Tails Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:03

Quelque part sur Mobius, le calme d'une pièce abandonnée fut brusquement troublée par un extraordinaire flash lumineux.

Celui-ci laissa place à une créature inconsciente.

Il s'agissait de Maritin Le Yoshi, qui comme son nom l'indique, était un yoshi.

Après une bonne dizaine de minutes d'immobilités, le yoshi remua.


"Hum... Que s'est-il passé? Aaaah... J'ai mal à la tête... Professeur? La machine a fonctionné? Professeur?"


Maritin ouvra les yeux et se releva péniblement à cause de son léger mal de crâne.

Il prit le temps d'observer ce qu'il y avait autour de lui.


*Où suis-je? Je ne comprends et ne reconnais plus rien. Et puis c'est quoi tous ces écrans? Moi, je ne reste pas ici. Je vais sortir la télécommande... MAIS! LA TÉLÉCOMMANDE A DISPARU!*

Maritin Le Yoshi s'affola et commença à chercher comment sortir de cette mini-prison qui était la sienne à ce moment-là.

Maritin ne voyait que des écrans, dont la plupart étaient cassés, brisés et complétement hors service, et ce qui semblait être un mur de fer.

Il vit son reflet dans l'un de ces écrans éteint et remarqua une chose qu'il haïssait: Lui, le yoshi bleu clair aux cheveux blonds, était décoiffé.

Il méprisa son reflet pendant quelques secondes, puis sorti un peigne pour remettre sa mèche dans la forme qu'elle a toujours été: Celle d'une vague.

Il remarqua, après s'être recoiffé, l'existence de panneaux de contrôles situés sous les écrans.


*J'espère que je vais trouver un moyen de sortir de là. Hum… Il y a beaucoup trop de boutons. Bon ben ’’Alea Jacta Est’’…*

Dès que Maritin appuya sur le bouton situé devant lui, un écran encore en bon état de marche s’alluma.

Sur l’écran, on pouvait voir un filtre aquatique, comme une cascade, loin à l’arrière-plan.

Notre pauvre yoshi, surpris par cet allumage impromptu, se mit à appuyer sur des dizaines de boutons à la suite.

Il fut tellement surpris qu’il ne s’arrêta qu’après quelques minutes, alors qu’il avait réussi à mettre la vidéo en pause.

Guidés par la curiosité du yoshi, les yeux de Maritin ne purent se poser autre part que sur l’écran, qui montrait le même décor qu’avant, mais avec un détail en plus.

Ce détail, bien qu’au passage important, était que quelqu’un semblait passer devant l’objectif en volant.

Cette vision d’un renard jaune-orangé possédant deux queues éveilla en Maritin un sentiment qu’il n’avait jamais connu auparavant.

La crainte de Maritin s’apaisa donc petit à petit, pendant qu’un sentiment proche d'une curiosité infinie s’installait dans le cœur du yoshi.

Celui-ci resta longtemps les yeux sur ce personnage hors du commun, voulant être sûr que son image resterait gravée dans son esprit.

Il décida finalement de continuer la recherche du bouton de sortie et, comme un coup du destin, le bouton qu’il toucha ensuite ouvrit en deux le mur d’acier qui se situait derrière lui.

Depuis la pièce où se trouvait Maritin, on ne pouvait rien voir, mais par contre, on arrivait à entendre un bruit régulier.

*Ce bruit… On dirait de l’eau qui coule… Non, cela ressemble plus au bruit d’une cascade. Ou alors c'est peut-être les deux? De toutes façon, j’ai besoin de récupérer un peu… Allez Maritin, surmonte ta peur de l’inconnu et sort la tête dehors !*

Aussitôt dit, aussitôt fait, et ce que Maritin vit le figea dans son mouvement de sortie.

Devant lui s’étendaient une rangée de ruines, dont certaines en assez bon état et par-dessus lesquelles semblaient s’écouler de l’eau, qui finissait souvent en petites cascades, remplissant un petit bassin de quelques mètres de hauteur.

Maritin ne put se retenir plus longtemps : Il plongea tête la première dans le bassin, toucha le fond, et remonta rapidement à la surface par une propulsion de ses pieds.


"J’adore cet endroit ! Si il n’y a vraiment aucun moyen de revenir au Royaume Champignon, c’est surement ici que je voudrais vivre !"

Il commença à faire des pirouettes aquatiques comme il n’en avait jamais fait et se sentait vraiment comme un poisson dans l’eau.

Alors qu’une heure au moins venait de passer, il entendit un petit bruit de roches effritées tombant dans l’eau.

Il chercha d’où venait le bruit et vu un drôle de personnage : Un humain, l’air sûr de lui, habillé d’une tenue sportive assez sombre.

Les événements précédents ayant vraiment égayé Maritin, celui- ci décida d’aller à la rencontre de cet individu, oubliant la timidité et la peur de l’inconnu qui font ses défauts majeurs.

Lorsqu’il arriva à la hauteur du jeune homme, il ne put s’empêcher de crier
"Yoshiii !!!" (Ce qui, rappelons-le, veut dire bonjour en langue des yoshis.)


[Hors contexte de l’histoire]Je veux bien que celui qui fera Abrupt se charge un peu des dialogues de Maritin pendant les explications sur Mobius et les événements qui se sont passés dernièrement. (Si vous n’en avez vraiment pas envie, je vous conseille de faire une grosse ellipse de la narration.  Wink  ) [Hors contexte de l’histoire]

_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Lun 4 Nov 2019 - 12:35, édité 2 fois (Raison : Amélioration de la mise en forme et ajout de détails.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:09

Abrupt

HJ- Je vais en profiter pour t'aider à te familiariser avec les règles.. Pour plus de lisibilité, on a établit une convention dans les forums RPG comme quoi la narration était en italique et les paroles en couleurs. Les paroles c'est moins important, mais ce serait vraiment bien si tu pouvais penser à mettre les passages narratifs en italique. Pour les HJ, tu fais comme tu veux, mais j'ai l'hébitude de les mettre en gras, ne sois donc pas étonné.

Bon, l'entrée en matière est un peu rapide, mais c'est vrai que l'on peut reprendre ici. Il aurait cependant été judicieux de raconter ton arrivée, style genre "dans la caverne abandonnée d'Aquatic Ruines, une méga boule de lumière vachement jolie apparue au milieu de la pièce, avant de laisser place à un étrange animal un peu désorienté. C'était Maritin le Yoshi, qui, comme son nom l'indique, était un Yoshi..." blablabla. Mais maintenant c'est un peu tard. Tout ça pour dire que l'on considère ta fiche personnage comme hors-RPG et donc que tu dois en parler aussi dans tes posts. Ce sera valable à chaque fois que tu commences un nouveau sujet, en guise de résumé de la situation actuelle.

Attention, on ne fait jamais jouer le personnage qui ne nous appartient pas. Je ne ferais donc pas parler Maritin. Nous ferons réagir nos personnages chacun notre tour.

Je risque de beaucoup faire des HJ au début, mais ne prends pas ça comme une critique négative : j'ai mis beaucoup de règles en place, le RPG n'en est qu'à son commencement, donc j'accompagne un peu les nouveaux. -HJ


Abrupt n'a pas l'habitude de faire des promenades. C'est pourquoi il n'en fait presque jamais.
En l’occurrence, il ne faisait pas une promenade. Le paysage était magnifique, l'endroit était idéal pour une promenade.
Mais il n'était pas là pour se détendre. Et encore moins pour faire une promenade.
Il était là parce qu'il avait une mission.

Depuis qu'il s'était engagé dans la Résistance, Abrupt est souvent sollicité pour des travaux manuel étant donné sa grande force physique. Là, c'était une mission totalement différente. Une mission d'exploration.
Et Abrupt avait horreur de ça.

Malheureusement c'était "urgent", et il était le seul disponible. Pas de chance...

A force d'investigations, on découvrit qu'Aquatic Ruin renfermait des secrets concernant les anciennes bases d'Eggman. Peut-être y trouveraient-ils des informations sur ses intentions ? L'affaire restait en suspend depuis quelques semaines, étant considérée comme l'une des rares qui pouvait attendre.
Sauf que tout s'était tout à coup bousculé. Il y avait presque une heure, on avait détecté une forte anomalie dans Aquatic Ruin. Pendant un bref moment, les capteurs avaient enregistré dans une surface d'un mètre carré l'équivalent de tout une planète, ce qui en avait fait disjoncter plus d'un. Quelque chose avait changé là bas, ou bien quelque chose y était apparu. Il fallait se dépêcher.

Abrupt a donc été réquisitionné sur l'heure pour aller voir ce qu'il en était. Il pesta un moment contre les marécages qui ralentissaient sa progression, ne porta pas la moindre attention au paysage magnifique alliant à la fois la beauté de l'eau à la perfection des végétaux et alla directement à son but, cherchant en premier lieu à se débarrasser de cette mission peu intéressante.

Lorsqu'il arriva près de l'endroit où la perturbation avait été enregistrée, il fut soudainement attaqué par une créature terrifiante : une sorte de dinosaure bleu ciel avec un nez rond immense et des yeux à peu près de la même taille, hurlant un mot incompréhensible. Abrupt cru entendre "SUSHI !" et vu la situation, soit il avait mal compris, soit il allait vraiment devoir changer son look.


"Arrière ! Créature !"

Abrupt se mis instinctivement en position de défense. Sa puissante carrure était imposante, et il comptait bien impressionner son adversaire afin de reprendre le contrôle de la situation.

HJ- Etant donné que j'ai besoin de ta réaction pour savoir ce qu'Abrupt va répondre ensuite, une toute petite partie de mon post fait avancer l'action. Cela risque souvent de t'arriver, donc n'oublie pas de développer les sentiments, voir de faire des formulations stylistiques dans le but d'embrouiller le lecteur et de lui faire croire que ce qu'il lit est très important pou rla compréhension future, un peu comme je le fais en ce moment.
Bon, sérieusement, un post = généralement assez peu d'action, sauf si ton personnage a le contrôle de la situation + de la réflexion, sauf si ton personnage n'a pas le temps d'y réfléchir + de la description, pour se faire comprendre par son lecteur + un peu ce qu'on veut histoire de détendre l'atmosphère.

Au fait, si j'ai mis le nom d'Abrupt avec un lien vers la fiche personnage, c'est pour pouvoir se repérer entre les membres la Résistance, je ne t'enjoins pas à en faire de même. -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptySam 12 Fév 2011 - 0:53

[HJ] Si le bleu clair éclate trop les yeux, dis le moi et je garderais la couleur simple du texte ou opterais pour un bleu plus foncé.

Tu es sur que je ne pourrai pas éditer le message précédent pour lui donner un meilleur aspect, tant qu'on n'est pas vraiment dans "l'action"?[HJ]


Le nouvel arrivant réagit d'une façon inattendue : il prit une posture hostile et répondit avec une voix peu amicale :

"Arrière ! Créature !"

Maritin, supris et effrayé par cette réaction, ne pu s'empêcher de reculer d'un grand pas, et par la même occasion, de se trébucher contre une dalle disjointe.

"Ou-ou-ou-oui... Mon-monsieur..."

Bien que Maritin avait combattu au côté du plus grand héros du Royaume Champignon, il était sur qu'il n'était pas près à tant d'hostilités et monta sa garde sans même se relever, ne sachant pas du tout ce qu'il pourrait advenir de lui dans ce nouveau monde.

Cependant, bien que toujours sous l'effet de la frayeur, il finit par ressortir:


"Je di-di-disais: Yo-yoshi..."

Quand il eu dit pour la deuxième fois ce mot, Maritin esquissa une très légère grimace, presque imperceptible, mais suite à cela, l'eau proche du yoshi se mit à remuer à petits coups, et il arrivait que quelques gouttelettes passèrent entre lui et le personnage dressé devant lui.

En vérité, il érigeait involontairement un petit bouclier aquatique à la hauteur de son visage, espérant au plus profond de lui même que ça suffira à le protéger.



_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Sam 12 Fév 2011 - 19:05, édité 2 fois (Raison : J'ai choisis un bleu un peu plus foncé pour les paroles et suivi le conseil d'Eggman.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptySam 12 Fév 2011 - 15:00

Abrupt

HJ- Le bleu me convient, mais si tu as peur que tes futurs lecteurs aient du mal à lire, tu peux piocher dans le manuel des couleurs : http://sonic-land.forumactif.com/t6-regles-du-rpg-manuel-des-couleurs. Au lieu de taper [color=cyan], tu mettras le nom de la couleur de ton choix à la place de "cyan". Sinon, sache qu'on lit mieux les couleurs claires quand les dialogues sont écris en gras. Généralement j'écris les dialogues en "gras coloré entre guillemets" et les *pensées en coloré pas gras entre étoiles*, mais tu peux faire comme tu le sens.

Comme nous sommes encore au début, c'est vrai que tu peux éditer ton message précédent sans faire d'accroche. Si tu ne change pas l'histoire et que tu ne fais qu'apporter des précisions, c'est au contraire une très bonne idée, et je t'encourage d'ailleurs à la faire, c'est un bon entrainement.

Une bonne chose à faire lorsqu'on joue au RPG, c'est de reprendre tout ou une partie du message de ton ou tes partenaires pour le ré expliquer à ta sauce et en insérant les sensations qu'éprouvent alors ton personnage. Ici par exemple (et tu peux éditer si tu veux), tu aurais pu dire "Le nouvel arrivant réagit d'une façon inattendue qui surpris Maritin : il prit une posture hostile et répondit avec une voix peu amicale : "Arrière ! Créature !". Beaucoup de gens vont jusqu'à tout réécrire et commenter avec les pensées de son personnage. Voit ce qui peut être sujet à une réaction ou une pensée de Maritin à chaque action de ton partenaire. Tu n'es pas obligé de tout commenter, d'autant plus qu'il arrivera fréquemment que Maritin ne voie pas ou ne comprenne pas tout ce qui se passe, mais c'est dans ta narration que ton partenaire va pouvoir savoir s'il a réussi à faire passer le message qu'il voulait ou s'il n'a pas été compris.-HJ


La créature eut la réaction souhaitée. Terrorisée, elle recula prudemment en adoptant une mine apeurée, et trébucha sur une dalle et tomba à terre. Abrupt ne cilla pas : bien qu'il n'ait pas envie d'effrayer la créature, il ne devait pas relâcher la pression et continuer à l'impressionner. Après tout, il ne savait pas qui il était et ce dont il était capable, donc Abrupt restai sur ses gardes.

La créature répondit alors et, par chance, il semblait qu'elle parlait la même langue qu'Abrupt. C'était uen bonne chose, car Abrupt était loin d'être un expert en communication muette.


"Ou-ou-ou-oui... Mon-monsieur..."

Il était poli, et c'était une nouvelle bonne chose. Abrupt avait tendance à s'emporter facilement quand des inconnus lui répondait "Ouais dis oh tu m'parles pas comme ça vieux j'mérite du respect yo !". Il se détendit légèrement, ce qui eut l'effet de rendre sa posture moins hostile. Le changement était imperceptible, un relâchement des épaules, les sourcils qui se relèvent, mais l'effet était sensible.

La créature, même paniquée, n'avait pas perdu la parole. Il répéta alors :


"Je di-di-disais: Yo-yoshi..."

Il était mal-à-l'aise et employait un vocabulaire inconnu. En même temps, vu son apparence, Abrupt se doutait bien qu'il allait tout de même avoir un vocabulaire différent. Ou bien "Yoshi" était le nom de quelqu'un ?

Abrupt inclina la tête et haussa un sourcil, traduisant ainsi son incompréhension, et dévisagea son interlocuteur. C'était une sorte de petit dinosaure bleu cyan, avec de grands yeux, un énorme nez et une carapace sur le dos, chaussé d'un paire de chaussure. Il pouvait être une nouvelle forme d'hybride, comme ceux qui constituent la grande partie de la population mobienne, car il avait la même taille, une couleur vive prononcée et cette étrange ressemblance de comportement avec les humains. Avant de l'avoir fait tomber, la créature se tenait debout sur ses pattes arrière, ses pattes avant étant des mains tout ce qu'il y a de plus normales, comme tout hybride mobien. Mais, mis à part la langue française, les ressemblances avec l'homme ou les autres mobiens s'arrêtaient là : il avait vraiment une tête très particulière.

Cette remarque dura à peine une seconde, et Abrupt répondit simplement :


"Je ne sais pas qui ou ce qu'est un "Yauchi". Moi, c'est Abrupt."

Et, mettant fin à sa présentation, comme si son nom était une information suffisante pour se présenter, Abrupt enchaîna :

"Je dois savoir si vous êtes ici depuis longtemps et si vous avez constaté des anomalies dans ce lieu. Il se passe des choses étranges par ici."

Abrupt sentit quelques gouttelettes sur son visage. L'endroit était vraiment très humide, et il avait très envie de s'en aller rapidement : si en plus il attrapait un rhume ce serait vraiment le comble. Il espérait d'ailleurs que le physique très particulier de cette créature ne faisait pas de lui une sorte d'extraterrestre et qu'il était en fait un mobien au physique étonnant, car dans le cas contraire l'affaire pouvait bien se révéler beaucoup plus complexe qu'il ne l'avait imaginé...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:07

[HJ]J'ai opté pour un autre bleu un peu plus lisible. C'est le LightSeaGreen.
Tu remarqueras sans doute aussi que j'ai modifié les messages précédents en ajoutant quelques détails et améliorant la mise en forme.[HJ]


Maritin senti que la personne devant lui avait du mal à comprendre ce qu'il disait.

*Mince, je n'y avais pas pensé... Il ne parlent pas forcément comme moi ici.*

Cependant, il oublia très vite le problème indiqué par sa pensée, car l'humain sortit d'une voix haute et forte:


"Je ne sais pas qui ou ce qu'est un "Yauchi". Moi, c'est Abrupt."

*Ouf, il semble avoir le même dialecte que moi... On devrait pouvoir discuter entre hommes. Et il m'a aussi confirmé que je n'étais vraiment plus au Royaume Champignon. Mais tiens au fait, où suis-je?*

Maritin n'eut pas le temps de poser cette question qui le taraudait car l'humain qui se faisait apparemment appeler Abrupt enchaina à sa présentation une question qui pouvait être bizarre à première écoute.

"Je dois savoir si vous êtes ici depuis longtemps et si vous avez constaté des anomalies dans ce lieu. Il se passe des choses étranges par ici."

Le pauvre yoshi prit la peine de répondre à cette question en partie par sa présentation et par une autre question:

"Yo... Euh... Bonjour Mon-monsieur Abrupt... Je me pré-prénomme Maritin Le Yoshi... J'aimerais si poss-possible savoir où je me trouve."

De moins en moins mal à l'aise, il décida de baisser petit à petit sa garde, mais laissa les gouttes d'eau en suspens, si jamais Abrupt se préparait à faire un mauvais coup.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:38

Abrupt

HJ- Ce bleu est très bien, jolie trouvaille !
Parfait, je vois que tu maîtrises déjà assez bien la difficile partie de gestion des dialogues. Souvent, pendant les dialogues, les RPistes ne savent pas trop quoi écrire à part la réplique de leur personnage, étant rapidement très limités. Tu t'en sors très bien avec les pensées de ton personnage. N'oublie pas que Maritin, la frayeur passée, peut dévisager son interlocuteur un peu plus en détail pendant la conversation, donc c'est le bon moment pour entamer une description. Assez succincte, tu peux prendre exemple sur celle que j'ai faite de Maritin lors de mon précédent message, et bien sur en t'aidant de la fiche personnage d'Abrupt. -HJ



La créature lui répondit, d'un air peu assuré en bégayant un peu.

"Yo... Euh... Bonjour Mon-monsieur Abrupt... Je me pré-prénomme Maritin Le Yoshi... J'aimerais si poss-possible savoir où je me trouve."

Il reprenait cependant peu à peu confiance.
Par contre sa réponse était très suspecte.

Ce Maritin ne savait pas où il était. Il était donc soit perdu, et dans ce cas il ne pourrait pas le renseigner, soit il avait été transporté ici contre son gré, et dans ce cas il était fort probable que son arrivée ici soit à l'origine des problèmes avec les capteurs.
Mais Abrupt n'était pas du genre à se poser des questions. Il voulait en finir avec cette mission. En gardant un ton assez dur, histoire de rappeler qu'il était plus grand, plus fort et donc celui qu'il ne fallait ni embêter ni embarrasser avec des mensonges ou des histoires compliquées.


"Ne détournez pas ma question. Je dois savoir si vous êtes là depuis longtemps. Ceci est de la plus haute importance, vous serez pris en charge plus tard, par quelqu'un d'autre..."

Dans une seule phrase, Abrupt avait réussi à montrer qu'il ne voulait pas s'attarder avec des explications compliquées, que Maritin devait répondre rapidement et de manière concise. Abrupt avait un objectif précis et ne fléchira pas tant qu'il ne l'aura pas atteint. C'est pourquoi il ne s'était pas présenté et pourquoi il restait si... dangereux. Ce n'était pas très amical, mais faire preuve de compassion pouvait le détourner de son objectif principal, ce qu'il ne souhaitait pour rien au monde.

Cependant, ressentant la détresse de la créature, il esquissa une ébauche de sourire et acheva sa phrase en prononçant.


"... cher Yoshi."

Rester dominant, mais montrer qu'il n'était pas méchant non plus. On a tendance à cacher des informations aux individus malintentionnés. Même très hostile, l'attitude d'Abrupt ne reflétait pas celle du terroriste, mais plutôt celle de celui qui a quelque chose à faire d'important et que, même s'il n'en a pas du tout envie, il prend avec beaucoup de sérieux.
Oui, ça fait beaucoup qui est retranscrit dans une simple posture. Mais le regard est vecteur de nombreuses informations.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:37

Maritin profita des quelques instants pendant lesquels Abrupt semblait, soit réfléchir, soit grincer des dents, pour le regarder un peu plus attentivement.

Ce qu'il vu devant lui était un jeune adulte humain, d'assez grande taille, possédant une musculature assez imposante et un visage plutôt dur.

Maritin remarqua que son interlocuteur avait une petite cicatrice sur sa joue droite et un petit duvet sur son menton carré.

Les cheveux courts et bruns de cet étrange personnage lui rappelais étrangement une personnalité de son monde: Mario Mario.

Ses yeux petits et marrons semblaient dévisager Maritin, ce qui le faisait rougir un peu.


*il n'a pas l'air très amical en vérité... Je me demande si j'ai bien fait d'aller vers lui... Gulp.*

L'humain serra les poings, ce qui n'échappa pas à Maritin, qui avait relevé sa garde.

Cependant, au lieu de frapper, comme l'attendait Maritin, Abrupt repris la parole et dit:


"Ne détournez pas ma question. Je dois savoir si vous êtes là depuis longtemps. Ceci est de la plus haute importance, vous serez pris en charge plus tard, par quelqu'un d'autre..."


Maritin sembla pris au dépourvu à cause de la fermeté des paroles de la personne devant lui, mais sa peur rebaissa un coup quand cette même personne ajouta:

"... cher Yoshi."


Le Yoshi décida alors d'évaluer le temps écoulé entre son arrivée et le présent.

Il finit par dire d'une façon assez simple:


"Et bien... Figurez-vous que... Je ne suis là que depuis moins d'une heure... Je crois... Je ne suis même pas sûr."


Il reprit son souffle en se relevant de façon très rapide.

"J'ai dû être inconscient un bon bout de temps après mon arrivée. J'aurais du me méfier aussi: On m'avait souvent répété que les inventions de Karl Tastroff étaient souvent dangereuses... Mais j'étais trop préoccupé à penser que je verrai de nouveaux horizons si ça marchait..."

*Mince, je parle trop... Je vais attendre un peu pour voir si il a une réaction quand aux informations que je lui ai déjà donné.*


En pensant à suspendre un peu son dialogue, Maritin remarqua qu'il était de nouveau décoiffé et ne put absolument pas s'empêcher de se recoiffer pour la énième fois.


_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:37

Abrupt

HJ- Yay ! Parfait, tu as saisi l'astuce ! N'oublie pas la tenue vestimentaire ! Abrupt est habillé en rouge, assez évocateur aussi non ?
Bonne idée le coup des poings qui se serrent, je n'y avait pas pensé ! (voilà ce que c'est que d'inventer autant de persos en même temps !)
Au fait, juste pour être sûr hein, mon personnage est très dur, mais ne va pas penser que je suis comme ça moi, hein. J'ai du lui forger toute une personnalité que je n'ai pas ! -HJ


Maritin, puisque tel était le nom de la créature, sembla se détendre un peu et répondit en reprenant peu à peu contenance :

"Et bien... Figurez-vous que... Je ne suis là que depuis moins d'une heure... Je crois... Je ne suis même pas sûr."


Abrupt ne put réprimer un soupir. Il était loin de pouvoir rentrer au QG, et le rapport risquait d'être chargé. Le Yoshi prit le temps de reprendre son souffle et se leva brusquement.

"J'ai dû être inconscient un bon bout de temps après mon arrivée. J'aurais du me méfier aussi: On m'avait souvent répété que les inventions de Karl Tastroff étaient souvent dangereuses... Mais j'étais trop préoccupé à penser que je verrai de nouveaux horizons si ça marchait..."

Son interlocuteur eut la bonne idée de suspendre son récit incompréhensible. Abrupt avait fermé les yeux et inspiré longuement. Il ne devait surtout pas s'emporter, s'immoler devant les yeux de cet inconnu n'allait pas l'aider. Mais discuter avec ce "Yoshi" l'ennuyait au plus au point, et il ne fit pas attention aux détails importants de son récit, notamment la partie sur les nouveaux horizons et sur Karl Tastroff...

Abrupt rouvrit les yeux et fixa à nouveau le Yoshi en train de se recoiffer. Voilà ce qui arrive quand on essaye de détendre l'atmosphère : on se disperse, on se recoiffe, on fait comme s'il s'agissait d'une simple conversation. Abrupt avait beau être assez sociable, les interrogatoires lui cassaient les pieds, il manquait cruellement de patience. Il durcit un peu le ton, fronça un peu plus les sourcils et répondit.


"Vous vous dispersez un peu trop à mon goût. Maintenant, vous allez souffler un grand coup, réfléchir avant de parler et m'expliquer clairement, de manière brève et concise, votre situation actuelle."

Et, un peu comme on agite une carotte devant la tête d'un âne pour le faire avancer, Abrupt acheva en précisant.

"Il n'y a que comme ça que l'on pourra vous aider."

Abrupt se félicita mentalement pour l'emploi du "on". Une manière de montrer qu'il pouvait l'aider sans pour autant nommer la Résistance au cas où les ruines seraient espionnées.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:06

Alors que Maritin termina de se recoiffer, L'humain, qui venait de prendre une profonde respiration, dit:

"Vous vous dispersez un peu trop à mon goût. Maintenant, vous allez souffler un grand coup, réfléchir avant de parler et m'expliquer clairement, de manière brève et concise, votre situation actuelle. Il n'y a que comme ça que l'on pourra vous aider."


*On? Il est seul pourtant, non?*

Le Yoshi, interloqué par ce on, regarda aux alentours pour voir si il détectait une autre personne, cependant, il ne vit personne d'autre que Abrupt.

Maritin décida alors de regarder un peu plus le corps de celui qu'il avait en grosse partie dévisagé.

Il remarqua que cet Abrupt portait un T-shirt rouge, ce qui faisait ressortir un peu ses abdominaux, mais que par dessus, il avait, semblait t'il, décidé de l'éclipser un peu par un petit veston noir.

Maritin remarqua aussi que son interlocuteur portait de gros bracelets noirs et avait une bague en or au doigt.

*C'est bizarre, je n'ai jamais vu ce genre de trucs... Pourtant il semblerait qu'ici, la culture soit plus ou moins liée à celle du Royaume Champignon. Bon... Je suppose que je n'ai pas le choix. Je vais devoir lui raconter la vérité pure et dure.*

"Prenez moi pour un fou ou ne me croyez pas mais... Je viens d'une autre contrée. Enfin, je devrai peut-être plutôt dire d'une autre dimension."


A peine eu t'il fini de parler qu'il entendit son ventre grogner.

Un peu plus tôt, il avait remarqué des petits fruits dans les arbres environnants et il ne pût s'empêcher de faire un coup de langue sur l'un de ces fruits.


[HJ]En fait, j'hésite un peu... Ce que je pensais, c'est que soit cela ne fait que te surprendre un peu pour mon coup de langue, puis le dialogue continue un peu, soit je tombe un peu malade à cause du fruit et tu m'emmènes quelque part pour que je guérisse (comme ça, je pourrais arrivé au QG de la résistance.) Mais bon, tu fais ce que tu veux hein. Wink [HJ]

_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Jeu 17 Fév 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:38

Abrupt

HJ- Etant donné que Maritin a donné à peu près toutes les infos qu'il peut donner et qui peuvent intéresser Abrupt, ce dernier, qui n'y connait rien en botanique et apprécie peu les excursion en forêt, va rapidement t'inviter au QG. Le coup de la langue me donne d'ailleurs une bonne idée...
Si tu veux qu'il te rende malade, libre à toi, mais ce n'est pas Abrupt qui pourra t'aider (ce qui n'est en rien privatif d'une forme de toxicité au fruit ingéré (que je parle bien quand même (troisième parenthèse pour le fun))). Tu me fais aussi penser que je dois en vitesse trouver un soigneur dans la Résistance... Je vais bien m'amuser... geek

Juste une question de vocabulaire... Il "venait de ré ouvrir la bouche"... Oui bon, moyen quand même non ? C'est un détail, mais quand je commence à m'attacher aux petits trucs, c'est que je n'ai plus rien à dire What a Face . Par contre "il vit qu'Abrupt portait un T-shirt rouge", ça fait un peu bizarre. Maritin l'a forcement déjà vu, sinon il est sacrément bigleux, mais il peut le constater plus tard, à ce moment si tu veux. C'est juste un truc que j'ai découvert, la différence entre "voir" et "remarquer", et que je me dis que c'ets le bon moment de le dire pour faire croire que je sers encore à quelque chose avec mes HJ... Laughing -HJ


Maritin commença à regarder aux alentours, un peu anxieux, avant de recommencer à dévisager Abrupt. Tant qu'il ne lisait pas dans ses pensées et qu'il ne se moquait pas de lui, Abrupt n'en était pas gêné. Le but n'était-il pas d'impressionner la créature ?

Celle-ci se décida enfin à reprendre contenance et à lui répondre.

"Prenez moi pour un fou ou ne me croyez pas mais... Je viens d'une autre contrée. Enfin, je devrai peut-être plutôt dire d'une autre dimension."

Abrupt soupira de soulagement. Ce n'était évidemment pas le genre d'information qui rassurent les gens, mais sur le coup, savoir qu'il venait très visiblement d'élucider le mystère des capteurs fous lui avait fait beaucoup de bien. La réponse était exactement celle qu'il attendait, ou du moins présentée comme telle. Maritin ne sera pas à l'abris d'un nouvel interrogatoire, mais ce ne sera pas à Abrupt de s'en charger. Ce sera quelqu'un de plus doué dans le genre... Aquavoiture peut-être ?

Un gargouillement informa Abrupt que Le Yoshi avait faim. Et ce dernier semblait être au courant lui aussi. Il effectua alors quelque chose d'insoupçonnable : il envoya un longue langue attraper un fruit avant de l'engouffrer dans sa bouche, exactement comme le ferait un crapaud.

Les yeux d'Abrupt s'illuminèrent d'une lumière nouvelle.

Cette créature étonnante avait certainement d'autres capacités extravagantes à cacher. Il serait certainement un allié de choix dans la Résistance ! Aquavoiture allait avoir du boulot !

Mis à part le soupir et le regard, l'attitude d'Abrupt ne changea pas d'un poil, s'autorisant uniquement un haussement de sourcil et un resserrement des poings. Maritin restait un inconnu, et le fait qu'il soit venu d'une autre dimension ne l'aiderait pas à gagner la confiance d'Abrupt aussi rapidement.


"Je vois. Dans ce cas, vous allez visiblement avoir besoin d'aide. Je vais vous conduire chez des amis qui sauront s'occuper de vous. Suivez-moi, nous avons du chemin à faire."

Et, comme s'il était impossible que Maritin refuse, Abrupt se mit en route. Abrupt savait maintenant qui était Maritin. S'il venait d'une autre dimension, on ne pouvait deviner ses intentions. S'il ne le suivait pas, cela voulait dire pour Abrupt qu'il cachait quelque chose.

Abrupt avait d'ailleurs cherché à intimider son adversaire pour éviter d'avoir à le convaincre de le suivre. D'un manière complètement sous-entendue, Abrupt avait cherché à lui faire comprendre que s'il ne faisait pas ce qu'il disait gentiment, eh ben il se mettrais en colère. Et on a pas besoin de démonstration pour savoir qu'un type comme lui en colère était peu sociable et très dangereux.
Ce qui est sous-entendu a plus de force que ce qui est dit.
Abrupt ne ferait jamais de mal à une créature perdue et deux fois plus petite que lui. Voilà pourquoi il cherchait toujours à intimider : pour cacher le fait qu'il est trop compatissant pour lui flanquer une raclée. Il devait absolument garder son autorité. Sinon il pouvait perdre patience.
Et voir rouge.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:49

[HJ]Désolé, quand je suis un peu malade, j'ai difficile à faire dans la qualité... Je vais corriger ça après avoir posté ce message.[HJ]

*Miam... C'était délicieux, mais je n'ai jamais eu ce goût auparavant. Je me demande quel fruit c'était.*

Après s'être posé cette légère question, Maritin entendit Abrupt dire:

"Je vois. Dans ce cas, vous allez visiblement avoir besoin d'aide. Je vais vous conduire chez des amis qui sauront s'occuper de vous. Suivez-moi, nous avons du chemin à faire."


Ce dernier ne perdit pas de temps et se mit en route dans le sens inverse à son arrivée, comme pour dire qu'il n'y avait aucune raison de refuser.

Cependant, Maritin fut perdu dans ces pensées...

*Bon... Je ne suis pas vraiment avancé... Je ne sais toujours rien sur cet endroit, sur cet homme... Et puis ce fruit au goût bizarre... Cette "pièce" dans laquelle je me suis réveillé... Et puis où est passée cette télécommande? Dois-je le suivre? Il m'a dit qu'il a des amis qui pourront m'aider mais je ne sais pas où il va m'emmener... Dans un asile peut-être? En tout cas, il est clair dans sa façon de parler et de se mouvoir qu'il ne veux pas me laisser le choix, mais...*

Lorsqu'il s'extirpa de cette mêlée de pensées, il se rendit compte qu'il avait déjà suivi Abrupt sur environ 10 mètres, mais qu'il restait 5 mètres entre lui et l'humain.

Maritin se décida alors de courir pour rattraper cet homme vêtu de rouge.

Quand il arriva à sa hauteur, une de ses pensées le retraversa une fois de plus et Maritin posa donc la question suivante:

"Excusez-moi monsieur Abrupt mais je ne sais toujours pas où je suis... Pourriez vous me dire où je me trouve?"


_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:17

Abrupt

HJ- C'était juste une réflexion comme ça. Je te demande pas de faire des posts parfaits, je t'indique juste les quelques petites erreur bénignes par-ci par-là, mais tu n'es pas obligé de les corriger : tant qu'on comprend bien et que tu ne commets pas un barbarisme inacceptable, je ne vais pas te taper dessus parce que tu as mis un "s" à la place d'un "t". (erreur que je commetS souvent d'ailleurs, mais dans l'autre sens). EDIT : Illustration de l'erreur avec "que je commets" auquel il manquait le s....

Et puis, comme je n'ai plus rien à dire... Tiens, rien que pour avoir l'impression de dire quelque chose, je t'informe qu'il est préférable d'écrire les chiffres en lettres, ça fait plus pro. Mais tu vois, quand on lit, personne n'y fait attention...)-HJ


La créature le suivit, un peu à l'écart, perdu dans ses pensées. Abrupt l'était aussi.

*Une créature qui vient d'une autre dimension... Il n'a pas l'air hostile, mais il est peut-être porteur d'une menace... Quoiqu'il en soit, il est en grand danger. Eggman a du détecter la perturbation et envoyer des éclaireurs. Ce qui signifie que nous avons intérêt à nous dépêcher.*

Le Yoshi se mit à ce moment précis à courir pour le rattraper. Peut-être avait-il sentit le danger ? Abrupt n'eut pas le temps d'y réfléchir, car Maritin lui reposa la question que redoutait Abrupt et qui pourtant était la plus évidente :

"Excusez-moi monsieur Abrupt mais je ne sais toujours pas où je suis... Pourriez vous me dire où je me trouve?"

Abrupt soupira. Encore une fois. Il ferma les yeux, crispa les poings et inspira longuement, sans s'arrêter de marcher, puis répondit, d'un ton calme et conciliant :

"Vous vous trouvez sur une planète nommée Mobius. Elle a été envahie par un scientifique fou nommé Docteur Robotnik, lequel cherche à accomplir ses plans secrets en robotisant ou en éliminant la population. Je fais partie d'un mouvement de résistance qui a été mis en place."

Il tourna la tête vers Maritin, qui se trouvait alors à sa hauteur.

"Robotnik cherche à contrôler la planète entière, et il doit certainement déjà être au courant de votre arrivée. Cela signifie donc qus vous êtes potentiellement en danger."

Abrupt failli trébucher sur un caillou mais se rattrapa juste avant de perdre l'équilibre. Enervé, il shoota dans la pierre qui voltigea en l'air.

"Je vous emmène dans un endroit secret où vous serez protégé et..."

Abrupt fut interrompu par un bruit métallique très peu rassurant. Le caillou dans lequel il avait shooté avait percuté l'armure d'un robot. Lequel avait forcément entendu la conversation.
S'il transmettait les informations, Abrupt serait filé et espionné puis, lorsqu'Eggman aura jugé qu'il en savait assez, il attaquerait le QG, sa famille et raserait Station Square pour plus de précautions.
Ce n'était vraiment pas son jour...

Abrupt s'était figé, tendant le bras pour stopper Maritin. Il scruta les branchages et repéra un reflet lumineux argenté derrière une fougère. Sans hésiter, Abrupt se jeta dessus le poing en avant, écrabouillant ainsi le robot.

Le problème, c'est qu'il n'était pas seul.
Sept robots jaillirent des buissons et braquèrent leurs armes sur Abrupt.
Il s'agissait de robot de la série E-1000 (robots qui constituent les ennemis de base dans Sonic Heroes), tous protégés d'un écu. Quatre d'entres eux étaient armés d'une lance, deux autres d'un blaster et le dernier, d'un alliage doré qui faisait de lui le leader du groupe et aussi le plus coriace, tenait une massue (ce que l'on ne voit pas dans Sonic Heroes, je précise).

Il allait falloir jouer serré...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:


Dernière édition par Eggman le Jeu 24 Fév 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:57

"Vous vous trouvez sur une planète nommée Mobius."

Maritin laissa passer un petit soupir de soulagement: Il savait finalement en partie où il était.

Cependant, avant même qu'il n'aie l'occasion de poser une autre question, Abrupt enchaina:


"Elle a été envahie par un scientifique fou nommé Docteur Robotnik, lequel cherche à accomplir ses plans secrets en robotisant ou en éliminant la population. Je fais partie d'un mouvement de résistance qui a été mis en place."

Maritin acquiesça d'un mouvement de tête.

Il avait la chance de pouvoir accumuler rapidement les informations, mais butait sur une partie de mot: Robot.

Une fois de plus, alors qu'il mourrait d'envie de poser une question, il fut interrompu par la voix d'Abrupt.


"Robotnik cherche à contrôler la planète entière, et il doit certainement déjà être au courant de votre arrivée. Cela signifie donc que vous êtes potentiellement en danger."

*Moi, en danger? Gulp. Et dire que je croyais pouvoir passer des simili-vacances...*

Abrupt shoota dans un caillou qui voltigea en l'air vers un buisson.

Il prit la peine de reprendre la parole avant que Maritin n'aie pu faire quoi que ce sois.


"Je vous emmène dans un endroit secret où vous serez protégé et..."

Abrupt s'interrompit et Maritin perçu un bruit métallique.

Il se cogna soudainement le museau contre le bras de l'humain, qui semblait vouloir demander au Yoshi de rester immobile.

Il fut ensuite surpris de le voir se fondre sur un buisson, qui renvoya un autre bruit métallique.

Maritin sauta alors sur place, espérant voir ce qui se passe pour comprendre quelque chose.

Il vit sept choses, apparemment faites de métaux colorés, qui étaient armées.


*Qu'est-ce que sont ces trucs-là? C'est monstrueux!*

L'une de ces choses mystérieuses tira sur Maritin.

Heureusement pour lui, le tir avait échoué à un mètre de lui.

Instinctivement, il pondit un œuf, visa, et le lança.

Il explosa en plein sur la créature qui l'avait visé.

Un peu choqué par les événements, les questions s'accumulèrent et Maritin posa deux autres questions, presque malgré lui.


"Abrupt? C'est quoi ces machins? Pourquoi ils m'ont attaqués?"

De plus, Le Yoshi érigea de nouveau son bouclier aquatique, bien que peu efficace.

Il savait qu'il allait devoir combattre, lui qui n'avait combattu depuis longtemps...

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptySam 19 Fév 2011 - 18:05

Abrupt

HJ- Bon début, mais n'oublie jamais : lorsqu'on est encerclé, il est rare qu'il n'y ait qu'un robot qui tire à la fois. Quand tu parles d'un des robots, n'oublies pas les autres ! -HJ



L'un des robots, un peu impulsif, tira en direction de Maritin et réussi à la rater avec une perfection inégalable. Pour le récompenser de son incroyable exploit, il se prit une oeuf sur la tête. Surpris, il tomba à la renverse et sa tête percuta un rocher.

"Abrupt? C'est quoi ces machins? Pourquoi ils m'ont attaqués?"

Abrupt ne chercha pas à savoir d'où venait l'oeuf, décida que ce n'était pas le moment de discuter, sauta immédiatement sur un autre robot et lui balança son poing dans la tête tellement fort que cette dernière s'enfonça dans son corps avant que celui-ci n'explose. Abrupt sauta sur le côté et fit un roulé boulé pour éviter les tirs des Egg Pawn armés de blaster et attrapa un gros rocher à ses pieds qu'il envoya sur ses adversaires. L'un d'eux ne fut pas assez rapide et fut proprement décapité avant de s'effondrer par terre.

Abrupt jeta un oeil au robot armé de'une massue. Celui-ci ne semblait pas vouloir bouger. Un piège ? Abrupt comptait bien réduire ce robot en bouillie, et rien ne l'arrêterait. Il prit cependant la peine de répondre à Maritin.


"Sushi ! Ces trucs ne sont pas humains et cherchent à t'éliminer !"

Autant lui donner une bonne raison d'être dans son camp.

Abrupt se rua sur le robot doré les poings en avant et s'apprêtait à balancer un uppercut dévastateur quand sa cible effectua un pas sur le côté, brandit sa massue et frappa dans le dos d'Abrupt, lequel, déséquilibré, s'étala au sol avant de comprendre ce qui lui arrivait. Le robot s'apprêtait à donner un second coup quand Abrupt roula sur le côté, attrapa une branche solide et frappa de toutes ses forces sur le robot. La branche explosa à l'impact tandis que le robot fut jeté en avant à son tour. Les deux belligérants se relevèrent chacun de leur côté en se lançant un regard noir.


HJ- Mon post aurait pu être plus long, mais comme nos actions sont simultanées, je préfère te laisser la possibilité de réagir de ton côté aussi. -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:39

Maritin finissait d'ériger son bouclier alors qu'Abrupt venait de mettre hors d'état de nuire un des robots.

D'ailleurs, il se doutait du contenu de la réponse que lui offrirait l'humain:


"Sushi ! Ces trucs ne sont pas humains et cherchent à t'éliminer !"

Cependant, il vit celui-ci commencer à se battre avec un robot de couleur jaune.

Les autres robots se tournaient vers cette même scène.

Maritin se concentra alors, visa certains robots, et, avec sa capacité Vagues Blondes, en toucha trois tout en avertissant Abrupt du danger qui le guettait.

"Attention Abrupt!"

Un des robots, semblant être celui qui avait reçu l'oeuf explosif en pleine face, eu un cours-circuit qui le fit exploser dès que l'eau envoyée par Maritin le toucha.

Malheureusement, cela n'avait pas suffit sur les autres robots et il allait donc falloir combattre avec plus de vigueur.


[HJ] Oui je sais que c'est un peu bof de faire dire "Attention Abrupt!" à Maritin mais je préfère quand même rattacher les posts avec un petit bout de dialogue... [HJ]

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:30

Abrupt

HJ- Ben quoi ? "Attention Abrupt", c'est une réaction logique, non ? Bon évidemment, Abrupt est censé être déjà au courant et l'intervention est peu utile, mais si on transpose ça dans une situation réelle, beaucoup de gens auraient eut la même réaction, non ? De toutes façons, il ne faut pas toujours chercher les grandes phrases compliquées : un personnage a son propre style et parle d'une certaine manière. D'autant plus qu'en combat, on a tendance à privilégier les phrases courtes, puisqu'on est généralement dans l'urgence. La seule chose serait donc le "Abrupt" qui pourrait être considéré comme en trop, mais sinon la réplique est bien ! (Tout ça pour une simple réplique... Je fais fort quand même...)

Etant donné que je me suis lancé dans un duel sans merci avec le robot leader, tu as la possibilité de combattre en parallèle les autre robots, moins puissants mais plus nombreux. La vague blonde a du suffisamment les énerver pour qu'ils se retournent contre toi.

Cela signifie que tu peux dès à présent essayer de rendre ce combat EPIQUE en mettant en valeur un maximum des capacités de Maritin, c'est à dire les pouvoirs et les capacités physiques, mais aussi sa capacité à encaisser des coups, à esquiver, à improviser en situation critique. Comme je l'ai dis à Snow, c'est quand un personnage arrive à se sortir de situations extrêmes où il n'a pas l'avantage de la force qu'il devient héroïque.

Donc tu peux te lâcher ! Tu es dans un endroit humide, avec de nombreux endroits pour se cacher, pour se dissimuler ou trouver des projectiles. C'est l'occasion d'innover ! En combat, ton personnage peut gagner de l'expérience monter de niveau apprendre de nouvelles techniques de combat !

(Attention je pars dans un délire explicatif que je devrais transposer en Astuce pour le RPG) La fiche personnage est une base pour les administrateurs afin qu'ils puissent vérifier que le personnage n'est ni trop fort ni trop faible, a son propre caractère et que le joueur sait l'incarner. Mais après, pendant le RPG, le personnage devient plus malin, apprend de ses erreurs, gagne des équipements, découvre de nouveaux ennemis, apprend comment les affronter... Au bout d'un moment, il devient un vétéran, une source de connaissances pour les autres ! La fiche personnage, une fois qu'elle a été validée, peut être modifiée pour montrer que le personnage a changé !

Voilà. J'ai encore fait un énorme HJ en gras. Mais je suis
content:
RPGer en tant qu'admin' me permet de trouver ce qui manque dans les astuces ! -HJ



Abrupt allait se relancer à l'assaut quand la voix de Maritin le fit sursauter.

"Attention Abrupt!"

Il tourna vivement la tête et vit les autres robots qui lui fonçaient dessus, précédés d'une vague d'eau.
Une vague !?
Trois d'entre eux furent touchés, et l'un d'eux rendit l'âme.

Avant de s'occuper de ceux qui lui fonçaient encore dessus, Abrupt jeta un oeil à son adversaire doré. Étrangement, il ne bougeait pas. Abrupt en profita donc pour flanquer un direct du droit sur le premier robot qu'il avait à sa portée, le propulsant contre le second avant d'exploser en coeur. L'onde de choc de l'explosion fit tomber le troisième robot sur le dos, et il commença a agiter stupidement les bras et les jambes sans savoir se relever.

Abrupt se tourna vers le robot doré et serra les poings. Il se jeta sur lui et chercha à frapper un peu à côté, histoire de le toucher même s'il esquivait. Le robot sauta en arrière, évitant l'attaque, brandit sa massue comme un club de golf et fit un swing d'une puissance insoupçonnable. Abrupt, prit par surprise, se prit la massue à pleine vitesse dans le menton, se sentit décoller et retomba en arrière.

Sauf qu'Abrupt n'était pas du tout aussi stupide que le robot de tout à l'heure, et il se releva en un éclair en grommelant. Ses mains commençaient à rougir.

Il avait besoin d'une arme.

Il se rua à nouveau sur son adversaire toujours impassible et, au lieu de chercher à le frapper, il sauta par dessus. Le robot s'esquiva sur le côté pour éviter de se faire écraser. Abrupt attrapa une branche pendant son saut, la fit rompre de par son poids et son élan, atterrit avec une branche de bois dur 3 fois plus grande que lui et fouetta le sol dans une grand geste offensif. Le robot n'eut pas le temps de réagir et fut pris dans les branchages. Abrupt brandit sa branche en l'air, ses muscles tendus au maximum car la branche, énorme, avait son poids, avant de l'abattre au sol, cherchant à faire exploser le robot doré pris dans les branchages. Cependant ce dernier avait réussi à se dégager et se tient debout au bout de la branche au sol. Ne trouvant pas le force de la soulever à nouveau, Abrupt la fit tourner sur elle même d'un quart de tour pour faire tomber le robot, mais celui-ci, doté d'un sens de l'équilibre à toute épreuve parvint à se maintenir dessus tout en se rapprochant d'Abrupt. Celui-ci essaya de remuer encore la branche pour le faire tomber, mais il ne résigna à changer de technique.

Il frappa de toute ses forces le bout de branche de son côté et en cassa un morceau plus court. S'en saisissant, il saute lui aussi sur l'énorme branche pour faire face à son adversaire. Dans un mouvement brusque dénudé de toute forme de grâce, il balança le morceau de bois sur le robot et se jeta sur lui. Le robot esquiva facilement le morceau de branche, mais fut surpris par la vitesse d'Abrupt qui lui envoya un coup de pied fouetté. Le robot faillit y perdre la tête et bascula de la branche pour s'écraser au sol. Abrupt lui sauta dessus, comptant l'écraser de toute sa masse, mais le robot roula sur le côté au dernier moment. La machine allait se relever quand Abrupt lui attrapa la jambe, le tira à lui et le fit tomber. Abrupt se dressa sur ses genoux, écrabouilla la tête du robot sous son poing et finit de l’aplatir en le martelant de sous les coups, puis il l'envoya au loin. Le robot explosa sans aucune autre forme de procès.


"Pawned !"

Essoufflé, Abrupt posa un pied à plat au sol et s'appuya sur son genoux. Il souffla un coup et se releva tout-à-fait. Qu'étaient devenus les autres robots ?

HJ- Le robot qu'Abrupt a envoyé en l'air avant d'exploser peut être retombé de ton côté pour déstabiliser voire détruire un de tes robots. Tu peux aussi réutiliser le fait qu'Abrupt a balancé un bout de bois qui a été esquivé par le robot doré.
Etant donné que nos combats se déroulent en parallèle, certains résidus de l'un peuvent être utilisés par les autres, c'est pour ça que je préfère faire des posts courts. Sur le coup, j'étais inspiré et j'ai fait l'équivalent de 3 posts en un pour te montrer ce que peut être un duel. Ca pourra te servir plus tard. Wink

Ah ! Et le "pawned" était un jeu de mot admirablement bien trouvé (que je suis bon quand même (bon ok j'arrête)) étant donné que les robots que nous affrontons s'appellent les Egg Pawn.
"Image d'un Egg Pawn basique":
-HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:44

[HJ] Sauf que je pense que ça manque de robots par ici... J'ai fait le décompte, et on les a déjà tous "explosés" (7/7)... Je pense que je n'ai pas le choix: il va falloir que j'en rajoute quelques uns pour faire un peu durer l'action... Et j'ai justement envie de voir ce que mes attaques aquatiques peuvent donner. [HJ]

Tous les robot restants s'étaient tournés vers Abrupt, mais celui-ci les fit exploser de façon assez rapide.

Maritin ne savait pas comment agir sans gêner Abrupt et il décida de le laisser combattre le dernier robot à lui tout seul.

Seulement, peu de temps après le début du combat entre Abrupt et le robot doré, Maritin entendit un bruit semblant venir du fond du bassin.

Sans réfléchir, il se pencha, et vit un autre groupe composé de trois robots.

Ceux-ci étaient différents des précédents: Semblant se déplacer avec des chenilles, ces robots de couleur rouge avec une forme peu commune arboraient des foreuses aux bouts de leurs bras et à la place de leur nez.
Spoiler:

Une fois de plus, Le Yoshi, sans penser au problèmes qui pourraient se poser quant au combat dans l'eau, plongea la tête la première.

Avant de toucher le fond, Maritin provoqua un mouvement dans le bassin, ce qui déstabilisa deux des robots.

*Pour le moment, ils sont hors d'état de nuire. Je vais m'occuper du troisième.*

Aussitôt dit, aussitôt fait: Maritin propulsa sa longue langue et, par chance, avait réussi à la coller sur la tête du robot.

Malheureusement, il sembla que le robot avait prévu la suite: Il se mit en marche arrière au maximum et tira le yoshi pendant quelques secondes.

Maritin, la langue endolorie, relâchât sa proie et décida d'attaquer ce robot d'une autre façon.

Il se rapprocha dangereusement de celui-ci et, avant qu'il n'aie eu la moindre réaction, l'attrapa de ses deux bras pour le propulser hors de l'eau.

En sortant, il entendit un cri (
"Pawned!"), mais n'y prêta pas attention.

Maritin se prépara à donner un coup magistral et cria :


"Shine!!!"

Cependant, avant qu'il n'aie atteins ce robot, ce dernier explosa, apparemment transpercé par un morceau de bois qui passait par là.

*Bon, ça en fait un de moins mais l'eau m'empêche de me battre correctement... Pourquoi suis-je bloqué par mon élément...*

Cette pensée lui traversa l'esprit: Il était bel et bien dans son élément alors pourquoi ne pas en profiter?

Il se concentra et une chose inconcevable se produisit: à l'endroit ou restaient les deux robots sur le dos, toute l'eau s'était retirée...


[HJ]J'ai envie de voir les réactions d'Abrupt... C'est bizarre, dire ça, ça me donne l'impression d'être un sadique, comme si je venais de demander à quelqu'un de faire quelque chose d'impossible.
Ah, et en passant: "Shine!" veut dire "Crève!" en japonais. Je l'ai juste écrit phonétiquement. (Comme ça tu te demande pas trop d'où vient ce mot.)[HJ]

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:32

Abrupt

HJ- Tiens ? J'étais persuadé qu'il en restait au moins un. Enfin bon, bonne réaction. Tout à fait d\'accor

Au fait, à propos de mes scènes de baston, j'aimerais avoir ton avis : est-ce qu'on comprend ce que je décris où au contraire est-ce incompréhensible ? J'ai l'air comme ça avec mes HJ de deux mètres, mais je ne fais du RPG que depuis 3 ans avec une très grande période de trou, et j'accorde beaucoup d'importance aux scènes d'actions alambiquées. On arrive à suivre ou pas ?

Je vois que tu as réutilisé le bout de bois, mais tu as commis une erreur assez fréquente avec les posts trop longs (c'est pourquoi j'essaye d'éviter d'en faire...) : l'ordre chronologique. Tu as d'abord entendu PAWNED avant que le bout de bois n'arrive, alors que dans mon post cela ce déroule dans l'autre sens. 1 partout, on est à égalité. Wink -HJ



Le Yoshi avait disparu. Abrupt n'eut cependant pas besoin de le chercher bien longtemps.

"Shine!!!"

Abrupt vit la créature en train de se battre dans l'eau un peu plus loin. Avec une certaine vivacité d'ailleurs. Abrupt décida de regarder sa façon d'agir.

Il ne fut pas déçu. Au moment même où il regarda, l'eau s'écarta pour laisser place à deux Grounders sur le dos. Abrupt haussa un sourcil, intéressé. Il lui rappelait sa femme, Aquavoiture, et son contrôle sur l'eau. Partageaient-ils le même pouvoir ?


*Il a l'air de savoir se battre et de bien gérer la tension tout en utilisant une sorte de pouvoir magique. Plus rien de m'étonne après toutes ses années... mais quelle bonne recrue il ferait pour la Résistance...*

Abrupt entendit alors un bruit robotique. Il tourna la tête et vit le robot qu'il avait fait tomber sur le dos toujours en train de s'agiter inutilement. Il décida de s'en occuper plus tard, car il savait qu'il ne représentait pas un danger, d'autant plus qu'il ne pouvait pas transmettre d'informations. Abrupt s'en désintéressa et continua de regarder le combat.

HJ- Si Maritin se trouve en situation délicate, j'ai un moyen de l'en sortir. Donc tu peux te déchaîner et dépenser sans compter ! Wink -HJ

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:04


[HJ] Si je puis te rassurer, tu n'es pas parfaitement compréhensible directement mais à la deuxième voire troisième relecture de tes posts avec de la baston, tu l'es à peu près à 99% (Du moins pour moi.)
La seule chose que je n'aie pas trop avec tes combats c'est que les descriptions sont trop compactes à mon goût aussi mais bon, c'est plus un détail car il ne dérange pas trop.
Et au fait, pour le bâton, j'avais compris que tu l'avais lancé mais qu'il avait été esquivé par le robot doré donc ce que j'avais imaginé, c'est que ton lancé n'avait pas encore retouché le sol quand tu avais fait exploser le robot doré. Ce qui expliquerai en plus le fait que le bout de bois flotte là maintenant... (Bon, ok, la phrase de fin c'était juste pour le fun.) [HJ]


Maritin arriva sans peine à l'endroit où l'eau s'était retirée et tomba sur le fond.

Il prit le temps de regarder les deux pauvres robots avant de faire un saut vertical d'une hauteur incroyable de cinq mètres tout en gardant sa concentration au maximum car si il la relâchait, toute la masse d'eau recouvrirait sa place habituelle et les robots pourraient peut-être être relevés par le mouvement du fluide.

Il repondit trois oeufs qu'il lança sans sommation sur l'un des deux robots couchés et réussit à le toucher deux fois.

Puis, arrivé à l'apogée de son saut, Maritin sembla suspendu dans l'air.

Il effectua un tournoiement sur lui-même dans ces conditions avant de fondre, les pieds les premiers, sur le robot qui n'avait pas été touché.

Celui-ci, n'ayant rien pu faire, explosa sous l'impact du yoshi.

Maritin, épuisé par le coup puissant qu'il venait de donner, relachâ d'un coup sec sa concentration et l'eau reprit sa place, court-circuitant le robot restant au passage.


*C'était épuisant... Je ne me suis plus battu comme ça depuis combien de temps?*

Bien qu'il sache respirer sous l'eau, il avait préféré remonter à la surface pour voir si Abrupt s'en étais sorti aussi bien que lui.

Mais ce ne fut pas la vue d'Abrupt qui le fit réagir le plus: En effet, le robot que celui-ci avait fait tomber venait de se relever.

Maritin prit juste le temps de prévenir Abrupt...


"Couche toi!"

... Avant d'envoyer une nouvelle fois une vague aquatique, teintée d'une légère nuance blonde.

Celle-ci passa de justesse au-dessus de l'humain et atteignit sa cible, qui implosa.



[HJ] On a donc plus de robot sur les bras. (Pour être sûr dans les comptes.) [HJ]

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:24

Abrupt

HJ- Je sépare en fait le combat en paragraphes qui sont assez compacts pour montrer que tout se fait sans pause aucune pause. Je ne change de paragraphe que lors d'une pause ou d'un retournement de situation. En tout cas merci pour tes appréciations, je vois que j'ai encore des progrès à faire.

Le coup du bâton : pour détruire un robot, il a du être lancé directement et rapidement, ce qui implique qu'il avait touché le sol ou une cible bien avant le "Pawned", sinon ça voudrait dire qu'il voltigeait très lentement... -HJ



Le Yoshi fit une prestation remarquable. Sautant en l'air, il envoyait des projectiles sur ses adversaires avant de fondre sur eux et d'en écraser un. L'eau déferla alors sur la scène, noyant le dernier robot, et tout redevint normal.
Abrupt pris le temps d'intégrer tout ce qu'il venait de voir. Cet individu savait se battre. Eggman venait visiblement de se trouver un adversaire supplémentaire.
Il jaillit de sous l'eau, regarda dans sa direction et lui cria :[/i]

"Couche toi!"

Une vague jaillit de nulle part et fonça dans sa direction. Sans prendre le temps de savoir quel mouche avait piqué Maritin, il plongea au sol, pour éviter la vague. Il entendit alors une explosion derrière lui. La vague passée, il comprit en se retournant que le robot avait du réussi à se relever.

Il venait juste de le sauver d'une attaque surprise.


"Merci bien, l'ami !"

Abrupt lui fit un clin d'oeil. Le temps des "créatures" allait laisser place aux "amis".

Abrupt se dépoussiéra sommairement et invita Maritin à le suivre.


"Nous avons encore de la route à faire, Maritin ! En route !"

Et c'est ainsi que des robots en mission permirent à Maritin de gagner le respect d'Abrupt.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:50

Maritin sortit du bassin une nouvelle fois mais n'était pas très rassuré.

Si il y avait déjà eu autant de robots, il pouvait selon lui très bien y en avoir d'autres.

Cependant, Abrupt ne semblait s'en soucier guerre: Il regarda derrière lui, se retourna et fit un clin d'œil à Maritin tout en disant:


"Merci Bien, l'ami"


Après s'être légèrement dépoussiéré, il invita Maritin à le suivre car ils avaient encore beaucoup de chemin à faire.

Cependant, toujours un peu sur le qui-vive, Maritin regardait rapidement dans toutes les directions.

Le moindre petit bruissement de feuilles le faisait sursauter mais ce n'était jamais qu'une seule chose: Le vent.

Ne voyant finalement rien, il décida de se mettre en route avec Abrupt tout en gardant un œil sur les environs.

*Je ne comprends pas comment il fait pour rester si serein... Peut-être qu'il en connait assez sur ces robots que pour ne pas avoir à s'inquiéter...*

Une chute provoquée par un caillou interrompit le flot de ses pensées de façon brusque et Maritin se releva extrêmement rapidement puis essaya d'avaler le caillou avec sa langue et sans réfléchir.

Bien évidemment, celui-ci se coinça dans la gorge de Maritin qui suffoqua un peu sur le coup.

Lorsqu'il le recracha avec difficulté, une légère douleur envahit le Yoshi.

*J'ai mal au ventre tout d'un coup...*

Il décida de ne pas y prêter une trop grande attention et voulu entendre la suite du récit de son nouvel ami.

"Abrupt? Nous étions en pleine conversation et... J'aimerai... Savoir..."


Maritin ne réussit pas à terminer sa phrase: la douleur était rapidement devenue intense et le pauvre yoshi se tordit de douleur de façon assez pitoyable tout en geignant.

"J'ai mal! J'ai mal! C'est quoi cette douleur atroce? Aïe!"


[HJ] Je pense que tu as compris ce que c'est hein? Wink
Non? C'est le fruit que j'ai mangé, il n'est pas empoissonné mais provoque de fortes inflammations gastriques aux estomac des gourmets et comme Maritin est un Yoshi...
Je trouvais cette idée tellement bonne qu'il a fallu qu'elle ressorte alors voilà, j'espère que ça ne posera pas trop de problèmes quant à ce que tu voulais faire pour la suite.[HJ]

_______________________________________
Mood:


Dernière édition par Maritin le Mar 22 Fév 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:55

Abrupt

HJ- Et un Yoshi malade ! Un ! Abrupt n'a pas de compétences particulières en médecine et Station Square est plutôt loin. Je vais donc devoir te proposer une solution substitutive...

On va bientôt se diriger vers Green Hill. Snow voudrait RP avec toi et ça me fait beaucoup de répondre avec 2 persos par jours, puis vers le QG et Aquavoiture vous expliquera tout tout bien comme il faut avant que vous puissiez vous lancer dans de nouvelles aventures !

Intelligent le fait que Maritin craigne qu'il y ait d'autres robots.Tout à fait d\'accor Abrupt n'est pas très malin, et préfère improviser que prévoir, donc je ne l'ai pas mentionné.-HJ



Ils s'étaient remis en route et, bien que Maritin soit constamment sur le qui-vive et sursaute à chaque coup de vent, ils couvrirent une bonne distance avant qu'un nouveau désagrément les ralentissent.

Surpris dans ses pensées par la chute d'un caillou, Maritin faillit s'étouffer en cherchant à l'avaler. Il parvint à le recracher et chercha à reprendre la conversation.


"Abrupt? Nous étions en pleine conversation et... J'aimerai... Savoir..."


Abrupt serra les poings et haussa un sourcil. Maritin ne parvint par à finir sa phrase : il se tordait soudainement de douleur en gémissant.

"J'ai mal! J'ai mal! C'est quoi cette douleur atroce? Aïe!"


Abrupt réagit rapidement. En effet, dans ce genre de cas, il y a deux solutions : anesthésie ou analgésie. Il répondit simplement.

"Bois."

Abrupt attrapa le Yoshi par sa carapace, le souleva au dessus de lui et lui fit raser la surface d'une rivière proche pour qu'il avale rapidement beaucoup d'eau. Avec un peu de chance, ça suffirait. Sinon... Abrupt avait la première solution à sa disposition...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1310
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:32

[HJ] Argh... Les yoshis n'ont pas de carapaces... Ce sont des selles qu'ils portent sur leur dos... Bon, je laisse passer, j'ai pas envie de me mettre en colère pour une broutille. [HJ]

Maritin n'avait jamais ressenti pareille douleur, aussi, quand Abrupt l'attrapa par la selle et l'amena près de l'eau, il ne put rien faire d'autre que balloter au bout des bras de l'humain.

Abrupt ne lui dit qu'une seule chose avant de le plonger dans la rivière à côté de leur chemin:


"Bois."

Maritin ouvra la bouche et une quantité énorme d'eau fut engloutie sur son passage.

Le débit de la rivière était fort, mais derrière le Yoshi pendouillant se trouvait un étrange fossé d'eau surement provoqué par notre pauvre malade.

La douleur s'effaça peu à peu pour disparaitre pendant une durée pour le moment indéterminée.

Quand Maritin remarqua la disparition de la douleur il dit à travers l'eau qui lui rentrait dans le gosier:

"Merci Abrupt! Je crois que ça ira pour le moment. Tu peux me remonter?"

Cependant, n'étant pas sûr que son message avait été entendu, il se concentra sur l'eau qui arrivait à vive allure.

Celle-ci s'écarta avant d'arriver à Maritin puis reprit sa place initiale derrière celui-ci, qui répéta son message de façon extrêmement claire.

Mais, non rassasié des informations qu'il avait déjà accumulé jusque là, il prit directement l'initiative de demander plus de détails sur Mobius avant même d'avoir été reposé.


"Nous étions en pleine conversation tantôt et j'aurais aimé connaitre la suite de vos histoires. Que pouvez-vous me raconter de plus sur Modilus?"

[HJ] Le Modilus, c'est fait exprès, car Maritin a eu du mal à imprimer les détails vu que nous avons été dérangé par des robots. C'est pas un superordinateur non plus hein, alors il faut le ménager un peu.[HJ]


_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:38

Abrupt

HJ - Arf ! Désolé ! Je trouvais ça bizarre, maintenant je comprends ! Ok je le saurais pour la prochaine fois (car il y en aura certainement une ! Twisted Evil )

Bon, je vois que tu as saisi toutes les subtilité du RPG que je voulais que tu saisisses. 20/20 young padawan ! Je vais néanmoins devoir t'accompagner pour mettre en place le système de fonctionnement du QG. Tu y retrouveras Snow ! Tout à fait d\'accor -HJ



Le Yoshi engloutit une grande quantité d'eau et Abrupt cru vaguement l'entendre parler. N'étant pas sûr de la conduite à adopter, il patienta encore un peu.
Il vit alors la rivière s'ouvrir devant lui et se refermer derrière afin qu'il puisse dire.


"Merci Abrupt! Je crois que ça ira pour le moment. Tu peux me remonter?"

Abrupt amorçait le geste pour le reposer à terre que le Yoshi s'était remis à poser des questions.

"Nous étions en pleine conversation tantôt et j'aurais aimé connaitre la suite de vos histoires. Que pouvez-vous me raconter de plus sur Modilus?"

En prenant le temps de reposer Maritin, Abrupt se mit à réfléchir à propos du dernier mot. Il ne comprit pas tout de suite, mais il finit par s'exclamer.

"Ah ! Tu parles de MoBIus ! Ecoute, nous avons encore de la route à faire, je vais donc t'expliquer quelques trucs sur le chemin. Mais s'il-te-plait, évite de me poser ce genre de questions à moi, je n'ai aucun sens de l'enseignement. Je vais donc te dire ce que je sais, mais ne me pose aucune question, ça me fait mal à la tête. Quelqu'un de plus qualifié s'occupera de toi ensuite."

L'invitant une nouvelle fois à le suivre tout en lui faisant comprendre que si l'eau éteignait les inflammations, cela ne les empêchaient pas de se manifester à nouveau, (O.o) Abrupt commença ses explications.

"Mobius est un monde peuplé par des créatures hybrides et des êtres humains, comme moi. Si les humains se sont beaucoup étendus ces dernières années, les hybrides sont reconnus pour leur nombreuses facultés spéciales, en combat comme en intelligence. Les humains sont considérés comme "entre les deux" en fait."

Voilà, utiliser des mots compliqués, et ça fera super pro.

"Mobius est un vaste monde. Tu peux y trouver beaucoup de reliefs, des grottes, des montagnes, des loopings et des pentes arrondies. Les zones sont très variés : tu peux trouver des zones verdoyantes, comme ici, des zones volcaniques, des zones désertiques, des zones glacées... Personnellement je préfère rester en ville."

Abrupt avait évoqué le sloopings et les pentes arrondies comme s'il s'agissait de quelque chose de normal. En effet, cela fait partie du quotidien des mobiens de voir des loopings dans n'importe quelle zone.

"Les villes sont très actives et de haut niveau technologique, bien que tu puisses discerner beaucoup de différences au sein d'un même quartier. Nous nous dirigeons vers une ville balnéaire, Station Square, là où j'habite."

Il préféra ne pas encore évoquer Aquavoiture, même s'il sentait que ces deux-là pourraient bien s'entendre.

"Sur Mobius, un humain s'est rendu tristement célèbre par ses tentatives répétées de vouloir conquérir Mobius et y bâtir son Empire : c'est le Docteur Robotnik, surnommé Eggman. Quelques héros parmi les hybrides, comme Sonic, le hérisson bleu qui cour si vite qu'il franchit le mur du son à pied, se sont opposés à lui et ont protégés Mobius pendant de longues années. Malheureusement, Robotnik est parvenu à exploiter des catastrophes naturelles pour envahir Mobius et capturer ceux qui s'opposaient à lui."

Une vague de souvenirs venait de déferler dans l'esprit d'Abrupt. Il serra les poings.

"Toutes les villes sont actuellement sous haute surveillance. Eggman cherche à établir son Empire et éliminera tout ceux qui s'opposeront à lui. Il garde les héros en otage pour éviter tout mouvement de Résistance."

Il jeta un oeil à Maritin.

"Il a déjà du mal à nous asservir tous, il risque de ne pas apprécier de devoir s'occuper de visiteurs d'autres mondes. Et vu qu'il a déjà cherché à nous éliminer avec ses robots que nous avons détruits, tu peux le considérer comme un ennemi. L'ennemi le plus puissant qu'il ne t'ais jamais été donné de rencontrer. Seul il est comme nous, mais son QI de 300 est son arme fatale : il crée des robots de combat de plus en plus puissants."

Abrupt se retint d'ajouter "Nous devons l'arrêter." Il n'était pas dans un endroit assez sûr pour parler de la Résistance.

[Suite à l'entrée du Quartier Général de la Résistance]

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)   L'épopée de Maritin. (Chapitre 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée de Maritin. (Chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Absences De Maritin
» Maritin Le Yoshi
» Anniversaire de Maritin [17 Février]
» Maritin's Ultimate Gallery
» Topic d'exploration des Profondeurs (Maritin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Mobius :: Zones vertes et aquatiques :: Aquatic Ruins-
Sauter vers: