Yuki ressemble à l'espèce des renards de Mobius. Il est plutôt petit, l'air jeune, voire niais. On ne saura jamais pourquoi son pelage a pris cette teinte verdâtre. Portant des lunettes de correction, il n'en a pas spécialement besoin mais les porte tout le temps.
Capacités physiques : Yuki est plutôt faible. Voire anti-héros. Il ne cherche pas à se battre, loin de là. Il pourrait même décamper facilement ! (le couard !) Il résiste très peu à la chaleur, on se demande même s'il aime bien le soleil, finalement. Il ne court pas vite, bref, il pourrait être un véritable boulet. Néanmoins, il lui arrive parfois d'être courageux... Enfin, je crois.
Equipement : Yuki ne possède pas d'équipements particuliers à part les seuls vêtements qu'il porte. Comment dire, il aime bien voyager léger, m'voyez ?
Pouvoirs : Yuki a néanmoins quelque chose de particulier. (enfin !) Il peut faire tomber la neige à volonté ! D'ailleurs, il ne ressent aucune difficultés face aux très basses températures, ni aux brises glaciales. Un habitant du Groenland en quelque sorte ! Est-ce que la neige peut blesser ? On n'en sait rien. Mais l'ennemi a intérêt à être rudement couvert car plus il y a de neige, plus Yuki s'amuse !
Personnalité : Neutre. Yuki est avant tout un intellectuel, il refuse toute idée de combattre. (le plus souvent) Niveau sociabilité, il se trouve constamment sur la défensive et se méfie des personnes qu'il croise sur son chemin. Néanmoins, si vous arrivez à sympathiser avec lui, il appréciera chaque moment passé avec vous. (il faut dire qu'il peut être naïf aussi) Il aime discuter avec les gens, se faire des amis, se plonger dans des bouquins, LA NEIGE!, la nuit, voyager, dormir, les frites, le chocolat... Il déteste les journées chaudes, combattre, qu'on le prenne pour un idiot, les ennuis...
Histoire : Yuki était jadis un humain dans un univers parallèle. Très renfermé sur lui-même, il préférait passer ses soirées à jouer aux jeux vidéos plutôt que de sortir avec des potes. Bref, il n'était pas très sociable et se souciait peu des autres. En effet, il n'était pas arrivé à se faire des amis au collège. Pourquoi se soucier des autres lorsque ceux-ci ne prêtaient même pas attention à lui ? D'un autre coté, être seul le confortait. Il se sentait ainsi en sécurité. Voir d'autres personnes pouvait toujours être synonyme d'ennuis pour lui.
Un jour, alors qu'il rentrait du collège, il perçut un courant d'air étrange au fond d'une allée. Cette allée était étroite, constamment déserte, et il n'y avait jamais fait vraiment attention auparavant. D'ailleurs, c'est à peine s'il se souvenait que cette allée existait. Ce n'est que maintenant, alors que le vent lui soufflait dans les cheveux, qu'il entreprit d'y jeter un oeil. Il marcha... Et plus il marchait, plus il avait la sensation qu'il ne pourrait plus reculer. Le courant d'air se fit de plus en plus intense, l'obscurité se faisait pesante. Il sentit la peur l'envahir. Il se retourna. On ne percevait plus la rue par laquelle il était entré. Il courut en direction de la sortie, mais il ne la trouvait plus ; l'obscurité semblait avoir tout absorbé. Il s'arrêta. Il ne voyait plus rien autour de lui, que du noir. Pourtant, son corps lui-même persistait à être visible, comme s'il émanait de lui une lumière. Accablé par une fatigue soudaine, il tomba... mais ne toucha pas le sol. Ses yeux fermés, son corps chutait dans le vide.
Se réveillant, il se rendit compte de sa nouvelle forme : un renard vert. Outre le fait qu'il paraissait plus petit (et cela l'énervait beaucoup), il ne savait en rien pourquoi il se trouvait ici. Sa priorité fut d'essayer d'en découvrir plus à ce propos et de trouver un moyen de revenir chez lui. Sur sa route, il se mit à neiger soudainement. Il voulait au début que cela cesse. Mais la neige ne se fit que plus forte. Ce n'est que lorsqu'il trouva un abri dans une grotte et qu'il se mit à neiger à l'intérieur qu'il fut emprunt de sérieux doutes... Par la suite, il appris à utiliser son pouvoir, à commander la neige pour qu'elle tombe selon ses désirs. Mais cela ne l'avançait pas plus dans sa situation. Il voyagea beaucoup... Traversa des villes, des rivières... Et pourtant son aventure ne faisait que commencer. (owi, une phrase clichée !)
Il fut bien vite mis au courant qu'Eggman avait lancé une grande offensive sur Mobius et qu'il avait réussi à bâtir son empire. En réfléchissant, Yuki se disait qu'il n'était peut-être pas arrivé dans ce monde par hasard. Ce dernier avait besoin de lui, ouvrant une brèche afin qu'il puisse échouer ici. Mais pourquoi lui ? Il était toujours près à prendre la poudre d'escampette et ne voulait en aucun cas être impliqué dans un conflit. Il refusa de se faire à cette idée même si elle s'avérait être la plus logique jusqu'à présent. Il avait entendu parler d'un groupe de résistance mais il ne voulait en aucun cas en faire partie. Il se contentait de chercher moyen de rentrer chez lui, rien de plus.
Etats spéciaux (facultatifs) : - Super Couard !!!! : Dès qu'un danger se présente, Yuki est capable de courir, largement, largement au-dessus de sa vitesse habituelle !
- Faire l'idiot : "C'est pas moi", "J'ai un alibi !", "Ah, c'est donc vous Eggman, on m'avait dit que vous étiez plus gros !" etc... Yuki sait aussi très bien mentir lorsqu'il veut se sortir de situations délicates.
- Peace and Lose : Face aux ennuis, Yuki essaye toujours de trouver en premier lieu une solution pacifique... Quant à savoir si ça marche à tous les coups...
- We wish you a Merry Christmas : Vous connaissez Le jour d'Après ? Si Yuki se met vraiment en colère (oh, ça n'arrivera sûrement jamais rassurez-vous), la neige pourrait se transformer en véritable tempête ! Cette tempête dure largement plus d'une heure et connaît un rayon d'environ 500 km. Au niveau de l'épicentre, il ne neige plus mais le froid est tel que tout gêle à environ -43°C. (allez donc faire un tour à Krasnoïarsk, en Russie sibérienne) Une simple téléportation permet d'éviter cette attaque dévastatrice. Si vous ne pouvez y couper, tâchez de trouver refuge quelque part et allumez un feu !
Thème musical : Issu de l'OST de Croc : Legend of the Gobbos
Couleur des dialogues : Darkturquoise
Autre : L'auteur s'excuse d'avance du grobillisme de son perso. Yuki est au départ un personnage de ma fanfiction "4 Insaisissables", où il a 16 ans mais la même personnalité. Yuki veut dire "Neige" en japonais. Nom masculin. Snöboll veut dire "Boule de neige" en suédois. (mon dieu, quelle inspiration !) L'auteur a battu AlexiSonic dans le fait d'avoir posté sa fiche de perso bien plus tard que lui dans la nuit. (vive l'insomnie !) Non ! Yuki n'est pas un nom de chien ! Le physique de Yuki découle d'un rêve où je me voyais en renard vert à Mobius. Oui, faut que j'arrête la bière. Sur ce, je vais en décapsuler une autre, bonne nuit !
Dernière édition par Flo le Mar 24 Mai 2011 - 23:47, édité 9 fois
Bon, je suppose que l'histoire au combien ennuyeuse ne sera jamais citée... Bon c'est dommage, du fait que l'on aurait pu en apprendre peut-être un peu plus sur sa personnalité. Tu as trouvé une raison pour laquelle il a été transporté sur Mobius ? Même s'il ne le sait pas lui-même, ce serait bien que tu trouves le comment du pourquoi et le pourquoi du comment. Bon, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus génial, surtout quand on veut surtout faire un perso pour le fun, mais bon, rien n'arrive pas hasard et sans raison.
J'AVAIS DIS DE NE PAS METTRE "Présentation de" DANS LE TITRE ! Ça fausse le système de tri et c'est moins pratique ! Bon, en même temps c'est une modif' que j'ai faite il y a peu, donc ce n'est pas grave. Juste modifie ça, ce sera plus pratique plus tard.
Hum... Quoi d'autre...
Ah oui ! Effectivement, c'est vraiment du grobilisme insensé. Je ne peux pas valider un type aussi puissant ! Non je rigole bien sûr, il est très humain ce Yuki (oh ben ça alors c'est étonnant, à la base s'en est un !!!)
Juste je précise : la Résistance ne signifie pas que "BASTON dans les bases ! Sortez les canons ! Artilleries ! Faites diversion ! Argh je suis touché au secours" mais aussi beaucoup de travail en amont, surtout dans le tri des données. Un intellectuel a donc parfaitement sa place s'il en cherche une. De toutes façons il n'est pas obligé d'en faire réellement partie, mais il faudra bien aider un jour ou l'autre.
Bon ben voilà, j'ai encore fait un gros post pour rien. Éliminons les infos inutiles et on voit que je te demande seulement de très légèrement expliquer sa vie au combien ennuyeuse : très bon en classe ? anecdotes qui justifient sa couardise et ses passions ? un quelconque rapport avec Mobius ?
Sujet: Re: Yuki Jeu 23 Déc 2010 - 16:06
Trouver une raison ? Parler de son passé ? Faudrait que j'ai le temps de le faire et puis j'aime bien parfois quand les idées viennent durant le scénar'.
Ouais, Yuki pourrait bien se joindre à la résistance mais il n'y pense pas... pour l'instant. D'abord, il n'est pas sûr de très bien s'y prendre pour la rejoindre, ensuite il ne voit que les combats. (car résistance implique... résistance ! XD)
En fait, même dans le scénar des 4 Insaisissables, je n'ai pas donné de raisons véritables à sa couardise. Il y a une sorte de dualité entre lui et un autre personnage. Je pense plutôt au fait de la personnalité, rien de plus.
Mais tout est possible, absolument tout ! As-tu vu Inception au cinéma ? Comment es-tu arrivé dans cette pièce ? Comment cette bouteille de bière vide s'est-elle retrouvée sur mon bureau ce matin ? (je ne me souviens pas l'avoir bue du moins) Il y a de ces choses inexplicables parfois, et je pense que Yuki devrait arrêter le *BIP*. (non voyons, pas devant les enfants)
Effectivement, le personnage est intéressant, mais à travers la seule présentation, il faut quand même un peu faire transparaître son passé dans l'histoire même s'il est inintéressant, sinon le perso est un peu fade. Je ne te demande pas d'écrire un roman ! L'histoire justifie la présentation qui elle-même inspire l'histoire. Un personnage sans passé est un peu bancal.
Oui, dès le début, je vous casse déjà les pieds, mais tout de même, il y a bien quelque chose à ajouter dans l'histoire, non ?
Ah, et j'avais oublié de le dire, si on parle de la Résistance à la TV, ben la Résistance serait déjà traquée sans relâche. Eggman sait qu'il y a des opposants, mais pas une organisation. DOnc on en parle pas à la TV. Ce n'est que du bouche à oreille.
Dans l'hsitoire, donc, Yuki se retrouve-t-il dans un monde dont il ne sait rien où avait-il déjà entendu parler de Mobius ? Et tu n'as absolument aucune idée du pourquoi du comment il s'est retrouvé transporté ?
Ah ! Et je me posais une question à propos de l'histoire de ton pouvoir : lorsqu'il fait neiger, est-ce que la température chute ? dans le cas contraire, peut-il faire neiger dans un endroit très chaud ?
Sujet: Re: Yuki Ven 20 Mai 2011 - 18:52
EDITATION !
Pour la dernière question d'Eggman, oui il peut faire neiger n'importe où, même dans les endroits chauds, même à l'intérieur d'une maison . (c'est bizarre d'ailleurs, le plafond à tendance à glacer puis des flocons tombent alors que cela devrait être des gouttes d'eau !) Ainsi, la température peut chuter mais toujours dans des degrés raisonnables pour faire tomber la neige. (donc pas antarctique non plus mais froid quant même)
J'ai donc changé toute l'histoire afin de mieux renseigner le passé du personnage, comment est-il arrivé à Mobius et quels sont ses véritables objectifs. J'ai aussi ajouté un thème musical. (Maritin m'a inspiré)
Voilà. I await your opinion.
Bien, tu as plusieurs solutions si tu souhaites commencer tout de suite : - commencer avec Obi-Wan Kennedy : on commence où tu veux et quand tu veux - commencer avec n'importe quel autre membre de la Résistance (excepté celui de Solar et de Maritin qui sont soit pris soit pas finis) : Seaside Hill en vitesse, l'Hôtel d'Emerald Coast ou Emerald Coast si tu veux nous croiser en chemin.
Si tu ne désires pas commencer tout de suite, d'autres solutions vont naître : - Attendre que j'ai présenté Guilaine Etheldreda, la prochaine membre de la Résistance - Attendre que les membres de la Résistance soient rentrés au QG (très rapide) : beaucoup de possibilités s'ouvriront alors.
Quand je dis "commencer avec un membre de la Résistance", je veux bien entendu dire que Yuki va devoir faire ses premiers pas dans le RPG en rencontrant un des membres de la Résistance. Je te rassure, tu ne seras pas obligé de la rejoindre. Par contre il peut t'arriver une embrouille avec des robots d'Eggman, ce qui pourrait provoquer la rencontre avec un membre de la Résistance.
Sujet: Re: Yuki Sam 21 Mai 2011 - 12:32
Ok, sir !
Je n'ai pas très bien compris le truc avec Eggman. C'est moi qui doit faire intervenir les robots dans mon histoire ou est-ce que c'est Eggman qui se chargera de le faire ?
Je crois que je vais commencer dans la forêt des Mystics Ruins avec Obi Wan Kennedy. (mais quel nom génial !) Dois-je marquer les participants dans le titre du sujet ?
Et oui, je suis peut-être admin, mais je repars de zéro avec le RP.
Du style : "Chapitre 1 : Yuki arrive !" ==> "Chapitre 2 : la cuisine" ==> "Chapitre 3 : mal au pied" ou "Yuki arrive" ==> "Yuki arrive dans la cuisine." ==> "Yuki arrive à se faire mal au pied" ou "Ben zut, il arrive." ==> "Ben zut, c'est où la cuisine ?" ==> "Ben zut, mon pied !" ou "L'incroyable aventure de Yuki" ==> "L'incroyable aventure de Yuki : la cuisine" ==> "L'incroyable aventure de Yuki : mal de pied" ou n'importe quel autre signe qui fera que, si tu doit créer un nouveau sujet pour la suite de ton aventure, on puisse reconnaître à coup sûr ton style.
Vas-y ! Je te rejoins dès que j'ai le temps avec Obi-Wan Kennedy.