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 Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure

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MessageSujet: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:40

Il y avait déjà un sujet pour les créations de fans, mais je devais vous montrer ça :

That's NOT good ! (vidéo de HypahChibs)
Sonic Fan Remix possède maintenant une démo prête à être téléchargée !
Cette démo reprend les 3 actes de la Emerald Hill Zone. L'acte 2 devrait ressembler exactement au level design du premier niveau de Sonic the Hedgehog 2 !

Mercury s'est d'ailleurs exprimé sur Sonic Retro :

Mercury a écrit:
"A propos du fait de rebondir sur les robots :

Je n'ai pas vraiment aimé la manière dont le moteur physique des anciens Sonic le mettait en scène. Si rester appuyé sur le bouton de saut permet de rebondir plus haut, il faudrait que cela arrive dans absolument tous les cas. Je n'aime pas le fait que le joueur ne puisse pas arrêter ses rebonds dans certains cas en relâchant le bouton. Il n'y a pas de Homing Attack ou autres, donc vous avez juste à presser le bouton lorsque vous touchez un ennemi pour rebondir.

En d'autres termes, le changement était intentionnel.

Un second changement volontaire est que Sonic peut contrôler la trajectoire de ses sauts même après avoir sauté en roulant. Sonic CD était le seul des anciens Sonic à permettre cette habilité, et je trouvais que ça le rendait vraiment supérieur. En fait, je ne sais absolument pas pourquoi les autres modes de contrôles étaient toujours utilisés - quelle était la logique ?

D'autres inconstances dans le moteur physique ne sont pas faites exprès. L'unité peut être mauvaise parfois, et je n'ai pas pu rendre le jeu aussi fidèle que dans mes pensées. (pour le moment, la caméra n'est pas encore assez fidèle aux anciens Sonic)"

Traduction par moi-même. ^^

La démo est à télécharger sur le site officiel : http://sonicfanremix.com/
Bon jeu à tous ! Cadeau !

Source : Sonic Retro : Sonic Fan Remix téléchargeable !

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptySam 6 Nov 2010 - 22:42

Je viens enfin de tester le jeu ! (car il m'a fallu quelques jours pour enfin réussir à télécharger la démo)

Rien à dire, c'est génial. La maniabilité est à l'égal des anciens jeux et puis... quelle claque ! Mais quelle claque ! C'est vraiment une claque graphique sans précédent, je n'ai jamais vu ça dans un autre jeu Sonic. Ma parole, SEGA a du mouron à se faire ! Et puis les musiques, arf ! Géniales, elles aussi ! Les remix vont vraiment bien avec le jeu.

Bref, SEGA a plutôt intérêt à recruter ces deux personnes : Pelikan13 et Mercury ! Ils ont absolument tout compris de ce que les fans attendaient et ils ont beaucoup de motivation au vu du travail accompli !

Petites rectifications par rapport à ce qu'Al' a dit plus haut. J'ai vu des Flickies sortir des robots lorsque je les shootais. Ils sont bel et bien là ! ^^ Et le Speedy Spin Dash (action de charger le spin dash, hein ?) était déjà présent dans Sonic the Hedgehog 2.

Bon, il y a malgré tout une contrainte : l'écran. Le jeu est tellement beau graphiquement qu'il est malheureusement saturé. Il est alors plus difficile d'esquiver les ennemis qui ont parfois l'impression de se fondre avec le décor. D'autant plus que j'ai l'impression que les ennemis sont plus gros...
Enfin, ce n'est que le seul point négatif que j'ai trouvé.

Une réussite ! C'est une réussite ! Youpi!

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:01

Il y a des jours comme ça où je me dis que j'ai vraiment ait ce gif juste au bon moment !

Il faudra que je le teste ! Si tu dis que c'est bien, c'est que ça l'est, tu t'y connais !
Et puis les vidéos m'ont beaucoup plu aussi.

EDIT APRES TEST : Une réussite ? Moai, d'un point de vue graphique certainement, mais franchement...

@Flo a écrit:
Bref, SEGA a plutôt intérêt à recruter ces deux personnes : Pelikan13 et Mercury ! Ils ont absolument tout compris de ce que les fans attendaient et ils ont beaucoup de motivation au vu du travail accompli !
Tout compris ? Je ne suis pas sûr... No
Enfin, moi je n'ai pas du tout été satisfait, et ce que je redoutais quand j'ai vu les vidéos se confirme après le test.

Bon, j'avoue que je n'ai pas été gâté. Je ne sais pas si c'est mon ordi ou un quelconque bug, mais Sonic réagissais trois plombs après que j'ai appuyé sur la touche, ce qui n'est pas vraiment très pratique, et ne m'a pas tellement permi de m'adapter aux problèmes que je vais évoquer ci-dessous.

Premier problème, et certainement celui qui me déçoit le plus : Sonic en boule freine trop vite. Evidemment d'un point de vue physique, c'est un peu obligé qu'un hérisson freine quand il est en boule, mais je n'ai absolument pas retrouvé le plaisir de la vitesse que l'on atteint lorsque Sonic se met en boule dans une pente. Remarquez que lorsqu'on parvient à aller très vite, on apprécie plus le moment, mais je n'ai pas du tout apprécié le fait d'être constamment ralenti quan dje me met en boule. Je pense pa exemple à Metropolis Zone, où on atteignait des vitesses faramineuses. Mais le pire, c'est que si tu cogne un ennemi comme un piranha dans le mauvais sens, Sonic est légèrement propulsé en l'air ce qui te fait perdre la mis en boule. Et ces problèmes sont hyper gênant à cause de la suite.

Second problème : je ne peux pas prétendre avoir beaucoup joué à Sonic 1, 2 et 3, mais une chose est sûre : jamais dans le premier niveau on te lancera directement sur un ennemi sans que tu puisses réagir. Et ça c'est vraiment pas cool : non seulement tu passe les trois quarts du temps en boule pour éviter de te faire barrer la route par les innombrables ennemis qui constellent le chemin, mais en plus il y a des fois où ce sont carrément les trampolines qui te balancent dessus, c'est dire si on ne peut RIEN faire. Et c'est vraiment frustrant quand on pilote Sonic de percuter un ennemi tous les cinq mètres parce qu'on ne s'est pas mis en boule ou parce qu'un piranha a eut la gentillesse de te faire sauter de 1 millimètres, et donc te refaire courir normalement.

Les musiques sont très bien, les différents modes graphiques facilement changeables, les touches sont entièrement changeables, dommage que je ne puisse pas jouer sans perdre mes rings toutes les secondes.

Bon, OK, c'ets une Démo, et ils montrent ce qu'ils savent faire. Au moins j'aurais perdu 4 vies (même s'il n'y a pas encore de compteur de vie) et le jeu aura duré plus longtemps que la plupart des jeux de la SAGE. Mais quand j'essaye de faire quelque chose d'original, c'est à dire sauter sur des plateformes pour monter sur le loopings, il faut toujours et systématiquement que je me fasse toucher par une guêpe quasiment inévitable qui rase le sol. Je ne suis pas d'accord !

Dans les premiers niveaux, ils y a des ennemis, OK, il y a des passages secrets, OK, mais il n'y a qu'à vraiment rejouer au jeu pour voir qu'il n'y aucun adversaire qui te barre le passage avec autant de pièges !
Et, encore mieux, au sortir d'un passage secret, alors que j'ai pu enfin trouver un endroit où je pouvais courir tranquillement, paf ! il y a un trou à l'embouchûre, avec aucun moyen de l'éviter sauf si tu as des réflexes de je ne sais quel félin mutant (et encore vu la vitesse de réaction que j'ai constatée sur mon ordi, c'est simplement impossible).

Moi, je n'ai pas retrouvé du tout l'état d'esprit d'un jeu Sonic que tu peux finir sans connaître le niveau par coeur et sans avoir à passer ton temps à marteler la touche bas pour te mettre en boule quand il veut bien. Je suis très déçu.

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:42

Tu as droit à ton avis, il n'empêche que l'expérience que j'ai ressenti était exactement opposée. Je me suis retrouvé à jouer à Sonic 2 ! Razz

Tout d'abord, la fluidité était parfaite sur mon pc, Sonic réagit au quart de tour.
Ensuite, je n'ai pas trop remarqué le "freinage" de Sonic lorsqu'il se met en boule. Ou alors, je m'en fous.
Les tremplins ne m'ont jamais projeté contre un ennemi et je vous assure que j'ai pourtant fouillé les niveaux. Razz Il y a d'ailleurs de nombreux chemins intermédiaires, comme dans les anciens Sonic.

AlexiSonic a écrit:
Et, encore mieux, au sortir d'un passage secret, alors que j'ai pu enfin trouver un endroit où je pouvais courir tranquillement, paf ! il y a un trou à l'embouchûre, avec aucun moyen de l'éviter sauf si tu as des réflexes de je ne sais quel félin mutant (et encore vu la vitesse de réaction que j'ai constatée sur mon ordi, c'est simplement impossible).

C'est la seule fois où j'ai perdu une vie ! XD Néanmoins, je veux insister que le coup des trampolines, des ennemis qui arrivent à l'improviste, de ces pièges vicieux... je les retrouve tous sans exception dans Sonic 2 !
Ce même piège est réellement présent dans la première zone d'Emerald Hill. Certains trampolines me renvoyaient bien sur je ne sais quel singe grimpeur sans que je ne puisse réagir. Et enfin, je me mets tout le temps en boule pour éviter les éventuels ennemis sur mon chemin.
Bref, l'expérience a été très nostalgique car j'ai même retrouvé une difficulté similaire à Sonic 2 ! ^^

La bonne chose à faire serait en effet de "dézoomer" la caméra afin de mieux prévoir les pièges. (comme je l'ai dit précédemment) Mais le reste, le reste est magnifique ! Content

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:41

Bon, je n'ai pas beaucoup joué à Sonic 2, il faudrait que je le refasse pour faire une critique plus concrète...

Mais cela ne change rien, ce n'est pas vraiment ce que j'espérais retrouver.
Tu as bien de la chance q'avoir un ordi qui boss pour de vrai...

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:01

AlexiSonic a écrit:
Tu as bien de la chance q'avoir un ordi qui boss pour de vrai...

Ca, c'est sûr, mon pc bosse comme un fou et je peux même jouer aux Sonic 3D sans rencontrer de lag !
Par contre...

Moi a écrit:
Je viens enfin de tester le jeu ! (car il m'a fallu quelques jours pour enfin réussir à télécharger la démo)

Et dire que c'est pour de vrai... No
Mon internet, déjà qu'il n'est pas rapide, a la fâcheuse habitude de s'arrêter en plein téléchargement.
Et ce, que ce soit pour une vidéo ou pour un fichier, il s'arrête parfois juste avant de télécharger les 3 ko restants ! (ce qui a été de nombreuses fois le cas pour Sonic Fan Remix)
Du coup, je dois sans cesse recommencer le téléchargement depuis le début en implorant je ne sais quel Dieu de l'internet de bien vouloir me laisser télécharger l'intégralité de mon fichier.
Et ça, plus les pages qui mettent des plombent à charger, c'est chiant. pale

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:26

Je te comprends parfaitement ! Ce serait bien si on pouvait simplement REPRENDRE le téléchargement là où il s'est arrêté...

Je devrais peut-être rééssayer avec la qualité graphique la plus basse, amis s'il faut que je massacre l'aspect le plus positi du jeu à cause d'un ordi qui lague, bonsoir !

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptyJeu 17 Nov 2011 - 3:58

.

Je prend ma pelle, pioche et casque de mineur...
et c'est parti pour du déterrage de topic !


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Sonic Fan Remix
j'ai tester cette demo et honnêtement elle m'a surpris.
c'est beau ! c'est dynamique ! c'est fun ... Devant un jeu pareil
j'ai du mal à concevoir que ce n'est pas une équipe officiel qui
bosse dessus. Moi qui ai pourtant les jeux Sonic en horreur,
je penses que je vais souvent revenir sur cette petite démo
du jeu, temps je la trouve agréable.


Je vais commencé par décrire brièvement mon expérience en
jeu Sonic. (pinaise... se sera vite bouclé.) Je met ça dans un spoiler,
parce que ça n'est vraiment que complémentaire.


mon (mauvais) vécu en jeu Sonic:
 

( )... les jeux sonic et moi ça fait deux.
par contre, Sonic FanRemix, m'a pour le moment convaincu,
alors que je n'ai fini que Sonic chaos quand j’étais petit parce qu'il n'y avais
rien d'autre à ma portée à se moment la, et que j'ai abandonné tous les autres
l’ennui et la frustration à mes trousses.

Ça me fait mal de dire ça mais je vous prie de tenir une
certaine distance par rapport aux remarques d'AlexiSonic,
car au contraire, c'est la toute première fois ou je prend mon
pied en jouant à un jeu Sonic. Que je rush ou que j'explore un
peu l’environnement, je me sens puissant, neutralisant plein
d'ennemis d’affilé, rebondissant d'un ennemis à l'autre tous a
fait par hasard comme si il était disposé spécialement la pour
être défoncé sans opposé de résistance. La sensation de vitesse
est sympa et le scroll suit bien, les couleurs vives et la disposition
des éléments, le choix des éléments, le sens du détails, les petites
mise en scène inutile et sans incidences rien que pour la beauté
du spectacle...
Tous semble fait avec amour !

Comme dis plutôt par Flo, la profusion de détail est aussi un
ennemis, car il est vrai que les ennemis passe inaperçu et qu'il
vaut mieux anticipé que de tenté de se fié à sa vue et à ses réflexes.

Par contre Al' dis qu'il y a un gros temps de réponses entre information
manette et réaction écran... Chez moi Sonic obéis au doigt et à l’œil.

Aussi est-il bon d'insister sur le fait que le launcher du jeu permet
de choisir un grand nombre de résolution d'écran, propose 6 ou 7 niveaux
de performance graphique pour s’adapter à des config plus modeste, le
choix de passer en mode fenêtre ou en plein écran, ainsi que la possibilité
de customiser ses touches claviers et manettes.


Débriefing:

graphisme :
c'est très riche, et très beaux,
les détails du background sont variés, il y a vraiment de la diversité
et on sent que se qui nous entoure est actif, qu'il se passe des choses.
Cependant, l’abondance de détails camoufle les ennemis, se qui risque
d'ennuyé les joueurs voulant exploré un peu sans toujours devoir anticipé
et resté très offensif dans ses déplacements.

bande son:
les musiques se laissent écouté sans problème, et sont
de qualité. Les sons des sauts, des explosions, de Sonic,...
Sont tous bien jaugé et ne gène pas l'oreille du tous,
à savoir que depuis le premier trailer de cette page, les
bruit de freinage ont été revus. (et les flickies sont bien présents ^^)

gameplay:
beh le premier Sonic que j’apprécie personnellement,
je n'ai senti aucune faille, je le trouve super maniable,
n'a pas une inertie de folie comme dans certain jeux Sonic...
la sensation de vitesse est agréable.
Je ne lui reproche rien personnellement.
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Je me suis enregistré en train de parcourir les 3 niveaux de la
démo (720P qualité good), je vous laisse admirer la finesse graphique
de ses 3 niveaux ainsi que ses musiques, et remarqué à quel point un
joueur naze comme moi en jeu Sonic peu foncer sans problème
dans les niveaux de ce fangame.

note: ses vidéos ont été prise les une a la suites des autres, et je
ne connais pas les niveaux par cœur, c'est de l'impro pur et
franchement c'est super super jouable.




  • à 1 minute et 10 seconde je saute sur une abeille en pensant pouvoir la détruire et au lieu
    de se mettre en boule, Sonic saute dessus à pied joint, prenant alors des dégâts,
    j'ai rien compris pendant que je jouais...
    c'est seulement en regardant une deuxième fois la vidéo que je venais d'enregistré
    que je me suis aperçu qu'au moment ou j'ai appuyé sur le bouton de saut, Sonic était
    face à un tremplin, justifiant alors le fait qu'il ne se sois pas mis en boule.
    Ça c'est vicieux !
  • vers 1minute 18, j'ai eu une sorte de bug bizarre, ou Sonic semblais bloqué...
    plus moyen de le faire courir dans une direction.
    Un simple saut à remis les choses en place.




Une promenade de santé dans un jeu Sonic !
j'ai jamais ressenti ça, pas de saleté d'ennemis qui pour
une raison mystérieuse, survit à votre passage, pas de
passage qui vous jette lamentablement sur un ennemis,
pas de saleté de pics qui n’ont rien à foutre la...
Le grand saut que je fais vers 17 secondes est un tournant dans les jeux Sonic pour moi,
vu que j'ai atterris sans encombre sur le sol et non pas de la lave, eau, ennemi ou n'importe
quel autre piège vicieux qui m'aurais coupé dans mon élan, me pourrissant alors l’expérience du jeu.



gros bêtisier pour se dernier niveau, c'est abusé comment j'ai mal joué XD
enfin soit au moins je ne me suis pas fait touché, on se réconforte comme on peux.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gratuits et ne comportant que 3 niveaux,
je vous conseille d'essayer si ce n'est déjà fait
Très content

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptySam 19 Nov 2011 - 18:17

Belle review.
Fais juste gaffe : quand tu dis que c'est abusé comment tu as mal joué, je fais pas mieux... :/

C'était pas un bug, dans le premier niveau : tu essayais d'aller à droite, or il y avait une pente qui te faisais perdre exactement autant de vitesse que tu n'en gagnais en marchant. Sauter t'as fait retourner suffisamment en arrière pour reprendre de l'élan.

Sinon, il faut le dire, le jeu est très bon pour ceux qui arrivent à gérer ce style de jeu. Si tu rates ta fenêtre d'action, il faut attendre longtemps. ET quand tu n'arrives pas à faire ce que tu veux du premier coup, ce n'est pas facile d'avoir une seconde chance...

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptySam 19 Nov 2011 - 18:43

oh pardon,
je ne voulais pas te vexé ^^'

disons qu'en jouant il y a tous un passage ou
je me suis demander se que je fabriquais XD,
ça concerne seulement la moitié de la vidéo 3 en fait.

0:28 : le temps d'arrêt, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre
que je me suis tapé dans un passage que je n'avais pas encore emprunté.
0:32 : je sors du passage pour essayé de chopé le bumper, et je ressaute
dans le passage toujours sans le vouloir... FAIL
0:40 : j'essaye de me mettre en boule pour prendre la pente mais ... FAIL,
trop tôt, du coup je saute trop tôt aussi, je loupe donc la passerelle et je tombe
dans le fossé, COMBO FAIL !
0:47 : je me retape encore une fois le même genre de passage de plus tôt XD,
cette fois je m'y engage pour faire un peu le fier mais...
0:50 : quand je vois le fossé mortel, le piranha, et la faible hauteur pour sauté
je suis tous de suite moins fier ^^ et à un poil de c** près je tombais dedans en plus.

à la limite j'adore le petit moon walk de la fin XD.


ah, et aussi, quand on tape "sonic fan remix WIP" (Work In Progress)
on obtient ceci:


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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure EmptySam 19 Nov 2011 - 19:05

J'aime beaucoup les pics qui font pas mal et les rings qui ne se collectent pas. What a Face

YAY ! Ce type est en guerre contre les engrenages, mais il y a du très, très bon dans la partie inventée par les programmeurs ! Excellent !

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MessageSujet: Re: Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure   Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure Empty

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