A l'instar de Vincent et Kiwi, Yellow Gold avait lui aussi noclipé à travers le sol. Plusieurs secondes s'étaient écoulés pendant lesquels il traversait à son tour la réalité, finissant par tomber lui aussi dans les Coulisses au même endroit que ses prédécesseurs.
Chose étrange cependant, malgré le fait que les trois soient tombés au même endroit, Yellow Gold a beau regarder de toutes parts il n'aperçoit pas les deux boules de poils venus peu avant lui. Un effet des lieux ? Sont-ils déjà partis ? Il n'a pas le temps d'y réfléchir car, comme elle a fait pour ceux d'avant, Cosmo vient à sa rencontre, étonnée de voir tant de gens en si peu de temps tomber en ces lieux.
Yellow Gold ! Toi aussi ?!
Les Coulisses deviennent vraiment instables, elles ont même le don d'attirer ceux du forum qu'on a pas vu depuis des lustres, c'est réellement extrêmement inquiétant. En plus de certains sur le forum qu'on ne retrouve plus...
Enfin bref, je pense que tu l'auras compris mais cet endroit n'est vraiment pas l'un des plus accueillants. Si tu veux éviter les zones et rencontres les plus à risques je serai heureuse de te guider. Si tu veux cependant tenter une traversée seul pour tout découvrir, après tout tu es membre de la Résistance le danger tu l'as affronté de nombreuses fois, je ne peux t'en empêcher, mais à tes risques et périls.
Cosmo, spécialiste de la mise en garde.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Jeu 2 Nov 2023 - 16:57
Yellow
Ah. C'est... bizarre cet endroit. Eh, ce serait pas dans ce type d'endroit que Sonic il trouvait des émeraudes ? Zy-va ça va être stylé.
Bonjour madame la Cosmo. Parait que vous êtes importante et sympa. Dites le chemin et j'y roule de ce pas !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy a trinqué à ce message
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Sam 4 Nov 2023 - 16:36
Cosmo sourit quelque peu devant les réponses de Yellow Gold. Y'a pas à dire, son phrasé de djeun's légèrement daté est toujours quelque peu amusant, sans arrière-pensées malveillantes bien sûr.
J'avoue que je m'attendais à une certaine témérité effronté de ta part, mais sur ce coup tu es bien sage et tu as tout à fait raison. Je pourrai te donner un aperçu pour que tu connaisses bien les lieux, tu te repéreras mieux si jamais tu devais retomber accidentellement ici.
D'ailleurs, sache qu'il n'y a pas vraiment de "chemin" à proprement parlé. Les Coulisses sont des dédalles infinis de possibilités, liées au forum mais en même temps au-delà même de son espace-temps et à la géométrie parfois hasardeuse. Va à un endroit et revient y 10 min plus tard tu n'auras pas la même chose.
Cosmo hoche rapidement la tête vers le haut pour indiquer au paresseux doré le carrefour qui s'offre devant lui. Une sorte de signalisation y était présente, montrant que quelqu'un y était déjà passé avant.
Il y'a 2 chemins que je ne te laisserai cependant pas prendre. Beaucoup trop risqués. Je les ai barrée quand tu m'as dit que tu voulais que je t'accompagne, comme ça tu sais où tu peux aller.
Yellow Gold se trouve dans une salle à 4 voies différentes.
Prendre le chemin avec la flèche "" .
Suivre celui avec la flèche "" .
Aller en direction de celui où est apposé le panneau "".
Faire le rebelle et prendre celui où est apposé le panneau "".
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Dim 5 Nov 2023 - 19:42
Yellow
Tectonique tout ça !
Bon ben le panneau souriant il a l'air sympa. C'est parti !
Sans plus se poser de questions, il tournoie ses bras à une telle vitesse qu'on les prendrait pour des roues. Ca a l'air de suffisamment confondre la physique pour qu'il puisse démarrer en dérapage contrôler avant de filer à toute allure à travers les couloirs.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Lun 6 Nov 2023 - 11:01
Tout en défilant à travers les Coulisses, et sentant tout du long la présence rassurante de Cosmo, Yellow Gold remarque que l'environnement reste globalement le même. Il a beau filer à vitesse grand V, aller dans tous les sens, il ne s'étend devant lui que cet infini quadrillage bleu teinté de temps à autres d'images de Tails. Et ces éclairages tellement bruyants...ça rendrait fou n'importe qui, alors pour un paresseux qui aime roupiller les 3/4 du temps j'imagine pas c'que ça doit être...
Ce qui n'était pas linéaire cependant c'est l'emplacement des murs dans l'endroit. Parfois, Yellow Gold arrivait dans d'espèces d'immenses salles qui semblaient s'étendre sur des kilomètres, composées uniquement de colonnes en forme de pavés symétriquement espacés, créant ainsi des couloirs identiques et de ce fait un labyrinthe à l'air infini et dont on ne pouvait se dégager. Parfois, il se retrouvait face à un mur qui l'empêchait d'aller tout droit et qui s'étendait sur des centaines de mètres avant de le forcer à tourner dans une autre direction. Ces mêmes murs pouvaient avoir de tous petits espacements en leur sein, entre 5 et 10 cm la plupart du temps, où notre jeune paresseux pouvait voir quelque peu au-delà et...pas grand chose de plus à voir que ce qui était présent dans les Coulisses au final.
De plus, Yellow Gold commençait également à expérimenter la géométrie non-euclidienne de l'endroit : il lui arrivait de tourner autour d'un pilier et de se retrouver à un tout autre endroit, de marcher tout droit et pourtant de revenir sur ses pas, de reculer alors qu'il était en train d'avancer...de quoi faire commencer à faire perdre les pédales à quelqu'un.
Mais voilà, à un moment donné, Yellow Gold marche, court, fonce à tout va dans ces Coulisses un temps qui lui semble durer des heures et des heures et, soudain, quelque chose brise le silence : un bruit de moteur, mais pas celui d'un véhicule, et qui lui est bien familier. Ce bruit de moteur est d'ailleurs accompagné de bruits de machineries mécaniques, métalliques, c'est vraiment étrange et...il n'aura pas le temps d'y réfléchir en fait. Il ne s'en rend pas compte sur le coup mais, en fonçant comme un malade de toutes parts avec les bras qui tournoient comme des roues, il avait à maintes reprises percuté le sol tout le long de son trajet avec ces derniers. Cependant, au bout d'un moment, il finit par briser la partie du sol se trouvant en dessous de lui, et à ce moment se produit la même chose que lorsqu'il a interagit avec le parquet à 90°C : Yellow Gold traverse de nouveau la réalité, noclipant dans un infini néant noir pendant plusieurs longues secondes.
L'endroit où il atterrit est au moins aussi étrange que celui qu'il vient de quitter, mais sans éclairages bruyants ou aveuglants cette fois, et à l'odeur légèrement rosée. De là où il est, Yellow Gold peut reconnaître la salle principale du Blue Typhoon dans laquelle il se trouve. Il pouvait y voir ça et là des pots de plantes verdoyants apposés ainsi que des lianes fleuries accrochées aux parois du vaisseau et colorées vertes émeraude. Elles ne semblaient pas du tout menaçantes, bien au contraire. Enfin, de petits pétales ayant un dégradé de couleurs du blanc au rose clair semblait quelquefois tomber du haut du vaisseau. Par les fenêtres du Blue Typhoon, Yellow Gold peut également voir un champ de fleurs donnant comme indication que le vaisseau était posé au sol, qui d'ailleurs est très similaire à celui où avait eu lieu le thé de Cream et accessible depuis la porte d'entrée du vaisseau qui se trouvait une dizaine de mètres plus loin face à lui. D'ailleurs au loin, s'il est assez attentif, il pourrait apercevoir un espèce de petit point bleu volant tranquillement dans des directions aléatoires.
Yellow Gold voici une des strates profondes des Coulisses. Ne t'inquiète pas il n'y a rien de dangereux, et je suis là pour te surveiller et protéger au cas où, tu peux visiter de partout à ta guise !
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Mar 7 Nov 2023 - 23:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Lun 6 Nov 2023 - 11:16
Yellow
Cet endroit manque cruellement de looping.
Ca ne l'empêche pas de rouler sur les murs de temps à autres histoire de mieux prendre des virages. Aller si vite dans un environnement aussi répétitif lui donnait le vertige, mais il appliquait là un credo qui ne lui avait jamais fait défaut :
Quand on sait pas quoi faire, on accélère !
Il est à peu près persuadé que c'est parce qu'il avait atteint la vitesse nécessaire qu'il trouve un passage secret vers la zone suivante. Oui il est persuadé qu'il vit dans jeu vidéo. Il est si proche d'avoir raison et pourtant si loin...
La nouvelle zone était beaucoup moins angoissante. En fait, tellement moins angoissante que si Cosmo n'était pas intervenu, il aurait un instant cru qu'il s'agissait d'une forme d'autre vie, qu'il s'était pris un piège sans le savoir et que c'était la fin de son histoire.
Kessésséssa une strate profonde ? Je vois le ciel, c'est pas une grotte. Ca ressemble à un niveau spécial. Oh je sais, si je cherche assez je trouve une émeraude c'est ça ? Ou un autre truc du genre ? Zy-va montre-moi où son les loopings.
Son attention est tournée vers d'éventuels reliefs sympathiques à traverser dans le... le grand vaisseau à terre qu'il connait pas du tout mais qui a pas l'air bien méchant. Puis s'il en trouve pas il fera le tour de la prairie. Après tout il ne connaissait pas une seule zone fleurie qui n'ait pas au moins un tremplin. L'exploration chez lui ça consistait surtout à trouver des coins sympas pour les acrobaties.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Mar 7 Nov 2023 - 22:04
Cosmo sourit en fermant les yeux, ces derniers prenant la forme d'un demi-cercle, riant très légèrement les doigts sur la bouche. Y'a pas à dire, les petites interventions comme vient de faire Yellow Gold sur la strate profonde ça l'amuse beaucoup
Il ne faut pas entendre "profonde" dans ce sens là. Si tu veux une comparaison type jeux vidéos, c'est comme si t'avais trouvé une grosse zone secrète dans ton niveau qui change du décor de base, et que t'as du bien chercher dans tout le niveau pour la trouver
Et je ne crois malheureusement pas que t'y trouveras des émeraudes du chaos, à moins qu'elles y aient noclipées, ce qui serait pour ainsi dire encore plus inquiétant que ne l'est la situation de base.
Pour les loopings je te laisse explorer par toi-même ! Toute la zone est à toi !
Après avoir profité des quelques éléments du décor du vaisseau pour faire ses loopings, notre chère Yellow Gold a bien du sortir pour essayer de découvrir des reliefs plus intéressants dans ces champs de fleurs. Qui sait s'il y en a bien, il a seulement eu le temps de parcourir quelques centaines de mètres que voilà que le point bleu se rapproche très vite de lui dans le sens inverse et...se révèle être un tout petit être flottant majoritairement bleu à ailes roses avec nœud papillon rouges qui ne cesse de tourner autour de lui tout gaiement tout en criant "Chao ! Chao !" avec le plus de gaieté au monde. A partir de ce moment là, il pouvait courir autant et où il voulait, Cheese ne cessait de tourner autour de lui, habitué à poursuivre Cream lorsque cette dernière traçait à vitesse maximale. Y'a pas à dire, ça a l'air de faire longtemps qu'il a vu personne, et quant il a aperçu Yellow Gold il a sauté sur l'occasion pour avoir de l'interaction.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Mar 7 Nov 2023 - 23:48
Yellow
Eh beh ça a l'air super vide comme endroit. Y'a vraiment personne. On dirait un Chao Garden abandonné. M'enfin c'est bien gentil tout ça mais s'il y a pas d'émeraude à trouver je fiche quoi moi ici ?
Comme en réponse, il se fait agresser par un joyeux chao bleu à réaction.
Tchao tchao toi-même ! Qu'est-ce' tu fiches là ? J'ai jamais appris à parler le chao moi. Cosmo je fais quoi ?
Il ne freine pas le moins du monde, s'éloignant de l'engin pour explorer les plaines fleuries à la recherche de reliefs sympas à gravir.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Sam 11 Nov 2023 - 2:01
Cosmo ne répond mais tout de suite et, pendant sa traversée des champs de fleurs à la recherche de reliefs, Yellow Gold peut sentir une odeur très marquée de la cher détenante du Chao dénommée Cream. C'est comme si elle était passée par là il n'y a pas longtemps. Plus encore, comme si elle avait toujours été là, que ce champ de fleurs ainsi qu'elle-même était indubitablement reliés d'une manière ou d'une autre. L'odeur était donc douce, agréable, elle sentait l'innocence et la candeur de Cream.
Et alors qu'il commençait à voir tout au loin ce qui semblait être un sympathique looping, il se fait aussitôt intercepté de nouveau. Cette fois, par un Kocos aux oreilles très similaires si ce n'est identiques aux sortes de bourgeons qu'a également Cosmo sur ses oreilles.
Kocos : Hey ! Toi ! S'il te plaît, j'ai besoin de toi !
Le Kocos lui sort alors des tonnes et des tonnes de ce qui semble être des morceaux de Seedrians, morceaux essentiellement composés de fleurs et de graines. On se demandait comment il pouvait tout porter sans même avoir de mains
Kocos : Peux-tu les donner à Tails ? Seul lui sait s'en occuper à merveille, et avec l'amour qu'il y met j'ai espoir qu'il puisse un jour faire renaître le peuple seedrian de ses cendres.
Yellow Gold se trouve face à un petit être inconnu mais qui a pas l'air bien méchant.
Prendre le plus de graines et de fleurs possibles pour l'aider.
Chercher sur soi ou aux alentours pour voir s'il y a de quoi faire un transport plus efficace.
Lui demander si tout ceci va vraiment marcher.
Signifier au Kocos qu'il faut malheureusement qu'il accepte que les Seedrians ne pourront jamais revenir.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Dim 12 Nov 2023 - 13:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Dim 12 Nov 2023 - 11:37
Monika
Alors, comment ça se passe Yellow ?
"C'quoi ce binz ?"
...Ok laisse-moi rattraper... Cream... Cheese ? Des Kocos et des... graines de Seedrians...
De derrière la console qui lui permet de suivre l'avancée de Yellow, Monika jette un regard extrêmement suspicieux et clairement accusateur dans le vide, s'adressant plus ou moins directement à Cosmo.
Qu'eeeeest-ce que tu nous fait là… Tu nous amène ici puis t'es bien silencieuse tout d'un coup hein... Si tu te sens seule et que tu veux de la compagnie y'a d'autres façons de nous le dire hein. Je pensais qu'on devait pas s'inquiéter de ton humanité et tout... ...c'est un test en fait ?
"Yo j'fais quoi là ?"
Eh, si tu veux mon avis, ça sent vraiment pas bon tout ça. Déjà je sais pas d'où elles sortent toutes ces graines. De souvenir Cosmo était la dernière née, déjà très affaiblie par rapport à ses pairs parce que sa mère était au bout de sa vie. Puis toutes ses semblables ont été éliminées, et Cosmo séparées de toute forme d'héritage. Donc ces graines, là, elle existent pas. Ca ne peut être qu'un mirage.
"Je sais pas de quoi tu parles."
Eh. Bon point. Tu lis pas la narration, c'est vrai. Ce que t'as devant toi est un Koco. Réceptacle d'un esprit tourmenté qui a du mal à passer dans l'au-delà. Je crois. Ca sort des îles Starfall. Ils font fixette sur une tâche impossible, et si on les aide à l'accomplir ça peut apaiser leur esprit. Celui-ci ressemble beaucoup à Cosmo, la chère demoiselle qui s'est proposée pour nous guider avant de mystérieusement choisir le mutisme... Là je sais pas ce qu'il nous balance mais il semble s'imaginer que ces fleurs et ces graines pourraient ramener toute l'espèce de Cosmo à la vie. Ce qui m'inquiète, c'est que ça n'a jamais été une fixette de Cosmo, en tout cas pas à ma connaissance, donc ça a l'air super louche. Et pourtant notre chère guide nous interdit de le signaler au Koco. Trrrès bizarre.
"Du coup j'l'ignore et j'pars faire un looping ?"
Essaie de creuser un peu. Cet endroit est vraiment bizarre et ces occupants m'ont l'air louche. Peut-être qu'on peut arriver à exposer leur vraie nature en les faisant s'exprimer.
"A vos ordres cap'taine."
… Eh, j'aime bien ce titre.
Yellow freine en plantant ses griffes dans le sol et en grattant le sol derrière lui jusqu'à ce que ça ait complètement absorbé son élan. En matière de labourage il était pas mauvais du tout. Il se tourne vers le Koco qui, d'après la narration, sortait des tonnes de fleurs, ce que je vais comprendre comme une manière de parler parce que sinon ce serait proprement terrifiant, choppe l'un des pétales et le regarde avec une profonde confusion.
"Mais tu penses qu'il va s'passer quoi, là, petiot ? C'est une fleur, t'es un caillou, et Tails il fait des machines. J'vois zéro rapport."
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Jeu 16 Nov 2023 - 15:32
Cosmo, toujours positive et bienveillante, s'adresse toutefois fermement à Monika pour répondre de ses accusations :
Monika, quand même, je sais ce que je fais. Je connais les Coulisses autant que les strates profondes comme ma poche, je sais bien qu'ici il n'y a rien à craindre.
Et puis Yellow est un membre de la Résistance et je le sais bien téméraire et aventureux, donc je ne juge pas nécessaire d'être toujours derrière lui et, dans ce genre de cas, je préfère laisser interagir avec l'environnement pour qu'il découvre par lui-même la beauté de l'endroit qui ne présente aucune menace.
Et oui, je réitère ce que j'ai dis : nul besoin de se soucier de mon humanité, je me porte très bien tant que vous tous vous vous portez bien. Nul test ici, tu surinterprètes bien trop.
Et pour répondre à ton sous-entendu non, je n'ai jamais fais une fixette de faire revenir mon peuple au point de baser ma vie là-dessus. Cependant j'ai aussi des sentiments, que je ne partage pas forcément, et il se trouve que, comme tout le monde je pense, j'aimerais revoir ceux que j'aime, avec qui je passais des moments magiques autrefois, et que je n'ai pas eu le temps de connaître plus à cause des massacres perpétrés par les Métarex. Quand j'ai rencontré Tails j'ai eu un espoir : avec les plantes et graines que je lui avais offert en signe de notre romance naissante, il l'a mit dans un pot après ma mort comme vous le savez tous. En fait, il en a même fait plusieurs : lors de mes adieux, il m'avait dit qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour donner de nouveau vie aux Seedrians et, même si je lui ai dis qu'il ne devait pas se charger d'une telle tâche, je ne pouvais pas l'en empêcher après ma mort. Et puis, au fond de moi, avec l'amour passionnel que j'avais à son égard qui me donnait totalement confiance en lui couplé à son génie scientifique, j'ai toujours eu le mince espoir qu'un jour il finira par trouver la solution.
Ca vous fait plus d'une piste pour expliquer la présence de ce Kocos et des choix possibles je pense.
Et ne t'inquiètes pas Yellow, si je te vois vraiment tourner en bourrique où être en danger, je veillerai à te protéger et guider.
Si je ne réponds pas, c'est sûrement que tu as plus intéressant à faire que de me parler !
Yellow Gold ne se retrouvait alors plus qu'avec le Kocos face à lui, ainsi que la lumière verte de l'Emeraude Mère qui continuait à se refléter ici également. Le Kocos en question s'empressa de lui répondre assez similairement aux explications de Cosmo.
Ce n'est pas un problème ! Si certes il n'y a pas de liens logiques entre ces 3 objets, avec les graines et fleurs de Seedrians qui représentent un peu leur âme, le pouvoir des Emeraudes du Chaos voir de l'Emeraude Mère, et l'intelligence de Tails, je suis sûr qu'il est possible de ramener notre peuple à la vie ! Si tu nous y aides on ne sera que plus rapide !
Soudain un fracas, un bruit grondant et menaçant se fait entendre, le même que celui entendu dans les Coulisses plus tôt : en se retournant, Yellow Gold peut très vite fait apercevoir au loin, traçant dans le champ de fleurs, une espèce de masse informe dont chaque individu a une taille bien différente mais qui toutefois dépasse systématiquement de très haut notre paresseux. Ce dernier a à peine le temps de se préparer à s'élancer que la terre s'effondre sous lui et que bientôt il la traverse de nouveau comme si c'était de l'air, glissant pour la 3ème fois dans le néant.
Yellow Gold se retrouva alors dans une forêt à l'ambiance automnale, c'est bien la saison donc logique. Le sol était couvert de feuilles orangées à marrons de toutes parts, les arbres semblaient avoir perdu tout leur feuillage. Plus impressionnant, ces derniers semblaient monter à une hauteur infinie, au point qu'on avait l'impression que les branches arrivaient au ciel lui-même, comme une toile qui le couvrait. Ca rendait la forêt vraiment troublante, presque divine. Enfin, en face de lui, notre chère paresseux doré pouvait voir une étendue de vaisseaux construits par Tails plus ou moins grands superposés en direction des cieux, à quelques mètres d'espacement, Un chemin de rings les parcourait tout du long également, comme pour montrer la direction. Reste à savoir cependant ce que Yellow Gold comptait faire. En plus des pétales, le paresseux doré pouvait voir que dans la forêt et ses alentours se trouvaient bien des fleurs dont étaient dotés jadis la race des Seedrians.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Ven 5 Jan 2024 - 17:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Jeu 16 Nov 2023 - 17:10
Monika
Suspicieuse, Monika plisse les yeux tout en fixant à nouveau le vide.
Comme ta poche, hein... Et t'en as déjà eu une, de poche ?
"Je sais toujours pas ce que je suis supposé faire. Si c'est juste pour se balader-"
OH MAIS QUELLE COURGE CHEESE BIEN SÛR ! Comment j'ai pu l'oublier, on s'était même fait la réflexion pendant le pique-nique de Cream ! Zut zut zut ! Yellow, tu le vois toujours ?
"Heu... j'vois une vague de trucs qui s'approche et qui fait flipper. Mais ça va, Cosmo elle connait la zone comme sa poche donc c'est é-ok, hein ?"
Comme en réponse, le voilà qui chute et change complètement d'environnement.
"Et zyva qu'on a perdu la noix d'coco là ! Qu'est-ce qu'on va f- attend ce sont des anneaux ça ?"
Limite son intonation un peu forcée tombe quand ses yeux se posent sur les anneaux dorés. Les trucs dorés, c'est un peu sa spécialité. Il oublie complètement le reste pour s'en approcher.
...je suis de plus en plus perdue là…
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Ven 17 Nov 2023 - 22:23
En seule réponse à sa question, Cosmo eu une brève réaction du type avant de sourire en regardant elle aussi nulle part.
Après que Yellow ait noclip, et pour éviter une nouvelle quelconque accusation de Monika, elle s'empressa de décrire l'endroit.
Bon Yellow, si jamais tu veux savoir où tu es : voici ce que j'appelle le Paradis au Ciel ! N'est-ce pas une majestueuse forêt à la grandeur infinie ? Mais surtout pour toi, ces anneaux dorés, n'est-ce pas magnifique ?
Comme le précédent endroit, rien de dangereux ici. A part si tu décides de grimper les différents avions de Tails, fait gaffe à pas tomber. Te prends pas non plus les arbres, tu pourrais ne pas les voir à cause du brouillard.
La forêt et ce qui la compose semble s'étendre à perte de vue
En avant pour la collecte d'anneaux et la grimpette d'avions !
Observer d'abord les différents avions présents, histoire d'être sûr que tous supportent son poids.
Essayer de rentrer dans l'avion le plus proche du sol pour pouvoir le piloter, plus pratique pour attraper les rings.
L'escapade est beaucoup trop dangereuse pour de simples anneaux, mieux vaut se contenter de parcourir la forêt.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Sam 18 Nov 2023 - 6:07
Yellow
Fasciné par mes anneaux flottants, le paresseux n'a pas vraiment écouté et certainement pas changé ses intentions.
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Mar 21 Nov 2023 - 22:53
Yellow Gold commence donc à suivre le chemin des anneaux, grimpant à grande vitesse pour les attraper le plus vite possible, sautant d'avion en avion de Tails sans même remarquer quels en étaient les modèles tant il est obsédé par la poursuite des trucs dorés. S'il fait assez gaffe cependant, il peut remarquer qu'il y a à la fois l'impression de se rapprocher du ciel en se distançant du sol mais que jamais vraiment à s'en approcher, comme si ce dernier était inatteignable, infiniment loin.
Il n'avait pas remarqué d'ailleurs mais avant de chuter depuis la première strate profonde où il était, Cheese lui avait discrètement glissé ceci :
De toutes façons il n'a pas trop le temps de réfléchir à si le ciel est loin où pas car, pendant son ascension, il entend de nouveau le bruit de moteurs et de choses métalliques qui s'approchent de lui. Pas que les entendre d'ailleurs, cette fois il les voit :
La masse qui l'avait suivi jusque là se retrouve être cette immense armée de badniks. Jamais Yellow n'en avait vu d'aussi grands, menaçants et gigantesques. Ces derniers escaladaient les avions aisément, le rattrapant à vu d'œil alors qu'il effectuait son ascension tant bien que mal. Et ça, c'est quand ils ne pouvaient carrément pas voler pour directement se retrouver face à lui. Ils avaient l'air bien plus féroces, véloces et déterminés par rapport à ce que Robotnik avait habitué. Le paresseux doré pouvait les voir s'armer, près à lui sauter dessus pour ne faire qu'une bouchée de lui avec des armes blanches en guises de mains ou le transpercer par des armes à feux ou lasers qu'ils détenaient, commençant à le mettre en joue. C'était donc ça les Coulisses ? La condamnation à mourir par des forces surpuissantes et surnaturelles ?
Cette créature des profondeurs du forum ne peut être raisonnée.
Cosmo, on a besoin d'une retraite stratégique. [Gain de 1 jeton “NCTD - Forum” (1 carte) et 1 jeton “NCTD - Rêveries” (3 cartes)]
Essayer d'en apprendre plus sur la créature.
Fuir ! [Tirage immédiat de 3 cartes “NCTD - Profondeurs”. L’opération se répète tant que la somme des instabilités des cartes tirées est nulle.]
Préparez vos cartes et montrez-lui qui c'est le patron.
Carte lieu :
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Dim 26 Nov 2023 - 18:09, édité 5 fois
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Dim 26 Nov 2023 - 17:59
Monika
"Yoooo, j'arrive à faire des Light Speed Dashs ! C'est le plus beau jour de ma vie ! Wooooh !"
Contente pour toi, mais il semblerait que tu aies de la compagnie.
"Des badniks ? Heheh, je m'en occupe."
Un pseudo-Buzz Bomber lui fonce dessus. Un grand coup de poing tourbillonnant et... …ça n'a pas... marché ?… du tout ??
Ne te fatigue pas, Yellow. Si j'en crois Cosmo, t'as que deux options. Fuir...
"Vas-y i'm'font pas peur !"
...ou fuir. COURS !
Un marteau gigantesque s'élève de la masse de robots. Ok. Peut-être qu'il n'allait pas trop traîner en fait. Adieu le vaisseau. Bonjour les rings. Light Speed Dash awaaaaaaay !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Dim 26 Nov 2023 - 17:59
Le membre 'Monika' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD - Profondeurs' :
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Mer 29 Nov 2023 - 21:02
Tout en essayant de s'échapper, Yellow sent comme une soudaine chaleur. Alors oui, il fait un effort physique en courant avec son Light Speed Dahs, ça en crée de la chaleur, mais là c'est clairement autre chose : de grosses gouttes de sueurs se forment sur lui tant il a chaud, il sent son cœur s'accélérer, la difficulté à respirer avec la montée de températures...autour de lui, des mirages commencent à apparaître. Pas de doutes, on doit être en 45 et 50°C. Alors qu'il fait nui hein, j'vous explique même pas à 13H00 au même endroit en plein mois d'Août.
Autre chose qui vient surchauffer notre chère paresseux : une multitude de couleurs d'encres qui sort du sol et vient l'éclabousser de toutes parts. Déjà que la chaleur ambiante aide pas, là ça le brûle carrément : il sent sa peau se faire cramer du 2°C au 3°C de toutes parts, et la vitesse de son light Speed Dash aide pas. Yellow Gold ne tarde pas à devenir Rainbow Gold.
Et ça c'est sans compter nos chères badniks qui finissent par le rattraper dans sa fuite et qui, bien que multicolores, ne semblent pas être arrêtés par les phénomènes actuels. Ils profitent cependant bien de la situation pour préparer leurs armes et achever Yellow. Là c'est sûr, c'est la fin dans pas longtemps.
C'est à ce moment que la réalité s'efface, que les traits disparaissent et que le néant refait surface...encore un noclip ?
Le paresseux doré saute dans ce néant dans lequel il traverse la réalité pendant un long moment, et la position qu'il prend dans son saut l'amène presque à écraser le tapis jaune humide qui sert de sol aux Coulisses, lui faisant jaillir les gouttes humides stockées .
Il connaît l'endroit désormais..enfin, le membre en tout cas, et c'est pour ça que :
Cadeau !
Sans plus attendre, comme pour la première fois, Cosmo revient à leur rencontre.
Oh ! Vous voilà ! Vous avez vraiment du courage de venir ici, je ne cesse d'admirer votre détermination ^^.
Je peux vous accompagner pour explorer les Coulisses et vous éviter ses plus grands dangers, ou bien vous pouvez explorer par vous-même, mais prenez garde car si vous choisissez la deuxième option vous prenez de grands risques.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Lun 4 Déc 2023 - 20:05, édité 1 fois
Tiens tiens... moins enthousiaste que l'autre fois, hmmm... On a beau "retourner dans le temps", les choses n'ont pas l'air toute à fait pareilles... Mais le cadeau est bienvenu. Donc vous appelez ça les "strates profondes", on est au sous-sol ?
"Ah. C'est... bizarre cet endroit. Eh, ce serait pas dans ce type d'endroit que Sonic il trouvait des émeraudes ? Zy-va ça va être stylé.
Bonjour madame la Cosmo. Parait que vous êtes importante et sympa. Dites le chemin et j'y roule de ce pas !"
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est plus pour toi que je le fais. Les Coulisses sont déjà très dures à supporter mentalement, donc je varie un peu ce que je dis histoire que t'aies pas l'impression d'être coincée dans une boucle temporelle ^^.
Justement non ! Pas au sous-sol ! Si l'on devait faire la comparaison en termes d'étages, ici c'est le rez-de-chaussée. C'est les strates profondes le sous-sol.
Et pour la deuxième fois sans qu'il le sache :
Yellow Gold se trouve dans une salle à 4 voies différentes.
Prendre le chemin avec la flèche "" .
Suivre celui avec la flèche "" .
Aller en direction de celui où est apposé le panneau "".
Faire le rebelle et prendre celui où est apposé le panneau "".
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Lun 11 Déc 2023 - 21:43, édité 1 fois
Bon ben le panneau souriant il a l'air sympa. C'est parti !
Sans plus se poser de questions, il tournoie ses bras à une telle vitesse qu'on les prendrait pour des roues. Ca a l'air de suffisamment confondre la physique pour qu'il puisse démarrer en dérapage contrôler avant de filer à toute allure à travers les couloirs.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Dim 24 Déc 2023 - 19:40
Tout en défilant à travers les Coulisses, et sentant tout du long la présence rassurante de Cosmo, Yellow Gold remarque que l'environnement reste globalement le même. Il a beau filer à vitesse grand V, aller dans tous les sens, il ne s'étend devant lui que cet infini quadrillage bleu teinté de temps à autres d'images de Tails. Et ces éclairages tellement bruyants...ça rendrait fou n'importe qui, alors pour un paresseux qui aime roupiller les 3/4 du temps j'imagine pas c'que ça doit être...
Ce qui n'était pas linéaire cependant c'est l'emplacement des murs dans l'endroit. Parfois, Yellow Gold arrivait dans d'espèces d'immenses salles qui semblaient s'étendre sur des kilomètres, composées uniquement de colonnes en forme de pavés symétriquement espacés, créant ainsi des couloirs identiques et de ce fait un labyrinthe à l'air infini et dont on ne pouvait se dégager. Parfois, il se retrouvait face à un mur qui l'empêchait d'aller tout droit et qui s'étendait sur des centaines de mètres avant de le forcer à tourner dans une autre direction. Ces mêmes murs pouvaient avoir de tous petits espacements en leur sein, entre 5 et 10 cm la plupart du temps, où notre jeune paresseux pouvait voir quelque peu au-delà et...pas grand chose de plus à voir que ce qui était présent dans les Coulisses au final.
Sans compter sur le fait qu'il avait l'impression d'entendre au loin des bruits qui le suivaient, comme des bruits métalliques, et avec un moteur qui plus est.
De plus, Yellow Gold commençait également à expérimenter la géométrie non-euclidienne de l'endroit : il lui arrivait de tourner autour d'un pilier et de se retrouver à un tout autre endroit, de marcher tout droit et pourtant de revenir sur ses pas, de reculer alors qu'il était en train d'avancer...de quoi faire commencer à faire perdre les pédales à quelqu'un.
Mais voilà, à un moment donné, Yellow Gold marche, court, fonce à tout va dans ces Coulisses un temps qui lui semble durer des heures et des heures et, soudain, quelque chose brise le silence : un bruit de moteur, mais pas celui d'un véhicule, et qui lui est bien familier. Ce bruit de moteur est d'ailleurs accompagné de bruits de machineries mécaniques, métalliques, c'est vraiment étrange et...il n'aura pas le temps d'y réfléchir en fait. Il ne s'en rend pas compte sur le coup mais, en fonçant comme un malade de toutes parts avec les bras qui tournoient comme des roues, il avait à maintes reprises percuté le sol tout le long de son trajet avec ces derniers. Cependant, au bout d'un moment, il finit par briser la partie du sol se trouvant en dessous de lui, et à ce moment se produit la même chose que lorsqu'il a interagit avec le parquet à 90°C : Yellow Gold traverse de nouveau la réalité, noclipant dans un infini néant noir pendant plusieurs longues secondes.
L'endroit où il atterrit est au moins aussi étrange que celui qu'il vient de quitter, mais sans éclairages bruyants ou aveuglants cette fois, et à l'odeur légèrement rosée. De là où il est, Yellow Gold peut reconnaître la salle principale du Blue Typhoon dans laquelle il se trouve. Il pouvait y voir ça et là des pots de plantes verdoyants apposés ainsi que des lianes fleuries accrochées aux parois du vaisseau et colorées vertes émeraude. Elles ne semblaient pas du tout menaçantes, bien au contraire. Enfin, de petits pétales ayant un dégradé de couleurs du blanc au rose clair semblait quelquefois tomber du haut du vaisseau. Par les fenêtres du Blue Typhoon, Yellow Gold peut également voir un champ de fleurs donnant comme indication que le vaisseau était posé au sol, qui d'ailleurs est très similaire à celui où avait eu lieu le thé de Cream et accessible depuis la porte d'entrée du vaisseau qui se trouvait une dizaine de mètres plus loin face à lui. D'ailleurs au loin, s'il est assez attentif, il pourrait apercevoir un espèce de petit point bleu volant tranquillement dans des directions aléatoires.
Yellow Gold voici une des strates profondes des Coulisses. Ne t'inquiète pas il n'y a rien de dangereux, et je suis là pour te surveiller et protéger au cas où, tu peux visiter de partout à ta guise !
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Dim 24 Déc 2023 - 23:03
Monika
Concentré sur la vitesse et sur la négociation de ses virages, Yellow s'intéresse moins aux salles qu'à ce qui se trouve exactement devant lui...
Cet endroit manque cruellement de looping.
Ca ne l'empêche pas de rouler sur les murs de temps à autres histoire de mieux prendre des virages. Aller si vite dans un environnement aussi répétitif lui donnait le vertige, mais il est persuadé qu'il vit dans jeu vidéo. Il est si proche d'avoir raison et pourtant si loin...
La nouvelle zone était beaucoup moins angoissante. En fait, tellement moins angoissante qu'il crut un instant s'être pris un piège sans le savoir et qu'il avait été transporté dans une forme d'après-vie, mais Monika le sort vite de cette méprise.
Là bas, il y a Cheese, le chao de Cream. Tu devrais lui demander ce qu'il fait là.
Son attention est tournée vers le point bleu dans le ciel. Il ne sait pas trop comment engager la conversation, mais il l'interpelle.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1228 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold) Mer 27 Déc 2023 - 21:24
Après avoir profité des quelques éléments du décor du vaisseau pour faire ses loopings et interpeller le Chao, ce dernier ne s'fait pas prier pour rentrer dans le vaisseau en criant son habituel "Chao ! Chao !" avec le plus de gaieté au monde. A partir de ce moment là, il pouvait courir autant et où il voulait, Cheese ne cessait de tourner autour de lui, habitué à poursuivre Cream lorsque cette dernière traçait à vitesse maximale. Y'a pas à dire, ça a l'air de faire longtemps qu'il a vu personne, et quant il a aperçu Yellow Gold il a sauté sur l'occasion pour avoir de l'interaction.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic d'exploration des Profondeurs (Yellow Gold)