Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:17

Liens utiles

Règles complètes actuelles:







Coucou tout le monde !

Ta ♪ Tala-ta ta ta ta ta ♫♪ Tata tata tata tata-ta-ta ! ♪♫



Elle vient de faire l'intro du niveau bonus de Sonic 3&K a capella.
Tu sais je peux le faire au piano si tu veux ?

C'est l'heure de la météo ! ♫

L'orage fait rage autours de la salle polyvalente, mais voyons tout de suite comment tout ceci va évoluer dans la zone RPG !
Sans plus attendre...

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Dk002_meteo

Cosmo
Présentatrice météo

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:


Dernière édition par Cosmo le Ven 1 Mar 2024 - 18:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:18

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD- Bulletin Météo' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Pn011_bruine

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:21

Ohoo, je perçois courants contraires...

(Nous sommes en Automne, ça c'est un temps printanier. Tant que ce n'est pas un temps hivernal, automnal ou estival, on relance, et on augmente à chaque fois la sévérité finale de 1 !)

...t'es sûre de ce que tu fais là ?

C'est reparti !

Cosmo
Présentatrice météo

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:


Dernière édition par Cosmo le Jeu 9 Nov 2023 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:21

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD- Bulletin Météo' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Pn004_frais

Et voilà un temps hivernal, donc un peu en avance sur la saison. Sa durée est réduite de 1.

La sévérité = Chaos + 1 carte de saison opposée piochée = 1 + 1 = 2.
La durée = 1 de base + Contrôle + carte de saison future = 1 + 4 - 1 = 3


Pour les 4 prochaines demi-journées, un temps clair, mais encore très frais. Profitez du beau temps tant que le ciel n'est pas trop couvert, mais vous-mêmes couvrez-vous bien : on est pas à l'abri d'un rhume, ou même d'un petit coup de soleil !

On se retrouve au prochain bulletin météo ! Au revoir tout le monde et merci pour votre attention !


Cosmo
Présentatrice météo

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyVen 10 Nov 2023 - 7:55

Et voilà ! Tu vois, rien de bien compliqué !

…honnêtement j’ai beaucoup de mal à suivre. T’as senti de la pluie, puis en fait non au contraire il fait beau, mais genre froid, et puis tu utilises des valeurs et des saisons futures…

Pas de souci. On reprend depuis le début.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Meteo10
Cosmo issue de Sonic Boom: future leader and priestess par Cheroy sur DeviantArt

Tout d'abord, la météo, c’est un “Phénomène Naturel”.
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Aa404_phenomenes

Les phénomènes naturels, comme leur nom l’indique, sont de type “Phénomène”.
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ac008_phenomene

Or il existe 4 sous-types de phénomènes : les phénomènes hivernaux, printaniers, estivaux, et automnaux.
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ad030_hiver Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ad031_printemps Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ad032_ete Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ad033_automne

L’ordre naturel des saisons t’indique si le phénomène est incompatible avec la saison, affaibli, raccourci, ou normal pour la saison.
  • Si le phénomène pioché a un sous-type opposé à la saison en cours (hiver/été, automne/printemps), il est incompatible. Dans ce cas, on pioche immédiatement une autre carte, et la sévérité finale est augmentée de 1. Ça peut se cumuler !
  • Si le phénomène a un sous-type qui arrive juste avant la saison en cours (été quand on est en automne, hiver quand on est au printemps etc.), il est affaibli. Sa sévérité est réduite de 1.
  • Si le phénomène a un sous type qui arrive juste après la saison en cours (automne quand on est en été, printemps quand on est en hiver etc.), il est raccourci. Sa durée est réduite de 1 demi-journée.
  • Si le phénomène a le même sous-type que la saison en cours, c’est bon, tu n’as pas d’autres modifications à faire.


Une fois que tu as pioché une saison qui n’est pas incompatible, donc, tu fais les calculs suivants :
  • La durée du phénomène dure au moins 1 demi journée. Tu y ajoutes la valeur Contrôle du phénomène pioché, tu retires éventuellement 1 si le phénomène est raccourci et que ça ne fait pas tomber la durée à 0, et tu as le nombre de demi-journées pendant lesquelles le phénomène aura lieu.
  • La sévérité du phénomène est la valeur Chaos du phénomène pioché + 1 par carte de sous-type incompatibles piochées juste avant ta prédiction - 1 si le phénomène pioché est affaibli. C’est une valeur assez arbitraire, mais en général plus elle est haute, plus il faut s’abriter, voir évacuer. Sa valeur minimale est 1 (elle peut techniquement tomber plus bas, mais ça ne s'interprète pas différemment d'un 1, donc peu importe).


C’est… beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m’attendais.

Allez, je suis sûre que tu peux t’en sortir.
Tiens, tu sais quoi, on va faire un exercice !
Voilà 3 jetons “Bulletin Météo”. Va dans un topic en dehors de la zone RPG, puis utilise 1 jeton pour tirer 1 carte. Si la carte te demande de repiocher, ça ne te coûtera pas de jeton supplémentaire.

Une fois que tu as identifié quel phénomène a lieu, tu as deux options :
1. Soit tu restes sur place pour observer le prochain événement.
  • Lance un dé 10. Si tu obtiens un résultat inférieur à la sévérité que tu as calculée pour le précédent phénomène, aïe aïe aïe ! C’est que tu t’es blessée ! Insolation, coup de froid, mauvaise chute… Tu subis autant de blessures que la différence des résultats. Au bout de 7 jours, tu perds 1 blessure.
  • Après ça, au bout de la durée du phénomène précédemment identifié, si tu as moins de 4 blessures, tu peux utiliser un nouveau jeton pour déterminer le phénomène suivant.


2. Soit tu ne prends pas de risques : tu attends le double de la durée que tu as calculée pour le phénomène avant de faire une autre observation. Tu es assuré de ne pas prendre de blessures, et tu peux utiliser un nouveau jeton pour déterminer le phénomène suivant au bout de la durée en question.

Une fois que tu as dépensé tes 3 jetons, reviens vers moi me faire part de tes observations : quels phénomènes ont eu lieu, pendant combien de temps, avec quelle sévérité. Si tu as tout juste, tu peux garder toutes les cartes que tu as piochées pendant cette estimation. Sinon, c’est raté, les cartes sont perdues, mais je te redonnes 3 jetons et tu peux recommencer si tu veux.


Je… crois que j’ai suivi.

Woah c'est violent les coups de soleil par ici…


flower Vous voulez essayer ?
  • Chaque 1er du mois, tout le monde a droit à 3 jetons. Ils ne se cumulent pas !
  • Si vous êtes plusieurs à participer, choisissez de préférence à chaque fois un topic différent, dans des rubriques différentes, et toutes hors de la zone RPG.
  • Si, collectivement, vous progressez suffisamment, les participants recevront des récompenses supplémentaires, notamment des jetons pour tirer dans d’autres paquets, quand ils sortiront.


Je vous souhaite bon courage… mais prenez soin de vous surtout !

Cosmo
Présentatrice météo

N.B. : Cette activité est avant tout un petit jeu “d’énigme”. Vous pouvez le prendre comme tel ou en profiter pour explorer un peu le forum ou chercher à en apprendre plus. Qui sait, vous pourriez faire des rencontres ?
Exclamation Si vous êtes en zone RPG et que vous voulez vous servir du paquet pour déterminer “aléatoirement” le temps qu’il fait dans la zone que vous explorez, vous avez tout à fait le droit ! Vous ne gagnez pas les cartes piochées, mais vous pouvez tout à fait vous en inspirer. A votre service ! Cosmo Faq

Dans quoi je suis en train de me lancer moi...
Monika
Apprentie météorologue ?

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:36

Monika

Re !

J'ai fait mon observation au Topic d'Anniversaire de Tails.

Spoiler:

En bref y'avait un sacré vent, puis le temps est plutôt frais depuis mais ça se réchauffe. On pourrait lui faire sa fête en retard à notre mascotte, on a un peu de marge.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:00

Alerte rouge. Alerte rouge. Voici le rapport météorologique du topic d'actualité (un peu vieux) sur des figurines et peluches:

RAPPORT:

Au raison de l'évolution de la météo du topic, il est fortement recommandé d'y éviter tout passage. Même si au départ il y faisait relativement bon vivre, suite à un gros orage soudain semblant avoir déclenché l'éruption du Red Mountain, l'ordre d'évacuation a été donné. Cela peut être assez attristant mais nous devrons au moins attendre que le volcan se rendorme pour évaluer les dégats, et peut-être dire adieu à tout ce qu'il restait de peluches comme de figurines.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:05

flower Félicitations à tous les deux, vos observations et estimations sont exactes !

Très bonne réaction INARI, cependant il est probable que la situation soit moins inquiétante qu'elle n'y parait. Ces prédictions sont un outil général, qu'il faut ensuite adapter au contexte, surtout pour les plus "catastrophiques" d'entre elles.
Red Mountain est assez éloignée de la zone du forum pour que l'on n'ait pas à trop s'en inquiéter, par exemple. Les nuages noirs atteindront la zone sans doute, les tremblements pourraient peut-être être entendus, mais à priori la rubrique des actualités n'étant pas bâtie à flanc de montagne, le topic est loin de la zone à évacuer.
Et qui sait, peut-être que tout ceci ne fait que référence à quelqu'un qui aurait raté de façon spectaculaire la cuisson de son soufflé à la framboise ? Si les alarmes incendies se déclenchent, ce sera beaucoup plus probablement une "éruption" beaucoup plus locales qui est à blâmer.

Enfin, on n'est jamais trop prudent.
Et heureusement, dans le pire des cas, l'émeraude mère s'assure de la réparation des dégâts à la surface (et Puzzli pour ceux en profondeurs, si ça va aussi loin).
Il y avait des objets importants à sécuriser ?

En tout cas, vous pouvez ajouter les cartes que vous avez tirées à votre collection ! Cosmo Faq

On se revoit le mois prochain. A qui le tour ?
Cosmo
Météorologue satisfaite

Tableau des records

Records
Le plus de cartes tirées en une expéditionMonikAl4
Dangerosité de l'expéditionMaritin15
La série de phénomènes qui a le plus duréMaritin12
La série de phénomènes qui a le moins duréMonikAl8
L'expédition la plus rapideMonikAl75h
Le moins de temps "perdu"MonikAl27h

Détails dans l'onglet "Météo score" du document Neo Cartes TD

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:56

Bien le bonsoir. Voici le rapport météorologique du seul topic apparemment lié au jeu Sonic contenant l'origine du pire cauchemar de Tails Dreamer:

RAPPORT:

… Voilà. En soit il ne s'est donc pas passé grand chose. Juste un temps orageux au tout début de mon analyse, mais sinon il fait vachement doux et juste, très beau. Presque une semaine complète de beau temps ça fait plaisir sur un sujet qui a pourtant le potentiel d'être hanté. Moi qui avais presque peur au départ justement à cause de... Enfin, vous savez.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:37

Monika

Heyo !
Je reviens d'ici et en gros il fait frais, rien à signaler. Je peux réessayer ? J'te laisse les cartes et je repars ailleurs ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:57

flower Félicitations INARI, tes observations et estimations sont exactes !

Tu as le don de dénicher les orages toi. Je vais t'ajouter un compteur dans le tableau des records…

Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection ! Cosmo Faq

J'aurais aimé que tu essaies au moins de faire ton rapport, Monika, mais si tu veux réessayer libre à toi. Voilà 3 autres jetons "NCTD - Bulletin Météo", mais en échange je garde celles que tu as tirées. Attention tu es déjà à la moitié du mois.
Oh, et à tout hasard, la carte doit être interprétée par rapport au jour où elle a été tirée, et non par rapport aux jours suivants.

Si d'aventure vous souhaitez échanger des cartes, voici donc celles que je peux vous proposer.
Spoiler:
On discutera des détails, mais de manière générale, si vous me faites une proposition d'échange, faites en sorte que la somme [Nombre + Raretés des cartes] soit égale dans l'offre et la demande.

    Exemples :
  • 2 cartes de rareté C0 = 2+2x0 = 2 pour 1 carte de rareté N1 = 1+1x1 = 2
  • 1 cartes de rareté U9 = 1+1x9 = 10 pour 5 cartes de rareté N1 = 5+5x1 = 10



Cosmo
Météorologue collectionneuse

Emeraude Mère

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:37

Monika


Me revoilà ! Je reviens d'ici et j'ai tenté de faire tomber la neige.


Spoiler:
C'est à peu près l'inverse qui s'est passé.
2 journées de ciel dégagé (2 d'intensité)
2 journées et demie de ciel couvert (1 d'intensité)
Et le clou du spectacle
1 journée et demie de vague de chaleur (5 d'intensité)
La veille de l'hiver.

Seelmiles, son topic, et l'esprit de contradiction.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:52

Bien tenté Monika ! Mais tu as inversé les règles de phénomènes raccourcis et de phénomènes affaiblis !
Donc malheureusement, tout est faux !
C'étaient 2 journées de demie de ciel dégagé à 1 de Sévérité
2 journées de ciel couvert à 1 de Sévérité
et 1 journée et demie de vague de chaleur à 4 de Sévérité

Allons Monika je sais que tu peux faire mieux que ça ! Revoilà 3 autres jetons "NCTD - Bulletin Météo", mais en échange je garde les cartes météo que tu viens de ramener. Attention il ne te reste plus beaucoup de temps !

Si d'aventure vous souhaitez échanger des cartes, voici donc celles que je peux vous proposer.
Spoiler:


Cosmo
Météorologue patiente

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 30 Déc 2023 - 12:35

Monika


Bon, cette fois-ci je me concentre.

J'étais là

Spoiler:

Temps nuageux, couvert, classique, sauf qu'on n'était pas encore en hiver mais le dernier jour d'Automne.
Du coup durée raccourcie 4+1-1=4 demi journées = 2 jours, Sévérité 1

Temps pluvieux, grosses averses, temps printanier donc raccourci par rapport à l'hiver. Durée de 2+1-1=2 demi journées = 1 journée. Sévérité de 3. J'ai bien failli confondre encore une fois, ce changement de saison m'a troublée.

Et ça deux fois d'affilée.
Et j'ai appris que le Chaos Magic Shield ne contre pas la pluie.
En fait je le savais déjà je sais pas pourquoi j'ai essayé.
Toujours pas un bobo en tout cas.


_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 30 Déc 2023 - 13:36

flower Félicitations Monika, tes observations et estimations sont exactes !

Toi c'est les averses que tu as le don de dénicher. Te voilà avec 3 exemplaires de cette carte !

Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection ! Cosmo Faq

On arrive à la fin de l'année, cher météorologues en herbe ! Qui sait ce que 2024 nous réserve comme météo inattendue...

Cosmo
Bonne fêtes de fin d'année !

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:49

Bien le bonsoir. Oui je sais je suis là très tôt... Mais mes analyses du mois ont déjà eu totalement lieu. Voici donc le rapport météorologique du topic encore plus direct sur le pire cauchemar de Tails Dreamer:

RAPPORT:

… Donc euh, oui, encore un orage dans un topic en lien avec Tails Doll, en plus d'un glissement de terrain qui est... Possiblement de ma faute. Mais au final il fait plutôt frais et humide, un peu brumeux. C'est plus agréable. Je crois ?

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptyLun 15 Jan 2024 - 8:31

Bien tenté INARI ! Mais tu as inversé les règles de phénomènes raccourcis et de phénomènes affaiblis !
Donc malheureusement, bien que ta première estimation soit exacte, le reste est faux !
C'était bien 1 demi journée d'avalanche à 7 de Sévérité
1 journée d'orage à 5 de Sévérité
et... si on se fiait à ce que tu as tiré, ce serait 1 journée et demie de Bruine à 3 de Sévérité, mais tu l'as piochée 1h50 trop tôt !

C'est bien dommage, c'étaient de belles cartes et un beau record de speedrun en perspective, mais il va te falloir recommencer. Revoilà 3 autres jetons "NCTD - Bulletin Météo", mais en échange je garde les cartes météo que tu viens de ramener. Il te reste la moitié du mois !

Si d'aventure vous souhaitez échanger des cartes, voici donc celles que je peux vous proposer.
Spoiler:


Cosmo
Météorologue patiente

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 5:02

Bon, je pensais trouver du brouillard dans le formulaire de présentation et ce n'étaient que des nuages passagers.

Spoiler:

5 demi journées de ciel couvert, 5 demi journées de temps frais, tous les deux à 1 de sévérité
Et puis il a fait un peu plus froid... le même temps frais pendant 5 autres demi-journées, mais à sévérité 2.

Tant que j'y suis Cosmo ça te dit on s'échange une de tes vagues de chaleur  contre un des mes averses ? J'ai passé tellement de temps à fixer le soleil ces derniers temps que ça me semblait pertinent...

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Pn012_averses< >Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Pn023_sec

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Monika11
Merci Khionic !
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] 2-6411

Cosmo a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 9:32

flower Félicitations Monika, tes observations et estimations sont exactes !

Woaw, plus d'une semaine complète d'observation en seulement 3 jetons, voilà qui est efficace !

Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection ! Cosmo Faq

C'est ta troisième expédition validée ! Te voilà devenue une [!] météorologue confirmée ! Maintenant que ton œil est entraîné, tu peux aller au bout des choses et repérer des détails additionnels.
A partir de ta prochaine expédition, lorsque tu tires une carte NCTD - Bulletin Météo d'un topic où une précédente carte y a déjà été tirée (phénomènes incompatibles inclus), regarde le dernier chiffre du numéro de cette carte. Ajoute-le à la Sévérité de la carte tirée (qu'on appellera la "carte de référence" si après) pour en obtenir la Singularité.

Tu as alors 3 options :
  • Attendre le double de la Durée du phénomène de référence pour éviter tous les ennuis.
  • Jeter un dé 10 contre la Sévérité de la carte de référence pour n'attendre que la Durée du phénomène. Tu prends la différence en blessures si ton résultat est le plus faible.
  • Jeter un dé 10 contre la Singularité de la carte référence et tirer immédiatement une autre carte NCTD - Bulletin Météo. Tu prends toute la Sévérité de la carte de référence comme blessures si ton résultat est inférieur à la Singularité. Dans les deux cas, tu n'auras à attendre que la Durée du phénomène de référence pour tirer la carte suivante. Quant à la nouvelle carte tirée, elle ne te coûte pas de jeton, et sers à approfondir tes observations.
    • Avant tout, si la nouvelle carte tirée est identique à celle de référence, félicitations, tu repioches et relances ton dé 10. Tu garderas le meilleur résultat de ce dernier dé et ignore cette dernière carte tirée pour le reste de tes observations (mais tu pourras la garder si tes observations finales sont exactes).
    • Si la nouvelle carte est du même sous-type que la saison en cours, ajoute à son numéro celui de la carte de référence. Ca ne change pas tes observations sur ce phénomène, mais peut influencer la Singularité du phénomène suivant (n'oublie pas que seul le dernier chiffre compte !).
    • Si la nouvelle carte est incompatible avec la saison en cours, ajoute son instabilité à la Sévérité du phénomène de référence. Cela peut rétroactivement te faire réussir ou rater le jet de dé contre la Singularité du phénomène de référence !
    • Si la nouvelle carte est un phénomène affaibli, réduit la Sévérité du phénomène de référence d'un demi point. (Il n'y a pas de "demi-blessure", cela ne change pas ta réussite face à la Singularité de la carte de référence)
    • Si la nouvelle carte est un phénomène raccourci, réduit la Durée du phénomène de référence d'un demi point (et donc d'un quart de journée). Note que cela réduit aussi la Durée que tu dois attendre pour tirer la carte suivante !


Oh, et pour les [!] météorologues confirmés, rien de tel qu'un peu d'étude pour se requinquer. En me remettant une carte phénomène (quelque soit la famille) de la saison actuelle, vous perdez instantanément sa rareté en Blessures. Vous ne pouvez pas tomber en dessous de zéro (et n'oubliez pas que vous perdez naturellement une Blessure par semaine). J'accepte aussi deux C0 en échange d'une N1 que vous me rendez immédiatement pour vous soigner d'une blessure.

Pour information, vous pouvez considérer la face 0 du dé 10 comme une réussite systématique, quelque soit la Sévérité ou la Singularité à laquelle elle est opposée !

Et l'échange est validé. flower
Je soupçonne qu'INARI reviendra bientôt avec des nouvelles, donc je vais pour l'instant me contenter de vous fournir un exemple.

Cosmo
Météorologue pédagogue

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 9:32

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'NCTD- Bulletin Météo' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Pn011_bruine

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 10:05

Donc, rien n'a changé, la Bruine est un phénomène Printanier, qui arrive donc après l'Hiver, il est donc raccourci. Sa durée est de 1 + 3 - 1 = 3 demi journées et il est de Sévérité 3.
Le dernier phénomène observé dans ce topic est le temps frais de ce post, donc le numéro est pn004. La Singularité de la Bruine est donc égale à sa Sévérité (3) + le dernier chiffre du numéro du dernier phénomène observé (4) = 7.

3 options s'ouvre à moi :
  • Attendre 2x3=6 demi journées donc 3 jours avant de tirer le prochain phénomène sans prendre de risque.
  • Lancer un dé 10 face à la Sévérité de la Bruine (3) au risque de prendre la différence en blessures, puis attendre 1 jour et demi avant de tirer le prochain phénomène.
  • Lancer un dé 10 face à la Singularité de la Bruine (7) au risque de prendre 3 Blessures, approfondir mes observation en tirant un nouveau phénomène immédiatement, puis attendre 1 jour et demi avant de pouvoir utiliser mon jeton suivant.

Bon c'est très risqué (quoique pas "critique" !) et je ne vous recommande pas forcément de le faire mais pour l'exemple, je vais tenter d'approfondir mes observations sur ce phénomène en lançant un dé 10 et en tirant une deuxième carte "NCTD - Bulletin Météo"

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:


Dernière édition par Cosmo le Sam 20 Jan 2024 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 10:05

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


#1 'Dé personnages (10)' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] De10-510

--------------------------------

#2 'NCTD- Bulletin Météo' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Pn011_bruine

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 10:08

Comme c'est amusant ! La même carte !
J'ai donc une nouvelle chance de passer la Singularité.

J'en profite pour vous signaler : précisez bien, météorologues confirmés, si vous approfondissez vos observations. Si vous ne le dites pas, c'est que vous utilisez un jeton pour l'observation suivante !

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 10:08

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


#1 'Dé personnages (10)' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] De10-710

--------------------------------

#2 'NCTD- Bulletin Météo' :
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Cs025_cosmo

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] EmptySam 20 Jan 2024 - 10:14

...hrm hm.
Il fallait bien sûr qu'elle tombe maintenant celle-la...

Donc je suis les instructions de la carte, je relance tout de suite... Notez que même s'il ne s'agit pas d'un phénomène, cette carte peut influencer la Singularité du phénomène suivant. Ca n'a pas d'importance dans ce cas là mais au moins vous savez.

Je ne tire que la carte phénomène par contre, car ce n'est pas une carte identique à la précédente. Et si vous tirez cette carte-là deux fois d'affilée alors que vous approfondissez vos observations... franchement je vous laisse relancer le dé 10 une nouvelle fois si vous le demandez poliment.

Bref. On remplace...

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Contenu sponsorisé





Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty
MessageSujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]   Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme d'Einstein
» L'énigme de Tails Dreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente-
Sauter vers: