Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 20 Jan 2024 - 13:30

Confirmation des données reçues ! Une nouvelle opalite et des informations concernant les coulisses du forum.

Nous voilà donc avec un fragment d'opalite dénommé "Coin". En raison de l'absence de Maritin, mais étant donné que mes protocoles viennent de changer, je vais essayer moi-même d'allouer une partie de mes processeurs sur le déchiffrage de ceci.

Bien évidemment, cela prendra encore du temps et vous avez également la possibilité de vous en occuper vous-même... Ou bien encore d'en amener plus si vous en avez trouvé également. Mais au moins, ce premier fragment ayant été récupéré, son déchiffrement est amorcé.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 20 Jan 2024 - 16:28

Traitement du fragment "Coin" terminé. Il est possible que quelques erreurs se soient cependant glissée pendant le décodage mais voici le contenu le plus plausible reconnu.

Voici également les données de clé et de symboles repérés pour la reconstitution des souvenirs amalgamés.

Amalgame "Coin":
Clés découvertes:
- Tails
- Trixie
- Cheese

Symboles dans l'ordre d'apparition et correspondance des clés:
6 - Tails
5 - Tails
14 - Tails
10 - Tails
% - Trixie
% - Cheese
12 - Tails
71 - Tails
38 - Tails
% - Trixie
5 - Tails
15 - Tails

Coin:

_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Sam 27 Jan 2024 - 12:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 20 Jan 2024 - 16:32

Monika

Oh, y'a même pas eu besoin d'un second fragment alors ?
...quoique, ces morceaux de textes n'ont pas l'air de faire beaucoup de sens...

Tu nous expliques un peu ton processus ? Je crois avoir vu des chiffres dans le code de base ? Qu'est-ce qu'ils remplaçaient ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 20 Jan 2024 - 16:59

Dans un premier temps, j'ai remplacé la majorité des caractères tendancieux que la plupart des langages HTML affichent au lieu des accents privilégiés par la langue française. En général pour cela j'utilise un tableau qui me permets donc d'avoir ces caractères spéciaux.

Ensuite, reconnaître les patterns, ce qui est assez simple même avec le fait que ce dernier change particulièrement souvent. Pour exemple, le début de l'Opalite ici présente "Enf6n un 66eu repo66nt" comme une phrase. Il est assez facile de voir que le 6 se répète à la place des lettres possibles à placer, alors que plus loin, "M141414 1414 14e f14ut." prend plutôt le 14 tout entier comme remplacement. Il devient donc parfois déjà facile à cette étape de reconnaître des mots, surtout quand il n'y a pas beaucoup de symboles ou nombres à remplacer par des lettres.

Ensuite, et ça c'est plus un jeu de recomposition verbale, il faut retrouver les lettres possibles et les replacer dans le bon ordre. Ici pour ce fragment, j'ai constaté qu'il s'agissait surtout des lettres T (la majuscule semblant être importante pour déclencher son remplacement), a, i, l, s, ce qui semble assez particulier puisqu'il s'agit du nom de votre mascotte... Tails, lui-même.

A quelques exceptions près. J'ai notamment trouvé que les parties, visiblement, de dialogue, où le pattern est simplement %, les lettres à interchanger étaient différentes. J'ai de ce fait d'ailleurs séparé les différents motifs comme tu peux le constater même dans ces dialogues. Pour le premier dialogue, il me semble avoir surtout remplacé avec r, i et e. Mais une fois que Cream est visiblement rentrée en jeu, il semblerait que c'était majoritairement C, h, e et s, ou autrement dit les lettres nécessaire pour écrire Cheese, d'où les "%%ao c%ao" disséminés. Et pour le second, en plus de r, i et e, j'ai dû parfois mettre un x et le T semble être revenu lui aussi, ce qui me laisse à penser que la "clé" de déchiffrage était Trixie pour le premier comme le troisième.

Quant à déterminer quel souvenir est à qui... Mon intuition aurait tendance à me faire croire que la clé n'est pas importante pour rien. D'autant plus que c'est assez coquasse de voir que lorsque la clé est Tails, quelqu'un parle d'être maître du lieu, et que dans les dialogues où est fait mention le royaume d'Equestria, Trixie est au rendez-vous.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 20 Jan 2024 - 21:26

A mon avis ces clefs sont importantes, et peut-être les numéros aussi. Tu devrais les intégrer au message décodé, pour qu'on ait toutes les cartes en main. Wink

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptyDim 21 Jan 2024 - 15:32

Très bien, pas de souci, voici les résultats:

Amalgame "Coin":
Clés découvertes:
- Tails
- Trixie
- Cheese

Symboles dans l'ordre d'apparition:
6
5
14
10
%
12
71
38
%
5
15

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptyLun 22 Jan 2024 - 2:26

Ok bien. Je pense que ça vaudrait aussi le coup de mettre chaque clef en regard du morceau de code où elle sert, mais c'est déjà ça.
Vincent avait trouvé cette opalite.

Montrons-nous vigilants. Ces nombres doivent bien correspondre à quelque chose, ils devraient bien apparaître ailleurs également...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptyMer 24 Jan 2024 - 9:48

Très bien, je prends en connaissance le fragment amalgamé "Coulisses" que tu viens de me faire parvenir. Pour des raisons de sauvegardes de ressources, je ne sais pas si je saurai déjà le décoder avant d'arriver à la fin de semaine, cependant, mais si pendant un créneau temporel où je peux y allouer tout ce que je peux se libère, je m'y attaquerai bel et bien.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 27 Jan 2024 - 12:08

Tout d'abord, j'ai corrigé le post contenant le contenu de "Coin" en suivant ta demande, bien que je doute légèrement de ce que ça peut vouloir dire derrière. En tout cas, le traitement du fragment "Coulisses" est terminé. Il est possible que quelques erreurs se soient cependant glissée pendant le décodage mais voici le contenu le plus plausible reconnu.

Voici également les données de clé et de symboles repérés pour la reconstitution des souvenirs amalgamés.

Amalgame "Coulisses":
Clés découvertes:
- Tails
- Trixie
- Cheese

Symboles dans l'ordre d'apparition et correspondance des clés:
?0 - Tails
6 - Tails
73 - Tails
% - Trixie
% - Cheese
?2 - Tails
% - Tails
% - Trixie
1 - Tails
48 - Tails
15 - Tails
12 - Tails
% - Trixie
% - Tails
% - Trixie
38 - Tails
10 - Tails

Coulisses:

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 27 Jan 2024 - 14:04

Monika a écrit:
mettre chaque clef en regard du morceau de code où elle sert
Ce que je voulais dire par là c'est que quand, par exemple :
INARI a écrit:
Ici pour ce fragment, j'ai constaté qu'il s'agissait surtout des lettres T (la majuscule semblant être importante pour déclencher son remplacement), a, i, l, s, ce qui semble assez particulier puisqu'il s'agit du nom de votre mascotte... Tails, lui-même.
c'est une information qui a peut-être du sens pour interpréter les fragments en eux-mêmes. Savoir lesquels utilisent quelle clef et avec quel numéro.
Je dis ça parce que visiblement y'a des clefs qui sont moins fréquentes que d'autres, et ce sont tous des noms de personnes.

Je les lirai plus en détail plus tard... on apprend des trucs intéressants là dedans ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 27 Jan 2024 - 15:59

Comme je l'ai précédemment expliqué, ces fragments amalgamés sont majoritairement décodés avec Tails. La plupart des "symboles" étant avant tout des nombres, mais également dans ce second des nombres avec un point d'interrogation. Ce qui est le plus étonnant c'est que dans le cas où un dialogue semble avoir lieu, ou également au vu de coulisses, qu'elle narre les actions de quelqu'un, le symbole n'est plus un numéro, il est uniquement fait du symbole de pourcentage.

En tout cas, pour tout le reste, où le fragment maintiens vraiment un point de vue à la première personne, ce qui laisse penser qu'il s'agit de souvenirs internalisés, peut-être des pensées prenant forme dans la cristallisation, je n'ai jamais eu à utiliser une autre clé que Tails. C'est aussi les parties qui changent le plus souvent, même si basiquement chaque ligne que je mets dans le fragment amalgamé décodé est, je pense, une cassure normale, même là où possiblement deux dialogues se sont suivis vu que j'ai du changer de code. Mais encore une fois, Tails ressort le plus souvent dans presque tout ce qui est "numéroté" et là où la "narration" utilise un point de vue personnel.

De ce fait, Trixie et Cheese ne sont intervenus comme clé que dans des cas de dialogue. Vu que dans certains il est fait mention de Twilight Sparkle et d'Equestria, avec la clé Trixie, il est clair qu'elle fait partie de la conversation, même si je n'ai pas vraiment d'indice quant à qui converse avec elle... Pour le cas de Cheese, il semblerait que ce soit des rencontres entre Cream & Cheese avec Tails, rencontres s'étant déroulées dans les coulisses. La seule exception, ici, où la clé Tails a quand même dû être utilisée, la narration évite la première personne, mais il semblerait tout de même, vu la clé et le contenu, qu'on parle bien de Tails, juste que ce n'est pas tout à fait lui qui se parle à lui-même pour une fois.

Note bien cependant qu'il est possible que j'ai fait des erreurs en décodant, mais je suis à peu près certaine que jusqu'à présent, c'est le mieux que je puisse donner par rapport à ça, et je ne vois aucun autre pattern pour l'instant. Autrement dit, pour l'instant, la majorité des fragments sont à décoder avec T, a, i, l et s pour remplacer les quasi-nombres, et selon le contenu, les fragments parsemés de % sont moins évident à prévoir quelle clé doit être utilisée, mais au vu des lettres manquantes, et par élimination, il devrait être clair que, par exemple, lorsque s n'est pas changé en %, cela ne peut être que la clé Trixie, et dans le cas où la clé est Cheese, la présence de i comme de a prouve bien que la clé ne peut pas être ni Trixie ni Tails... Je ne sais pas comment l'expliquer plus simplement.

Sinon pour le contenu de ces fragments, je dirais quand même y trouver des choses intrigantes. Notamment, le fait que la disparition de Twilight Sparkle semble avoir eu un impact extrêmement néfaste sur le Royaume d'Equestria, d'où le fait que Trixie cherche assez désespérément à fermer le lien entre le forum et là-bas pour reset l'influence que notre existence a eu chez eux, puisque contrairement aux Terres Sequin, il n'y aurait pratiquement plus rien à sauver à Equestria. Cream a également l'air d'avoir passé 10 ans dans les coulisses, et on a encore eu d'une personne autre que Cosmo la validation du fait que les coulisses sont un endroit parfait pour perdre des objets et probablement plus, mais surtout à condition que rien ne fasse de reflet à la surface, ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi Cosmo a été découverte plus comme un souvenir corrompu lors des événements qui ont mené à sa résurrection.

Enfin, la majorité du contenu semble surtout être les réactions et pensées de Tails face aux coulisses. Je note notamment le fait qu'à de multiples reprises, il se pose des questions sur le fonctionnement des anomalies, notamment le fait que plus il est calme, moins elles semblent se manifester, et donc moins il a le risque de passer dans une autre strate, et inversement, plus il aurait de doutes, même dans un couloir les plus simples, plus il semble marcher sur une corde raide avec le risque de passer à travers le sol, si je puis le dire ainsi. Il parle également beaucoup de protéger Cosmo et les autres en stabilisant le plus possible les coulisses, et également en faisant en sorte d'être le seul, avec pour seule exception Puzzli, à pouvoir la rejoindre et avoir accès au coeur du forum.

Bien entendu ce résumé est lacunaire, je vous suggère à tous et toutes de lire le contenu décodé par vous-même et en tirer vos propres conclusions.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] EmptySam 27 Jan 2024 - 19:06

Monika

Ah oui y'a des infos croustillantes en effet.
"Chocolate Queen Cream"… ça date de "Monikalloween" ça ! Ou plutôt, de juste avant ça.
AlexiSonic qui traîne à Sequin Land, Cream qui planifie ses costumes en coulisses... tout le monde se cachait à l'époque en fait.

Bon déjà y'a un truc clair, c'est qu'il y a beaucoup de conversations différentes, mais qu'il y en a qui démarrent dans une opalite et se poursuivent dans l'autre. Ce qui signifie... Puzzle, yay !…
Et vu comment ça se présente, les conversations codées avec Cheese vont ensemble, celles codées avec Trixie vont ensemble... Ce qui me laisse penser que celles codées avec Tails qui utilisent le même numéro vont ensemble aussi.

Donc on a Equestria en peine d'un côté, et Tails qui estime que les instabilités en coulisses pourraient être liées à son état mental.
...vu ce qu'on expérimente là bas, ça voudrait dire qu'il ne va vraiment pas bien notre petit renard.
Faudrait peut-être le chercher ? Si ça se trouve il a juste besoin d'un câlin et paf on sort Cheese des coulisses.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Monika11
Merci Khionic !
Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty
MessageSujet: Re: Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]   Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchiffrage d'Opalites [Les Profondeurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchiffrage d'Opalites [Shantae Dreamer]
» Topic d'exploration des Profondeurs (Citron)
» Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin)
» Topic d'exploration des Profondeurs (Seelmiles)
» Topic d'exploration des Profondeurs (Vincent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Salle Polyvalente :: Laboratoire-
Sauter vers: