Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Evy vous parle de fangames~

Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Evy vous parle de fangames~ Empty
MessageSujet: Evy vous parle de fangames~   Evy vous parle de fangames~ EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:39

Bien le bonjour cher forum !

Sur suggestion d'Alexisonic, me voici de retour de ma longue, très longue absence pour vous parler d'un petit sujet qui me tient a cœur et dans lequel je replonge la tête la première depuis peu, à savoir les fangames et les hacks de Sonic !
Il faut dire que notre communauté est particulièrement productive de ce coté là : les jeux sonic créés par des fans sont pratiquement aussi vieux que la licence elle même, et ne cessent de gagner en qualité. On peut au passage remercier SEGA pour son haut niveau de tolérance concernant tout ces projets développés par pure passion.

Si bien qu'il existe aujourd'hui de véritables petites merveilles qu'il serait dommage de rater !

Donc dans ce topic, je vais vous présenter quelques fangames de qualité, ou au moins que je trouve intéressant. Je vous en montre deux pour commencer, puis je viendrais en ajouter peut être tous les 2-3 jours selon mes dispos.




Sonic Triple Trouble 16-bit

Ce fangame est un remake style megadrive du jeu Sonic Triple Trouble sorti sur Game Gear, qui ne se contente pas de simplement donner un simple coup de peinture 16 bit, mais qui entends bien faire de ce jeu une suite crédible à S3K, en visant le même niveau de qualité et de spectacle.
Level Design re-imaginé, histoire plus complète avec des petites cutscenes parfaitement integrées aux phases de gameplay, transitions fluides entre les zones et les niveaux, ajout de mini-boss, nombreuses references aux autres jeux 8 bit (dont Tails Adventure~). Que vous ayez aimé l'original ou pas, ce remake sublime complètement son prédeceur, pour en faire le meilleur jeu sonic megadrive auquel vous n'avez jamais joué.
De plus, il est possible d'alterner entre Sonic et de Tails d'une simple pression de bouton, une fonctionnalité si plaisante et pratique qu'on se demande bien comment on a pu faire si longtemps sans.

Jeu complet (7 zones), 2 campagnes : Sonic&Tails et Knuckles
Amy, Metal Sonic et Fang la Belette jouables en jeu libre (hors campagne)
Appréciation : Indispensable !

Téléchargement
Evy vous parle de fangames~ Sans_t12




Sonic Time Twisted

Metal Sonic est de retour, et il veut ramener à la vie son créateur, éliminé lors des évènements de sonic 3.
Ce fangame est une sorte de successeur à Sonic CD, tant pour ce qui est de son level design plutot axé sur l'exploration, que par sa mécanique de voyage dans le temps, qui a été reprise et améliorée.
Chaque zone dispose de deux versions : passé et futur, et il est possible de passer de l'un à l'autre grace aux habituels panneaux. Seulement, la transition se fait desormais instantanément sans avoir besoin de maintenir sa vitesse, ce qui est bien plus plaisant.
Les zones et les boss sont créatifs, la progression est organique, le jeu globalement est très plaisant. On regrettera simplement quelques passages a vide, et le fait que la vrai fin du jeu nécessite de récupérer à la fois les Time Stone et les Emeraudes du Chaos, soit 14 stages spéciaux à trouver et à réussir en tout.
Cela devrait mettre à l'épreuve la patience même des plus ferus d'exploration d'entre vous !
Petits bonus : de nouveaux boucliers de glace, de vent et de roche !

Jeu complet (8 zones), jouables avec Sonic Tails ou Knuckles.
Appréciation : Un bon moment !

Téléchargement
Evy vous parle de fangames~ Time_t10

Monika a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Evy vous parle de fangames~ Empty
MessageSujet: Re: Evy vous parle de fangames~   Evy vous parle de fangames~ EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:57

Comme j'ai commencé ma rétrospective en vous parlant de deux jeux complets et entiers, je me suis dit que j'allais continuer en vous présentant quelque chose de plus léger, un petit hack d'une seule zone, mais qui envoie du lourd !


Sonic Next Level

Ca vous dirait de voir un peu ce qui peut se produire lorsque la megadrive est poussée au delà de ce qui semble possible ? Ce petit Hack de sonic 1 vous propose d'explorer Gust Planet Zone, une unique zone de 3 actes qui est... comment dire ? Une vrai petite merveille.
Les environnements sont somptueux, le level design et les gimmick inventifs, la musique est punchy, un peu style CD. Le tout se marie a merveille pour donner un genre d'ambiance vaporwave, un peu onirique, tout a fait unique.
A coup sûr, cette zone est une de mes préférées de toutes celles qu'à pu traverser Sonic, tout jeu confondu. Quelle tristesse de ne pas avoir un jeu entier avec cet esthétique et ce niveau de qualité.

1 zone de 3 actes, jouable avec Sonic uniquement.
Appréciation : Indispensable !

Téléchargement

Evy vous parle de fangames~ S1nxlt10

Evy vous parle de fangames~ S1nxlp10

Monika a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evy
Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Evy


Masculin Messages : 294
Age : 28
Humeur : Mah

Evy vous parle de fangames~ Empty
MessageSujet: Re: Evy vous parle de fangames~   Evy vous parle de fangames~ EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:45

Pantufa the Cat

Celui là c'est un peu un ovni, sonic n'est même pas dedans à vrai dire~
Il s'agit d'un hack de Sonic 1 qui a la base vise à maximiser sa difficulté avec un level design absurde, parfois un peu "troll". L'esthétique des zones est réimaginée de sortes qu'elles restent familières, mais différentes. Un peu comme si on jouait à une étrange contrefaçon d'un jeu sonic. Mais malgré ce coté troll et un peu "brouillon" assumé, force est de constater qu'il y a énormément de travail et de passion derrière ce hack. Je trouve l'ensemble assez fascinant, le challenge est en fait rarement complètement injuste et très satisfaisant à surmonter. Bref, c'est très fun a jouer.
Le personnage principal, Pantufa, se joue comme sonic a quelques différences près : il ne peut détruire des ennemis qu'en retombant, il dispose de 3 vies plutôt que du système d'anneaux, et je vous laisse decouvrir le reste~

Jeu complet de 6 zones de 3 actes (mode classique)
+ 3 zones de la nouvelle version du jeu en cours de développement (mode normal).
+ 6 zones "DX" (les compléter debloque le degub mode)


Appréciation : Sympathique pour ceux qui veulent du challenge

Téléchargement

La version "classique"
Evy vous parle de fangames~ KxLSIag

La version en cours de developpement
Evy vous parle de fangames~ Tejzyi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evy vous parle de fangames~ Empty
MessageSujet: Re: Evy vous parle de fangames~   Evy vous parle de fangames~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evy vous parle de fangames~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: