Nom de famille : Comme la plupart des hybrides, le nom importe peu pour lui. Il l'a donc oublié et remplacé par son surnom !
Prénom : Yellow, c'est en fait un prénom super original qui prouve le manque d'imagination de ses parents qui, en voyant sa couleur, on trouvé que Yellow était un nom hyper original que personne n'a et donc qu'il sera impossible de le confondre avec quiconque.
Surnom : Gold, surnom qu'il utilise en guise de nom de famille. "My name is Gold, Yellow Gold". Il vient de son attirance pour l'or et de son pouvoir.
Âge : 15 ans. Un adolescent dans la force de l'âge !
Sexe : Masculin
Apparence : Yellow, comme Sonic, est un hybride hérisson. Il a d'ailleurs un physique qui se rapproche grandement de ce dernier : même taille, même regard, même "chevelure" et même carrure. Il a cependant des chaussures oranges, un peu plus longues que Sonic, et des bras un peu plus long (à cause de la force centrifuge). Il porte pas mal de grigri, notamment une chaîne en or, un peu comme celle de Vector et une boucle d'oreille, toutes les deux plutôt discrètes, dans le sens qu'elles ont beau être en or, leur couleur se rapproche trop de la couleur de Yellow pour qu'on puisse y faire vraiment attention. Cependant cela rend le personnage plus brillant, effet qu'il apprécie beaucoup. Il garde autour du cou un casque de baladeur avec lecteur intégré pour écouter de la musique. Même au volume maximum, on ne peut pas entendre ce qu'il écoute quand il a le casque sur les oreilles, cependant le casque est doté de haut-parleurs pour faire profiter le reste de son entourage.
Il porte des gants ornés de plaques de métal dur recouvert de feuille d'or. Les gants sont rembourrés de façon à ce qu'il puisse donner des coups de poings sans risque de se faire mal avec le métal qui les surmonte. Ils sont attachés à ses poignets avec un des bracelets assez épais couleur argent.
- Vieux recoloriage de Sonic en jaune, image qui vous donne une idée de l'apparence de Yellow sans en être la représentation fidèle.:
Attention : Yellow a des gants, un casque de baladeur, une boucle d'oreille, des bracelets et une chaîne autour du cou, ainsi que des bras un peu plus long. Nous sommes encore loin du portrait robot de Yellow, il s'agit seulement d'un moyen de vous donner une idée de à qui vous avez à faire.
Capacités physiques : Yellow n'a jamais rencontré Sonic, et ne partage pas sa vitesse surhybridienne, cependant en regardant les diffusions des exploits du hérisson, Yellow a cherché a s'entraîner au combat lui aussi.
Il faut dire que Yellow n'est pas un hérisson commun. Doté d'une souplesse inimaginable dans l'épaule doublée d'une force bien dissimulée sous ses bras maigrelets, Yellow est capable de faire tournoyer son bras à une vitesse incroyable de façon à former une cercle parfait perpendiculaire à son buste, un peu comme s'il avait une hélice d'hélicoptère en guise de bras. D'ailleurs, avec un objet en forme de pale, il est capable de le faire tourner tellement rapidement qu'il pourrait s'envoler avec. Bon, il aurait cependant besoin de beaucoup de faire beaucoup d'effort, si bien qu'il ne volerait pas bien longtemps.
Non, il utilise généralement cette capacité pour marteler ses adversaires de coups de poings à répétition. Il s'est donc entraîné au combat et est devenu un très bon combattant, assez agile pour esquiver des attaque simples, assez tenace et résistant, mais il est surtout doué pour harceler son adversaires de coups de poings et l'empêcher de riposter.
Il a apporté quelques modifications à ses gants pour que ses coups de poings soient encore plus douloureux grâce aux plaques métalliques qui l'ornent. Grâce à un ingénieux système, il peut faire dépasser ces plaques métalliques pour les transformer en griffes "carrées" qui, si elles sont dangereuses pour ses adversaires, lui permettent en plus d’agripper une surface pendant qu'il fait tournoyer ses bras. Ainsi, il transforme ses bras en "roue" pour "rouler" sur le sol ou pour s'agripper ou une falaise et la gravir à toute vitesse.
Ainsi, même sans savoir courir aussi vite que Sonic, il est capable d'atteindre une vitesse respectable en faisant tournoyer ses bras et en se positionnant à l'horizontale.
Il peut aussi utiliser sa capacité pour cabosser des machines, même très solides, la vitesse de rotation lui donnant une force considérable. Par contre, ses simples coups de poings ne sont dangereux que si ses griffes sont sorties, car il a peu de force dans les bras, seulement dans les épaules. Il aura donc du mal à se détacher s'il est attaché par les bras.
Cependant il est obligé de faire des pauses assez régulièrement, car si cette capacité hallucinante est très efficace et qu'elle est pour lui une technique d'attaque comme de déplacement très efficace, originale et "cool", elle lui demande beaucoup d'énergie et d'efforts dans les épaules. S'il force trop longtemps, il risque de sévères courbatures, voire des problèmes aux articulations qui lui vaudrait une immobilisation temporaire. Il se bat bien, mais manque de technique et a tendance à "spammer" sa technique de tournoiement de bras, ce qu'il fait qu'il risque de s'épuiser rapidement et qu'il restera alors sans défense face à son adversaire. Il a donc tout intérêt à ne pas être pris par surprise pendant qu'il "roule" avec ses bras, car il aura du mal à combattre longtemps. Après un combat, il reste vulnérable le temps de reposer ses bras, ce qui fait qu'il est désavantagé s'il doit affronter plusieurs adversaires un peu trop tenaces.
Il est plutôt douillet et supporte mal les températures extrêmes et les intempéries, a horreur du vent, mais se rit facilement de tout obstacle sur son passage, pourvu qu'il ne soit pas indestructible ET parfaitement lisse ET incontournable. De plus, n'étant pas particulièrement musclé des jambes, il est très handicapé s'il pousse trop loin les capacités de ses bras.
Une autre capacité complètement indépendante est son flair pour l'or. Il est capable d'en repérer et de différencier le vrai du faux. Cette capacité s'est accrue lors de l'acquisition de son pouvoir, mais ses connaissances sur l'or et son attirance pour le métal précieux sont indépendantes de son pouvoir.
Yellow est très bon danseur, et peut devenir presque totalement imprévisible lorsqu'il combine ses techniques de combat avec la musique qu'il écoute sur son casque.
Pouvoirs : Yellow a une capacité très étonnante : il peut transformer des objets en or pur. Il s'agit d'une transformation moléculaire temporaire qui change tous les atomes en Au (atome d'or). Lorsqu'il a acquit ce pouvoir, il a fait croire à son entourage qu'il était devenu un grand prestidigitateur et qu'il savait faire des tours de magie inouïs. Il a toujours gardé pour lui le secret de son vrai pouvoir, ne le révélant qu'à des amis de confiance.
Yellow excelle pour transformer de petits objets en or, mais plus l'objet est gros ou massif, autrement dit plus il est constitué d'atomes, plus Yellow aura des difficultés à lui faire conserver sa forme en or. Il est obligé de rester concentré sur l'objet en question pour que ce dernier reste en or, car dès qu'il relâche la pression l'objet reprendra sa forme initiale.
L'or obtenu est, par définition, du vrai or. En tant que métal, il peut donc être tordu s'il est trop fin, fondu ou détruit.
Si l'objet transformé en or est tordu et qu'il reprend sa forme normale avant d'avoir été redressé, il restera tordu, et ceci même s'il était en un matériau indéformable à l'origine. Il peut être retransformé en or pour être redressé et reprendre sa forme originelle.
Si l'objet transformé en or est fondu et qu'il reprend sa forme normale, il restera fondu, même s'il étaient en un matériaux qui ne fond pas à l'origine. Yellow peut transformer les différents morceaux d'un objet détruit en or et trouver un moyen de les faire fondre pour les rassembler et réparer ainsi l'objet, cependant cette technique se s'applique qu'avec un nombre limité d'objets car Yellow ne peut par faire en sorte que les atomes reprennent la bonne place.
Yellow maîtrise bien son pouvoir, mais ne l'utilise pas souvent, et ceci encore moins en public (sauf lors de ses tours de "passe-passe"). Bien qu'attiré par l'or et malgré le fait que l'or qu'il invoque soit pur, il le trouve trop éphémère et non naturel pour le considérer comme du vrai, ce qui fait qu'il reste raisonnable et qu'il ne s'est jamais servi de cette technique pour gagner de l'argent illégalement.
Personnalité : Yellow est plein de bonnes valeurs. En vrai Hero, il aime aider les gens et fait preuve de respect et de gentillesse avec son entourage. Il n'aime cependant pas trop réfléchir, ce qui l'handicape lorsqu'il doit préparer une stratégie ou trouver les faiblesses de ses adversaires en combat (ce qu'il ne fait donc PAS). Conséquence : on arrive facilement à l'embrouiller ou à le manipuler. Par contre s'il découvre qu'on s'est joué de lui, il se met en colère facilement, ayant horreur d'être pris pour un imbécile.
Yellow essaye généralement d'éviter d'avoir à recourir à la violence, mais son manque de jugeote, de tact et de subtilité le conduisent bien souvent à devoir défendre chèrement sa peau. Cela ne l'empêche pas d'adorer donner des coups et de se battre quand il sait qu'il a une chance de gagner. Il aime les défis et affronter un adversaire plus fort que lui est un plaisir quand il ne risque pas sa vie.
Face à un inconnu, il cherchera en premier lieu à savoir s'il est facilement impressionnable avec des "tours de magie". Ensuite il cherchera à sympathiser. Si un affrontement semble approcher, il cherchera à évaluer le potentiel de l'adversaire et ne se défilera que s'il sent qu'il n'a aucune chance. Face à un adversaire beaucoup plus faible que lui, il fera durer le plaisir de l'affrontement en prenant un malin plaisir à esquiver les attaques sans attaquer, cherchant le moyen le plus spectaculaire d'achever le combat.
Yellow n'a jamais tué personne et espère ne jamais avoir besoin d'arriver à de telles obligations, même face à quelqu'un qu'il déteste.
Il aime la liberté, se sentir plus intelligent que quelqu'un, rendre service et les défis, ce qui explique en partie pourquoi il méprise autant Eggman, bien plus intelligent que lui. Il appréciera de pouvoir lui rabattre le caquet, de détruire ses robots et, pourquoi pas un des ces jours, mettre à mal ses plans de conquête de Mobius.
Il adore se faire des amis, surtout s'il jouent au bowling : sympathiser est une priorité avec lui, et partager son hooby avec quelqu'un d'autre le comble de joie. Un peu vantard, il reste bon compagnon est un allié en combat très important.
Son second hobby est la musique. Il adore danser et écouter un bon morceau bien dansant, même s'il n'est pas un très bon chanteur. Face à une multitude d'adversaires faibles, il aime écouter de la musique pendant le combat (voir les Etats Spéciaux), mais danser avec ses amis en public est de loin son passe-temps favoris !
Histoire :Sur Mobius, les familles d'hybrides ne manquent pas. Nous allons ici nous intéresser à la famille Gapler, constituée du père, Théodore Gapler, hybride hérisson orangé, de la mère, Phèdre Kelilée Gapler, hybride hérissonne grise, et de leur fils, Yellow Gapler, hybride hérisson jaune. Leurs couleurs si vives et particulières leur vient de leur lointaine descendance des Light Hedgehogs, peuple d'orfèvres et de mineurs qui vivaient au contact des métaux précieux et brillant toute leur vie, ayant développé de telles couleurs pour se fondre plus facilement dans le paysage doré dans lequel ils vivaient.
A l'heure actuelle, les hybrides hérissons sont généralement très bien vus par la population, ceci grâce aux retombée de la gloire de Sonic. Les hybrides hérissons n'ont pas forcément des capacités spéciales, mais sont connus pour leur serviabilité. Gapler travaillait en tant que médecin et Kelilée en tant que psychiatre : Yellow semblait prédestiné à suivre le chemin qu'avaient emprunté ses parents, mais ceci était sans compter un petit détail qui allait changer sa vie.
Yellow est né avec une déformation des épaules liée à une mauvaise chute de Phèdre pendant sa grossesse. Si l'accident a fait peur à toute la famille, l'issue en est heureuse : cette déformation semblait bénigne et Yellow n'en soufrait pas.
Le bowling est un passe-temps qui s'est étendue jusque dans les villes mobiennes, et Yellow en fit son hobby, expérimentant sans cesse de nouvelles techniques. C'est cette quête de la technique ultime qui lui fit découvrir les conséquences de sa déformation des épaules. Alors qu'il donnait un maximum de vitesse à sa boule de bowling en lui faisant découvrir un cercle parfait autour de l'axe de son épaule, ses amis ne purent s'empêcher des cris de surprise : Yellow était doté d'un souplesse dans l'épaule quasiment sans limite qui lui donnait des allures de robot trop articulé. S'intéressant de plus près à cette déformation, Gapler découvrit qu'elle était la cause de cette incroyable capacité. Si tout le monde est capable de faire un tour complet à son bras, Yellow pouvait le faire à une vitesse incroyable et sans ressentir la moindre douleur.
Le hérisson jaune s'entraîna alors longtemps pour transformer ses bras en hélices d'hélicoptère hybridiennes, et développa peu à peu ses capacités actuelles. S'étant intéressé à Sonic, l'hybride hérisson bleu héros de Mobius, il a cherché à développer des capacités similaires grâce à épaules super agiles. Il est arrivé aujourd'hui à concentrer une partie des capacités de ses idoles et de ses modèles - Sonic (vitesse obtenue en faisant "rouler" ses bras), Tails (arrive à voler sur une courte distance à faible altitude) et Knuckles (grimpe à toute vitesse) - sans jamais arriver à les égaler.
Parallèlement, Yellow découvrit l'histoire de ses ancêtres et développa un sens aigu de l'observation des métaux précieux. Sans chercher l'enrichissement, Yellow devint spécialiste de l'orfèvrerie, se démarquant totalement du travail de ses parents. A force de passer du temps auprès de l'or et des métaux précieux, il fut surnommé Gold, surnom qu'il utilisa en guise de nom. C'est grâce à sa proximité avec l'or qu'il découvrit le pouvoir que lui ont légué ses ancêtres : le pouvoir de transformation temporaire en or.
Yellow découvrit ce pouvoir pendant alors qu'il polissait un lingot d'argent. Les parties au contact de ses mains jaunissaient sans perdre leur éclat. L'hérisson jaune décida de garder ce pouvoir secret afin d'éviter de s'attirer des ennuis, de subir la suspicion des clients et de devoir surveiller les personnes malintentionnée qui pourraient se servir de son pouvoir pour des raisons malhonnêtes. Il s'en servit exclusivement pour épater la galerie avec des "tours de magie" faisant apparaître des pièces d'or dans des boîtes vides. Pour cela il transformait les atomes composant l'air de la boîte en atome d'or pur afin de constituer une pièce. Mais les pièce se vaporisaient rapidement, car Yellow, par prudence, ne cherchait pas à développer trop son pouvoir pour éviter d'être tenté par la suite.
Un jour, un robot d'Eggman vint le voir en lui disant qu'il était attendu par un client très important à sa boutique. Yellow, ne cachant que son pouvoir mais en aucun cas ses capacités, s'y rendit à toute vitesse et trouva la boutique vide. Après quelques minutes d'attente, il revint chez lui et constata que ses parents avaient été kidnappés par le robot. Il découvrit une note signée par Eggman disant qu'il avait découvert son pouvoir et que Yellow avait intérêt à lui obéir s'il voulait les revoir vivants. Entant dans une colère noire, Yellow partit à la poursuite du robot qu'il parvient à retrouver grâce à son alliage en argent. Il le rattrapa en faisant tournoyer ses bras en guise de roues lancées à pleine vitesse, le martela de coups tant et si bien qu'il n'en resta plus qu'un petit tas informe. Yellow se promit de ne plus jamais être trompé de la sorte et fit protéger ses parents : Eggman était devenu son pire ennemi, et il allait en baver.
Les années passèrent et Yellow soigna son équipement. Se dotant de gants étudiés pour le combat et pour le style, il devint rapidement un très bon combattant, bien que manquant de technique et d'endurance. Il développa une technique de combat toute particulière à base de musique, appréciant de plus en plus de pouvoir danser avec ses amis, en public ou face à des adversaires peu puissants. Il s'est acheté un casque avec lecteur de musique intégré pour pouvoir écouter ses morceaux préférés quand il veut.
Les jours passaient paisiblement. Malgré sa haine pour Eggman et le fait que ce dernier soit au courant de son pouvoir, Yellow n'eut plus à affronter les forces du génie du mal, s'étant axé sur un objectif différent.
Jusqu'à ce que l'invasion eut lieu.
Yellow se trouvait dans sa boutique le jour de l'invasion, et les pannes de courant l'avaient surpris en plein dans son travail nécessitant méticulosité, attention et... lumière... Yellow sorti donc et assista au déploiement des forces robotiques de Robotnik. Il eut l'occasion de voir Sonic, Tails et Knuckles tenter de repousser l'invasion, mais ne put pas les rejoindre pour les aider, contraint de fuir pour protéger ses parents. Il fut acculé avec sa famille à l'intérieur de l'hôpital où travaillait son père, Théodore, et lutta vaillamment pendant plusieurs heures, aidé par ses parents qui, s'il ne combattaient pas, lui donnaient d'astucieux conseils et usaient de la connaissance des lieux de Théodore pour s'enfuir, tendre des embuscades et finalement échapper aux robots en ayant sauvé une bonne partie du personnel de l'hôpital.
Yellow participa à la naissance du mouvement de Résistance qui vit le jour après l'invasion. Il y participe activement et est un spécialiste de l'action.
Etats spéciaux :Furie : Yellow, s'il découvre qu'on s'est moqué de lui ou qu'on l'a manipulé, entre dans une colère dévastatrice. Il tournoie ses bras sans arrêt, détruisant tout ce qui se trouve à portée, jusqu'à ce qu'il se calme ou qu'il ait passé sa colère sur quelque chose... ou quelqu'un. Ces crises peuvent aussi bien être très brèves que très longues, cependant il a intéret à se calmer assez rapidement au risque de se faire mal aux épaules.
Super Gold : Une émeraude du chaos lui permet d'augmenter ses pouvoirs sur l'or, même s'il ne le sait pas encore, n'en ayant jamais vu en vrai. Avec les sept émeraudes, il devient un hérisson d'or pur avec contrôle total sur l'or des environs. Les émeraudes du chaos lui permettent aussi d'utiliser sa capacité de tournoiement des bras plus longtemps sans risque, mais il ne le sait logiquement pas non plus.
Le fait qu'il ne connaisse pas cette capacité fait qu'il ne l'utilise pas (d'autant plus qu'il n'en a jamais eu la possibilité) et donc qu'il n'a jamais eu l'occasion de maîtriser le Chaos (il ne peut donc utiliser aucun pouvoir du Chaos). Il se servirait uniquement des Emeraudes pour augmenter ses capacités. Après avoir utilisé sa super forme, il subi une forte fatigue et une bonne migraine, mais c'est tout.
Au rythme de la Musique ! : Quand il écoute de la musique, Yellow commence alors à agir en rythme avec. Très bon danseur et combattant alors imprévisible, il devient beaucoup plus efficace, dangereux et déstabilisant pour son adversaire. La seule façon de le toucher dans ce cas est de suivre le rythme de sa musique et prévoir ses mouvements. Cependant Yellow met le volume très fort, donc il n'entend plus rien de ce qu'il se dit ou de ce qu'il se passe : il compense en étant beaucoup plus vigilant à ce qu'il se passe autour de lui, ceci en incorporant de nombreuses vrilles dans sa danse de combat.
Autre :
- Yellow est un personnage que j'avais inventé a long time ago, quand j'étais encore en maternelle et que j'inventais une multitude de répliques colorées à Sonic, dotées chacune de pouvoirs spéciaux. Ca fait longtemps que je les ai abandonnée, mais mes préférées étaient Yellow, hérisson jaune qui, au lieu de courir ou de se mettre en boule, faisait tournoyer ses bras à une vitesse hallucinante et combattait au rythme de la musique ; et Gold, dernier né, hérisson doré contrôlant totalement l'or. J'ai fusionné les deux personnages et atténué leurs pouvoirs pour donner Yellow Gold.
- Yellow est un peu comme une fusion de Sonic (bras remplacent toutes la cpacités où Sonic se met en boule, et puis Yellow est aussi un hérisson), Knuckles (force de frappe à peu près égale obtenue grâce à la vitesse de rotation, naïveté, capacité de grimper aux murs), Tails (couleur et capacité de vol) et Vector (gants, chaîne en or, bracelets, musique).
- Quand j'écoute de la musique, j'imagine souvent des scènes de combat avec les personnages agissant en rythme avec la musique. Yellow est la matérialisation de ce passe-temps.
- Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai mal aux épaules quand j'écris cette présentation ?