Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir

Aller en bas 
+3
Monika
tanker
Armadillio Finstev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un jeu typé RPG avec un scénario made in T.D : comment le verriez-vous ?
Un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barreg1069%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barred10
 69% [ 11 ]
Un RPG avec des éléments de plate-forme
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barreg1031%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barred10
 31% [ 5 ]
Un RPG pur et dur
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barreg100%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barred10
 0% [ 0 ]
Un Autre cocktail(une majorité devra se préciser)
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barreg100%{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Barred10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sukima




Messages : 956

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:09

Moi je dit:

Ça doit avant tout être un jeu de plateforme comme dans les Sonic 2D qui ce respectent.
Ensuite on peur mettre de l'exploration, les zones sont relié entre elles par des portails/ascenseur et on peut s'y balader s'y on a les compétence nécessaires pour y parvenir (wall jump, spin dash pour casser un rocher, etc.)
Et ce n'est pas parce qu’on à tué le boss que l'on à plus besoin d'aller dans une zone. Il se peut qu'il y est un bonus caché que l'on ne peut atteindre qu'avec une compétence s'obtenant plus tard dans le jeu. Encore une fois , ça rejoint le principe des jeux metroids:

Certaine compétence pourrait débloquer plusieurs zones, laissant le choix de l'ordre des niveaux au joueur. On pourrait imaginer que les boss ait un point faible permettant de le tuer plus vite et que l'on ne peut frapper en utilisant une compétence précise ( et là ça part en mode megaman Ahde )

Mais bref, mon idée principal ce n'est qu'il n'y ai une map exploration et plusieurs niveaux accessible depuis cette dernière, comme dans sonic Unleashed par exemple.
Mais une gigantesque map divisée en plusieurs zone et des safe zone avec checkpoints pour sauvegarder Comme dans Metroid.
Voila l'exemple
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 23:22

Pour moi, Sonic, c'est de la Plate-forme. C'est ça qui l'a fait grandir, et c'est en arrivant à manipuler un personnage aussi habile et rapide que ceux de l'Univers Sonic que les joueurs trouvent leur compte. Plateforme, vitesse, c'est le bien.

Après, nous touchons un public de plus en plus fan de RPG ! Arriver à intégrer du RPG dans un jeu de plateforme qui redore l'image de Sonic, je pense que c'est le mieux.

Ainsi je vote assez logiquement pour plate-forme avec éléments RPG.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:50

Pour être honnête, j'étais plus partisan de la 2ème solution jusqu'à récemment, pour la raison qu'il représentait mieux un forum ayant une section "RP", mais petit à petit, j'ai vu en fin de compte que la réalisation d'un jeu de type RPG était très très lourde à faire (en tout cas, au niveau organisationnel, ça demande de définir un nombre infini de paramètre à l'avance, et ce à cause du "scénario" omniprésent dans le type RPG). Peut-être le C n'est pas le langage le plus adapté pour ce genre de boulot (je pense au C++ : la POO m'a l'air 'achement mieux pour un très-RPG).

La conception d'un jeu de plate-forme intégrant des éléments de RPG est en fait bien moins galère, puisqu'il s'agit surtout là de définir un standard de gameplay (déplacement, collision, mais aussi barre d'énergie, arbre de compétence... j'ai schématisé ça, et c'est, ma foi, on ne peut plus réalisable), et de démarrer l'une après l'autre toutes les maps du jeu. Un éditeur de map devrait pouvoir rallonger la durée de vie si je l'intègre au programme finale, et de toute façon assurer un confort de réalisation si quelqu'un se propose en level-designer.

Tout ça pour dire que j'ai établit un calendrier, épousseté tout mes autres projets pour faire de la place à TD_project (nom actuel). Si tout ce passe bien, la chose devrait prendre peu de temps.
Néamoins, j'ai décidé de garder le mois de janvier entier pour finir mes sondages, connaîtres les exigences, et pouvoir débuter la réalisation : si certain point sont toujours flous le 1er février, je ferais avec : je m'en tiendrais à ce calendrier.

Je laisse encore la question en sondage jusqu'à demain, ensuite on pourra passer à la partie 3. Il est vraiment fondamental qu'un maximum de personne réponde à ces questions quant au projet, afin que le programme finale plaise au maximum d'entre nous. Évidemment, en l'absence de réponse, le projet se dirigerait vers quelque chose de plus personnel, ce que personne ne veut, pas même moi. Je remercie tout ceux qui ont répondu à l'appel, et d'avance ceux qui répondront.

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:48

O.O Wow ! Tu te proposerais pour tout programmer tout seul ?!? C'est énorme !

Eh bien compte sur nous, nous essaierons de t'aider le plus que nous pouvons. Je crois que nous avons quelques programmeurs parmi nous, si ça t'intéresse. Smile

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
tanker
Concepteur3D
tanker


Masculin Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : en train de dévelloper 2 jeux pc

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:46

ne me compte pas dans les programmeurs (au cas ou)
je ne fait juste que très peu d'AS3 sous flash, c'est tous.

Néanmoins, je suis pas trop mauvais en graphisme,
je suis meilleurs en 3d qu'en 2d... mais je me débrouille.
Si on me demande, je ferais de mon mieux pour aider,

en tous cas, merci infiniment pour
ton implication Finstev.
J'espère que l'on ira loin Très content

_______________________________________
mes réalisations 2D et 3D
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Sign2Game
Cadeau des membres:
TD fact:
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:35

Pour préciser, je faisais allusion à moi qui débute et éventuellement à Lux qui a de bonnes dispositions. Juste au cas où. Smile

Je présume qu'on va bientôt devoir débattre sur l'histoire du jeu...

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Monika11
Merci Khionic !
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev


Masculin Messages : 71

{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:29

Bien, cet vote peut-être considéré comme clôt.
"Un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG" est le grand gagnant du sondage, avec 61% des votes.

Citation :
Un jeu typé RPG avec un scénario made in T.D : comment le verriez-vous ?

Un jeu de plate-forme avec des éléments de RPG
61% [ 8 ]


Un RPG avec des éléments de plate-forme
38% [ 5 ]

Un RPG pur et dur
0% [ 0 ]

Un Autre cocktail(une majorité devra se préciser)
0% [ 0 ]

Total des votes : 13

Certes, le taux de participation est peut-être un peu en-dessous du premier sondage (qui avait totalisé 15 votes), mais c'est tout de même pas mal. Je noterai aussi que, proportionnellement au nombre de votants, ceux qui ont voté pour le choix n°1 ont plus posté de message de justification de vote que ceux ayant opté pour le choix n°2 (Je garderai tout de même à l'esprit que 38% des gens voulait un RPG avec des éléments de plate-forme, en essayant de mettre cette vision des choses dans un autre élément du jeu que sa ligne directive. C'est le moins que je puisse faire pour la minorité). Sur ce, nous allons pouvoir aborder une 3ème grande question à partir du sondage n°3 (il devrait apparaître s'il n'y a pas trop de bug).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir   {2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{2} Un jeu typé RPG que vous aimeriez voir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de jeux aimé-vous?
» [Eté 2021]Petit pique nique sur une plage de sable fin innocent et sans histoire [PRIVE][SUR INVITATION SEULEMENT][SI JE VOUS CHOPES EN TRAIN DE MATER JE VOUS EXPLOSE]
» Rendez-vous SRB2
» Les chaînes YouTube à voir !
» Speed Drawing (voir tuto) de TBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Vie du forum :: Vos créations :: Vos fangames-
Sauter vers: