Alors pour les BD, comics et mag de Sonic en français
Pour Archie, on a eu droit à quelque tomes de "Sonic The Hedgehog" et "Sonic X" (tout deux fait par Archie) en français. Bon moi personnellement je ne suis pas fan du Archiverse. Les BD Sonic X, même si certains respecte l'univers Sonic X, d'autre sont trop "incohérent " pour moi (Eggman et Sonic qui sont ensemble pour une piscine party ? Désoler, mais je ne peux accepter ça dans l'univers de Sonic X, seulement dans l'univers Sonic Boom à la limite. Et voir Sonic faire équipe avec Big, ou Knuckles participé à un jeu, ça ne leur ressemble pas, sauf dans Sonic Boom)
Mais vue que le comics Archie c'est localisé à la base pour le continent nord-américain, donc cela dépends des éditeurs européen, qui doivent traiter avec Archie et
Sega Europe Sega USA, et vue que la demande des archies est quasiment très faible, donc pour les trouver bonne chance
Sinon du côté européen, on à eu du côté de Fleetway (britanique) : " Sonic : BD & Jeux" (il y a 3 ou 4 tomes seulement) (la version anglais comprenant largement plus de titre et termine avec la chute de la Dreamcast et l'adaptation de Sonic Adventure)
et du côté Français (avec l'autorisation SEGA France qui n'existe plus maintenant
) on à eu droit à 2 livres :
Sonic Adventures : Dans les griffes de Robotnik qui adapte le jeu "Sonic 3" sur mégadrive
et Sonic & Knuckles : le guide ultime qui adapte le jeu "Sonic & Knuckles" sur mégadrive
PS : Au dernier nouvelle, SEGA USA à mit fin au partenariat avec Archie. Mais SEGA USA à passer un partenariat avec IDW pour qu'ils reprennent le comics pour 2018, affaire à suivre