Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Anglais] Une analyse de la série en anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Anglais] Une analyse de la série en anglais Empty
MessageSujet: [Anglais] Une analyse de la série en anglais   [Anglais] Une analyse de la série en anglais EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:16



Ce mec nous présente son avis sur Sonic X, tel qu'il est paru dans les pays anglophones (c'est à dire avec toute la censure qu'ils ont vécu, contrairement à nous autres francophones).

J'en retiens que :
- Les dialogues sont très gnian gnian en anglais aussi. Mais je crois que ça vient du fait qu'il a été fait au Japon à la base. La culture y est différente, et il est difficile de traduire en quelque chose de "cool" ce qui à la base ne l'est que si on a été éduqué là bas.
- Tout le monde déteste Chris, on sait pas ce qu'il fait là, ce qui gâche le potentiel du personnage. Je maintiens quand même que c'est un personnage qui a un sens... même s'il est assez pénible, oui.
- Sonic piégé dans le monde des humains est une intrigue de base superbe.
- C'est joli.
- Ce dessin animé est ce qu'il l'a amené à entrer dans le fandom de Sonic. Et c'est mon cas aussi. Sonic X, c'est vraiment la série qui m'a rendu fan. Elle est enfantine, certes, et a ses hauts et ses bas. Mais c'est vraiment elle qui m'a fait découvrir et aimer ces personnages, à une époque où je n'avais pas encore de jeux Sonic. Aujourd'hui, j'aurais du mal à la revoir, parce que c'est fondamentalement, quand même, un peu trop pour les gosses. Mais mon humour, mon imagination, ont des fondations établies par cette série.
- La saison 3... Il l'a trouvée un peu trop sombre, il ne s'attendait pas à ça. Il du coup apprécié, mais ce n'est pas sa préférée. Personnellement, pour moi c'était parfait. La série s'adressait à un public un peu plus mature... alors que moi-même j'étais en train de le devenir. Et il faut voir comment cette saison a ouvert de nombreuses perspectives pour les fans avec tout un univers, des coutumes et une histoires différentes à chaque planète... C'était vraiment une excellente chose à mon sens.

En somme, Sonic X est vraiment cool et inspirant, et s'il a des problèmes qu'on retrouve dans d'autres séries, il a su rendre ses personnages attachants, et je suis sûr qu'il a fortement contribué à booster la fanbase de Sonic.
Ce qui est classe.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Anglais] Une analyse de la série en anglais Monika11
Merci Khionic !
[Anglais] Une analyse de la série en anglais 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
ait-robot56

ait-robot56


Masculin Messages : 494
Age : 20
Localisation : Dans un monde où je suis libre de créer ce que je veux !
Humeur : Toujours la pour répondre et créer des nouvelles chose tout le temps !

[Anglais] Une analyse de la série en anglais Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] Une analyse de la série en anglais   [Anglais] Une analyse de la série en anglais EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:52

Euh... AlexiSonicKST :

AlexiSonicKST a écrit:
Il du coup apprécié

Ça ne veut rien dire. (ça ne se dis pas) C'est la ou tu parle de la 3ème saison de Sonic X que tu dis ça.

Et oui a la base c'est japonais cette série sur Sonic.

Revenir en haut Aller en bas
Mako
[!] Rusheur en herbe
[!] Rusheur en herbe
Mako


Féminin Messages : 261
Age : 25
Localisation : Dans un verre de lait.
Humeur : Rayonnante

[Anglais] Une analyse de la série en anglais Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] Une analyse de la série en anglais   [Anglais] Une analyse de la série en anglais EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:20

ait-robot56 a écrit:
Euh... AlexiSonicKST :

AlexiSonicKST a écrit:
Il du coup apprécié

Ça ne veut rien dire. (ça ne se dis pas) C'est la ou tu parle de la 3ème saison de Sonic X que tu dis ça.

Et oui a la base c'est japonais cette série sur Sonic.


Hey Ait-robot, ça existe les fautes de frappe tu sais... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://rynkka.deviantart.com/
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

[Anglais] Une analyse de la série en anglais Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] Une analyse de la série en anglais   [Anglais] Une analyse de la série en anglais EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:39

Il n'y a pas de "saison 3" de Sonic X enfin, sauf dans la version anglophone (avec les censures)

-Dans la VO et VF il y a deux saisons, la première c'est de l'épisode 1 à 52 la deuxième c'est de l'épisode 53 à 78

-Sonic X est la seul adaptation de SEGA et Sonic Team themself (donc seul véritable adaptation de Sonic avec le film qui va arrivé et Sonic Boom de SEGAofAmerica). Sonic X est arrivé avec 2 ans de retard puisque Sonic X c'était pour fêter les 10 ans de Sonic (en 2001). (http://www.sonicteam.com/gamestitle/other/index.html). La saison 2 avait certes un côté sombre, mais pas si sombre que ça, mis à par un ou deux épisodes

- rajouter Chris n'étais pas une si mauvaise idée peut-être, mais l'exploitation excessif de son personnages (gosse de riche, prend souvent la places des autres personnages etc…)à tout gâcher

-La VF n'a qu'un seul défaut inacceptable pour moi . Knuckles qui est un hérisson ou un porc-épique selon l'humeur des doubleurs, mais qui n'est pas un échidné

-SEGA avait souhaiter que Sonic X popularise la série des jeux Sonic, tout comme le dessin animée Pokémon avait fait pour les jeux. je pense que ce n'est pas un pari totalement raté de la part de SEGA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anglais] Une analyse de la série en anglais Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] Une analyse de la série en anglais   [Anglais] Une analyse de la série en anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anglais] Une analyse de la série en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le noël de Tails [Anglais]
» Sonic Le Rebelle : Présentation de la série
» Sonic Rebound - La série animée par les fans inspirée des comics IDW
» Le 30ème anniversaire de Mega Man en 2017 (Nouvelle Série Animée + Nouvelle compilation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Films et Séries animées :: Sonic X-
Sauter vers: