Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyMer 27 Mar 2024 - 16:49

[Suite de l'agence de tourisme]

La Spire, cet endroit reculé, avec une culture riche, dôté d'une histoire riche en rebondissements et en népotisme, la nature discrète et subversive de l'endroit en fait une destination rare, mais surtout pittoresque, au final, une étape de voyage toute attitrée pour les gens en quête de frisson, après tout qui ne voudrait pas explorer la dimension connue pour être un gros repaire de pirates robots zombies qui font du pillage dans toutes les dimensions à la ronde.

Ces petites spécificités locales, cet amour pour le rejet des organisations multidimensionnelles, et du droit à la propriété physique et intellectuelle de bien nombreux voisins, ont pu former le Spatioport dimensionnel central en petit écrin de philosophie locale.

Y'a beaucoup trop de canons et ils sont TOUS pointés vers l'intérieur.


Le portail du PPA s'ouvre dans une petite pièce de 4-5m², entre quatre rideaux de fer fermés et renforcés, avec un gyrophare à chaque coin qui colore la pièce d'une lueur rouge, une alarme qui tonitrue, et un joli petit canon automatique capable de cracher environ 6000 balles par minute se tourne instantanément vers la plus petite source de mouvement. Toute une floppée de caméras; entre quinze et trente, semble déja scanner la pièce sous tous ses angles, et les plus observateurs parmi vous constateront que toutes les caméras ont leur propre pistolet accroché dessus. La pièce semble comme remplie d'électricité statique, et pour cause, les rideaux sont électrifiés.

Fry émerge du portail, l'air désintéressé par son environnement, va pour s'adosser à un mur malgré l'alarme qui sonne, voit un éclair passer entre sa main et le mur et décide de rester au milieu à la place. Sachant pas trop quoi faire avec sa personne il croise les bras et se retourne vers les arrivants.


"Haah, bref, touchez à rien et donnez leur une minute ou deux de finir les tests c'pas comme si on utilisait ce portail souvent."

Derrière le portail, un genre d'arceau semble contenir le portail en place, mais on peut fréquemment voir une distortion se former sur le bord de l'ouverture ou une étincelle voler du chassis.

"'le prenez pas mal hein c'est assez … standard comme procédure pour les nouveaux arrivants hein."

Peu de temps après, la pièce semble se mettre à bouger, un peu comme un ascenseur mais avec plus de degrés de liberté (avec les rideaux électrifiés ça fait un peu mauvaise blague on va pas se mentir) et la sirène d'alarme se tait ENFIN pour se faire remplacer par une voix robotique, qui énonce :

"Nom. Occupation. Motif d'entrée."

""Fry", chômeur, transit vers un autre portail, j'ai un permis signé par le conseil pour visiter"

"… Merci monsieur mais c'était pas vraiment nécessaire pour vous"

"Que je saches la règle c'est "sans exception" donc je vois pas le problème."

Fry se dandine un peu d'un pied sur l'autre pendant que la pièce est toujours en déplacement. Histoire de faire oublier le fait d'être piégés dans un cube électrifié plein de canons et d'explosifs à ses joyeux galupins de touristes il décide de … faire la conversation.

"Bon, une fois qu'on en a fini avec les douanes, des trucs que vous voulez voir ? Ca fait un moment que je suis pas allé dans les rues mais y'a quand même quelques trucs sympas à zieuter si vous voulez jeter un oeil avant de repartir."

"…"



Les murs électrifiés sont ptêt moins douloureux en fait.

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:30

Arrivant légèrement après la tête du groupe (comprenez ici : deux personnes), Citron s'arrête rapidement voyant le comité d'accueil. S'agirait pas de causer une scène dès l'arrivée …

Euh, je m'appelle Citron. Mon occupation c'est … tenant d'un parc à animaux, j'imagine ?
Je sais pas comment mieux d'écrire le Chao Garden, et je crois pas que gardien de l'émeraude mère ce soit un vrai métier …
Et je suis là au sein du groupe qui était prévu en visite.


… On va pas que se cacher que l'ambiance est déjà fort délétère. Certes, quand on a la mort difficile, ça fait pas moins peur, mais ça heurte vachement les sentiments toutes ces armes pointées sur le groupe.

Eh, je suis pas dur. Si tu dis qu'un truc est cool à checker, bah on va le checker.

… Mais on m'a promis un ranch, quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyMer 27 Mar 2024 - 23:00

Rally aimerait bien avoir l'air aussi léger que Fry face à ce massif arsenal pointé sur lui, et puis, il se doute quand même qu'il a déjà tout prévu pour le voyage et que tout ça n'est qu'une procédure standard de vérification pour voir si tout va bien, qu'il ne devrait rien lui arriver.

Oui il le sait, mais entre le savoir théorique et le fait qu'en pratique c'est la première fois pour lui qu'il découvre un environnement aussi...technologique, et que son premier pas ici est accueilli par ce qu'il ressent comme une relative hostilité, y'a une grosse différence. Ayant de fortes tendances naturelles aux troubles psychiques, et l'environnement en question n'étant pas favorable, voilà qu'une soudaine montée de crise de panique arrive par surprise et peut même se voir pour les plus attentifs : le rythme cardiaque augmente, la pression artérielle aussi, ses pupilles se dilatent, il commence à respirer vite et fort. Cette petite salle, cette sensation d'être épié de toutes parts par des armes, ne font que l'oppresser davantage. Il essaye de se calmer, parce que là pour l'instant y'a ni combi hermétique ni piqûres dans son sang, tout son potentiel est activé, et il sait que s'il le libère par mégarde l'arsenal en question va pas se priver. Heureusement que pour le moment il a qu'une hépatite.


Hey Fry...tu nous avais pas prévenu que ta dimension c'était voyage en l'an 3000 ^^'.

Le guépard, lançant cette remarque pour se détendre lui-même afin d'éviter de penser aux différents trucs pouvant le tuer instantanément pointer sur lui, se fait sèchement ramener à la réalité par la sommation robotique.

Heu...Je...Rally héros intermittent touriste guidé par Fry.

Balançant ses infos au plus vite sous le coup du stress, il se tourne par la suite vers ce dernier pour lui répondre.

Chuis d'accord avec Citron, à la base on parlait de ranch donc j'ai aussi envie d'y aller. En plus tu m'avais proposé un Evoli, et je suis pas contre un peu de compagnie permanente.

Sinon t'avais parlé de "filles". Il me semble que c'est tes Valkyrs c'est ça ? Pourquoi pas les revoir en vrai, ça fait un bail pour ma part mise à part avec Red. Dans un contexte de paix et dans leur petite base j'me demande bien ce qu'elles doivent faire. Y'a sûrement des trucs sympas qu'elles peuvent nous montrer. M'enfin t'avais déjà prévenu de nous emmener à la Spire.

Puis sinon pour le reste comme tu veux hein. Tu es l'hôte de ces lieux, tu connais mieux que nous, je laisse ton expertise parler pour nous montrer les coins sympas.

Tout plutôt qu'ici sera plus sympa je pense bien...

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:


Dernière édition par Superfoxy le Jeu 28 Mar 2024 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:13

Ok je jure que j'avais un réveil posé pour plus tô-tk-ow. Oh hey les caméras ont leurs propres flingues c'est adorable.

ah..Seelmiles, producteur de boisson freelance, probablement...
visite touristique? Trempé.

Et pour l'instant je suis le mouvement 'v'

Autant au milieu que possible pour éviter de prendre un arc depuis le mur une fois remarqué il hésite a réutiliser un peu de magie pour commencer à se sécher, se rappelle que c'est les douanes et se dit qu'il aurait dû faire ça avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyJeu 28 Mar 2024 - 22:37

Monika


La tête de Monika passe à travers le portail.
Arcs électriques, beaucoup trop de viseurs pointés sur le groupe, une ambiance étriquée quasi digne d'un pénitencier et un capharnaüm insupportable.


Monika - Ah. Oui ben heureusement qu'on devait pas prendre ça pour un piège dis donc.

Il n'était pas vraiment possible de rester à moitié dans un portail. L'espace interdimensionnel n'était pas d'épaisseur nulle, on n'atteint donc pas sa destination avant d'avoir bien quitté son point de départ, et il n'est pas possible de changer d'avis à mi-chemin. Monika finit donc d'arriver, pas tout à fait rassurée, en se mordant les lèvres pour ne pas incanter un Chaos Magic Shield.
Non pas qu'elle avait vraiment besoin d'une incantation verbale pour le faire. Mais elle préférait ne pas séparer l'une de l'autre. Pour plus de sécurité.

Elle se félicite d'avoir pris une tenue plus couvrante. Ce n'était pas grand chose, mais elle se sentait un tout petit peu plus protégée face à ces appareils si...


Monika - Mais... mais qu'est-ce que vous avez fait au portail ?
Attendez... mais on bouge là ? C'est possible ça ?


L'alarme cesse, une injonction. Considérant la taille des oreilles des invitées qui l'attendaient de l'autre côté du portail, Monika se félicitait de leur avoir demandé d'attendre.
Défiante, elle s'adresse à une des caméras, les bras croisés.


Monika - Princesse Tourbi Fleur. Jardinière. En visite amicale. Dites j'ai des amies sensibles des tympans qui attendent encore, si je leur dis de rentrer vous pouvez les accueillir avec un peu moins de canons braquées sur elles ?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Monika11
Merci Khionic !
[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyVen 29 Mar 2024 - 14:00

Fry soupire, se frotte le front d'un doigt, et tâche de répondre à tout le monde

"Je suis paaas … exactement au courant de ce qu'il y a d'autre de récent et de … visitable à la Spire. Vous êtes un peu les premiers … touristes. On va probablement passer vite au ranch et pas s'attarder surtout si l'ambiance vire … délétère."

"Pour l'ambiance futuriste, je suis désolé Rally mais si tu t'attendais à autre chose en voyant les soldates je veux bien savoir quoi"

"C'est un point sur lequel j'aurais ptet dû insister. Je suis l'hôte de rien du tout hein. J'ai demandé un service au conseil de gouvernance, à comprendre, les générales, de laisser des gens passer les barrières de sécurité pour qu'on se serve de l'endroit comme plateforme de transit et si possible qu'on visite un peu. Je vais pas exactement dans les rues, quand j'étais dans les rues l'endroit était encore VACHEMENT pas fini, et quand je passes je restes surtout à la Spire elle-même hein pas trop dans sa … périphérie.

A ce sujet aller visiter les générales c'est bien l'un des rares trucs qui est garanti faisable et sans accroc si ça vous intéresse. Le reste … Faudra voir avec elles hein."

"Blue m'a fait un speech sur ça quand j'ai demandé pour la visite, les portails de TD sont … instable c'est pas le bon mot... Ils sont CARACTERIELS. Ils s'ouvrent où ils veulent, à un endroit qui fait vaguement du sens, ils évoluent et ils changent en fonction de ce qui se passe de l'autre côté, et ça que le lien s'ouvre d'un côté ou de l'autre.

Du coup c'est des cauchemars de sécurité absolus.

Donc celui là il est... "en laisse". Je te passes les détails technomagiques à dormir debout mais en gros on bouge pas le portail on bouge …. tout ce qui l'entoure, comme si on l'avait collé dans une bulle. Le caisson prend beaucoup de jus et la cage de faraday permet d'éviter les interférences mais du coup bon … Les solutions de défense peuvent pas être très … discrètes. D'habitude on électrifie pas les volets on remplit juste l'air de nanobots, c'est beeeaaaucoup plus facile pour neutraliser les gens. Mais dans le caisson là … Y grilleraient instant. C'pour ça que j'ai pas encore piqué Rally d'ailleurs.

On est dans une grosse caisse sur rails avec son propre réacteur à fusion, une fois qu'on sera sorti du "stockage" ils laisseront le portail à un endroit accessible jusqu'à ce qu'on reparte et ensuite il repartira dans le tiroir. On a pas fait ça avant parce que bon … Vous avez remarqué le délai de départ."

Le haut parleur reprend vie

"C'est la procédure, si vous attendez d'arriver au port d'amarrage y'aura moins de canons."

Fry corrige

"Mais ils seront plus gros. *sigh* je suis désolé si c'est pas exactement ce à quoi vous vous attendiez j'pensais que le voyage au manoir vous aurait préparé au fait que je suis du genre … parano. C'est moi qu'ait fixé les règles du coin à la base hein, elles ont pas changé depuis mais je me considères plus exactement en position d'autorité pour évaluer le besoin de les remettre en cause."

La voix du haut parleur repart, sans le clic caractéristique de l'ouverture du micro.

"Vous serez au quai ST1A et votre correspondance est au ST1B"

"… Depuis quand on a des quais ST ?"
La nacelle ralentit, un bruit sourd de grand bouts de métal qui se connectent retentit, et les gyrophares s'éteignent. Les volets métalliques cessent enfin de cracher des arcs électriques, et après quelques secondes de silence, commencent à se replier. Fry ajuste sa veste avant que les volets révèlent enfin …

Un quai vide.
Les épaules de Fry tombent un peu


".. Qu'eeeest ce que je déteste le fonctionnement temporel de TD je vous jures."

_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyVen 29 Mar 2024 - 17:09

Ayant une opportunité de discuter mais surtout d'encore éviter à penser aux armes pointer sur lui, Rally continue la conversation avec Fry

J'm'attendais à...pas grand-chose en fait, pour dire la vérité. Normal je connais encore moins l'endroit que toi, et même si les générales et toi disposent d'une grosse technologie j'ai pas fait le lien avec le reste de la Spire. T'sais la première fois que je vous ai vu 'me suis dit "bon ok ça sent le futur mais c'est parce que c'est des générales avec leur chef. C'est les plus hauts gradés et les maîtres de leur dimension, sûrement que le reste de la population doit être loin derrière eux niveau avancée technologique"...vous étiez un peu comme des technocrates au sens étymologique de mon point vu.

Le prend pas mal hein, j'te rappelle que la première fois qu'on s'est vu avec tes Valkyrs on était en guerre et j'avais découpé le bras de Red. Forcément c'est formé une vision de vous un peu négative à l'époque.

Sinon si tu connais pas plus que ça l'endroit par rapport à nous, bah on passe d'abord voir tes générales, ou d'abord au ranch selon qui veut quoi, comme ça elles nous montre leurs trucs cools on discute un peu toussa toussa, pis une fois qu'on a fait le tour elles nous diront les endroits sympas à visiter de la Spire. T'auras plus qu'à suivre leurs indications, bien nous accompagner pour pas te faire engueuler pour les règles de sécurité et ce sera nickel.


Le guépard moins aguerri face aux armes écoute quelque peu la discussion sur les portails, ça l'occupe et comme ça il pourra ressortir des trucs complexes pour se sentir moins ignorant en général. La mention de la piqure par Fry éveil en lui un p'tit sursaut de panique, celle dans le cou du séminaire lui revenant au mémoire.

Hé ! Général², des Valkyrs et de toute la Spire, je sais que ta sieste a été longue mais sauf ton respect j'avais demandé la combi hermétique perso. Plus pratique et moins douloureux que me faire régulièrement piquer le cou. C'est plus possible ?

Rally n'a pas le temps de s'inquiéter des canons moins nombreux mais plus gros une fois au port, l'environnement autour de lui commençant à changer. Il observe donc la nacelle changer de nature jusqu'à l'arrivée.

Ha, la démographie était pas aussi basse dans tes souvenirs ?

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:


Dernière édition par Superfoxy le Lun 1 Avr 2024 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citron
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
[!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Citron


Masculin Messages : 2641
Localisation : Ouranos Island
Humeur : no

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptyVen 29 Mar 2024 - 19:00

(personne m'a dit que ma couleur était dégueulasse à lire sur pc et je suis très très triste)

Citron croise les bras derrière sa tête, un sourire un poil mesquin au visage.

Hey, tant mieux si tu sais pas. Au moins on peut découvrir ensemble, si c'est pas encore mieux, ça ….

Eh … Les générales sont pas occupées ? Genre, H24 ?
C'était l'image qu'elles donnaient. Enfin, c'était l'image que White me donnait, j'ai supposé que ça s'appliquait au reste.

Partant pour aller dire coucou. En premier, si ça te va, Rally. Et le reste aussi …
On va peut-être éviter de trop s'attarder pour éviter de déranger, ceux que ça embêterait mais hey, au moins on est polis et ça fait toujours plaisir.

… Je me demande sincèrement l'image qu'ils ont de nous, avec le recul. Ca va être drôle ….


Un boooon et loooong étirement plus tard, il ne put s'empêcher de rajouter :

Vous savez quoi ? Au final, ça me rassure un peu toute cette sécurité infernale.
Parce que ça va peut-être être la seule fois où on passe à travers un portail sans qu'on ait un bordel à gérer derrière.
C'est que je commençais à croire que c'était l'un d'entre nous qui portait la poisse.

Ce qui est encore plus drôle, parce que je voulais justement passer par le ranch pour m'en assurer, en voyant s'il y avait un Absol. La mienne elle roupillait et en plus je me suis dit que ça aurait foutu la ¤marmite¤ à la potentielle sécurité en arrivant ….

_______________________________________
help my parry window got reduced to 4 frames
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1441-presentation-du-boi
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel EmptySam 30 Mar 2024 - 20:13

Monika


A l'entendre parler de "technocrates au sens étymologique du terme", Monika ne put s'empêcher de rouler les yeux au ciel. A moins que Rally n'ait passé un sacré paquet de temps dans les bibliothèques depuis la dernière fois, c'était encore très symptomatique du guépard qui racontait tout ce qui passait par la tête de Superfoxy pour avoir l'air plus intelligent. Elle aimerait bien le voir un peu plus naturel de temps à autres.
Elle se retient cependant de toquer sur le crâne de Rally et se retourne plutôt pour tapoter la tête de Fry.


Monika - Là, là, pas la peine de soupirer comme ça tu vas décoiffer Citron.
Disons que la dernière fois que tu as organisé un truc supposément tout innocent et choupi... ben c'était vraiment innocent et choupi. Y'avait même des bouées. Et les seuls trucs "dangereux" ils venaient même pas de toi.
On va dire que je ne suis pas surprise, même si je m'attendais à un peu plus de travail sur la forme.
Enfin. Ce n'est que le début. L'alarme est passée donc...

Cream - Ouazaaaa !


Jaillit soudainement du portail une petite lapine armée jusqu'aux dents avec une arme à feu aux couleurs pétantes. Attendez... "feu" n'est pas le terme adapté. Il s'agissait d'un pistolet à eau. Cream, car c'était elle, le braquait sur tout et tirait... enfin, "faisait semblant de tirer", plutôt, vu qu'au lieu d'appuyer sur la gâchette pour balancer des projectiles inoffensifs, elle faisait des bruits de mitrailleuse et de pistolasers à la bouche.
Ce qui était surprenamment réaliste par contre : ses roulades, pour passer de jambes d'invité en jambes de touriste en restant "à couvert". Tout était complètement inutile, mais la technique y était...


Monika - Qu- j'avais dit d'attendre-

Cream - "une seconde" ! Et on l'a fait ! Soixante fois ! Piou piou tatata !


Monika ne savait pas trop si elle devait cacher Cream, les objectifs des caméras, ou ses yeux. Elle adressait un regard gêné alternativement à Fry, les caméras, les autres, et parfois même au mur, on ne sait jamais.

La pièce venait tout juste de s'immobiliser quand Vanilla, la mère de la petite lapine dissipée, passa à son tour le portail, d'un pas à la fois lent, prudent et distingué. Elle jette un œil au plafond, et abaisse son parapluie.
Elle ne semble pas surprise ni impressionnée le moins du monde par les canons braqués sur elle. Tout ce qui lui importait était de savoir si le ciel était couvert.


Vanilla - Mes salutations chers partenaires de voyage. Toutes mes excuses pour notre retard, la route ne nous a pas été favorable.

Quand elle abaisse son regard, elle voit Monika dans une posture étrange, et lui envoie un regard interrogatif.

Vanilla - Votre dos, ma chère. Vous allez vous le ruiner.

Monika - Je heu ah en fait je-


Elle ne sait pas trop pourquoi elle était en train de chercher une excuse. Encore moins quand son regard se pose sur Cream, à côté d'elle et donc définitivement pas derrière elle comme elle se l'imaginait, l'air toute sage et angélique.
Elle recherche du soutien auprès de la première personne qui croise alors son regard.
Et finit par se redresser comme si de rien n'était.


Monika - Je hrm-… Les amies en question. Vanilla et Cream. Heu, on nous a demandé occupation et motif de visite, si vous voulez jouer le jeu...
Vanilla - Femme au foyer. Je garde un œil sur ma petite.
Cream - Agent secret. Mission top secrète !


Monika regretta instantanément d'avoir employé la formule "jouer le jeu". Pendant ce temps, tout le monde réagissait à sa manière au quai vide qui s'était révélé devant eux. Le cordon de sécurité lui semblait bien mince, elle s'avance pour jeter un œil à l'extérieur, voir si quelqu'un les attendait.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Monika11
Merci Khionic !
[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Contenu sponsorisé





[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty
MessageSujet: Re: [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel   [Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Promenade dimensionnelle] La Spire, ses paysages, ses spécialités culinaires, et ses canons antimatériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Promenade dimensionnelle] Agence de Tourisme Fry & cie
» [La Grande Fermeture] Promenade dans le Jardin de Khionic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Paradis des Portails Aléatoires-
Sauter vers: