Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tails' Skypatrol Test

Aller en bas 
AuteurMessage
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Tails' Skypatrol Test Empty
MessageSujet: Tails' Skypatrol Test   Tails' Skypatrol Test EmptyDim 13 Sep 2015 - 0:56

Tails' Skypatrol

Tails' Skypatrol Test Tumblr_n1r383HVW21qlj42ao1_500

Bien, j'hésitais à faire un test de ce jeu ne voyant pas trop quoi en dire mais bon comme personne le fait et que j'ai rien à faire pour le moment, fallait bien que quelqu'un s'y colle et ce quelqu'un c'est bibi. Allez, c'est parti!

1) Tails' Skypatrol qu'est-ce que c'est qu'ce truc?
Tails' Skypatrol est un jeu de plateforme/aventure sorti en 1995 développé par Sims Co et édité par Séga pour la Game Gear où l'on incarne le sympathique Tails. Le jeu est un pré-quelle puisque l'histoire se déroule avant sa rencontre avec le hérisson bleu... c'est quoi son nom déjà? Ha oui, Sonic... Évidement.

2) L'histoire y en a une?
Heu... oui, y en a une, enfin de ce que j'ai compris, Tails est sur son île (ou une autre et on s'en bat les steaks) mais une vilaine sorcière nommée Wendy Witchcart s'auto-proclame maître ou proprio de l'île en question, ce qui ne sied pas du tout à notre ami à fourrure qui s'en va bon train lui botter les fesses... C'est tout! Bah oui, faut pas le chercher le Tails sinon... on le trouve!

3) Et le jeu?
Voilà le vif du sujet. La partie que je redoute.
Alors quand je disais plus haut plateforme/aventure, c'est bien la dénomination qu'on trouve habituellement mais ne vous attendez pas à sauter d'une plateforme à une autre ou à courir dans des vallées fertiles on est pas dans un Sonic, Mario, Wonder boy,... ou n'importe quels autres jeux de plateforme classique de l'époque.
Ici il faudra diriger Tails qui vole en permanence et gérer sa jauge de fatigue en récoltant les bonbons (à la menthe) disséminés un peu partout le long du parcours tout en évitant les ennemis, les pièges, les obstacles.
Le tout en gérant le scrolling gauche droite automatique assez agaçant au début. Ce dernier est important car c'est lui qui sera souvent la cause de votre mort (ou celle du renard du moins).
Le jeu n'est pas bien long mais le fait que certains pièges ou obstacles ne sont esquivables que si on sait à l'avance qu'ils sont là, on est proche par moment d'un "die and retry", ce qui du coup rallonge la durée de vie.
Ne vous fier pas à l'allure mignonne et colorée, ce jeu est assez difficile en fait. Bon tout n'est pas tout noir non plus, pour vous aider, notre futé renard a en sa possession un gros ring qu'il peut utiliser comme arme contre ses ennemis ou pour enclencher certains mécanismes tout au long du jeu.
Graphiquement, il est assez joli pour l'époque et le support, les couleurs sont chatoyantes et l'ensemble est assez cohérent avec l'univers de Tails (et de Sonic). Les musiques sont elles aussi plutôt sympa pour une portable 8bits (le sound chip de la GG est le même que pour la master system).

Tails' Skypatrol Test Tails%20Skypatrol_01
C'est beau hein!

Tails' Skypatrol Test WitchcartDarkcastle
Tails à la poursuite de la source de tous les maux.

4) Et quoi alors?
Alors voilà, si vous êtes un heureux possesseur de la cartouche d'origine (et de la console qui va avec sinon c'est nul) gardez là, c'est devenu un réel collector difficile à se procurer pour les autres, allez vous brosser (ou prenez la rom). Tails' Skypatrol est un bon petit jeu qui vous fera passer quelques bonnes heures et vous donnera quelques crises de nerfs par moment, il s'adresse avant tout aux fans enfants et jeunes ados mais est en fait un jeu où n'importe quel membre de la famille peut s'éclater (faite le tester à vos parents, regardé les rager sur ce jeu, c'est à mourir de rire.)

Le bien
- Les graphismes soignés et colorés.
- Les musiques sympa.
- Le changement de gameplay total par rapport aux autres hit de la licence Sonic.

Le moins bien
- Le scrolling impitoyable mais c'est comme ça.
- L'histoire qui a l'intérêt d'un épisode de léguman.
- Durée de vie assez courte (une fois qu'on gère)

Voilà, j'avoue ne pas y avoir passé des heures mais j'espère que ce test vous plaira.

Sources; Texas-instrument (pour la carac du chipset de son), Wiki

Et pour les faignants et les tricheurs la soluce est là, merci Mouche.
https://tails-dreamer.forumactif.com/t701-codesastucessoluces
Revenir en haut Aller en bas
 
Tails' Skypatrol Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blind Test de Tails_Dreamer
» Tails : le frère perdu
» Test de Sonic CD
» Test de Sonic Runners
» Tails a 18 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic :: Master System, GameGear :: Tails' Skypatrol-
Sauter vers: