| Enigme d'Einstein | |
|
+10Bluck Sukima Tidus tanker Monika vincent 654 Sonic Solar Vector heroes Einstein 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vector heroes [!] God of Robot Unicorn Attack
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 13:57 | |
| 2, si elle a beaucoup de chance!! | |
|
| |
Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844 Age : 25 Localisation : Spire ? Humeur : Tendue
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 14:28 | |
| Pour les bas : 4 : elle ne peux pas en avoir 4 différents.
Ouais, et je vois maintenant qu'Einstein ne m'a pas laissé le temps de répondre, mais oui, il n'y a qu'une personne qui va au Colisée.
A ce propos, dans l'énigme de Solar à propos du fils d'Audrey, la question étant "où est le mari ?", j'hasarde un "sur Tails Dreamer", mais je ne saurais être précis.
Tiens : devinez moi ce mot : - La première lettre est un E. - La dernière lettre est un E. - Ne contient qu'une seule lettre. | |
|
| |
Einstein [!] Le sphinx du forum
Messages : 558 Age : 26 Localisation : Là où je suis Humeur : Super content =)
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 15:36 | |
| Pour répondre à ton énigme, c'est une EnveloppE. Commençant et se terminant par un E, elle ne contient qu'une lettre. Pour les bas, c'est exactement ça. Pour Audrey, j'ai prouvé que son fils a -9 mois. Il naitra dans 9 mois, c'est à dire le temps de la grossesse d'Audrey. Devine où est le mari. Il est très prés. Autre énigme : - Spoiler:
Un prisonnier est enfermé dans une tour qui comporte deux portes. L'une d'elle donne sur la sortie, l'autre sur les oubliettes. Un gardien est placé devant chaque porte. L'un dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Quelle seule et unique question le prisonnier doit-il poser à un seul des 2 gardiens pour être certain de trouver la porte de la liberté ?
Pas trop compliqué, mais il faut le savoir quand même. BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Vector heroes [!] God of Robot Unicorn Attack
Messages : 1545 Age : 26 Localisation : ma galaxie Humeur : Joyeux !!!
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 19:35 | |
| Solar: il me dira quoi ton pote si je lui demande quelle est la bonne porte? et on prend l'autre :p
Al'!! Chuuuuut
Dernière édition par Vector heroes le Mar 1 Mai 2012 - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:09 | |
| Et bien tu sais quoi ? Je suis content qu'on change de OEdipe, mais un peu moins pour le fait que tu aie trouvé la réponse. Voici une énigme de maths que j'ai fait pendant les vacances. La prof l'a donné avant le voyage en Angleterre. Je l'ai ramenée avec moi pour y réfléchir durant mon temps libre, et à peine était on montée dans le bâteau, je l'ai sortis avec papier et crayon, j'ai réfléchis 5 minutes, et j'ai trouvé la réponse. La voici : - Spoiler:
"Bien le bonjour Monsieur l'agent, dit Mr Mc Guire. Pouvez-vous me dire l'heure ? -Mais bien sûr, répondit l'agent qui avait une réputation de mathématicien. Ajoutez au quart du temps depuis minuit, la moitié du temps jusqu'à minuit et vous aurez l'heure.. Quelle heure est-il ?
Plus difficile je crois, non ? Allez, un gamin de 14 ans a réussit, c'est votre tour ! Indice : - Spoiler:
Ce n'est pas une heure pleine, il y a des heures et des minutes
Proposez TOUTES vos réponses C'est tout, pour le moment (non, je ne regarde pas "Secret Story", mais ça passe tellement de fois dans les bêtisier) BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Solar Ancient Ultimate Dictator - [!] Expert en loose programmée
Messages : 1750 Age : 29 Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est. Humeur : Moins bien qu'avant
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:16 | |
| c'était pas vector c'était moi TT_TT il s'était pas déconnecté!! Ouin Il vole mon mérite!! _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
Classe | Style | Spécialités |
---|
Tactique I | Combat I | Perception I [!] Guidage I |
- Merci Al et Thal:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:31 | |
| Chacun à droit d'avoir son heure de mérite ^^ En parlant d'heure, celui qui trouve l'heure exacte sans tricher (j'avais qu'un crayon et un papier pour réfléchir, même pas de calculatrice) sera récompensée d'un grand bravo (et UNIQUEMENT un grand bravo) Au moins, vous allez avoir le mérite de dire que vous avez eu un bravo. BONNE CHANCE ! | |
|
| |
vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:42 | |
| Désolé, c'est pas ça Sans déconné, tu n'as pas trouvé, mais tu as proposé, et c'est super ! Vous aviez une chance sur 1416 de trouver la réponse, maintenant, vous avez une chance sur 1415 ! Ce sera tout, pour le moment BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:44 | |
| bon d'accord : il est 21.44.20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Lun 30 Avr 2012 - 21:51 | |
| J'ai compris ! T'es malin toi ! Et bien je l'avais promis : BRAVO ! Tu as donné l'heure qu'il était. Maitenant, tu trouves la réponse à l'énigme ? BONNE CHANCE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 1 Mai 2012 - 22:03 | |
| - Voici une autre énigme pour ceux tentés de la résoudre:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mar 1 Mai 2012 - 22:15 | |
| Je ne sais pas si on peut appeler ça une énigme. Moi, je nommerais ça plutôt une illusions tridimensionnelle animée. C'est tout simplement un objet qui, en prenant une autre position, à une autre forme ou semble bouger. En voila une autre : - Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:8-cell.gif
Le cube à l'intérieur semble sortir, mais si vous fixez attentivement un coin, vous verrez que c'est seulement la figure qui tourne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 17:31 | |
| Cette énigme de l'officier mathématicien m'a fait affreusement mal à la tête, et pourtant j'avais la réponse très rapidement. J'ai bloqué à deux endroits stupides.
1. J'ai été longtemps persuadé que -12 = -5x/4 <=> -3= -5x , parce que je divisais par 4 au lieu de MULTIPLIER PAR 4 et obtenir -48= -5x.
2. Je déteste positivement convertir ces maudites heures décimales en minutes.
Donc. A moins que je ne me sois trompé, il est 9h35 du matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 17:42 | |
| Désolé AlexiSonic, mais ce n'est pas ça ! En attendant, tu n'es pas très loin ! Et tu propose Je dois admettre que je suis content que l'énigme de mon livre de mathématiques vous embête. Après tout, je dois pas que donner des énigmes faciles. Ton erreur est toute petite. A toi de voir où elle est ! Sans calculatrice, bien sûr (je vous jure que je n'avais que papier et crayon) ! BONNE CHANCE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 19:37 | |
| J'ai pas rêvé ou j'ai fait un erreur de UNE minute ? 9h36 ! Rha j'y crois pas, quel idiot je fais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 20:52 | |
| Et bien non, tu n'as pas rêver. Ta petite erreur est bien là ! Tu t'es trompé dans la conversion heure minute. Ton résultat est de 9,6 heures, et pour passer en minutes, tu dois multiplier 0,6 par 60. Ton résultat est forcément un multiple de 6 (ce qui n'est pas le cas de 35). Je suis bien content d'avoir mis cette énigme. Autre énigme qui, je vous rassure, est beaucoup plus simple. - Spoiler:
Lors d'unecroisade, le roi de France et ses hommes sont arrêtés par les Sarrasins qui leur réservent un triste sort : -Le roi est décapité; -son fils aîné est pendu; -deux écuyers ont la tête tranchée.
Pourtant, ce massacre ne fit que 2 victimes. Commet est-ce possible ?
Très simple ! BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Messages : 1750 Age : 29 Localisation : Par terre sauf quand c'est pas le cas mais là ça l'est. Humeur : Moins bien qu'avant
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 21:44 | |
| les écuyers portent la tête de leur roi!!! _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
---|
- Merci Al et Thal:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 22:09 | |
| Bien. Pas très dur, hein ? Suivante : - Spoiler:
Godefroy de Bouillon rencontre un marchand ambulant. Voici les paroles qu'ils échangent : " Combien pour un ? -3 deniers -Et pour dix ? -6 deniers -Et pour deux cents ? -9 deniers" Mais de quoi s'agit-il ?
BONNE CHANCE ! (désolé, je sais plus quoi dire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Mer 2 Mai 2012 - 22:30 | |
| n'achèterai t il pas des numéros de porte? _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
---|
- Merci Al et Thal:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Jeu 3 Mai 2012 - 12:55 | |
| Et bien si ! Il achète des numéros de porte à 3 deniers le chiffre. En voila une autre : - Spoiler:
Des chevaliers cathares souhaitent organiser une réunion secrète. Pour éviter l'intrusion de traîtres, ils créent le mot de passe suivant : IRRVAHTDQIR Quel moyen ont-ils trouvé pour le mémoriser ?
BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Sonic [!] Membre Banni
Messages : 656 Age : 27 Localisation : Avec Chibi et un peu avec Tails. Être avec ma peluche de Tails. ♥ Humeur : Heureux et excité de temps en temps. Je suis encore plus heureux quand je suis avec ma Chibi. Un humeur à aimer Tails Doll et à avoir un avatar le représentant. Être amoureux ...
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Jeu 3 Mai 2012 - 13:56 | |
| Pour le roi de France j'aurais répondu que le roi et le fils aîné sont éccuillés.
Facile, ils l'ont étudiés pendant 50 ans minimum(c'est comme quand on se rappelle de notre code pour rentrer dans ce forum), parce que moi en le lisant une fois, je suis capable de le redire parfaitement sans faute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Jeu 3 Mai 2012 - 18:43 | |
| Hier Hervé A Acheté des cuillères (on lit les lettres une à une) _______________________________________ Ragnar, [!] Expert en Loose Programmée |
---|
- Merci Al et Thal:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein Jeu 3 Mai 2012 - 20:49 | |
| Je pense que c'était le meilleur moyen de s'en souvenir. Autre énigme : - Spoiler:
A marée basse, dix-sept échelons d'une échelle de coupée, fixée par le haut contre le flanc d'un bâteau, sont hors de l'eau. Ces échelons sont à 15 cm les uns des autre et la mer monte de 30 cm par heure. Après une heure et demie de marrée montante, combien restera-t-il d'échelons hors de l'eau ?
Un petit truc assez marrant que mon prof d'histoire m'a fait : - Spoiler:
Quand je tue un roi, je suis un régicide. Quand je tue ma mère, je suis un matricide. Quand je tue mon père, je suis un patricide. Et quand je tue mes parents, je suis quoi ?
Et toujours dans le même contexte : - Spoiler:
Si je tue mon beau-frère, je suis quoi ?
Amusez-vous bien, ET BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Jeu 3 Mai 2012 - 22:08 | |
| [quote="Einstein"]Je pense que c'était le meilleur moyen de s'en souvenir. Autre énigme : - Spoiler:
A marée basse, dix-sept échelons d'une échelle de coupée, fixée par le haut contre le flanc d'un bâteau, sont hors de l'eau. Ces échelons sont à 15 cm les uns des autre et la mer monte de 30 cm par heure. Après une heure et demie de marrée montante, combien restera-t-il d'échelons hors de l'eau ?
Moi je dirait 25. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Jeu 3 Mai 2012 - 22:11 | |
| - Spoiler:
Si je tue mon beau-frère, je suis quoi ?
Amusez-vous bien, ET BONNE CHANCE ! [/quote] La mort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme d'Einstein | |
| |
|
| |
| Enigme d'Einstein | |
|