Utilisez votre vote pour encourager la réussite d'une mission !
Défense de Scuttle Town
0%
[ 0 ]
Infiltration du manoir de l'Hypno Baron
100%
[ 2 ]
Total des votes : 2
Auteur
Message
Monika Messagère de Cosmo
Messages : 6844
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Sam 20 Nov 2021 - 21:39
HJ- Ah, je savais que j'oubliais quelque chose. -HJ
Oui heu pour le portail. A priori... y'a que moi qui sait les ouvrir/fermer. De toutes façons, on ne peut pas nous bloquer en dehors de Tails Dreamer. Donc a supposer que quelqu'un arrive à fermer le portail je peux le rouvrir, et si on brise la connexion complètement on devrait théoriquement tous revenir sur TD. Enfin en tout cas c'est ça qui ferait le plus de sens. Ce serait drôlement bizarre de partir du principe que ça se passerait autrement.
[EDIT HJ : DU coup j'oublie la suite urgh Monika - Je n'ai pas ramené l'armure non. J'avais un peu peur qu'ils puissent traquer sa position. Les HYPER RANGERSTM sont supposés escorter le tank de Ragnar, du coup les deux armures y sont.
Monika rassemble tous ceux qui veulent aller au Manoir de l'Hypno Baron et les y téléporte. [Si vous arrivez après ce post, considérez qu'elle vous a attendu avant de partir. J'essaie juste de gagner du temps, ne vous inquiétez pas pour la chronologie.] Cela inclue Rottytops qui, comme AlexiSonic, n'était pas prête à lui lâcher la grappe de si tôt.
Seelmiles [!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 21 Nov 2021 - 10:25
Taon- Je repars au manoir, m'est avis que c'est le plus pertinent. J'ai acheté le sort de boomerang chez le marchand, et j'ai regardé dans le tas pour une longueur de corde si y'en avait. Soit il n'y en a pas, soit j'ai pas trouvé, tant pis. Vous avez pas idée de ce qu'on peut faire avec un peu de corde et de la détermination.
Et de toute façon j'ai une idée de comment naviguer là bas, le plus comme ça présents le. mieux. c'est. Sérieusement vous verrez mais ça ressemble à un enfer à se déplacer là dedans.
[Alala merci Al - Je blame minecraft]
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 21 Nov 2021 - 12:02
Rally, pendant qu'il tire sa diatribe, regarde d'un air interrogateur cette chère Rottytops danser sur ses paroles. Il ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe mais, malgré tout, continue son monologue incessant.
Une fois fini, et entendant la remarque de Shantae puis celle de Rottytops, il s'exprime :
Ha... une blague...tant mieux alors... Il se gratte la tête, gêné d'avoir pris une blague au 1°C.
Puis vient le clin d'œil éloquent et la phrase de Rottytops qui le trouble. Il y réfléchit et... mais attend, c'est carrément un compliment pas commun ce qu'elle vient de lui faire non ? Du moins c'est comme ça qu'il l'entend. Il se met alors à rougir assez fortement, une de ses dents pointues à gauche de sa bouche sortant tant il crispe ses lèvres, fermant les yeux et se triturant les indexes en se les frottant l'un contre l'autre, sa queue de guépard se pliant pour se caler dans son dos.
Héhé... tant mieux alors... toi aussi, même si tu es une zombie... tu es vraiment... très...
Et cette phrase, même si on en connaît la fin, ne verra jamais le bout. Pourquoi ? A cause du cri de terreur de Vera qui fait se retourner le jeune guépard aguerri qui la regarde d'un air interrogateur. Attend, ça fait quand même un bout de temps qu'elle est là Rottytops, pourquoi elle a peur maintenant la demi-génie là ? Devant l'absurde de cette situation, il hausse les épaules et roule des yeux.
Voyant tout le monde commencer à partir en mission, il s'empresse d'aller chercher les armes qui sont un pistolet énergétique ainsi qu'un max de cocktails Molotov qu'il carre dans ses poches jusqu'à ce qu'il n'y reste plus de place. Il ne s'est jamais servi d'une arme, espérons qu'elle soit facile d'utilisation.
Une fois chose faite, il accourt vers Amy et le reste de l'équipe et, tout comme les autres, part du QG pour sa mission.
Sur la route, sans raison particulière, Rottytops surgit dans ses pensées et, ce faisant, son estomac se noue et, pour la première fois, il espère que la bataille sera rapide pour la revoir au plus vite. La revoir... mais pourquoi exactement ? La revoir juste, ça lui suffit déjà très bien. Sans savoir pourquoi aussi, il espère tout particulièrement que rien ne lui arrivera, que l'Hypno Baron soit vaincu sans séquelles.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 28 Nov 2021 - 11:08
Jets de résolutions finales :
Défense des frontières de Scuttle Town : Rally (Physique, Combat, Contrôle, Mental), Kiwi (Intellect, Réflexion, Instinct, Pilotage), 1 dé bonus (9 dés)
Infiltration du manoir de l'Hypno Baron : Taon (Pratique, Logistique, Guidage, Agilité), 3 dés bonus (7 dés)
Approche de Scuttle Town : Leikn (Finesse, Réflexion, Recul, Survie), Ragnar (Tactique, Combat, Perception, Guidage) (8 dés)
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 28 Nov 2021 - 11:08
Défense des frontières de Scuttle Town
Rally tiens le coup. Le combat contre les morts vivants est éprouvant, et il perd lentement du terrain, le forçant à se retrouver derrière les portes de Scuttle Town. Sa boule piquante l'a drainé de toute son énergie magique, mais il s'assure que la masse ne va pas plus loin que la porte d'entrée qu'il surveille.
Kiwi organise au mieux la défense en demandant l'érection de barricades et en bloquant complètement une des autres portes de Scuttle Town avec un gigantesque brasier. Sur un coup de tête, elle tente de tirer avec son fusil sur un des fantômes, et constate que cela suffit à le ralentir, et éventuellement le repousser. Elle distribue les armes confisquées de l'Ammo Palace aux citoyens qui peuvent ainsi aider à défendre leur position.
Shadow semble inarrêtable. Au milieu du champ, il continue à balancer d'énormes colonnes de lumière qui réduisent considérablement les rangs des ennemis avant qu'ils n'atteignent les portes. La plupart des morts-survivants grimpent les murs et finissent calcinés par le feu magique.
Harmony utilise à présent son pouvoir de façon plus modérée et localisée pour éliminer les gros groupes d'ennemis qui s'approchent de la porte protégée par Amy et Rally.
Mimic est téléporté en sécurité par Monika, mais il est contraint de se rendre à l'évidence : toutes ses réserves ont été pillées. Tout ce qui lui restait, c'étaient les quelques ingrédients naturels qu'il avait pu trouver dans le bois, et le distillateur que le marchand avait pu lui procurer. En revanche, avec l'aide de Kiwi, il commence à rassembler le plus de matériaux vaguement conducteurs qu'il peut trouver afin de les assembler en une longue et fine tour de métal.
Bolo parcourt les rues de la ville en déboitant des zombies qui arrivent à en émerger. Ses déambulations ont l'air hasardeuses, mais les résultats sont là. Il est aussi efficace qu'un fantôme de PacMan en fait.
Véra raconte de belles histoires aux enfants, empêchant les fantômes d'atteindre les galeries, et revigorant les blessés. A genou, un grand sourire, très calme, elle semble essayer de complètement ignorer la situation extérieure - en tout cas cela fonctionne sur la partie la plus jeune de son auditoire, rivée à ses lèvres.
Infiltration du manoir de l'Hypno Baron
En théorie, Taon devrait être dépassé. Des monstres qui arrivent de tous les côtés, des coéquipiers impulsifs, aucune carte, aucune indication, l'assurance qu'il avait en entrant s'est bien vite estompée. En pratique, il était en train de parfaitement gérer la situation. Il identifie très vite le concept : il faut prendre une série de portes colorées pour créer une combinaison qui les amènera plus profondément dans le manoir, et on faisait apparaître ces couleurs en délogeant les orbes colorées de leur piédestal. C'était en pratique aussi un piège pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font, car les orbes étaient visiblement la seule chose qui retenait les hors de monstres hors du manoir. Restait à savoir quelles étaient les bonnes combinaisons... et leur taille.
Rouge faisait apparaître des slimes, Bleu des filles chauve-souris, et Jaune des cacklers. Il était difficile d'atteindre une porte sans avoir à en affronter.
Quant une porte est traversée, un des lustres du plafond conserve la couleur de celle-ci. Les lustres affectés par ce comportement sont un peu différents des autres, et sont au nombre de trois.
Impossible de faire demi-tour. Monika n'a aucun moyen d'atteindre le groupe. Je ne vous cache pas que la nouvelle ne l'enchante guère.
Approche de Scuttle Town
Ragnar contourne le ravin et trouve un coin à l'orée de la forêt qui semble être moins touché par les assauts des morts-vivants.
Leikn utilise les armes de l'engin de combat pour abattre quelques arbres et créer une couverture leur permettant de se dissimuler en attendant les renforts ou les ordres. De leur position, ils peuvent à la fois observer ce qui approche de Scuttle Town (et voir le magnifique spectacle de sons et lumières qui se déroule dans ses champs) et s'il y a du mouvement dans les sous-bois (les monstres sont nettement moins agressifs et ont visiblement d'autres priorités que de prendre les intrus en chasse).
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 28 Nov 2021 - 15:29
Fin de la 9e semaine
Sur Tails Dreamer, Zooey (anciemment Blushbot9000), Citron et les émeraudes ont disparu. Trixie a révélé que Twilight Sparkle n'ets jamais revenue à Equestria, et a donc sous l'injonction de Cosmo demandé que la connexion avec ce monde soit réinitialisée.
Dans les Terres Sequin, c'est le chaos. Une brume maléfique originant du Manoir de l'Hypno Baron se répand, et partout où elle recouvre le ciel, des morts-vivants apparaissent. Seul est épargné le palais de Sequin, investi par l'Ammo Baron.
Ce dernier a recruté Ragnar pour capturer Shantae et pensait lui apporter un soutien considérable avec deux HYPER RANGERSTM, mais les super armures de ces derniers ont été subtilisées par son associée Leikn. Son frère, l'Armor Baron, a donc ordonné au mercenaire de ne pas avancer plus sur Scuttle Town tant qu'il n'aura fait sens de cette attaque imprévue des morts vivants.
A Scuttle Town, on se défend comme on peut. Les murs sont rehaussés de brasiers, on barricade les entrées. Shadow et Harmony entament l'armée du chaos pour que leur nombre soit gérables par Amy, Rally et Bolo qui tiennent la seule entrée restante. Un projet de gigantesque paratonnerre est en cours avec Mimic et Kiwi. Les morts continuent à arriver sans arrêt, et ils comptent sur une équipe envoyée au manoir pour mettre fin à cette folie.
L'équipe est constituée de Shantae, demi génie et héroïne de Scuttle Town, dont l'amnésie est en cours de traitement ; Rottytops, son amie zombie, qui connait un peu le manoir ; AlexiSonic et Taon, qui essaient de survivre dans ce château hanté duquel ils ne peuvent plus sortir.
Un Chaos Force Push spectaculaire plus tard pour gagner du temps, Monika téléporte tout le monde aux galeries pour un conseil de guerre éclair. Et par tout le monde, il faut comprendre Rally, Kiwi, Amy, Mimic, Plink, Harmony et Bolo. Ce qui était loin d'être tout le personnel déployé.
Monika - Alexis ! Taon ! Je ne peux plus les rejoindre ! Je ne sais pas où ils sont ! Enfin, si, je sais, ils sont dans le manoir, mais je n'ai aucun moyen de les rejoindre ! Ou de les en sortir ! Plink - Les quais ! Ils viennent de sous l'eau ! Ils vont-
Les deux sont interrompues par un CHHHHHHT prononcé de la part des gamins qui écoutaient les histoires de Véra. Elle leur renvoie un regard un peu gêné avant de reprendre comme si de rien n'était. Ils n'avaient pas complètement tort : si elle perdait sa concentration, ils n'avaient rien pour se défendre contre les hordes de spectres si difficiles à repousser autrement. Amy en profite pour reprendre avec un ton plus posé.
Nous allons devoir faire avec. Nous avons réussi à forcer le gros des cacklers et des zombies à passer tous par une porte, où nous arrivons à les contenir pour le moment. Si ce paratonnerre fonctionne, on pourra peut-être même les contenir dans un seul endroit, à notre avantage. Restent les fantômes, et pour cela il semblerait que les armes réquisitionnées à l'Ammo Baron et au Techno Baron suffisent pour les éliminer. Avec l'aide des citoyens, on devrait pouvoir tenir.
Mais pas indéfiniment. Il faut que cette expédition tienne le coup. Rally, tu pourrais aller voir si tu peux les rejoin- qu'est-ce que c'est que CA ?!?
Un nouveau CHHHT, mais Amy l'ignore, tandis qu'elle arme son marteau. Une espèce de blob, noirâtre, immonde, était en train de passer la porte. Elle l'écrabouille de son marteau avec suffisamment d'insistance pour qu'il accepte de cesser d'exister, mais en sortant elle réalise la gravité de la situation. Ces... trucs... arrivaient de partout. Et elle le voyait maintenant plutôt qu'avant de part leur yeux jaunes brillants qui apparaissaient un peu partout, sur les murs, par terre... sur le toit des galeries... Et elles grossissaient, lentement, à mesure que plus de cette boue noire ne s'amalgamait avec elles...
Une des créatures assez grosses se ramassa et bondit du toit du quartier général de fortune sur Amy. Elle lui éclate la figure avec son marteau, mais les éclaboussures tiennent, s'accrochent, l'embourbe... Un petit cri de rage et de terreur plus tard, le marteau délivre une onde de choc qui la libère suffisamment pour qu'elle puisse à nouveau bouger, et se dégager.
Amy - Mais d'où ils viennent ?!?? Plink - De l'eau ! De la mer ! La brume leur permet de quitter leur île et leur marécage !
Harmony confirme qu'elle n'avait vu aucune once de ces créatures dans les champs. Ils étaient pris en sandwich par trop de choses dans une ville trop peu défendue... Amy serre les dents. Il allait falloir revoir toute leur stratégie...
Morts-vivants d'un côté, monstres gluants de l'autre. Il faut prendre une décision et vite !
On s'éloigne de la mer. Il faut gagner du terrain sur la plaine et protéger les citoyens en les éloignant des morts-vivants. Le paratonnerre n'est peut-être pas fini, mais il faudra faire avec.
On continue avec cette stratégie. On ne défend plus que la place de Scuttle Town, en empêchant les zombies d'arriver d'un côté et les monstres gluants de l'autre. On continue à bosser sur ce paratonnerre.
La position est compromise. Il faut que Monika téléporte tout le monde à une autre zone, l'Ammo Palace, la Corniche aux Sirènes... en tout cas ailleurs et loin.
Tails bossait sur un bateau ? On embarque tout le monde dessus et on se barre d'ici. C'est mieux d'avoir juste des trucs gluants à gérer qu'une armée entière.
Monika - Ou sinon moi j'ai une autre solution. Cette plaisanterie a assez duré, tout le monde est en danger, cet endroit est de plus en plus infernal, mon copain est perdu avec sa cruche dans un manoir hanté, moi je dis on coupe tout et tout est réglé.
Monika - Ah, au fait, monsieur Mimic ! On cherche des petits cristaux comme celui-ci, vous en avez ? Mimic - Laisse-moi voir, hmm... Oui, oui, je crois bien que... Ca me rappelle ce petit fragment énergétique que j'ai trouvé dans le hamac où j'étais ligoté... Monika - Exactement. Vous en avez d'autres ? Mimic - Hmm... Il me semble que Bolo en avait trouvé un et- Vindjou qu'est-ce que les jeunes vont vite de nos jours... Elle n'a même pas demandé à le prendre, c'est curieux...
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 28 Nov 2021 - 18:51
Rally écoute attentivement Amy, stressé par l'avancée rapide des morts qui l'inquiètent. S'ils avaient réussir à bien tenir, la perte de terrain le stressait bien. Si ça continuait, ils allaient rentrer dans la ville et, alors là, ce serait vraiment la marmite.
Alors qu'Amy se fait attaquer par un espèce de monstre gluant noir, Rally se met à regarder de partout autour de lui voir s'il y en a pas, tournant de manière affolée tout autour de lui. La situation devient de plus en plus critique, et en voyant tous ces nouveaux ennemis arriver partout, il se demande comment ils vont pouvoir faire. Sans compter que la moitié de l'équipe a pu être ramené, et ça c'est extrêmement problématique. Et en plus il faut que son énergie magique se recharge pour la Boule Piquante...
Réfléchissant à une solution à toute vitesse, il n'arrive pas à trouver sous le stress. C'est alors que Superfoxy apparaît pour la première fois directement pour donner son avis. Oui, directement, parce qu'il est apparu d'une manière très particulière...dans les dialogues de Rally. Bah oui, toutes les fois où il faisait des argumentaires et proposait des solutions diplomates et scientifiques, c'était lui, Rally n'en était que le transmetteur. En fait au vu de comment ça a été on dirait presque que s'en est la marionnette de Superfoxy. Vous imaginez bien qu'un simple ado de presque 17 ans sous éduqué ne puisse pas avoir des connaissances pareilles. Mais cette fois, Rally ne répondant de rien à cause du stress, il se décide à sortir de l'ombre sous l'urgence de la situation et présente son choix.
Je pense qu'il faut que vous continuez comme ça. Il n'y a que comme ceci que vous profitez au maximum de la magie de Véra. Même si le tank de Ragnar pourrait vous aider, il se peut se déplacer et finira par vous assister, contrairement à Véra, qui elle ne peut que rester ici pour protéger les citoyens. Vaut mieux donc attendre que Ragnar et Leikn arrivent pour que leur puissance se combinent avec la magie de Véra à pleine puissance plutôt que d'aller vers eux, n'avoir que leur force de frappe et perdre celle de Véra. Ces morts-vivants arrivent en masse, on a bien vu qu'il y a de grandes chances que jamais ils n'en finissent d'arriver. Le paratonnerre est peut-être votre seule chance de vous en sortir. Si vous l'abandonnez, même si vous regagnez du terrain, la fatigue magique et physique arrivera et, à ce moment là, ça en sera fini de vous parce qu'ils arriveront toujours massivement, alors qu'avec l'avantage que vous offrira le paratonnerre on pourra tenir largement le coup. Je ne pense pas non plus que c'est une bonne idée de partir d'ici, ou alors en cas d'extrême urgence dernier recours, parce que vous ne ferez que retarder l'inévitable : les morts-vivants finiraient par arriver à l'endroit où vous vous trouvez aussi massivement qu'ici, vous auriez le même problème et, surtout, vous leur laisserait gagner énormément de terrains. Plus de terrains veut dire plus de puissance et plus de difficultés à le reprendre, et ça va encore rendre plus difficile les choses, c'est un énorme cercle vicieux.
Choqué de l'intervention soudaine de son membre partenaire, il contente de se taire et d'écouter l'argumentaire. Une fois finie, il est un peu embarrassé : il espère que les autres ne penseront pas qu'il ait volé les idées de Superfoxy pour faire croire qu'il est un génie, c'est qu'ils ont tous les deux voulu fonctionner comme ça, et puis il a l'impression d'avoir perdu de sa superbe maintenant qu'on sait tous qu'il n'était que le subalterne des idées de Superfoxy. Si seulement il pouvait développer des raisonnements aussi pousser lui aussi. Tout ça lui fait ressentir son manque cruel de connaissances, et faut dire que ça le complexe pas mail, il se sent bien idiot. Enfin, au moins c'est plus honnête, chacun son taffe : il tape, l'autre argumente. Du coup, il se contente d'un bête :
Ouais... voilà... exactement c'que j'pensais... on fait comme ça c'est la meilleure chose.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 28 Nov 2021 - 20:51
Je suis d'avis de tenter de gagner du terrain sur la plaine. Il faut protéger les citoyens qui sont dans la ville Il faut que Ragnar justifie auprès du Baron son utilisation du tank On pourrait en profiter pour avancer sur la construction du paratonerre, mais oui, il est prévu qu'il cumule les forces obscures en un seul point, ce qui peut créer de la corruption. Il faut également que notre petite "équipe d'élite" s'occupe sérieusement de l'Hypno Baron? On ne tiendra pas, quelle que soit la décision que l'on prendra.
_______________________________________
TDFacts:
Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
Classe
Style
Spécialités
Intellect I
Réflexion I
Instinct I [!] Pilotage I
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 28 Nov 2021 - 21:38
Superfoxy et Rally réfléchissent aux arguments de Kiwi. Même s'ils en comprennent certains, ils opposent quand même des interrogations :
Hé ! Part dont pas défaitiste, sinon autant abandonner directe. Je trouve qu'on tient bien le coup jusqu'à maintenant, c'est normal qu'on recule un peu devant cette masse d'ennemis aussi, on peut pas toujours tout gérer super bien.
Et d'ailleurs Kiwi, je ne pense pas qu'il y ait besoin de se rapprocher de Ragnar pour qu'il justifie son utilisation du tank, il peut déjà tout simplement dire à l'Ammo Baron qu'il vous voit en face donc il attaque, et qu'il aide l'armée de l'Hypno Baron à détruire la ville vu qu'il fait mine d'être du côté de l'ennemi... ou de les attaquer je sais pas trop, j'ai pas tout suivi. Bref, Ragnar a suffisamment de quoi justifier l'utilisation de sa machine. Et puis qu'on défende ici ou plus loin on protège toujours les citoyens tu sais.
A vrai dire, tant que l'on avance sur le paratonnerre, moi tout me convient. Je trouvais que c'était une bonne idée.
D'ailleurs Foxy euh... on pourrait faire comme avant... tu sais tu me transmets les informations, je les répète et...
Non non non petit bougre ! On va arrêter les monologues en plein milieu du combat, c'est dangereux et personne n'écoute. Puis ça suffit le double jeu hein, va pas faire croire que t'es un super guerrier doublé d'une lumière en science, chacun ses compétences. C'est qu'il veut s'attirer toute la gloire sur lui le saligaud.
Rally râle un peu sous la frustration, serrant les poings et regardant au sol. Bon, visiblement, fini de jouer aux scientifiques...
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Lun 29 Nov 2021 - 18:39
Monika
Monika - J'admire votre motivation mais c'est quand même vraiment mal barré. Si cette chose gluante a réussi à s'approcher autant c'est que la magie de Véra ne les repousse pas comme les morts-vivants. A ce stade, je vois mal comment on pourrait éviter la casse. Il y a trop de monde ici à protéger, et toutes ces créatures à leur trousses... Inutile de trainer plus longtemps, il faut abandonner le navire.
Amy - Monika. C'est AlexiSonic qui sait gérer ces portails. Et il n'est pas là.
Monika - Et Tails ? Je suis sûr qu'il te reprogramme ça avec un cure-dent. Au pire je Chaos Pulvérise le portail et tu vas voir comment a connexion sera vite rompue...
Harmony - Je m'interroge sur le sens de ces attaques. D'une part... ça n'a aucun sens que les monstres des marécages boueux se retrouvent ici. Même avec la brume, cela n'explique pas comment elles ont pu traverser l'océan. Il y a bien aussi un marécage boueux sur ce continent, mais ces créatures sont bien trop lentes pour qu'elle puissent se répandre aussi vite. Ce qui m'amène à penser que quelqu'un ou quelque chose les a physiquement amenées, transportées ou téléportées ici. De plus, je ne comprends pas pourquoi ces squelettes et morts-vivants convergent ainsi vers Scuttle Town. C'est une petite ville de pécheurs, et pourtant les morts-vivants avancent en rangs serrés comme s'il s'agissait d'un château fort à assiéger.
Plink - L'Ammo Palace aussi est attaqué ! Mais il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. Et c'est une grande ville, il y a bien plus de citoyens là bas qu'ici !
Harmony - Tout ceci me pousse à croire que la raison de ces assauts n'est pas celle que l'on croit. Si je devais deviner, je dirais que cet Hypno Baron est en train de nous tester. Et par nous... je veux dire vous. C'est vous qui avez éliminé le Techno Baron et libéré Scuttle Town. Peut-être qu'il cherche spécifiquement à vous pousser dans vos retranchements pour voir de quoi vous êtes capables. Et donc, si cela s'avérait... le moins de cartes on jouera, le mieux. mon conseil serait de ne rien changer, à l'exception d'une chose : il faut que quelqu'un sorte d'ici pour tenter de comprendre d'où viennent exactement tous ces assauts. Si les monstres des marécages boueux sont effectivement acheminés jusqu'ici, ils doivent être en nombre limité, et il est potentiellement possible de les empêcher d'arriver. Et si ces cacklers arrivent en formation, c'est bien qu'ils se rassemblent quelque part...
Amy - Pertinentes remarques... C'est probablement ce que Sonic est en train de chercher à déterminer, à sa façon. Mais on pourrait y jeter un œil nous-mêmes, en effet. Urgh... si seulement Kaminari était là... On a des nouvelles de Ragnar et Leikn ? S'ils ne peuvent pas nous atteindre, ce serait vraiment bien de pouvoir les rejoindre...
On a besoin de monde partout !
Retourner repousser les cacklers et zombies à l'entrée.
Rester dans les galeries pour défendre la population.
Tenter de trouver d'où viennent les assaillants.
Partir en soutien de l'équipe d'infiltration du manoir de l'Hypno Baron : il n'y a qu'en le confrontant que l'on peut mettre fin à cette folie !
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Lun 29 Nov 2021 - 21:35
Rally regarde tout autour de lui, histoire de se rappeler ceux qu'il avait avec lui et de faire un rapide tour des compétences : Shadow maîtrisait le chaos et faisait des dégâts monstrueux, de même pour Harmony avec son tremblement de terre très efficace. Véra devait rester ici pour la protection des citoyens, Kiwi était essentielle à la réalisation du paratonnerre avec Mimic. Amy, avec son marteau, pouvait tenir à distance les ennemis et faire des combos et diverses attaques qui la rendait bien plus efficace que lui et son simple couteau. Quant à Bolo, en plus d'être un sacré combattant aussi efficace qu'Amy... n'était pas vraiment quelqu'un de sûr pour inspecter des lieux et rendre compte d'une situation telle que deviner d'où viennent les assaillants avec son intelligence atrophiée. Rally sait bien que lui-même n'est pas une flèche, mais ce Bolo bat tous les records. Quant à Plink, il ne sait même pas s'il sait se battre, mieux vaut ne pas risquer. Du coup, après analyser tout ça, il se sent le plus apte à partir pour cette mission.
Bon, j'ai bien réfléchi, et si quelqu'un doit aller voir d'où viennent les monstres, je pense bien que c'est le mieux si c'est moi qui part pour voir. J'crois bien qu'ici c'est moi le moins utile pour repousser la vague d'ennemis si l'on compare la puissance et les dégâts que je fais par rapport à vous. Je sais juste assez me battre pour me permettre de m'extirper seul de cet endroit et revenir pour vous d'où qu'ils viennent, donc je m'y colle.
Si possible chuis pas contre ton accompagnement Plink, à mon avis ta clairvoyance va m'être bien utile pour m'aider dans la quête. Tu seras le cerveau de la mission et moi ton bras droit qui t'empêcheras de te faire attaquer par les morts-vivants si l'on peut dire. Si tu sais te battre c'est d'autant mieux par contre.
Et puis, même si ça divise encore, on peut espérer une meilleure efficacité dans la bataille entre l'équipe qui va combattre l'Hypno Baron, ceux qui vont empêcher l'acheminement et la formation des monstres et ceux qui les empêchent de rentrer en ville. Cette division en 3 endroits pour 3 objectifs précis se tente, ça va sûrement déstabiliser l'armée de l'Hypno Baron le temps de vaincre l'intéressé avant qu'il n'ait causé de trop gros dégâts.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
vincent 654 [~]Trixie Fantasmer affamé
Messages : 2438 Localisation : udrep Humeur : Hoping things may be as bad as we speak
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Mar 30 Nov 2021 - 20:31
Le plus important c'est d'infiltrer l'ypno baron, mis je me sens pas à la tâche et je préfère laisser faire ceux qui sont déjà dans le manoir. Par contre, on n'avait pas un paratonerre à finir ?
_______________________________________
TDFacts:
Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Mar 30 Nov 2021 - 21:03
Monika
(Préviens ta narration que Plink est une fille, Superfoxy.) Monika était en train de ronchonner dans son coin quand un petit tic nerveux lui agite la tête. Elle disparaît pour réapparaître dans la seconde avec une chouette sur le point de décoller. Elle a la présence d'esprit de lui attraper la main pour l'empêcher de s'éclater contre le mur, au cas où elle n'aurait pas eu le réflexe d'arrêter son élan.
Sur ce, elle s'en va demander suivre le conseil de Mimic et demander à Bolo s'il a vu des cristaux brillants. ...la conversation prit infiniment plus de temps que prévu, et heureusement que Monika avait l'habitude avec AlexiSonic. Infichu de comprendre la question, il avait d'abord demandé à ce qu'on lui réexplique qui c'étaient tous ces gens et leurs noms, puis qui il était lui, au point que Monika se demande si on avait pas oublié de lui soigner son amnésie, chose impossible vu qu'il se battait avec excellence depuis tout à l'heure, ou s'il était en train de la tester. Juste pour être sûre elle lui a demandé si on lui avait appliqué une opalite, mais non, puisqu'en fait il n'en avait jamais eu besoin, Holly Lingerbean ne souhaitant probablement pas avoir cet individu parmi son fanclub, et l'emprise du pilier du Techno Baron l'ayant possiblement atteint avant qu'Holly ne tombe sur lui. De toutes façons si jamais il en avait besoin il avait trouvé des petits cailloux brillants chez Shantae qui le protègeraient sans doute. Monika ferme les yeux, sourit, souffle légèrement, rouvre les yeux et le remercie pour son aide. Il sort un discours de grand héros protecteur sans demander en quoi il avait servi. Au fond d'elle, la jeune fille décida de croire qu'il était très malin à sa façon, et qu'il valait mieux ne pas le sous-estimer. C'était ce qu'elle faisait pour AlexiSonic, et ce Bolo ne pouvait raisonnablement pas être encore vivant si cette profonde débilité était entièrement sincère. ...en tout cas elle l'espérait.
Mimic - La paratonnerre n'est pas tout à fait fini, mais il est déjà assez grand pour que l'on puisse le tester.
Dans ce cas je suggère la chose suivante : On garde nos positions, mais on essaie de regagner du terrain sur la plaine. Bolo reste ici pour protéger Véra. Rally, Harmony et moi on pousse à l'entrée et on essaie de planter le paratonnerre à quelques dizaines de mètres de l'entrée. Leikn vient de nous rejoindre, si elle se poste sur la porte du mur d'enceinte, elle devrait pouvoir nous couvrir. Bon retour, d'ailleurs. Bonne nouvelle, les fusils des ammoniens sont effectifs contre les spectres, si tu ne savais pas. Là, Rally pourra partir en éclaireur, et en fonction de ce qu'on apprend, on avisera.
Tout le monde est d'accord ?
Amy Rose Stratège résistante
... Plink, si tu veux accompagner le guépard, on avait des fragments à retrouver dans les champs, je crois, non ? A moins que ça ne vous semble plus pertinent que Plink et moi on se tienne très loin de ces affrontements ?
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Mar 30 Nov 2021 - 21:59
Wh- WHOA !
Leikn arrive dans la pièce à mi-chemin d'un grand coup d'aile, mais voyant le mur et se faisant tirer par Monika, elle fait une sourte de pirouette tombée et finit à moitié sonnée avec un bras sur l'épaule à Monika.
Bleeeh ... Préviens un peu la prochaine fois ... Contente de te voir, le tank sentait la sueur, le cramé et la viande de zombie ...
... Hey Plink ça va depuis le palais ? Ca fait genre quoi, deux jours ? j'ai l'impression d'avoir passé deux mois dans ce tank à taper des monstres, haha ...
La chouette lâche Monika, se secoue un peu, et s'époussette, puis va voir Plink.
...'A va bien depuis l'autre jour ? T'as fait des trucs rigolos ? Bon l'invasion de zombie ça aide pas mais-
... Elle va arrêter la casse hein elle aura pas de calîn et elle est très nulle à se faire des copines.
Oui elle a eu un briefing très complet hors champ, qui inclue le fait que Monika est vachement meilleure à se faire des potes qu'elle et que c'est normal que la ville est en feu. Et que ya plein de monde célèbre dans le coin pour filer des coups de main.
Oh, Amy Rose. Qui fait des plans compétents pour nous. D'accord. Ok, bah c'est bien. Le squale est resté dans le tank de l'Ammo baron planqué à l'orée de la forêt pour respecter les ordres de son "nouveau patron", qui a annoncé vouloir lui aussi enquêter sur le sens de cette attaque, comme y'a que lui qui est officiellement embauché je suis là en "éclaireur".
Si j'ai bien pigé votre plan, le but c'est de planter un gros paratonnerre au milieu de la plaine pour concentrer les éclairs. Vous avez de quoi piéger la zone ? Genre au mieux des explosifs, ou des barils de poudre, au pire du rhum ? Le rhum c'est très très multifonction. Vous pouvez désinfecter avec mais je vous le déconseille.
Comme ça si une grosse abomination surchargée d'énergie maléfique parvient à se pointer vous nucléarisez la zone ?
D'accord je peux tirer sur des fantômes dans cet univers ok si vous découvrez d'autres trucs du genre je veux bien qu'on fasse une liste pour les prochaines vacances hein. Avant de m'inviter.
On n'est pas complètement en train de négliger les trucs gluants là ? Ca vaudrait pas le coup au moins de faire un p'tit call à votre ingénieur nautique pour lui dire qu'on risque d'avoir besoin de son bateau plus vite que prévu ? Genre si le Bolo et Vera arrivent à garder tout le monde safe dans la galerie le temps qu'on fasse ça c'est cool mais y ont l'air coriaces.
Vous croyez que ça crame ces trucs ? Moi pas trop. C'est dommage. 'a l'air plus du genre à craindre la foudre mais y'a pas de prises dans les maisons ici. ... Ptet qu'on peut ...Wooow ça c'est une idée de marmite oubliez ce que j'ai dit.
Bon je vous suis dans tous les cas moi je suis plus sceptique que pleine de bonnes idées.
_______________________________________
Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
Classe
Style
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Red, [!]Artilleur dans l'âme
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Mar 30 Nov 2021 - 22:45
Rally, qui commençait à s'approcher d'Amy pour entendre ce qu'elle avait à dire, lève soudain sa tête à l'entente d'un cri : c'est alors qu'il voit une chouette toute effrayée qui fonce droit vers eux, surtout vers le mur en fait, tout en étant tirée par Monika. Pas d'inquiétude, il reconnaît Leikn, mais il la suit du regard, tournant la tête pour observer toute l'opération, comme fasciné. Lorsqu'elle finie par faire son atterrissage cocasse, il ne peut s'empêcher de retenir un rire, émettant un espèce de "crrrrr !" de la bouche. La situation étant bien tendax, faut dire qu'un rien comme ça peut l'amuser, ça soulage un peu.
Reprenant son sérieux, il écoute la suggestion d'Amy qui lui semble pertinente, et c'est ce qu'il s'empresse de dire.
Ouais ça me va, j'pense que ton plan va très bien marcher, donc j'ai rien à ajouter.
Puis il se met à quelques mètres devant Leikn et, écoutant ses questionnements, il tente de répondre à la chouette au visage de grande brûlée comme il le peut :
Bah oui t'inquiètes, on est pas bête tout de même. On a prévu de quoi les intercepter une fois dans le paratonnerre. Je sais pas trop si c'est avec des pièges ou en contenant les éclairs de sorte à ce que les monstres n'apparaissent pas, mais on a un bon plan dans tous les cas.
Pour les trucs gluants on fait comme on peut écoute. C'est comme les morts-vivants, ça fait parti des ennemis donc on les neutralise aussi, y'a pas de favoritisme sur ceux qui se font taper, tout le monde il est content en terme de se faire poutrer le crâne. T'as p'têt raison pour le coup d'appeler Tails, ça vaut rien et ça pourrait nous sauver d'une galère. Quant à si ça crame...bah franchement essaye hein, t'y perds rien et tu vas p'têt découvrir v'là le truc utile de fou, donc chaud on essaye.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Mer 1 Déc 2021 - 13:51
Monika et Plink
Plink a l'air très soulagée de voir Leikn en un seul morceau.
Plink - Leikn ! Heu... ça doit faire... Heu... C'est tellement difficile de savoir quand on ne voit plus le soleil... Ca va, tu tiens le coup ? Nous autres demi-génies on peut tenir plusieurs jours sans dormir, mais ça doit pas être facile pour les soldats pirates médecin.
Pas trop le temps de discuter, malheureusement. Tu demanderas à Fry, il parait qu'il nous surveillait.
Bon, point strat terminé, tous à vos postes. Vu que les rues ne sont plus sécurisées, il vaut mieux qu'on y retourne à pied, histoire de nettoyer ces tas de goudron sur le chemin. Kiwi, si tu veux bien essayer de les cramer au passage...
Monika revenait de sa conversation éprouvante avec Bolo, réalise que du coup ils n'allaient pas avoir besoin de sa téléportation, soupire en se demandant à quoi elle servait, puis fait signe à Plink.
Monika - Le temps qu'ils atteignent les champs, on fait un détour par les quais ? Plink - Heu... c'était pas infesté par des trucs gluants super territoriaux et sortis de leur milieu naturel ? Monika - Plus pour longtemps.
Et sans plus tarder, elle réquisitionne à nouveau la demi-génie (et toute personne qui la toucherait à ce moment) avec un Contrôle du Chaos autoritaire.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Sam 4 Déc 2021 - 20:42
Jets de résolutions finales :
Défense de Scuttle Town : Rally (Physique, Combat, Contrôle, Mental), Kiwi (Intellect, Réflexion, Instinct, Pilotage), Leikn (Finesse, Réflexion, Recul, Survie), 1 dé bonus (13 dés)
Infiltration du manoir de l'Hypno Baron : Taon (Pratique, Logistique, Guidage, Agilité), 2 dés bonus (6 dés)
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Sam 4 Déc 2021 - 20:42
Défense de Scuttle Town
Les Dreamers avaient l'impression de pouvoir gagner du terrain. C'est à ce moment qu'ils réalisent qu'ils n'avaient plus vu d'épouvantails depuis longtemps... et pour une bonne raison. Soudain, une ligne de ces maudites créatures s'avancent, chacun avec leurs citrouilles explosives à la main. Ces monstres qui s'étaient jusqu'ici contenté de défendre les champs avançaient à présent en rangs ordonnés, sous la couverture de l'obscurité. Ce qui alerte les défenseurs de la ville n'est autre que les bruits d'explosions synchronisées des bombes envoyées contre le mur d'enceinte.
Rally était parti pour tenter une poussée héroïque, mais la frappe d'artillerie le déstabilise, et le touche lui-même. Il est pris dans le souffle d'une explosion et jeté au loin... avant de... disparaître ?...
Kiwi assiste impuissante à la destruction du paratonnerre. Quoique... non, il tient plutôt longtemps, malgré les citrouilles explosives. Elle identifie très vite que les explosions n'étaient pas très puissantes en elles-mêmes, mais qu'elles provoqueraient immanquablement des dégâts sur la durée. Elle n'avait rien pour arrêter le feu, que de quoi en démarrer plus. Elle estime que les défenseurs ont encore un peu de temps avant que le mur et le paratonnerre ne cède... et qu'il ne soit plus possible de concentrer les assauts en un seul point. Foutu pour foutu, il n'y avait aucune façon de défendre le paratonnerre. Il fallait reculer, et tout faire pour retarder la progression maintenant inévitable des adversaires. Et... Peut-être était-ce la magie, peut-être était-ce le conseil de Cosmo de plus tôt... mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que... peut-être bien qu'au lieu d'arrêter le feu, elle devrait au contraire opter pour une stratégie... radicalement incendiaire...
Leikn fait gagner suffisamment de temps à Mimic pour qu'il puisse se remettre à couvert. Elle avait vu l'effet de ses munitions explosives sur l'architecture de Scuttle Town : ce n'était qu'une question de temps avant que le mur ne s'effondre, et si la ville était effectivement complètement encerclée, ils n'arriveraient jamais à éliminer ces bombardiers avant qu'ils ne provoquent trop de dégâts... mais elle pouvait au moins essayer de limiter la casse. Elle en aligne un bon paquet avant que les fantômes ne reviennent la harceler. Au moins, elle avait réussi à défendre son poste de tir, et par extension le paratonnerre, en éliminant la plupart des épouvantails qui s'étaient approchés.
Bref. La zone tenue par les défenseurs tient encore bon malgré ce nouvel assaut, mais partout autours de la ville, les murs subissent les assauts répétés de citrouilles explosives. Et parmi eux... deux épouvantails titanesques, aussi hauts que les murs, commençaient à se distinguer dans la pénombre grâce à la lumière projetée par les flammes des murs. Shadow apparaît finalement juste en contrebas de Leikn, épuisé : il avait réussi à en repousser deux des gros comme ça, mais il était à bout de force.
Harmony réagit au quart de tour et passe en mode défensif. Tant pis pour les dégâts collatéraux. Sa voix porte loin, et la terre s'élève devant le mur d'enceinte existant, triplant effectivement son épaisseur avec de la terre. Sa concentration est maximale, jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par une horde de fantômes qui se jettent sur elle et lui coupent la voix.
Amy utilise l'énergie accumulée par son marteau pour envoyer une onde de choc qui libère Harmony, et elle l'emmène à l'abris. Sans Shadow pour réduire les rangs en amont, le nombre de cacklers devenait beaucoup trop important : elle retourne derrière la porte du mur d'enceinte, qu'un dernier tremblement de terre vient condamner.
Mimic distribue ses dernières potions. Ce n'était qu'une question de temps avant que les murs de terres ne soient percés par les assaillants, et que le mur d'enceinte ne s'écroule partout où il n'a pas été renforcé. Ils avaient encore un peu de temps devant eux, mais si peu... manqueraient plus qu'il pleuve.
Il se met à pleuvoir.
Oh bon sang et ça vient de la brume en plus.
Infiltration du Manoir de l'Hypno Baron
L'hypothèse de Fry est testée. Violet, Jaune, Bleu, amène effectivement à un portail de génie. Shantae y apprend la danse de transformation en harpie.
AlexiSonic se souvient que l'Hypno Baron et le Squid Baron ont déjà travaillé ensemble par le passé. Il serait probablement plus sage d'arriver à en neutraliser un avant de se confronter à l'autre.
Impossible de faire du blanc avec les couleurs à disposition, mais tout mélanger fait définitivement du noir.
Avec ces nouvelles connaissances, Taon arrive enfin à visualiser le manoir dans on intégrité. Il n'avait plus qu'à nommer sa destination pour savoir s'y rendre.
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 5 Déc 2021 - 0:31
Plink et Monika
Plink - -oi ?... Oh. Oui, bien sûr.
Monika et Plink apparaissent pile au moment où Vera prenait une pause pour boire un verre d'eau. Elle n'avait pas besoin de causer en permanence pour maintenir les effets de sa magie, mais comme celle-ci fonctionnait plus par vagues que par aura constante, elle n'avait pas cessé de parler pendant tout ce temps. Monika admirait la performance, surtout qu'elle avait une certaine expérience pour parler très longtemps, et Véra devait en plus mettre le ton. En plus... Quelque chose lui disait que si d'aventure elle tentait de reproduire l'expérience maintenant qu'elle était hors du Club de Littérature... les choses seraient différentes. Elle se sentait beaucoup plus soumise à la fatigue nerveuse et physique depuis qu'elle était vraiment réelle.
Monika - ...ça va par ici ? Je vois que ça a l'air d'avoir ten- ooooh.
La réaction de Monika aurait pu être due à Bolo qui était visiblement dans un sale état. Parce qu'il l'était. Sale. Boueux. Il en avait tabassé des monstres marécageux. Mais non, elle venait de lire le rapport ci-dessus, et wow qu'est-ce qu'il ne disait rien de bon. ET COMMENT CA RALLY AVAIT DISPARU ?!??
Plink - M-monika ? Ca te dérange si je rest- Monika - J'ai une urgence, je reviens. Plink - -e avec Véra une seconde et elle est déjà partie. Pfffff... J'ai tout fait rateeeer...
L'air toute tristounette, elle se retourne vers Véra qui insistait pour entendre ses aventures. Déjà parce que c'est son amie. Aussi parce que ça pourrait l'inspirer pour les histoires suivantes, bien que son auditoire soit pour la plupart endormi. Mais surtout parce que c'est son amie.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 12 Déc 2021 - 14:17
Jets de résolutions finales :
Défense de Scuttle Town : Rally (Physique, Combat, Contrôle, Mental), Leikn (Finesse, Réflexion, Recul, Survie), 2 dé bonus (10 dés)
Infiltration du manoir de l'Hypno Baron : Taon (Pratique, Logistique, Guidage, Agilité), 2 dés bonus (6 dés)
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Cosmo Âme du Forum / Mère de l'Animation
Messages : 859 Age : 19 Localisation : Cœur de Tails Dreamer Humeur : Joueuse
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 12 Déc 2021 - 15:05
Défense de Scuttle Town : Rally (Physique, Combat, Contrôle, Mental), Leikn (Finesse, Réflexion, Recul, Survie), 2 dé bonus (10 dés)
Rally, après avoir remonté le moral de Monika, se lance à corps perdu dans une mission très dangereuse dans l'espoir de prouver sa valeur. Il identifie la zone qu'il cherche à atteindre, et entame alors une progression lente, mais inexorable dans cette direction. Des zombies tentent de l'immobiliser ? Des spectres le prennent en embuscade ? Cela ne fait que le ralentir un peu, et ça n'atteint nullement sa constitution. Il s'approche suffisamment pour faire une découverte surprenante.
Leikn sélectionne ses cibles judicieusement, parvenant à maintenir les fantômes à distance le temps de caser une ou deux cartouche incendiaire sur les épouvantails bombardiers.
Harmony parvient à colmater les fissures et finaliser les défenses d'un côté de Scuttle Town, achevant ainsi de protéger l'accès à la place.
Amy rejoint la partie Nord de la ville juste à temps pour voir le mur s'effondrer, et les barricades se faire emporter par les zombies. Elle couvre la retraite des citoyens qui avaient pris les armes.
Shadow la rejoint et se poste sur le bord de la muraille encore debout pour continuer à réduire les rangs des cacklers qui convergent maintenant vers cette position.
La paratonnerre a tenu bon ! Il n'est pas au sommet de sa forme, mais l'attention des morts-vivants s'étant reportée ailleurs, il continue de capter les éclairs maléfiques dans une zone raisonnable. A priori, la place de Scuttle Town ne devrait pas être attaquée par les sous-terrains.
Des portions entières de la ville sont toujours contaminées par les créatures des marécages boueux, mais celles-ci ne progressent plus vers les zones nettoyées. Elles peuvent a priori être ignorée pour le moment.
Infiltration du manoir de l'Hypno Baron : Taon (Pratique, Logistique, Guidage, Agilité), 2 dés bonus (6 dés)
Le plan de Taon est le suivant : récupérer Zapple, retrouver le portail des génies, confronter le Squid Baron, confronter l'Hypno Baron, se tirer d'ici.
Zapple (Rouge, Noir, Jaune) était piégée dans une cage qui semblait la drainer de son énergie magique. L'en sortir réduit considérablement l'intensité des éclairs maléfiques dans la brume partout sur Sequin Land.
Shantae réapprend la danse de transformation en harpie grâce à un portail de génie (Bleu, Violet, Jaune) dans une pièce sinistre décorée comme un ossuaire. Elle était défendue par une énorme araignée, que Taon et Rottytops... apprivoisent ? Peut-être pas à ce point, mais ils passent un certain temps à discutailler comme s'il s'agissait d'une personne normale. Ce qu'elle n'était pas. C'était vraiment une araignée titanesque et répugnante. Mais ces deux-la ont un juste un truc avec les araignées faut croire.
Le Squid Baron (Rouge, Violet, Jaune), était en train de ronfler dans sa "chambre"...
A chaque fois qu'ils revenaient à leur point de départ, le nombre de créatures invoquées en déplaçant une orbe augmentait. Fort heureusement, Taon avait réussi à convaincre les vandales de service de rationner les ressources en énergie et en soin. Zapple est complètement lessivée, c'est pourquoi il est promptement décidé de la balancer directement à Scuttle Town (Orange, Rouge, Bleu). (Allez savoir comment Taon a découvert cette combinaison parce qu'elle ne ressemblait pas du tout à ce qu'il y avait sur la peinture. Il est juste trop fort.)
A force de repasser dans la salle de banquet, nos héros rassemblent un bon paquet de victuailles. Même périmées, elles pourraient servir...
_______________________________________ Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Un craquement, un déchirement de l'espace-temps, et Monika apparaît très exactement là où elle était avant de disparaître quelques minutes plus tôt. Elle constate avec soulagement que tout est toujours aussi calme par ici.
Son arrivée est accueillie par un sursaut de Plink et un grand sourire de Véra. Cette dernière se charge de pousser son amie vers celle qui venait d'arriver, l'encourageant à prendre la parole.
Plink - Heu... Je... Monika - Eheh... tu vas bien, tu as l'air un peu- Plink - Tu veux bien être mon amie ? S'il-te-plaît ?
Le ton alliait à la fois désespoir et détermination, une pointe de supplication et une étrange dose de fermeté. Monika encaisse la demande comme un coup de poing et reste ainsi sonnée une seconde.
Plink - ...pardon j-je... Monika - Oui !... ... Oui bien sûr je... Plink - J'aime beaucoup ce qu'on fait ! Je... Je suis désolée j'ai fait trainer parce que je voulais que ça dure plus longtemps ! Tu me prends pas pour une folle c'est vraiment bien ! Tu apparais et disparais si vite, j'avais peur que tu reviennes plus ! Je- Monika - Doooucement. Plink - ...pardon...
Complètement prise au dépourvu, Monika essayait d'analyser les annonces de Plink sans paraître trop surprise pour ne pas la déstabiliser. Elle envoie un regard un peu confus à Véra qui lui faisait des pouces en l'air et un grand sourire éclatant derrière la petite génie clairvoyante. Quelque chose lui disait que la raison pour laquelle elle avait soudain l'impression d'être au cœur d'une nouvelle de tranche de vie était intimement lié au fait que la confidente de Plink était grande amatrice de gentilles histoires toutes mignonnes.
Monika - ...écoute. C'est moi qui devrait m'excuser. Je t'ai vachement brusquée depuis tout à l'heure et t'as suivi sans broncher. Moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais. Plink - On reprend quand ? Monika - Quel enthousiasme ! Heu... Fry avait suggéré qu'on jette un œil à Tassel Town... Plink - Je suis prête !... ... Merci d'être mon amie.
Et soudain, câlin. Wow. Cette petite était vraiment trop choupi.
Monika profita de l'étreinte pour remettre de l'ordre dans ses pensées. Un pouvoir comme celui de Plink pouvait aussi bien être vécu comme un don que comme une malédiction. Voir ce que les autres ne voient pas, si jeune et déjà investie de tant de responsabilités... Monika pouvait imaginer que Plink ne devait pas se faire si facilement des amies, à part ses "collègues" demi-génies. Et elle qui pensait avoir été très impolie à la kidnapper comme ça... En fait Plink était très très contente d'avoir quelqu'un qui l'écoute sans avoir rien eu à faire pour engager la conversation. ...est-ce qu'elle venait accidentellement d'adopter une introvertie ?
Monika - Contrôle du chaos.
Plus de déchirements. Plus de craquements. Sans crier gare, toute la troupe est à nouveau dans les galeries.
Monika - Salut tout le monde. On a beaucoup de nouveau, donc faisons un point rapide.
Elle le cachait bien, mais on sentait à ses mouvements de têtes que Véra était fatiguée. Shadow le cachait encore mieux, mais c'était assez évident qu'il était à bout de force. Quant à Harmony, elle peinait à tenir debout. Mimic ne faisait même plus cet effort et était affalé dans un coin, encore visiblement sonné. Cette petite pause les rafraichissaient tous, mais ils ne tiendraient pas indéfiniment à ce rythme.
Nous avons réussi à maintenir les défenses Sud et Est, et le paratonnerre fonctionne encore. Malheureusement, les murs Nord sont tombés, et le centre-ville est en train de se faire assiéger par les morts-vivants. La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a un bon paquet qui finissent décimés par les monstres gluants, là. Mais ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils arrivent à la place.
Mimic - La fréquence des éclairs semble s'être amoindrie... Vous pensez que Shantae- Monika - Plink et moi revenons de Tassel Town. Il y fait toujours aussi moche, et y'a encore ces fichus cactus... Plink - ...mais pas un spectre ! Pas un cackler ! La ville est à nouveau désertique, malgré la brume !
Depuis combien de temps, il était difficile de le deviner, mais une hypothèse commençait à se dessiner... que Rally allait pouvoir confirmer. Car juste avant que Monika ne l'exfiltre, il avait pu repérer l'endroit où les cacklers se rassemblaient. Et là, il y avait reconnu une figure qui lui avait fait s'hérisser les poils de dos. Holly Lingerbean. Lancée dans des déclamations à n'en plus finir, elles commandait aux squelettes qui accouraient de partout, aux spectres qui se matérialisaient autours d'elle, et aux quelques zombies de passages de se rassembler et d'avancer vers la Scuttle Town. Et ce, entre deux rires machiavéliques complètement forcés et exagérés, qui donnaient clairement l'impression qu'elle avait complètement perdu la tête.
Cette attaque de morts-vivants... comme Ragnar l'avait entendu de la bouche de l'Armor Baron, elle n'avait pas été commanditée par l'Hypno Baron. Ce dernier n'avait fait que la permettre, indirectement, grâce à sa brume maléfique. Mais ces assauts étaient en fait menés par l'ancienne star de la cité engloutie dans le sable. Visiblement, si elle n'arrivait pas à les convertir à sa cause, elle était prête à simplement décimer les citoyens de Scuttle Town... ou en tout cas les conquérir par la force.
Harmony - Cela change tout... Maintenant que nous savons qui est notre réelle ennemie, nous avons peut-être une chance d'agir...
Salut tout le monde !
J'ai moi aussi deux trois trucs à vous annoncer.
La première chose, c'est que ça y est, j'ai fini mon petit projet. Ocean Tornado MK2 ! Si vous avez besoin de voguer sur les flots, même par beau temps, même par tempête, ce petit bijou vous tiendra en sécurité !
La seconde chose... Toujours pas une trace des émeraudes du chaos sur le forum, même après un scan profond. La seule trace d'activité chaotique, elle est dans cette rubrique... Et quelle activité ! Monika franchement je sais que tu te contrôles, mais quand même tu pourrais pas y aller un peu plus doucement sur les pouvoirs chaotiques ? Tu balances tellement et en permanence que j'ai l'impression que c'est ça qui surcharge mes capteurs !
...ah bon ? Je pensais avoir été plutôt... modérée, ces derniers temps ? Enfin je viens de téléporter pas mal de monde, évidemment, mais le reste du temps...
C'est peut-être de ma faute.
Sonic !
C'est moi, désolé pour l'arrivée surprise, vous aviez l'air de bien vous amuser. Et pour la consommation d'énergie chaotique... aherm... Vous savez comme si jamais on meurt on a droit à une seconde chance ?
...ne me dit pas que...
Je m'en sers pas mal. C'est très stylé, ça permet de tenter de ces trucs de fou ! Vous saviez qu'on peut surfer sur les nuages avec assez de vitesse ?
Dis-moi au moins que ça t'as permis d'apprendre des trucs utiles...
Meilleures vacances de ma vie. Allez j'y retourne. Saaalut !
Yeepa ! Sonic the Hedgehog
...désolé de t'avoir accusée, Monika...
T'inquiète.
Ce serait bien d'essayer de modérer un peu l'utilisation du chaos quand même. Si je veux continuer à analyser les couches profondes du forum, va falloir que je pousse les sensibilité des capteurs au maximum...
C'ets bien compris, de toutes façons notre petite chasse aux trésor avec Plink est quasiment terminée.
Tu viens rejoindre les défenseurs de la ville ?
Je n'ai pas trop suivi la situation, mais si vous avez un plan je vous suis !
Génie mécanique Miles "Tails" Prower
Les morts-vivants déferlent dans le cœur de la ville !
Fortifier la place pour les empêcher de l'atteindre.
Laisser Amy suggérer une stratégie.
Aller négocier avec Holly Lingerbean.
Évacuer la place en embarquant dans l'Ocean Tornado de Tails.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Dim 12 Déc 2021 - 17:01
Leikn arrive dans la galerie d'art, elle a mal aux bras, elle a mal aux ailes, et en plus elle sent que y'a des gens qui se font des copains pendant qu'elle bosse. Entre ça et le temps de marmite, ces vacances commencent à se gâter quand même.
Bleuh ... 'Pas contre vous les gens mais vu comment tout le monde est crevé je nous vois pas tenir beaucoup plus longtemps ... Ragnar et son tank sont toujours coincés avec leur couverture, les monstres pètent tout ce qu'on laisse derrière, et ça va être compliqué de se défendre en ville quand on peut pas juste exploser les trucs à côté ... Si le seul moyen de repousser les morts vivants qu'il nous reste c'est de faire sauter la moitié de la ville ...
Il est p'tet temps d'évacuer ... Raisonner avec la pimbêche déjà qu'avant ça sonnait difficile, maintenant ça sonne encore plus dur mais bon ... 'ai clairement plus les bras pour lui taper dessus donc si vous voulez que j'utilises mon bec à la place il se fatigue moins ...
... T'aaain j'étais tellement contente de pas passer mes vacances sur un bateau pour une fois ... *siiigh*
Si vous avez des plans géniaux je suis toute ouïe hein. je vois assez de bateaux le reste de l'année, mais bon ... Sans offense encore mais vous êtes ... pas super diplomates les copains ? ... Genre chuis bien placée pour parler...
Leikn fait une pause. Par ça j'entends qu'elle s'asseoit contre un mur, met son masque, coince son bec entre ses genoux et hurle dedans un peu histoire d'évacuer la pression. Heureusement qu'elle a fait des cocktails molotov ave le rhum sinon elle serait en train de se mettre en état d'ébriété.
_______________________________________
Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
Classe
Style
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Red, [!]Artilleur dans l'âme
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Superfoxy [!!]Maître guide
Messages : 1226 Age : 21 Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Lun 13 Déc 2021 - 10:21
Rally essaye de réfléchir à un autre moyen, parallèlement à Superfoxy. Cependant, les deux ont beau chercher à un moyen de sauver la ville, cette fois, ils doivent bien admettre que Leikn a raison. Résignés, les deux ayant tenu la thèse de défendre la ville, ils se rangent aux côtés de la chouette.
Bon, j'ai toujours tenu à défendre Scuttle Town, mais j'dois bien admettre que la chouette gueulante a raison pour le coup. Tout le mondé étant crevé et personne n'ayant des capacités de folie en construction si je n'm'abuse, vaut mieux tous embarquer sur le bateau de Tails histoire de sauver un maximum de gens. Pis ce sera l'occasion de le tester. Pour le coup d'aller négocier avec l'autre péteuse là, je suis aussi d'accord avec Leikn. Perso j'ai juste envie de lui péter les genoux, ou me nourrir de son seum en voyant que je l'ignore exprès pour jouer sur son manque d'attention, certainement pas de prendre le thé avec. Mais ça peut se faire si on envoie quelqu'un qu'elle a pas rencontré durant l'aventure et qui joue les admirateurs ou ceux qui vont dans son sens, genre Harmony ou Plink par exemple.
Par contre je suis pas contre une suggestion de notre chère Amy. T'es quand même une des chefs de groupes, ça m'étonnerait pas que tu trouves une bonne strate, tu mérites plus que tout la parole. Si t'arrives à trouver un moyen de pas se barrer ce serait parfait, parce que bon je veux bien faire du repli stratégique si nécessaire, mais moins on laissera de terrains à l'adversaire mieux on se portera.
_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Unités de progressions : 40. Intuitions : 0. Coups de génies : 0.
Dernière édition par Superfoxy le Lun 13 Déc 2021 - 15:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Lun 13 Déc 2021 - 13:12
Monika
Je n'aime pas trop l'idée de la fuite par bateau. Au moins, ce terrain, on le connait. Les océans nous sont encore inconnus, et par ce temps la navigation risque d'être abominable.
Avec mes sonars, mes capteurs et mon système de pilotage automatisé on devrait pouv-
Et ça impliquerait d'ouvrir le passage à toute la population jusqu'aux quais. Il suffit qu'une de ces créatures boueuses leur saute dessus et...
J'ai nettoyé le passage déjà. A priori...
Ce que je veux dire, c'est qu'ici nous connaissons les menaces. Si on abandonne cet endroit avec tout ce qu'on a donné pour le sauver, comment nous défendrons-nous mieux ailleurs ?
Amy Rose Elle n'aime pas perdre, voyez-vous...
Harmony - Nous pouvons essayer de négocier. Avec un peu de chance, cela nous fera au moins gagner du temps. Le problème, c'est que je ne sais pas comment proposer un cessez-le-feu...
Monika - Je n'ai qu'à te téléporter sur place-
Je peux t'y escorter. La voie des airs est plutôt dégagée, et avec ma lunette à vision nocturne...
Monika allait s'insurger quand elle repère le petit regard en coin de Tails à son intention. ...ah... oui... économiser l'énergie chaotique. Hhhh...
Monika - Bon... ben... Plink ? Plink - Oui ! Monika - Il parait qu'une partie des champs est à peu près sécurisée vu qu'ils sont tous concentrés au Nord, on va y faire un tour ? Plink - Je te suis ! Monika - ...au passage... Leikn ?... Si Tails en vient vraiment à escorter Harmony jusqu'à Holly, tu voudrais bien... je ne sais pas si "accompagner" est le terme, si t'as pas envie de lui causer (et je le comprends, moi j'ai même pas essayé), mais au moins... surveiller leurs arrières ? Au retour faudrait passer voir Ragnar du coup. Ca fait un bout de temps qu'il est tout seul, et s'il était au téléphone avec l'Armor Baron, il a peut-être des infos.
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: Galeries d'Art de Scuttle Town Mar 14 Déc 2021 - 9:52
On peut essayer d'aller négocier ... Pas grand chose à perdre... Faudra faire gaffe quand même Harmony je penses pas que tu résistes à ses pouvoirs d'effacer la mémoire ... 'manquerait plus que ça tiens ...
Leikn soudainement se met une baffe.
... Okay ! Pas le moment de déprimer, j'ai tout le reste de l'année pour ça, on va tenter le coup et au pire ça nous aura fait gagner un peu de temps. ... 'vais rééssayer de lui causer également je présumes, mais bon, j'm'attends pas à un miracle, mais lécher des bottes je sais faire. C'est une méthode de survie importante dans ma vie en général.
On lui explique que on l'avait sous-estimée mais que c'est derrière nous, qu'elle est giga-top, et qu'elle peut se reconcentrer sur le palais royal le temps qu'on lui prépare une fête de bienvenue et que ça serait bien si on pouvait éviter de se faire bombarder le temps d'accrocher les banderoles.
... Quelque chose du genre. 'Pire des cas elle nous rit au nez et ça nous fera une ouverture. 'vous croyez que les aspirateurs ça marche sur les souvenirs ? Ouais moi non plus.
*sigh* j'en ai marre de voler partout ... mal aux épaules ... Leikn est à ça de s'en remettre une mais elle est prête à partir.
Fry
AH SINON SI VOUS SORTEZ APAREMMENT ZAPPLE SEST FAITE DEPOSER A COTE DU PHARE PAR LEQUIPE DU MANOIR MAIS ELLE EST TOUJOURS A PLAT VOUS POUVEZ ALLER LA RECUPERER VITE FAIT AVANT QUELLE FINISSE DISSOUTE DANS UN TRUC GLUANT SVP