Sujet: Geographie d'Eltera Jeu 27 Oct 2011 - 23:01
Avant de faire ma fanfic, J'ai pensé qu'il serait judicieux de planter le décore Voila donc 'l'aire de jeu" que j'ai créé pour mes personnages. il s'agit d'une île de Mobius de superficie à peu près égale à la moiter de l’Australie où vivent principalement des mobiens, mais aussi des humains. Situation géopolitique: D'abord, Eltera est la scène d'un conflit opposant différente factions:
-L'ECO ou "Eltera's Colonial Organisation" est le gouvernement de la colonie Humaine "Crytesia" et ayant pour ambition d'étendre la colonie à l’intégralité de l'île. Cela les contraint cependant à se heurter aux mobiens natifs de l'île qui ne sont pas tout à fait de cet avis. L'ECO considère les mobien comme des animaux qu'il faut apprivoiser. Après l'occupation de Crytesia par les Dakrydes, L'ECO fut remplacée par un gouvernement tolérant à l’égare des hybrides.
-L'Arrow est un Royaume Mobien s'étant constitué en réponse directe face à la politique expansionniste de l'ECO. La reine de l'Arrow, Pandora, n'a pas l'intention de laisser Crytesia imposer leur gouvernement aux mobien. Bien que l'Eco soit en possession d'un matériel de pointe, celui de l'Arrow n'est pas négligeable, se basant sur la technologies archaïque mais très sophistiqué de l'ancienne civilisation Cieran. L'Arrow est une monarchie incroyablement stable. La reine est proche de son peuple et agis toujours en son intérêt, "l’égoïsme" ne faisant pas partie de son dictionnaire. Pandora à aussi créé le Shitenno, un commandement de quatre mobien qui supervisent les opérations à travers Eltera.
-Les Dakrydes. Ce sont des créatures sauvages aux apparences diverses ressemblants majoritairement à des lézards. Il sont barbares et primitif, leur chef cependant, Egon, est un personnage froid, calculateur et infiniment rusé, est le seul de son espèce qui soit réellement intelligent et donc de ce faite le cerveau de la horde. Les Dakrydes se sont un temps allié a l'Arrow, mais ce fut une fourberie d'Egon approcher les Katharys.
-Le Dr C. Gale est un des personnages les plus sombre. Commandant une armée de machines, il effectue des raide a travers Eltera pour enlever les mobiens au capacités extraordinaires. Son objectif est d'utiliser les données génétiques de ces mobien pour créer une nouvelle race "parfaite" qui dominerait Eltera. (un malade quoi) Il semble que Gale soit liée d'une certaine façon aux dakrydes. L'une de ses plus puissante creation, une vouivre d'acier nommé Wyzard, accompagnait en effet Egon lors de l'occupation de Crytesia.
-Les Chevalier de l'Yggdrasil. Une faction encore très mystérieuse. Il sont au nombre de deux, Prometheus un hybride hérisson rejoint plus tard par Ran une autres mobienne chacal. Leurs motivations sont encore inconnues et ils reste très distants vis à vis des humains et mobiens. Ils semblent cependant hostile envers les Dakrydes et le Dr. Gale.
Régions: Eltera se divise en 6 régions distinctes. Chacune possède ses propres zones. Il y a aussi de nombreux villages mobien sur le territoire. Seul les principaux sont indiqués. J'ai aussi ajouter une soudtrack pour chaque zone. Toute viennent de Youtube et leur provenance est spécififié sous la forme: Source - Nom (remix)
Crytesia
Spoiler:
Cette gigantesque agglomération est la collonie Humaine d'Eltera. Située à l'ouest de l'ile, c'est une région sous contrôle de l'ECO. Elle à l'apparence d'une ville futuristes brillant le soir sur l'horizon du désert. Elle est composé d'une Ville Haute et d'une Ville Basse au centre, lui donnant la forme caractéristique d'un cratère.
Zones: -Maximum Speedway MMX4 - Sky Lagoon (Breis) Un grand autoroute traversant tout Crytesia sur lequel roulent des bolides filant à tout allures dans les canyons de buildings. Faute inattention, des accidentes on parfois lieu, causant à leur tour des réactions en chaine dévastatrices.
-Airlift Station: MMX7 - Higher than Air C'est un grand aéroport où stationnent de nombreux vaisseaux, transport et autres aéronefs. La station est suspendue en hauteur. Attention à la marche et gare à ne pas vous faire faucher par le première avion qui passe.
-Coaster Harbour: RTRZ Mythos - Hell's Gate Open Il s'agit du principale port de la ville, s'ouvrant sur l’horizon. De nombreux bateau et submersible navigue à proximité de la côte.
-Capital Railroad: RTRZ Idea - Platinum Cette voit de chemin de fer suspendu relie tout les secteur de Crytesia. C'est aussi le seul moyen d’accéder à la Titanic Tower.
-Titanic Tower: RTRZ Mythos - Straight Ahead Une gigantesque Tour surplombant la ville entière. Sa base étant situé en Ville Basse, Elle est difficile d'accès. C'est pour cette raison qu'elle fut le quartier général d'Egon lors de l'Occupation. Son gigantesque gardien d'acier, Wyzard, volait en permanence autour de la Titanic Tower, menaçant quiconque voulait s'y rendre.
Exodus
Spoiler:
Cette région aride constitue la majorité de l'ouest d'Eltera. La bordure ouest d'Exodus est couvertes d'une chaine de montagne ainsi que de quelques volcans. La zone est sous contrôle de Tchod le Phoenix du Shitenno.
Zones: -Sand Wilderness: RTRZ Mythos - Departure Une vaste plaine désertique où de nombreuse épaves de machines se cachent paris les dunes. La zone est balayé par de puissantes tempêtes de sables qui on vites fait de déplacer les dunes et changer la forme du terrain.
Boulder Canyon: F-Zero GX - Red Canyon Ce sentier sinueux traversant la chaine de montagne est proie à de nombreux éboulements, ralentissant la considérablement la progression des voyageurs.
-Blast Panic: RTRZ Telos - Volcano Cette Route dangereuse passant à proximité de plusieurs volcans est bombardée par les roches volcaniques qu'ils crachent à intervalles régulières. Restez mobiles. -Mirage Sanctuary: RTRZ Mythos - Sand Triangle Cette montagne situé en plein milieu du désert cache un temple et une oasis. Le temple regorge de pièges allant de la fosse au balanciers en passant par les lance murales. Un coin sympas quoi.
Chill Curtain
Spoiler:
Cette région froide la plus au nord d'Eltera se compose d'une longue chaine de montagne. Les opérations dans cette régions sont supervisées par Frost le Tigre du Shitenno.
Zone: -Frozen Lake: Embodiment of Scarlet Devil - Lunate Elf Un vaste lac dont la surface à gelé permettant de le traverser à pied. Toutefois la glace est plus fragiles par endroit et réserve des surprises...
-Chill Caves: RTRZ Physis - Sleeping Beast Un réseau de grande grottes traversant la montagne. Les grand précipice mêlés au sol extrêmement glissant en font une zone à risque. Le plafond de la grotte est hérissé de stalactites susceptible de tomber en cas de secousse. Il est conseillé de se déplacer prudemment dans ces grottes.
-Snowy Hills: RTRZ Telos - Trail on Powdery Snow Ces grandes côtes recouvertes d'une fine poudreuse sont un endroit paisible. Les pentes enneigée rendent le déplacement facile en luge ou snowboard.
-Cold Steel: RTRZ Idea - Ice Brain Il s'agit de l'une des Base de Gale situé sur une petite île au large de la côte. Il s'agit d'une usine de production de robot permettant un ploiement rapide de machine au nord d'Eltera. L’endroit est bien garder et difficile d’accès à cause des eaux glacées qui l'entoure.
Felicia
Spoiler:
Région forestière qui constitue l'est d'Eltera et l'espace le plus peuplé par les mobiens. Cette région est sous la supervision de Saber la Lionne, leader du Shitenno.
Zone: -Eternal Green: RTRZ Mythos - Esperanto Un petit paradis vert en plein cœur de la forêt à la flore luxuriante baigné des rayons du soleil. Une rivière limpide s'écoule le long des petites cotes qui morcèle le terrain.
-Gravity Ruins: ZXA Tunes - In The Wind Étrange ruines situé sur le flanc de la montagne ou subsiste une anomalie gravitationnelle. Les ruines sont sur des rocher en suspension sur le cotée de la montagne. Le vent souffle fort à cette altitude alors il faut être très prudent.
>Mother Altar: ZX Tunes - Doomsday Device Il s'agit d'un grand temple dissimulé dans la montagne cachant en son sein l'autel de la Mother Pearl et son reboot system. Le temple est truffée de pièges rendant la progression dangereuse pour les aventuriers importuns. C'est une zone sous contrôle des Chevalier de L'Yggdrasil.
-Eastern Tarns: ZXA Tunes - Oriental Sentinels Zone très reculée d'Eltera an paysage de cascades, de petits lacs et de bambous au style asiatique qui diffère beaucoup su reste de l'île.
-Endless Fall: Mountain of Faith - Autumnal Waterfall ~ Fall of Fall (1st Spell -Airstream-) Cette gigantesque série de cascades qui recouvrent un flanc de la montagne est une véritable merveille de la nature. Elles dissimulent aussi des réseau de grottes qui mènent vers Arcadia.
-Drippy Valley: ZX Tunes - Misty Rain Une vallée situé au sud est de la forêt ou tombe inlassablement des pluie diluvienne. L'eau s'écoule sur les flanc de la vallées formant de petites cascade. Quelques éclaircis transpercent le manteau nuageux qui recouvrent la vallée. Un tableau splendide!
-Misty Marsh: Subterranean Animism - The Bridge People No Longer Cross Une Zone marécageuse situé au sud de Félicia. Ici la fôret est constamment recouverte d'une apaises nappe de brouillard qui réduit la visibilité. Il est très facile de s'y perdre.
-Ominous Rock: Undefined Fantastic Object - UFO Romance in the Night Sky Ce petit groupement d'îles situé sur la côte ouest de la forêt est caractérisé par un immense rocher rectangulaire et bancale à moiter immergé. C'est un endroit lugubre. Le jour il ne s'y passe rien mais le soir, la petite archipel s'illumine d'étrange lueur flottantes dans les airs. On prétend que cette île est hanté.
-Esperance: Il s'agit de la capitale du royaume d'Arrow. Une grande citée où s élève le château de la reine Pandora. C'est ici que se réuni le Shitenno pour les décisions importantes. Dans le ciel de la citée est stationné la Banshee. >Last Battlement: Mountain of Faith - Cemetery of Onbashira ~ Grave of Being (Sound Sepher) Le grand château de la reine de l'Arrow. Extrêmement bien protéger. Surement l'endroit le mieux gardée de tout le territoire d'Arrow.
>Ethereal Fortress: Undefined Fantastic Object - Fire of Hokkai (PARADOX) La Banshee, fleuron de la flotte mobienne, est un gigantesque vaisseau-forteresse servant de base mobile à l'Arrow. La Banshee est lourdement armée et un écran de protection qui peut être renforcé en drainant sur le système d'armement.
Lumina
Spoiler:
Lumina est une région et une montagne possédant un immense réseau de grotte dans lequel épanouie un univers très différent de la surface. Les opérations de Lumina sont supervisés par Nyx la Panthère du Shitenno.
Zone: -Undergound Forest: ZXA Tunes - Evil Heritage Dans l’immense grotte de Lumina épanoui une forêt souterraine au plantes luminescentes aux aspects fantastiques. Cette forêt luisant dans l'obscurité constitue la majeur partie de Lumina.
-Antic Library: Immaterial and Missing Power - Voile Magic Library Cette ancienne bibliothèque est l'une des rares constructions cierans à avoir survécu aux épreuves du temps. Elle archive de nombreuses information sur la civilisation Cieran et est la principale source des technologie de l'Arrow.
-Arcadia's Relic :
>Relics of Past: Pokemon Mystery Dungeon 2 - Temporal Tower (PokeRemixStudio) Ce sont les vestiges d'Arcadia, la grande citée Cieran. Très bien caché, sa position reste encore inconnue. L'entrée est dissimulée derrière les ascade des Endless Falls. Ces ruines sont aussi la cachète des chevalier de l'Yggdrasil.
>Shining Stronghold: Story of Eastern Wonderland - A Phantom's Boisterous Dance (Seasonal Dream Vision) Les profondeurs de la citée d'Arcadia plongée dans l'obscurité. Au cœur de l'ancienne cité se trouve un gigantesque arbre de cristal, l'Yggdrasil. Ses racine lumineuse se répandent dans tout la citadelle, l'illuminant d'une lueur bleutée.
Novel
Spoiler:
La region de Novel est une île au centre de Crytesia. Une île mystérieuse où ni mobien ni humain ne s'est encore aventuré. Au centre de cette île se trouve un Cratère géant ou l'espace est distordu: L'Oblivion. Cette région est le territoire des Dakrydes. Zone: -Abyssal Eye: MMX4 - Jungle La forte perturbation gravitationnelle provenant de l'Oblivion crée de puissant courants autour de l'île, empêchant les navires d'approcher. Ses courant affluent vers le nord de l'île, au point le plus proche des deux cotes. Les courant s'y rencontrent alors, formant un gigantesque tourbillon avalant le moindre objet s'aventurant dans ses eaux. inutile de dire que ceux qui on tentés de braver le tourbillon ne sont jamais revenu s'en vanter.
-Absolute Metal: MMX6 - Secret Lab La grande base du Dr Gale, une gigantesque forteresse à toute épreuve. c'est ici que sont enfermé les mobiens capturés lors des raids et qu'il sont utilisé comme cobayes pour les expérience de Gale.
-Oblivion: MMX5 - Crater and Cyber Maze Aussi appelé "Les Limbes", L'Oblivion est un gigantesque cratère qui est l épicentre du cataclysme qui à éteint la civilisation Cieran des millénaires plus tôt. La puissance de l'explosion a créé une anomalie spatiale et gravitationnelle dans le cratère. L'Oblivion pullule de Dakrydes, c'est donc une zone extrêmement dangereuse.
-Area Zero: MMX5 - Cyber Maze Core Il s'agit du cœur, son point centrale. Au centre des limbes se trouvaient un trou noir qui grandissait lentement. Après le rétablissement des éléments le trou noir à disparu, laissant place à un mystérieux rocher.
Dernière édition par Kaze le Jeu 3 Nov 2011 - 21:50, édité 3 fois
Layle Greil Officiel du forum / Ace Attorney / [!] Blind Test Master
Messages : 311 Age : 28 Localisation : Dans mon trou. Humeur : *burp*
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Ven 28 Oct 2011 - 21:28
Wow. WOW. WORLD OF WARCRAFT. On voit bien que tu es un grand fan de Mega Man X. Comme moi. \o\
Sukima
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Ven 28 Oct 2011 - 21:46
Megaman X, Megaman Zero, Megaman ZX. Bref tout les side-scrolling de la saga Megaman. Et puis faut dire que leurs OST sont Xcellentes
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Sam 29 Oct 2011 - 14:44
Je suis ébahi, époustouflé, bouche bée, quel univers merveilleux! =O Le choix des musiques, j'ai envie de le commenter mais je reste bloqué sur le remix de Pokémon Mystery Dungeon pour "Relics of Past" des Arcadia's Relic. Je l'adore! Et... Quand on aime, on n'arrive pas à s'en défaire. J'essayerais de faire mon appréciation du choix des musiques selon les description des zones plus tard, en éditant. ^^" Endless Falls, Eastern Tarns, Drippy Valley... Je sais que je dois être chiant à force, de faire une fixation sur tout ce qui est plus ou moins aquatique, mais là, j'adhère et j'adore! Pour peu, j'irais bien vivre dans Felicia. Du coup... Je suis hyper impatient de voir le début de ta Fan Fic. =3
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Metadata: Jetons de bénédiction actuels: 4
Mood:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AtomShadic [!] Membre Banni
Messages : 204 Age : 25 Localisation : Dans Sa Luxieuse Maison Gren Hill Humeur : Envie de Cogné fort !
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Mer 2 Nov 2011 - 17:14
Je suis Impressioné Tres bonne planisphere de Megaman Sa se vois que tu es une fan de Megaman
Maritin [!] Lilac Challenger / Prince Peluche
Messages : 1392 Age : 29 Localisation : In a secret lab. Humeur : Heavy decoding sessions ahead, for better or for worse.
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Jeu 3 Nov 2011 - 13:35
Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... J'ai pas pu m'empêcher de me faire un morceau de bibliothèque musicale comme si tous ces remixs venaient d'un jeu. Il y a juste le "too much epicness can kill epicness" qui m'inquiète concernant ta fic. J'espère qu'elle sera au niveau des remixs et c'est pas bien. ._q (Tiens, c'est vrai, j'ai trouvé un monocle, j'avais décidé de le mettre, mais j'vais l'enlever, c'est pas plus pratique pour écrire.) Mais le pire, c'est qu'à part peut-être une zone ou deux (Je sais plus lesquelles, désolé. ._. ) tous les remixs collent à fond à la description de la zone qui va avec. Très bon boulot, donc, Kaze, Comme toujours. ^^ *Maritin va se réécouter "Felicia - Eastern Tarns" du dossier "Eltera Island". =3
EDIT: En fait, ce qui me plairait encore plus, c'est d'avoir un dessin de la zone en question avec la musique. =3 Si tu sais le faire, ça serait génial. <3 Enfin, tu fais ce que tu veux aussi hein. x3 (Remarque, si je pouvais, je le ferais, mais comme c'est ton univers, tu verra donc sans doute mieux les choses que moi, et puis j'ai pas un bon crayonné, parce que sinon, je te jures que je l'aurais fait, j'aurais posté les remixs comme si ils faisaient partie d'un truc, comme pour mes Maritin's Themes. D= )
Bonjour, je suis INARI, assistante personnelle et 100% virtuelle de Maritin. Si elle ne répond pas pour le moment, c'est qu'elle est sans aucun doute occupée. N'hésitez pas à me laisser le message que vous souhaitez lui transmettre afin qu'il lui parvienne plus tard. Mis à part cela, je serai également partiellement à votre disposition tant que cela reste en concordance avec mes capacités et responsabilités.
Mood:
Sukima
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Jeu 3 Nov 2011 - 21:56
Je ferait en sorte que ma fanfic soit à la hauteur. En ce qui concerne les dessin des zone, je me penche dessus mais je ne suis pas encore très très fort en background...
Entre temps, j'ai fait quelques motifs pour la région de Felicia:
J'ai remplacé la soundtrack d'Ethereal Fortress
Deux nouvelle zones rajoutées: Last Battlement pour la ville d'Esperance et Mother Altar annexe au Gravity Ruins.
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Lun 7 Nov 2011 - 22:12
Bon, j'avais rien à faire, j'avais pas Internet à ce moment là alors voilà, j'ai fait ce que j'ai pu de ma mémoire pour en faire quelque chose d'assez joli à voir. ( Han, j'ai mis Point Zero au lieu d'Area Zero ) En passant, je trouve que la nouvelle musique d'Ethereal Fortress colle mieux que l'ancienne. Par contre, j'hésitais... ça te dérange si on te propose une idée de zone à rajouter? J'aime bien faire un peu partie des projets des autres alors euh, voilà. ^^" Bien sûr, tu n'es pas obligée d'accepter hein, je sais que tu as déjà pas mal de choses en prévisions. ^^" (Ah, et le texte prononcé par Maritin, pour ceux qui n'arrivent pas à le lire à cause du rectangle blanc, il a été retranscris dans la description de la vidéo. ^^ )
Mood:
Sukima
Sujet: Re: Geographie d'Eltera Mar 8 Nov 2011 - 6:33
Sympas. Bien que l'ambiance de l'oblivion sois plus d'un teint bleu phazon mais ça tu ne pouvais pas le deviner. Bien sur je peux prendre certaine des idée de zone, je m'occuperait ensuite d'y mettre une track qui colle.
Sujet: Re: Geographie d'Eltera
Geographie d'Eltera
Page 1 sur 1