Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nero

Nero


Masculin Messages : 219
Age : 23

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. Empty
MessageSujet: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U.   Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:32

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. <a href=Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. Shiger10"

"Je ne pense pas que ce soit juste le prix, parce que si la machine est suffisamment attirante, les gens l'achèteront, même si le prix est un peu élevé. Je pense qu'avec la Wii U, le souci est que les gens n'ont peut-être pas compris le concept. Mais je pense aussi que nous avions une machine vraiment unique.
Je pense que ce qui est arrivé c'est que les tablettes sont apparues sur le marché et ont évolué très, très rapidement. Malheureusement, la Wii U est sortie à un moment où la singularité de ses fonctionnalités n'était peut-être pas aussi forte qu'à l'époque où nous avons commencé à les développer.
Ce qui est unique avec Nintendo, c'est que nous essayons constamment de faire des choses uniques et différentes. Parfois ça marche, et parfois ça n'atteint pas le succès que nous espérons. Après la Wii U, nous espérons que la prochaine tentative sera une véritable réussite."
   

(Source:Jeuxvidéo.com)
                                                                     
La Wii U, console sortie il y a à peu prés deux ans et demi aurait déjà atteint sa fin de vie? Apparemment, oui comme vient de nous l'expliquer Shigeru Miyamoto créateur de Mario, Zelda et bien d'autre encore. Même après les grands jeux sortit pour Wii U (Super Smash Bros for WiiU, Mario Kart 8, Spatoon ect) pour augmenter ses ventes, elle est pourtant toujours dans une situation critique mais d'après cette fin d’interview, Nintendo se serait déjà tourné vers autre chose.  

"Au total, c'est donc 9,54 millions de Wii U et 52,06 millions de 3DS (tous modèles confondus) qui ont trouvé preneur à travers le monde. Rapporté à l'année fiscale qui vient de se terminer, cela correspond à 3,38 millions de Wii U et 8,73 millions de 3DS."

(Source: Gameblog)

Ces chiffres sont les résultats financiers fiscal 2015, qui ont pris fin le 31 mars 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. Empty
MessageSujet: Re: Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U.   Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. EmptySam 27 Juin 2015 - 15:45

Il y a un besoin urgent de changer de console chez Nintendo.
La console manque cruellement de jeux d'éditeurs, alors que la Wii s'en tirait plutôt bien avec des jeux inédits qui exploitaient à fond les capacités de la Wiimote. Ce qui a permis une durée de vie plus longue.
Je serais chef de projet d'un jeu vidéo, il ne me viendrait pas vraiment à l'esprit de développer un jeu pour Wii U. Il y a moins de consommateurs que sur les autres consoles, les graphismes rendent les portages difficiles avec la PS4 et la Xbox One, les multiples façons de jouer rendent le GamePad totalement obsolète et encombrant (sans parler de la complexité de développer des commandes agréables pour à peu près 5 manettes différentes).
Finalement, les gros titres qui se vendent sur Wii U ne sont que des jeux Nintendo qui ne sortent qu'au compte-goutte dans l'année. Les étagères des magasins sont remplis des mêmes jeux depuis X temps, ce qui fait que lorsqu'un nouveau jeu sort comme Splatoon, on utilise une étagère entière et on met que des Splatoon dessus. (ça donne un truc du style : "Hé, regardez, il y a enfin un nouveau jeu sur Wii U, et c'est le seul du mois. On ne l'attendait plus.)
Les joueurs cherchent de la performance, de l'originalité et du choix dans les jeux. Si l'originalité est bien là (je l'assure, la Wii U est une bonne console et les jeux Nintendo sont très bons), elle pêche vraiment dans le choix et la performance. On se croirait être revenu aux bonnes vieilles heures de la Nintendo 64.

Je pense que la fameuse NX dont on parle tant va se montrer beaucoup plus rapidement que prévu.

_______________________________________
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. Gif_ta10
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U. 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
 
Shigeru Miyamoto interviewé sur l'échec de la Wii U.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Ressources diverses-
Sauter vers: