Réussissant tant bien que mal à pourchasser le groupe à travers tous les enfers assez longtemps pour qu'ils retombent dans les Limbes, Pandemonica parvient à les rattraper aussitôt arrivés à son bureau. Les portails autours du groupe se ferment, des fontaines de liquides brûlants comme la lave qui bloquent totalement les issues. Un bureau dans des tons de rouge et de gris, une plaine baignée par la grisaille d'un brouillard permanent, un océan de magma beaucoup trop rouge où la roche est tellement chaude qu'elle fondrait sous le poids des intrus.
En tirant un levier, Pandemonica a forcé le décor à se verrouiller, et l'endroit prend une apparence plus chaotique de prison infernale. De multiples piquants s'étendent maintenant, semblables à ceux trouvés dans Green Hills, à un détail prêt : avec les fontaines de magma brut et d'âmes tourmentées ils ne laissent aucun moyen de s'échapper. Des statues de pierre, soigneusement sculptées dans les murs à certains endroits, se dressent soudain à d'autres, soulèvent leurs tridents des enfers bon marché et les braquent comme une seule âme vers les intrus. La brume, partout, est contaminée de souffre, de cendres, d'âmes sacrifiées. L'endroit est chaotique par sa nature, harmonieux dans son organisation. Va savoir comment ils allaient se sortir de là : les enfers sont ce qu'ils sont.
Soudainement barricadée dans son petit coin à elle. Une maison ressemblant un peu trop à celle de Vanilla dans Sonic Advance 3, à la différence qu'un mur entier est fait de verre qui laisse entrevoir des croquis non finis couvrant les 3 autres murs, des fournitures d'art partout, et une tablette graphique aussi grande qu'une toile. Dans l'arène se trouvent quelques trappes en pierre sculptée de tailles très variées, desquelles elle fait signe aux intrus de s'éloigner, ainsi que des rochers ici-là offrant une piètre couverture, et une photo de Malina et de Tails. Au hasard des trappes révèlent des spectres qui ressemblent à des connaissances des intrus emprisonnés dans l'endroit, mais l'une des plus petites trappes contient inexplicablement une peluche d'un renard modérément mignonne au regard vide, et qui a l'air de rappeler... quelques chose ? aux autres.
Pandemonica entre dans sa chaumière, revenant rapidement avec cahiers, crayons et effaces, qu'elle distribue.
Pandemonica - C'est dur à accepter, mais dans les limbes, quelques soient vos efforts, vous restez définitivement 'morts', pour toujours. Mais je peux injecter des scènes, des sentiments de votre vie passée, qui deviennent alors partiellement visibles par le simple fait de l'avoir extrait de votre mémoire et d'avoir été animé par d'autres esprits.
Que vous le vouliez ou non, votre tour est venu : revivre vos tourments refoulés par le biais de votre âme !
AlexiSonic, balloté comme un drapeau déchiré par Tails qui n'avait pas ralenti une seule seconde, aperçoit au loin la trainée laissée par HeavenCrusade. Cela fait si peu de temps qu'il est revenu sur le forum qu'il croit en reconnaître un morceau.
AlexiSonic - Par les bourgeons de Cosmo, déjà ?... Trixie - MAIS TU SAIS OÙ TU VAS À LA FIN ?!? CE N'EST PAS COMME ÇA QU'ON VA SORTIR D'ICI !
Tails ne l'écoutait pas, bien évidemment. Par contre, il perçoit quelque chose de familier dans la peluche parmi les trappes aux spectres, et pile net. Sa poigne s'affaiblit, et il point l'objet du doigt en tremblant :
Tails - ...que... qu'est-ce que ça fait là ça ?...
Shadow arrive bien vite derrière, tenant difficilement sa trajectoire avec Seelmiles. Le spectacle du décor changeant offert par Pandémonica l'inquiète considérablement. Ça lui rappelait un peu les corridors mécaniques de l'Ark. Il se demandait qu'elle genre de savant fou avait mis en place tout ça, et s'il était potentiellement lié à la lignée de Robotnik. Il est cependant nettement plus surpris en croyant reconnaître la chaumière de Khionic en plein milieu de cette univers infernal. Oui, il connait cette maison. Ça lui arrive de passer. Rarement, discrètement, mais ça arrive. En tout cas le contenu de la maisonnée détonne complètement avec l'attitude de l'occupante, qui semble très lentement se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond.
Enfin libérée du renard, Trixie ajuste sa coiffe et tente de reprendre contenance.
Trixie - Hah ! Revivre des tourments refoulés ? C'est ma spécialité. Voyez plutôt.
Elle murmure quelques incantations magiques et une série d'épieux enflammés commence à jaillir, élargissant par cercles concentriques le périmètre de sécurité autours d'elle et de ses compagnons en déchiquetant tout sur leur passage. Trixie regarde le spectacle comme si c'était exactement ce qu'elle voulait faire. Et elle en était intimement convaincue. L'idée comme quoi elle n'avait en réalité aucune idée de ce qui venait de se passer avait grand peine à se frayer dans son esprit.
Pendant ce temps, une slinky en forme de chapeau s'éloignait sans un bruit, mais en détonnant tellement avec son environnement sombre qu'il faisait en réalité de grands signaux colorés, parfaits pour signaler sa position. Il s'approchait de la zone corrompue par le Paradis, bravant la brume incandescente sur son chemin.
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic Lun 21 Nov 2022 - 16:10
Seelmiles navigue le terrain tant bien que mal mais ça ne l'empêche pas d'accélérer en manœuvres évasives (y'a rien à esquiver) à la vue de la peluche. Faut le comprendre, son cœur vient de sauter un battement, c'est NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN HALLOWEEN SANS CETTE SALETÉ ON PEUT PAS L'OUBLIER Bien qu'insolite, La maison n'arrive pas à détourner son attention. TECHNIQUEMENT, ça fait sens qu'il soit là.C'est les enfers quoi.
J'ai pas vraiment envie de savoir si je peux taper tout ce que je vois donc on peut passer? Ou on va devoir dérouiller des trucs, je suis pas sûr de la taille de mon répertoire sans l'influence de chez nous. ... Quoique j'ai pas besoin de mégaphone pour faire du bruit en fait.
Douloureusement vrai.
Par contre du coup on en fait quoi de ça? Dit-il en levant le matériel distribué dans un haussement d'épaules.
Khionic L'Experte des baies
Sujet: Re: [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic Mer 23 Nov 2022 - 2:18
Par le temps que Pandemonica comprenne la question de Tails, un abominable homme des neiges, des vêtements hantés, et une myriade de spectres se sont matérialisés dans l'arène.
Pandemonica - Oh ça ? C'est une offrande de ma collègue Modeus, elle se sentait super dégoutée parce que pendant la compétition de Sonic R elle avait mal lu les conditions d'utilisation, donc Modeus m'a refilé sa peluche Tails qu'elle aimait pas ! Regardez-la elle est toute moche, et elle est dépendante du pouvoir des piles même pas fournies. Et pour les potentiels combats... la probabilité qu'un quelconque spectre soit éliminé est totalement impossible étant donné votre faiblesse d'esprit, une attaque juste physique n'impactera que temporairement, mais c'est très drôle de vous voir essayer, même si vous être prévenus ! Maintenant que c'est au clair, on peut se concentrer sur...
Pourquoi elle a des crayons dans les mains ? Pourquoi est-ce qu'elle les leur distribue ? OÙ EST SON BUNKER ?! Était-ce donc la revanche exercée par Judgement pour s'être inspirée de son style ? Les mots de Seelmiles effleurent son esprit sans y rester.
Pandemonica - Mes... mes outils...
Elle sursaute quand Trixie s'exclame, et qu'une série de cercles d'épieux jaillit tout autour de son groupe en se mêlant aux flammes. Elle cligne des yeux, lentement. Sent une angoisse anormale monter en elle. Est-ce que... est-ce qu'elle venait de réussir à utiliser la magie dans les enfers ?! Intruse ou pas, ses son grade allait en partir sévèrement si elle s'avérait-
Qu'est-ce que le ressort faisait à s'éloigner de la manière la plus pathétiquement non subtile du monde ? Il n'avait même pas pris la peine de se confronter un minimum à ses apparitions que déjà il se dirigeait vers la seule zone dans laquelle Pandemonica n'osait mettre les pieds ? L'angoisse fait place au mépris le plus total alors que Pandemonica fixe le machin. Si sa vigie a disparu, appeler le Basilic n'est peut-être pas la chose intelligente à faire s'il était remplacé aussi. Comprendre, punir. Éviter de se tromper de cible. Et zut qu'est-ce qu'elle déteste se retenir. Elle applaudit donc lentement le coup de force de Trixie.
Pandemonica - Ah... C'est vous qui avez déguisé votre nature derrière... cette forme ? Si oui, vous êtes réellement en charge de quel cercle ? Car j'aimerais savoir votre mission ! S'il vous plait.
La peluche de Tails ne bouge pas. Tails la dévisage avec méfiance pendant encore un certain temps, s'approchant très précautionneusement avant de la pousser du bout du pied. Pas de réaction. Ses piles étaient bien déchargées. Sur ce, Tails reprend immédiatement confiance et s'en va dégommer chacune des invocations de Pandemonica qui n'ont pas été oblitérées par les cercles infernaux.
Trixie met une seconde de trop à répondre, mais elle parvient à garder la face.
Trixie - ...oui ! Comme vous pouvez le voir, même déguisée en ponette, je reste la surpuissante démone aux grands pouvoirs des enfers. Avant de me présenter complètement, cependant... ALEXISONIC !!
Le slinky coloré est à mi-chemin quand il est intercepté par Shadow. Plus histoire de se la péter qu'autre chose, il invoque quelques lances chaotiques pour bloquer le passage du fuyard.
Shadow - Où tu vas comme ça ? On n'a pas du tout intérêt à se séparer. AlexiSonic - Je... désolé. Je pensais que cette zone là bas était un bout du forum. Ce qui aurait été... vraiment complètement pas du tout prévisible et... ben voilà il fallait que je vérifie on ne sait jamais. Shadow - Tu devrais plutôt jeter un œil à ce qui se passe dans l'arène.
AlexiSonic se retourne et constate en effet qu'il est en train de rater le plus important. Tails est en train d'expliquer à Seelmiles qu'ils pouvaient utiliser les cahiers pour capturer les esprits à des pages différentes, et ainsi refouler les souvenirs les plus pénibles. Ce yéti, par exemple, il lui rappelait autant les avalanches que les zetis. Pouf ! On lui casse la figure ! Il finira en quatrième de couverture ! Et puis surtout, il y a des biscuits. Tout plein de biscuits délicieux. Ce serait dommage de rater tout ça.
Trixie - ALEXISONIC RAMÈNE-TOI TOUT DE SUITE ET EXPLIQUE-MOI CE QUE C'EST QUE CES BÊTISES !
Aaaattendez ces sucreries ne devraient pas être là en fait. Ouhla je suis confuse moi. Heu... Bon ça me rassure, AlexiSonic l'est aussi. Non en fait ça me rassure pas.
Shadow - Tous dans la chaumière. MAINTENANT.
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic Ven 25 Nov 2022 - 15:13
Cela faisait un moment que Modeus s'était perdue quelque part au milieu de ce nouveau monde en pourchassant les autres dégénérés. Peut-être un peu en se laissant distraire par les locaux, mais brièvement parce qu'aucun bonhomme du coin ne lui semblait convenir. En plus, ça remonte à très longtemps la dernière fois qu'elle a déniché un véritable hémomancien; écouter de la musique et la partager est nettement moins satisfaisant que le passage à l'acte, et son coin des enfers était jonché de corps qu'elle a voulu employer comme autrefois, avec tous les os brisés... Dire qu'en plus cet autrefois remonte à une période bien avant son expérience à l'arrivée de ce pseudo-Méphisto...
Par contre si sa frustration lui semblait habituelle dans son maque de satisfaction, cette impression de sentir au loin diverses pâtisseries soudainement était clairement une bonne compensation. Il était possible que le lien entre cette odeur et celle des pancakes du Helltaker fut inexistant étant donnés les événements depuis HeavenCrusade, mais son appétit bien trop élevé ne l'aidait pas non plus dans l'analyse qu'elle était sensée mener là. Elle n'avait du coup pas spécialement réfléchi. Modeus aurait préféré remplir son filet à proies mais à défaut... Au moins sa passion pour les pâtisseries sucrées d'Helltaker pourrait l'aider à s'occuper l'esprit. Déployant son filet pour rejoindre le groupe et se placer entre eux et la montagne de cookies, elle en profita pour essayer de les séduire avec son parfum se dégageant d'elle.
Modeus - Désolée pour l'intrusion Pandemonica, prenez le temps de vous mettre à l'abri, je vais promptement m'occuper de les manger et on discutera après de ce qu'il se passe...
Enfilant sa serviette de table et s'armant d'un panier sans fond, Modeus essaye du coup de faire une récolte prompte en utilisant sa prestance de démone pour que les apparitions n'entravent pas son œuvre. Si elle pouvait éviter d'avoir à partager un cookie avec les autres, ça serait tout de même bien mieux, surtout vu comment elle avait la dalle.
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
Khionic L'Experte des baies
Sujet: Re: [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic Sam 26 Nov 2022 - 17:40
Pandemonica - Des biscuits ?! Dans MON arène ?! Pousse-toi Modeus j'ai une réputation, je vais leur faire oublier leur existence en commençant par les oblitérer et non-obstant et-HEH ?!
Elle venait de se faire ramasser par Tails et était pressée contre le dénommé Seelmiles qu'il tenait aussi. C'était humiliant. Et pouf, dans le bunker qui venait de remplacer sa maison.
Shadow reste juste derrière Modeus et se prépare à intervenir au cas où d'autres idées lui passent par la tête. Il rate donc complètement ce qui se passe dans son dos, qui était pour le moins spectaculaire.
Au moment où Tails rabattait Pandemonica et Seelmiles dans le bunker, la maîtresse des lieux est soudain remplacée par un dessinateur androgyne. Bon, pas très surprenant vous me direz, on commence à avoir l'habitude. Sauf que dans le même mouvement l'un des murs de la chaumière s'était retransformé en celui du bunker originel, celui avec les armes et les armes exotiques. Un grand couteau tombe d'ailleurs dans les mains de la nouvelle arrivante. Ah. Et vous vous souvenez de l'océan de magma ? Il vient de prendre des teintes bleue vaporwave, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour une fois, AlexiSonic assiste au phénomène en étant suffisant alerte pour réaliser ce qu'il se passe. Il se tourne vers Trixie et lui demande en toute hâte :
AlexiSonic - Vite, donne-moi un coup. Mainte-AÏE ! Trixie - Pour ta gouverne, la prochaine fois que tu me demandes quelque chose tu y ajoutes au moins une formule de politesse ou je te fais bouffer une fusée d'artifice. AlexiSonic - Oooow... pardon... je voulais dire s'il-te-plait, bien s-AÏE !! Trixie - Avec plaisir.
AlexiSonic ressort de cet échange avec deux grosses bosses et les débris des deux rochers contondants que Trixie lui avait éclaté dessus.
Trixie - Bon, maintenant que j'ai ton attention, tu m'expliques ce qu'il se passe ou j'enchaîne avec mes sabots. AlexiSonic - Heu... oui ! heu... Hm. Je... ne suis pas tout à fait certain... Trixie - Quelle surprise. AlexiSonic - Mais il semblerait qu'un lien ait été créé entre ce monde et le forum, et que certains chocs provoquent des permutations interdimensionnelles. Je n'ai... pas tout à fait compris lesquels... Trixie - J'aurais adoré apprendre que je peux te bannir de mon plan d'existence avec un coup de pied mais ça n'a pas l'air d'être aussi simple. AlexiSonic - Peut-être qu'en frappant plutôt l'environnement au niveau des anomalies... Trixie - Mais avant ça tu peux m'expliquer comment ça se fait que tout ceci arrive très exactement au moment où tu organises un séminaire supposé nous aider à mieux contrôler les portails ? AlexiSonic - Je... heu... je me suis trompé de bouquin j'ai dit... Trixie - MAIS INVERSE LE SORTILÈGE SOMBRE CRÉTIN !! AlexiSonic - Alors à ce propos ce n'est pas tout à fait aussi simple que...
Un geyser de liquide pétillant jaillit du sol et interrompt l'échange. Tails analyse la situation et identifie bien vite que les biscuits sont moins inquiétants que l'environnement lui-même. Contrairement à ce que dit Shadow, il vaut mieux rester en mouvement que de se barricader. Eh, erreur de vétéran. Ça peut arriver. Il empoigne la tablette graphique démesurée, la fait tomber sur la fuite de pression et se poste dessus..
Tails - Je mets les voiles ! Qui m'aime me suive !
Et il invite les autres à le rejoindre sur sa plateforme de fortune pendant que la pression s'accumule en dessous...
Messages : 2023 Age : 25 Localisation : Come with us through the gates of hell Humeur : Where we'll drag you from where you are
Sujet: Re: [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic Mar 29 Nov 2022 - 2:38
La pression s'accumule de plus en plus. Le plan de Tails est obscur, mais son charisme est tel que les autres viennent bien vite la rejoindre. Quand tout le monde s'est installé - comprendre, tassé sur l'espace malgré tout assez limité en se serrant les uns contre les autres - Tails fait tournoyer rapidement ses grands queues à l'arrière - non sans s'attirer les foudres de Khionic qui voyait ses croquis s'envoler au vent - et soudain les craquelures se multiplient...
La tablette s'enfonce de dix centimètres dans le sol. Silence. Shadow lève la main et s'apprête à lancer une technique chaotique.
Soudain un geyser de champagne gigantesque propulse la tablette graphique vers l'avant.
Tails - Yaaaaahooooou !
La vitesse est spectaculaire. Le ''radeau'' fait des ricochet sur l'ocean, survolant ses zones brûlantes, magmatiques... en bondissant sur des anomalies colorées de plus en plus nombreuses. Trixie, qui parvient étonnamment bien à conserver son équilibre, mais de moins en moins à conserver son calme, ne lâche pas AlexiSonic du regard.
Trixie - Dis-moi bougre d'âne, est-ce qu'il te parait pertinent de supposer que si tous ces morceaux du forum sont ici, ça signifie qu'ils ne sont pas à leur place, dans le forum ? AlexiSonic - Je... probablement... Trixie - ...j'en reviens pas... mêmes la Frypocalypse avait fait moins de dégâts que ça... AlexiSonic - ...tu sais que c'était moi le responsable hei- Trixie - GROUILLE-TOI DE TROUVER UNE SOLUTION AU LIEU DE DISCUTER !!
Tails - Eh. AlexiSonic. J'te fais confiance. Montre-nous c'que tu sais faire ! Trixie - ...PARDON?! Mais comment tu fais pour rester aussi calme ?! T'as pas peur de mour- j'ai rien dit. Tails - Écoute, on a vu pire, et on s'en est sorti. Cette fois ne fera pas exception. AlexiSonic - ...Tails... je ne sais pas d'où tu sors cette estime pour moi mais... je suis une imposteur changeforme dans ton univers... j'étudie avec attention pour me fondre dans la masse, mais je règle beaucoup moins de soucis que je n'en cause avec mes- Tails - Fais ce que tu fais de mieux, AlexiSonic. Ca va bien se passer. AlexiSonic - Ce que je... fais de mieux...
Le moulin chapeauté regarde les alentours avec un regard nouveau.
AlexiSonic - ...deux mondes qui fusionnent... oui... j'ai peut-être une idée... Trixie - A la bonne heure ! AlexiSonic - Je vais faire ce que je fais de mieux. Ouvrir un portail. Trixie - ...et t'en servir pour contrôler cette fusion avec ? AlexiSonic - Yup. Le problème, c'est que le processus est loin d'être rapide... Trixie - AlexiSonic - ...toi ? M'aider ? Trixie - Je suis venue pour apprendre à contrôler tes portails, mes plans n'ont pas changé.
La tablette traverse l’océan de magma, et tombera bientôt à court d'îlots de vaporwave pour avancer. Les différents cercles des enfers sont séparés par des grandes portes qu'on traverse normalement à pied, mais si à la place on passe par la lave, on peut rejoindre très facilement n'importe quelle zone... un peu comme un sélecteur de niveau en fait, pour ceux qui sont des gamers. AlexiSonic identifie un arc-en-ciel parmi les cavernes obscures de ce monde infernal. C'est le genre qu'il a pu invoquer sur le forum avec sa Random Energy. Il le pointe du doigt.
AlexiSonic - Il faudrait qu'on se rapproche de ça. Vous pensez qu'il y a moyen de traverser la lave ?
Sans répondre, Trixie incante un sortilège et... s'interrompt juste avant de le lancer. Sa magie ne répond pas tout à fait comme d'habitude... elle ferme les yeux un instant pour se concentrer, et tente quelque chose de spécial. Une série de plateformes rocheuses s'élève soudain au milieu de la lave, leur offrant une série de tremplins droit dans la direction désirée. La tablette enchaîne une série de sauts périlleux et fuse vers une certaine grotte...
Sujet: Re: [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic
[La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic