Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

 

 Choisir votre Type de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Tails Prower
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Dernier rempart | Chef des Egg Armées Badniks
Miles Tails Prower

Masculin Messages : 2905
Age : 29
Localisation : Salle Polyvalente
Humeur : Goûte à un repos bien mérité

Fiche du Chao
Nom: Maul
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
Choisir votre Type de personnage Barext1025/100Choisir votre Type de personnage Bardar10  (25/100)
Rings Rings: 933

Choisir votre Type de personnage Empty
MessageSujet: Choisir votre Type de personnage   Choisir votre Type de personnage EmptyVen 12 Sep 2014 - 1:19

Lorsque les administrateurs du RPG vont lire et corriger la présentation de votre personnage, ils vont fortement insister sur le fait qu'il doit avoir des faiblesses, qui ne doit pas être grobill, qu'il doit être équilibré.

Que vous ayez ou non une idée précise sur ce que votre personnage sera ou est déjà, gardez à l'esprit que dans TDRPG, il existe trois grandes catégories de personnages, toutes aussi cruciales l'une que l'autre :

1. Les civils

Capacités de combat : Faible | Capacités spéciales : Absentes ou secrètes | Menace : Faible

Ces personnages représentent la majeure partie de la population de Mobius et sont tout en bas de l'échelle de priorité de Robotnik. Ils ont des compétences très variées, continuent de vivre leur vie quotidienne normalement, ils doivent juste respecter les ordres des robots de patrouille et ne pas être pris en train de dire du mal de l'Empereur. Ils n'ont apparemment aucun moyen de vaincre le moindre robot de Robotnik.
Or rien de tel qu'une personne qui n'attire aucunement l'attention ou qui a l'air parfaitement inoffensive pour participer à un mouvement secret de Résistance, n'est-ce pas ?

Que vous participiez ou non à la Résistance, il est possible que les robots de patrouille vous interpellent pour des contrôles de routine ou pour vous demander de vous éloigner de certaines zones. Ces robots peuvent mal interpréter vos actions et tenter de vous placer en état d'arrestation : vous pouvez vous laisser faire, car si vous n'avez rien à cacher a priori vous n'avez pas de raisons de vous faire emprisonner, mais il est tout à votre honneur de pas du tout faire confiance à ces robots débiles, d'avoir peur pour votre vie, de crier au secours, de résister, de fuir voire de vous faire libérer par quelqu'un d'autre. A moins que vous n'ayez vraiment commis une faute grave on ne viendra pas vous rechercher.

C'est en jouant là dessus que certains Civils peuvent servir de diversion pour la Résistance, mais c'est loin d'être leur seul rôle. La Résistance est opérée par des mécaniciens, des informaticiens, des infirmiers, des tacticiens, des intellectuels, et tout simplement grâce à des informateurs qui rapportent tout ce qu'ils ont pu entendre ou voir qui pourrait servir à la Résistance. Ils pourraient se retrouver au cœur d'une mission de sabotage, ou archéologique, ou de piratage, escortés par un Combattant pendant qu'un Héros ou un autre Civil fait diversion.

Quoiqu'il en soit, un Civil doit tout faire pour paraître complètement soumis à la cause d'Eggman, car il est bien loin de pouvoir se défaire d'un commando de Capture si les forces de l'Empereur décident qu'il est devenu trop insolent.

Exemple :
 
Autre exemple :
 

2. Les Combattants

Capacités de combat : Modérées | Capacités spéciales : Absentes ou modérées | Menace : Variable de Faible à Moyenne

Ce sont les personnages standards les plus fréquemment présentés. Ils possèdent tout un panel de compétences offensives qui leur permettent non seulement de se défendre eux-même, mais aussi d'autres personnages. Ils sont généralement assez endurants, et sont capable de mettre en déroute des petits escadrons de robots. Ils ne sont néanmoins pas infaillibles, ne sont pas experts dans l'art du combat, ne sont pas infatigables, et chercheront tout de même à éviter les combats pour ne pas être identifiés comme des Dangers Publics par les robots adverses. Et, si jamais tels combats sont inévitables, de savoir les justifier devant les caméras de surveillance comme des réactions de légitime défense. Ils devront éviter de s'opposer trop fréquemment aux robots de Robotnik s'ils veulent éviter de trop attirer l'attention sur eux, et se laisser oublier un moment au besoin.

Plusieurs Combattants s'allieront souvent pour être plus efficaces en combat, et le travail d'équipe sera de mise. Un Combattant est donc souvent amené à lancer des Attaques Combinées qu'il peut mettre en pratique avec l'aide d'un Civil ou d'un autre Combattant. La plupart des missions en extérieur nécessitent au moins un Combattant pour assurer la sécurité des autres participants.

Exemple :
 

3. Les Héros

Capacités spéciales et/ou de combat : Exceptionnelles | Menace : Elevée

Ce sont les personnages exceptionnels qui aspirent au même niveau que les Célébrités. Ces individus n'ont pas peur de s'attaquer à des escadrons de robots, ne trouvent de réelle difficulté que dans les Troupes d'Intervention, commando de robots d'élite très puissants, et Eggman aura tôt fait de les considérer comme des Dangers Publics. Leur faiblesse, toujours existante, est presque dérisoire comparée au panel de compétences qui lui permettent de tenir tête à des adversaires qui feraient pâlir n'importe quel Combattant.

Leur rôle dans la Résistance est exceptionnel, car il consiste à faire une grosse diversion. Ils doivent couvrir le travail des autres qui pourront alors effectuer des missions beaucoup plus périlleuses. Le travail des Héros sera donc principalement de réussir à survivre aux attaques meurtrières de l'Empereur, et de gagner du temps en offrant du grand spectacle en matière de destruction des robots ennemis. Ils doivent cependant se modérer, ou bien accorder beaucoup d'importance à leur retraite, car si Eggman les considère comme des Ennemis de l'Empire, le Héros n'aura plus une minute de répit, et sera traqué sans cesse jusqu'à être capturé et utilisé comme sujet de laboratoire.

Une des méthodes de diversion possible est de provoquer Robotnik ouvertement en duel. Il est absolument crucial de garder en tête qu'aucun héros n'est suffisamment puissant pour vaincre Robotnik à ce niveau technologique et de domination mondiale, et le héros devra alors tenter de tenir le plus longtemps possible tout en conservant suffisamment d'énergie pour s'enfuir : la survie du héros doit toujours être son objectif principal.

Dans cette catégorie on peut aussi trouver les personnages pas forcément très doués en combat, mais présentant une capacité spéciale exceptionnelle qui a été révélée au grand public, ou qui ont à la fois une grande notoriété et un discours qui n'est pas au goût de Robotnik. Ces personnages sont des fugitifs : Robotnik les cherche activement pour les emprisonner, que ce soit pour faire des expériences sur eux ou les réduire au silence ou faire un exemple. La Résistance peut leur apporter l'abris dont ils ont besoin, mais ils y seront alors probablement confinés, avec très peu d'options pour sortir sans se faire immédiatement pourchasser. En fonction de la raison qui fait de ce personnage un fugitif, il est possible que cela donne lieu à des missions spéciales uniques, mais hautement dangereuses.

Exemple :
 



Il est très important de noter que vos personnages évoluent, et donc qu'un Civil pourrait très bien devenir Combattant. Tout l'intérêt du RPG est de voir les personnalités s'affermir et les compétences se multiplier. Plus surprenant, un Combattant peut devenir Civil, comme un Héros peut retomber à la case Combattant. Comment ? Tout est une question de gérance de la difficulté.

Vous pouvez par exemple handicaper votre personnage.

Si un Héros se retrouve tout à coup incapable d'utiliser certaines de ses compétences, ou est grièvement blessé au point d'être physiquement diminué pendant quelques jours, il se comportera alors plus comme un Combattant, et sera considéré comme tel par Eggman.
Exemple avec Alexandrin:
 
Ce genre de pratique a beaucoup d'intérêt, car votre personnage aura tendance à se concentrer sur de nouvelles stratégies, et évolue ainsi beaucoup !
Suite de l'exemple :
 

Vous pouvez aussi l'empêcher d'utiliser ses compétences.

Si un personnage a énormément de compétences, mais qu'il cherche à les cacher, qu'il ne les pratique pas, ou ne les utilise tout simplement pas, il est moins susceptible d'être considéré comme un Héros, tout en ayant le potentiel d'en devenir un. C'est une pratique cependant très risquée qui a un bon lot de subtilités, à pratiquer avec modération sans quoi elle a tendance à limiter toute perspective d'évolution du personnage.
Exemple avec Yellow:
 

Vous pouvez incarner un personnage à ses débuts.

C'est la meilleure solution de toutes, à mon sens. Vous pouvez donner un gros potentiel à votre personnage, mais une situation initiale très modeste. Votre personnage peut être débutant dans toutes ses compétences et ignorer ses prédispositions à certaines pratiques spécifiques, vous laissant la possibilité de les lui faire découvrir peu à peu en interagissant avec les autres personnages et en vous mesurant à Eggman.
Exemple :
 


De manière générale :
- Quelque soit le type de votre personnage, vous pourrez choisir ou non de rejoindre la Résistance et de participer aux missions. Il n'y a pas de catégorie plus importante qu'une autre : on a besoin de tous les types.

- Si vous débutez dans le RPforum un peu sérieux, vous êtes encouragés à présenter un Combattant, de préférence pas trop expérimenté, de façon à avoir un personnage équilibré et avec un bon potentiel futur.
- En revanche, il est déconseillé de présenter un Héros, à moins que vous ne comptiez incarner une Célébrité ou que vous ne soyez déjà un RPiste expérimenté.

En bref, pour commencer, choisissez pour votre personnage entre un rôle Fondamental, un rôle riche en Action, et un rôle Épique.

_______________________________________
Chaque jour, piochez de nouvelles cartes dans le cALendrier de l'Avent jusqu'à Noël !
Utilisez votre présentation pour lister vos cartes ! Ne perdez pas le compte de vos cartes.

Quelles cartes ont déjà été révélées ? Préparez votre PC et aventurez-vous sur ce récapitulatif.
Souvenir de Egg Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
 
Choisir votre Type de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoinde d'aide pour choisir mon type de panda *_*
» Quel est l'origine du nom de votre personnage?
» type 2 : quel deck choisir ??
» Personnage intouchable
» [Exo-Force] Quel est votre personnage Exo-Force préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Règles générales / Infos pratiques-
Sauter vers: