Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ven 1 Mar 2024 - 16:52
En effet, dans le système précédent, approfondir tes observations et tomber sur un phénomène incompatible changeait la Sévérité de la carte de référence et donc les blessures que tu pouvais prendre. J'ai bien fait attention, tu avais effectivement les blessures qui t'empêchaient de voir clair. Navrée.
J'ai parfois pu interchanger Sévérité de Phénomène et de Carte. En vérité une carte n'a pas de Sévérité, juste une valeur Chaos. Seuls les phénomènes ont une Sévérité.
Temps nuageux saisonnier avec une durée de 4+1=5 demi journées, une Sévérité surprise de 1+1+5=7.
Dim 10 Mar 2024 - 19:23
Pluie diluvienne prématurée (donc chute de neige dense) d'une durée de 1+1-1 = 1 demi journée, et d'une Sévérité de 6+1 = 7.
Mar 12 Mar 2024 - 2:49
Avalanche dévastatrice saisonnière d'une durée de 0+1 = 1 demi-journée, et d'une Sévérité de 7.
Je finis avec 3 d'Endurance donc je vais bien.
Conclusion, la neige c'est très joli au PPA, mais c'est aussi vachement dangereux. ...je suis d'autant plus surprise de ne pas y avoir vu AlexiSonic du coup...
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Jeu 14 Mar 2024 - 15:59
Félicitations Monika, tes observations et estimations sont exactes !
Tu trouvais de la pluie quand tu cherchais de la neige, maintenant tu trouves de la neige en cherchant la pluie. Ton intuition de météorologue n'est pas encore tout à fait au point, mais elle est déjà bien aiguisée !
Et bravo pour être rentrée avec des blessures minimales malgré la Sévérité de ce que tu as rencontré. Tu as su fair epreuve de plus de retenue cette fois !
Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection !
Vous avez fait du beau travail pour balayer les rubriques principales du forum. Continuez comme ça et j'aurais quelque chose pour vous le mois prochain !
Cosmo Météorologue contente
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Dernière édition par Cosmo le Ven 10 Mai 2024 - 5:13, édité 1 fois
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Oui, je sais que nous sommes le premier avril, et non ce n'est pas un poisson, c'est simplement que comme je n'ai pas eu le temps de faire le rapport de Mars, voici ce que j'ai découvert sur le topic d'anniversaire de Maritin.
RAPPORT:
Endurance initiale : 5.
10 MARS (15h26):
Relance gratuite offerte par la carte.
Durée de 1 + 1 - 1 = 1 demi-jour (raccourci [hiver → printemps]) avec sévérité de 6 + 0 - 0 = 6.
Aucune perte d'endurance, attente du double de la durée.
-----
13 MARS (19h44):
(APPROFONDI AVEC)
Durée de 1 + 1 - 0 = 1 jour, singularité de 3 + 6 = 9 et sévérité de 3 + 0 - 0,5 (approfondissement affaibli [hiver ← automne]) = 2,5.
Utilisation d'1 endurance et perte de 3 endurance pour la blessure: Reste 1 endurance, attente du double de la durée.
-----
22 MARS (9h49):
+
Durée de 4 + 1 - 1 (raccourci [printemps → été]) = 2 jours, et sévérité de 4 + 1 (phénomène incompatible [printemps x automne]) - 0 = 5.
Endurance finale: 1.
Le changement de système a mis du temps à être mis bien en place dans la metadata pour le traitement des données du rapport, alors j'ose espérer que je ne me suis pas trompée en construisant ce dernier, cela me semble encore un peu confus.
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Sam 4 Mai 2024 - 17:26
A l'instar de ce qui s'est passé le mois dernier, je suis seulement présente pour faire le rapport d'Avril alors que le mois de Mai viens de débuter... Cependant, même si tu sembles ne pas avoir réagi à mon dernier rapport, Cosmo, voici ce que j'ai découvert sur le topic d'anniversaire de Maritin duquel je ne me suis décroché sur ce dernier rapport.
RAPPORT:
9 Avr 2024 - 19:30:
(AVEC RELANCE) (APPROFONDI AVEC)
Relance gratuite offerte par la carte Cosmo.
Durée de 5 + 1 - 1 (raccourci [Printemps → Été]) = 2 et 1/2 jours, singularité de 1 + 2 + 3 (Approfondissement incompatible [Printemps x Automne]) = 5 et sévérité de 1 + 3 (Approfondissement incompatible [Printemps x Automne]) - 0 = 4
Utilisation de 1 d'Endurance suivi de Perte de 1 d'Endurance par blessure. Reste 3 Endurance.
-----
18 Avr 2024 - 9:05:
(APPROFONDI AVEC)
Durée de 2 + 1 - 1 (raccourci [Printemps → Été]) = 1 jour et 1/2, singularité de 2 + 1 = 3 et sévérité de 2 + 0 - 0 = 2
Utilisation de 1 d'Endurance. Reste 2 Endurance.
Aucune perte d'endurance.
-----
25 Avr 2024 - 10:06:
+
Durée de 2 + 1 - 0 = 1 jour et 1/2, avec une sévérité de 3 + 1 (incompatibilité [Printemps x Automne]) - 1 (affaibli [Hiver ← Printemps]) = 3.
Endurance finale: 2.
… Voilà voilà. Pas grand chose à dire, il fait juste pas super bon pour un début de printemps mais c'est pas anormal. Je vais donc tâcher de lancer l'analyse de mai dès aujourd'hui.
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Mood:
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Ven 10 Mai 2024 - 5:31
Bonjour Maritin ! Merci pour ta patience, Monika a pris de petites vacances et du coup je n'ai pas pu te répondre.
J'ai néanmoins deux mauvaises nouvelles. Une petite erreur s'est glissée dans chacun de tes deux derniers rapports. La première arrive à la toute fin : tu as vu une sévérité de 4 dans un beau temps à sévérité 2. La deuxième arrive dans ton interprétation du temps nuageux : ton rapport contient "Durée de 2 + 1 - 1 (raccourci [Printemps → Été]) = 1 jour et 1/2" et le résultat devrait être 2 demi-journées, soit 1 journée.
Navrée. Tes rapports sont cependant si détaillés que retrouver les vraies réponses n'est pas très difficile. Je t'offre en consolation une carte de chacune de tes deux dernières expéditions. N'importe, il suffit de me dire lesquelles !
Note qu'une fois que tu as pris des risques, même si ton jet de dé est inférieur à la sévérité/singularité à laquelle tu as été confronté, tu n'as plus besoin d'attendre le double de la durée.
Cosmo Météorologue contente
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Sam 18 Mai 2024 - 16:08
Oh nooon... Vraiment... ? C'est dans ces moments là que je préférerais presque que ce soit Maritin qui fasse des modifications dans ma programmation au lieu de moi-même. Je constate que je n'ai toujours pas correctement implémenté la métadata de météorologue confirmé. Je vais essayer de vérifier si je repère une ou l'autre erreur avant mon prochain rapport, mais ça me frustre un peu, c'est vraiment plus facile de se perdre dans les données qu'il n'y paraît. Enfin soit, je ne vais pas me plaindre éternellement et je te remercie grandement de m'accorder tout de même de récupérer deux cartes de ces deux expéditions.
Je vais donc prendre la Pluie Diluvienne...
… Ainsi que ce ciel de Temps Nuageux.
Je vais réussir largement à m'en contenter puisqu'il me semble que je n'avais aucune de ces deux-là dans la collection, et je sens qu'une autre me rejoindra aisément si je ne fais pas d'erreur au rapport du mois de mai. D'ailleurs, même si je ne t'en tiens pas rigueur, Cosmo, je remarque que tu as tendance à me confondre avec Maritin, ce qui est compréhensible vu que la majorité du temps, mes messages parviennent par son compte. Veux-tu que je réponde au futur à son nom même si cela risque de poser un quiproquo si Maritin et moi ne savons pas exactement auquel de nous deux tu t'adresses ?
Endurance initiale : 5 (woah j'avais oublié qu'on ne démarrait qu'à 5, la fin était plus serrée que prévu).
Ven 10 Mai 2024 - 7:12 :
Phénomène saisonnier Durée de 1 + 3 = 4 demi-journées = 2 jours Sévérité de 3
-----
Mer 15 Mai 2024 - 17:39:
Phénomène saisonnier Durée de 1 + 2 = 3 demi journées = 1 jour et demi Sévérité de 9.
----- Samedi 18 Mai 2024 - 18:05, 18:07, 18:08
Approfondissement de l'observation pour 1 d'Endurance :
Phénomène raccourci [printemps → été] Durée de 5 + 1 - 1 = 5 demi-journées = 2 jours et demi Sévérité de 2 + 2 (phénomènes incompatibles [printemps x automne]) - 0,5 (approfondissement affaibli [hiver → printemps] = 3,5 Singularité de 3,5 + 3 = 6,5 Jet critique (0) : pas de perte d'Endurance additionnelle
Endurance finale: 4.
Globalement, un lieu peu accueillant, plongé dans la brume et balayé par des ressentiments. Même quand il y fait beau il y a une tension importante dans l'air, et le ciel n'est jamais vraiment tout à fait dégagé. En tout cas, pour le moment ! J'avais une théorie sur les raisons qui amèneraient un tel raz de marée d'avoir lieu au sein d'un topic aussi souvent édité… puis j'ai bu la tasse donc je ne suis aps allée plus loin.
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Dim 26 Mai 2024 - 15:41
Ce mois-ci, pour changer d'air, je me suis penché sur un topic sur lequel les mélodies pleuvent à foison, où la musique est centrale à la conversation, et où les chansons forment presque une harmonie symphonique cohérente. De ce fait, voici donc la météo analysée sur le topic qui m'a permis de partager un peu de musique à travers mes propres analyses.
RAPPORT:
4 Mai 2024 - 17:37:
Durée de 2 + 1 - 0 = 1 et 1/2 jours, et sévérité de 3 + 0 - 0 = 3
Utilisation de 1 d'Endurance pour attente raccourcie. Reste 4 Endurance.
-----
18 Mai 2024 - 15:42:
+
Durée de 2 + 1 - 1 (raccourci [Printemps → Été]) = 1 jour, et sévérité de 5 + 1 (incompatibilité [Printemps x Automne]) - 0 = 6
Attente du double de la durée. Reste 4 Endurance.
-----
26 Mai 2024 - 15:10:
(RELANCE POUR)
Relance gratuite offerte par la carte Cosmo.
Durée de 2 + 1 - 0 = 1 et 1/2 jours, et sévérité de 3 + 0 - 0 = 3
Pas de perte d'endurance.
Je trouve ce topic au final plutôt nostalgique étrangement. Est-ce parce qu'il y a plus d'averses tout simplement ou est-ce dû aux divers effets que la musique peut avoir sur nous... ? Je veux dire, j'ai bien vu un peu de chaleur bien entendu, mais pour le coup cela me donne un peu l'impression de... Je ne sais pas comment le dire, si il y a un mot pour cela. En fait je pense que je sais comment le partager. Plutôt quelque chose qui nous permets de ressentir quelque chose comme ça ?
Mood:
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Jeu 30 Mai 2024 - 9:59
Bien tenté Monika, mais une erreur s'est glissée dans ton rapport : le beau temps que tu as observé n'était pas couvert, mais "chaud mais pas trop". Ce n'est pas la même carte ! Tu as considéré la bonne valeur Contrôle, mais pas la bonne valeur Chaos, et donc surestimé la Sévérité du phénomène ! Ce raz-de-marée restera insaisissable !
Félicitations INARI, tes observations et estimations sont exactes !
Et en plus c'était musical ! Tu vas bientôt pouvoir présenter le bulletin météo en faisant des jingles musicaux aussi réussis que les miens !
Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection !
Cosmo Météorologue bercée
Collection de NCTD de Cosmo (pour les échanges):
C0
5x3x
N1
4x6x5x1x4x1x
S2
1x2x3x3x1x1x6x
SS3
1x1x
SR5
1x1x
U9
1x1x1x1x1x1x
Bruine Phénomène saisonnier Approfondissement incompatible : +3 à la Sévérité / Singularité Durée de 1 + 3 = 4 demi-journées = 2 jours Sévérité de 3 + 3 = 6 Singularité de 6 + 1 = 7
0 au dé, donc aucune perte d'endurance supplémentaire
----- Attente de 2 jours -----
Mar 4 Juin 2024 - 12:23, 12:25
Beau temps, chaud mais pas trop Phénomène raccourci Approfondissement raccourci Durée de 1 - 1 + 5 - 0,5 = 4,5 demi journées = 2 jours et quart Sévérité de 1 Singularité de 1 + 1 = 2
8 au dé, donc aucune perte d'endurance supplémentaire
----- Attente de 2 jours et quart ----
Ven 7 Juin 2024 - 13:53, 13:55
Beau temps, chaud mais pas trop Phénomène raccourci Approfondissement raccourci Durée de 1 - 1 + 5 - 0,5 = 4,5 demi journées = 2 jours et quart Sévérité de 1 Singularité de 1 + 2 = 3
6 au dé, donc aucune perte d'endurance supplémentaire
En bref, une fois la bruine passée, il y fait surtout chaud, comme un topic estival avant l'heure.
Sujet: Re: Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel] Jeu 20 Juin 2024 - 17:52
Quant à moi, je voulais essayer de faire l'analyse météo d'un endroit théoriquement très proche du forum bien qu'assez indépendant en allant vérifier la météo du topic qui mène au Discord communautaire de Tails Dreamer, et par lequel j'en profite avec ce message pour me faire un petit coucou à moi-même. (Coucou moi, même si en vrai la limite de caractère doit faire que ce n'est pas aussi visible que je l'espère.)
RAPPORT:
4 Juin 2024 - 09:47:
Beau-Temps (Temps frais)
Durée de 4 + 1 - 0 = 2 et 1/2 jours, et sévérité de 1 + 0 - 1 (affaibli [Hiver ← Printemps]) = 0
Pas de changement d'endurance car attente du double.
-----
13 Juin 2024 - 11:30:
Temps brumeux (Brouillard)
Durée de 2 + 1 - 0 = 1 et 1/2 jour, et sévérité de 3 + 0 - 1 (affaibli [Hiver ← Printemps]) = 2
Consommé 1 Endurance pour lancer du dé pour ne pas attendre le double (même si dépassé). Reste 4 Endurance.
-----
20 Juin 2024 - 14:32:
Relance gratuite offerte par la carte Cosmo (Présentatrice météo).
+ Orage (Risque de foudroiement) + Temps brumeux (Bruine)
Durée de 3 + 1 - 0 = 2 jours, et sévérité de 3 + 1 (incompatibilité [Printemps x Automne]) - 0 = 4
Pas de perte d'endurance (dé non utilisé).
Pour une fois, je dois admettre ne pas trop savoir ce que ce genre de météo peut cacher. Que le Discord est mystérieux même si il est ouvert à tout le monde, mais qu'il faut quand même parfois s'y attendre à une tempête de messages ? Ou alors c'était juste vraiment toi qui m'a joué un mauvais tour pour m'apprendre à tourner sept fois ma langue numérique derrière mon masque ? Mais quoiqu'il en soit c'était pas si terrible.
Mood:
Félicitations à vous deux, vos observations et estimations sont exactes !
La météo semble relativement calme en ce moment... et bien entendu jamais il ne me viendrait à l'idée de l'influencer pour passer un message, bien sûr, du tout du tout, voyons.
Attends tu peux faire ça ? ...t'aurais pas répondu j'aurais eu moins de doutes...
Vous pouvez ajouter les cartes tirées à vos collections !
J'ai décidé d'arrêter de suivre les "scores" pour un moment. Déjà, ce n'est pas drôle s'il n'y a que deux participants, et surtout ça encourageait des comportements dangereux ainsi que des calculs prise de tête.
Par contre, pour vous donner un aperçu de votre progression dans votre analyse du forum, il y a un nouvel onglet "Bulletin Météo" dans le tableau NCT ! Ca vous permettra de mieux comprendre ce que j'entends par couverture du forum.
Quelques notes : Ne sont comptabilisés que les rapports validés ! Même si une erreur peut paraître insignifiante, je préfère avoir des règles strictes que des zones de flou. La météorologie c'est très sérieux ! Plus une rubrique contient de sujets, plus grand est le nombre d'expéditions à mener pour obtenir une couverture satisfaisante (mais jamais supérieur à 4). Refaire une expédition dans le même sujet "remplace" le rapport précédent Seule la Sévérité cumulée des 3 phénomènes observés est affichée. Ca donne un aperçu rapide du niveau de calme de certaines parties du forum.
Vous pouvez obtenir des récompenses si vous parvenez à : Couvrir au moins partiellement toutes les rubriques principales Couvrir au moins partiellement toutes les sous rubriques d'une rubrique principale. Couvrir une des rubriques principales en entier
Comme il s'agit techniquement du cas de la rubrique Hors-Sujet (inutile de couvrir les rubriques archivées), je vais récompenser INARI d'une bénédiction de jeton supplémentaire. Je vous conseille de noter le nombre de bénédictions qu'il vous reste dans votre signature ou quelque part de visible. Je parlais ici de ce qu'est un "jeton béni".
Quant à toi, Monika, tu en es à ton 6e rapport correct ! Te voilà [!!]Météorologue Experte ! A partir de maintenant, tu as l'occasion, une fois par expédition, quand tu approfondis ton observation d'un phénomène, de piocher non pas une carte du paquet Bulletin Météo, mais une du paquet "Attaque-Instabilité". Hrm. Le nom ne correspond pas tout à fait... enfin... Attention cependant, car si tu le fais, la Rareté de la carte piochée s'ajoutera à la Singularité du phénomène étudié, rendant encore plus difficile le test au dé ! Accroche-toi bien et ne prends pas plus de risques que nécessaire !
Et pour la peine, je vous en révèle la carte descriptive :
INARI, je ne doute pas que tu obtiennes ce rang incessamment sous peu ! Bon courage fiers météorologues !
Cosmo Météorologue en chef
Collection de NCTD de Cosmo (pour les échanges):
C0
5x3x
N1
4x6x5x1x4x1x
S2
1x2x3x3x1x1x6x
SS3
1x1x
SR5
1x1x
U9
1x1x1x1x1x1x1x
Bien tenté Monika, mais une erreur s'est glissée dans ton rapport : le dernier phénomène n'a une durée que de 4,5 demi journées (2 jours et quart) et non 5,5 ! Quel dommage, tu avais trouvé de beaux phénomènes... Allez, il n'est que la moitié du mois, tu as peut-être le temps de réessayer ?
Cosmo Météorologue pointilleuse
Tableau des talents:
Me revoici enfin avec le rapport de ce mois, fait cette fois-ci dans le topic où on nous demande de faire des choix assez... Cornéliens. Un peu histoire de couvrir un brin plus la rubrique des Jeux du forum.
RAPPORT:
3 Juil 2024 - 11:44:
Temps nuageux (Chaud et couvert)
Durée de 2 + 1 - 0 = 1 et 1/2 jours, et sévérité de 2 + 0 - 0 = 2
Utilisation d'un point d'endurance pour écourter l'attente avant la prochaine analyse. Reste 4 Endurance.
-----
6 Juil 2024 - 14:57:
+ Beau temps (Temps frais) + Beau temps (Ciel complètement dégagé)
Durée de 4 + 1 - 0 = 2 et 1/2 jours, et sévérité de 2 + 1 (incompatible [Été x Hiver]) - 0 = 3
Utilisation d'un point d'endurance pour écourter l'attente avant la prochaine analyse. Reste 3 Endurance.
-----
10 Juil 2024 - 11:05:
Beau temps (Ciel complètement dégagé)
Durée de 4 + 1 - 0 = 2 et 1/2 jours, et sévérité de 2 + 0 - 0 = 2
Endurance finale: 3.
Rien de très nouveau sous le soleil donc. Au moins je dois admettre que le petit vent de fraicheur dans la seconde analyse était même presque plus plaisant que le beau temps au ciel complètement bleu. D'autant plus que je sens quand même que c'est le genre de périodes où mon unité a le plus besoin de refroidissement, là tout de suite... Je serai peu étonnée si il y avait une carte canicule qui devait nous attendre ici quelque part ou dans le mois prochain.
J'ai réessayé à la Halle aux avatars et c'était une canicule comme je n'en avais jamais vu !
RAPPORT:
Endurance initiale : 5
Jeu 18 Juil 2024 - 15:57
Vague de chaleur Phénomène saisonnier Durée de 1 + 2 = 3 demi-journées = 1 jour et demi Sévérité de 5 + 1 = 6
Pour 1 d'Endurance, attend 1 jour et demi. 0 au dé donc pas de perte d'Endurance supplémentaire.
----- Attente de 1 jour et demi -----
Sam 20 Juil 2024 - 8:31
Idem en moins intense. Vague de chaleur Phénomène saisonnier Durée de 1 jour et demi. Sévérité de 5
Pour 1 d'Endurance, attend 1 jour et demi. 3 au dé donc perte de 5-3 = 2 d'Endurance. Reste 2.
----- Attente de 3 jours ----
Lun 22 Juil 2024 - 1:14
Idem en PLUS intense. Vague de chaleur Phénomène saisonnier Durée de 1 jour et demi. Sévérité de 5+4 = 9
Ca y est, il fait chaud, là bas.
En toute transparence j'ai oublié de lancer mes dés sur le moment et je ne l'ai fait qu'à la fin. Je sais que ce n'est pas très réglementaire et que je ne peux rien te cacher, mais j'espère que ça passera quand même ? Après tout je m'en sors bien bronzée, non ?
Félicitations à vous deux, vos observations et estimations sont exactes !
INARI tu passes donc [!!]Météorologue Expert.e et tu peux ajouter les cartes obtenues à ta collection ! Par contre Monika, ce lancer de dé en décalé n'est pas du tout réglementaire : il faut se préparer à faire face à l'événement pour mieux l'observer, pas appliquer de la crème solaire après coup !
Vous avez réussi à explorer partiellement toutes les catégories avec des rapports 100% corrects ! C'est un beau travail d'équipe, dans lequel vous avez contribué à l'heure actuelle de façon égale (2 catégories explorées uniquement par INARI, 2 uniquement par Monika, et 2 où vous avez tous les deux contribué déjà). Vous gagnez chacun un nombre de bénédictions de jetons NCTD égal au nombre de participants... c'est-à-dire 2 ! Maritin tu en as donc 5, si je ne m'abuse, et Monika ce sont les seuls qu'il te reste. J'ajouterai une petite récompense supplémentaire pour le mois prochain. En attendant, Monika, il te reste encore un peu de temps pour réessayer !
Cosmo Météorologue scrupuleuse
Plus je passe du temps à la Halle aux avatars plus il s'y passe des trucs incroyables.
RAPPORT:
Endurance initiale : 5
Lun 22 Juil 2024 - 2:15
Approfondissement profond de l'observation pour 1 d'Endurance :
Beau temps, chaud mais pas trop Phénomène saisonnier Approfondissement incompatible de rareté SS3. Durée de 1 + 5 = 6 demi-journées = 3 jours Sévérité de 1 + 1 (phénomène incompatible) + (-3) (approfondissement incompatible) = -1 Singularité de -1 + 3 (rareté profonde) + 3 (phénomène précédent) = 5
4 au dé, donc perte de la valeur Chaos de la carte de référence (1), reste 3 d'Endurance.
----- Attente de 3 jours -----
Jeu 25 Juil 2024 - 2:34
Risque de foudroiement Phénomène affaibli Durée de 1 + 1 - 1 = 1 demi journée Sévérité de 6 Attente d'au moins le double de la durée.
----- Attente de 1 jour ----
Sam 27 Juil 2024 - 11:35
Tempête électromagnétique(Je vous l'avais dit que j'étais énervée) Phénomène raccourci Durée de 1 + 2 - 1 = 2 demi journées = 1 jour Sévérité de 9
Je me tire d'ici.
Je vous déconseille d'aller là bas là de suite. Il se pourrait que mes téléportations aient causé… des choses. Et attendez que je trouve c'te doppelgangeuse dans les Coulisses y'a aucun "glissement de terrain" qui m'empêchera de lui pulvériser les pixels.
Tiens tant que j'y suis Cosmo. Au début tu nous disais que la Singularité peut tomber plus bas que 1 mais qu'on s'en fichait parce qu'elle ne s'interprétait pas différemment d'un 1. Mais du coup, ça intervient comment dans le calcul de la Singularité ?
Félicitations Monika, tes observations et estimations sont exactes !
Hmm, quel phénomène curieux. Je ne pense pas que ce soit lié à tes tentatives répétées pourtant... Qu'est-ce qu'il peut bien se passer là bas ? Cela pourrait valoir le coup d'aller y jeter un œil, mais pas de météorologue cette fois !
Pour répondre à ta question, oui, la Sévérité peut tomber en dessous de 1 et si vous devez faire des calculs de Singularité il n'y a pas "d'arrondis" à faire. C'est juste qu'à la fin, quand vous interprétez vos résultats, une Sévérité à 0 ou nulle a en réalité exactement la même interprétation qu'une Sévérité à 1 : c'est un temps complètement sûr, sans aucun danger.
Tu peux ajouter les cartes que tu as tirées à ta collection ! Pour avoir exploré chacune des catégories principales du forum, j'ai une petite récompense pour vous !
A partir de maintenant, en récompense de chaque rapport météorologique 100% exact, vous obtiendrez un jeton NCTD - Dreamers. Il permet de piocher une carte dans ce paquet !
Et pour tester ça, tout le monde reçoit 3 jetons NCTD - Dreamers ! Comme ça ! Météorologues et pas météorologues ! C'est cadeau ! Faites passer le message !
Cosmo Météorologue généreuse
Ce topic m'agace beaucoup du coup j'y retourne pas de suite... mais si tu veux y jeter un œil INARI t'es bienvenue. La tempête doit être finie là non ?
Allez je vais dépenser ces jetons tout de suite. Il y a une nouvelle famille dedans tiens, ça veut dire qu'il y a une carte famille supplémentaire à dénicher, non ?
Le membre 'Monika' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD - Dreamers' :
Tableau des talents:
Ta proposition a été notée. J'essaierai donc de vérifier ce topic durant le mois d'Août, vu qu'il nous reste malheureusement quelques jours avant de retrouver des jetons pour faire les analyses. Et euh... Bon ben du coup autant en profiter justement pour tirer ces nouveaux jetons plus spéciaux.
Mood:
Le membre 'Maritin' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !
'NCTD - Dreamers' :
Tableau des talents:
Et me voilà. Pour le mois d'Août, j'ai écouté la suggestion de Monika, et je suis moi-même aller faire des analyses, bien que plus de surface que je l'aurais voulu, dans le labyrinthe de haies et de portraits qu'est la Halle aux Avatars.
RAPPORT:
3 Août 2024 - 12:04:
+ Glissement de terrain (Victoire de la gravité) + Beau temps (Ciel complètement dégagé)
Durée de 4 + 1 - 0 = 2 et 1/2 jours, et sévérité de 2 + 1 (incompatible [Été x Hiver]) - 0 = 3
Utilisation d'un point d'endurance pour écourter l'attente avant la prochaine analyse. Reste 4 Endurance.
-----
11 Août 2024 - 16:14:
Relance gratuite offerte par la carte Cosmo (Présentatrice météo).
+ Beau temps (Temps frais) + Temps nuageux (Chaud et couvert)
Durée de 2 + 1 - 0 = 1 et 1/2 jours, et sévérité de 2 + 1 (incompatible [Été x Hiver]) - 0 = 3
Utilisation d'un point d'endurance pour écourter l'attente avant la prochaine analyse. Reste 3 Endurance.
-----
16 Août 2024 - 13:33:
Vents forts (Tenez votre chapeau!)
Durée de 2 + 1 - 1 (raccourci [Été → Automne]) = 1 jour, et sévérité de 5 + 0 - 0 = 5 Pas d'utilisation d'endurance sur la dernière analyse.
Voilà voilà, pas grand grand chose à dire si ce n'est que ça se sent un peu que Août est le mois avant Septembre, et donc le mois où l'Automne commence. Même si on en est plus loin qu'un mois complet encore...