Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: - HELLTAKER - Mer 14 Sep 2022 - 14:01
Ayé j’ai fini mon reportage
AH BAH C’EST CLAIR QUE CA VA PLUS VITE QUAND TOUT EST PAS CODE
Bonus pour une fois c’est un vrai reportage pas une de ces bêtises genre “OAAH ON VA OUVRIR UN PORTAAAIIL POUR VOIIIIR ON SAIT JAMAAAIS” Nan. J’ai google. Point.
Echangé quelques notes, mais rien de fancy. Bref
Je vais donc vous présenter un petit jeu vidéo. Ce jeu est sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans, il est gratuit sur Steam, et disponible en téléchargement sur Switch et PSVita (... plus personne a une vita à part moi), et même si il n'est disponible qu’en anglais, des traductions par les fans sont disponibles.
“Mais quel est donc ce jeu tonton Fry ?” Alors déjà je sais pas quand vous avez commencé à m’appeler tonton mais vous allez arrêter de suite. Ensuite z’avez déjà vu le titre donc le suspense marche même pas, Mais voyez vous, un jour, un développeur polonais s’appelant Łukasz Piskorz, @Vanripper sur twitter , identifia un des grands problèmes mordernes de l’humanité
Pas assez de démones en costard.
Si vous voulez quelque chose de bien fait, autant le faire soi-même…
A noter que tous les screens suivants (le précédent c'est la bannière officielle) ont été pris par moi avec le patch FR de AREN sur Steam
Bon. On va pas se mentir, je sais pourquoi vous êtes là Je sais pourquoi JE suis là, et c’est qu’à moitié pour les pancakes au chocolat
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons de trucs moyennement rigolos.
D’abord, Helltaker est un jeu d’aventure, la plupart des niveaux étant des puzzles consistant à atteindre une des démones en costart mentionnées plus tôt (et une angelotte qui s’est perdue) avant de tomber à court de déplacements et donc d’énergie vitale ce qui implique une mort certaine.
Si vous réussissez à atteindre la donzelle (ce mot est dégueulasse) vous pouvez tenter de la convaincre d’accomplir votre objectif ! Sinon vous mourrez.
On est dans ce qu’on appelle une situation “high risk high reward” comme disent les rosbeef. Mais quelle raison pouvez vous donc avoir de braver les enfers ainsi ? Faut quand même avoir une bonne raison pour vouloir aller dans un endroit littéralement fait pour exterminer inexorablement tous les non-démons qui y mettent les pieds, en quelques pas sans une sacré volonté de vivre, non ? Donc quoi ? Sauver le monde ? Secourir un amour perdu ? Prendre votre vengeance ? … Paaaaas exactement
… J’ai pas de manière élégante de dire ça.
Helltaker est un mix entre un puzzle game, un jeu d’aventures, et un dating sim.
Si l’idée vous intéresse (je comprends), que vous trouvez le concept rigolo (je comprends) et que vous avez une heure ou deux à tuer (je comprends TELLEMENT), eh bien j’ai une bonne nouvelle :
L’jeu est gratuit sur steam !
Donc tant que j’ai pu rien spoiler dans un jeu de 2 heures, vous pouvez aller vous faire votre propre opinion et revenir après !
Ah dernier point avant que je partes dans les détails, l’OST est également super solide et contient de super thèmes pour viber (de l’anglais, to vibe) dans un coin.
Bon du coup à partir de maintenant je considères que soit vous vous en battez la cravate des spoilers soit vous avez déjà fait le jeu. C'est bon on est entre connaisseurs de costards ? Bon.
Le jeu se présente donc comme une histoire narrée par Beelzebub, la Majestueuse Mouche, un démon qui … ressemble à ce que son titre semble suggérer, qui décide de meubler sa solitude en vous contant une petite histoire, celle de [L’homme le plus horni de la planète] qu’on appelle le Helltaker.
Un beau matin, après, je supposes, le rêve humide le plus violent de sa vie, il décide de risquer sa vie pour se constituer un harem avec toutes les démones des enfers qu’il croise, et que, même si ça sera dangereux et douloureux “Quand des démones sont concernées, aucun prix n’est trop cher”
Une fois arrivé aux enfers et s’étant frayé un chemin à travers les démons mineurs qui essayent de l’arrêter, Helltaker croise finalement des démones qu’il parvient à convaincre de rejoindre son harem. Les alternatives sont … douloureuses.
A noter que au cours des niveaux vous pouvez utiliser le meilleur bouton de l’histoire de l’humanité :
Tout le monde en a besoin de celui là. Utilisez le tout le temps. C’est comme Cosmo sur le forum mais les démones répondent plus vite.
Et qui ne veut pas plus de conversations avec des démones impertinentes. Exactement.
Les niveaux se présentent généralement sous cette forme-là :
Vous avez le nombre de mouvements restants, représentant votre volonté de vivre, qui s'épuise à chaque pas, le Helltaker-en-devenir étant évidemment votre personnage, les squelettes sont des démons mineurs que vous pouvez exploser contre les murs si ils s’interposent, les grosses pierres sont des grosses pierres et les pics vous font mal aux pieds, ce qui consomme deux mouvements au lieu d’un quand vous passez dessus et qu’ils sont déployés. Existent également des blocs verrouillés qui nécessitent une clef.
Je vous laisse deviner ce qui représente votre objectif.
Certains niveau vous sortiront du décor habituel de rochers partout, de pics et de torches pour vous jeter devant des portes gigantesques, dans des machines de torture suspendues au dessus de la lave, ou dans des bureaux luxueux.
Si vous naviguez correctement votre dialogue avec la démone au bout du niveau, elle acceptera de vous accompagner.
Et ça devient officiellement votre problème !
Et vous devrez refaire le niveau si vous vous foirez donc si vous êtes un complétioniste pensez à vous rappeler la solution du puzzle. OU BIEN
On sait pourquoi on est là. On est pas là pour les puzzles en général.
Le but du créateur c’était pas de faire des puzzles.
Bon évidemment si vous faites les puzzles il est POSSIBLE que vous trouviez certains trucs.
je dis ça je dis rien.
BREF.
Après avoir pas mal souffert, vous réussissez à choper toutes les démones que vous croisez, et vous pouvez donc finir le jeu.
Et tout est bien qui finit bien !
... j'ai mentionné que du coup toutes les démones deviennent vos problèmes ?
Le budget bouffe a vachement augmenté, la majorité veulent manger que des crèpes, et la dynamique du harem ressemble plus à une grande famille remplie de sales gosses. MAIS BON ON SE MARRE QUAND MEME.
Suite à ce petit jeu, le développeur a créé plusieurs comics sur son twitter qui forment une sorte de "continuation" de l'histoire du jeu. Ces comics sont disponibles ici - Helltaker Comics Archive - en anglais par contre.
ET SUR CE LE BOUT ¤pétaradant¤ DE CET ARTICLE EST OFFICIELLEMENT TERMINE. JE PEUX DONC PASSER A LA RAISON POURQUOI TOUT LE MONDE EST LA ET VOUS PRESENTER TOUTES LES DEMONES DANS LEUR ORDRE D’APPARITION.
EN COMMENCANT DONC PAR :
Beelzebub la Majestueuse Mouche. … Oui moi aussi je suis déçu.
ELLE A MÊME PAS DE COSTARD
ELLE A PLUS DE TITRES QUE LA REINE D’ANGLETERRE (rip) ET ELLE A PAS PU S’ACHETER UNE CRAVATE ?
Faut dire que c’est compliqué quand ça fait des millénaires qu’on est exilée dans les abysses.
Beezebub donc, un démon très puissant et très ancien, avec donc des cornes blanches (parce que les cornes d’un démon blanchissent avec le temps), scellé dans l’abysse seule pour toujours par Lucifer et Justice. Sa solitude lui a fait découvrir de nombreux hobbies étranges comme se façonner un manoir avec des ténèbres pures et les tentacules
Elle aime ses grandes histoires, a un aspect assez grandiose et aime bien s’insérer dans ses récits, mais, comme le mentionne si bien, aussi mignonne soit-elle, elle n’est que la narratrice…
Quand elle arrête d’être seulement la narratrice, les choses se compliquent …
Numéro deux, et première démone rencontrée au cours de l’histoire du Helltaker :
Pandemonica, le démon de la fatigue. Un mot la définit très bien, la lassitude. Elle est fatiguée de son boulot, fatiguée de ses collègues, fatiguée de tous les idiots qui passent, et elle a pas de café.
Helltaker la convainc de le rejoindre en lui demandant comment il peut l’aider ELLE, ce qui lui fait réaliser qu’elle mérite mieux que d’être la seule à faire un boulot qu’elle aime pas. Même si sortie des enfers elle continue de bosser dans une compagnie de hotline téléphonique, donc bon. Le SAP c'est son rayon.
Avec de la caféine dans son organisme, les raisons pour lesquelles personne ne lui donnait de café deviennent claires …
Pandemonica révèle son vrai visage, une énorme sadique qui aime exercer son autorité sur tous les gens qu’elle peut brutaliser, que ça leur plaise ou non.
A noter que malgré ce changement de bord, Pandemonica a toujours un faible pour les travailleurs acharnés, les gens qui font du bon café, et le calme. Tout n’est donc pas perdu. Enfin c'est des rumeurs hein j'ai pas de preuves patapé
Numéro trois, la démone qui est totalement pour le plan initial de Helltaker :
Modeus, le démon de la luxure. La recruter consiste à, de façon peut être contre intuitive, à refuser son offre, il faut comprendre que son … obsession étant assez présente, elle n’a pas tendance à prendre de pauses, ce qui termine toujours par causer la fuite de son partenaire.
Elle est totalement absolument pour le plan du Helltaker de se constituer un harem, et passe une bonne partie du jeu à le presser d’éviter les puzzles et les discussions, avec une ligne “Un conseil ? Facile. Passe tous les puzzles, rassemble toutes les p***s, et partons faire des trucs de harem” Certains pourraient la traiter de monomaniaque.
Une fois sortie des enfers, elle découvre le concept humain de “romance”, qu’elle trouve immensément tordu, infiniment plus que toutes ses pulsions précédentes, et se met a rougir tellement fort qu’elle bout quand Helltaker lui propose de sortir ensemble.
Cette tendance se perpétue dans les comics, même si son focus principal quand Helltaker n’est pas dans le coin pour la distraire semble partagé entre constituer son propre harem d’humains et tester si les policiers ou les gens qui vont a la salle de gym sont aussi des acteurs comme dans les vidéos sur internet pour adultes.
Ce qu’on peut dire c’est qu’elle ne laisse pas son absence de résultats la décourager.
Pour des raisons ... évidentes ... Modeus est parmi les démones les plus populaires pour les ... "fans". Elle a aussi eu le droit à une apparence dans Monster Prom 2 : Monster camp, un dating sim multijoueur.
Numéro quatre, et oui elles ne comptent que pour un :
Cerberus, le démon à trois têtes. Et zéro cerveau
Comment peut-on décrire Cerberus. Imaginez un gremlin typique. Augmentez le taux de gremlin jusqu’à ce qu’il ne rentre plus dans une seule personne. Quand le gremlin explose en trois gremlins identiques vous avez Cerberus.
Cerberus est un seul démon, mais avec trois corps. On les adresse généralement au pluriel mais … elles comptent toujours que pour un. Les différents corps partagent leurs sensations, ce qui mène souvent à des péripéties comiques.
A noter que si elles causent beaucoup de problèmes, menacent, et parlent de chute de l’humanité, elles sont … extrêmement inefficaces. Même dans leur mauvaise fin attitrée, c’est la mignonnerie exercée par ces trois gremlins essayant de le déchiqueter qui finit par arrêter le cœur de l’Helltaker.
Elles excellent sans égal dans le domaine de s’attirer des ennuis, mais pour le reste …
Ah et pour le bout de trivia du jour, Vanripper a dit que Cerberus pouvait se transformer en chien géant à trois têtes si elle voulait. Ca promet.
Numéro cinq, élue championne “pas de volonté de vivre restante 2020” :
Malina, le démon acide. Malina déteste beaucoup de choses. La vie, les enfers, le monde des humains, les démons, les humains, sa soeur Zdrada, le paradis, sa soeur, les anges, Zdrada, les idiots, le boucan, les joueurs de nécropole dans HoMM3, sa soeur Zdrada.
Trois choses seulement lui permettent de maintenir suffisamment de tolérance pour son existence continue : L’alcool, les jeux vidéos, et les jeux de plateau. Dans cet ordre. Beaucoup d'alcool.
Pour être précis sur les jeux vidéos, so genre préféré reste les jeux de stratégie au tour par tour comme HEROES OF MIGHT AND MAGIC 3 !!!
Elle est très sérieuse dans ces contextes uniquement, déteste les gens qui jouent “la facilité”, et quand elle n’est pas en train d’essayer de trouver quelqu'un pour faire une partie de jeux vidéos, elle est généralement en train de se mettre une cuite quelque part.
Ou de râler. Ca doit être la gueule de bois. Ou elle aime juste râler.
Je la comprends un peu.
Numéro six, faut bien l’inclure quand même :
Oui bon ma censure n'est pas très efficace. Mais je vous jure que c’est son titre. Et sa passion. Être une nuisance, fumer des tonnes de clopes, se faire enguirlander, se disputer avec sa sœur, faire passer les pires rumeurs sur tout le monde … Une petite dose de chaos partout où elle va.
Ok une grosse dose de chaos. On avait déjà Cerberus hein.
A noter que tous les signes tendent à pointer que l’une des raisons de l’attitude de Zdrada est qu’elle est une énorme masochiste. Elle s’entend très bien avec Pandemonica, même quand elle est cafféinée, porte une croix autour du cou quasiment tout le temps malgré le fait que cette dernière la brûle, et agit souvent dans l’unique but de se faire réprimander.
Elle est très mignonne avec des lunettes, et a donc juré de ne plus jamais en mettre. Et malgré sa tendance à traiter Malina, sa petite sœur, de geek et de se moquer d’elle a longueur de journée; il reste que pendant longtemps c’était la seule personne qui acceptait de jouer avec Malina.
Elle joue Necropolis, évidemment. Elle aime être une nuisance.
Numéro sept , la … hey mais attendez c’est pas un démon ça ? :
Azazel l’Ange Curieux. Bon du coup l’angelotte ne s’est pas perdue. Elle est là de son plein gré.
Peut-être UN PEU TROP de son plein gré. Azazel est extrêmement fan de démons et enthousiaste à l’idée d’apprendre plus sur leurs mœurs, leurs coutumes, leur vie, leur passion, leur physique, leurs habitudes ….
De temps en temps elle semble soudainement se rendre compte qu’elle va trop loin dans ses études et se sent un peu perdue quelques temps, mais le besoin de SCIENCE reprend vite le dessus. Elle prend régulièrement des notes sur toutes les petites péripéties que peuvent vivre le harem, et a des dossiers plutôt détaillés sur pas mal de ses membres.
La plupart de ses connaissances du monde des humains semblent, plutôt que théoriques … diverses. Cela mène généralement à une tendance à vouloir “prouver” si les rumeurs sont vraies ou pas, généralement elle-même.
Par exemple, pourquoi Azazel, elle, sait que il n’y a pas d’acteurs de vidéos internet pour adultes à la salle de gym ? Elle est allée vérifier.
Parfois sa pureté d’ange est mise en danger par certaines expériences dans le but d’en apprendre plus sur les démons, et elle est certainement prête à acquérir de l’expérience de terrain.
Elle maintient que c’est purement à but scientifique, mais elle reste régulièrement gênée par ses découvertes. Mais bon Helltaker est généralement dans le coin pour l’empêcher de se mettre dans trop de soucis, hm ?
Azazel est également presque super-naturellement douée avec la faction Inferno dans HoMM3
Numéro huit, parce que il faut bien contrebalancer Zdadra quelque part:
Justice, le démon génial. Justice, la précédente Haute Procureure, responsable de faire régner l’ordre et la loi sur les enfers, profite aujourd’hui de sa retraite. Elle a perdu la vue après son combat contre Beelzebub, mais elle a gagné quand même, ce qui lui a valu le surnom de “Flybreaker” de la part des anges.
On ne sait pas trop comment elle était à l’époque, mais maintenant qu’elle est à la retraite, Justice est extrêmement détendue, adore blaguer, et reste généralement plutôt passive et encourageante qu’une actrice de premier rang. Très laissez faire, mais rigole bien quand c’est le bazar quand même. Parmi les plus grands participants pour ce qui est de la maintenance du harem, par exemple en faisant les courses.
Détail assez unique au sujet de Justice, c’est parmi les rares démons qui semble être légitimement amicale avec plusieurs de ses collègues, sa patronne le PDG des enfers, et la Haute Procureure qui lui a succédé. Généralement les démons se détestent, mais des exceptions existent. Les gants qu’elle porte sont un cadeau.
A noter que malgré sa nature posée, elle n’est pas à l’abri de se faire embarquer dans le dernier plan perché de Modeus pour trouver des acteurs de vidéos pour adultes.
Numéro neuf, la patronne (en tout cas c’est ce qu’elle dit) :
Lucifer, le PDG des enfers. Probablement la démone la plus agée des enfers, ses cornes sont blanches, signe d'âge avancé, et sa position de PDG des enfers n’a apparemment été obtenue qu’en prouvant qu’elle était la plus forte.
Si elle est impressionnée par l’arrivée du helltaker dans son bureau, elle n’accepte de rejoindre le harem qu’après que Helltaker mentionne que le harem, loin d’être l’esclavagisme que semble s’imaginer Lucy, consiste principalement de café, de jeux de stratégie, et de crèpes au chocolat.
Et heureusement pour Helltaker, elle adore les crèpes.
Lucifer essaye de projeter une image mesurée, détachée, qui contrôle la situation et où tout était calculé, mais en vérité Lucifer est parmi les démones les plus émotionelles et s’entiche très facilement de Helltaker. Elle essaye de prétendre qu’elle est seulement là pour s’amuser mais elle participe beaucoup à la maintenance du harem en faisant la cuisine et les courses. Elle échange également sa tenue de PDG et sa couronne de maîtresse des enfers contre un tablier assorti avec celui que Helltaker porte dans l’épilogue.
Son autorité projetée ne semble pas dépasser son bureau, parce qu’absolument personne ne l’écoute quand elle donne des ordres. Une grande source de frustration. Malgré sa position d’autorité perçue, du coup, elle se fait souvent traîner dans le plan de ses collègues.
Lucifer est une ange déchue, qui a perdu son halo. L’une de ses passions est donc de corrompre les gens, parfois par l’estomac, parfois pour essayer de leur faire admettre qu’ils sont possiblement des furry, et parfois dans le sens premier du terme, d’allégeance aux enfers et compagnie.
Avec plus ou moins de résultats.
Elle a une faiblesse pour les petits animaux mignons, et déteste l’avouer.
Numéro dix, et on a fini avec le cast de base :
Jugement, La Haute Procureure. La personne responsable de s’assurer que les mortels sortent pas, et qu’ils souffrent, et de régler les autres problèmes des enfers.
C’est un boulot assez compliqué pour elle, car, au fond, Jugement est parmi les démons les plus sympathiques. Elle a donc décidé d’endosser son rôle de Haute Procureure à fond avec les cris et l’énergie pour, et maintenant elle apprécie presque son boulot.
Sa rencontre avec Helltaker se termine avec Jugement acceptant de retarder sa sentence de quelques années le temps qu’il puisse s’amuser un peu, et Helltaker l’invitant à le rejoindre dans son harem parce que bon.
Y’a déjà Zdadra.
Après tout son temps dans son poste, elle a toujours du mal a contrôler son volume, son attitude plutôt bombastique, ou son enthousiasme à éliminer les intrus. Fort heureusement comme pas mal de ses collègues, elle est facilement pacifiée par des bonnes crèpes au chocolat. Le reste du temps elle est contente d'être laissée dans son coin pour profiter d'un peu de calme.
Elle participe régulièrement à la “discipline” du harem et Modeus et Cerberus ont souvent fini enchainées sur le canapé, qui a reçu le surnom de “Sofa de la punition”
Elle adore également les petits animaux mignons, et a adopté un chien tout blanc dans le monde des humains. Cerberus n'a pas souhaité commenter à ce sujet.
ET AVEC CA j’ai présenté à peu près tout ce qui était littéralement fait par le créateur, Vanripper. Mais helltaker ayant … éveillé beaucoup de gens au phénomène des démones en costard, le jeu a généré une fournée assez incroyable de fanarts, fan comics, fan characters, et autres.
LE MOT DE LA FIN :
Quand Vanripper a introduit le monde à l’univers d’Helltaker, il voulait introduire plus de démones en costard sur internet
... MISSION ACCOMPLIE J’AI ENVIE DE DIRE.
Moi c’pas pour dire mais bon j’ai toujours été plus genre … cyborgs en costumes militaires m’voyez.
…
Ptet je vous parlerais d’Heaventaken un jour.
… Il est marrant ce tapis avec un pentagramme quand même... :
Beelzebub, La Majestueuse Mouche 2, electric boogaloo. Si vous accomplissez un rituel étrange à base de pas de danse sur votre tapis, vous ouvrirez un portail dans un seul sens vers les abysses, la prison de Beelzebub. Et vous pouvez le traverser !
La vie de Helltaker et de Beelzebub dans les abysses n’est pas spécialement variée, mais ils ont quelqu’un d’autre pour supporter la solitude, et le manoir de Beel est rempli de tentacules. Pour se divertir.
Helltaker reste donc piégé dans les abysses avec Beelzebub, qui, après une éternité seule dans les ténèbres sans sucre reçoit un beau mec qui lui fera des crèpes au chocolat tous les jours, après un instant de silence choqué, elle s’exclame “C’est le plus beau jour de ma vie.”
Si après qu’on vous ait prévenu que le portail est à sens unique, que Beel était une sacrée menace, et que Beel ait essayé de vous avoir pour passer le portail… vous le passez quand même ?
Eh bien, félicitations, un peu comme dans Ocarina of time vous avez débloqué une NOUVELLE TIMELINE !
Sans l’influence positive sur le harem, la plupart reconcentrent leur pulsions ailleurs. Pour la plupart, ça signifie semer le chaos dans le monde des humains.
Mais pour Lucifer … L’ange déchu de la corruption … Eh bien il y a une petite angelotte toujours très intéressée par les démons.
En prétextant que des cornes et une queue de diable aiderait énormément son “infiltration” des enfers, Lucy parvient à traîner Azazel toujours plus bas jusqu’à finalement accomplir son objectif, en faire une nouvelle démone.
Manque de chance pour elle, après avoir passé pas mal de temps avec la petite ange confuse et naïve, elle ne voit pas venir le moment où Azazel finit par la renverser, usurper sa position de maîtresse des enfers, la réduire en servitude, et changer de nom, Loremaster.
Ces évènements mènent au chapitre sorti pour l’anniversaire du jeu, EXAMTAKER.
Là où Azazel était plutôt naïve mais toujours souriante et obsédée par ses recherches mais avec des limites qui l’inquiétaient, Loremaster s’est débarrassée de la plupart de son humanité. Elle fait des expérimentations horribles sur des centaines de démons, réduit en esclavage plusieurs des démones du jeu de base, et n’est absolument pas concernée par la souffrance ou les conséquences de ses expériences, car tout ce qu’elle fait elle le fait pour avancer la SCIENCE !
Son impulsivité et son absence de scrupules lui ont coûté ses deux bras, et ses amis. Lucifer planifie tout le temps de nouveaux moyens de l’assassiner, et même après que ses expériences créent finalement un sujet parfait comme désiré, seule l’implémentation d’un besoin profond des tartes aux pommes de Justice l’empêche de l’étrangler là de suite. Elle peint ses cornes, normalement noires, en blanc, pour essayer d’apparaitre plus agée.
Son excentricité est toujours apparente, mais elle a perdu beaucoup de son humour maintenant qu’elle mène des expériences sordides, et sa délusion persistante qu’elle est toujours une ange et qu’elle a juste rangé son halo dans son autre blouse de laboratoire n’arrange pas exactement les choses.
Loremaster semble obsédée par l’idée de découvrir toujours plus sur la nature des péchés des démons des humains et des âmes mais sans vrai but et rien n’indique qu’elle est toujours en contact avec les anges du paradis.
Sous sa gouverne, de ce qu’on peut en voir, les enfers sont passés de leur représentation de pierre et de flammes classiques sous Lucifer à un enfer froid, technologique, presque clinique, rempli de lasers et de robots tueurs, et en plus z’avez même plus de choix dans les cutscenes.
Si le combo blouse + costume était pas aussi puissant je dirais que c’était une downgrade sur tout les points
La meilleure version de ce meme que j'aie jamais vue :
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Fry [!] Vaincre l'inévitable.
Messages : 2653 Localisation : on the way out Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?
Sujet: Re: - HELLTAKER - Lun 23 Jan 2023 - 13:11
C'est le seul retour que j'ai sur mon article wow thx i guess
_______________________________________
Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
Classe
Style
Spécialités
Finesse I
Réflexion I
Recul I [!] Survie
Red, [!]Artilleur dans l'âme
Classe
Style
Spécialités
Physique I
Logistique I
Moral I [!]Recul I
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: - HELLTAKER -
- HELLTAKER -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum