Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de Sonic Spinball

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Présentation de Sonic Spinball Empty
MessageSujet: Présentation de Sonic Spinball   Présentation de Sonic Spinball EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:26

Présentation de Sonic Spinball Sospmg001

Sonic Spinball est le premier Sonic qui ne soit pas un jeu de plate-forme. La version Megadrive est sortie en 1993.

Histoire

Présentation de Sonic Spinball Sospmg005
Sonic et Tails à l’assaut de la forteresse !

Robotnik fait une fois de plus des siennes. Cette fois-ci, il construit sa nouvelle forteresse dans un volcan dont il utilise l’énergie pour reconstruire son armée encore plus rapidement. Mais Sonic & Tails ont prévu le coup, et c’est avec l’aide du Tornado qu’ils se rendent sur les lieux. Cependant, un missile envoyé par Robotnik touche le Tornado, ce qui contraint Tails à laisser Sonic se débrouiller seul dans la base. Ce dernier doit maintenant faire face au système de sécurité ultra-sophistiqué du docteur fou, qui ressemble ni plus ni moins à un flipper géant !

Système

Présentation de Sonic Spinball Sospmg013
Il faudra utiliser un mécanisme pour vider ce conteneur avant de ramasser l’émeraude.


Le jeu est composé de quatre niveaux en tout, qui représentent les différents étages de la base secrète. Dans chacun des niveaux, Sonic doit ramasser 3 émeraudes dispersées au sein du flipper, seul moyen d’atteindre le boss.

Présentation de Sonic Spinball Sospmg006
Une bonne dose de dextérité est nécessaire.

Un bouton permet de contrôler les deux flippers, un autre celui de droite, et encore un autre, le flipper gauche. Il est aussi possible d’influer sur la direction de Sonic grâce aux touches directionnelles, bien que ce soient les flippers qui décident réellement de sa trajectoire. Néanmoins, diriger Sonic même en boule permet parfois d’éviter des pièges in extremis.

Présentation de Sonic Spinball Sospmg002
A gauche ou à droite ?

Il existe des phases de plate-formes, rares et courtes, où Sonic peut décider de la direction à suivre. En effet, le flipper géant se transforme plus en un labyrinthe géant où trouver les émeraudes n’est pas de tout repos. Il faudra donc une certaine dose de patience pour arriver à toutes les obtenir, surtout que la difficulté va crescendo au fil des étages.

Présentation de Sonic Spinball Vseggspider
Robotnik a-t-il d’autre monstruosité à nous montrer ?

Quant aux boss, ils peuvent être battus la plupart du temps en visant des endroits prédéfinis. Il faut donc acquérir une certaine dextérité pour pouvoir espérer les vaincre.

Présentation de Sonic Spinball Screenshot_-_02_02_2010___22.33.39
Une rage de dent, ça fait mal !

Après un niveau, un stage bonus apparaît sous la forme d’un mini-flipper où l’on doit libérer les amis de Sonic, prisonniers dans des conteneurs, ou tout simplement shooter dans le décor pour améliorer son score. On remarquera que la plupart des personnages libérés font partie de la série Sonic SAtaM, faisant ainsi un clin d’œil à la série.

Les graphismes de ce Sonic paraissent bien plus sombres que l’ont été les précédents jeux. Le premier niveau qui se passe dans des sortes d’égouts souterrains tranche radicalement avec le Green Hill dont on avait l’habitude ! Quant aux musiques, certaines passent très bien, mais l’instrumentalisation utilisée dans le jeu peut parfois être dérangeante.

Les extras

Présentation de Sonic Spinball Sonic_10
Plus la boule est rapide, plus c’est difficile !

Le jeu est très difficile dans sa version Megadrive et il faudra sûrement une bonne dizaine de parties avant d’en voir enfin le bout ! Ormis sa difficulté, le jeu ne possède pas vraiment de replay-value. Mais on peut s’essayer à rendre le jeu encore plus difficile en modifiant la vitesse de la boule « Sonic » dans le menu des options ! Il est aussi possible de jouer à plusieurs à tour de rôle jusqu’à 4 participants.

Anecdotes

- Le thème de l’écran titre aurait pu ressembler à celui des deux Sonic sur Megadrive. Cependant, à cause des droits d’auteurs, l’équipe dut la modifier en catastrophe.

- Les artistes de Sonic Spinball ont réutilisés des sprites non-utilisés dans Sonic the Hedgehog 2, certains de Hidden Palace Zone pour Toxic Caves, et d’autres de Genocide City Zone pour The Machine.

Bilan

Sonic Spinball est une réussite sur le plan où il n’y avait pas beaucoup de concurrence au niveau des jeux de flippers à l’époque. Cependant, il aurait sûrement gagné à proposer une meilleure replay-value et un système de jeu plus simple. Il demeure néanmoins un bon jeu sur lequel on peut se défouler lorsque les classiques ne suffisent plus.


_______________________________________
Présentation de Sonic Spinball Gif_ta10
Présentation de Sonic Spinball 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
 
Présentation de Sonic Spinball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic :: Megadrive, Mega CD, 32X :: Sonic Spinball-
Sauter vers: