Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notes pour ceux qui voient ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:00

Ce forum n'est visible que pour les rédacteurs, donc pour l'instant on va dire qu'il fait parti du forum des rédacteurs.

J'ai crée ce forum suite à la voie que le projet "Encyclopédie" a prit, c'est à dire reprendre les écrits d'AlexiSonic de son blog Sonic & cie, car ça aurait été dommage de les laisser à l'abandon et que cela nous permet de nous libérer d'un peu plus de topic à faire.

J'ai donc enfin terminer de transférer les fiches personnages (sauf celle de Tails car elle a déjà été réalisée par Sunnymoon bien entendu) et je vais vous expliquer simplement ce que je veux (et probablement vais) faire, en quelques étapes :

Par là ! Étape N°1 : Transférer les articles du blog Sonic & cie

Avancement : Terminé.

Par là ! Étape N°2 : Retrouver les articles déjà écrits du forum qui sont apparentés au projet "Encyclopédie"

Avancement : Terminé.

Par là ! Étape N°3 : Rénover les vieux articles en les corrigeant et en les actualisant.

Avancement : Terminé.

Par là ! Étape N°4 : Faire de ce sous-forum une partie présentable, en créant un sujet principal épinglé où on aura accès à toutes les fiches et articles ainsi qu'une présentation de la partie "Encyclopédie". Affiner le tout.

Avancement : En cours.

Par là ! Étape N°5 : Ouvrir le forum "Encyclopédie" aux membres et créer un sujet épinglé "Suggestions" où les membres pourront proposer des articles à faire, et où les rédacteurs pourront indiquer quel sujet est prit. Cette étape sera l'ultime, et nous permettra de compléter l'encyclopédie petit à petit, ainsi que pouvoir proposer aux membres de créer des fiches, peut-être?

Avancement : En attente.

Des questions ?

_______________________________________
Notes pour ceux qui voient ce forum Sign_Aminos94_court


Dernière édition par Mouche le Mar 11 Aoû 2015 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:24

(Non mais quand je demande si vous avez des questions, j'attends aussi des avis hein)

_______________________________________
Notes pour ceux qui voient ce forum Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:32

Certains articles n'ont pas spécialement besoin d'être rénovés, m'voyez.Il faudrait s'occuper en particulier des changements venus avec Sonic Boom (dépend de la date à laquelle l'article a été fait) et surtout Sonic Runners.Ça risque d'être chaud pour moi étant donné que je n'ai plus mon ordi personnel mais je ferais de mon mieux.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:45

Oui, certains articles n'ont pas vraiment besoin d'être rénovés (Par exemple, les fiches des anciens personnages comme Mighty) mais beaucoup doivent l'être, surtout au niveau visuel et présentation, comme "Les Machines du Dr.Robotnik" ou bien d'autres qui ont chuté avec Upz..

Si vous voulez m'aider, allez-y, sachez juste que je prends ces topics pour l'instant :
"Les Machines du Dr.Robotnik"
"Les Machines de Tails"
"La G.U.N."
"Les Effroyables Six"
"Les Objets Soniciens"
"Les Coups Spéciaux Soniciens"
"Les Wisps"

Voili, voilou.

_______________________________________
Notes pour ceux qui voient ce forum Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:05

Si tu pouvais juste ajouter le bouton de mon blog en haut à droite de mes articles que tu voles promeus, ce serait sympa. Smile

Et sinon j'aime beaucoup ce projet ! Reste qu'à mon sens, cette rubrique devra figurer sur la page d'accueil et non comme une sous rubrique difficile d'accès.

Non parce qu'avec ces bêtises je vais devoir rajouter un champ dans la barre de navigation et j'avais pas prévu ça. Mince. Neutral

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Notes pour ceux qui voient ce forum Monika11
Merci Khionic !
Notes pour ceux qui voient ce forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:12

C'est vrai que d'un côté, c'est suffisamment important pour former une rubrique à part entière, mais de l'autre, ça fait bel et bien parti de l'univers Sonic et il faudrait faire gaffe de ne pas encombrer la page d'accueil.

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:03

N'oubliez pas que cette rubrique est encore caché, prenons notre temps pour l'améliorer avant de le rendre publique !

J'ai rajouté ton bouton Al', ça suffira ou tu veux que j’ajoute autre chose ? Voir même, si tu veux tu pourras les reposter avec ton compte pour qu'on voit bien que c'est toi qui les ait écrit. POUR BIEN MONTRER QUE JE SUIS PAS UN VOLEUR BORDEL ;w;

_______________________________________
Notes pour ceux qui voient ce forum Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:23

Noblem Mouche. Smile Ce serait juste mieux que le lien pointe vers le blog et non vers l'adresse de l'image. Razz

Youcef, l'encyclopédie fait partie d el'univers Sonic ? Devine quoi... Tails et Cie aussi ! Et les Jeux aussi !

Eventuellement, par contre, on pourrait faire rentrer les BD Comics série TV dans une rubrique, pour gagner de la place.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Notes pour ceux qui voient ce forum Monika11
Merci Khionic !
Notes pour ceux qui voient ce forum 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:43

Oui parce que, hein, l'utilité de la rubrique bd comics hein...

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptySam 8 Aoû 2015 - 0:24

C'est sûr qu'elle sert pas à grand chose mais ça serait illogique de la mettre dans Univers Sonic et ne pas mettre "Jeux Sonic" et "Films etc.." dedans..

_______________________________________
Notes pour ceux qui voient ce forum Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:21

Bon bah, "Les Machines du Dr.Robotnik" va être mit de côté parce que c'est genre SUPER LONG

Je vais m'occuper de "rework" les articles restants, ça va être assez rapide pour les fiches des vieux personnages. Apparemment personne s'est proposé pour le faire, donc bon.

L'étape 3 est bientôt terminé ! Je pense qu'on pourra lancer le forum pour la rentrée avec de la motivation ! Allez, moi je vais me bouger pour terminer tout ça avec du Crush 40 en fond. o/

_______________________________________
Notes pour ceux qui voient ce forum Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 22:26

Je crois peut-être avoir skipper les 4ères étapes? Enfin bref.

J'ai mis Les Machines du Dr.Robotnik en pause, je m'y collerais quand j'aurais la motivation, j'ai toujours une copie de l'article original mais il faut que je remplace les images et que j'affine les descriptions et... Ça sera pour plus tard.

Je n'ai pas besoin de préciser que ce topic sera déplacé dans le forum des rédacs avant d'avoir ouvert l'Encyclopédie, si ?

Je pense qu'on est bons, si vous avez d'autres suggestions avant que l'on ouvre l'Encyclopédie, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes pour ceux qui voient ce forum Empty
MessageSujet: Re: Notes pour ceux qui voient ce forum   Notes pour ceux qui voient ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes pour ceux qui voient ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy
» Une bannière pour mon Forum
» Informations collectées [Notes et Rapports]
» Cadeau pour Tails-fan77 et Alice (et pour tous le monde aussi)
» Questions pour un champignon! [Question pour un Vogon - Deuxième Session d'Avril présentée par Maritin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Corbeille-
Sauter vers: