Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les WTF de la VF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Effyx

Effyx


Féminin Messages : 9
Age : 29
Localisation : In the kitchen

Les WTF de la VF Empty
MessageSujet: Les WTF de la VF   Les WTF de la VF EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:19

Je me retape tout Sonic X en ce moment; et là (après avoir pleuré again après les épisodes de l'arche - SHADOOOOOW - ) je suis choquée des erreurs de la version française xD
Episode 39:
Rouge demande à Knuckles son rythme de vie et lui sort "VU QUE TU ES UN HERISSON tu dois aimer les endroits sombres."
..... WHUT
Charmy est considérée comme une FILLE. (Poor guy)
Et y'en a eu plein d'autres mais sérieusement wtf; et puis la voix d'Espio quoi.... Heureusement que dans le jeu Sonic Heroes il est plus crédible! ^^
Vous en pensez quoi? Quelqu'un a vu la version anglaise et a remarqué les mêmes erreurs? M'étonnerait D:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Les WTF de la VF Empty
MessageSujet: Re: Les WTF de la VF   Les WTF de la VF EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:26

Il y a eu pas mal d'erreurs oui.
Knuckles : un hérisson, un porc-épic ? Il s'agit d'un échidné.
Charmy : un garçon, une fille ? C'est un gosse, mais vu sa jeunesse, hein, bon, who cares.
Super Sonic : parfois, il se retrouve avec la voix de Shadow. Pourquoi pas hein ?
Flahs back : Les phrases sont retraduites, parfois énoncées par un acteur différent...

Mais il faut comprendre qu'il s'agissait visiblement d'une équipe assez limitée qui s'occupait de ça. Beaucoup de personnages sont interprétés par la même personne, ils ont donc la même voix.

Il faut aussi faire des choix. A la base le dessin animé n'est pas anglais, mais japonais ! Ce qui implique des traductions difficiles à faire, parce que la culture n'est pas la même là bas. (Un exemple tout bête, on ne traduit pas un gros mot. En France, ça ne passerait jamais.) La version anglaise n'échappe pas à ces problèmes.

Perso, ce qui m'a marqué dans la VF, c'est :
- la voix d'Eggman est géniale
- la voix de Rouge est géniale
- la voix de Knuckles est géniale
- la voix de Tails est exceptionnelle
- la voix de Cosmo est d'une douceur incomparable
- la voix de l'oncle de Chris était très sympa
- les autres sont très bien
- Espio a une voix trop tripante. Very Happy

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les WTF de la VF Monika11
Merci Khionic !
Les WTF de la VF 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Les WTF de la VF Empty
MessageSujet: Re: Les WTF de la VF   Les WTF de la VF EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:42

La seul chose que je n'ai pas aimer dans la VF c'est Knuckles qui est un hérisson ou porc-épic selon l'humeur des traducteur

Moi ce qui m'a marqué dans la VF
-Eggman s'appelle Robotnik
-La voix de Shadow c'est celle de ONIZUKA de GTO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les WTF de la VF Empty
MessageSujet: Re: Les WTF de la VF   Les WTF de la VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les WTF de la VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Films et Séries animées :: Sonic X-
Sauter vers: