Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Enigme d'Einstein

Aller en bas 
+10
Bluck
Sukima
Tidus
tanker
Monika
vincent 654
Sonic
Solar
Vector heroes
Einstein
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?



Messages : 1428

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:53

Enigma, avant toute chose, pense à te présenter ici! Ça nous permettra de mieux nous connaître. Wink

Pour répondre à tes énigmes: Je ne suis pas une lumière (On l'avait tous deviné...--\\' ) , mais je vais essayer de répondre le plus logiquement possible!

*DÉBUT DE L'INSTANT SHERLOCK*

1. ...Hum...Ça ne peut pas être un parapluie, ni un cartable ou quoi que ce soit...Mais si tu parles des cheveux...J'AI TROUVE, C'EST UNE PERRUQUE! Une perruque ne garde pas tout le corps au sec, seulement le crâne et les cheveux si on en porte encore au dessus, C'EST ÉLÉMENTAIRE!

2. Deux réponses sont possibles dans deux situations différentes: Soit cette question est piège, et alors l'homme peut utiliser d'autres instruments comme une lampe, ce qui n'est pas une bougie, soit cette énigme est logique et l'homme est nyctalope, voit donc dans le noir, et continue à lire...HEY OUI, J'PENSE A TOUT MOI!

*FIN DE L'INSTANT SHERLOCK*
Revenir en haut Aller en bas
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 25
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:08

A tout tu penses, sauf se qui est possible! Les yeux humanoïdes ne permettent pas d'avoir cette capacité
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:26

1 - Parce qu'il est chauve ? :3

2 - Parce qu'il est nyctalope ? x)

_______________________________________
Enigme d'Einstein - Page 9 Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:49

Visiblement, certains viennent ici pour les énigmes sans se présenter ^^"
Ma foi, ça donne une bonne pub pour le sujet...

Bref, Esther Cuttingam a retrouvé Maëline au lieu dit 9 allée des roses, et le kidnappeur est arrêté.

Retrouvons à présent mademoiselle Christie, si vous vous en rappelez.


Enquête : Victoria Verneuil:

Ouf ! Voila ! Terminé !
Bon, à cette heure-ci, on a pas forcément les esprits en place, alors s'il y a le moindre détail gênant... Bah tant pis. Razz 

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2406
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:22

C'est dingue, mais plus je lis cette énigme, plus je pense que le coupable est Mme Verneuil.
Ce qui me fait penser ça :
1) la présence de cheveux roux.
2) "Je n'arrive pas à croire que j'ai été trahie par l'un de mes employés" Et d'affirmer ainsi que le coupable se trouve donc forcément parmi son personnel. Un simple cambriolage, personne n'y a pensé ?
3)On peut faire porter le chapeau à un jadinier en posant de la terre et des feuilles sur un tapis, en revanche on peut difficilement manipuler des éclats de verre. La vitre a été brisée de l'intérieur. Donc les seuls suspects sont le majordome, la cuisinière, ou Mme Verneuil.
4) C'est la première fois que je vois des suspects à l'air si innocent. Rien ne nous permet de mettre en doute le moindre de leurs dires.

-La cuisinière est brune, je ne vois pas comment elle aurait pu se procurer une mèche rousse, ni même laisser des cheveux roux sans en laisser des bruns.

-Le majordome nous avoue connaitre lui-même la combinaison.

-Le jardinier a un alibi

-Le notaire et le petit-fils sont écartés car la vitre est brisée de l'intérieur, ce qui parait de plus en plus absurde :

Si on a pu rentrer de l'extérieur du manoir, déposant au passage de la terre et des feuilles sur le tapis, pourquoi diable briser une vitre pour s'enfuir si on a la clé ?

Si on vit dans le manoir, pourquoi s'enfuir ?

5) D'ailleurs le petit nous a raconté que Mme Verneuil n'est pas propriétaire du coffre, puisqu'elle n'a hérité que du manoir.

Le seul hic c'est que ce ne sont que des hypothèses. Je n'ai encore aucune preuve.

_______________________________________
Enigme d'Einstein - Page 9 Eggman11Enigme d'Einstein - Page 9 Artboa10Enigme d'Einstein - Page 9 Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
[!] Le sphinx du forum
Einstein


Masculin Messages : 558
Age : 26
Localisation : Là où je suis
Humeur : Super content =)

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:03

Christie :

Procédons par étape.
1) Ce cheveux est peut-être une mèche de madame, mais madame est chez elle.
2) Seul le personnel pouvait être le coupable, car le coffre-fort était caché.
3) Là, vous m'impressionnez. Effectivement, s'il y avait eu effraction, les éclats de verre seraient dedans, pas dehors. Quant à la terre, c'était surement pour faire croire que le cambrioleur venait de l'extérieur.
4) Exact ! Voyez la 3e réponse.
5) Là est le mobile ! Mme vole les bijoux et l'argent appartenant légalement à son fils. Mais, comme elle s'est fait cambriolée, elle touchera l'assurance, puisque c'est son manoir.

Laissons la pauvre dame ainsi. Il n'y a pas eu de crime, alors autant la laisser dans son pétrin.
Merci beaucoup Mr Vincent, votre aide m'a été précieuse.



Décidément, j'adore ce genre d'énigme ^^

Je vais essayer d'introduire un autre personnage.

Enquête : Mme Samantha Marquez:

Voila, pouvez-vous démasquer le voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vector heroes
[!] God of Robot Unicorn Attack
Vector heroes


Masculin Messages : 1545
Age : 25
Localisation : ma galaxie
Humeur : Joyeux !!!

Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:52

Comment la fille a-t-elle su pour le marronnier!C'est elle!
De plus, c'est le seul véritable indice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme d'Einstein - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme d'Einstein   Enigme d'Einstein - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme d'Einstein
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» L'énigme de Tails Dreamer
» Bulletin météo [NCTD] [Enigme] [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Animations :: Jeux-
Sauter vers: