Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Comic] Survivors

Aller en bas 
+2
tanker
Machin
6 participants
AuteurMessage
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptySam 1 Oct 2011 - 15:45

Bon. J'ai légèrement disparu de la circulation pendant un temps XD. Quelques problèmes IRL, un nouveau forum RP à gérer, toussa toussa. Et aussi, vers la fin. Ma bayday. Le concours que j'avais organisé pour "engager" une coloriste a total foiré, du coup je n'ai que deux résultats plus un en attente et aucune coloriste .w. . Et en plus j'avais fait une horrible faute sur le titre, heureusement qu'un anglophone qui passait sur DA me l'a fait direct remarquer XD.

Je suis donc très fière de vous annoncer le commencement de :

[Comic] Survivors  __survivors___ch__1___alone_by_larrya_oryelis-d4ba4qn
( Ici, le lien de la coloriste : http://crys-ame-et-tenebres.skyrock.com/. Que je suis fière de ma typo. )

Pour l'instant... Y a que ça. Mais je suis en train de travailler sur la première page ='D.

Autres infos : La plupart de mes persos tiendront des rôles importants. L'histoire, dans les grandes lignes, est qu'un homme complètement mégalo a pris la tête du pouvoir et s'est mis en tête de tuer/chasser tous les hybrides que son armée croiserait. Dans une des villes "sélectionnées" pour être sacrifiées au profit de ce projet de destruction, Elysha reste seule contre tous, résistant inlassablement. Alors qu'elle croyait ne jamais plus croiser aucun hybride en bonne santé, voilà qu'elle tombe, suivant les indications d'un renard agonisant, sur une hirondelle bleue en pleine forme. Ou presque. La suite des évènements l'amènera à d'autres rencontres plus ou moins heureuses, et pour la suite, bah vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptySam 1 Oct 2011 - 18:04

ouh, sympa.

J'aime bien le synopsis et la cover,
je sais pas se qu'en pense les autres
mais ça m'a l'air prometteur

bon, la cover n'est pas parfaite parfaite,
mais l'ambiance qu'il s'en dégage et
le charisme d'Elysha font que je n'ai
pas envie de critiquer XD.
Et pourtant d'habitude j’hésite pas...

continue comme ça, c'est bien parti !
Tout à fait d\'accor

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Comic] Survivors  Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bluck
[!] Agent de l'AppleCom, Ami des explorateurs - [!] Gardien du Chocolat
Bluck


Masculin Messages : 582
Age : 27
Localisation : QG de la R, avec Tidus ou encore à la foret mystic ruin.
Humeur : amicale, déconneur et puis fou!!!

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptySam 1 Oct 2011 - 22:36

yeah ça donne envie de savoir ce qui va ce passé tous ça ^^ !!!!! Smile


Dernière édition par pmn13 le Dim 2 Oct 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptySam 1 Oct 2011 - 23:36

Oh purée ! L'histoire ma tenu en haleine de la première à la dernière case ! Les dialogues sont dynamiques, les personnes excellents, les décors nombreux, variés et merveilleux ! J'ai hâte de voir l'épisode 2 !

...


Sérieux :

OS COURT ! De l'anglais ! MAIS POURQUOI ?!? On est français, les fic sera en français (ou bien j'ai raté un épisode), les anglicismes nous envahissent et on se laisse faire ! Rhaaaaa !!!

J'aime bien Elysha aussi. Pour l'avoir "vue" en action dans les RP, je l'ai vraiment trouvé sympathique et attirante.
Voyez, le genre de personnage mystérieux comme Shadow, mais qui contrairement à cette bouse ambulante, a un vrai caractère, et ses actions sont justifiées.
Je me lance un peu dans un débat dans lequel j'ai peu d'éléments, mais j'aime déjà beaucoup Elysha, alors en BD, ça ne peut être que GEANT ! \o/

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Comic] Survivors  Monika11
Merci Khionic !
[Comic] Survivors  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:56

Je ne peux dire autre chose que de t'encourager à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:09

( Tank : T'as vu l'ambiance, t'as vu l'ambiance ! Crys-âme elle pète la classe What a Face )

Shadicou, j'ai pas compris.

Al' : OUI MAIS NON MAIS ÇA VA HEIN XD Laissez-moi travailler un peu XD. De l'anglais parce que J'AIME l'anglais, que c'est classe et que c'est assez commun pour que je pense qu'on me le fasse pas remarquer What a Face Et pt'être aussi parce que j'avais la flemme de faire deux typos What a Face D'ailleurs, à propos de ça, je pense que je vais poster la version anglaise sur DA, et la version française sur les forums et les blogs.
Howi Al', c'est exactement ça What a Face Ma n'Ely a du succèèèès *Camion-benne*

Merci, Vince ;D

Bon bah je travaille, je travaille, hein ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:53

Désolé, j'avais pas pu résister. Il FALLAIT que je fasse un commentaire sur l'ensemble de l'histoire, même si elle est pas encore faite. What a Face

Ah ! Ben s'il y a une version anglaise, dans ce cas pas de problème. Au contraire, garde les titre en anglais, comme tu le fais déjà, pour éviter les horreurs comme "Dragon Boule Zèdezèdezèdezède"

Ou est-ce que j'ai vu écrit "OMAELYSHA !", déjà...?

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Comic] Survivors  Monika11
Merci Khionic !
[Comic] Survivors  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:09

OMAELYSHA ? Oh, ça sonne bien What a Face *SBAMP*

Spoiler:

...
Je sais, le truc qui choque, c'est la voiture.
ELLE EST MINUSCULE XD.
Mais je suis assez fière de mon paysage ruinique. Ces deux éléments sont des premières pour moi, et je sais qu'il faudra que je travaille dessus >w<.

Comme j'ai pas envie de le faire moi-même, voici l'analyse très fine d'un Deviant %D

"Bon OK, soyons clairs : la situation présente nous montre une ville en ruines. Clairement fait pour nous mettre dans l'ambiance inquiétante et particulièrement cruel de Survivors. Et de nous présenter par la même occasion l'une des protagonistes de la BD : Elysha..."

Voilàààà What a Face *Coup de pelle* Et puis j'étais tellement en retard que j'ai oublié que je voulais mettre que la version anglaise. Tant pis /OOO/


Dernière édition par Elysha le Jeu 3 Nov 2011 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:59

très très joli, Bravo !
l'ensemble des plans sont très sympas,
la colo est bien, le personnage beh c'est Elysha quoi ^^
Et elle est super classe.
l'aspect couleur vive / nuancé gris, je sais pas si tu
va continuer, mais ça peux être purement et simplement
énorme, il n'y a qu'a regardé le jeu "the saboteur"

the saboteur, couleurs + nuancé gris:
franchement, ça met l'eau à la bouche !
Continue ! au file de tes planches, tes dessins
seront de mieux en mieux. Au point qu'arrivé à la
20eme planche, tu veuille refaire là première XD.

Juste un conseil, fait en se que tu veux.
Je ne sais pas bien comment tu travailles,
mais si tu travail en multi-plan avec un logiciel
gérant les calques, utilise un flou leger à certain endroit
pour faire ressortir certains détails ! et guidé l’œil
du spectateur dans certains cas.

Mais sinon c'est génial !
J'ai hate de voir d'autre planche !
Tout à fait d\'accor

...
tien ?
le bâtiment du fond en première case,
il me fait pensé à un creeper...
c'est voulu XD ?

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Comic] Survivors  Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:11

Pas beaucoup active, sur la BD peut-être, mais si tu vois ma galerie à dessins c'est quand même parti en avalanche XD

Citation :
au file de tes planches, tes dessins
seront de mieux en mieux. Au point qu'arrivé à la
20eme planche, tu veuille refaire là première XD.

Je sais pas si j'en aurai le courage Ahde
Pour le coup du flou, j'y avais pas pensé, je pense que ça va m'aider, merci ='P

...
Pour la bâtiment du fond...
Bah en fait non XD Mais quand j'm'en suis aperçue *Oh tiens ! Y a un monstre dans mon arrière-plan XD* J'ai pas trouvé ça gênant et j'l'ai laissé. J'avais juste pas envie de faire une vraie porte explosée XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:32

Je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu avant de comprendre ce qui me gênait dans cette planche.

Bon, déjà, je te passe les coloris qui dépassent des cases. C'est inadmissible, mais après tout OSEF.
[Comic] Survivors  Surviv11 [Comic] Survivors  Surviv10

J'ai aussi pu constater que ton image est au format .jpg. Je le sais, ne nie pas : Irfanview m'a même demandé de renommer le fichier à l'extension incorrecte.
Aussi je dis : le JPG, c'est le mâââââââl !

Durant la lecture, je ressens Elysha non comme un personnage, mais comme un dessin. Ca m'ennuyait de pas trouver pourquoi.
J'ai finalement deux raisons à te proposer :
1. Sa colonne vertébrale est un manche à balais et on la voit se tenir bien droite tout le temps (sauf case en bas à gauche). Attend, elle est seule; Appuyée contre une voiture, assise dans cette position, je peux te dire qu'il faut une souplesse impensable et des muscles ultra entraînés pour arriver à ce tenir dans cette position avec le dos DROIT et à la trouver CONFORTABLE.
Alors même si elle est appuyée contre une autotamponeuse, elle doit être légèrement courbée.

Et puis quand elle se lève... Alors d'abord, nous sommes tous d'accord, Elysha a une lointaine parentée avec le marin Shadock :
[Comic] Survivors  11433_10.
Je sais pas si c'est la position des bras, mais elle a l'air bancale.
D'ailleurs, à propos des bras, je les trouve un peu rigide. Elle vient de se lever, elle se fait positivement *****, peut-être qu'éventuellement elle pourrait se détendre un peu, la pauvre !

Quand elle marche. C'est un truc qui touche un peu plus à mon propre style de dessin, mais quand même... Quand je vois la prise au vent qu'a le manteau, je me dis: "Ben dis donc, elle a un gel à fixation béton pour ses cheveux !" Je m'attendais à un peu plus de volupté.

D'ailleurs à propos de prise au vent, il faut prendre rapidement la décision : il y a du vent, ou il n'y en a pas ?
Un champ de ruine, par temps aussi nuageaux, est constament balayé par les vents. Parce que les murs des habitations le laisse passer, on a une impression de courant d'air assez frappante. Ca, c'est excellent si tu veux montrer qu'un endroit est désertique. Qui n'a jamais été confronté au cliché du paysage désertique avec juste la boule de paille poussée par le vent, ou la feuille de papier journal vieux de quatre ans qui volette et s'écrase contre la figure du caméraman qui enrichit alors notre vocabulaire de nouveaux termes particulièrement fleuris ?
En tout cas, dessiner un champ de ruine balayé par le vent permet de singulièrement plonger le lecteur dans la BD, rien qu'en ajoutant de petits détails, comme un bout de papier carambar avec une blague débile dessus qui vole dans les airs.
Bien sûr, tu peux aussi dire qu'il n'y a pas de vent. Ca correspond alors à une atmosphère très lourde, vu le ciel nuageux. Un proche orage, une tension presque palpable. Je sais pas si c'est adapté pour le moment, sauf si un évènement tragique advient juste après. A toi de voir.

2. Grands dieux de grands dieux, c'est un roman photo. Et même, une BD faites avec des photos présente des petits éléments qui en font une vraie BD.
Une BD, c'est plein de traits.
Des traits qui symbolisent le mouvement.
Parfois presque imperceptibles et assez discrets, ils sont pourtant omniprésents car il font VIVRE la BD.
D'ailleurs, une petite courbure dans le ciel symbolise le vent mieux que tout.
Une petite ligne suivant les contours d'un personnage et s'en écartant très légèrement est suffisant pour qu'on le différencie d'une statue.


Allez, maintenant, je m'attaque au paysage. Je sais que c'est nouveau pour toi, c'est donc important d'avoir des détails ! Wink

Ah dis donc, je veux le nom de l'entreprise qui a fait la route. Elle est IM-PEC-CA-BLE. Le trottoir est fissuré, des immeubles se sont carrément effondrés sur la route, mais elle est presque comme neuve ! La seule craquelure est si bien dissimulée par le brouillard (ils sont de mèche, c'est sûr) que j'ai failli ne pas la voir.
A propos de brouillard : bien rendu, assez simplement... mais tu sais, un vrai brouillard, c'est pas quelques volutes de fumée dispersées par-ci par-là. C'est partout. Ce qui veut dire non pas que tu dois tout griser, ce serait illisible... mais que le ciel, tu le vois pas aussi nettement ! Et que plus tu regardes loin, plus la vision se brouille : ton immeuble à tête de monstre devrait apparaître plus flou que la voiture au premier plan. C'est l'inverse que tu montres.

Faux brouillard, vent pas là, pas de mouvements, statue d'Elysha... Et comme je suis très gentil, je t'ajoute le problème de perspective de la première case qui fait que le bâtiment complètement ruiné à gauche a l'air en pente. C'est tout bête : les lignes horizontales devraient être plus parallèles à l'horizon.
D'ailleurs, à propos de ce bâtiment, il est étonnement bien nettoyé. Il a quand même perdu son toit ! L'intérieur devrait être tellement encombré que le sol devrait disparaître sous les débris.
Ca me fait d'ailleurs penser qu'Elsyha a du passer l'aspirateur : les cailloux, les murs, la voitures, ses vêtements... pas un grain de poussière. Absolument nickel.
Tiens, écoutons un peu Richard Gotainer - J'éponge, donc j'essuie

Tiens, parlons du pneu de l'auto-tamponneuse : J'ai eu un peu de mal à comprendre comment il était fichu, le pauvre. Mais n'empêche, il y a un truc chez lui qui me gêne, je sais pas quoi.
Par contre, je veux aussi l'adresse du carrossier qui s'est occupé de l'entretien de cette voiture : les vitres sont fichues, mais alors là, la carrosserie, excellente. Sauf visiblement l'avant puisque, derrière les pensées d'Elysha (je vous dis qu'ils sont de mêche), on entraperçoit une cassure.
N'empêche, le toit est en pleine forme. Les coins sont très pointus, c'est pas très prudent.

Ah ! Et il y a ce détail sur Elysha que j'arrive pas à comprendre :
[Comic] Survivors  Surviv12
Et d'ailleurs ce n'est pas tout : tu représentes Elysha dans une position, puis trois détails de cette même position, sauf qu'entre temps, s'est cheveux ont poussé, sa cheville s'est considérablement amincie autant que sa mèche, la partie gauche de son col a disparue dans le portrait d'ensemble, sa moustache s'est rétrécie (elle a du se prendre le même bus que Tails lors de son passage à la 3D (Tanker me comprendra(enfin, j'espère)))

Et si voulait pousser très loin, je dirais que les fissures sont assez simple. On pouvait s'attendre à des microfissures qui les dentelleraient tout du long, mais bon, je crois que ça serait pas très lisible.


Bon, je t'ai balancé une critique vachement poussée (alors que j'étais censé faire mes devoirs, je suis fichu maintenant...), et je t'en fais carrément le tableau récapitulatif :

Elysha
  • Manque de souplesse
  • Détail de l'épaule variable
  • Légèreté de la chevelure
  • Jeu des 7 différences entre l'image d'ensemble et les détails
  • Bancale
La routePas assez craquelée, ou du moins trop propre.
Une seule fissure, à peine visible.
Les mouvementsAjout de traits de mouvements caractéristiques des BD.
L'atmosphèreSoit venteuse, pour un aspect plus désertique, avec des détails qui volent.
Soit pas venteuse, pour une atmosphère lourde, annonçant une tension.
La PerspectivePlus de parallélisme des lignes horizontales avec l'horizon. Une ville est généralement contruite sur un terrain PLAT.
PoussièreAu diable les aspirateurs : sur un terrain en ruine, personne ne passe le balais. On veut des tâches, des déchets, des ordures ! Le CHAOS !
Les débrisPas assez de morceaux de bouts de bétons comparé à l'importance des dégâts.
Le sol d'un bâtiment privé de toit doit quasiment disparaître sous les ruines du toit ou du bâtiment proche.
Les dégâtsFissures éventuellement pas assez précises, à enrichir avec de microfissures
La voitureCarrosserie pas assez endommagée
Pneu étrange... (?)
Encoignures à arrondir
Le BrouillardCiel beaucoup plus flou
Champ de vision qui se perd plus vite, plus on regarde loin moins on voit bien
De façon générale pas assez prononcé
Aspect pratiqueColoriage qui dépasse des cases
Fichier JPG de mauvaise qualité

Sinon, bah c'est très bien (c'est sûr qu'une fois écarté tous les problèmes, c'est vraiment parfait, mais passons). Il y a un style et du potentiel. J'attend la deuxième page (en PNG !!!).

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Comic] Survivors  Monika11
Merci Khionic !
[Comic] Survivors  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:02

OHMONDIEU UN GROS PAVÉ COMME JE LES AIME.
Quoi ? Oui, j'aime les pavés.

HEIN ? IL EST JPG ? MAIS POURQUOI ? O_O Y a eu un bug là D:

J'ai toujours eu du mal avec les dos voûtés. À chaque fois ça donnait un truc indescriptible... Alors je suis obligée de retourner au dos droit. C'est un simple problème technique qui s'arrangera avec la pratique >_<.

Seulement pour Al', spoiler.:

Bon ok, c'est vrai, je me cherche des excuses /o/ Je suis pas vraiment douée pour... Le truc que je n'arrive même pas à décrire XD

... Han oui maird les ch'veux /o/ Là j'avoue ça m'a même pas effleuré l'esprit /o/
PUTAIN DES TRAITS MAIS JE PENSE À RIEN MOI C'EST HORRIBLE *Va se pendre dans la seconde*

J'ai essayé de faire des crevasses, j'ai pas réussi et puis... Ça m'est sorti de la tête. Bon, je vais passer les trucs que tu m'as dit et que j'ai totalement oublié, hein, sinon j'en aurais pour la soirée. Et aussi les trucs que j'ai remarqué mais que j'avais presque fini et que j'étais totalement découragée rien qu'à penser de le refaire.
Je sens qu'on va gagner beaucoup de temps.

Pour les positions et tout, là, c'est vraiment entièrement de ma faute, je voulais pas revenir à chaque fois sur une autre case pour reprendre exactement les détails, alors bah évidemment j'ai foiré /o/

'TAIN J'AIME LE TABLEAU /OOOOO/ *SBAMP* -Tu vois j'ai déjà passé presque toute la fin XD-

Mais je te jure que j'ai enregistré en PNG, je comprends pas ce qui s'est passé O_O

Bon, je vais pouvoir arranger certains détails maintenant, mais tu comprendras que je pourrais pas tout refaire de fond en comble, simplement m'en servir pour la suite, et encore je garantis pas mon niveau de flemmardise/Tête-en-l'airdise et autres maladies mentales graves. /o/.

Je te remercie d'avoir gaspillé ton temps pour ça -Même si j'avoue ça m'a fait très peur- C:

Edit : J'ai trouvé comment arranger la transformation jpegienne... Mais j'ai pas trop compris pourquoi ça faisait ça. On dirait que lorsque je prend l'image sur Deviantart, la qualité se dégrade si on ne prend pas le lien de la page avec les com's et tout et tout, mais seulement l'image. C'est bizarre, mais on dirait que c'est comme ça... Les vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:27

Voila se que j'aime chez AlexiSonic !
Il n’hésite pas à critiquer ! dans la joie
l'humour et la bonne humeur,
c'est constructif, justifié, agréable à lire !
Et en aucun cas ce n'est injurieux,
une forme d'art je vous dis !

"sa moustache C'est rétrécie (elle a du se prendre le même bus que Tails lors de son passage à la 3D (Tanker me comprendra(enfin, j'espère)))"

éh éh évidement. XD
y a pas de secret:

"Pneu étrange... (?)"
la voiture est vue de 3/4 et le pneu est parfaitement de profil,
ça, plus le fait qu'il n'y ai pas d'espace entre la carrosserie et le pneu.
enfin il me semble.


En revanche, je me permet un chtit coup de gueule:
faut arrêter de poignardé le .JPG !!!!
on est pas en local ici, l'internaute doit téléchargé l'image
dans la cache de son navigateur pour la voir.
Et certains internaute on parfois des connections capricieuse.

Moi aussi je préfère le .PNG, il gère la transparence et il est très propre.
Néanmoins le .jpg est (SSI bien optimisé) jusqu’à 10X plus léger.
C'est pour ça que les images de ma galerie sont toutes de qualité
allant de moyenne à pas terrible.
sinon t’inquiète sur mon disque dur elle sont en .png, voir même
en .tiff ou .targa dans certaines occasions.

je vous prie de ne pas crier au scandale svp:
je ne dis pas ça pour que les pro-png lachent le .png,
je dis ça pour défendre ceux qui emploie le .jpg

dans se cas-ci, ok: une planche de bd est un résultat
final ou quasi-final, alors au diable l'avarice et optons pour la qualité !

- Machin
pour ton problème de compression et de conversion, je me
demande si c'est pas deviantart qui compresse les images quand on les upload,
pourquoi ?:
en tous cas bravo pour tes dessins !
et continue à nous montré du Elysha XD.
bonne continuation !
Très content

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Comic] Survivors  Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:59

Mouais je sais pas, ça m'a pas l'air logique qu'ils dégradent la qualité quand tu affiches l'image toute seule, alors qu'elle est très bien avec toute la page DA autour... M'enfin, tant que je trouve une solution, ça me va /o/

Alors, j'ai modifié :

-Les différences avec le fusil -Même si j'ai bien foiré le premier >_<-
-Les traits -Sisi, regardez bien-
-La voiture -J'aurais bien voulu pouvoir lui faire un capot défoncé, mais c'est au-delà de mes capacités T_T -
-Les débris dans la maison sans toit
-La route
-Quelques fissures de plus
-Les couleurs qui dépassaient
-Le brouillard / le flou
-La vitre de la voiture qui n'était pas la même non plus sur les deux cases où elle apparaissait XD

J'ai édité sur le post où se trouvait la première page d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyDim 25 Déc 2011 - 4:35

Moi je dis, on vois toujours aussi clairement le lointain que le moins lointain alors que normalement le brouillard devrait, comme son nom l'indique, brouiller la vue plus on s'éloigne. Enfin bon.

C'est quoi ce suspens de malade, là ? Hein ? Pourquoi, POURQUOI ? On a toujours pas de page 2, et je suis le SEUL a avoir lu le spoiler seulement pour Al' !!!

Non, sérieux, tu avances plus du tout dans la suite ? Tu es démoralisée parce que j'ai pas assez dit que c'était bien ? Neutral

Au fait, je vois les petits traits, et même si c'est pas grand chose, ça AIDE. C'est incroyable ce que le regard est différent avec ce petit détail imperceptible en plus !

Ah, la voiture n'est plus aussi impeccable. Je crois que je vais quand même relire mon post tellement j'en étais fier, tiens. What a Face

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Comic] Survivors  Monika11
Merci Khionic !
[Comic] Survivors  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:35

Rah, j'y arriverais pas pour ce birdel de brouillard D:

Je l'ai commencée, c'te page deux, mais entre le RP, mes dessins et le geekage, j'arrive plus à m'y mettre ._. Je crois que j'ai les yeux plus gros que le ventre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:50

Tu vis la même chose que moi, va, je te comprends ! Wink
Tu prévois une date de sortie ou c'est le brouillard absolu ? Razz

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Comic] Survivors  Monika11
Merci Khionic !
[Comic] Survivors  2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:25

Veux tu que je te fasse un tuto
pour faire une ambiance brouillard
avec photoshop ?
Very Happy

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Comic] Survivors  Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Machin
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
RRROUROU ! - [!] Traqueuse de Chocolat
Machin


Féminin Messages : 199
Age : 27
Humeur : GOODBYE JOJO

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:10

Rah ! Mais arrêtez de me narguer avec votre brouillard XD Nan, pour la date de sortie je sais pas. J'vais avancer un peu aujourd'hui, en tout cas è_é

Ben j'veux bien Tank, ça me permettra de dépoussiérer mon Toshop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larrya-oryelis.deviantart.com/
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:42

oh, mais c'est sincère ^^
je ne voulais pas te narguer.

j'en ai fait un à la va vite,
je vais le recommencé en essayent de
te faire ça le plus correctement possible !

remarque:
si des gens te pousse à faire une suite,
à ta place je prendrais ça pour un compliment !
t'as un publique, que demander de plus cheers

bon courage pour tes planches ! Very Happy
moi, je me dépêche,
demain ou après demain, je poste le tuto:
"brouillard grace au Z-deph fait main"

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
[Comic] Survivors  Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comic] Survivors  Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Survivors    [Comic] Survivors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comic] Survivors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fanfics-
Sauter vers: