Sauvetage à l'Île Paradis :
- (Physique 1) Rally traverse sans trop de problèmes la plage entre la forêt de Tree Town et la côte d'Arena Town.
- (Combat 2) A l'approche de la ville, il est confronté à bon nombre de tinkerbats, certains étant mutants. Il réalise qu'il aurait dû demander à Véra de l'accompagner pour aspirer la magie noire. A défaut de pouvoir les éliminer, il continue vers la ville en étant à peine ralenti.
- (Mental 3) Il assiste à un combat spectaculaire opposant Shantae et Tails à un gigantesque tinkerbat mutant. Il allait intervenir mais trébuche sur AlexiSonic qui lui fait signe que c'était une bonne occasion pour qu'elle reprenne confiance en elle. De leur position avantageuse, ils conseillent et encouragent Shantae qui parvient à démonter le titan, et aspirer la magie noire à l'aide d'un étrange coquillage de bronze.
- (Bonus 1) L'équipe trouve un "poulpe en cœur" à Arena Town. Vous savez, ces trucs dont on a besoin de 4 pour faire un conteneur de point de vie ? Un peu tard pour espérer en trouver trois autres...
- Knuckles, Zapple et Harmony ne font qu'une bouchée des envahisseurs d'Armor Town. Vous leur demanderez comment ça s'est passé si ça vous intéresse.
- (Bonus 1) Il s'avère qu'ils trouvent le Techno Baron à Armor Town. Qu'est-ce qu'il fait là ? Vous lui demanderez. Gentiment bien sûr.
- Plink et Véra finissent de sécuriser Tree Town. Il manque une hutte ou deux, mais la végétation a repris ses droits là où l'incendie l'avait chassée.
- Mimic retrouve l'équipe scientifique du Poisson Métallique. Ensemble, ils trouvent une embarcation rudimentaire qui permet de ramener l'équipe à la Corniche des Sirènes.
Infiltration de Scuttle Town : Leikn (Finesse1, Réflexion1, Recul0, Survie3), +1 , Amy, Bolo
- (Finesse 1) Leikn parvient à calmer Vinegar. En fait, cette dernière n'avait pas spécialement envie de se battre, juste d'être comprise. Ce qui ne devait pas être très facile avec Twitch qui visiblement ne partageait pas du tout son avis concernant l'aspect "job de rêve" des HYPER RANGERS
TM. La tension retombe. Un peu. Mais pas tant que ça non plus. Vinegar refuse l'invitation à sa baigner et décide plutôt que la meilleure option est d'emmener cette criminelle devant le boss. Comme ça elle se rachèterait.
- (Réflexion 1) La chouette défigurée considère qu'elle n'a aucune chance face à Vinegar. Même si elle parvenait à atteindre son fusil, cette fille était sur-armée. Et très motivée. Il valait mieux jouer son jeu pour le moment et guetter une occasion. Elle se rend, donc. Mais alors qu'elle allait être escortée en dehors du bâtiment, elle appelle Bolo pour qu'il récupère le sac. Vinegar sursaute quand la statue baveuse inanimée au fond de la salle se met à bouger, et braque immédiatement son fusil à baïonnette sur Bolo.
- Le guerrier accepte l'invitation à combattre. Il esquive habilement les premiers tirs, atteint le sac, en sort son fléau d'arme, et commence à... wow... parer des balles de fusil avec le boulet épineux. Impressionnant. Je ne savais pas que c'était possible. Un tir de grappin sur des anneaux accrochés au plafond, et le voilà à traverser la pièce à toute vitesse, empêchant son agresseuse de le toucher. Des tirs sont échangés, Leikn tente d'en profiter pour récupérer son équipement...
Quand Twitch a la bonne idée de balancer une grenade. Que Bolo dévie. Et qui tombe droit dans le sac que Leikn venait d'ouvrir. Sac qui contenait, je vous le rappelle, un nombre inquiétant de charges explosives.
- (Survie 3) Leikn, d'une façon que je n'explique pas, sort de la bâtisse fumante avec ses deux fusils et sans la moindre égratignure, tandis que le plafond, dans un dernier craquement, finit de s'effondrer sur les deux soldates et le maître d'arme.
Sa couverture s'étant volatilisée, elle s'apprêtait à avoir tout le corps armé sur elle, mais au contraire tous les soldats semblaient accourir en direction du cœur de la ville. Retrouvant peu à peu ses marques dans cette ville en pleine transformation, elle file de toits en toits jusqu'à comprendre qu'Amy avait défié l'Ammo Baron en combat singulier.
Enfin, elle le suppose. Puis confirme cette supposition quand, guidée par les ondes de chocs colorées, elle finit par trouver un point de vue sur un des plus grands bâtiments et dans lequel la hérissonne au marteau tenait tête au pugiliste cyclopéen qui faisait pleuvoir les coups de poings métalliques surdimensionnés sous les regards captivées et les acclamations exaltées d'une foule en délire.
- (Bonus 1) Elle identifie assez vite un motif dans ses mouvements, charge une capsule corrosive, et colle une balle précisément dans le gantelet de l'Ammo Baron au moment où il levait le poing. Surpris par le choc, il n'évite pas le coup de marteau sonique en plein dans sa figure et finit encastré dans le mur.
Il y eut quelques échanges auxquels Leikn ne put pas assister. Son tir avait révélé sa position, elle devait décamper au plus vite. Si elle n'était pas encore une cible prioritaire, elle l'était à présent pour sûr. Une course poursuite acrobatique plus tard, elle parvient à rejoindre les Wave Cyclones, en démarrer un et prendre la poudre d'escampette...
...non sans repérer Amy qui battait en retraite un peu plus loin sur les quais. Elle ajuste un tir sur un de ses assaillants, moins pour l'aider que pour lui signaler sa présence, et la hérissonne utilise l'énergie emmagasinée dans son marteau pour se propulser dans les airs et atterrir dans le jet-ski.
Diversion/Exfiltration à l'Ammo Palace :
- (Tactique 2) Ragnar identifie que sa meilleure option est de retrouver la forgepoulpe afin de désamorcer la situation. Il la trouve, en train de taper sur du métal de la façon la plus spectaculaire et étrangement efficace qu'il soit. Genre imaginer un catcheur qui forge des armures de plaque en un seul coup de marteau. C'est le niveau de talent. Il apprend assez vite qu'elle est là de son plein gré, mais qu'elle espérait être payée en "poulpes en cœur" depuis plusieurs semaines déjà, et elle n'en avait toujours pas vu la couleur. Elle lui montre l'armure d'Ultima Orange, qui avait été éventrée tant et si bien qu'on aurait cru que le porteur avait avalé une grenade, mais qu'elle avait retapé pour qu'elle corresponde aux mensuration du squale (elle avait une très bonne vue. Et une très bonne mémoire. Elle a du être forgeuse dans un MMORPG par le passé, l'armure lui va comme un gant.) Ragnar s'enregistre et se familiarise assez facilement avec les contrôles... extrêmement limités en fin de compte. L'armure est lourde, et à part des commandes de communication et de SUPER SAUT DE LA JUSTICE, il n'y avait pas grand chose. Par contre, il était indestructible. Et il avait une minimap qui lui donnait pratiquement une vision à 360°.
- (Logistique 1) Red avait identifié sa prochaine cible et comptait bien faire s'écrouler une des tours avec le prochain tir de canon à rail. Sauf que quelques secondes avant que le projectile ne soit chargé, l'entièreté des murs de l'Ammo Palace s'irisent soudain de rouge. Quand le tir part... il est complètement absorbé. Elle s'essuie les yeux : non, elle n'avait pas rêvé, en un clin d’œil l'entièreté de la forteresse venait de se munir d'un bouclier déflecteur si puissant que l'arme principale de l'Ocean Tornado était devenue complètement inefficace. Et pire : de la tour principale commencent à décoller de multitudes de jets de combat qui, en suivant une trajectoire synchronisée, fusent en direction de leur navire.
...qu'à cela ne tienne. Elle enclenche la procédure pour charger un nouveau tir.
- (Logistique 1) Taon ouvre de grands yeux et vire de bord. Toujours suivi par une pluie de boulets de canons, l'Ocean Tornado passait autant de temps à percer les vagues qu'à voltiger à cause de l'élan qu'il avait en les remontant. Les tirs des vaisseaux ennemis étaient directs, beaucoup plus difficiles à esquiver, et la coque commençait à essuyer des dégâts superficiels. Cependant la conduite hasardeuse de Taon leur faisait gagner du temps.
- (Guidage 1) Il faisait même plus que gagner du temps. Un boulet vient s'écraser quelque mètres devant l'Ocean Tornado, soulevant une colonne d'eau en travers de son chemin. Après un virage au frein à main qui en tout logique ne devrait pas pouvoir exister sur un bateau, Taon percute la vague avec le flanc du vaisseau, lequel est soulevé par l'élan... et suite à une série de tonneaux qui chacun insultaient un peu plus la gravité, il amerrit, intact, toujours en dérapage, orienté droit vers la flotte de vaisseaux qui le canardait, sans avoir perdu de vitesse. Le deuxième remoud lui donne le tremplin suffisant pour qu'il redécolle, et cette fois fasse faire des saut périlleux en avant à l'Ocean Tornado, activant le canon à rail parfaitement pour aligner le tir sur un des agresseurs volants.
- (Physique 2) Le projectile perce la coque. En effet, ces vaisseaux sortaient peut-être du palais, mais il ne bénéficiaient pas de la même protection impénétrable. L'alliage était aussi costaud, mais pas surchargé. Le pilote était trop occupé à lire les rapports de dégâts à son écran pour réaliser que le projectile lui parlait.
Car le projectile, c'était Red. A moitié encastrée dans le blindage du jet, elle parvient à s'extirper, dégager le pilote et prendre les commandes.
Les autres vaisseaux réagissent cependant assez vite et se retournent contre elle, l'empêchant de pouvoir les attaquer par surprise. Sauf que ce n'était pas son plan.
Elle visait le hangar.
Satisfaite de la trajectoire, elle explose la vitre du cockpit et quitte le bolide avec un saut de l'ange en arrière, tirant sa révérence avec grace tandis que tous les autres vaisseaux fonçaient pour tenter d'abattre le chasseur détourné à temps.
- (Agilité 1) Taon faisait maintenant corps avec l'Ocean Tornado. Il sentait les vagues comme s'il surfait dessus, et le navire lui répondait comme s'il faisait partie de lui. Une galipette par-ci, un dérapage contrôlé par là, et en une énième galipette inconcevable, il décolle suffisamment longtemps pour récupérer Red en plein vol. Ils profitent d'une courte accalmie pour contempler le résultat de leur opération.
Et furent extrêmement déçus.
Au dernier moment, la porte du hangar s'était brutalement fermée. Comme ça, en un clin d’œil, écrasant le véhicule détourné comme une mouche. Red était d'autant plus vexée que pour avoir percé le blindage du vaisseau avec sa tête, elle savait combien il était solide. C'était juste pas drôle.
- Shadow les interpelle de l'autre bout de la cabine et leur signale que c'est le moment de partir. Aucun des deux n'avait compris à quel moment il était arrivé. Mais il avait Sky dans les bras, et les vaisseaux ennemis faisaient demi-tour.
- (Moral 1) Malgré l'impression d'avoir complètement raté leur assaut, Red constate que les murs n'étaient plus illuminés de rouge. Donc les murs étaient à nouveau prenables. Quelque soit la technique qu'ils avaient employée, elle était visiblement temporaire, donc ils pourraient mieux s'y préparer la prochaine fois.
Sa bonne humeur aidait Taon à conserver son calme. La coque était écharpée de partout, et si par miracle le moteur tenait toujours, le canon principal était complètement hors service : les vaisseaux ennemis avaient profité de son ouverture lors du tir de Red pour envoyer des rafales en plein dedans, provoquant de sérieux dégâts. Il slalomait encore pour éviter de se faire écraser par un boulet : ces fichus canons avaient une portée aussi absurde que sa conduite.
- (Combat 2) Ragnar contemple la porte du hangar qui venait de se refermer violemment, et assiste ainsi au moment où elle perd de son iridescence. Utilisant ses nouvelles compétences d'HYPER RANGER
TM, il insère ses mains de métal dans l'infime interstice, et force, lentement mais sûrement, la porte à se rouvrir. Pose 1, Pose 2, slogan 4, et les soldats en présence applaudissent.
Pourquoi faire ça ? Pour attirer l'attention. Et ça marche.
- (Guidage 3) Grâce à sa nouvelle autorité, Ragnar envoie donc les forces non encore déployées quadriller la zone pour retrouver les agresseurs et sécuriser le périmètre. Lui se chargerait personnellement de la Corniche aux Sirènes. Autrement dit, il s'assura avec une incroyable précision que les ammoniens chercheraient partout sauf là où ils pourraient retrouver ceux qu'ils cherchaient. Puis, sans tout à fait lui demander son avis, il embarque la forgepoulpe et SUPER SAUTE DE LA JUSTICE vers le lointain.
- Ainsi, toute l'équipe, à l'exception de Bolo, se retrouve à la
Corniche des Sirènes...