Dans le Tails animé avec l'émeraude (SHINY !!!) : WARNING ! WARNING ! Les doigts de sa main gauche s'enfoncent dans sa chaussure. Le détail qui détruit le rêve d'une animation parfaite. Allez, t'en fais pas, y'a pas que ça ! Non, en fait, je suppose que c'est parce que tu pouvais pas tout faire d'un coup, mais pense qu'un Tails vivant ne fais pas que suivre une caméra des yeux : IL RESPIRE ! Ca représente un mouvement régulier d'à peu près tout le corps, donc j'imagine que ça faisait beaucoup d'un coup, mais il ne faudra pas l'oublier !
Dans le Tails BLASTERMAN (comparse méconnu de Mégaman) : quand on voit Tails de dos, on peut observer le magnifique intérieur vide du blaster. Je sais pas si tu as imaginé le fonctionnement du blaster avec son intérieur et ses mécanismes, donc peut-être qu'il est effectivement très vide, mais si ce n'est pas le cas, soit il faut imaginer les détails internes... soit le canon est plus "accroché" au bras de Tails.
J'ai que ça à te proposer. J'admires les lèvres et les plis des bras bien mieux gérés. Félicitations.
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Jeu 20 Oct 2011 - 20:35
*Remarque le panneau "Interdiction de se suicider d'admiration" et se retient à temps avant d'écoper d'une amende.*
Figure-toi que j'ai réussi à obtenir Maya. Et que je sens que j'ai BEAUUUUUCOUP de travail à faire. Mais...
JE T'AURAIS UN JOUR, JE T'AURAIS !
*Se prend un pot de fleur dédicacé FLIGUIDOU*
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 21 Oct 2011 - 20:01
merci à vous pour vos commentaires ^^ chaque détails m'est utile et m'invite à me remettre en question.
pmn13, tu as raisons, elles ont trop lentes, au bout d'un moment je me suis dis temps pis c'est qu'un test, et j'ai fait mon gros lâche ^^'. Mais je me matte en boucle toute les cutscenes de Sonic Unleashed et de Sonic Colors pour bien cerné les mouvements des personnages.
@AlexiSonic, concernant la chaussure, je vais t'avouer ne pas y avoir fait attention, donc beh merci , ca m'as échappé ^^' j'ai voulu me focalisé sur le regard et les queues en fait, l'annim des queues c'est déjà galère, mais alors les yeux, je me suis rendu compte que je devais refaire un setup entier >.< c'est d’ailleurs pour cette raison qu'il n'a plus les même yeux sur les autres vidéo.
Pour la respiration, tu fais bien de m'en parler, j'ai complétement zappé la respiration ça nécessite un setup que j'ai encore jamais expérimenté, mais je veux faire un test XD.
concernant le blaster en fait beh je ne l'ai même pas achevé. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut dans cette forme là, j’attends un peu donc.
Machin, Tu veux te mettre à Maya racheté par autodesk XD t'as raison, si j'avais plus de temps je m'y mettrai aussi, j'ai une formation elephorm + ou - complète de Maya et j'ai vu des sample sur youtube.
Ce logiciel est énorme, je te souhaite bon courage si tu te lance dedans tu as tous mes encouragements
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 21 Oct 2011 - 20:40
Rholalalala un animateur 3D qui oublie que ses personnages respirent, c'est pas bien !
Il y a des choses comme ça... Si ce n'est pas la respiration, jamais le corps ne reste complètement immobile. Ca, c'était l'époque Sonic 1,2, CD,3&K,3D. Maintenant, Tails est toujours en mouvement dans presque tout son corps, même parfois de façon plutôt ridicule d'ailleurs. Comme en plus il a un talon relevé, il peut se trouver dans une situation de très léger déséquilibre qui le font "osciller", si tu vois que je veux dire.
En tout bonne chance, pas besoin de faire de l'animation pour te prévenir que ça va être compliqué !
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Jeu 3 Nov 2011 - 19:37
petit up de ma galerie, je met mes dernières créations, plus une MAJ du X-Tornado II.
divers:
un fanart fait en l'occasion Halloween
la ban. spécial Halloween
signature flash spécial Halloween
c'est surtout la vidéo qui suit dont je suis personnellement satisfait. La mod du X-Tornado II avance lentement mais il n'est pas trop mal pensé il me semble. Je revois l'armement ainsi que le cockpit. Bientôt je verrais la mécanique de ses 2 "papattes", et la se sera moins drôle.
Flo: je me souviens de ton com. sur youtube: "Je veux rentrer là-dedans ! Je veux !" beh avec cette vidéo ton vœux est presque exhaussé
dernière chose, Dans Sonic X, Tails vole souvent avec son X-Tornado, mais se qu'il fait le plus et le mieux c'est se crashé et mordre la poussière alors clin d’œil: je lui ai enfin ajouté une manette d’éjection XD,
X-tornado II (dispo. en hd 720P):
X-Tornado II cockpit:
X-tornado II test stereoscopie:
j'ai voulu faire un petit tes de 3d "stéréoscopique", il y a juste un problème... j'ai pas de lunette 3d, c'est fantastique >.< J'ai cependant l'impression que c'est foiré monstrueusement, si quelqu'un à des lunettes 3d (avec filtre coloré). Pourriez-vous me dire si le relief fonctionne ou si c'est juste un truc immonde qui déraille complètement. Merci d'avance ^^
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Jeu 3 Nov 2011 - 21:12
Perfect as always. Exactement comme l'orignal, sans accrocs. Le X-Tornado II à de quoi rendre jaloux un autre renard volant, mais j'ai quand même une petite préférence pour le bon vieux Tornado II classique.
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Jeu 3 Nov 2011 - 22:29
alors tanker tu m'épate de jours en jours tu ms je préfère le X tornado quand il étais blanc (comme celle du déploiment des ailes) mais sinon awesome!
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 4 Nov 2011 - 0:02
ta modelisation est geniale tu fais un travail magnifique et tu le fais super t est le meilleur tanker
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 4 Nov 2011 - 0:12
Cool, de la stéréoscopie Red/Cyan. =D J'vais chercher mes lunettes Barbie. =D ... Rigolez pas, c'est les seules lunettes de 3D Red/Cyan qu'on a et elles appartiennent à ma soeur. D=
Han, j'adore, c'est encore mieux que en 3D suggestive. =3 Tanker, si j'avais un dieu de la création 3D, je pense que ce serait toi. =3
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 4 Nov 2011 - 1:35
comment ? Maritin, sérieux, t'as essayé ? ça marche ??
c'est mon premier rendu en stéréoscopie, j'ai fait ça presque à pouf pour le fun... on n'a pas vu ça au cour de 3d et la superposition me paraissais très, très, très bizarre, si se rendu marche correctement, ça revient à dire qu'une taupe à abattu une mouche à 800m d'un seul tir sans jamais avoir touché à un fusil de précision j'aurais jamais eu autant de chance !
j’étais plein d'espoir mais je ne me faisait pas d'illusion, t'imagine pas ma joie si tu me confirme que ça marche correctement... Je vais torturé des gens pour trouvé des lunettes 3d ! (clin d’œil à banal fantasy)
Sinon, merci Kaze, pmn13, et evil.tailsdoll pour vos commentaire positif, ça fait plaisir ^^
pour le coup de la préférence du Tornado old school, je sais que je prend un risque en tournant le dos au Tornado pour favorisé sa version gundam euh, moderne... mais perso je préfère de loin les avions hi-tech plutôt que les old school. beaucoup de gens sont attaché à l'ancien avion de Tails et ça se comprend, le X-Tornado fait trop agressif et contraste très violemment avec le gentil renard qu'est Tails.
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 4 Nov 2011 - 15:39
Tails serait fier de toi si seulement il voyait ce X-Tornado-II
Tidus Star du Blitz
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 4 Nov 2011 - 18:14
Très très réussi, comme d'habitude. J'en attendais pas moins de toi.
Continue comme ça et que la force soit avec toi !
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 16:20
voici une vidéo du X-Tornado en plein "virage"
et voici pour une fois, un petit "making off" de mes vidéo en cell shading.
Salut à tous, en plus d'une requête qui à tendance à s’éterniser pour pmn13, faute de complication matériel (j'y arriverais un jour ) du travail scolaire bien lourd, et des taches diverses quotidiennes, j'ai plus beaucoup de temps pour mon projet...
Donc j'ai pensé à fusionné deux ou trois truc, j'utilise donc le X-Tornado II pour quelque exercices scolaire, nous avons revu les particules sous 3dsMax, et j'ai immortalisé le cours avec un petit exercice personnel.
j'ai pas pu résisté plus longtemps à l'envie de mettre une musique de ace combat, ne m'en voulez pas svp, c'est sentimental T.T
pour ce qui est de la peinture, quand j'aurais quelques idées, je pense faire un sondage, mais laisser le X-Tornado en couleur or et vert comme dans la séries, je ne pense pas.
(dispo en HD 720P sur youtube)
les originalités
le flou des réacteurs
les trainées des ailes
l’animation des ailes qui prennent une certaine orientation
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 17:03
Belle présentation du post, tu nous fait même de l'économie de place.
Bon, je suis très en retard, et si je n'ai pas de lunettes 3D sous la main, je trouve tes créations très impressionnantes.
Pour ce qui est de la vidéo virage, je crois avoir mon petit mot à dire : les déplacement d'un vaisseau super rapide, c'est primordial !
Bon, je suppose qu'il est inutile de te dire que les réacteurs sont un peu éteints, et donc que c'est un peu dur de se l'imaginer volant vraiment si ceux-ci sont aussi inactifs qu'à l'arrêt. La traînée des ailes semble régulière, cependant, je ne sais si c'est un effet de la caméra, mais j'ai l'impression que ses changements de position sont très brutaux.
Lorsqu'il se penche et se remet droit, il a un ac-coup assez puissant, que j'aurais imaginé venir avec plus de fluidité. Il y a certes un décalage entre dessin animé et réalité, mais j'ai jamais vu le X-Tornado être aussi... nerveux. A revoir les traînées, je confirme : sous un certain point de vue, elles n'apparaîtrait pas complètement courbes, mais un peu... pointues sans l'être, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 18:12
tanker sincérement c'est magnifique!!!!!c'est tellement bien fait que je n'ai pas de mots pour le dire!!!!! Bravo
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 18:22
En effet bien vu Al' ça m’énerve: j'ai pas su correctement gérer la fluidité du mouvement. pour la petite histoire : l'appareil suit un tracé, et le tracé en question pressente des micro-cassures, en petit ça se voit peu et c'est parfois galère à modifié, en revanche, un gros truc qui passe dessus ça fait de très sales mouvements. Les trainée sont dépendante des ailes et donc subissent le même sort. c'est une maladresse de ma part lié à de l'impatience.
par contre les réacteurs éteint, là je m'insurge !!
un avion à toujours l'air d'avoir des réacteurs éteint car ça balance de l'air très chaud, si on veux augmenté la poussée on envoie la sauce et là seulement ça pète le feu ^^, c'est la post-combustion. Mais j'avoue ne pas être encore au point, le flou est assez mal gérer et il n'y a pas de trainée de fumée.
expl: Mig-31 sans la post-combustion:
bon d'accord; le Tornado c'est pas un mig-31, mais je pensais réservé la post-combustion pour des séquences qui pète bien ! Je prévois notamment une vidéo ou le X-Tornado passe le mur du son, ce qui inclura une gestion plus précise des réacteurs. (Et surtout un gros sonciboom bien gras comme je les aiment XD)
sinon j'avoue que ça peu paraitre technique, alors je vais pallier au problème en faisant briller la sortie de tuyère comme dans dans Sonic-X, et la tous le monde comprendra ^^
merci de ta remarque donc, j'ai pas pensé que la sortie toute noire pourrais faire pensé à un réacteur éteint.
PS: Al', Merci pour la présentation, ^^ j'essaye un maximum de rendre mes post compact et de les faire le plus agréable à lire possible.
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 18:48
tanker je voudrais de demander une question comment fait tu pour faire de la 3D S.V.P
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 19:02
euh, wow, je ne l'avais pas prévue celle-la, c'est de la triche... XD
tous d'abord il faut un logiciel qui comprend les 3 dimensions. les logiciels 2d fonctionne avec une hauteur et une largeur. les logiciels 3d fonctionne aussi avec la profondeur.
Les meilleurs logiciels sont payant... très cher. Mais il en existe des gratuits.
- Blender est gratuits (dans une certaine mesure) et il se rapproche d'un logiciel payant mais il est aussi très compliqué.
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 19:36
Si tu peux faire le X-Tornado en 3D tu peux faire le moderne en 3D Bonne chance
Bluck [!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Messages : 582 Age : 28 Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin. Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 23:15
je pense que ce nouvel up vaut encore le même flood awesome! tu t'améiore de joursd en jours , c'est pas grave pour le dessin je peut attendre et la je suis en train d'avancer sur blender mais c'est pas fameux x).
sinon continue comme ça. les seul defaut que j'ai vue c'est al qu'il l'a dis donc je n'ai plus rien a dire *BAM*
tanker Concepteur3D
Sujet: Re: Galerie 3d de Tanker Ven 11 Nov 2011 - 23:29
merci ^^ et t'inquiète, perso je n'ai jamais rien su faire sous blender XD, j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. N’hésite pas à nous montrer se que tu arrive à faire un jour !