Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images

Aller en bas 
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6690
Age : 28
Localisation : Ici et là sur le forum
Humeur : Câlin

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Empty
10112011
MessageLes Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images

Les TDFacts sont de petites images de 400x75 représentant un évènement officiel de Tails Dreamer mémorable.

Ils sont composés d'un fond en circonstance, du ou des pseudo(s) de(s) membre(s) concerné(s), d'une courte phrase résumant l'évènement, du logo officiel de Tails Dreamer, et de la date de l'évènement.

Créés uniquement par ou sous demande de l'équipe administrative, ils permettront de récompenser un membre en le glorifiant d'une place dans les recueils d'histoire du forum.

Ils se présenteront le plus souvent comme récompenses des concours, mais pourront être octroyés à n'importe quelle occasion valable.










1ère Année:
2e Année:
3e année
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Anlate14
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Eqtawn10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Egxial10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Soaleg12
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Ta20an12
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Jackpk11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Tdvstn11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Xmswin11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Xmasxl11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Updsgn11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Foxiz211

2013 !
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Stwatd11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Ashtim11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Zoyoda12
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Obitrv11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Eqclon11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Leotrz11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Sam6po11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Baston11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Xtorta11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images 30kmes11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Fryfou11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Ansoeg12
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Amimod12
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Smilz212

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Birth314
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images V456pl12
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Pppsov12

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Tlzinf11
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Ta21an11Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images D3333311
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Shatak12

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Vsshd111
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Invfry13
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Rblast12Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Vsshd211Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Vsshd310Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Vsshd410Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Shpwnd10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Zowars10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Xmasmo10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Aletal10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Teamo210Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Teamo310
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Teamo110

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Amymo310
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Newfaq10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Tdjaug10

2014 !
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Btmlyl10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Chaoga10
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Archiy10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Alrush10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Omeleg10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Fryvse10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Puzein10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Puzlfx10Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Puzyam10

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images Monika11
Merci Khionic !
Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images 2-6411


Dernière édition par AlexiSonicKST le Mar 8 Oct 2019 - 14:01, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Partager cet article sur : reddit

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images :: Commentaires

MAIS ! è_é J'en ai marre T_T *va se pendre* Pourquoi c'est moi qui prends tout ? é_è ça fait trop longtemps, je mérite d'être libéré de ce truc horrible è_é et en plus on est même plusà l'époque de la reine thalie, c'est d'l'arnaque ! è_____é
Et puis votre excuse là, " Bah ça faut demander à Thalie " Elle m'aide pas ! xD Aidez mouaaaaaa ! Et puis si le seul moyen c'est de refaire un battle finalement je dis oui T_T
vois le bon coté des choses:
si tu refait un battle et que tu gagnes,
vous aurez eu tout les 2 votre moment de gloire !
Ouais .. Et si je perd ? What a Face
Je vais devenir je sais pas quoi xDD
Chien errant ? Ahde

'fin bon, je vais la MP, on verra bien xP
Vector heroes
Petite infos:

ne sois pas mauvais perdant et soit content d'y être. Moi j'y suis coeur

Et il y a eu un autre concour de nyan cat en mon absance! Crying or Very sad

Mais bravo à toi (pour celui qui à gagné)
Ok.
Ca fait SIX A N N E E S que j'ai des TDFacts prêt à la publication que j'ai jamais publié. Il est temps de le faire. Maintenant. Oups, déjà fait.

Mais attendez, où sommes nous ? Mais... serait-ce une rubrique dédiée ? Juste pour les TDFacts ? Et raconter l'histoire du forum ? Mais il semblerait bien que ce soit exactement cela ! Quelle surprise !

Je vous présente donc la rubrique Historique et TDFacts. Sa raison d'être est que les TDFacts sont devenus une tradition à laquelle je me suis vachement attaché... et qui par la force des choses (mais surtout du temps) a pris une ampleur bien plus vaste que celle envisagée au début.
J'avais donc essayé de migrer les TDFacts dans la galerie du forum. C'était une très mauvaise idée et je propose de ne même pas le mentionner. Chut. Je sais.
Et je ne sais pas vous, mais avoir toute la liste comme ça d'un coup sur un seul message au début de ce topic... je trouve ça un peu lourd.

J'ai donc développé ce nouveau concept qui m'a pris seulement [REDACTED] jours à mettre en place !

  • Tous les TDFacts sont réhébergés. J'ai maintenant un dossier spécifiquement pour eux sur mon compte Servimg. Et ceux hébergés sur le forum... ben il vont probablement dégager, parce qu'en fait sur un forum gratuit on a un espace ultra limité (mais sur Servimg on a espace infini en effet moi non plus je comprends pas). Donc si vous en avez dans votre signature pensez à récupérer les nouveaux url dans les autre topics de cette rubrique (et pas ceux du premeir message de ce topic !).
  • Les TDFacts sont groupés par "Ère". Ce sont des périodes de temps arbitraire et complètement ouvertes aux suggestions. Pour l'instant je pense séparer en 5 ères :

    1. l'ère classique des débuts du forum où on fait des petits trucs de forum et des traditions commencent à se créer,
    2. l'ère des aventures quand les premiers évènements de grande ampleur ont commencé à changer le design du forum de façon consistante et l'introduction des codes PUP,
    3. l'ère de la guerre qui démarre avec Star Wars TD et qui englobe toute la période où on tape les intrus et on réfléchit ensuite (incluant donc Shadoween et Solar Dreamer),
    4. l'ère apocalyptique avec Shadowixeen et la Cosmo Saga où les évènements commencent à un peu nous dépasser,
    5. l'ère "Advance" actuelle qui trouvera son nom plus tard, où on a Cosmo au coeur du forum qui nous fait Coucou pendant qu'on se balade avec notre crew de personnages RPG sur un forum enfin bien protégé.


  • Vous pouvez commenter ces TDFacts dans les topics associés à chaque ère. Vous constaterez que le format est un peu différent : le premier post est mis fort en valeur tandis qu eles commentaires sont en petit en dessous. C'est le format "blog", vous me direz ce que vous en pensez.
  • En plus des TDFacts, j'ai ajouté dans l'ère classique des commentaires qui replacent le TDFact dans son contexte. Vous me direz si vous trouvez ça trop lourd !
  • Je vais voir si j'arrive à ajouter des balises afin de permettre la navigation dans ces posts à rallonge sans avoir à trop scroller.


On en est à la phase de prototype, donc vos retours sont super importants pour moi !


Il y a donc quelques nouveaux TDFacts ! Des Ultimate Survivors, de Solar Dreamer et des LevelUP de Tails Dreamer pour n'en citer que quelques uns. Ces TDFacts sont les derniers de la première génération : les suivants, sur lesquels j'ai commencé à bossé, auront un design un peu différent, de sorte à ce qu'ils soient plus lisibles, et que la référence du post se trouve au sein même de l'image.

Je suis repassé sur la plupart des liens donc ils devraient tous être fonctionnels. Il y en a vraiment certains qui m'ont rappelé des trucs que j'avais complètement oublié, c'était très drôle.

Allez, une dernière question. Les TDFacts sont des récompenses pour les vainqueurs d'évènements ou les inventeurs de concepts nouveaux, mais que pensez-vous des TDFacts qui servent uniquement à rappeler des étapes d'intrigue ?
Exemples:
Ils ne sont pas individuels, il se contentent de rappeler le fil conducteur du moment. Est-ce qu'ils vous hypent autant ou franchement osef l'important ce sont les trophées ?


Allez, bon trip nostalgique et Longue Vie à Tails Dreamer, comme on disait. Victoire !
Tout d'abord, merci cher AlexiSonic d'il y a presque 2 ans d'avoir tout bien expliqué où tu hébergeais les TDFacts parce que j'avais oublié depuis le temps.

Donc, groooosse livraison ! Les TDFacts couvrent maintenant l'entièreté des épisodes de Shadoween et tout ce qu'il y a jusqu'à la Neo Chao Race, en comptant notamment le gros morceau qu'est Freedom Dreamer.
J'ai encore pas mal de boulot. Je n'ai fait qu'ébaucher la Frypocalypse (et y'a des choses à dire !) et bien sûr il y a tous les événements qui suivent. M'enfin je suis quand même passé de 2015 à 2019, c'est pas mal.
Je vous laisse parier sur combien de temps ça me prendra de faire les 4 années suivantes.

Aux débuts des TDFacts, ils étaient considérés comme des récompenses. Bon vu ma vitesse de production et le fait que je groupe souvent pas mal de monde dans un même TDFact, ils ne remplissent plus vraiment ce rôle. En plus, avec les titres spéciaux et les rings rouges (je vous jure ils serviront un jour), on a bien mieux comme récompenses TD de nos jours.
Par contre, avec la complexification du lore et la taille des events de l'ère de la guerre et de la cosmo saga, ils sont très chouettes comme petits aide-mémoire. Smile Et je crois que je vais surtout m'en servir comme ça, des petites illustration souvenir pour retracer les événements marquants du forum.
Du coup, si vous réalisez que je n'ai pas représenté un événement qui vous semble vraiment marquant, ou si vous trouvez un des TDFacts un peu décevant, n'hésitez pas à m'en parler ! Les temps ont changé, même si c'est toujours moi qui les faits, je suis plus ouvert à l'idée de prendre des suggestions, et surtout à celle de faire des corrections si nécessaire !

Je trouvais les anciens peu lisible, donc j'ai modernisé le design. Il y a maintenant de surcroît le code qui permet de retrouver le post de référence dans le TDFact lui-même. Je vais quand même les rendre cliquables, pas de panique, mais si jamais un venait à se perdre (ou juste mis dans une signature), il serait facile de retrouver son origine !


J'ai passé beaucoup de temps sur certains de ces TDFacts, notamment ceux de Freedom Dreamer. J'avais fait un topic dessus comme quoi j'avais envie d'adapter ça en jeu un de ces quatre, et relire le tout m'a fait réaliser que j'étais vraiment au top de ma forme en matière de lorebuilding à l'époque. Je m'égare. Je veux dire : je serais super content d'avoir vos retours sur ces nouveaux designs de TDFacts, s'ils vous plaisent, s'ils vous paraissent lisibles, ou s'il y a des problèmes à adresser.
Je pense que de toutes façons je continuerai à les faire ne serait-ce que pour moi, mais c'est vachement plus cool s'ils vous emballe au moins autant que moi. Tout à fait d\'accor
 

Les Tails_Dreamer Facts - L'Historique des évènements en images

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TailsDreamer Radio 3
» Georges facts
» Les objets cultes de TailsDreamer
» TailsDreamer et ces problèmes (selon moi)
» Tales Dreamer VS Hallow (PPBBOF) - Projet Jeu Vidéo basé sur TailsDreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Historique et TDFacts-
Sauter vers: