Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actus de Sonic Generations

Aller en bas 
+14
AtomShadic
Bluck
shadowku
SAAAAAAAS
tanker
Maritin
vegeta38
vincent 654
Natchaotix
Phil
tails-fan77
Monika
Thalie
Flo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vexkar




Messages : 13

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:22

J'ai également joué à Sonic Generations.

Avant tout je précise que même si je préférais les anciens, j'ai aussi aimé plusieurs Sonic modernes.
Globalement ça a été dit plusieurs fois, le jeu est assez simple, défis compris et c'est un peu dommage pour ceux qui aiment le challenge. J'ai donc fait le jeu sans utiliser aucune compétence pour augmenter le challenge, mais ça n'a pas été tellement dur non plus.
Globalement sinon j'ai beaucoup aimé le jeu, les graphismes sont pas mal (parfois un peu surchargé, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer) et le level-design est bien plus travaillé que ce à quoi je m'attendais. Dans Sonic 4 ils avaient fait quelques reprises plates (je prend comme exemple assez flagrant le boss final), ce que j'avais trouvé vachement dommage car le jeu était sensé être un retour au source, mais pas un hommage ou une reprise pour autant. J'ai donc eu un peu peur en prenant Generations, mais au final tout a été retravaillé de sorte à ce que les fans retrouvent ce qu'ils avaient connu, mais en leur offrant de nouvelles expériences. Pour la plupart, les vieux boss ont été revu et ont ne se combattent plus exactement de la même façon, et les niveaux en eux même sont assez "complexes" dans le sens ou il y a pas mal de passages à emprunter et qui s'entrecroisent.
Le remake 3D des anciens niveaux 2D est franchement réussi, de même pour le remake 2D des anciens niveaux 3D.
Les défis sont assez varié (il y en a tout de même quelques un de récurrents) pour la plupart et se situent dans les niveaux du jeu déjà fait, mais il y a régulièrement une foule d'élément et d'obstacle qui auront changé de place, ce qui changera grandement le level-design et empêche la répétitivité.
2 Sonic, deux gameplays différents, et le mot "vitesse" est toujours le mot d'ordre de la série (ça semble évident, mais je préférais le préciser au cas où) qui reprennent vraiment ceux qu'on a connu. Un petit bémol qui m'a frustré pas mal de fois en tant que joueurs de la première heure de la série : Lorsque Sonic Old-School se met "en boule" dans une pente, il ne roule pas. C'est une erreur (je considère ça comme une erreur puisque c'était une des bases des vieux Sonic, et que la logique et la gravité veux qu'une sphère dans une pente roule vers le bas) qui date des épisodes sur DS en 2D je crois, et mine de rien dans certains passages ça change beaucoup de choses, j'ai plusieurs fois perdu des anneaux bêtement à cause de ça.
Pour les musiques, j'y connais pas grand choses dans ce domaine, je sais juste qu'on retrouve beaucoup de musiques des anciens épisodes (logique) dont pas mal qui aurait marqué. Lorsqu'on en débloque une on peut la passer durant un niveau ou un défi, ce qui est assez sympa.
Les défis sont bourrés de petits clins d’œil plus ou moins discret à la série, toute époque comprise. Il sont généralement plus difficile (surtout pour les rang S en fait) et rallonge le durée de vie pour que ça donne quelque chose de raisonnable pour un jeu de plate forme, et on hésitera pas à refaire quelques niveaux ou défis juste pour le plaisir et la découverte en détail.
Pour finir, jeu vidéo hommage oblige : on a droit a une galerie avec les persos, des images et musiques. C'est sympa et toujours bien pensé, mais je doute que beaucoup de monde s'y attarde vraiment.
Ah j'oubliais un dernier point : L'histoire. Alors dans les Sonic c'est généralement pas un point dominant, là il fait plus office de prétexte d'ailleurs, mais c'est assumé je pense et y a quelques petites blagues par-ci pas là qui sont franchement sympa ^^

Bah voilà mes impressions globalement. C'est un peu fouillis mais ça retranscrit assez mon ressenti vis à vis du jeu.
Un jeu de plate forme sympa et nerveux avec quelques défauts par ci par là avec de beaux hommages pour les fans, même si je l’appréhendais un peu au départ, on ne se moque pas du monde et je passe un bon moment dessus. Pour un jeu de plateforme qui impose un réel challenge en revanche, mieux vaudra se tourner vers un Ghost'n'Ghouls, car à moins de vouloir s'acharner à vouloir absolument tout les rangs S, c'est pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:23

AlexiSonic a écrit:
Ce jeu, c'est du pur plaisir en fait. Le challenge, la difficulté... tout a été simplifié pour qu'on puisse au moins voir tout le jeu, et donc avoir un regard complet sur les générations Sonic.

Peut-être, mais Ils auraient put être un peu moins généreux sur les rang S. C'est normalement un rang prestigieux et pas accessible qu’après avoir complété le niveaux sans fautes.

tanker a écrit:
maintenant contrairement 98% de ce que j'ai entendu
jusqu’à maintenant. Je préfère de trèèèèèès loin les séquences
avec Sonic Modern, que je trouve 100X plus grisante et agréable
que les séquences avec classic Sonic.

C'est vrais que je les trouve assez grisantes aussi. Bien que les Classics soit biens elles aussi. J'aime surtout le dérapage que je trouve plus facile à maitriser et beaucoup plus joli. Dans Unleashed et Color, Sonic prenait appui sur le sol pour déraper et avait l'air de glisser bizarrement sur le sol. Dans Generation, Sonic effectue un spin pour déraper ce qui le rend beaucoup plus esthétique.

_______________________________________

Actus de Sonic Generations - Page 7 Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2408
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:34

Tanker a écrit:
maintenant contrairement 98% de ce que j'ai entendu
jusqu’à maintenant. Je préfère de trèèèèèès loin les séquences
avec Sonic Modern, que je trouve 100X plus grisante et agréable
que les séquences avec classic Sonic.

essaye un niveau avec modern Sonic (Ciry Escape et son camion par exemple What a Face ) avec les lunettes 3d :
même avec ses beaux graphismes, le jeu reste fluide !
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:55

c'est noté Vincent !
maintenant que j'en ai trouvé,
je vais voir se que cela donne !

merci du conseil.

(mon pc n'a pas une très bonne carte graphique,
je suis quand même obliger de diminuer l'affichage
en 720P, mais sinon ça devrai aller)

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
Actus de Sonic Generations - Page 7 Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:04

Perso je trouve Sonic Modern Dynamiques et rapide ! Sonic Classic est plutôt transquille et moins rapide et surtout orienté sur la plate-forme et comme certains dit que Sonic c'est surtout de la Plate-Formes et moins de vitesse ! Je conseille Sonic Modern pour ceux qui connaisent très bien Sonic et Sonic Classic pour les débutant !

_______________________________________
Actus de Sonic Generations - Page 7 Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:30

J'ai écouté les VF du jeu et après réflexion, ce ne sont pas les doublages qui sont mauvais: ce sont les traductions. Certain personnages comme Eggman on une bonne VF mais quand tu l'entend dire "BRUUUULE" ou "GEEELE" ...mouai, c'est pas terrible.
Le problème c'est que les traducteurs ont traduis mot pour mot la VA sans étoffer le texte. Hors, les phrase en français ne convienne pas toujours aussi bien que leur équivalent anglais, peu importe si la traduction est bien faite ou pas. IL faut trouver une phrase qui ai le même sens mais qui s'adapte plus au contexte et fasse plus française. On appelle ça l’étoffement.

Par exemple: "We're not out of the wood." ne se traduit pas "Nous ne sommes sorti de la forêt.", mais "On est pas sorti de l'auberge."


Sinon Voila le top 3 de ce qui ma le plus marqué dans Sonic Generation:

#3 Shadow:

#2 Silver:

#1 Pouce vert:

_______________________________________

Actus de Sonic Generations - Page 7 Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 36
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:31

Excellent mdr !
c'est vrai que le dernier avec la petite musique
derrière, on pourrais quasi faire une pub,

Sonic and Cream approved !

quand à Shadow et Silver,
bon, beh c'est toujours les même en fait ^^

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
Actus de Sonic Generations - Page 7 Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:07

J'ai même pas essayé d'écouter la VF, ni même de la lire. Je ferais ça à l'occasion, quand j'aurais envie de rire un peu. Razz

Grands dieux les spoils ! Silver et Shadow vont agir comme des abrutis ?!
...
En fait non, je m'y attendais déjà. What a Face

Sonic qui ne fait que lever le pouce style "c'est bien Cream, on est content pour toi...", c'est un grand moment !
Mais c'est un jeu à faire plusieurs fois : en fonction de si tu fais l'Act 1 ou l'Act 2 en premier, c'est Modern ou Classic Sonic qui assiste à la réanimation des persos.
Ce qui m'a marqué, c'est Espio qui dit à Classic Sonic : "Dis donc, t'aurais pas pris un peu de poids ?" mdr !

Pour rebondir sur ce que disait Aminos : ce n'est pas une histoire de "débutant" ou pas, ce sont deux styles très différents. On peut aller très vite avec Sonic Classic, mais il faut une maîtrise incroyable !
Cependant, il est vrai que le jeu lui-même considère les stages Classic plus simples que les stages Modern.
En fait, j'ai ressenti une vraie différence à deux moments : quand j'ai du utiliser le light Dash pour récupérer des anneaux (je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi alors que j'étais super bon dans Sonic Heroes (en même temps, là, c'est que je confond le bouton "dash" et le bouton du light dash. Ca explique tout)) et quand dans Seaside Hill le terrain commence à devenir un vrai labyrinthe. C'est assez nouveau pour moi, Sonic Heroes était mieux calculé dans le genre.

C'est vrai aussi qu'on a des bonnes notes trop facilement. Ca c'est pas bien. No Que le jeu soit simple; OK, mais qu'on se trimbale des A partout, c'est lourd. J'ai un bon souvenir de Sonic Heroes où je recommençait plusieurs fois les mêmes acts pour avoir les notes maximales !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Actus de Sonic Generations - Page 7 Monika11
Merci Khionic !
Actus de Sonic Generations - Page 7 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:12

AlexiSonic Je suis INFINIMENT d’accord avec toi car je trouve Sonic Heroes le MEILLEUR Jeu Sonic de tous les temps c'était mon premier jeu Sonic et je faisais pareille que toi ! Je n'arrivais pas à avoir les éméraudes pour débloquer la VRAI fin du jeu !D'ailleurs ma musique préférée c'est ça : https://www.dailymotion.com/video/xcjte7_musique-sonic-heroes-theme-principa_music ! Alexis on n'a des points communs !

_______________________________________
Actus de Sonic Generations - Page 7 Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:54

Moi au début je confondait le turbo au lieu de la touche saut pour faire l'homming attack (comme dans Unleashed)
Mais bon d'un autre côté c'est pas plus mal d'avoir remit l'homming attack sur le bouton de saut. C'est plus simple.

Sinon j'ai essayé de battre le chrono de 1 min 50 sur green hill act 2. Après de nombreux essais, je suis parvenu à finir le stage en 1 minute et 47 secondes!
Normalement Sega était sensé offrir une statue de Sonic à quiconque battait le chrono, mais je crois que vais m'abstenir. Cool

Sinon je me suis attaqué aux rings étoile rouge. Sachez que lorsqu’on parvient à trouver tout les rings rouges d'un act, on débloque une compétence pour l'un des Sonic.
Spoiler:

_______________________________________

Actus de Sonic Generations - Page 7 Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 23
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:21

Moi mon record dans l'acte 2 c'est 1.23.00 ! Je savais pas qu'on pouvait avoir un statue de sonic si on battait le record ?

_______________________________________
Actus de Sonic Generations - Page 7 Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar

Vexkar


Masculin Messages : 13
Age : 32
Localisation : Motavia et Filgaïa
Humeur : Toujours bonne ^^

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:28

Les rang S m'ont également déçu comparé à Sonic Heroes

Globalement, les pièces rouges sont dures à trouver sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:32

A trouver, certes, à avoir, tout autant ! Smile

Cool ça ! Débloquer des compétences avec ces pièces, c'est une bonne idée ! J'aime bien qu'il ai repris l'insta-shield : j'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer de vraiment le maîtriser dans Sonic 3, ce sera une bonne occasion :

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Actus de Sonic Generations - Page 7 Monika11
Merci Khionic !
Actus de Sonic Generations - Page 7 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:14

OMG,I GOT THE GAME!!!!YOU GUYS ARE ALL **** AND...Euh...Pardon...

Le jeu est juste incroyable!!Il est 10 000 fois mieux que ce que j’espérais!!!J'y joue dès que j'y peu et j''y passe tout mon temps libre!!AWSOME!!!En quelques heures,j'ai fini Seaside Hill et obtenu 2 clés!JUST AMAZING!!!Mes félicitations à la Sonic Team!!

Mais il est vrai que j'ai mis un peu de temps avant de m'adapter au nouveaux contrôles.Mais quand on les maîtrises bien,ce jeu est juste INCROYABLE ET QUE DU PUR BONHEUR!!!

Mais je ne vois vraiment pas ce que vous avez contre les doublages français.Moi je trouve qu'ils sont très bien.

Enfin bon,je crois que je vais continuer a y jouer encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:00

Aminos94 a écrit:
Moi mon record dans l'acte 2 c'est 1.23.00 ! Je savais pas qu'on pouvait avoir un statue de sonic si on battait le record ?

Quand je dit l'act 2, je dit bien le Green Hill moderne, j'ai bouclé le Green Hill Classique en 59 secondes mais bouclé le moderne en 1.23, ça me semble un peux court, même en volant avec Super Sonic pendant toute la course ce qui est loin d'être possible.

Vexkar a écrit:
Les rang S m'ont également déçu comparé à Sonic Heroes

Globalement, les pièces rouges sont dures à trouver sinon ?

Certaines ne sont pas faciles à trouver, mais heureusement les autres personnages peuvent donner des indices sur leur location.

AlexiSonic a écrit:
A trouver, certes, à avoir, tout autant ! Smile

Cool ça ! Débloquer des compétences avec ces pièces, c'est une bonne idée ! J'aime bien qu'il ai repris l'insta-shield : j'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer de vraiment le maîtriser dans Sonic 3, ce sera une bonne occasion :

Quand j'ai joué la première fois à Sonic 3 je me suis toujours demandé à quoi ça servait. Ça ma surpris de le retouvé dans Generation.

Il ne me reste plus que les rings rouges de Planet Wisp modern à trouver. J'ai trouvé ceux de l'étape Classique et ça ma débloqué la compétence Homming attack avec le Sonic classique. Ahde
Je ne vous cache pas que c'est sacrément cheaté, mais vu la galère qu'il ma fallu pour obtenir les obtenir, ça se mérite.



_______________________________________

Actus de Sonic Generations - Page 7 Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2408
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:06

AlexiSonic a écrit:
Cependant, il est vrai que le jeu lui-même considère les stages Classic plus simples que les stages Modern.
Vexkar a écrit:
Les rang S m'ont également déçu comparé à Sonic Heroes

C'est un fait. Les jeux vidéo ont baissé le niveau. Du coup on ne retrouve plus le même plaisir à galérer pour atteindre cette plateforme (d'où l'attaque téléguidée) et il ne reste plus que les graphismes et la musique.
Pour ma part, moi qui me connais en très mauvais joueur, j'ai eu un "S en un essai" au dernier boss ...
Donc merci pour le truc des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:46

HOMMING ATTACK AVEC CLASSIC ? Oh purée oui, ça c'est CHEATED ! Shocked
Mais en même temps, je l'attendais ce truc. Que les deux Sonic puissent utiliser toutes les compétences existantes dans leur niveau respectif, ça doit être vraiment jouissif à jouer, et surtout nouveau ! cheers
De plus, si j'ai bien compris, il y a un pack de compétence qui valent chacune des points, c'est ça ? On ne peut pas tout prendre d'un coup.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Actus de Sonic Generations - Page 7 Monika11
Merci Khionic !
Actus de Sonic Generations - Page 7 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Vexkar

Vexkar


Masculin Messages : 13
Age : 32
Localisation : Motavia et Filgaïa
Humeur : Toujours bonne ^^

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:56

vincent456 a écrit:
AlexiSonic a écrit:
Cependant, il est vrai que le jeu lui-même considère les stages Classic plus simples que les stages Modern.
Vexkar a écrit:
Les rang S m'ont également déçu comparé à Sonic Heroes

C'est un fait. Les jeux vidéo ont baissé le niveau. Du coup on ne retrouve plus le même plaisir à galérer pour atteindre cette plateforme (d'où l'attaque téléguidée) et il ne reste plus que les graphismes et la musique.

Ce n'est pas une généralité absolue (même si, je le conçoit, elle est assez vraie), certains jeux récents prônent la difficulté, tel que Dark Soul par exemple. Y a aussi de plus en plus de jeux indépendants qui augmentent la difficulté, car c'est un moyen de rallonger la durée de vie et d'augmenter le sentiment d’accomplissement (et donc à rendre la victoire finale plus grande).
Après c'est sûr que les grandes licences qui veulent devenir tout public et s'élargir diminue la difficulté, et ça se ressent pour ceux qui ont joué aux jeux de la même licence quelques années auparavant et qui auront profité d'une difficulté plus corsée.
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:03

L'homming Attack prend quand même 100 pts de compétence. Comme Super Sonic, on peut rien mettre en plus.

Sinon j'ai récupéré toutes les rings rouges! \0/

_______________________________________

Actus de Sonic Generations - Page 7 Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:52

J'ai fini le jeu^^.Les OST sont just INCREDIBLE bave .Vois pas comment on pourrait faire mieux.Sinon,c'est vraiment une bonne idée d'avoir mis jouable les 2 Super Sonic.D'autan que c'est la première fois que je vois que Super Sonic peut VOLER POUR DE VRAI dans un stage.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar

Vexkar


Masculin Messages : 13
Age : 32
Localisation : Motavia et Filgaïa
Humeur : Toujours bonne ^^

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:31

Kaze a écrit:
Sinon j'ai récupéré toutes les rings rouges! \0/

Ça a l'air d'avoir été rapide quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sukima

Sukima


Féminin Messages : 956
Age : 32
Humeur : Cute & Chaotic

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:35

Nori a écrit:
J'ai fini le jeu^^.Les OST sont just INCREDIBLE bave .Vois pas comment on pourrait faire mieux.Sinon,c'est vraiment une bonne idée d'avoir mis jouable les 2 Super Sonic.D'autan que c'est la première fois que je vois que Super Sonic peut VOLER POUR DE VRAI dans un stage.

Oui mais sa bouffe beaucoup de rings, tu a dut le remarquer. Quand il vole, Sonic utilise 5 rings la seconde. Il faut donc faire très attention si l'on veut le préserver jusqu'à l'arrivée.

Vexkar a écrit:
Kaze a écrit:
Sinon j'ai récupéré toutes les rings rouges! \0/

Ça a l'air d'avoir été rapide quand même, non ?

Galère, Rapide mais très galère. Surtout pour Planet Wisp.

_______________________________________

Actus de Sonic Generations - Page 7 Tumblr_m8wuivpvb61qgiyzuo1_500_by_aeon70-d5yn5c9












"If there is something I can't make clear, I try cutting it!"


TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:14

Kaze a écrit:
Nori a écrit:
J'ai fini le jeu^^.Les OST sont just INCREDIBLE bave .Vois pas comment on pourrait faire mieux.Sinon,c'est vraiment une bonne idée d'avoir mis jouable les 2 Super Sonic.D'autan que c'est la première fois que je vois que Super Sonic peut VOLER POUR DE VRAI dans un stage.

Oui mais sa bouffe beaucoup de rings, tu a dut le remarquer. Quand il vole, Sonic utilise 5 rings la seconde. Il faut donc faire très attention si l'on veut le préserver jusqu'à l'arrivée.

En effet, Super Sonic bouffe beaucoup plus de rings que dans sa première apparition dans un jeu nommé Sonic Colors(je suppose que vous voyez de quel type d'apparition je veux parler),et surtout quand il vole.Mais il n'est pas du tout obligatoire pour finir le niveau.D'autan que je n'arrive a voler que quand je suis en 3D totale.Mais sinon,Super Sonic a trop la classe.^^

Mais j'ai été très étonné.Les Rings rouges,contrairement a Sonic Colors,ne servent pas a récupérer le Chaos Emeralds.Ici,il ne servent qu'a récupérer des bonus,illustrations ou musiques.En fait,les Chaos Emeralds dans ce jeu sont obligatoires pour le finir,même si ce n'est pas a 100%.Ça m'a étonné mais j'ai été aussi content qu'étonné de voir que pour une fois,on avait pas a faire de VRAIS DE VRAIS DE VRAIS DE VRAIS efforts pour avoir l'un des bonus les plus convoités des jeux sonic.Enfin bon,ce jeu est super(je le répéterais jamais assez),et je dis bravo a la Sonic Team.

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6698
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:02

Nous avons ici les deux exemples types : les uns qui trouvent le jeu trop facile, voire un peu galère, mais rapide ; et de l'autre nous avons ceux qui sont content d'avoir accès rapidement et facilement au gros du jeu et aux bonus particuliers.

Je pense que comme Sonic Generations doit permettre de présenter à tous les fans l'ensemble de ce que fut Sonic depuis ses 20 ans d'existence, il est assez logique que tout soit très facilité.
Le seul détail, c'est quand même les rangs S trop faciles à avoir... Neutral

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Actus de Sonic Generations - Page 7 Monika11
Merci Khionic !
Actus de Sonic Generations - Page 7 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:45

Les rangs S?Trop facile a avoir?Non,je ne pense pas.Je n'ai eu que le premier acte de Green Hill en rang S,après les autres j'ai du réessayer au moins 2 fois pour avoir un rang S.Le jeu n'est pas aussi facile que vous le croyez!Mais je vais dire que je ne tiendrai seulement pas a finir le jeu a 100%,moi,dans les jeux sonic,ce qui me fait continuer d''y jouer,c'est de rejouer les actes encore et encore,sans jamais m'arrêter,je considère l'achèvement du jeu a 100% que comme la seconde option,et non la première.Et puis après tout,ça presse pas!

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:48

Les mods des versions PC


Perso, je n'y connais rien en mods, mais les dernières découvertes sur Sonic Generations sont fabuleuses ! *o*
Tout d'abord, un membre de Sonic Retro, Dario FF, a trouvé le moyen d'incrémenter les niveaux de Sonic Unleashed au sein même du jeu ! Les effets de lumière n'étaient pas faciles à synchroniser, mais le résultat est juste parfait !


Ensuite, MrHelias94 propose un tutoriel pour remplacer Modern ou Classic Sonic par n'importe quel autre personnage du jeu ! Vous savez à quoi je pense ? Tails, I choose you !!!! (faut que j'arrête Pokémon)




Pour les fans de Shadow, un p'tit Crisis City ne fait pas de mal. Razz Le stage lui va parfaitement.


Mais il y a aussi des epic fail de la mort qui tue du death of the master of puppets !!! (*prends ses cachets*)
Lorsque les personnages ne sont pas à la taille de Sonic... Bah voilà ce qui se passe ! Eggman n'a jamais été aussi comique ! x)

Plus de vidéos (une avec Espio, des fails avec Vector et un badnik lambda) dans les sources !

Sources : Sonic Retro : Niveaux Unleashed dans Sonic Generations
Sonic Retro : Amusons-nous avec les autres persos !

_______________________________________
Actus de Sonic Generations - Page 7 Gif_ta10
Actus de Sonic Generations - Page 7 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actus de Sonic Generations   Actus de Sonic Generations - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actus de Sonic Generations
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actus de Sonic Dash/Sonic Jump
» Les Mods de Sonic Generations
» Présentation de Sonic Generations
» Chez Marcus N°178 : Sonic Generations
» Actus de Sonic Boom : L'Ascension de Lyric & Sonic Boom : Le Crystal Brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic :: Wii, PS3, Xbox 360 :: Sonic Generations-
Sauter vers: