiez que vous avez entré correctement vos nom d'utilisateur et mot de passe. S'ils ont correctement été entrés, alors il y a deux possibilités. Si le support COPPA est activé et que vous avez cliqué sur le lien J'ai moins de 13 ans au moment de l'enregistrement, alors vous devrez suivre les instructions que vous avez reçues. Si ce n'est pas le cas, alors peut-être que votre compte a besoin d'être activé ? Certains forums requièrent que tous les nouveaux enregistrements soient activés, soit par vous-même, soit par l'administrateur avant de pouvoir vous connecter. Lorsque vous vous êtes enregistré, un message aurait dû vous apprendre si l'activation est requise ou non. Si vous avez reçu un e-mail, suivez alors les instructions qui s'y trouvent, si vous ne l'avez pas reçu, alors êtes-vous bien sûr que l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de l'enregistrement est valide ? L'une des raisons pour lesquelles l'activation est utilisée, c'est de réduire les chances de voir des utilisateurs malintentionnés abuser du forum anonymement. Si vous êtes sûr que l'adresse e-mail que vous avez fournie est valide, essayez alors de contacter l'administrateur du forum.
Les raisons les plus probables pour ce problème sont : vous avez entré un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (vérifiez l'e-mail qui vous a été envoyé lorsque vous vous êtes enregistré) ou l'administrateur a supprimé votre compte pour quelque raison. Si vous vous trouvez dans le dernier cas, peut-être alors que vous n'avez rien posté ? Il est habituel pour les forums de supprimer périodiquement les comptes des utilisateurs n'ayant rien posté afin de réduire la taille de la base de données. Essayez de vous enregistrer encore et impliquez-vous dans les discussions.
Toutes vos préférences (si vous êtes enregistré) sont stockées dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le lien Profil (généralement en haut des pages, mais cela peut ne pas être le cas). Ceci vous permettra de changer toutes vos préférences.
Les heures sont certainement correctes, toutefois, ce que vous pouvez voir sont les heures affichées dans un fuseau horaire différent du votre. Si c'est le cas, vous devriez changer vos préférences dans votre profil en choisissant le fuseau horaire qui vous convient, ex : Londres, Paris, New York, Sydney, etc. Veuillez noter que changer le fuseau horaire, comme la plupart des autres options peut uniquement être effectué par les utilisateurs enregistrés. Donc, si vous n'êtes pas enregistré, c'est la bonne heure pour le faire, si vous pardonnez le jeu de mots !
Le forum affiche pour le membre le fuseau horaire qu’il a configuré dans son profil ! Donc, assurez vous que vous avez bien sélectionné le bon fuseau horaire dans les préférences de votre Profil.
La raison la plus probable à cela est que Forumactif n'a pas encore été traduit dans votre langue. Si vous en avez la possibilité et que vous désirez aider la communauté, n'hésitez pas à contacter le support de Forumactif afin de proposer votre aide pour traduire bénévolement le service dans votre langue.
Il peut y avoir deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages. La première est l'image associée avec votre rang, généralement elle prend la forme d'étoiles ou de blocs indiquant combien de messages vous avez publié ou votre statut sur le forum. En-dessous de celle-ci peut se trouver une image plus grande nommée avatar, qui est généralement unique ou personnelle à chaque utilisateur. C'est à l'administrateur du forum d'activer les avatars et de choisir la manière dont les avatars seront disponibles. Si vous ne pouvez pas utiliser un avatar, cela signifie que l'administrateur en a décidé ainsi, vous pouvez le contacter pour lui en demander les raisons (nous sommes sûrs qu'elles seront bonnes !).
En général, vous ne pouvez pas directement changer le titre d'un rang (le titre d'un rang apparaît sous votre nom d'utilisateur dans les sujets de discussions et dans votre profil selon le thème utilisé). La plupart des forums utilisent les rangs pour indiquer le nombre de messages que vous avez postés, mais aussi pour identifier certains utilisateurs, ex: les modérateurs et administrateurs peuvent avoir un rang spécifique qui leur est propre. Veuillez ne pas poster inutilement sur le forum dans le but d'élever votre rang, vous trouverez probablement un modérateur ou administrateur qui abaissera simplement le compte de votre nombre total de messages.
Désolé, mais seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer des e-mails à des membres via le formulaire d'e-mail intégré au forum (dans le cas où l'administrateur aurait activé cette fonctionnalité). Ceci, pour éviter l'utilisation malveillante du système d'e-mail par des utilisateurs anonymes.
Facile, cliquez sur le bouton approprié soit sur la page du forum, soit sur la page du sujet. Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message, les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)
A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement pendant un certain temps après qu'il soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné. Si quelqu'un a déjà répondu à votre message, vous trouverez un petit morceau de texte en dessous de votre message en retournant le lire, indiquant le nombre de fois que vous l'avez édité. Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi). Veuillez noter qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.
Pour ajouter une signature à un message, vous devez d'abord en créer une, en allant dans votre profil. Une fois créée, vous pouvez cocher la case Attacher sa signature lors de la composition d'un message pour ajouter votre signature. Vous pouvez aussi ajouter votre signature à tous vos messages en cochant la case appropriée dans votre profil (vous pourrez toujours empêcher d'attacher votre signature à un message en particulier en décochant la case Attacher sa signature lors de sa composition).
Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 pour un sondage infini.).
Comme pour les messages, les sondages peuvent uniquement être édités par le posteur d'origine, un modérateur ou un administrateur. Pour éditer un sondage, cliquez sur le bouton 'Editer' du premier message du sujet (il a toujours le sondage associé avec lui). Si personne n'a encore voté, vous pouvez alors supprimer le sondage ou éditer n'importe quelle option du sondage, par contre, si une personne a déjà voté, seuls les modérateurs et administrateurs pourront l'éditer ou le supprimer. Ceci pour éviter aux utilisateurs de truquer les sondages en modifiant les options au milieu de la durée du sondage.
Certains forums peuvent limiter l'accès à certains utilisateurs ou groupes. Pour voir, lire, poster, etc. vous devez avoir une autorisation spéciale, seul le modérateur et l'administrateur du forum peuvent accorder cet accès, vous pouvez les contacter si vous le voulez.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter dans un sondage (afin d'éviter le trucage des résultats). Si vous vous êtes enregistrés et que vous ne pouvez toujours pas voter, alors vous n'avez probablement pas les droits d'accès appropriés.
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML, l'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur (vous pouvez aussi le désactiver sur un message en particulier lors de sa composition). Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML, les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affiché. Pour plus d'informations sur le BBCode, allez voir le guide, accessible depuis le formulaire de publication.
Ceci dépend de l'administrateur qui le permet ou non, il a un contrôle complet dessus. Si vous êtes autorisé à l'utiliser, vous vous rendrez certainement compte que seulement certaines balises fonctionnent. C'est une mesure de sécurité pour éviter aux gens d'abuser du forum en utilisant certaines balises qui pourraient détruire la mise en page ou causer d'autres problèmes. Si le HTML est activé, vous pouvez le désactiver dans un message en particulier lors de sa composition.
Les Smileys, ou Emoticons sont de petites images qui sont utilisées pour exprimer certains sentiments en utilisant un petit code, ex: :) signifie joyeux, :( signifie triste. Vous pouvez voir la liste complète des emoticons lors de la composition d'un message. Essayez de ne pas utiliser abusivement ces smileys, car ils peuvent vite rendre un message illisible et un modérateur pourrait décider de l'éditer voire même de le supprimer entièrement.
Vous pouvez insérer facilement des images à l'intérieur de vos sujets et messages. Pour cela, vous disposez de deux solutions depuis l'éditeur : un premier bouton permettant d'héberger une photo depuis votre appareil (ordinateur ou smartphone) et un second bouton permettant d'insérer une image en saisissant son adresse Web (URL). Vous pouvez également utiliser la balise BBCode [IMG] ou les balises HTML appropriées (si vous y êtes autorisés). Concernant l'envoi et l'hébergement d'images, ce service est proposé de base et gratuitement sur tous les forums via notre hébergeur partenaire Servimg. Pour utiliser ce service, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Héberger une image" présent dans l'éditeur.
Les Annonces contiennent le plus souvent d'importantes informations, vous devriez donc les lire dès que possible. Les Annonces apparaissent en haut de chaque page du forum dans lequel elles ont été postées. Pouvoir poster une annonce dépend des permissions requises, ces permissions sont définies par l'administrateur.
Les notes apparaîssent en-dessous des annonces et seulement sur la première page du forum. Ils sont souvent assez importants, vous devriez donc les lire dès que vous pouvez. Comme pour les annonces, c'est l'administrateur qui détermine les permissions requises pour poster des notes dans chaque forum.
Les Sujets verrouillés sont verrouillés, soit par le modérateur du forum, soit par l'administrateur. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de discussions verrouillés et les sondages qui y sont contenus cessent automatiquement. Les sujets de discussions peuvent être verrouillés pour de maintes raisons.
Les Administrateurs sont des personnes qui possèdent le plus haut niveau de contrôle sur tout le forum. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du forum, ceci inclut le réglage des permissions, le bannissement d'utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également tous les pouvoirs de modération sur tous les forums.
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.
Les groupes d'utilisateurs sont une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assigner des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donner accès à un forum privé, etc.
Pour joindre un groupe d'utilisateurs, cliquez sur le lien Groupes d'utilisateurs en haut de la page (peut changer suivant le modèle de document), vous pourrez alors voir tous les groupes d'utilisateurs. Tous les groupes ne sont pas ouverts, certains sont fermés et d'autres peuvent avoir leurs effectifs invisibles. Si le groupe est ouvert, vous pouvez demander à le rejoindre en cliquant sur le bouton approprié. Le modérateur du groupe d'utilisateurs devra approuver votre demande, il pourrait vous demander les raisons qui vous poussent à joindre le groupe. Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouve votre demande, il a ses raisons.
Les groupes d'utilisateurs sont initiallement créés par l'administrateur, il y assigne également un modérateur. Si vous êtes intéressé par la création d'un groupe d'utilisateurs, la première chose à faire sera de contacter l'administrateur, essayez de lui laisser un message privé.
Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.
Dans le futur nous ajouterons une liste noire au système de messagerie privée. Pour le moment, si malgré tout, vous continuez à recevoir des messages non-désirés, informez-en l'administrateur, il a le pouvoir d'empêcher complètement un utilisateur d'envoyer des messages privés.
Nous sommes peinés d'apprendre cela. La fonction d'e-mail intégrée au forum inclut des sauvegardes pour essayer de traquer les utilisateurs qui envoient des messages de ce type. Vous devriez envoyer un e-mail à l'administrateur avec une copie complète de l'e-mail que vous avez reçu, il est important que cette copie contienne les en-têtes (ceux-ci fournissent une liste de détails concernant l'expéditeur). Ensuite alors, l'administrateur pourra prendre les mesures répressives qui s'imposeront.
Ce logiciel (sous sa forme non-modifiée) est produit, distribué et est sous droits d'auteurs par le Groupe phpBB. Il est disponible sous la license générale publique GNU et peut être distribué librement, cliquez sur le lien pour plus de détails. Forumactif héberge et met à jour gratuitement ce forum. Des modifications/suppressions/ajouts de fonctionnalités ont été effectuées par rapport au script original.
Si vous croyez qu'une fonction doit être ajoutée, veuillez visiter le forum de support et voir ce que les autres utilisateurs ou administrateurs en pensent.
Vous devriez contacter l'administrateur de ce forum. Si vous n'arrivez pas à le contacter, vous devriez d'abord contacter l'un des modérateurs du forum et lui demander avec qui vous devriez prendre contact. Si vous ne recevez toujours pas de réponse, ou si le problème de légalité est flagrant, vous devriez contacter forumactif (en cliquant ici).