Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

{5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?

5 participants
AuteurMessage
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

Masculin Messages : 71

{5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? Empty
MessageSujet: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:31

Question pour les connaisseurs cette fois. On sera probablement moins nombreux autour de la table ce coup-ci, car il s'agit d'un débat, et non plus d'un sondage :

Lors du sondage n°2, avait été décidé que le jeu serait un jeu de plate-forme intégrant des éléments de RPG.
J'aimerai savoir quel est votre point de vue sur ces éléments de RPG.
Lesquels seraient-ils, avant toute chose, et comment s'intégreraient-ils au jeu de base.
Si jamais vous avez des réflexions à faire sur le déroulement du jeu, je vous invite à vous exprimer aussi là-dessus, de la sorte qu'il y ait de la matière.

Si vous avez assez d'idée pour écrire un pavé, n'hésitez pas, mais sachez que le projet restera dans des proportions modestes, donc pour l'instant pas de référence quelconque à un jeu 3D ou à quelque chose qui s'éloigne du choix, immuable, du forum : dans votre optique, gardez avant tout à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu 2D de plate-forme incluant des éléments de RPG, et ayant 6 personnages jouable (soit 6 gameplay de base différentes). Les votes l'ont déterminé ainsi.

À ce détail près, (que vous deviez probablement connaître) toutes les idées seront accueillit avec le même égard. Si jamais deux avis divergent, le débat doit se concentrer aussi là-dessus. N'hésitez pas à construire à partir du dernier message posté, il sera d'autant plus facile d'avoir une lecture cohérente à la fin du débat.

Nous sommes le 8 janvier 2012, et je laisse les avis se poster jusqu'au 30 au maximum. Je lance aussi un débat dès le 16 janvier, en parallèle, pour déterminer quant au scénario du jeu.
Voilà, bon poste ! Very Happy

Dernière édition par Armadillio Finstev le Lun 16 Jan 2012 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker

Masculin Messages : 1766

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:03

alors, je pense que définir comment se déroulerons les phases 2d ne
sera pas un gros problème, en revanche le coté RPG est un peu plus
à doubles tranchants.

déjà, il faut voir le style de compétences que l'on met en jeu:
- serviront-elles à interagir avec le décors ?
- serviront-elles à augmenter des stats en vie, vitesse, saut, ...
- serviront-elles à débloquer certains mouvements spéciaux

Et aussi, comment gagner une compétence:
- à la "the elder scroll" si tu utilise beaucoup une compétence, tu développe celle-ci
- à la "sonic génération" en la trouvant ou en l'achetant
- de façon traditionnel, en affrontant et en détruisant des ennemis

Ce serais bien aussi de voir se qui pourrait intervenir comme compétence / mouvement / autre...

Tails pourrait évoluer en mécanique, et donc par exemple
désamorcé des piège mécanique qui bloquerais le passage
aux autres personnages. Plus le piège est complexe, plus
Tails aurait besoin de niveau en mécanique.

Amy étant un perso pouvant être assez bourrin, pourrais augmenter
sa force de frappe ou savoir détruire certain élément du décors.

...

y a moyen de trouver beaucoup de truc,
le tout étant de garder un bon équilibre entre action 2d
et le coté rpg.
Sert il de support, ou va t'il réellement permettre d'avancé dans les niveaux...

TD fact:
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Féminin Messages : 6844

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:47

En attendant que je trouve le temps de poster mon pavé, voici les bases de ma réflexion :

Sonic, c'est la vitesse, et c'est la plateforme,
Sauf que la vitesse, c'est la facilité. Je propose donc une habile mélange des deux, avec des phases "cinématiques" où les personnages pourraient donner leur plein potentiel sans être nécessairement contrôlés par le joueur.
Comme on veut faire un jeu basé sur Tails, je pense qu'on peut mettre au maximum en valeur ses capacités de vol et de mécanique. Pour cela, des "cinématiques" où Tails vole haut et loin, des portes à ouvrir, des codes à trouver, des robots géants à détourner, des vaisseaux à construire...

A propos des compétences, je propose deux choses :
1. On débloque de nouvelles compétences au fil de l'histoire. Peut-être en gagnant de nouveaux équipements, façon Sonic Adventure DX ? Elle permettraient d'intéragir avec le décor pour débloquer de nouvelles zones, et de vaincre certains types d'ennemis coriaces.
2. En combattant des adversaires et en finissant un niveau avec brio, on gagne de l'expérience, qui permet de monter de niveau et de gagner des points de compétence à répartir entre les capacités des personnages. Je classerai les capacités en trois catégories : base (PV, défense, régénération PV...), utilitaire (compétences permettant d'intéragir avec le décor), et combat (enchaînements de coups, puissance des attaques, variété des compétences, précision, vitesse, chance etc.)

Je pense aussi que les personnages autres que la Team Sonic devraient être rencontrés au fil de l'histoire et permettraient, en les incarnant brièvement, de donner accès à une nouvelle zone ou de vaincre un ennemi particulièrement redoutable.

Je suis d'avis de proposer une chasse aux émeraudes permettant d'accéder à une vraie fin... Mais on verra cela avec le scénario.

{5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? Monika11
Merci Khionic !
{5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? 2-6411
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:40

Quelque chose qui revient souvent dans vos propositions, (presque tout le temps, impossible de ne pas le noter) sont les aptitudes mécaniques de Tails.
Il est vrai que, depuis les Sonic Adventure, même si on ne l'a jamais vraiment vu à l'oeuvre dans son atelier, notre renard est un habile constructeur (réduit de manière scandaleuse dans Sonic X).
Je me demande... comment intégrer cette partie "mécanique" au gameplay, de façon à ce que cette fonctionnalité prenne assez d'importance pour être remarquable.

On peut se concentrer là-dessus, et j'ai une proposition : Lorsque Tails intéragit avec un élément du décors "mécanique" (pièges, robots cassé etc.), un écran pourrait s'ouvrir sur un type de "mini-jeu logique" (pas trop chiant à résoudre, on est pas dans "James Bond Junior"), là où il faudrait extraire ou bien ajouter une pièce dans un engrenage ou système, insérer une vis sans toucher les bords de l'écran, etc. (on voit souvent ce type de manip' dans les jeux DS).
Ma seconde proposition serait de disséminer au cours des niveaux des pièces (bien planqué) du X-Tornado (ou du Tornado, ça dépend des appellation).
Toutes les trouver débloquerait un niveau bonus, bonus se déroulant tel un espèce de Space Invaders avec Tails au commande de l'avion. On peut faire des chouettes références de ce côté-là.

Pour ce qui est des compétences, il faudrait encore savoir de quelle compétence il peut bien s'agir. Durée de vol ? Longueur des sauts ? "Spin Dash" contre les ennemis ?

Spoiler:

tanker
Concepteur3D
tanker

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:58

perso, j'avoue que le scénario me fait plutôt peur XD,

sinon, j'aime bien tes propositions,
surtout la première, du moment que les mini jeux logique ne casse pas le rytme,
donc pas du style (je cours 10m, mini-jeu, je vole 10m, mini-jeu)
tous est questions d'équilibre comme d'hab.

Pour se qui est du X-Tornado, je suis même chaud pour faire les sprites
si jamais il faudrait de la main d’œuvre ^^

Et sinon je me permet de soumettre une nouvelle proposition un
peu moins RPG malheureusement... Une idée copiée-collée de Tails Adventure,
c'est l'usage d'un petit robot téléguidé que Tails envoie dans des passages autrement inaccessible.

mais au fait, on ne parle que de Tails là, oups
Je vais médité un peu a tous cela ^^

TD fact:
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654

Masculin Messages : 2438

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:12

Citation :
du moment que les mini jeux logique ne casse pas le rytme,
donc pas du style (je cours 10m, mini-jeu, je vole 10m, mini-jeu)

un inventaire? et un autre inventaire à l'atelier de Tails, seul endroit où il pourra mettre au point les machines en question.
Ca évite le mini-jeu obligatoire toutes les 5 minutes et ça permet de bien plus belles et bien plus efficaces inventions.
au mieux le petit robot pourra être augmenté, pourquoi pas par des éléments trouvés ?
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:55

Je suis d'avis de conserver l'idée du mini jeu logique, j'adore ce principe, et c'est repris dans de très bons jeux.
Je pense que Tails est un bon prétexte pour retrouver l'aspect exploration/réflexion de Sonci Adventure DX qui proposait la recherche d'objet et leur utilisation en fonction du terrain.

Je pense que ça pourrait faire partie du scénario le concept de rechercher des pièces mécaniques que Tails, au final, assemblerait pour construire une superbe machine qui permettrait l'avancée de l'aventure.

Je suis d'avis de ne pas rendre à Tails la capacité du Spin Dash.

Sonic : Spin Dash, Homing Attack / Wall Jump, Light Dash sur les rings (et éventuellement un dash pour les phases basées essentiellement sur la vitesse)

Knuckles : Destructeur de rochers, creuse, grimpe, plane.

Tails : Mécanique/Elctronique/Infiltration, Pilote (CAR SONIC X MET AUSSI ET SURTOUT CET ASPECT EN AVANT, SANS OUBLIER SES CAPACITÉS DE STRATÈGE ET DE LEADER DANS LA SAISON 3), Vol

Amy : Marteau. Je pense qu'on pourrait imaginer une sorte de mini-jeu style "chasse-taupe" pour la mettre en scène.

Cream : Son style, c'est sa coordination avec Cheese. J'imagine bien un jeu d'obstacle où le joueur contrôle en même temps Cream et Cheese dans deux conduits différents, devant activer en même temps un interrupteur pour ouvrir l'accès aux autres.

Shadow : (gros soupir, j'ai réussi a avoir une idée pour ce type) J'imagine un mini-jeu style Focus : http://www.freewebarcade.com/game/focus/
Téléportation limitée...

Blaze : J'imagine un mini jeu dans le Style Tac Nayn : progression automatique, rencontre plein d'adversaire sur lesquels on tire dessus avec des rafales de boules de feu, tout en sautant par dessus des obstacles en faisant de spirouettes (oui, parce que j'ai toujours rêvé de faire faire une pirouette à Tac Nayn)

Cosmo : Je suis d'avis qu'elle soit l'objectif ultime, et donc pas un personnage jouable.

Je sais pas si vous voyez où je veux en arriver : On aurait les 3 persos principaux, Sonic, Tails et Knuckles, avec des compétences bien particulières permettant de passer des obstacles bien précis. Ces trois-là rencontreraient au fur et à mesure les Quatre autres personnages, avec pour but de faire revivre Cosmo (par exemple).
Le jeu se déroule sous l'aspect plateforme, sans oublier les phases de vitesse. J'ai adoré Sonic Heroes aussi pour avoir bien su faire la part entre vitesse et plateforme, aussi on a un très bon mix des deux. Si on pouvait reproduire ça en 2D, ce serait génial.
Une grande map générale permettrait l'accès aux niveaux. C'est sur cette map que l'on devrait le plus souvent utiliser les compétences de la Team Sonic pour progresser ou déverrouiller l'accès à de nouveaux niveaux ( - Knuckles, ce gros rocher nous empêche de pass *BRANG !* okay merci !). Les niveaux seraient relativement courts, mais variés et nombreux.
Un système de sauvegarde à chaque fois qu'on retourne à la map générale (style "voulez-vous sauvegarder ?")
Une chasse aux pièces mécaniques pour monter des machines grâce à Tails.
Une chasse aux émeraudes : 7 émeraudes, 7 personnages jouables : chacun des personnages aurait à utiliser toutes ses compétences pour gagner l'émeraude associées (mini-jeux pour les personnages débloqués, 3 dernières émeraudes à récupérer lors d'un niveau que Sonic, Tails ou Knuckles feraient en solo).

Système de compétences :
Sonic, Tails et Knuckles ont des compétences "utilitaires" qui permettent de débloquer des niveaux. Elles s'apprennent et se montent automatiquement en avançant dans l'histoire.
Chaque niveau, en fonction du taux de réussite (ennemis vaincus, rings, secrets...), rapporterait des points d'expérience, qui font monter de niveau.
Tous les personnages ont des compétences de combat qui leur sont propres. A chaque niveau, ils gagnent plus ou moins de points de compétence à distribuer dans leurs compétences de combat pour développer leur style.
Tous les personnages ont en plus des caractéristiques basiques, pour lesquelles ils ont des points différents à distribuer.

Au final, n'importe quel personnage pourrait traverser n'importe quel niveau (sauf les mini-jeux et niveaux bonus), mais la Team Sonic, grâce à leur compétences utilitaires, pourraient les traverser plus facilement, et en trouvant plus de secrets.

Compétences de combat : à définir pour chaque personnage, mais en gros on peut s'inspirer des Sonic Heroes, Sonic Battle etc.
Caractéristiques basiques : PV, Défense, Régénération PV, Vitesse, Réflexes (freiner brutalement pour éviter de tomber dans un fossé, plonge automatiquement sur le côté si est sur le point de se faire écraser par un mur), Chance (Coups critiques, esquives miraculeuses...)

Système de PV : je suis d'avis de reprendre celui utilisé dans Sonic Adventure 2 Battle pour Eggman et Tails : ils ont des PV au début, collectent des rings. S'ils sont touchés, ils perdent à la fois des rings et des PV. Collecter des rings fait regagner des PV. Se faire toucher sans avoir de rings fait perdre beaucoup plus de vie.
Ainsi, quand je parle de PV, ce serait la jauge de vie maximale ; en Défense : le nombre de PV perdus, le nombre de rings qu'on peut regagner ; Régénération PV : nombre de PV regagnés avec des rings, éventuelle régénération automatique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci Khionic !
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654

Masculin Messages : 2438

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:38

Ce serai refaire un Sonic Heroes en RPG 2d. La Team Sonic est aussi peut-être un peu trop mise en valeur par rapport aux autres personnages dans ton exemple. Alors à moins de faire une Girl Team "Amy-Cream-Blaze" et cacher Shadow (je pense que ses fans ne nous en voudrons pas de mettre en avant sa nature "je suis tout seul et j'ai besion de personne parce que je suis la forme de vie ultime"). Par contre je vois mal l'intérêt de Shadow à aider Tails retrouver Cosmo... scratch .

Question sénario ça donnerai : Tails et Team Sonic cherchent à faire revivre Cosmo, ils parcourent Mobius et la Team Girl suit Amy...qui suit Sonic, mettant en parallèle les deux couples impossibles Tails/cosmo et Amy/Sonic. Et Shadow ... *rechercherait les émeraudes (que recherche aussi la Team Sonic) pour redevenir la forme de vie ultime scratch *
elio22

elio22

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:33

mhhh...pour cosmo , puisque tout le monde veut qu'on la voie dans le jeu , elle pourrait servir, vers le début du jeu, de PNJ qu'on ne voit pas, mais qu'on entends, et qui donne des explications sur le jeu (un peu comme OMOCHAO dans sonic generations , sauf qu'on la verrai pas. )

Si je propose ça , c'ets parcequ'elle ets morte , et ce serais justement elle qui montrerait à tails la voie à prendre ...
http://zyupeteene.miniville.fr
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:08

Précisons :
Vu les votes, le reste de la team sonic n'était pas sensé se retrouver aussi dans le coup (je parle de Sonic et de Knux), puisqu'on a voté pour la présence de Tails et d'autres personnages. J'ai peut-être mal compris, tout du moins j'ai essayé de limité le jeu à 6 personnages. Néanmoins, on peut en discuter.

Personnellement, je trouvais le fait de mettre Sonic et Knuckles loin pour un épisode, et de laisser Tails intéragir avec des personnages dont il n'est pas habituellement proche, une idée intéressante, au fond. Il est tout aussi possible que je me sois emmêlé les pinceaux et n'ait pas précisé l'absence de ces deux-là.

Alors quoi ? Reprendre Sonic et Knuckles au détriment de deux autres personnages au sein de l'histoire ? Lesquels ?
Etant donné que Cosmo ne serait pas un personnage mais le but du jeu, et que la présence de Shadow et Rouge fait pas mal jaser, pourquoi ne pas virer les deux protagonistes de la Team Dark ?
ça nous laisserait :

1. Tails
2. Sonic
3. Knuckles
4. Amy
5. Blaze
6. Cream

Qui rappelle, certes, d'autre casting, mais qui me semble la solution la plus envisageable.
Spoiler:
tanker
Concepteur3D
tanker

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:54

beh, disons que j'ai mal interprété un des points du vote...
et je suis sur que je ne suis pas le seul:

alors il y avait ses deux points:

- Tails et la Sonic team
- Tails et d'autre personnages,

perso j'ai voté Tails et d'autre personnage en pensant que "d'autre personnages"
incluait la totalité des persos sonicien, j'aurai jamais penser qu'il s'agirait d'un point
en relation avec le précédents... (autre personnage que la Sonic Team)

donc en effet le fait que Sonic et Knuckles ne soi pas de la partie,
je viens seulement de le réalisé et moi ça ne me dérange pas pour
le moins du monde, néanmoins je crois que pas mal de membres
vont changer d'avis si ils se trouvent dans le même cas de
mal-compréhension que moi What a Face

je resterais donc totalement neutre sur se point.
Sonic m'énerve mais j'adore Knuckles ça balance neutre donc XD

Sinon l'idée de Tails devant se débrouiller sans Sonic pourrais
en effet être gratifiant pour le personnage, faut voir avec les autres en fait ^^

Edit (avais pas lu le spoiler): Je suis pour! c'est évidents Très content

TD fact:
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:48

J'ai développé mon point de vue, et à part rappeler à Vincent qu'on parlera du scénario que plus tard, je ne saurais que dire d'autre.

Je trouverai qu'un fangame avec Tails sans Sonic et Knuckles, pour Tails Dreamer, alors que la Team Sonic représentait les trois derniers survivants du survivor 1, ce serait bizarre. Tails Dreamer recueille des fans de plusieurs persos, quand même.

Mais bien sûr, ce serait Tails le bogoss en perso principal. Sonic et Knuckles le suivraient, parce qu'ils lui doivent de fières chandelles !

Merci Khionic !
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptySam 14 Jan 2012 - 14:35

Sur ce, je reste sur la liste déclaré plus-avant, je crois que c'est un bon compromis. Petit rappel de quoi il s'agissait :
Citation :
1. Tails
2. Sonic
3. Knuckles
4. Amy
5. Blaze
6. Cream
Voilà pour les personnages, le sujet est clôt (du moins sur ce topic).

Donc je résume les idées faites sur chaque personnage, moins celle sur les personnages supprimés.

Pour l'instant, je vois qu'on a surtout parler de l'aspect gameplay général à chaque personnage.

Sonic doit rester dans une optique de gameplay purement accès vitesse, looping (je ne pense pas cela totalement inréalisable Razz), spin dash. En gros, du Sonic basique, sans chercher à faire révolution dans le genre. Knuckles doit rester fidèle à lui-même itou. Pas besoin de plus de précision, en effet, il me suffit juste d'observer attentivement leur gameplay dans d'autre jeu 2D.

Pour Tails, par contre, on veut pouvoir l'exploiter dans d'autres situations : c'est-à-dire, il pourrait (c'est une idée que j'ai) avoir une mission d'exploration, là où il faudrait traverser un niveau, une mission de réflexion, là où il devrait se débarrasser d'un mécanisme trouver sur le chemin (qui serait certes plus courte, pour ne pas casser le rythme), et, en général, une récupération d'éléments caché dans les niveaux (qui peut se faire à partir d'un moment précis ou dans tout le jeux Une deuxième possibilité est de permettre L'accès à la dernière zone et la fin du jeu à condition de récupérer touts ces éléments cachés).

Dans l'optique, les missions de réflexions ne serait réalisable qu'une seule fois, et les mission plate-forme autant de fois qu'on le veut, même une fois le jeu fini.

Pour Cream&Cheese et Amy, là, cela demande plus de réflexion : Cream devrait interagir avec son Chao de manière à donner un gameplay viable. On peut supposer que le niveau soit entièrement Cream, ou Cheese, ou les deux à la fois (il se diviserait le niveau) voir les deux en même temps comme l'a proposé Al'.
Pour Amy, il n'y a pas beaucoup de piste, en revanche... Un jeu de taupe ? d'accord, mais cela doit-il réduire l'aventure d'Amy a une succession de mini-jeu ?

En bref, voici les questions que je veux résoudre avant de passer à la suite (les éléments RPG) :

- D'accord pour le ryhtme des missions de Tails cité au-dessus ? Doit la recherche des éléments robotique être l'objectif principal à partir d'un moment du jeu ou rester en toile de fond tout le long du jeu, et être nécessaire pour finir l'aventure de Tails ?

- Quelles idées pour l'aventure de Cream et Cheese ?

- Quelles idées pour l'aventure d'Amy ?

PS: j'ai parfaitement pris en considération les idées "RPG". Mais discutons-en après la résolution de ces questions-là. On commence à approcher de quelque chose de concret au niveau idées Very Happy
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:05

Hmm...
Je demanderais éventuellement aux membres une plus grande participation au niveau de ce sujet (au niveau du fanfic aussi, remarque), puisque le codage du projet débute en février. Non, ce n'est pas une connerie, mais le calendrier prévu : aussi (nous sommes le 20) le temps commence à manquer pour rassembler les idées. Je coderai de toute façon, mais si certaines questions restent floues, on ne pourra pas m'accuser de l'avoir réglé tout seul.

Donc, ne faites pas tant les autruches quand j'en parle sur la CB, et surtout, s'il-vous-plaît, profitez de ce sujet pour étendre votre point de vue.
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:08

Je suis malade. J'ai pas la forme, ni le temps pour le moment, mais j'exprimerais mes idées quand j'irais mieux.

Merci Khionic !
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:06

Afin d'éviter tout retard (on a pas toute la vie, non plus), je commencerai d'ici une semaine le dev' du jeu. Plus que quelques paramètres à régler au niveau des menus et du système de sauvegarde.
A partir du 1er février, sachez que je poste un sujet officiel sur l'avancement du projet. Je posterais des vidéo-test sur ma chaîne Youtube, qui seront diffusé dans le dit-sujet.

Mais avant cela, reste encore à déterminer une chose : le nom de la bête.

ça peut paraître idiot, mais le nom du jeu est actuellement TD-Project, et j'aimerai lui trouver quelque chose d'autre comme appellation.
Je vais vous sonder une 6ème fois, mais sachez que ce débat n'est pas pour autant fermé, vu qu'il reste encore 2-3 questions en suspens.

De même, la section fanfic demande votre aide dans le scénario participatif que voilà. On est sur un forum comportant une section RP, mais le seul posteur dans ce sujet reste actuellement Bluck. C'est déjà bien, mais ça reste une ébauche : Aussi ne ménagez pas votre créativité... pensez à ce que donnera le résultat final.

De la même façon, si je suis, en ce qui concerne les musiques et les graphismes, plus ou moins fixé, j'aurais besoin d'un volontaire en level-design.
Info supplémentaire par MP, envoyez-moi votre candidature (aucun pré-requis en quelconque langage de programmation n'est demandé).
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:14

- D'accord pour le ryhtme des missions de Tails cité au-dessus ? Doit la recherche des éléments robotique être l'objectif principal à partir d'un moment du jeu ou rester en toile de fond tout le long du jeu, et être nécessaire pour finir l'aventure de Tails ?
Je pense que la recherche d'éléments robotiques permettrait de remplacer la légendaire quête aux émeraudes. Je suis personnellement contre le retour de la Super Forme de Tails, mais faire en sorte qu'il puisse collecter des objets importants pourrait être sympa.
Quand je parle de "quête aux émeraudes", je sous-entends la fameuse recherche de ces joyaux dans le but de débloquer la vraie fin. Dans le cas de notre jeu, je pense que ça pourrait être une sorte de quête qui se prolonge tout du long et qui s'avère être nécessaire pour débloquer le dernier niveau.

- Quelles idées pour l'aventure de Cream et Cheese ?
- Quelles idées pour l'aventure d'Amy ?

Nous verrons dans le scénario.

D'accord pour tout le reste.

J'ai jamais fait du level design. Je veux bien aider, mais dans ce cas il faut quand même un maximum d’éléments sur les capacités de chaque persos.

Merci Khionic !
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:57

Citation :
l'écran de sélection du niveau pourrait ressembler à celui de Sonic Generations : un scrolling horizontal offrant un panorama sur toutes les zones débloquées. Une fois une zone accomplie, il n'est plus nécessaire de la refaire pour atteindre le suivantes.
- Blaze s'en va par là où elle est arrivée, heureuse d'avoir pu aider.
- Pour faire fonctionner le Typhoon 2, l'énergie des émeraudes du chaos et de l'émeraude mère auront été utilisées.
- Le système de montée de niveau permet d'augmenter légèrement les caractéristiques des personnages. Refaire les même zones permet de faire uper tout le monde, mais au final, c'est Tails le bigboss (il n'y a que dans les mini-jeux qu'il ne joue pas (un peu comme Lloyd de Tales of Symphonia What a Face ).
- Monter de niveau peut permettre d'apprendre de nouvelles compétences réservées au combat. S'inspirer de Sonic Battle et des différents jeux Sonic devrait donner des idées de techniques de baston, et un peu d'imagination pour les techniques combinées (ouais, parce qu'arriver à combiner le Homing Attack de Sonic avec le marteau d'Amy, ça doit faire mal).
- J'avoue, je pars dans un principe très "Sonic Heroes 2D" avec toujours une équipe de trois persos (et donc le système du Leader de la troupe de 3 qui change pour qu'il puisse utilise ses techniques). Mais Tails peut aussi choisir de traverser les niveaux seuls ou avec un seul partenaire.

Super descriptif, bourré de précision (plein de détail qui aurait bien eut leur place dans Ce débat-ci, en fait, mais pas grave du tout, je les prend quand même comme argent comptant Ahde)
J'aimerai qu'on soit clair sur une chose :

On suppose donc un déroulement ou le joueur ne pourrait se soustraire au personnage de Tails, en se faisant juste accompagné d'un 2ème personnage ou de deux autres. Pourrait-on alors changer le personnage qu'on contrôle sur l'appui d'une touche (à la Sonic Heroes ?).

Non, parce que moi j'étais en fait partit sur une idée de 6 aventures (une par personnage), qui s'entrecroise et se rejoigne à la fin. Beaucoup de commentaire allait dans cette direction, d'où l'idée de scénario participatif (beaucoup plus de trame scénaristique a concocté). J'aimerai donc qu'on soit claire sur ce point, que je vais soumettre à un vote (parce que là je ne sais que choisir) :

- Pour un déroulement de niveau avec 2 voir 3 personnage à la fois ?
- Pour un type de jeu à la Sonic Adventure, avec chaque gameplay et chaque scénario est vécu individuellement ?

Il s'agit là d'une question d'organisation des plus élémentaires, donc très importante.
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:01

Ma proposition permet justement de pallier à ce manque de scénarios. Faire intervenir Cream et Cheese, ça me semblait coton. Pourtant, je les aime beaucoup, hein, mais bon...

J'essaye cependant de ne pas les oublier. D'où le concept des mini-jeux.

Autre idée : un gameplay à base Sonic Heroes avec Tails en perso de base et qui peut choisir ses partenaires, mais au lieu de mini-jeux que l'on trouverait dans les niveaux, certains passages seraient en fait réservé à un perso en particulier.

"Stop ! Qu'est-ce que c'est que ce machin, là ?"
"On dirait une sorte de tunnel secret. J'y fonce."

*BANG*
"Quoi ?"
"Incroyable : le tunnel semble être protégé par un champ de force inviolable. Ca m'a l'air très intéressant, j'aimerais bien l'étudier..."
"Je vois pas où est le problème ? J'ai réussi à passer, moi !"
"Comment as-tu fais ?"
"Il semblerait que ce soit une protection très particulière qui ne laisse passer que certaines personnes. Visiblement, Amy, tu es la seule à pouvoir traverser."
"Ben ça alors... Bon, je vais explorer, je reviens après."
"Je ne sais pas si c'est très prudent... Amy ! Attend !"

Le personnage tout seul traverserait alors un petit niveau rien qu'à lui, avec quelques parties dans le style mini-jeu pour débloquer l'accès. Arrivé au bout, le personnage fait face à un évènement qui ne le concernerait que lui. Ressortant ensuite, il garde cet évènement pour lui, sans en faire part aux autres.

A la fin du jeu, cependant, si tous les passages annexes dans le genre ont été trouvés, un évènement important pousserait tous les personnages à dévoiler leur histoire d'un coup : c'est grâce à leurs expériences respectives qu'ils identifieront la menace et y feront face.

Ca vous intéresse ? Je peux développer dans ce cas.

Merci Khionic !
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:44

Nous sommes le 1er février, date, selon mon calendrier, du début du développement du jeu à proprement parler.
La structure et les idées de gameplay retenues sont à présent bouclé, ce débat est clôt. Le scénario participatif reste malgré cela ouvert : Il pourra être développé plus en détails, vu que la planification fait que je n'en ai pas besoin pour tout de suite. Vraiment merci à tout les participants : le volume total de leur travail ici (ou l'originalité de leurs idées, ou les deux) se ressentira dans le résultat final, sur lequel votre nom demeura inscrit (staff' au générique).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?   {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ? Empty

{5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?
Page 1 sur 1