| Enigme d'Einstein | |
|
+10Bluck Sukima Tidus tanker Monika vincent 654 Sonic Solar Vector heroes Einstein 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Solar Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Messages : 1750 Age : 29 Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est. Humeur : Moins bien qu'avant
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Dim 6 Mai 2012 - 13:57 | |
| je suis le frère d'un beau mec! _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Tactique I | Combat I | Perception I [!] Guidage I |
- Merci Al et Thal:
| |
|
| |
Einstein [!] Le sphinx du forum
Messages : 558 Age : 26 Localisation : Là où je suis Humeur : Super content =)
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 7 Mai 2012 - 13:04 | |
| Mon énigme n'étant pas résolue, j'en mets une autre en parallèle : - Spoiler:
Comment pouvez-vous retirer une petite bille qui est à l'intérieur d'une bouteille vide, fermée par un bouchon de liège, sans briser la bouteille, ni retirer le bouchon ?
Maintenant que je suis sphinx, je proposerais un peu plus compliqué ^^ BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Vector heroes [!] God of Robot Unicorn Attack
Messages : 1545 Age : 26 Localisation : ma galaxie Humeur : Joyeux !!!
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 7 Mai 2012 - 13:05 | |
| Comment ce fait-il qu'une bouteille soit vide, et qu'il y aune bille à l'intérieur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Lun 7 Mai 2012 - 14:53 | |
| - Einstein a écrit:
- Mon énigme n'étant pas résolue, j'en mets une autre en parallèle :
- Spoiler:
Comment pouvez-vous retirer une petite bille qui est à l'intérieur d'une bouteille vide, fermée par un bouchon de liège, sans briser la bouteille, ni retirer le bouchon ?
Maintenant que je suis sphinx, je proposerais un peu plus compliqué ^^
BONNE CHANCE ! Je croi avoir trouvé. Tu fait un trou derrière la bouteille. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 7 Mai 2012 - 21:56 | |
| En faisant un trou dans la bouteille, c'est comme ci tu la brisais. Ensuite, quand je parlais d'une bouteille vide, je disais qu'à part de l'air et la bille, il n'y a rien d'autre dans la bouteille. Et pour ceux qui chipotent, je sais que le vide n'existe pas autours de nous. Je suis pas stupide non plus ! Bon, 2 énigmes dont une qui se base sur un jeu de mot. BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Solar Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Messages : 1750 Age : 29 Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est. Humeur : Moins bien qu'avant
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 7 Mai 2012 - 22:16 | |
| peut on percer le bouchon? _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Tactique I | Combat I | Perception I [!] Guidage I |
- Merci Al et Thal:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 7 Mai 2012 - 22:19 | |
| Non, c'est pas ça. Désolé ! | |
|
| |
Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 7 Mai 2012 - 23:52 | |
| Le beau frère est le frère du conjoint ou le mari de la sœur. Si je tue le beau frère, je suis un crève coeur ou un opportuniste... Non je sais pas. Un autre jeu de mot... A part roulement à bille, je vois pas. Une petite bille dans une bouteille... Petite comment ? (comprendre : la taille est-elle importante ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 8:08 | |
| Cette histoire de beau-frère à l'air compmliquée. Cherchez encore ! Ensuite, la bille est assez petite pour rentrer et sortir de la bouteille férmée avec un bouchon de liège. Voila BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Sonic [!] Membre Banni
Messages : 656 Age : 27 Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥ Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 12:29 | |
| On sort la bille par le bouchon de liège, qui a déjà un espace pour en forme de tunnel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 13:07 | |
| Je récapépète depuis l'bédut : Une bouteille ne contient qu'une bille. La bille peut rentrer et sortir de la bouteiile. Cette bouteille est fermée d'un bouchon de liège sans trou. Comment pouvez-vous enlevez la bille dans la bouteille fermée par le bouchon sans briser la bouteille (le bouchon aussi) et sans retirer le bouchon. Et il y a toujours cette petite question de jeu de mot dont la réponse n'a pas été trouvée. BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Sonic [!] Membre Banni
Messages : 656 Age : 27 Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥ Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 13:11 | |
| On retire la bouteille du bouchon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 13:20 | |
| Désolé de te décevoir, mais c'est pas ça. Si tu retires la bouteille du bouchon, le bouchon sera retiré. Cherchez encore BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Sonic [!] Membre Banni
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 13:22 | |
| On fait fondre la bouteille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 18:06 | |
| Ou on fait fondre le bouchon en lège à l'acide. | |
|
| |
tanker Concepteur3D
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 18:13 | |
| Vous aller le rendre fou, notre Einstein voila une bien belle colle en tous cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 8 Mai 2012 - 21:01 | |
| Merci de dire ça à ma place Tanker, mais c'est de ma faute. J'ai eu le malheur de dire que les propositions les plus idiotes peuvent être les plus intelligentes T_T Mais pourquoi diable l'ai-je dit ?Il n'empêche que je n'ai toujours pas la réponse. Vous y arriverez. Relisez, vous comprendrez BONNE CHANCE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 9 Mai 2012 - 14:23 | |
| Quand tu dis ne pas retirer le bouchons, c'est ne pas le toucher? | |
|
| |
Sonic [!] Membre Banni
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 9 Mai 2012 - 14:39 | |
| J'attend que la bouteille se désintègre et je prend la bille.
Je brise le bouchon de liège et je prend la bille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 9 Mai 2012 - 16:35 | |
| Je dis seulement ne pas retirer le bouchon de la boutetille ou la bouteille du bouchon. Voila la réponse à ta question Vector^^ BONNE CHANCE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 9 Mai 2012 - 16:41 | |
| Donc si on met de l'huile ou autre truc pour le faire tomber, sa marche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 9 Mai 2012 - 16:48 | |
| On est pas très loin de la réponse. On se rapproche, mais c'est pas tout à fait ça. Tu veux savoir ? Tu te complique la vie. C'est tout ! BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Mer 9 Mai 2012 - 18:18 | |
| Je croi que j'ai trouver. Tu rempli dans un evier de l'eau avec du la mousse,tu met la bouteille dans l'évier,le bouchou s'enlève facilemment et tu récupère la bille. |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 9 Mai 2012 - 23:13 | |
| Je retire la bille.
Comment ça, comment ?
Le bouchon ne doit pas changer ni de forme, ni d'emplacement, et la bouteille ne peut en rien être altérée, c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Mer 9 Mai 2012 - 23:17 | |
| - AlexiSonic a écrit:
- Je retire la bille.
Comment ça, comment ?
Le bouchon ne doit pas changer ni de forme, ni d'emplacement, et la bouteille ne peut en rien être altérée, c'est ça ? Je croi que c'est sa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein | |
| |
|
| |
| Enigme d'Einstein | |
|