Corniche des Sirènes - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème


Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Corniche des Sirènes

Aller en bas 
+5
Superfoxy
Cosmo
Monika
vincent 654
Blu-B3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo



Messages : 6698

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2022 - 21:49

Shantae sursaute presque et commence à agiter les mains pour signifier que c'était pas grave du tout et qu'il ne fallait pas faire attention. AlexiSonic lui tapote l'épaule et lui signale que c'est son job à lui de faire genre de pas exister.

Shantae - C'est... euh.... non mais vous faites du beau travail hein j'en suis sûre... c'est juste que...
J'aurais tellement jamais pensé à faire tout ça...


A cette remarque, AlexiSonic se prend le menton. C'est vrai qu'ils avaient abordé la situation d'une façon très Tails Dreamienne... enfin, à supposer que cette façon existe... et qu'elle soit consistante... après tout c'est quoi la méthode Tails Dreamienne...
Non non, il devait se concentrer.
La question, c'est qu'est-ce qu'aurait fait Shantae dans cette situation, s'il n'y avait pas eu tout ce... chaos... Il frissonne. Non, il doit se concentrer.
A la vue d'un boss en général y'a un gros combat, et puis il explose. Bon, ça c'est fait déjà. Enfin, le Techno Baron explose pas lui-même, en général ce sont d'autres trucs qu'il- non non, se concentrer, se concentrer.
Et après coup, si on retombe dessus... ils nous causent, mais ils nous retapent pas, vu qu'ils ont déjà été vaincus... parfois même ils donnent des quêtes... sauf le Squid Baron qui fait ça avant qu'on le tape, parfois... Et techniquement il y a aussi- non non non, où en était-il déjà ?...

Pendant ce temps, le Techno Baron ne prenait pas du tout le temps de réfléchir pour répondre.


Techno Baron - Leur mission ? Mais foutre le boxon et retenir les génies, c'est tout ! Rien de tel qu'une petite apocalypse pour redessiner le territoire. Moi j'ai pu reconstruire toute ma belle usine. Je crois que l'Hypno Baron et l'Ammo Baron s'étaient plus ou moins entendus pour se partager Sequin Land. J'ai oublié le plan des autres. Ce qui importe c'est que je me suis bien fait avoir parce que je finis avec rien.

Et d'où vous trouvez ça si bizarre qu'on se concerte ? L'Ammo Baron reste l'un de mes plus fidèles clients. Entre collecteurs d'artefacts anciens on se comprend.
Enfin, au vu du résultat, je comprends que vous ayez des doutes. J'ai besoin d'un meilleur collaborateur, un vrai partenaire de travail sur qui vraiment compter. Je suis le meilleur ingénieur de Sequin Land, et je ne me tape que des incapables comme collègues. Je mérite mieux que ça !
Enfin bon, maintenant que j'ai perdu mon unité de production principale je n'ai plus l'air de grand chose. Regardez-moi ça, je n'avais même pas encore commencé à comploter que je me fais déjà arrêter ! Comment voulez-vous que je travaille dans ces conditions ?!


Shantae se penche en avant, tendant l'oreille. Au même moment, AlexiSonic comprenait enfin.
Elle parlait tout le temps à tout le monde. Moins parce qu'elle avait des choses à leur dire mais plus parce que, quand il ne révèlent pas des indices, les habitants de Sequin Land ont toujours besoin de quelque chose. Et de façon complètement désintéressée, elle accédait toujours à leurs demandes. Et de façon complètement inattendue, ça lui donnait toujours ce dont elle avait besoin.

Au début AlexiSonic pensait qu'il s'agissait juste d'un univers encore plus incompréhensible que lui-même. Comment prévoir que donner du caramel mou à un oiseau allait permettre de trouver du cuivre ? La logique de cette stratégie le dépassait.
Mais il réalisait à présent que contrairement à lui, Shantae n'essayait pas de résoudre une énigme gigantesque en faisant des liens logiques entre les différentes personnes qu'elle rencontre. Elle se contente d'aider tout le monde, sans faire de distinction. Le fait que cela l'amenait à obtenir exactement ce dont elle avait besoin elle pour avancer dans sa quête était purement accidentel, et n'était pas du tout son but profond. Elle voulait juste rendre service. Et le Techno Baron ne faisait pas exception.
Elle n'avait rien répondu, rien promis, mais AlexiSonic reconnaissait la tête qu'elle faisait quand elle prenait une note mentale. Elle n'a absolument rien à y gagner, mais elle saisirait sans hésiter la moindre opportunité de satisfaire la volonté de vil reptile.
...volonté qu'AlexiSonic n'avait absolument pas comprise. Tails Dreamer manquait de texte en gras doré pour souligner les objectifs...


Tails allait calmer Red quand elle se calma toute seule.
Il resta bloqué un moment en se demandant s'il avait halluciné, avant d'agiter la tête pour reprendre ses esprits. Il jette un coup d'oeil à Shadow, toujours impassible.


Tails - scratch Ah. C'est donc sérieux. Tu m'avais dit ça avec un tel flegme que...
silent ...
Rolling Eyes ...oui bon...
Neutral ...hrm. Montrez-moi ça.



C'est ce moment que choisit Sonic pour débarquer de nulle part. Mais genre, vraiment. Je ne sais pas d'où il vient. Depuis qu'il s'entraîne à courir sur les nuages je ne sais absolument pas prévoir ses arrivées.

Yo !
Désolé j'vous ai lâché un moment, je faisais faire un tour du monde à Cream. C'était Pâques y'a quelques temps du coup je lui ai fait le tour des lieux où se passent le fun en ce moment.
Elle m'a dit de vous laisser ça. Y'avait un long discours mais j'ai oublié, désolé pas désolé.

Une carte, réduite en morceaux, dont Sonic a rassemblé les morceaux éparpillés aux quatre coins de Sequin Land:

Yo Zapple t'as avalé un paratonnerre ou quoi ? On dirait moi sur grand écran !

The Fastest Thing Alive
Sonic the Hedgehog
De son côté, la forgepoulpe ignorait complètement cette apparition et répondait à Red... à sa façon ?...
"Samantha" la Forgepoulpe - Y'en a pas. Eh si vous en avez quatre moi je suis preneuse !


Dernière édition par Miles Tails Prower le Jeu 23 Juin 2022 - 14:40, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des liens (changement des .pdf en .html, plus pratiques))
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptySam 4 Juin 2022 - 13:16

Fry - EH BAH BORDEL DE SA MERE DE PIRATE DE L'ESPACE INTERDIMENSIONNEL CA C'EST DE LA BONNE CARTE

je vous la remets en refaite, j'ai mis des croix pour les messages:

Nan mais je suis désolé les gars mais Cream est la MVP absolue de cette intervention interdimensionelle maintenant
Après Cosmo.
Amy est facile dans le top trois.
Monika aussi.
Trixie nous a vachement aidé avec le bazar des opalites.
Bon.

Bref ça se voit qu'on est dans l'univers de Shantae parce qu'on PUE LA MARMITE les mecs.


Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Je suis Red et j'approuve ce message. mais pas pour Shadow il a fait du super boulot. Et le bateau de Tails il était vachement cool. Non en fait c'est surtout toi le problème.
Fry - ... C'était gratuit.
bref bref.

morale de l'histoire BORDEL ON SE COMPLIQUE LA VIE POUR RIEN. On a une épave à fouiller, d'ailleurs fortes chances qque ce bateau ait quelque chose à voir ave le bateau mentionnée par la pimbèche en souvenir, un dernier autel de génie à aller voir, et une île du maître pirate à aller investiguer
C'est qui le maître pirate
Il pète bien au dessus de son pantalon pour s'appeler comme ça genre ya une hiérarchie dans les pirates ici.

m'enfin.

... Non mais c'est bien beau tout ça mais Y NOUS A TOUJOURS PAS CAUSE DE SES CAILLOUX DE ¤marmite¤ LE REPTILE.

Fry - Eh, laisse tomber, si il a évité le sujet deux fois ça m'étonnerait qu'il le fasse par accident, et si tu commences à le découper en lamelles ya des gens qui vont mal le prendre, c'est pas exactement le style de la maison.

... Bon tant pis, tiens sinon le lézard tu t'y connais en appareil photo ? non parce que-

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - -bah non du coup on en a qu'un et aparemment ça fait tard pour en trouver 3 autres j'ai aps très bien compris le rapport entre le temps et les poulpes mais je supposes qu'il doivent plus être de saison. Tu veux celui là avant qu'il pourrisse ? T'as besoin de quoi pour ta démonstration ?
Fry - ... Eeet c'est re le bordel. m'enfin. Bon bah moi je vais commencer à trier tous ces fragments pour les déchiffrer hein, vous me faites signe quand vous avez besoin de recoller des bouts de carte ensemble hein vu qu'APAREMMENT je fais pas grand chose d'autre hein.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I


Dernière édition par Miles Tails Prower le Jeu 23 Juin 2022 - 14:40, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des liens (changement des .pdf en .html, plus pratiques))
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptySam 4 Juin 2022 - 14:20

AlexiSonic - Hmm... J'ai le souvenir comme quoi le Squid Baron est lié aux poulpes en cœur d'une façon ou d'une autre... A la limite on pourrait lui demander...

"Samantha" la forgepoulpe - Ouais un seul ça suffit pas. Revenez quand vous en aurez assez !

AlexiSonic - Pfioulala qu'est-ce qu'elle parle comme un PNJ elle... Elle avait plus de personnalité quand elle bossait pour les ammoniens...


Shantae - Le Maître... Pirate... Ca me rappelle quelque chose...

AlexiSonic - Ah oui c'est le type qui avait demandé toute la magie des génies pour être scellé, puis qui est revenu à la vie y'a quelques temps pour tout détruire... Tiens bah c'était à cause de sa malédiction que les tinkerbats avaient commencés à être corrompus en cacklebats...

Vera se détourne de Zapple un moment à la mention des cacklebats.

Véra - A ce propos ! Vous les avez vus aussi, n'est-ce pas ?

Harmony acquiesce silencieusement.

Zapple - Ouais ! Des cacklebats ! Partout ! Pfolala qu'est-ce que je leur ai mis...
Véra - Et ta méthode a bien fonctionné, Shantae ! J'ai pu aspirer leur magie noire corrompue dans mon masque en cuivre.
Harmony - Et nous dans notre bouclier cérémoniel.
Shantae - Et nous dans la cloche de l'arène... Mais alors ça veut dire que... le Maître Pirate serait de retour ?
AlexiSonic - Ce serait quand même sacrément bizarre. Tu l'as bien poutré la dernière fois. On l'avait même achevé avec un canon ammonien. Qu'est-ce qu'il faut lui balancer pour qu'il disparaisse ce fichu cackler démesuré ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Pirate10

Harmony - Au point où on en est, il vaudrait mieux vérifier. Qui sait si la brume de l'Hypno Baron ne l'a pas réanimé avec le reste des morts-vivants...
Shantae - On a la destination sur la carte, on n'a qu'à se rendre à l'île maudite pour voir s'il y a eu du changement !
Tails - Je crains que ça ne soit beaucoup plus compliqué que prévu. Sad

Tails revenait de son inspection de l'Ocean Tornado. Il avait l'air assez calme, mais Taon, qui l'avait accompagné, pourrait témoigner de l'aspect anthologique des grimaces qu'il avait faites en découvrant l'état de son navire.

Tails - C'est... réparable... Mais ça va prendre du temps. En attendant il va vous falloir un autre moyen de locomation. Neutral
AlexiSonic - On va trouver. A l'époque avec Shantae on se contentait soit d'une petite embarcation à voile, soit de Wrench. Tiens à ce propos...

AlexiSonic jette un oeil à Sky, la propriétaire du faucon Wrench, capable d'atteindre temporairement des tailles gigantesques si on lui refilait la bonne nourriture. Elle était toujours piégée dans son armure, mais avait suffisamment rouspété pour que Bolo l'installe à l'ombre et lui fasse du vent avec une branche de palmier qu'il avait déniché on ne sait où. Les sirènes inspectaient l'armure avec curiosité et dégoût : c'était bien de la perversité du niveau du Techno Baron...

Sky
- Connaissant Wrench, il s'est envolé à l'abris en attendant que je l'appelle. Sans son sifflet, la seule façon d'attirer son attention c'est que moi je le siffle... mais j'ai besoin de mes doigts pour ça.

Elle donne un coup d’œil insistant sur les plaques de métal qui retiennent ses épaules et ses bras. Impossible de mener sa main à son visage dans ces conditions.

Monika s'approche alors, tenant la main à Plink qui continuait de regarder dans le vide.


Monika - Je peux toujours vous ramener à un endroit que j'ai déjà visité, sinon. Je ne me risquerais pas à vous téléporter sur une épave flottante ou une île maudite perdue au milieu de l'océan, mais si vous voulez retourner ailleurs vite fait... si Tails me le permet, bien sûr.

Le renard relève la tête.

Tails - Surprised Oh. Heu. Oui. Hrm. Finalement, je crois que tes téléportations n'ont pas affecté les résultats de mes capteurs... tu peux... tu peux recommencer à utiliser le chaos. Avec modération, bien sûr, mais heu...
Monika - Vous avez retrouvé les émeraudes ?!

Il jette un œil à Shadow, qui reste de marbre. Il jette un œil à Sonic, qui apprenait à des sirènes comment faire des sauts périlleux. Il jette un œil à Knuckles, qui regardait le soleil couchant avec une pose pensive de détective légendaire. Il soupire.

Tails - Rolling Eyes Oui... et non... J'ai des soupçons, et il faut que je vérifie mon hypothèse...
Shadow - La pierre de l'Armor Baron. C'était une émeraude du chaos. J'en suis sûr à 100%. Mais elle a disparu au moment où j'ai mis la main dessus.
Les capteurs n'ont pas dysfonctionné. Les émeraudes sont ici depuis le début.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Corniche des Sirènes - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Corniche des Sirènes - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 11:37

... Donc en gros c'est un squelette géant surpuissant qui a demandé énormément de magie pour sceller et où vous avez eu besoin d'une FRAPPE D'ARTILLERIE pour le tomber. Bon. C'est officiel je préférais taper des robots d'eggman hein.

Pour naviguer, y'a plus de wave cyclones ? Ca irait un peu plus vite qu'un ptit bateau à voile si besoin. Mr Mimic, entre l'armure du gros orange et celle de Sky, vous arrivez pas à trouver un moyen de casser leur alliage ?

Non parce que l'option "taper dessus très très fort" comme Ragnar s'en remettrait si besoin c'est pas très bon pour Sky, surtout que son armure est pas exactement super défensive.



Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - A force de parler à des gens qui causent comme des NPC j'ai décidé de moi aussi devenir un NPC r'gardez :

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Hey Shantae ! Penses à distribuer le prospectus des hypno bonbons si tu vois des gens que ça intéresse !

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Alors ? Elle est bien mon imitation hein ? Bon ya aussi retrouver le squid baron pour lui demander si il sait ou trouver des poulpes en coeur, retrouver le sifflet de wrench, aller voir l'état de scuttle town, on peut attendre d'aller voir dans le bateau pour chercher Holly, on peut p'tet aller voir la reine des sirènes si elle peut nous dépanner et-

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - - z'avez b'soin d'un truc Mr Techno Baron ?

... HEY ET MON APPAREIL PHOTO ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - C'est une quête secondaire ça ? Ca fait plus easter egg voir comment tout le monde l'oublie

...

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Et tu l'as pas volé ce truc en plus ?

leikn rougit très fort beaucoup.

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - MEWALA C'EST LES QUETES SECONDAIRES QUI RESTENT
Je crois
j'ai rien oublié ?

Fry - ... Non mais attends ya que moi qui panique en entendant que les cailloux des barons c'est LES EMERAUDES DU CHAOS, GENRE NOS CAILLOUX A NOTRE DIMENSION A NOUS ?!

... je suis vachement content que les locaux m'entendent pas d'un coup.
Et genre cool ok les émeraudes sont ici et quand quelqu'un s'en approche elles disparaissent.
Z'avez testé si elles sont retourné de leur côté du portail ?
Non parce que ... Si elles sont encore là, va falloir trouver où elles vont et vite hein parce que ça fait déja ... squid baron, techno baron, ammo baron, holly, hypno baron ... BAH CA FAIT 6 EN COMPTANT CELLE DE l'ARMOR BARON, donc si elles s'en vont toutes quelque part, potentiellement au même endroit que la potentielle 7ème, j'ai PAS BESOIN DE VOUS EXPLIQUER a quel point on va avoir des ENMARMITEMENTS si les 7 sont réunies par un local hein, surtout que bon apparemment y ont pas trop besoin d'être des super génies du mal pour manipuler l'énergie des cailloux hein.
(je pensais au squid baron quand je disais ça mais c'est vrai que je suis très très mal placé pour dire qu'il faut pas être une flèche pour juste absorber l'émeraude entière pour profiter de sa puissance. Ou peut être le mieux placé. Bon je la ferme.

... C'est officiel je préférais notre coin à nous ya des robots tueurs partout mais au moins les émeraudes elles embêtent personne elles sont vidées et planquées.

... Sinon Sky c'est quoi cette histoire de bouffe pour piaf qui augmente la croissance ? ... C'est pour une amie.


Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Snf, mes sens de NPC me font détecter un nouvel easter egg qui sert à rien

ROH MAIS CHUT TOI

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2022 - 13:51

Rally, plutôt silencieux après sa première intervention auprès du Techno Baron, regarde et écoute tout ce beau monde parler et interroger ceux qui doivent l'être, essayant de suivre le fil de la conversation tant bien que mal pour essayer de ne pas être perdu. Son attention se porte finalement sur Sonic lorsque ce dernier ramène la carte des Terres Sequin, puis sur le groupe de Fry quand celle-ci est remis en ordre avec les indications nécessaires. Il s'approche alors de ceux qui l'ont en main et, par dessus leurs épaules, observe les derniers endroits à visiter Après quelques temps de réflexion sur les choix possibles, il prononce enfin sa décision :

Bon les gars, j'me propose d'aller investiguer l'île du maître pirate si on a moyen de s'y rendre malgré l'Ocean Tornado pété, j'pense que là-bas c'est l'endroit où je serai le plus utile. En plus, si ce que Shadow dit à propos des Emeraude du Chaos est bien vrai, j'ai le sentiment que c'est potentiellement lui qui a la dernière, donc j'ai bien envie d'y aller faire un tour. Sinon en attendant je me porte volontaire pour aller voir comment est Scuttle Town si y'a pas moyen d'y aller.

Une fois sa tirade finie, Rally se recule de quelques mètres et attend la suite des événements.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:06

Seel QUOI

Taon- Oui, il faut impérativement trouver la dernière. Ou celui qui a la dernière, mais on peut pas envoyer beaucoup de gens du coup.
J'imagine que le sifflet est quelque part dans le palace en plus donc c'est pas glorieux.

Seel Oui non c'est cool tout ça mais les gars faut réaliser que si les émeraudes sont là soit quelqu'un les a amenées/jetées ici de chez nous soit quelqu'un est venu chez nous et est reparti avec. Ou alors elles sont juste venues en vacances mais on va s'en tenir au plausible hein. Je suis pas sûr de quelle option est la pire.
En plus les wave cyclones on met pas dix personnes dessus donc va falloir diviser. Jveux dire écoutes on peut passer par l'autel regarder mais j'ai pas de super espoirs.


Dernière édition par Seelmiles le Sam 11 Juin 2022 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2022 - 6:15

AlexiSonic se fige. Ses soupçons venaient d'être confirmés.
Il en avait maintenant la certitude. Cette apocalypse, les barons survoltés, tout ça n'était pas une crise "naturelle". Elle avait eu lieu à cause des émeraudes du chaos. Et donc à cause de l'influence de Tails Dreamer. Et donc à cause de lui.
Instinctivement, il cherche du soutien dans le regard de Monika. Mais celle-ci ne le regardait pas. Elle avait juste la main sur la bouche, et digérait l'information.

Même Plink était retournée par l'information. Quand Vera et Harmony viennent demander pourquoi tout le monde s'agitait comme ça, elle leur fait la version courte : chaque émeraude du chaos était comme la tiare de magie infinie. Et il y en avait sept. Et elles venaient du monde de tous ces Dreamers.
Zapple, de son côté, continuait ses exercices de relaxation et ne participait pas à la conversation. Mais quand elle entendit qu'il y avait des pierres de pouvoir infini qui se baladaient dans les Terres Sequin, ses paupières s'ouvrent et révèlent une flamme dans ses yeux qu'elle peinait à dissimuler.
Véra ne comprenait toujours pas ce que ça changeait à la situation. On savait que les pierres étaient dangereuses et qu'il fallait les retirer aux barons. C'est ce qu'ils avaient fait jusqu'ici, ils allaient continuer, non ?
Harmony avait quant à elle adopté une mine aussi grave que Shadow. Elle avait deviné où la conversation allait dériver, et elle s'y préparait.

Ni Taon, ni Red, ni Leikn, ni Superfoxy ne s'étaient retournés contre AlexiSonic, ce dernier ne trouva donc ni soutien, ni assaut de la part de quiconque. Il allait se détendre quand un coup de coude rose dans sa hanche le ramène à la réalité.


Amy Rose - Je crois que tu as quelques détails à nous révéler, monsieur le testeur...

Spoiler:

Une petite conversation avec Amy plus tard, AlexiSonic n'était plus le même. Statufié, il avait le regard rivé au sol, les poings serrés, la tête baissée. C'était officiel, toute cette histoire était de sa faute, et ce n'est pas lui qui pouvait la résoudre.
Il ne pouvait que regarder. Contempler l'énormité de son erreur. Et prier pour que d'autres viennent limiter la casse.
Après toutes ces années sur Tails Dreamer, il n'était encore et toujours qu'un gosse immature.


L'hérissonne rose, quant à elle, se craquait les doigts et la nuque. Les choses avaient pris un tournant décisif, et il fallait qu'elle mette tout le monde sur la même page.
Elle est interrompue dans élan par Harmony qui se dressait sur son chemin, les bras croisés.


Harmony - Il en est absolument hors de question.

Amy s'arrête net, et comprend dans le regard d'Harmony qu'elle avait très bien compris où elle allait en venir. Cela ne l'empêcha pas de lui expliquer.

Amy Rose - Écoutez, gardienne génie. Nous avons maintenant la preuve que cette histoire est causée par nous. Vous n'avez aucune idée de la puissance du chaos, et nous sommes comme qui diraient des spécialistes dans le domaine. Laissez-nous gérer cette crise.

Harmony - Il en est. Absolument. Hors de question.

La hérissonne flanche un peu. Le ton de la demi-génie était inflexible.
Un profond soupir... elle qui pensait que la situation géopolitique s'était éclaircie, elle s'était sacrément fourvoyée...


Harmony - Alors quoi ? Dès lors que vous faites une erreur de votre côté, il faudrait que nous abandonnions la défense de notre propre monde à des inconnus ?
Nous avons apprécié le coup de pouce. Mais cette histoire est, et reste, de notre responsabilité. Vous connaissez peut-être le chaos, mais c'est tout. Nous savons comment gérer les personnes ici, et il est hors de question que vous n'imposiez vos méthodes.

Amy Rose - "Alors quoi ?" Ces émeraudes sont dangereuses ! Nous devons les récupérer, coûte que coûte !

Harmony - C'est exactement parce que vous voulez les récupérer "coûte que coûte" que je vais devoir respectueusement vous demander de lever le pied et nous laisser prendre les devants à partir de maintenant.
Si nous vous laissons faire, nous devenons dépendants de vous. Et ce n'est pas une option.

Amy fait un pas en arrière. Elle avait l'impression de subir le discours qu'elle venait d'asséner à AlexiSonic. Si ces gens ne leur faisaient pas confiance pour régler le problème, insister ne ferait qu'envenimer la situation...
Et c'était déjà en train d'arriver. Jusqu'ici, les demi-génies acceptaient l'aide des Dreamers. Le fait d'avoir voulu officialiser leur gouvernance sur les opérations avait braqué leur figure d'autorité.
Il valait mieux laisser aux autres l'occasion de s'exprimer...





Shantae donne un petit coup d'épaule à Leikn, puis elle lui chuchote :

Shantae - Je pense qu'il y a un coup à jouer pour ton appareil photo. Si on arrive à satisfaire le Techno Baron avec son petit problème de collaborateurs, il nous offrira probablement quelque chose en échange. Qui sait, on avait trouvé une lentille pour ton appareil dans son usine, peut-être qu'il pourra faire quelque chose !
Mais surtout, il ne faut pas lui demander, comme ça il pensera que c'est son idée !


C'était un plan complètement nul, on ne va pas se mentir. En fait ce n'était même pas un plan. Mais qu'est-ce qu'elle est enthousiaste à dire qu'elle va aider quelqu'un sans savoir si ça va servir à quoi que ce soit !

Sky - Le truc qui fait grossir Wrench ? C'était la recette de caramel salé de la cheffe cuisinière de Scuttle Town. C'est sa spécialité, si tu veux goûter faut lui demander... si elle ne l'a pas oubliée...

Shantae - ...oooh dis peut-être que ça l'intéresserait, elle, les hypno bonbons !





Tails assiste à la scène, à la fois choqué et soulagé. Shadow lui envoie un haussement de sourcil qui veut tout dire : oui, il s'était inquiété pour rien à vouloir retenir cette information, les membres étaient beaucoup moins retournés par l'information sur les émeraudes du chaos qu'il ne l'avait imaginé.
Probablement parce qu'ils n'avaient jamais été vraiment confronté aux émeraudes comme eux l'avaient été. Tails avait de bonnes raison de les craindre. Eux, finalement, moins.

Il souffle un coup. Il n'avait pas encore d'avis tranché sur le débat entre Amy et Harmony. En attendant, il pouvait se concentrer sur les aspects techniques qu'il maîtrisait :


Tails - Il nous reste les Wave Cyclones d'Amy en Leikn, en effet. Mais si Red et Taon sont arrivés en canoe de sauvetage, c'est bien parce qu'on en a plus d'autres de fonctionnels, je le crains.
Enfin... laissez-moi un peu de temps et j'arriverais bien à remettre l'Ocean Tornado à flot...

Ragnar - J'ai p'tet une solution, les gamins.


Ultima Orange, sans son casque, et qui révélait donc le sourire de requin de Ragnar, se tenait sur l'épaule de la Giga Sirène qui se dressait lentement de toute sa hauteur dans le lac. Elle était immense, très intimidante, mais souriante. Elle avait quelques services à rendre à Shantae, c'était l'occasion de lui rendre la monnaie.
Les détails de l'accord que Ragnar avait passé avec les sirènes étaient confidentiels. Mais il avait du sacrément bien réussir son jet de persuasion parce que leur reine semblait prête à faire le bateau vivant le plus stylé des sept mers.


Mimic - Concernant l'armure, j'aimerais étudier la solution corrosive utilisées dans les capsules de ton fusil de précision, Leikn. Si j'arrive à la synthétiser moi aussi, on devrait pouvoir libérer Sky et nous défendre contre les ammoniens.[/b]




Monika sort finalement de sa réflexion en prenant une profonde inspiration et en expirant lentement.

Monika - Donc si je résume.

Shantae et Leikn veulent retourner à Scuttle Town et/ou Cackler Town pour faire des courses. Je peux les y téléporter.
Taon a un Wave Cyclone pour aller vérifier l'autel indiqué sur la carte. On en a un autre si quelqu'un veut l'accompagner.
Rally veut aller vérifier l'île maudite. Ca me semble pertinent que ce soit Ragnar et la Giga Sirène qui l'y conduisent, comme ça ils pourront aller sous l'eau ou passer par la voie des airs en cas de besoin de retraite rapide.
Ca laisse Red qui pourrait aller inspecter l'épave... mais je crois qu'on est à court de moyens de transports...

AlexiSonic le catamaran - Au besoin hein... je veux bien contribuer...

Monika - Pour des raisons diplomatiques, il vaut mieux que chaque équipe soit accompagné d'au moins une demi-génie. Et tant qu'à faire, vu qu'ils sont là aussi, d'une célébrité sonicienne. Si vous êtes d'accord avec la répartition des tâches, choisissez vos partenaires, et on y va.
La situation était sérieuse, elle en était consciente. Néanmoins, elle faisait de gros efforts pour masquer son sourire : le fait de ne plus être limitée dans son utilisation du chaos la soulageait énormément. Elle allait pouvoir se remettre à se téléporter sans culpabiliser...
Il y avait d'autres raisons qui la soulageaient, mais elle-même ne se les avouait pas vraiment. Au point, instinctivement et sans vraiment s'en rendre compte, de fuir AlexiSonic du regard au cas où il les percerait à jour.
Non, la situation était sérieuse. Elle devait rester professionnelle. Elle le serait.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Corniche des Sirènes - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Corniche des Sirènes - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:19

Fry - ROH LE CHIEN IL M'A CHOURE MON EMERAUDE
... L'émeraude que j'avais emprunté.

HEY C'EST PAS MA FAUTE SI CITRON S'EST FAIT KIDNAPPER ET QUE DU COUP JE POUVAIS PAS LUI RENDRE

... ROH BORDEL ET JE LUI AVAIS PROMIS QUE LE CAILLOU SORTIRAIT PAS DE MYSTIC MANSION ET QU'IL LE REVERRAIT AVANT 2021

pics cause it did happen:

... C'est ptet pour ça qu'il me parle plus. Comment je règles ça moi maintenant ...

Bon bah Alexisonic quand tu reviens sur le forum ma vengeance sera terrible
je vais t'envoyer en enfer tu vas regretter toutes tes mauvaises décisions et tout


Pour le reste ... vous y connaissez rien en théorie multiuniversale ou quoi ? Non parce quand on parle de théorie quantique de réalité c'est-

Bon je fais un apparté

apparté:

Wala wala j'ai fait mon apparté.

Donc-

Tu sais quoi Shantae t'as parfaitement raison allons-y.

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Toi aussi tu boudes ?

Nan mais elle a parfaitement raison, depuis le début on se ramène avec nos gros sabots à dire mais naaan faut faire comme çaaa et comme ciii, on se croirait sur le bateau, et ben j'en ai marre, je suis en vacances, les vacances ça sert à se dépayser et à faire de nouvelles expériences, donc on va faire les choses à sa manière, et aller aider les gens qui nous ont fait des noises et les autres sans se poser de questions parce que aider les gens ça fait plaisir et ça les rend content et des fois il te rendent la pareille.

Parce que si ça marche ça va mais me DETENDRE. Donc au boulot. Où est ce qu'on va trouver des collaborateurs au lézard nous maintenant. Les zombards à cackle town là ils sont toujours chomeurs-squatteurs ? j'en sais rien moi j'étais pas là. Au passage, contente de vous rendre service Mr Mimic, tenez vous avez qu'à prendre toutes les capsules acides qu'il me reste, faites attention avec ce truc par contre ça fait de sacrés trous.


Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - Ah bah cool de la plongée sous marine ! Vous savez c'est pas comme si j'avais besoin de respirer t'façons, mais j'accepte le taxi hein, ça sera plus sympa que de courir sur le fond sur 50 kilomètres, je suis pas Yellow.

hey Monika si t'as que nous à déposer tu peux autant rester avec nous. Tu comptes comme une célébrité sonicienne ou pas et Amy si tu veux venir également, si il reste des ammoniens en ville avec un peu de chance ils prendront peur en voyant arriver celle qui a 1v1 leur boss Et la dernière sortie tourisme était très déçevante, et je te parles pas de la sortie négoce avec des squelettes

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - ... C'est AlexiSonic moi la célébrité sonicienne qui m'accompagne ? non parce que j'aurais préféré Shadow hein lui il se fait pas passer pour une robe hein.
Bon d'un autre côté ya probablement des endroits plus rentables. Et bon à ce qui parait AlexiSonic il peut se changer en pokémon marin et ça j'avoue c'est cool quand même. Eh. Plink tu viens avec nous ? Si on doit fouiller un truc et trouver tout ce qui est planqué c'est un peu ta spécialité non ?

AH MAIS ATTENDS JE ME RAPELLE JAI VU LA VIDEO DU CATAMARAN QUI FAISAIT DES DRIFTS
Bon ok en fait l'arrangement me va ca va c'est cool.

Roh mon dieu le gros thon a trouvé un thon encore plus gros.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:42

Rally observe Alexis se faire engueuler, puis Amy qui se fait engueuler à son tour Harmony. Engueuladeception on dirait. Et Harmony qui se fait... ha non ça s'arrête là quand même.

Bon, apparemment on dirait que le commandement va plutôt passer dans les mains des demi-génies, le commandement d'Amy semble prendre fin. Pourquoi pas après tout, de toutes façons il s'en fiche, ça ne change rien à sa situation : il reste un subalterne. Après ça n'le dérange pas plus que ça, dans tous les cas il considère qu'il obéit à une autorité légitime. Tant qu'il casse du méchant comme il le souhaite et qu'on continue à progresser sur le front comme c'est le cas jusqu'à l'anéantissement de l'ennemi, ça lui convient tout à fait. 

Alors qu'il continuait plus ou moins à écouter les conversations qui se déroulaient sous ses yeux, son attention se porte très vite sur l'apparition de la Giga Sirène portant sur son épaule Ragnar derrière lui. Impressionné et surpris, il la regarde de bas en haut, interdit, seul sa tête et ses yeux se déplaçant pour regarder la sirène et le squale. Il se fait alors la réflexion que c'est exactement ce qui pourrait l'amener à l'île des pirates en plus que ce soit une alliée de taille et, une fois ceci confirmée par Monika, après quelques temps d'hésitations, il saute jusqu'à l'autre épaule libre de la Giga Sirène pour s'y caler avant de se retourner pouvoir tout le monde depuis les hauteurs.

Bon, alors il fallait amener une demi-génie ainsi qu'une célébrité sonicienne avec soi, très bien. Il commença alors à se gratter le menton, plissant les yeux et regardant toute l'équipe, réfléchissant à qui pourrait bien l'accompagner. C'est que le choix était dur, il voyait pas vraiment lesquels sont les mieux pour l'accompagner. Après un moment, et parce que le temps pressait, il finit par donner sa décision.

Bon... Shadow et Zapple, si jamais vous n'êtes pas plus utiles ailleurs... vous voulez bien nous accompagner s'il vous plaît ? De mon côté je sens que c'est de vous dont j'aurai besoin pour cette mission.

Après ça il se fixe sur l'épaule de la Giga Sirène, regardant les deux intéressés en attente de leur réponse respective. 

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2022 - 18:00

Taon- Je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer là bas mais pas de problème. Au vu de ce qu'ils tiennent dans le moteur le trajet sera pas si long que ça, même si un petit voyage longue distance ça me calmerait honnêtement.
Vu que c'est un autel, en dehors de l'intérêt évident d'être accompagné par une demi-génie, si y'a rien de suspect ou que ça concerne quelqu'un d'autre, on fait quoi? On attend de se revoir ou je fais passer directement l'info à quelqu'un qui peut contacter Monika rapidement?

(Seel Yo. C'est cool d'être membre.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:37

Grosse cinématique:

Bon les Dreamers, c'est décidé, maintenant qu'on leur a permis de reprendre leurs marques, c'est aux gardiennes génies de jouer maintenant.

Qu'est-ce que ça change pour vous ? Pas grand chose, juste : laissez-les prendre les devants. C'est leur combat, pas le nôtre. On est là en soutien.

Amy Rose - Et je vous raccompagne volontiers à Scuttle Town les filles. J'ai beaucoup trop envie de voir la tête de l'Ammo Baron, surtout si je me repointe...


Plink - Heu... désolée... Red, c'est ça ?... Les vieilles épaves ça... heu... ça me fait p-
Harmony - Je m'en occupe. Les vaisseaux fantômes ça me connait. Je suis curieuse de voir quel genre de "butin" on décide de maintenir à flot au lieu de le mettre en lieu sûr...
Plink, accompagne plutôt Taon à l'autel. Je te fais confiance pour voir au delà de la "vérité" qu'il contient supposément. Contentez-vous simplement de voir ce que vous pouvez en tirer, et revenez de suite après.
Sonic - On y va en jetski en plus ! Allez c'est bien le seul moyen de locomotion aquatique que je peux tolérer. Taon, Plink, je vous suis !


Véra - Tel que je connais Rally, il vaut mieux que je l'accompagne. Qui sait ce qui pourrait arriver si je ne suis pas là pour l'empêcher de faire des bêtises...

Elle disait cela sur le ton de la plaisanterie, en lui envoyant un clin d’œil complice. Il y avait probablement une part de sincérité dans cette pique, mais clairement elle n'avait pas oublié ce qui s'était passé à Tree Town.

De son côté, et malgré tout ce temps qu'il avait eu pour réfléchir, Shadow ne semblait pas décidé à qui accompagner. C'est finalement Knuckles qui prend la décision à sa place.

Knuckles - Si vous comptez faire de la plongée sous-marine, ne comptez pas sur Shadow, je l'ai jamais vu nager.
Le hérisson lui renvoie un regard consterné. Ils avaient tous un niveau olympique. Il suppose que l'échidné avait oublié à force de se cogner contre les bords à force de faire sa nage papillon comme un dératé qui ne regarde pas où il va, et se contente d'un bref soufflement du nez.
Sherlock Knuckles - Gente et aquatique demoiselle, je vous prie d'accepter ma présence sur vos titanesques membres écailleux.
Ragnar pouffe sans ménagement. C'est bien parce que les gens du coin savent pas parler aux sirènes qu'ils devaient compter sur lui, ça c'est sûr.

Shadow se dirige donc vers le groupe formé par Red la Valkyr, Harmony la Marteleuse Sismique et AlexiSonic le Chariot Élévateur. Zapple quant à elle suit Tails à l'Ocean Tornado : qui sait, elle pourrait peut-être se rendre utile.



On se donne rendez-vous ici dès qu'on a fini nos affaires. Bon courage et ne prenez pas de risques inutiles : ça nous a pris beaucoup trop longtemps de délivrer tout le monde, ce serait dommage de devoir recommencer.
Au passage, non, AlexiSonic et moi ne sommes pas des célébrités soniciennes, SEGA ne nous reconnaitrait pas.

CONTRÔLE...
DU CHAOS !

Monika
Messagère chaotique

[Suite au navire abandonné, à l'île maudite, à l'île de l'autel de vérité, et à Scuttle Town]

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Corniche des Sirènes - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Corniche des Sirènes - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2022 - 12:11

Tails & Zapple


Le renard remonte la rivière jusqu'à atteindre la crique où l'Ocean Tornado avait accosté. Enfin, accosté... il y avait eu des efforts de fournis, mais "échoué" restait le terme le plus adapté. Red et Taon avait fait ce qu'ils avaient pu. Ils ne s'étaient pas juste pris un boulet en dessous de la ligne de flottaison, un projectile avait traversé le pont à la verticale. C'était un miracle qu'ils soient arrivés aussi loin, et en un seul morceau. Surtout que dès qu'un truc prend trop de dégât dans le coin il se met à exploser. Une réaction qu'il pensait liée au fait que l'intérieur des choses était nettement plus grand que l'extérieur : quand les deux se rencontrent, c'est avec un sacré spectacle pyrotechnique.
Il est tiré de ses réflexions par la demi-génie électrique qui le suivait :


Zapple - Eh. Deux queues, donc. C'est commun chez vous ?
Tails -  Embarassed Oh ! Heu... non. C'est mon petit truc à moi... On s'est bien moqué de moi quand j'étais plus jeune, parfois c'est un peu encombrant... mais ça a pas mal d'avantages aussi, donc j'ai pas à me plaindre, haha...
pale Et heu...
Rolling Eyes Hrm. J'ai entendu que des gens se posaient la question heu...
Suspect Elle coupe, ta tignasse ?
Zapple - Non.
Tails - Sad  Ah. Désolé...
Zapple - Pas de souci.


Les répliques de Zapple étaient courte et énoncées sur un ton neutre, Tails avait beaucoup de mal à lire l'ambiance. Fort heureusement, lui était nettement plus expressif (je veux dire, on voit carrément sa tête dans ses répliques), donc Zapple perçoit assez vite son mal-être.

Zapple - Désolé bonhomme, c'est pas toi. Je dois rester concentrée. Zen. J'ai pas mal zappé, à la maison.
Tails - Neutral  Oui... Oui, je vois. Désolé de t'avoir dé-
Zapple - C'est moi qui t'ai posé une question en premier.
Tails -  silent  ...c'est vrai. Very Happy


Tails réprime l'envie de demander pardon une troisième fois d'affilée, agite la tête pour se ressaisir et reprend.

Tails - Wink  Ca s'est passé comment au fait ? Je t'ai entendu appeler Knuckles "frérot", vous avez bien connecté du coup ?
Zapple - Tu peux dire ça. J'l'aime bien, il est honnête, dans ses mots comme avec ses poings. C'est un chouette frère d'arme.
Tails -  Tout à fait d\'accor Eh, ce n'est pas forcément toujours une lumière, mais il est d'une loyauté à toute épreuve.
Zapple - Pis ça fait plaisir de voir Harmony tomber de ses grands chevaux des fois. J'l'aime bien aussi hein, mais quand ton pote a juste fait en un geste du bras ce qu'elle fait en utilisant toute sa magie et sa concentration...
Tails -   Sifflote  Faut que tu me racontes ça !


La défense d'Armor Town:

Zapple - D'après ce qu'ils m'ont dit, Harmony avait réussi à piéger la magie noire des cacklerbats dans le bouclier cérémoniel de la ville. C'était un truc qu'on avait prévu après que Shantae nous ait parlé de comment elle avait vaincu le Maître Pirate. Le problème c'est que ça avait utilisé toute sa magie et qu'elle n'avait plus rien pour m'arrêter moi. Et je peux te dire que quand je suis dans cet état, il lui en faut du caillou pour m'arrêter.
Knuckles a sorti une casquette de joueur de... "tépanque" je crois qu'il a dit ? Il a dit qu'il tirait. Il m'a balancé un pan de mur à la figure et ça m'a assommée direct. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour voir la tête d'Harmony à ce moment là...


Tails était sidéré.
Il avait l'impression de causer à une émeraude du chaos. Contrairement à ses pairs, la magie de Zapple ne puisait pas dans des réserves finies. Elle s'auto-alimentait. Quand Zapple l'utilisait, elle gagnait progressivement en puissance... mais perdait aussi en clairvoyance.
Mais ce qui l'épatait le plus, c'est que du coup, elle était reconnaissante envers Knuckles parce qu'il avait réussi à l'arrêter... en lui balançant un bloc de pierre en pleine poire. Ca lui rappelait la façon dont Fry et Shadow avaient fait la paix : à grands coups de tatanes. Bon, lui aussi il avait participé mais... enfin c'était différent quoi...


Tails -  study Alors vous aussi vous avez utilisé des éclairs... Figure-toi qu'on a utilisé une technique assez similaire à Arena Town.
Power ! Tu vois c'te p'tit bijou ? Je l'appelle Magic Hand, parce qu'il en sort bien plus que ce qu'on ne croit qu'elle contient.
confused ...bon ça vous surprend probablement beaucoup moins, vous et vos bateaux immeubles là, mais...
Victoire ! ...bref, j'ai un mode qui balance des boules énergétiques. Ca a vachement inspiré Shantae, faut croire, parce qu'elle s'est mise à balancer de ces éclairs !...
Zapple - Eh. On m'a dit qu'à Scuttle Town vous avez une magie électrique qui déménage. Faudra qu'elle me montre ça...
Mais attend, elle était pas amnésique ?
Tails -  scratch AlexiSonic s'est ramené de nulle part avec un parchemin. Il parait qu'ils avaient complètement dévalisé le manoir de l'Hypno Baron et qu'ils avaient des montagnes de gemmes à dépenser, alors il avait pris le truc qui "paraissait le plus cool".
Zapple - Il a du goût.
Tails -  Rolling Eyes Je soupçonne qu'il ait fait au pif, plutôt, mais si c'est le cas, il a eu du flair, en effet. C'était moins "chaîne d'éclairs" et plus "éclair" tout court, mais quand elle a commencé à combiner ça avec son attaque rotative là...
Zapple - ...rotative ?
Tails -  Tails Tornado Tu sais, genre heu... Comme ça là.
Zapple - ...si tu le dis.
Tails -  cheers Enfin bref, ça faisait plaisir de la voir aussi inspirée, elle a fait un sacré carnage.


Zapple referma les yeux. Parler de toute cette magie, ça lui avait donné envie de balancer une petite décharge, pour la route. Mais elle devait se concentrer. Cependant, alors qu'elle méditait au son du renard qui se battait avec son fer à souder, elle ne pouvait s'empêcher de se demander...
Connaissant Shantae, était-ce le combat contre les tinkerbats qui l'avait inspirée... ou Tails lui-même, son drôle d'engin et les acrobaties qu'il arrive à faire avec ses queues démesurées ?...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2022 - 2:00

Hey, désolé d'interrompre votre dialogue, mais vous êtes les derniers que je dois prévenir de ce qu'il se passe sur l'île maudite du Maître Pirate : l'équipe de Rally a réussi à ouvrir l'entrée de ce qui semble être son donjon. Cependant, comme  on pouvait s'y attendre, c'est un lieu rempli de magie noire. Véra a donc pensé qu'il était important qu'ils ne se jettent pas dedans à pieds joints. Je fais donc l'intermédiaire pour prévenir tout le monde, demander vos avis et éventuellement envoyer du renfort si vous pouvez. Voilà, bonne journée et restez en vie.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:32

Tails - Ca a l'air occupé ? On a une quelconque indice comme quoi ce serait lié à la situation actuelle ? N'allez pas réveiller plus de menaces que nécessaire, hein... Enfin, vous avez Knuckles avec vous, c'est un spécialiste des tombes anciennes, vous devriez vous en sortir.

Zapple - Qu'est-ce qui se passe ?

Tails - Vera, Rally, Knuckles et Ragnar ont trouvé un donjon sur l'île maudite du Maître Pirate et envisagent de l'explorer.

Zapple - Cool. Gaffe, la magie noire c'est coriace.

Tails - Ca ne t'inquiète pas plus que ça ?

Zapple - Le Maître Pirate est mort. S'il a une tombe à piller, y'a probablement du gros butin à se faire.

Tails - Hun. C'est une façon de voir les choses... Pensez quand même à vous préparer un peu, si jamais vous rentrez là dedans. N'oubliez pas que tout est toujours beaucoup plus grand à l'intérieur qu'il ne parait à l'extérieur, dans le coin...

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 697
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:39

Jets de résolutions finales :
  • Enquête au navire abandonné [4 dés+2]: Red (Physique, Logistique, Moral, Recul), Harmony, Shadow, (AlexiSonic)
  • Exploration de l'autel de Vérité [4 dés+2] : Taon (Pratique, Logistique, Guidage, Agilité), Sonic, Plink
  • Infiltration du Donjon du Maître Pirate [4 dés+3] : Rally (Physique, Combat, Contrôle, Mental), Ragnar, Vera, Knuckles
  • Visite d'Ammo Town : [4 dés+2] Leikn (Finesse, Réflexion, Recul, Survie), Amy, Shantae, (Monika)

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 697
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:39

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


#1 'Dé d'Acrobatie' :
Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro_010 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro210 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro_010

--------------------------------

#2 'Dé d'Acrobatie' :
Corniche des Sirènes - Page 4 Acro310 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro_010 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro210 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro210 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110

--------------------------------

#3 'Dé d'Acrobatie' :
Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro210 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro210 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro_010 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro_010

--------------------------------

#4 'Dé d'Acrobatie' :
Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro210 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110 Corniche des Sirènes - Page 4 Acro110

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 697
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:39

Exploration de l'autel de Vérité
Plink 1 : L’île paraissait assez inintéressante de prime abord. Une végétation certes florissante, une faune quasi inexistante, et assez peu de surface : si elle avait jadis était colonisée, ce temps était révolu depuis si longtemps que toutes les marques avaient disparu… ou presque. Malgré la flore qui recouvre tout, Plink découvre sans peine l’entrée d’un temple dédié à une génie qu’elle ne connaissait pas.


Taon Pratique 3 : Bon. Il y avait des énigmes, des défis, des mécanismes anciens, tout ça… Taon devait avoir lu un walkthrough avant de venir parce que c’était comme s’il habitait ici. Il était tellement à l’aise qu’il se fait la réflexion comme quoi ce temple oublié semblait avoir été traversé il n’y a pas si longtemps…


Taon Guidage 1 & Sonic 2 : Certains interrupteurs n’étaient pas accessibles pour les humains sans pouvoir de transformation ou de mobilité extravagante. Taon avait juste le temps de les indiquer que Sonic s’y trouvait déjà. Il savait Homing Attack sur des fantômes de citrouilles, alors sur des plateformes invisibles, rien de bien difficile.


Taon Agilité 2 : Malgré les nombreux pièges, gouffres et autres murs d’escalade, Taon n’a aucun mal à suivre le rythme et atteindre avec Sonic et Plink le cœur du temple.

Il n’y avait pas de portail vers la dimension des génies, ni de somptueux trésor. Au milieu d’une fontaine d’eau magique revivifiante trônait la statue d’une génie florale, comparable à la mère de Vera. Sur les murs étaient gravés des inscriptions étranges utilisant des caractères très divers, donc un ensemble que, curieusement, Taon reconnaît.
En lieu de devoir refaire tout le chemin à l’envers, Plink enjoint ses coéquipiers à lui prendre les mains. En cercle, les pieds dans la fontaine, ils communiquent une seconde avant que la demi-génie ne les téléporte à l’extérieur. Un petit truc dans les donjons, selon elle. Du QoL dans le game design, selon moi.

A la sortie, ils tombent sur un gros vase qu'ils n'avaient pas vu auparavant. Lorsqu'ils s'en approchent, une grande femme serpent en émerge. Taon et Sonic s'apprête au combat, mais Plink reconnait Tuki, la trocceuse de magie. C'était une marchande pacifique. Elle avait ses propres méthodes pour voyager, et quand tout s'est agité elle est venue se réfugier dans ce coin tranquille. S'ils avaient envie de faire affaire, qu'ils n'hésitent pas à sssssiffler, elle trouverait un moyen d'arriver.
Corniche des Sirènes - Page 4 Tukitr10

Visite d'Ammo Town
Amy 1 : Amy avait abandonné les négociations assez vite. En fait, elle avait surpris Twitch en train de balancer des grenades dans le gouffre creusé par l’effondrement du bâtiment des bains. Elle lui avait suggéré d’utiliser une méthode différente dans la mesure où elles étaient supposées chercher des survivants dans les décombres. Elle avait même trouvé le fléau d'armes de Bolo parmi les débris pour appuyer sa suggestion avec un poil de menace. Elle était celle qui avait poutré leur boss, quand même. Twitch n’en avait rien eu à faire et avait lancé une autre grenade.
Ce fut alors que deux choses pas normales s’étaient produites. La première, c’est que la grenade était ressortie du trou pour partir exploser loin dans le ciel. La seconde, c’est que l’arme d’Amy était en flammes.
Ainsi, quand Leikn sort du gouffre avec Monika entre les bras et Vinegar qui la suivait, elle est aux premières loges pour identifier ce qui retenait Twitch à l’étage. Cette dernière avait immédiatement pris les commandes d’un petit vaisseau de combat monoplace qui balançait des explosifs, et faisait face à une hérissonne toute feu toute flamme qui la pourchassait sans relâche.
Corniche des Sirènes - Page 4 Custom10
La situation avait immédiatement atteint une impasse : le vaisseau était bien trop mobile pour succomber à une attaque d’une arme avec si peu de portée, et Amy était spécialiste de la déflexion de projectiles supersoniques lancés sur elle.

Leikn Finesse 1 : La chouette a ainsi le réflexe d’immédiatement placer une capsule explosive sur l’un des tas de gravats. A l’arrivée de Vinegar, le piège explose, faisant chuter dans le gouffre quelques morceaux de toit tenus en équilibre précaire juste à côté, emportant la soldate avec. Ce n’était pas grand chose, mais cela leur ferait gagner un peu de temps.

Leikn Recul 1 : Leikn se positionne et commence à tirer sur le bombardier. Elle touche, mais sans capsules corrosives, elle n’arriverait pas à percer le blindage. Elle tente d’utiliser les autres capsules : les tirs énergétiques classiques ne semblaient pas effectifs, les projectiles incandescents ne prenaient pas, les capsules électriques semblaient complètement inefficaces… et il ne lui restait plus qu’une capsule explosive… Charger et recharger lui prenait beaucoup de temps, et Vinegar jaillit bientôt du gouffre, son arme déjà prête à faire feu. Monika parvint à protéger Leikn et même à renvoyer une partie des projectiles à l’envoyeuse, mais elle était bien trop loin d’Amy qui subit le tir de barrage de plein fouet.

Shantae 1 : Elle est immédiatement remplacée par Shantae, qui lance une réplique assez cliché du genre “bon maintenant ça suffit arrêtez” à laquelle Twitch répondit un truc du genre “take a load of this” enfin bref le combat continue. Shantae, alternant entre sa forme humaine et sa forme de petit singe, était très difficile à atteindre. Cependant elle n’arrivait pas non plus à toucher le vaisseau de Twitch.
Vinegar, assez agacée d’avoir dû encaisser ses propres balles, appelle elle aussi son vaisseau personnel. Celui-ci tirait des salves énergétiques qui rendaient la tâche de plus en plus difficile pour Shantae. Monika parvenait toujours à repousser les assauts, et fort heureusement Twitch concentrait ses explosifs sur la demi-génie plus que sur la tireuse derrière sa barricade magique, mais elle, Shantae et Leikn étaient plus sur la défensive que sur l’offensive : et leurs assaillantes n’étaient pas prêtes de fatiguer.

Leikn Réflexion 1 : Twitch et Vinegar suivaient un certain motif dans leurs assauts : d’abord l’une bombardait, puis l’autre mitraillait, et les deux se rassemblaient pour charger une super attaque énergétique. Elles profitaient notamment de ce moment pendant lequel leurs vaisseaux se combinaient pour s’entre-réparer. Leikn finit par élaborer une stratégie suicidaire dont elle a le secret : elle prend son ultime capsule explosive à la main, saute directement sur les vaisseaux au moment où ils se rapprochent l’un de l’autre et la colle manuellement au point d’attache.
L’explosion est telle que les réacteurs des deux vaisseaux rendent l’âme immédiatement. Les deux soldates s’écrasent au sol, expulsées de leur siège.

Leikn Survie 2 : Leikn est toute cramoisie, comme un personnage de cartoon qui se prend une explosion, et un peu sonnée, mais finalement plutôt en forme pour quelqu’un qui vient faire détonner un explosif expérimental à moins d’un mètre de sa tête.
Ce doit être un des effets du shampoing. Ou bien elle a juste beaucoup de points de vie.

Le duo d’ammoniennes n’avait cependant pas dit son dernier mot. Alors qu’elles se relèvent parmi les restes de leurs machines bien amochées par l’explosion, les pièces de blindage se réagencent, se recombinent, et elles forment bientôt une amalgamation mécanique humanoïde qu’elles pilotent à deux. Armé d’un lance grenade et d’un fusil laser, le robot de combat était formidable : moins mobile, mais toujours aussi lourdement armé, et toujours aussi résistant.
Il tombe tout d’un coup en morceaux. Là où se trouvait le buste du robot se trouve maintenant la sphère épineuse du fléau d’armes de Bolo, parcouru d’électricité, et Shantae à l’autre bout du manche. C’était vraiment une bonne idée d’infuser de la magie dans les armes comme ça, ils ont de bonnes idées ces dreamers venus d’ailleurs…

Je ne peux pas exactement retranscrire les mots de Twitch et Vinegar avant qu’elles ne s’enfuient, mais ce fut court et finalement assez grossier.
Monika suggère de ramener Amy à la Corniche et d’en profiter pour faire un petit rapport de la situation avant de continuer.

Enquête au navire abandonné
Red Physique 1 : La faune aquatique n’était pas spécialement agressive, juste territoriale. Red et AlexiSonic s’enfoncent dans les profondeurs marines, éclairés par la lanterne du Lanturn, et atteignent assez rapidement le fond où l’ancre reposait. Celle-ci n’avait rien de spécial, mais ils repèrent un petit coffret que Red ramène péniblement à la surface. Quelques coups de poings suffirent à chasser les poissons, oursins et autres étoiles de mer qui venaient l’enquiquiner, et elle sort de l’eau sans avoir été trop machouillée.

Red Moral 1 : Le contenu du coffret était… plus de livres. Harmony les parcourt rapidement avant de refermer hâtivement le contenant : c’étaient les connaissances oubliées de Tassel Town. Assurément ce qu’Holly recherchait.
AlexiSonic avait entendu, et le souvenir d’Holly invoqua cette dernière. Red était cependant extrêmement douée pour convaincre AlexiSonic qu’il était juste en train d’halluciner parce qu’il pensait être dans un bâteau hanté, au point que le fantôme disparaît sans avoir vraiment pu comprendre ce qui l’avait amené ici. Pendant ce temps, Harmony avait pu prendre prudemment connaissance du contenu des ouvrages…

Harmony 2 : Cela ne faisait aucun doute, mais Harmony trouva la preuve que ce vaisseau était bien celui de Risky Boots en retrouvant parmi les ouvrages de la cabine de multiples annotations autours de la description d’un artefact magique ancien, la lampe de génie. Cet objet permettait d’asservir un génie, et était donc potentiellement très dangereux… sauf que les génies ayant quitté ce monde, il ne servait en théorie plus à rien. Risky Boots avait cependant réussi à utiliser cet objet contre Shantae par le passé pour retourner sa magie contre elle. Par la suite, c’était cette même lampe qui avait permis de capturer la magie noire, et qui avait servi d’inspiration pour Harmony, Vera, Zapple et Plink pour créer leurs propres versions d’artefacts protecteurs.

Les autres annotations qu’elle repère ensuite étaient particulièrement préoccupantes. Une page était marquée, et décrivait les baguettes de liaison, d’anciens objets utilisés autrefois par les magiconstructeurs pour lier plusieurs objets de nature similaire : par la suite, le détenteur de la baguette pouvait utiliser l’un des objets pour rappeler les autres à lui, quelle que soit la distance. C’était extrêmement utile pour construire des temples et autres donjons, puisqu’il suffisait d’emporter la baguette et un nombre limité d'éléments pour invoquer sur place tous les autres. Malheureusement ces baguettes étaient réputées extrêmement fragiles, et le secret de leur fabrication a été perdu. La localisation du dernier exemplaire connu était marquée d’une grosse croix rouge.
Mais surtout, un des livres qui avait été le plus parcouru portait sur la magie noire. L’aspect corrupteur de celle-ci était lié au fait que, utilisée de façon hasardeuse, elle consommait beaucoup d’énergie, et ce jusqu’à dévorer la chair de son utilisateur. Le Maître Pirate, par exemple, n’y avait survécu que parce qu’il était déjà tellement résilient que lorsqu’il a réussi à la contrôler, la magie noire avait eu beau dévorer quasiment tout son être, sa détermination était restée intacte. Théoriquement, n’importe qui peut puiser dans la magie noire et en ressortir relativement indemne si tant est qu’il s’en imprègne progressivement, et qu’il utilise une source d’énergie de puissance similaire pendant le processus. Les effets étaient très variés, mais permettaient notamment d’atteindre des tailles monumentales, de régénérer quasiment toutes les blessures, d’influencer le climat, de corrompre les esprits et bien sûr de lancer des attaques magiques aussi puissantes que variées.
Il y avait notamment un paragraphe qui expliquait que la croissance due à la magie noire pouvait influencer les armes et vêtements de l’utilisateur. C’était plus un grossissement magique qu’une croissance organique.

Red Logistique 1 : Pendant ce temps, Red avait fait lever l’ancre, et pris les commandes du navire. Un peu rudimentaire, mais rien de bien sorcier pour une Valkyr. La grande voile est hissée, et le bateau prend la route de l’île du Maître Pirate : il paraît qu’ils avaient besoin d’aide là bas.

Shadow 1* : Moins intéressé par les livres et les tonneaux, Shadow repère un compartiment secret dans la cabine. Oh, pas bien grand, assez pour y cacher un ou deux tinkerbats… sauf qu’il n’y trouve pas de tinkerbat. A la place, il y trouve Citron, bâillonné, endormi. Qu’est-ce que le gardien des émeraudes faisait ici ?...

Infiltration du Donjon du Maître Pirate
Rally Physique 1 : Le donjon était un véritable cauchemar. Il semblait pour ainsi dire complètement impraticable. Les gouffres étaient immenses et les surfaces tranchantes. Rares étaient les lieux où le groupe pouvait souffler un coup. Rally tient le coup, non sans écoper quelques blessures.


Rally Combat 1 : Les plateformes qui n’étaient pas hérissées d’épieux étaient occupées par diverses créatures démoniaques. Des archers, des apparitions armées de tridents, des globes oculaires défiant la gravité, des Humides rouges… Rally parvint à leur tenir tête, mais chaque combat lui coûtait beaucoup.


Rally Contrôle 1 : Les pires, malgré tout ça, restaient encore les cacklebats, qui semblaient venir de partout et de nulle part. Avec leurs ailes, ils évoluaient sans peine dans cet environnement sombre et hostile. Rally parvenait à grand peine à les immobiliser assez longtemps pour que Véra les purifie de leur magie noire.


Vera 1* : La demi-génie du renouveau s’épuisait vite, cependant. L’atmosphère était froide et terrifiante. Les sols et les murs étaient d’un matériau impossible à identifier, comme un mélange de roche, de métal et de chair. Sa magie maintenait le groupe en état, mais à chaque utilisation elle avait l’impression qu’elle nourrissait une entité mauvaise. Ses plantes qui permettaient de franchir les vides les plus larges avaient de plus en plus de mal à trouver matière pour s’enraciner, et prenaient des formes qui terrifiaient leur invocatrice elle-même.

Rally Mental 2 : Et en fond de tout cela… un ricanement qui se renforçait à chaque fois que l’un d’eux tombait dans un piège ou prenait un mauvais coup. Le guépard détestait l’idée qu’on se fiche de lui, et prenait cela comme un encouragement à poursuivre. Son enthousiasme contaminait l’équipe qui, malgré les difficultés, continuait à avancer, lentement mais sûrement.
Était-ce pour le mieux ou pour le pire ?
Alors qu’ils pensaient toucher au but, le rire devient omniprésent, machiavélique, diabolique. Une brume noire encercle le groupe, des volutes ténébreuses nagent entre eux, semblant les dévisager. Elles s’arrêtent enfin devant Vera, la forçant à s’arrêter.
“Tssk. Pour qui te prends-tu ?”
La voix devient plus grave, et résonne si fort que les murs se mettent à trembler.
“Vous n’êtes qu’une perte de temps, disparaissez !”
Les murs tremblent encore plus, jusqu’à céder. L’eau de mer torrente à l'intérieur, envahit la pièce, condamne les intrus.

Ragnar 2 : Le requin siffle longuement. Alors que les murs finissent de céder, il dit à tout le monde de ne pas attendre, et de plonger le plus tôt possible. L’eau qui s’est déjà écoulée amortit la puissance des geysers de plus en plus nombreux jaillissant de chaque mur. Oui, mais combien de temps tiendraient-ils ainsi ? Rally et Knuckles n’avaient pas de branchies, et les demi-génies étaient réputées pour avoir beaucoup de souffle, cela ne la sortait pas d’affaire… Les murs s’effondrent tout à fait, et une main écailleuse passe au travers, saisissant les aventuriers avant de remonter hâtivement à la surface. Décidément cette Giga Sirène était une grande alliée.

Mais à la surface, rien n’allait plus. La nuit était tombée d’un coup, les nuages avaient une teinte mauvaise et cerclaient au-dessus de la tombe. Une ombre massive avancent sur eux, ils n’ont aucun moyen de se défendre…
Ils reconnaissent cependant la silhouette d’Harmony à son bord. C’était le bateau détourné par Red. La reine des sirènes dépose les aventuriers sur le pont.
Ils échangent quelques mots. Ils n’avaient pas réussi à atteindre le bout, mais ils avaient réveillé quelque chose de dangereux. Le vent se lève de plus en plus.

Au-dessus de l’île maudite, une tornade est en train de se former, et une gigantesque silhouette commençait à se distinguer sur les nuages obscurs.



Votre temps est compté, pilleurs de pacotille ! Préparez-vous à l’arrivée de votre nouvelle Reine !
Des pieux jaillissent des profondeurs, hérissant la mer. Le vent est si puissant que le navire devient incontrôlable. Tout le monde saute sur les épaules de la Giga Sirène, la seule capable de remonter le courant. Après des efforts surhumains de la créature surhumaine, Ragnar, Rally, Red, Shadow, Knuckles, Véra et Harmony sont ramenés à peu près sains et sauf à la corniche des sirènes.
Néanmoins, le squale remarque qu’elle ne nage plus aussi droit… L’eau s’assombrit derrière elle, il comprend vite : l’un des épieux, elle n’avait pas pu l’éviter. C’était le genre de blessures qui ne se soignait pas rapidement.

Knuckles 1* : L’échidné n’avait jamais vu ça. La météo qui s’affole, les éléments qui suivent... Mais une chose était sûre.
Juste avant que tout ne parte en vrille, lui et son groupe étaient allés juste assez loin pour que ses sens de chasseur de trésor se réveillent.
Les émeraudes du chaos étaient au cœur de cette… chose… qui venait de se réveiller. Il en était absolument certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptySam 2 Juil 2022 - 0:13

Monika, Leikn, Shantae et Amy sont les premières à revenir. Elles avaient réglé leur compte à Twitch et Vinegar, mais Amy avait essuyé quelques tirs.

Taon, Plink et Sonic arrivent assez peu de temps après, avec leurs jet-skis. Ils avaient tous les trois l'air en pleine forme. L'île était somme toute peu dangereuse par rapport à ce qu'ils avaient eu à affronter précédemment.

Les autres n'arrivant pas tout de suite, Monika est tentée d'aller jeter un oeil, mais selon Amy, il y avait plus urgent : le portail vers Tails Dreamer devait être soit fermé, soit masqué. Et comme AlexiSonic n'était pas là, elle ne pouvait que condamner les issues connues et dissimuler le portail derrière les décombres. La messagère obéit et retourne de ce contrôle du chaos dans la caverne où elle parvient à suffisamment réagencer la roche pour dissimuler le portail de Tails Dreamer derrière une cascade. Et à remplacer la trappe dans le salon de l'atelier de Mimic. Enfin.

A son retour, l'ambiance a bien changé.
La Giga Sirène est très sévèrement blessée, et ramène les deux autres équipes. Red, Shadow, Harmony et AlexiSonic avaient détourné le navire qu'ils inspectaient, mais en faisant un détour vers l'île maudite pour passer prendre Rally, Knuckles, Véra et Ragnar, ils avaient été pris dans une espèce de tornade de magie noire.
Les aventuriers étaient épuisés, blessés. Véra était tremblante. Rally bousculé. Ragnar, inquiet pour sa sirène. Mais Knuckles en particulier était catégorique : les émeraudes du chaos était là bas, c'était absolument sûr.

Harmony avait sauvé un petit coffret péché là où le navire était ancré, mais rien de plus. Par contre, d'après ses lectures dans le navire, elle était convaincue que Risky Boots avait non seulement accès à une baguette de liaison, mais aussi un intérêt très malsain pour la magie noire.
Shadow quant à lui se ramenait avec deux bonhommes sous les bras. Un tinkerbat tétanisé d'un côté, et un Citron endormi de l'autre.


Ils étaient tous réunis, et avaient toutes les cartes en main. Il était temps pour chacun de dire ce qu'il pensait de tout ça.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:14

Fry - Oy les gens

Bon bah c'est cool on a résolu pas mal de mystères d'un coup
Genre où est Citron, où est Risky Boots, où sont les émeraudes, pourquoi y'a des bouquins sur la magie noire ...

Hm ? alors oui là de suite j'ai pas eu la narration qui m'a dit à 200% que c'est bien risky boots mais bon.
Ca va pas être la chef cuisinière hein.

... Ca serait un sacré twist.

Magie noire + énergie du chaos = tout benef et pas de corruption.
Après du coup les émeraudes lui servent probablement plus de contre balance, de pile, qu'autre chose.

j'veux pas dire mais c'est pas la première fois qu'on montre que l'énergie du chaos ça peut nourrir de la magie correctement hein.
Ca marche définitivement mieux avec les p'tites qu'avec la grosse quand même hein, ayez pas les yeux plus gros que le cristal les enfants


Du coup question bête mais maintenant qu'on a récup le gardien on peut pas faire le rituel pour depower les émeraudes ? Ca serait probablement plus simple que l'option B.

Non parce que on va être francs deux secondes, quand vous avez un boss qui absorbe les artefacts de puissance infinis pour conquérir le monde, vous avez en gros deux options hein.
Soit vous lui désactivez sa source de puissance pour la ramener a votre niveau. C'est l'option A.
Soit vous trouvez un truc équivalent et vous jouez au ping pong au missile nucléaire. C'est l'option B.
L'option C qui consiste à overpower le méchant avec le pouvoir de l'amitié des câlins et des copains c'est pas fiable je déconseille.

Brrref. Comme on a l'air d'avoir deux minutes pour planifier, on peut essayer de faire un peu mieux qu'une équipe debuff (l'option A), une équipe dégats(l'option B), et une équipe diversion (l'option C).
Et heureusement parce que je vous avoue que j'ai pas besoin d'être sur place pour trouver que vous êtes mal partis hein.
Surtout avec les armes à feu locales qui sentent mauvais.
... En tout cas les petites.

Tiens, vous auriez pas moyen de demander à l'ammo baron si il a pas un gros canon style artillerie contre le maitre pirate dans sa poche ? Vous lui ramènerez la cuisinière en échange vous ferez une bouillabaisse après coup. Vous vous rappelez le bouclier énergétique du palais ? On pourrait utiliser un truc comme ça.

Sans compter que vous avez les trucs que cherchait Holly et l'inscription sur le mur où sont allés sonic et plink et taon dit un truc genre "l'ame qui bride sa mémoire n'oublie jamais vraiment mais crypte ses souvenirs". Donc bon moi j'y pige que dalle, je sais pas si ça cause de Shantae ou de holly ou des deux ou d'autre chose, mais bon le cryptage ...

Fry repense à la pile d'opalites haute comme son stand de limonade/douane

... Ca va être le moment de demander du soutien local on va dire hein.
Si ça peut vous rassurer j'ai vu passer personne et j'ai fait genre 3 litres de limonade pour quand vous rentrez. j'ai pressé les citrons à la main et tout. je me fais tellement marmiter je penses que je vais aller voir les opalites au lieu de vous filer des conseils inutiles.

Leikn s'affaire avec les blessés, pour une fois qu'elle peut faire son boulot

Corniche des Sirènes - Page 4 Pred10 Red - ... J'voue que la situation s'est complexifiée d'un coup. Si j'avais su on aurait fait plus attention avec le gros bateau.

Bon bah si vous avez besoin d'une diversion vous me filez un radeau et j'irais gagner du temps hein j'ai croisé pire.
.... Survécu non mais croisé carrément.

C'est dommage votre bout sur la magie noire qui doit s'appliquer de façon progressive parce qu'on aurait eu le temps, j'ai toujours voulu être un kaiju.

Fry - Au passage je repasse vite fait mais si vous vous rappelez le diadème de magie infinie à n'utiliser qu'en cas de force majeure ? Ca fait un peu force majeure là quand même mais je dis ça je dis rien.

Leikn a pas trop de souci à bandager ce qui a besoin de l'être, en tout cas pour les gens taille moyenne, pour la sirène, elle a pas assez de bande, et carrément pas moyen de faire ça dans l'eau de mer.
Et bon pour les soucis de moral c'est pas trop son sujet à Leikn hein. les sels c'est bien pour les gens évanouis pas pour les gens tristes.
Elle a l'air un peu grave quand même parce que à entendre ce que les autres racontent, c'est définitivement pas son rayon.


... Y'a pas une de ces sources de soin dans le coin ? non parce que vu la taille des plaies de notre copine grand format je pourrais pas suturer ça fermé avec moins que de la corde marine, et j'ai pas d'aiguille assez grosse hein.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2022 - 20:47

Taon- Incroyable en fait on a pris la mission facile... ça fait beaucoup de blessures quand même j'ai l'impression de revoir un accident de poids lourds.
Je doute qu'il reste beaucoup de plans qu'on peut qualifier de "sûrs" maintenant par contre, mais l'empêcher d'utiliser les émeraudes me semble solide.
En théorie on peut appeler une marchande maintenant? Je crois? C'est probablement Plink qui devrait décider si c'est pertinent comme elle connaît.


Seel *sigh* Au moins il va bien c'est bien. Et ouais depower j'approuve mais par contre si elle les utilise comme contrebalance aux effets dégénérescents de la magie noire ça risque pas de la rendre euh. instable?
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:39

Rally, une fois de retour sur la Corniche, après ce qu'il vient de traverser et devant tant de monde, ne parvient tout d'abord pas à raisonner correctement, beaucoup trop de stimulus l'en empêchant. Ainsi il prend le temps de se poser sur un rocher assez confortable pour son fessier, sa queue balayant sa surface, son menton posé dans le creux de sa main, ses yeux observant tout ce beau monde qui était occupé à diverses choses. Pendant ce temps-là, Superfoxy le met au parfum sur les infos et conseils donnés par Fry et Seelmiles.


Une fois les idées au claires, la capacité à s'exprimer revenue, il se relève et se met à s'exprimer :


Bon, comme tout le monde l'a deviné voir exprimé comme Fry, il ne fait aucun doute que c'est Risky Boots derrière tout ça. Avant de rentrer là-dedans je le pressentais déjà : on l'avait pas vu depuis le début, on avait battu tout le monde...il manque plus qu'elle./font>

Une fois sa certitude exprimée, il se met à alors à suggérer

Les idées de Fry et Taon sont bonnes à prendre. Faut absolument faire baisser sa puissance en masse, Knukcles doit pouvoir désactiver les Emeraudes du Chaos étant le gardien.. J'pense aussi qu'il faudrait réunir tous les artefacts capables d'absorber la magie noire vu la quantité qu'on va bouffer. Véra m'avait dit que toutes les demies-génies en avaient, il serait de bon ton de tous les rassembler. En plus comme ça on retire à Risky Boots ET les émeraudes ET la magie noire, c'est plus safe pour la faire baisser en puissance. Ce serait aussi pas mal, comme a dit Taon, que tout le monde passe à l'échoppe histoire de s'armer en conséquences pour faire face à l'ennemi. Si on arrive à trouver encore plus de soutiens d'ailleurs, que ce soit en hommes, armes, munitions, ravitaillements ou chais pas quoi d'autre, ce serait pas de refus. Bref, si on arrive à réunir ces conditions, y'a moyen de réussir à faire tomber la soi-disante "Reine".

Rally, après ses suggestions, se recule de quelques pas, attendant l'avis des autres.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:05

HJ- Petite remarque Superfoxy. A chaque fois qu'il y a une grosse réunion et que plein de gens parlent, tu fais un paragraphe expliquant pourquoi Rally n'intervient pas plus tôt. Si tu penses que c'est dans sa nature et que c'est très logique (un peu comme Plink qui reste en retrait le plus clair du temps), pas de problème. Cependant je soupçonne que tu fasses ça parce que tu te sens obligé d'expliquer pourquoi Rally n'intervient pas dans les posts des autres (ce qui est impossible).
A tout hasard, je te signale donc que tu as d'autres options. Je ne te demande pas de les saisir, je te signale juste qu'elles existent :
- Rally peut très bien réagir au milieu d'une conversation pour appuyer une des lignes en particulier. Genre "bien d'accord" ou "groumpf" ou je-ne-sais-quoi. Ca ponctue un peu, sans nécessairement interrompre.
- Rally peut carrément renchérir. On fractionne alors la conversation en plusieurs bouts qui évoluent en parallèle (tu pourrais prendre le pique nique à Seaside Hill entre Fry et Monika comme exemple, malheureusement tu n'as pas le droit de le lire, c'est dommage)
- Rally peut entamer une autre conversation en parallèle avec un personnage en particulier, sans nécessairement faire attention à ce qui se dit (Monika fait souvent ça pour éviter Shantae et AlexiSonic, mais même sans raison particulière, c'est parfois plus confortable de discuter avec une personne que plein). Comme toi en tant que membre tu peux tout suivre, tu ne perds rien à laisser ton perso vagabonder et creuser un détail en particulier.

J'espère que ça t'inspirera ! Et ne t'inquiète pas trop pour la chronologie (genre une scène très longue se déroule en parallèle d'une très courte mais elles se finissent ensemble), je gère. -HJ




Complètement indifférent au reste de la conversation, Ragnar s'était retiré pour rester au chevet de la Giga Sirène. Celle-ci était allongée sur la plage marécageuse où Leikn et Monika s'étaient retrouvée quelques jours tôt, pendant le combat contre le Techno Baron. Pas d'eau magique à l'horizon, mais les sirènes s'affairaient autours de leur reine pour nettoyer la plaie et appliquer des onguents. Leikn avait un mal fou à leur expliquer quelle cherchait de quoi recoudre la plaie, et qu'il lui fallait donc un truc pointu pour percer la chair de l'énorme créature et ainsi y passer du fil assez costaud... Les sirènes ne comprennent pas et le peu qu'elles comprennent leur semble complètement barbare. Elles ne vont pas jusqu'à la chasser mais c'est pas loin.

Un peu plus près des quais, Amy et Véra avaient été installées pour qu'elles puissent récupérer. Cette dernière aurait pu les relever en une petite histoire magique, mais l'aventure dans le donjon impie l'avait un peu trop secouée, et elle avait besoin de se poser un moment. Un bon moment même.

Le vieux Mimic s’était installé dans un coin et expérimentait avec les capsules corrosives. A sa grande déception, il ne s’agissait pas d’un simple acide, mais d’une substance qui ne devenait corrosive qu’après avoir été “activée”. La capsule faisait cela lors de l’impact, et il ne comprenait pas comment. Il avait réussi à libérer un bras de l’armure de Sky, mais pas en appliquant méticuleusement la solution comme il l’avait prévu… mais en lui jetant dessus. Les résultats étaient assez décevants. Si seulement ces fichus tinkerbats n’avaient pas dévalisé tout son atelier, il aurait peut-être eu de quoi mieux expérimenter chez lui, mais là, même en imaginant qu’il puisse y retourner, il ne savait pas vraiment comment avancer.

Knuckles était lui-même mal en point, mais savoir que l'ennemi possède toutes les émeraudes du chaos le maintenait en alerte. Il assistait ainsi au conseil de guerre, comme Harmony, Zapple et Tails.
Les demi-génies ne pouvaient pas entendre Fry, aussi, après l'intervention de Rally, Tails fait un petit récap.

You will listen ! Il semblerait qu'on ait résolu le mystère de toute cette catastrophe.
Rolling Eyes Risky Boots aurait appris l'existence de Tails Dreamer et s'y serait infiltrée au nez et à la barbe d'AlexiSonic pendant ses expéditions dans les Terres Sequin.
Mad Elle aurait neutralisé notre Gardien des Emeraudes et se serait emparé des émeraudes du chaos. Elle en aurait utilisé au moins une pour se prémunir des effets secondaires de la magie noire, et distribué les autres aux Barons de Sequin Land et à Holly Lingerbean pour provoquer un chaos tel que personne ne viendrait perturber ses rituels. Grâce à une "baguette de liaison", elle parvenait à récupérer les émeraudes juste au moment où les barons les perdaient et avant que l'on puisse les identifier.
Sad Maintenant, elle a atteint une forme gigantesque et surpuissante, au dessus de l'île maudite de son ancien maître.

Tails a dit... Nous avons plusieurs suggestions.
Par là ! A - Neutraliser sa source de puissance. Nous devrions pouvoir effectuer un rituel qui vide les émeraudes du chaos de leur énergie, et vous avez vos propres méthodes pour absorber la magie noire. C'est probablement la technique la plus simple à mettre en œuvre, on a déjà tout ce qu'il nous faut. Le risque, c'est que l'on pourrait perturber l'équilibre chaos/magie noire que Risky Boot maintient, et on ne sait pas trop ce qui pourrait advenir.

Par là ! B - Trouver une méthode pour que l'un de nous égalise sa puissance. Vous avez une tiare de magie infinie, vous savez combiner vos magies, il nous reste l'Émeraude Mère… Tout dépend de jusqu'où vous voulez aller pour créer notre propre super guerrier ou guerrière. C'est ce qu'on fait le plus souvent avec Sonic. Ca marche très bien.

Par là ! C - Faire diversion, parvenir soit à la prendre par les sentiments, soit par surprise, voire les deux. On gagne du temps pour trouver sa faiblesse et on tente de la pousser à l'abandon de cette façon. A moins que vous n'ayez une idée de faiblesse exploitable, pour l'instant cette stratégie me semble vaine.

Par là ! D - Rechercher plus d'aide. L'armement de l'Ammo Baron, la magie de l'Hypno Baron, les défenses de l'Armor Baron, la technologie du Techno Baron… Si on parvient à les convaincre de se rallier à notre cause, nous pourrions avoir une chance d'égaliser les forces.

Neutral Quoi que vous choisissiez, il faudra probablement attendre encore un moment. Je peux remettre l'Ocean Tornado à flots assez vite, mais il ne faudra pas compter sur nos armes.
Victoire ! Qu'en pensez-vous ?

Zapple - A et B ! On combine nos magies, on se supercharge, on lui pète la figure et on la draine de sa magie noire. C'est parti, qu'est-ce qu'on attend ?!

La demi-génie électrique semblait avoir fait suffisamment de méditation pour se permettre de repartir dans quelques exclamations. Ces dernières étaient parfois ponctuées de quelques étincelles rebelles.
Son enthousiasme n’était pas partagé - et même un peu étouffé - par Harmony, qui pour sa part abordait toujours une expression sérieuse et pensive. Cela agaçait Zapple, qui mourrait d’envie de se jeter dans la mêlée, mais l’expérience lui avait montré que la retenue de son aînée était toujours une meilleure décision. Elle la dévisage donc, s’attendant à ce qu’elle leur colle un nouveau discours qu’elle percevait comme mi-bienveillant, mi-condescendant, mais tout aussi nécessaire qu’implacable.
Le discours tarde à arriver. Les mouvements subtils mais frénétiques des pupilles de la demi-génie sismique trahissaient une réflexion intense, et beaucoup de mal à mettre de l’ordre dans ses pensées. Zapple se prend à s’inquiéter : peut-être qu’elle aurait préférée être rabrouée, en fin de compte.

Quand, finalement, Harmony prend la parole, il n’y a pas d’envolées lyriques. Le ton est toujours aussi calme et sérieux, ce qui rassure un peu son amie.


Harmony - Nos artefacts sont complètement insuffisants face à cette quantité de magie noire. Il faudrait la contraindre à en utiliser énormément, la frapper fort et espérer la déstabiliser suffisamment pour pouvoir la priver de sa magie.
Théoriquement, je pense que c’est possible, si vous pouvez “désactiver” ces émeraudes au bon moment. Mais en pratique…

…J'étais sur place. Nous avions une pilote qui savait ce qu'elle faisait, et pourtant notre navire s'est fait happer bien avant que nous ayons une quelconque idée de ce à quoi nous avions à faire. Nous ne pouvons pas approcher.

Elle se pose un instant pour lâcher un profond soupir. Knuckles en profite pour intervenir.

Knuckles - Vous devez nous laisser intervenir. Vous n’avez pas idée de la puissance du chaos-

Harmony - Elle n’utilise pas le chaos. C’est de la magie noire, nourrie pas le chaos peut-être, mais ça reste de la magie noire.


Elle avait dit ces lignes en regardant Shadow, lequel acquiesça de la façon la plus imperceptible qu’il soit. Elle l’avait vu à l'œuvre pendant la défense de Scuttle Town, c’est pour ça qu’elle pouvait se permettre une telle hypothèse.
Pour Knuckles, c’était une bien maigre observation : ce n’est pas parce qu’on n’avait pas encore vu Risky Boots employer le chaos qu’elle n’en était pas capable. Cependant, il n’insista pas : il était vrai qu’il y avait finalement très peu de chance pour qu’elle ait pu l’apprendre en si peu de temps.


Harmony - Chaos ou pas chaos, il s’agit avant tout d’un démon colossal dopé à la magie noire. Ce n’est ni le premier, ni le dernier auquel nous aurons à faire face.
Heureusement, nous avons dans nos rangs une gardienne qui a déjà affronté une Impératrice au moins aussi grande, un démon aussi corrompu, et cette même pirate maintes fois déjà. Si je dois m’en remettre à quelqu’un, c’est bien elle. Shantae.

Sur ce, elle se retourne vers l’aventurière susmentionnée. Sauf que Shantae n’était pas là. Par contre, avec un timing quasiment parfait, une sirène jaillit de l’eau et atterrit gracieusement sur le ponton, suivie d’une étoile de mer chapeautée qui fait un superbe plat à côté d’elle.
Un flash de lumière, et la sirène se révèle comme étant Shantae, posant sur un pied avec une main en l’air. A côté, AlexiSonic imite la pose en miroir, un peu en décalé, et surtout en étant un peu trop grand du coup ça cassait un peu l’effet. Mais qu’importe, ils avaient l’air de bien s’amuser.


Shantae - Pfiouf ! Je sentais bien qu’il restait des trucs à explorer par ici. Plus maintenant ! 100% complétée !
Sky ! Tu peux bouger !

Sky - Juste le bras. Mais je peux enfin me gratter le dos et ça c’est un de ces soulagements.
Shantae - Est-ce que tu peux appeler Wrench du coup ? Il faut qu’on retourne montrer ce prospectus à la cuisinière !
Sky - Déjà fait. C’est lui qui me gratte le dos. Tu veux qu’il te ramène jusqu’à l’île Paradis ? Tiens, il me reste encore deux trois caramels salés. Ne traîne pas en chemin !
Shantae - Merci ! Monika ? Leikn ? Vous voulez venir ?

Harmony assiste à la scène avec une totale impassibilité. Elle la laisse se résoudre et reste encore immobile ainsi pendant une bonne vingtaine de secondes après le départ de leur meilleur espoir.
Puis, sans changer d’expression, ni de ton, elle se retourne vers ses interlocuteurs précédents.


Harmony - En attendant, nous devons essayer de comprendre les intentions de l’ennemi, et trouver un moyen de l’approcher. Avez-vous des suggestions ?

Tails - Tout à fait d\'accor Si vous me laissez le temps, l’Ocean Tornado devrait pouvoir faire l’affaire. Taon vous a fait la démonstration de sa maniabilité, et il n’y a pas Tornado dans son nom pour rien.
scratch Bon c’est surtout parce que j’aime bien donner des noms tempétueux à mes machines.
Wink Mais pas que !

Harmony cherche à en apprendre plus sur les intentions de Risky Boots.
Y aller en Wave Cyclone avec un drapeau plan et parlementer.
Approbation
ObAttendre que Tails ait fini de réparer l’Ocean Tornado. Ce sera plus pratique.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Et si on envoyait quelqu’un d’autre à la pêche aux infos ? Maintenant qu’on a de quoi marchander avec Holly Lingerbean, ça pourrait peut-être l’intéresser ?
DiNégation
Trouver un moyen d’interroger le tinkerbat retenu par Shadow.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:31

HJ-J'ai lu et bien pris en compte ta remarque; En général je le faisais parce que ça me paraît cohérant avec le perso : dans son histoire il a pas trop eu de contacts sociaux et la réflexion pour faire le point sur la situation c'est pas trop son truc, lui étant plutôt à l'aise dans les situations de conflits et de combats, c'est donc pour ça qu'il met du temps à s'exprimer et qu'il se pose avant de l'ouvrir. Mais du coup je vais essayer de varier, t'as raison ce sera pas de refus.-HJ



Rally, lorsqu'il entend la proposition de Zapple, approuve son discours et le renchérit même de la manière suivante :

Je suis on ne peut plus d'accord avec Zapple, elle rejoint mes idées ! Il faut absolument combiner la baisse de puissance de l'ennemie avec le renforcement de notre équipe par les objets en notre possession. Je maintiens aussi qu'un tour aux marchés pour prendre plus d'armes ou augmenter des compétences ne peut pas nous faire de mal. Quant aux aides extérieurs avec les Barons, que ce soit par la force ou la diplomatie, c'est aussi une bonne option de les avoir de notre côté. En soi même la diversion peut l'être aussi. En fait, je vois pas pourquoi on devrait en choisir une plus qu'une autre, je suis plutôt pour qu'on les combine tous pour maximiser nos chances de réussites; C'est vrai, chacune d'elle n'empêche pas les autres d'êtres effectuées, et on a même pas besoin de diviser nos effectifs pour ça ! On pourrait par exemple d'abord chercher de l'aide et renforcer nos équipements, puis faire notre propre super guerrier ou super guerrière comme l'a dit Tails et, une fois chose faite, on se ramène vers elle et on lui draine toute sa magie histoire d'être sûre de la battre. C'est qu'un exemple, mais en gros l'idée de mon côté ce serait plutôt de combiner toutes les suggestions dans le délai le plus court et comme ça on a toutes les chances de notre côté.

Rally souffle un coup, l'urgence de la situation l'ayant fait déballer tout son sac. Sur son visage cependant, on lit un peu d'appréhension de la réaction de ses propositions. C'est qu'il n'avait pas très confiance sur ses propositions : il était avant tout combattant et non stratège, alors il était inquiet que son explication soit foireuse à cause d'éléments qu'il aurait manqué car pas assez renseigné sur la situation. Heureusement pour lui, ce que va dire Harmony va le faire passer à autre chose :

Harmony, tu dis que les artefacts ne sont pas assez puissants pour absorber toute sa magie noire, mais leur utilisation dans un même temps avec le rassemblent desdits artefacts ne serait-il pas suffisant ? Ou sinon, n'y a-t-il pas de quoi renforcer leur efficacité ? La tiare magique par exemple, ou l'Emeraude Mère, je suis sûr qu'un de ces objets pourraient augmenter l'efficacité de l'absorbation de cette magie noire jusqu'à pouvoir aspirer toute celle de Risky Boots.

Puis lorsqu'elle mentionne le fait de connaître les intentions adverses et de l'approcher, se disant que c'est une idée qui se tient mais que ça l'intéresse pas plus que ça, il se détourne d'elle et...

Négation

Et voilà t'y pas qu'il tombe nez-à-nez avec le tinkerbat prisonnier. Hmmm, la situation le tend, il a trop réfléchi pour son QI de merdeux non éduqué avant et, étant d'une nature plutôt peu accueillante avec l'adversaire(noté l'euphémisme s'il vous plaît), il choisit naturellement l'intimidation pour faire parler sa victime. De plus, il se souvient alors la raclée qu'il a infligé aux tinkerbats sur l'Île Paradis et de la terreur qu'il leur avait infligé. Il se dit alors que si celui-ci a eu vent de ce qui s'était passé là-bas, sa méthode pourrait bien fonctionner. D'un sourire mauvais, le couteau en main sorti, et le sadisme ayant pris le dessus sur le fait de penser que Véra serait pas forcément très contente de le voir faire ça si elle s'en apercevait, il met la pointe de son arme sur sa gorge, assez pour le picoter et, avec des yeux enragés et un peu fou, les dents serrés à s'en faire péter la mâchoire, il s'adresse au tinkerbat d'une manière menaçante pour lui faire cracher le morceau :

Dit moi, la fouteuse de ¤marmite¤ en mer dopée à la magie noire là, c'est bien ta boss non ?! Tu dois en savoir un peu de ce qui se passe là, surtout que certains de tes collègues en sont pourvues, donc c'est pas si éloigné de vous. Je le sais bien j'en ai affronté et poutré plus d'un de ces saloperies. Donc vas-y j'écoute : comment Risky s'est procurée toute cette puissance ? Quels sont les objets qu'elle a pu avoir pour ça ? Quelles sont ses intentions ? A quel point est-elle dangereuse et comment la contrer ? Je te conseille de répondre, t'y es forcément gagnant : si t'es coopératif ton avenir pourrait s'avérer meilleur qu'être le sous-fifre d'une grande méchante gonflée à la magie noire, c'est quand même cool. Si tu refuses par contre, je te garantis qu'à côté Risky, même dans sa forme actuelle, sera d'une douceur absolue en comparaison de ce que je vais t'infliger si tu choisis cette option. Et je ne parle pas en l'air : tes potes ont fait les frais de ma colère sur l'Île Paradis, je n'ai eu aucune pitié à les tuer ou les faire souffrir. Certains en avaient tellement la frousse qu'ils ont préféré se jeter à l'eau pour se noyer plutôt que de m'affronter. Alors, je t'écoute :

Rally reste donc ainsi : la pointe de son couteau sale sur la gorge du tinkerbat, les yeux transperçant les siens d'un air vindicatif, immobile. Il attend ainsi la réponse du prisonnier.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2022 - 11:26

Harmony - Pour vous donner un ordre d'idée, il nous faudrait des vingtaines, voire une centaine de nos artefacts pour espérer absorber autant de magie noire. Et encore, ce n'est que ce que j'ai pu voir. Sans compter qu'ils sont prévus pour absorber la magie noire d'ennemis déjà vaincus, et non pour affaiblir des démons.

Knuckles - Et ce n'est pas vraiment un pouvoir de l'émeraude mère, ça, absorber de la magie noire...

Harmony - De toutes façons, non, les artefacts n'intéragissent pas entre eux, à moins d'avoir été créés pour. La tiare ne renforce pas la puissance magique, elle offre seulement des réserves illimitées.


Le tinkerbats réagit en agitant les bras dans tous les sens. Ca ressemblait plus à une tentative de fuite désespérée qu'à un message en langue des signes.
Shadow - Pas mal. Un peu verbeux mais pas mal.
Il n'a toujours pas de bouche donc ne te vexe pas s'il ne répond pas.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 14:48

AlexiSonic mais surtout Shantae


En lieu de trouver des solutions pour se rapprocher, tout le monde profita de l'instant pour se poser un peu.
Difficile de dire si c'était par désarroi, par peur de ce qui allait suivre, ou justement en prévision de l'invétiable confrontation qui approchait, mais personne ne quitta la Corniche.
Personne, à part Shantae. Une fièvre complétioniste l'avait amenée à retourner dans toutes les zones précédemment explorées, pour en dénicher tous les secrets grâce à ses pouvoirs retrouvés. AlexiSonic la suivait comme lors de ses précédentes expéditions, lui offrant une vision d'ensemble et des conseils, sans pour autant se mettre lui-même en première ligne.

Lorsqu'ils reviennent, leur récit est à la fois très enjoué et compliqué à suivre. Comme d'habitude, quand AlexiSonic raconte quelque chose...


Shantae - ...du coup, son mini-jeu de mémory là, on a éclaté son record et évidemment elle a été obligée d'accepter. Et elle a eu raison parce qu'elle s'est à peine remise à cuisiner qu'elle était genre "waaah mais c'est trop bien comment j'ai pu arrêter" et tout et tout, bref, trauma surmonté. On lui donne le dépliant, du coup elle demande à rencontrer l'Hypno Baron. Broum broum on traverse l'océan, et là : le manoir a repris sa taille normale ! Les gens à Cackler Town ils faisaient une de ces têtes d'enterrement ! Mais pas pourlongtemps parce qu'en combinant la recette du baron et la talent de la cheffe... giga distribution de bonbons ! Ils étaient pas mauvais en plus, même pour ceux qui ont un vrai système digestif ! Du coup là on se demande, ouais mais est-ce qu'on la ramène à Ammo Town du coup, ou on la laisse à Cackler Town ?

La plupart des gens qui écoutaient n'avaient pas vu venir le point d'interrogation et restent interdits. Shantae passe à autre chose.

Shantae - On a croisé le Squid Baron aussi, et on lui a montré le poulpe en coeur, pour savoir s'ils savaient où étaient les autres. Ca fait longtemps qu'on en a plus croisé ! On lui a parlé de la forgepoulpe et tout, il parait que c'était sa babysitteuse il y a quelques temps ! Du coup comme il avait trois de ses neveux à garder, voilà, maintenant on en a quatre. Ah et il parait que c'est pas Samantha mais Sacha. Me disait aussi, Samantha ça fait un peu long comme prénom. On est plutôt dans le mono/bi-syllabique dans le coin, vous voyez. Bref. On m'a dit que vous vouliez que j'échange une dance à Tuki pour que je puisse me transformer en Tinkerbat et essayer de parler à celui que vous avez capturé ? Figurez-vous que j'ai trouvé cette dance complètement inutile...

Le flot de parole est temporairement interrompu par un pas de danse, puis Shantae qui se transforme en amphore, reste là un moment sans bouger avec son grand sourire, puis se retransforme en humaine.

Shantae - ...j'espère qu'elle acceptera de la troquer. Au moins temporairement. Vous aviez une sorte de sifflet pour l'appeler je crois ?

Shantae est de retour de son petit tour du monde.
- La cheffe cuistot doit être amenée à Armor Town, c'était ça le plan pour s'en faire des alliés.
- Appeler Tuki pour que Shantae puisse se transformer en tinkerbat et interroger son "semblable".
Approbation
Ob
Observation
- Refiler les quatre poulpes en coeur à la forgepoulpe.
- Discuter avec quelqu'un. Y'a du monde, vous avez le choix !
ApCosmo FaqNe
Distraction
- Waaah, Sacha était poulpesitteuse ?
- C'est... normal, que Shantae soit aussi bavarde ?
DiNégation
- Laissons la cheffe cuistot à Cackler Town pour l'instant. On pourrait peut-être gagner le soutien de l'Hypno Baron comme ça ?
- Cette forme de vase n'a pas l'air si inutile... gardons-la au lieu de la troquer pour une forme de tinkerbat.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Corniche des Sirènes - Page 4 Monika11
Merci Khionic !
Corniche des Sirènes - Page 4 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2022 - 2:36

Rally écoute tant bien que mal ce qu'essaye de signifier Shantae, mais sans mentir il a pas mal de mal à suivre : c'est confus, pas fluide, raconté rapidement...bref pas d'quoi l'aider à piger grand chose non plus.

Après la fin du récit des péripéties de cette dernière, il parvint à rassembler ses neurones pour réfléchir à la suite des événements. Par la suite de moultes réflexions, il prend enfin une décision :

Approbation

Bon, j'pense qu'il faut aller sur le plan d'amener la cheffe cuistot à Armor Town. C'est quand même fort intéressant si l'on arrive à avoir les forces des ammoniens avec nous, et il y a plus de chance que cela se produise que si on la laisse juste à Cackler Town en espérant que l'Hypno Baron nous accorde ses faveurs. Puis le fait de pouvoir transformer Shantae en tinkerbat en appelant Tuki est une bonne idée aussi je trouve, y'a moyen d'avoir de bonnes informations de la part de l'autre avec ça.

Observation

Et il serait p'têt bien aussi de donner les 4 poulpes en cœur à la forgepoulpe, histoire une protection bien solide contre toute menace potentielle. On en aura bien besoin vu ce qu'ils nous tombent dessus.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corniche des Sirènes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corniche des Sirènes   Corniche des Sirènes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corniche des Sirènes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Paradis des Portails Aléatoires :: Sequin Land-
Sauter vers: