Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieActuJeux SonicTDRPGChao GardenRechercherS'enregistrerConnexion
AccueilChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

PERSONA (but mostly P5)

AuteurMessage
Maritin
Prince Peluche
Prince Peluche
Maritin

Masculin Messages : 1018

Fiche du Chao
Nom:
Alignement (%hero) Alignement (%hero):
PERSONA (but mostly P5) Barext10100/100PERSONA (but mostly P5) Bardar10  (100/100)
Rings Rings: 0

PERSONA (but mostly P5) Empty
MessageSujet: PERSONA (but mostly P5)   PERSONA (but mostly P5) EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:20

AVANT TOUTE CHOSE, SACHEZ QUE CE QUE VOUS ALLEZ LIRE RISQUE FORTEMENT DE CONTENIR DE GROS SPOILERS POUR LES JEUX PERSONA. BEAUCOUP DE CONCEPTS SERONT TIRÉS DE PERSONA 5 MAIS POUR RESPECTER LA COHÉRENCE DE L'UNIVERS SI COMPLEXE ET RELATIVEMENT CHANGEANT DE LA SAGA, IL ME SERA NÉCESSAIRE DE TOUCHER A CES SPOILS POUR PERMETTRE UNE COMPRÉHENSION PLUS GLOBALE DE L'UNIVERS DE PERSONA. CET AVERTISSEMENT ÉTANT TRANSMIS, JE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE SPOIL POUR CEUX QUI COMPTENT JOUER A PERSONA, QUELQUE SOIT LE NUMÉRO DE L'OPUS. JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT D'Y JOUER PAR VOUS MÊME SI VOUS LE POUVEZ, VOUS ALLEZ VOIR QUE L'EXPÉRIENCE VAUT LARGEMENT LE COUP.

... Nota bene supplémentaire, il est possible que je vais moins toucher à Persona (1) et Persona 2 parce que la formule à l'époque n'était pas encore assez précise, et que certains concepts ont commencé à faire vraiment surface à partir du 3 (je parle bien pour la série principale, les Persona Q et autres jeux de rythme et de danse sont moins ma tasse de thé et sont peu nécessaires pour la compréhension du reste). De plus, je connais moins bien leur lore, mais bon, puisque au départ je comptes me concentrer un peu plus sur Persona 5, ça devrait aller.

Qu'est-ce que PERSONA ?:

Mais du coup, c'est quoi un Persona ?:

Des Shadows ?:

Le Shadow-Self ?:

Et un Persona (pour de vrai) alors ?:

Que savent-ils faire ?:

En général sans défense ?:

Le Metaverse ?:

Et dans Persona 5 ?:

Les Palaces ?:

Et Mementos ?:

Et ces protagonistes justement ?: