Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion

 

 [Nouvelle]Colors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:06

[Nouvelle]Colors 090406090846165547

Voici une petite nouvelle que j'ai écrite il y a maintenant... hum... Je dirais bien deux ans.
Une envie soudaine d'écrire, je ne pouvais pas la laisser tarir sans rien faire.
Enfin bref, le titre n'a rien à voir avec le prochain Sonic (XD), je l'ai juste écrite en écoutant cette chanson en boucle d'Utada Hikaru :


Je l'ai écrite d'un trait en trois heures d'affilées. (couche-tard ^^")
Je signe tout le temps Floppy par contre ! XD
Enfin bref, voilà quoi.


COLORS

Il cherchait une couleur…
C’était un artiste secoué de grandes inspirations, il ne savait que choisir. Cette épreuve lui paraissait bien difficile ; devant l’éternelle diversité de ces nuances, il se sentait noyé, étouffé par la rudesse de sa tâche. Mieux valait dire juste : il aurait mieux fait d’abandonner son pinceau ! Mais que voulez-vous, sa vie est en jeu, ici, maintenant ! Notre artiste est têtu, il farfouille, il s’exclame, il s’énerve, il recommence et ainsi de suite… Il la veut, cette couleur, vous comprenez ?

Oh ! Mais je vous vois déjà venir… vous riez n’est-ce pas ? Allons donc, ne rougissez point, approchez… Etudions ce sujet ensemble, voulez-vous ? Peut-être comprendrez-vous ainsi l’incommodité de sa situation.
Ces couleurs, que vous inspire-t-elles donc ? Vous semblent-elles trop sombres ou éclatantes ? Ne représentent-elles pas ce que vous côtoyez à chaque jour ? … Oui ? … Non ? Que dire, vous vous sentez déjà perdu ! Allons allons, ne nous mettons pas dans de tels états, regardez notre pauvre artiste, il ne l’apprécierait sans doute pas !

Au commencement, il y avait le Noir et le Blanc… Ils vivaient séparés, reclus chacun dans leur coin : à vrai dire, ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre… Leur vie était assez monotone, ils ne se parlaient point, ne jouaient jamais et n’avaient, de ce fait, personne à qui raconter des histoires. Mais un jour, lors d’une balade bénigne, ils se cognèrent l’un contre l’autre : le Blanc n’ayant pas vu le Noir et vice-versa. Tout confus, ils s’excusèrent maladroitement. Ce furent leurs premiers mots, la naissance des sentiments.

Immanquablement, les périodes passèrent et ils s’unirent, se mêlant corps et âmes. Ce fut la genèse des couleurs, la création d’une palette se reproduisant à l’infini, donnant à chaque génération une nouvelle couleur…

Comment cela ? Vous ne me croyez pas ? Ah ! Mais j’ai des preuves, soyez en certains ! Je les ai vu moi, et sûrement n’étiez-vous pas encore pas né ! Sur ce, remarquez le subtil mélange de la peinture… cela donne du noir. Et, d’un malicieux jeu de lumières… on obtient du blanc ! Intriguant, n’est-ce pas ? Car, sûrement aurais-je oublié de vous le préciser, les couleurs ne connaissent pas les affres du temps. Pour chacune d’entre elles, soyez en sûrs, elles peuvent changer, elles mûrissent. Et pourtant, soyez assurés de par mon expérience, je n’ai encore jamais entendu parler de couleurs en voie d’extinction ! Elles tracent leur chemin et jamais ne disparaissent, comme éternelles…

Vous ne me cacherez point que, parmi celles-ci, vous n’ayez au moins une préférée ! Ne soyez pas timide, voyons, dites-moi laquelle ! Rouge pourpre ? Jaune citron ? Vert olive ? Bleu océan ? Que de belles images… Voyez ainsi : chaque couleur transmet sa propre atmosphère, une digne personnalité mais aussi un certain caractère.

Pour exemple : j’ai croisé le Rouge hier matin, vous saviez ? Il semblait très en colère, j’ai préféré l’éviter. Le Bleu, au contraire, paraissait bien calme. Il m’a dit bonjour, c’est fou comme il peut être poli ces temps-ci. Et puis, j’ai ensuite reçu la visite du Violet… Un peu bavard, il est vrai, mais il se revêtait d’une telle grâce que je n’eusse osé le froisser. Le soir venu, je vis le Rouge faire demi-tour : il chancelait d’un air rêveur… Je ne sais pas vous, mais moi, je suis sûr qu’il avait rendez-vous avec Dame Passion !

Et pourtant, vous me direz qu’il y a bien une couleur qui, dans tous les domaines, surpasse les autres de loin… Vous la connaissez, n’est-ce pas ? … Non ? Rooh, vous me décevez ! … Votre couleur préférée, vous dites ? Sur quoi vous basez-vous ? … Vous donnez votre langue au chat ? Je m’en doutais un peu…

Voyez-vous, il faut de tout pour faire un monde. Une couleur, aussi belle qu’elle soit, se vêtira bien par moment d’une certaine laideur. Et cela pourquoi ? Puisque aucune d’entre elles ne peut valoir plus l’une qu’une autre. Tout cela n’est qu’une affaire de commodité… Ce pauvre Violet, il n’aurait vraisemblablement pas dû se présenter avec le Marron sur ce tableau, ou tout du moins à cet endroit. Peut-être aurait-il trouvé une bien meilleure place ailleurs… Unions, divorces et divers mélanges… Les couleurs sont bonnes à s’entraider pour former l’image la plus unique au monde. De ce fait, il ne peut y avoir de meilleure couleur, et votre préférée ne le serait sûrement pas si les autres n’existaient pas !

Chacune possède ses propres spécificités, est dotée d’une âme particulière, comme l’avais-je dit plus précédemment. C’est cela qui fait sans doute tout leur charme, et qui cantonne l’artiste à en favoriser une plus qu’une autre, à jouer avec les contrastes, les teintes, à favoriser l’ombre ou la lumière… Et pourtant, malgré leur aspect aux premiers abords, les couleurs nous cachent bien des choses ! Elles changent très souvent d’humeur, il faut dire qu’elles n’aiment pas vraiment se trouver délaissées sur le banc ! Alors, pour remédier à cette solitude, elles s’adaptent, elles deviennent polyvalentes. Vous pensiez à du vert pour une vaste prairie ? Que nenni ! Vous l’utiliserez pour représenter les fumées toxiques d’une usine ! Renversant, n’est-ce pas ?

Une couleur est unique… Et souvent, elles changent très souvent d’habit, au point même qu’on en perd la tête ! (à l’image de notre artiste) Quelle couleur pourrais-je représenter moi-même ? Je l’ignore… pour l’instant.

Il la cherche encore d’ailleurs… sa couleur… Cela fait maintenant trois mois que le pinceau lui est resté à portée de main sans même qu’il puisse le manier. La peinture est devenue sèche sur la toile, il ne reste plus que la touche finale : LA couleur.

Quelques jours plus tard, il entre dans sa chambre. Il est accompagné d’une nouvelle personne. Elle est très belle, il ne cesse de la regarder, de l’écouter parler… Apparemment, tous ses soucis se sont envolés, il se sent étonnamment bien, son cœur bat au rythme des paroles de la jeune femme.

A la suite de tendresses et de rires, elle remarqua la toile dans un coin de la chambre. Devant l’interrogation, les mots de l’artiste ne purent que témoigner de la couleur introuvable. La jeune femme se leva tout à coup, emprise d’une idée, et, d’un air décidé, empoigna le pinceau de ses doigts. Elle regarda fixement l’artiste ébahi et trempa le pinceau dans un petit pot de peinture après mûre réflexion. Une fois cela fait, elle lui tendit le pinceau en souriant. L’artiste, prit au jeu, la regarda avec la même attention et choisit un pot de peinture qu’il mélangea avec la couleur initiale.

Les mains se joignirent alors autour du pinceau… Et d’un geste prompt et décidé, ils mirent la touche finale… D’une couleur resplendissante, unique ! La couleur de l’union de leur cœur…

Floppy

Spoiler:

_______________________________________
[Nouvelle]Colors Gif_ta10
[Nouvelle]Colors 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Damned Wings
Knux' Addict
Knux' Addict
Damned Wings


Féminin Messages : 437
Age : 30
Localisation : In the Sky on fire
Humeur : FFFF

[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:54

J'aime beaucoup. Le style d'écriture est très agréable à lire, j'apprécie bien toute les questions posées au lecteur, ça rend le récit plus "palpable" , plus "proche". Ta description des couleurs est vraiment très réussie, et très poétique.
Bravo, d'autres écrits à nous montrer ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:26

Alors là, chapeau ! Quel talent ! Quel poêtisme ! Quel description tellement juste et.. et... il me faudrait un mot, que je trouve évidemment pas, tu viens d'inventer le syndrome du peintre qui cherche LA couleur et dans mon cas, LE mot.

Je n'ai pas beaucoup écouté la musique, ce n'est pas tellement mon style musical.

[Nouvelle]Colors Fleur_30

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

[Nouvelle]Colors Monika11
Merci Khionic !
[Nouvelle]Colors 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:35

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Pour ce qu'il s'agit de la vidéo, je n'aime pas le clip (comme la majorité des clips japonais de toute façon) mais j'adore la musique ! Elle romps un peu avec ce qu'on a l'habitude d'entendre tous les jours.

Quand à d'autres écrits, je n'en ai malheureusement pas assez (bon, il y a mon roman de 300 pages mais ça picote les yeux tellement j'étais trop jeune pour me lancer dans une entreprise pareille). Peut-être un poème que j'ai écrit il y a trois ans... Mais là, je vais ressortir les vieilles antiquités si ça continue. Ca fait tellement depuis longtemps que je n'écris plus...

_______________________________________
[Nouvelle]Colors Gif_ta10
[Nouvelle]Colors 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Phil

Phil


Masculin Messages : 188
Age : 31
Localisation : perdu ! mais viens sur le site de temps en temps pour regarder surtout !
Humeur : a vieilli et se rend compte qu'il ne peut plus dire autant de conneries qu'avant !

[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:10

superbe,je ne m'en lasse pas de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star du Blitz
Star du Blitz
Tidus


Masculin Messages : 624
Age : 32

[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:18

Citation :
Non ? Rooh, vous me décevez !
Le gars qui parle bien et tout se met à parler comme ça, c'est pas logique Être ou ne pas être .
(Je me venge pour tu sais quoi x)...)

Sinon, j'adore, c'est très bien écrit et tu sais de quoi tu parle (ça ne m'étonne pas de toi) !

Maintenant j'attends la suite des "4 insaisissables", bouge toi un peu le fion >=), t'as des lecteurs, ne l'oublie jamais... *evil laughs* !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle]Colors Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle]Colors   [Nouvelle]Colors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle]Colors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Autres créations-
Sauter vers: