Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est votre script préféré?

Aller en bas 
2 participants

Quel script préférez-vous?
1- Flora, grande voyageuse
Quel est votre script préféré? Barreg1029%Quel est votre script préféré? Barred10
 29% [ 2 ]
2- Annie, la voyante
Quel est votre script préféré? Barreg1043%Quel est votre script préféré? Barred10
 43% [ 3 ]
3- Samael, soldat d'Athènes
Quel est votre script préféré? Barreg1028%Quel est votre script préféré? Barred10
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:39

Je ne sais pas si je devrais poster ça dans "Fan arts" ou dans "Fan fic", parce que c'est un manga en image avec une histoire, mais bon, je poste ici. J'ai un gros problème... Bon, gros, c'est un peu fort... Mais on peut dire que j'ai un dilemme! Je veux faire un manga (je me suis trouvée un logiciel, soit Manga Studio), mais j'ai un problème de script. J'ai trois scripts potentiels, et je ne sais pas lequel prendre! Donc, je poste 3 résumés de mes scripts...

1- L'histoire d'une jeune femme, Flora, qui voyage sur le SS Huronian, de l'année 1902, qui voyage de Liverpool (Angleterre) à Halifax (Canada). Elle est une jeune vagabonde de la troisième classe qui souhaite devenir institutrice en Amérique. Elle rencontre sur le bateau un jeune homme de la première classe, Lowell. Le seul problème, c'est que le navire, de la Allan Line stamship, a disparu en mer pendant ce voyage. C'est donc l'histoire de Flora sur le bateau.

2- L'histoire d'Annie, jeune fille du 21ème siècle qui voit des créatures bizarres, des Zerberus, animaux invisibles qui suivent les humains partout. Mais ces animaux ne sont vus que par elle. Et elle n'en a pas. Alors qu'elle est imtimidée par une fille de l'école, Annie est secourue par deux personnes qui, apparemment, peuvent voir les Zerberus. C'est donc son histoire à l'école avec ses amis.

3- Un jeune homme, Samael, habite en Grèce pendant l'Antiquité. Ses parents veulent qu'il devienne philosophe, mais il déteste ça. Il s'entraîne donc en cachette à l'épée avec un vieil ami de son père. Lorsque son maître d'armes décède à cause de la vieillesse, Sam hérite de l'épée sacrée du maître. Depuis, il continu de s'entraîner en cachette. Un jour, pendant les fêtes en l'honneur du Dieu Dionisos, Sam découvre, avec l'aide de son ami Eryx, une jeune fille évanouie sous l'arbre où, normalement, il s'entraîne. C'est donc son histoire, alors qu'il se promène au-travers de toute la Grèce, en allant même jusqu'à Rome, capitale de l'empire romain!


Donc, s'il vous plaît, votez pour votre script préféré... Je vous en supplie, je suis complètement paumée pour choisir... Je vous laisse choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:40

Je vote le 3e , parce que j'aime beaucoup l'antiquité, que tu vas pouvoir faire beaucoup de références mythologiques et que l'histoire de ce voyage me semble plus empreint à faire intervenir des péripéties.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Quel est votre script préféré? Monika11
Merci Khionic !
Quel est votre script préféré? 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptySam 13 Nov 2010 - 15:52

Merci pour le vote! Le seul problème, c'est que je ne suis pas capable de dessiner des "Backgrounds", soit faire la ville d'Athènes dans ce temps-là, ou dessiner le manoir où une fille de Sparte habite... S'il vous plaît, quelqu'un pourrait me donner un tuto pour faire des arrières-plans? J'suis vraiment nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Damned Wings
Knux' Addict
Knux' Addict
Damned Wings


Féminin Messages : 437
Age : 30
Localisation : In the Sky on fire
Humeur : FFFF

Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:06

Personellement je trouves les trois scripts assez alléchants, bon boulot.

Le premier, déja j'aime beaucoup tout ce qui est année 1900, c'est une époque intéressante à mon gout, et ensuite j'ai toujours adoré les histoires de naufragés , un bateau qui disparait...hmm ♫ Et puis le truc de vagabonde me plait aussi, les gosses des rues ça attire la sympathie.

Le deuxiéme, les trucs de surnaturel , de voyance etc..j'aime vraiment pas, maiis ça peut interesser beaucoup de monde, et puis tant que ça n'a rien de satanique, pourquoi pas. Le gros avantage de cette histoire, c'est que ça serait facile pour toi de la réaliser -du moins je pense- vu que cela se passe à notre époque, pas besoin de faire beaucoup de recherches historiques pour ne pas se planter quoi..

Et enfin le dernier, comme l'a dit Al' , cela ouvre beaucoup de perspectives, et je pense que cette histoire pourrait aller loin. De plus rien qu'avec ton résumé, on se pose déja des questions , genre "qui est cette fille ? Owi une déesse déchue !!" *shot* , bref on accroche déja. Bon après, j'ai une sainte horreur de la mythologie grecque..du coup ça m'inspire moins, mais ça ce n'est qu'un gout personnel.

Voilà en gros mon avis, je suis moi aussi indécise car les trois scénarios ont leurs qualités. Mais je vote pour la deuxiéme, visiblement c'est ton premier "manga" ? Donc pour moi, mieux vaut commencer par du facile. Je suppose que aussi bien pour le premier que le troisiéme script, tu seras un peu obligée de faire beaucoup de recherches pour bien décrire les contextes, moeurs etc.. de l'époque et de l'endroit, alors que le deuxiéme, pas besoin, une source d'éventuel découragement en moins.

Bonne chance.

EDIT : Ah ! Une dernière chose, j'ai tout de même repéré une fausse note, à mon gout du moins, dans tes trois scénarios : Les noms..
Pour moi, un(e) héros/héroine doit avoir un nom qui claque, un nom original, un nom qui fait passer son caractère, ses particularités etc... Flora ne m'emballe vraiment pas..ça fait plus nom de Magical Girl dans un vieil anime.. et ça ne sonne pas très anglais, de plus, c'est une vagabonde donc une débrouillarde je suppose, elle s'embarque seule dans son voyage, avec un but bien arrêté, j'imagine le personnage plutôt décidé et dynamique, et "Flora" sonne trop doux à mon gout. Annie..bien trop courant, et qui plus est vieillot. (bon après si je ne me trompe pas tu es Québécoise non ? Il est vrai que au Quebec la valeur des noms est différente de la France.) Et enfin Samael, moui, ça me semble original, mais est-ce vraiment grec ? A mes oreilles ça sonne plutôt Moyen-Orient..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:38

Merci pour l'aide, Damned Wings! Et, en passant, j'ai déjà fait quelques recherches, surtout pour les noms... Flora, en fait, n'est pas qu'une vagabonde, elle veut devenir institutrice et adore les enfants. Elle a un tempéramment doux. Elle vagabonde un peu partout parce qu'elle aime voyager et apprendre des choses... elle veut donc apprendre aux enfants ce qu'elle connaît sur l'histoire et tout...

Pour Samael, oui, c'est grec, j'ai fait mes recherches, soit en écrivant sur Google "noms masculins grecs". Ça m'a donné des listes de noms. J'ai vraiment aimé ce nom, donc je l'ai pris. Il y a juste un gars dans l'histoire, c'est Phil... ça fait pas très grec... une idée?

Et oui, j'suis Québécoise. Et l'histoire se passe en France, alors... Aurais-tu une idée pour un autre nom que Annie? J'ai également Sabrina, native du Québec, j'ai Annabelle, son frère Joe, et plusieurs autres persos... Auriez-vous d'autres idées de noms? S'il vous plaît, quelqu'un?

PS: Est-ce que je peux continuer de t'appeler Océana? Parce que je crois que tu est Océ, hein, Damned Wings? Juste pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:15

Ohlalalalala les noms incroyables !
En France, des noms de filles, je pense plutôt à Julie, Camille, Sandra, Sarah, Clémence, Audrey, Aurore...
Bon, après c'est toi qui choisit, après tout on est pas OBLIGE d'avoir des noms français de France. Un de mes potes s'appelle William, ce qui fait très anglais, et pas méga français quand même.

Je ne sai spa snon plus si je peux t'appeler encore Océana, tellement je te sens différente. Et pusi j'ai pris l'habitude de Damned maintenant, ce qui me fait penser aux interjections anglaises qui laquent si bien et aux pardoies style "Dameunèdeu aïe ameu reupéraideu !" lol!

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Quel est votre script préféré? Monika11
Merci Khionic !
Quel est votre script préféré? 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:23

Je prendrais bien les noms Julie, Camille et Sarah... c'est joli! Merci beaucoup pour l'aide, AlexiSonic!

EDIT: Au secours, j'suis dans une impasse, là! Chaque script a un vote! Je crois que j'ai choisi mon script, mais j'suis nulle pour faire des BG... misère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre script préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre script préféré?   Quel est votre script préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre script préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fanarts-
Sauter vers: