Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cluedo sur TD

Aller en bas 
2 participants

Un cluedo Tails Dreamer ?
Ca m'intéresse !
Cluedo sur TD Barreg10100%Cluedo sur TD Barred10
 100% [ 3 ]
J'y participerais pas !
Cluedo sur TD Barreg100%Cluedo sur TD Barred10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Cluedo sur TD Empty
MessageSujet: Cluedo sur TD   Cluedo sur TD EmptySam 7 Déc 2019 - 19:10

Vous connaissez les règles du Cluedo ?

Je me disais qu'on commençait à amasser pas mal de cartes TD dans le cALendrier de l'avent.
A force on en aura ptet assez pour faire le fameux combo [Tueur] [Arme] [Lieu] de Cluedo. Et donc naturellement la question est la suivante : est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par ce type de jeu ?
Perso j'ai découvert ce jeu via la variante Mystère à Poudlard, où la [Victime] est aussi un mystère et ou, au choix, au lieu de tester une hypothèse on peut piocher une carte à la place (on ne démarre pas avec toutes les cartes en main)(ça rallonge très fort la partie).

Version longue:

Version courte :

  • On met en jeu certaines de nos cartes pour participer (plus on en met des rares plus on part avec un avantage). La pioche en mettra aussi en jeu.
  • Chaque jour, sans ordre particulier, on présente une hypothèse [Coupable][Arme][Lieu] à un autre joueur, et ce dernier montre en secret une carte correspondant à l'hypothèse s'il en a une, sinon l'hypothèse peut être posée à un autre joueur.
  • Un maître du jeu s'assure que l'absence d'un joueur ne bloque pas le jeu, et les règles sont faites de sorte que le joueur le plus rapide n'est pas spécialement avantagé.
  • Au lieu de jouer on peut envoyer une accusation au maître du jeu qui révèle alors si c'était bon ou pas.
  • Le gagnant rafle une carte mise en jeu par joueur et choisit en premier deux cartes mises en jeu par la pioche, les autres joueurs se mettent d'accord ensuite pour recevoir 2 cartes parmi celles dans la pioche.


N.B. : S'il y a des gens qui veulent participe rmais n'ont pas (assez) de cartes TD, on trouvera bien une solution, ça ne doit pas être le facteur limitant. En attendant allez en chercher dans le cALendrier de l'avent c'est très rapide. Razz

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cluedo sur TD Monika11
Merci Khionic !
Cluedo sur TD 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Cluedo sur TD Empty
MessageSujet: Re: Cluedo sur TD   Cluedo sur TD EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:11

Je vois assez peu d'engouement, du coup je vais ranger ça dans la catégorie "pas pour maintenant", hein. ^^"

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cluedo sur TD Monika11
Merci Khionic !
Cluedo sur TD 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Maritin
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
[!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Maritin


Masculin Messages : 1293
Age : 29
Localisation : In a secret lab.
Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.

Cluedo sur TD Empty
MessageSujet: Re: Cluedo sur TD   Cluedo sur TD EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:21

... Pour ma part, j'ai déjà absolument pas compris comment on pourrait faire passer des cartes aussi diverses que celles qu'on obtient, et qui ont clairement rien à voir avec le schéma pourtant si bien pensé de Clue... En des cartes de jeu viable pour faire un bon Murder Mystery.

Si en plus c'est lié à ce que les membres vont choisir, en considérant le genre de cartes qui pourraient venir, ça revient même pas en soit à faire du Clue mais à faire du Mastermind avec moins de focus sur la disposition des cartes à trouver et plus sur le fait qu'il y a je ne sais combien de couleurs à replacer pour trouver la combinaison, parce que genre, on a tellement de cartes de personnages et absolument presque rien en lieu et des objets qui vont clairement juste pas être utilisable en armes...

... Sans parler du fait que bon, selon le nombre de joueurs, on va se retrouver avec trop vite beaucoup trop de combinaisons possibles et le jeu risque de s'éterniser juste parce qu'on aura tous un peu trop à tester avant même de pouvoir faire une accusation, et au vu du "prix", j'imagine que certains préféreraient vraiment ne pas perdre le fait de pouvoir réclamer des cartes juste parce qu'ils ont tenté une accusation fausse, même si j'admets que dans le jeu originel, ça équivalait à perdre purement et simplement la partie, de mémoire.

... Je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas, à la surprise générale (ou non), j'aime les énigmes et les casse-têtes et devoir jouer au détective me déplaît pas du tout.

... Heck, ça fait deux ans que je bassine un groupe de jeu de rôle pour refaire un one shot full murder mystery...

Je connais pas du tout la variante Poudlard par contre, mais à priori tant qu'on peut avoir au final tous les indices pour déterminer le criminel, j'imagine que ça irait...

... Cependant je suis aussi assez peu convaincu à partir du moment où on parle d'avantager des joueurs.

... Notamment parce que les tirages sont déjà assez aléatoires que pour que ça soit juste injuste envers certains même avec le système de trading, mais également parce que Clue est pour moi un jeu où clairement personne n'est sensé avoir un avantage sur les autres au début de partie.

... Je veux dire, s'il vous plaît, je crois que à l'événement passé j'ai été assez claire dans mon jeu que pour faire comprendre que l'information est une arme, alors si on veut commencer en donnant une punaise à quelqu'un et un bon vieux bazooka à quelqu'un d'autre juste parce qu'il a pu mettre plein de petites étoiles contrairement au premier...

... Et... J'ai énormément de mal à concevoir comment on peut poser les concepts de lieux et autres à un forum. Non pas que ça me paraisse impossible mais plutôt que ça me parait être un truc à la fois ambitieux et euhm... Bordélique.

Et disons que c'est pas vraiment optimal pour un jeu tel que Clue, que les choses soient en bazar.

_______________________________________
Mood:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t206-presentation-de-maritin
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Cluedo sur TD Empty
MessageSujet: Re: Cluedo sur TD   Cluedo sur TD EmptyMar 10 Déc 2019 - 2:53

Donc c'est la formation du "deck" initial qui te pose problème.

Déjà, les cartes mises en jeu le sont pas secrètement. Tout le monde sait quelles cartes sont utilisées dans le jeu avant qu'on ne le lance.
Ca me semble pas franchement difficile de considérer qu'une carte comme Aquatic Ruins c'est un lieu, qu'un carte comme le Décapsuleur de Flo c'est une arme, et qu'une carte comme Méphisto c'est une personne et donc un suspect.
Tout le monde sachant ce que les autres mettent en jeu, il suffit de mettre en jeu des cartes aussi rares qu'un autre joueur pour avoir autant de cartes que lui. C'est surtout un mécanisme qui fait monter les enchères. Je peux mettre un maximum d'étoiles à mettre en jeu pour éviter les cinglés qui mettent en jeu 12 étoiles pour gagner la partie avant de commencer.

Si le nombre de combinaisons possibles t'inquiète, on fera en sorte qu'on ait à peu près le même nombre que dans une partie classique. Après tout on contrôle les cartes mises en jeu par la pioche. Je rappelle que selon les règles les membres mettent en jeu 3 cartes maximum (en perdent 1 des 3 s'ils perdent, et en récupèrent 2 de la pioche à la fin de la partie) et qu'ils peuvent aussi très bien juste mettre en jeu 2 carte 2** ça passe aussi.
Vu l'engouement, je m'attends franchement pas à ce qu'on dépasse les 4 joueurs motivés. 5 peut-être et encore. Et je crois que Cluedo c'est limité à 6 joueurs de base de toutes façons.

Perso je visualise très bien ce qu'on peut faire avec les lieux, mais je me risque pas à ajouter cette complexité tant qu'on a pas identifié si le concept a du potentiel.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Cluedo sur TD Monika11
Merci Khionic !
Cluedo sur TD 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





Cluedo sur TD Empty
MessageSujet: Re: Cluedo sur TD   Cluedo sur TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluedo sur TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: