Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !

AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma fic sur sonic

5 participants
AuteurMessage
molly

molly

Féminin Messages : 25

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:58

• Chapitre I ~ Une Rencontre Palpitante... •

Dernière édition par molly le Ven 30 Déc 2011 - 19:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Féminin Messages : 6844

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:21

lol! C'est bien le vrai Sonic ??? Je le vois mal descendre, moi ! lol!

Je pense qu'il va falloir sérieusement travailler l'orthographe et la mise en forme. Je vais être un peu dur, mais
Citation :
Amy:-salut cream sa va ?

cream:-salut amy sa va
c'est quand même pas un début de chapitre captivant... Et puis, bon, tout de même, je pense que ça aurait plus de classe si tu mettais un peu plus de narration, style "Amy demanda" ou "répondit Cream".

Bon, au moins, grand suspens, on ne sait PAS DU TOUT ce qui va se passer ensuite, le suspens est intense.

Ma fic sur sonic Monika11
Merci Khionic !
Ma fic sur sonic 2-6411
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
molly

molly

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:21

heu..... je vais modifier se que j'ai dis et pour l'hortographe désolé c'est la première que je fais donc j'ai un peu de mal pour l'immagination.......
Damned Wings
Knux' Addict
Knux' Addict
Damned Wings

Féminin Messages : 437

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:47

Hum, je n'aime pas trop me mêler des posts du forum, mais là je peux pas rater ça.

Déja l'orthographe est déplorable, et pourquoi Amy a quasiment toujours une majuscule à son prénom, tandis que les autres plus rarement, pourquoi ? T'es raciste envers les autres persos ?
Mais bon encore il n'y aurait que ça, après tout tout le monde fait des fautes, et une histoire peut-être délicieuse même avec des fautes ou des prénoms sans majuscule.

Dit moi, tu t'es inspirée des tes conversations avec tes potes sur msn pour faire ta fic..?

molly a écrit:
salut cream sa va ?

Amy:-oui et toi ??

cream:-sa va tu cherche sonic ?

Amy:-oui tu l'aurais pas vu

cream:-si il est parti dans le jardin

Amy:-merci à +

Cream:-à +

Mais sérieux ! C'est encore plus plat qu'une conversation msn de kikoololz ! Amy et Cream ne sont pas des geeks et n'ont pas d'ordi à ce que je sache...
Et puis c'est quoi ça ? : Amy arrive en demande à Cream si ça va, et elle , au lieu de répondre, elle relançe la question "ça va ?" , c'est logique ?

molly a écrit:
Amy partie retrouver sonic en chemin elle comtempla le beau ciel bleu azur avec des nuages en forme bizzaroide

... Ciel ! Quelle poétisme...T'aurais du mettre un peu plus de narration avant ça et ne pas te donner la peine de décrire le ciel, c'aurait été mieux.

molly a écrit:
Amy:-ah enfin je te trouve

sonic:-oui tu me veut quoi ?

Amy:-rien je voulais savoir comment tu allais

sonic:-attend je descend

Sonic descendit

Ohh, que c'est passionant. Elle voulait savoir comment il allait. C'est mignon. On se serait attendu à ce qu'elle lui court après en lui hurlant de l'épouser, mais non.

Les personnages n'ont aucune personnalité, on pourrait inverser tout les noms ça choquerait pas, tellement qu'aucun caractère ne ressort des dialogues. C'est affreusement plat, si tu mettais un peu plus de ponctuation genre des "!" ça serait peut-être déja plus dynamique..Je ne vois absolument rien de palpitant là dedans, enfin..c'est que l'intro.. mais remarque une Intro est censée éveiller l'intêrét, pas endormir les lecteurs.
Il n'y a pas du tout assez de narration, on se croirait comme je l'ai dit plus haut dans une conversation msn.
Comme l'a dit Al tu pourrais au moins faire genre "Amy demanda" etc... Et de la description zut ! A-t-on déja vu un roman avec des dialogues s'enchaînant sans rien autour pour étoffer ?! Il y a énormément de description à faire par exemple rien que ce passage :

molly a écrit:
Cela se passait dans la chambre de cream ,amy arriva devant la porte de la chambre d'aprs sa mère cream devrais regarder la télé avec cheese,amy toqua et entra

Déja tu dis que ta fic se base sur Sonic X , précise donc si ils sont sur Terre (j'en doute vu que la mère de Cream apparait) ou sur Mobius. La maison de Cream se trouvant à Green Hill, décrit un peu l'endroit, c'est pas forcément utile, mais ça sublime le récit et le rend plus agréable, on sait où on se trouve, on imagine mieux. Ensuite d'où vient Amy ? Pourquoi ne pas résumer ce qu'elle a fait de sa journée avant d'aller chez Cream ? Ca tombe comme un chien dans jeu de quille, il n'y a aucune introduction. Et pourquoi diable Cheese est-il muet ? D'habitude il ponctue les dialogues de quelques "Chao chao !", ou il répéte des bouts de mots, ça étofferait un peu et respecterait mieux les personnages...Et il y aurait encore beauuucoup à dire...Comme la mise en page par exemple... ça il faut que je le précise quand même..

molly a écrit:
Chapitre1:Une rencontre palpitante(en cour)

Cela se passait dans la chambre de cream ,amy arriva devant la porte de la chambre [...]

Amy:-salut cream sa va ?

Citation :
Chapitre I ~ Une Rencontre Palpitante...

Cela se passait dans la chambre de Cream, Amy arriva devant la porte de la chambre [...]

Amy : " Salut Cream, ça va ? "

Cream : " Salut Amy, ça va ? "

Je me passerais de commentaire, t'as des yeux. Ca change tout hein ?

Je te souhaites bien du courage pour la suite. Sur ce, je vais aller regarder un épisode de Derrick pour me réveiller, bonne soirée ~
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:22

Wow ! Et moi qui n'avait pas eu le courage de tout détailler !

Eh ben Molly, Damned, après une intro "élogieuse", vient de te donner un bon paquet de conseils vraiment très intéressants !

Saches qu'une bonne histoire, même si elle est inspirée d'un univers qui existe déjà, doit permettre à n'importe quel idiot inculte de savoir tout ce qu'il faut savoir sur ton univers.

La base d'une bonne introduction de personnage est avant tout une description. Damned a un peu commencé sur le sujet : même si c'est super logique pour nous tous et qu'on en a pas besoin, tu dois dire qui est Amy, à quoi elle ressemble, voire même son caractère. Elle rencontre Cream, mais qui est-ce ? Et Sonic ? Pourquoi le chercherait-elle ?

Bon, après, évidemment, selon ton style, les personnages sont introduit un peu différemment. Si Amy est le personnage principal, on peut la découvrir progressivement tout au long de l'ouvrage. Mais pour Cream, par exemple, c'est bien simple, on ne "sait pas qui s'est" parce que tu ne dis rien à propos d'elle.

Enfin, sache qu'une description des personnage et l’approfondissement de leur caractère, de leur personnalité sont des choses super importantes de une pour que tu puisse imaginer une histoire intéressante et de deux pour que nous, en tant que fans, nous puissions découvrir à travers ma narration quelle vision tu as de chaque personnage, même si tu ne le dis pas ouvertement. Un peu comme une évaluation au sens propre du terme.

Ceci dit, ne te décourage pas à cause de nos commentaires peu encourageant à première vue. Si on avait envie que tu t'arrêtes là, on n'aurait pas essayé de te conseiller comme on l'a fait. Damned t'a fait un post d'enfer, c'est le plus long qu'elle ai jamais posté sur ce fofo. Penses bien à ton histoire, trouve-toi un fil conducteur, choisis ton héros principal, plante le décor (lieu, "date", éléments à prendre en compte (émeraudes ? Eggman ?), relations entre les héros, description morale et physique des personnages)... Il a beaucoup à faire ! Un fan fic n'est pas comme un post de forum ! C'est une histoire, des sentiments, une intrigue à faire passer à tout le monde, même aux plus bornés ! Développe ton propre style et tu verras que ta fan fic s'améliorera.

Merci Khionic !
Ma fic sur sonic 2-6411
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo

Masculin Messages : 2134

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:59

Ouah ! Comment t'as fait ? Comment as-tu fait pour pousser Damned a sortir un si long discours ?!!!!
Bon en même temps, je dois avouer que c'est un discours ravageur mais quant même...

Je n'aurais pas grand chose à redire. Les deux membres au-dessus de moi ont dit plein de choses utiles et c'est inutile que j'en rajoute... Quoique...

Attention, je risque d'être un peu beaucoup dur... [SATIRE MODE ON]

molly a écrit:
Disclaimer : Les personnages et l'histoire sont ma priorité
Toute reproduction ou utilisation des personnages sans autorisation de l'auteur est interdite.

Je me suis arrêté là. Je n'ai même pas cherché à lire la fic après avoir lu ces mots. (finalement, je l'ai lue pour mieux comprendre les commentaires d'Al et de Damned) Désolé d'être aussi brusque, j'ai pondu des énormités pire que toi au niveau de mes textes à ton âge mais ça, par contre, je ne l'avais jamais fait.
Juste : d'où t'autorises-tu le droit de t'approprier les personnages et l'univers de Sonic X ?!
Tout le monde écrit plutôt ça :

Citation :
Disclaimer : Je n'ai pas créé l'univers, tous les personnages de cette histoire appartiennent à SEGA.

Mais non, toi, tu écris que tout t'appartiens ! Pire, qu'on ne peut pas réutiliser les personnages alors que c'est ce que tu es en train de faire au moment même où tu écris tes lignes !
Ces premières lignes rendent non crédible ta fanfic, qu'elle soit du talent de Tolkien ou pas, et te font passer pour quelqu'un avec un ego surdimensionné !

Une fanfic, ce n'est pas pareil qu'un roman, que tu y introduises tes propres persos ou pas ! Dans le monde de la fanfic, tu dois citer les auteurs de l'oeuvre originale et rien ne t'appartiens. La fanfic est avant tout un moyen de se détendre, en imaginant la suite des aventures de ses persos préférés, mais rien de plus. Une fanfic ne pourra jamais, au grand jamais, sortir sur le commerce et te rapporter des sous grâce à la propriété intellectuelle.

Alors, s'il-te-plaît, ne marque rien à la limite, mais ne refait plus jamais ça ! [SATIRE MODE OFF]

Néanmoins, tu es encore jeune et c'est normal que tu fasses des tas d'erreurs. Je n'ai qu'une seule chose à te conseiller... Lis, beaucoup, et écris aussi, beaucoup...
Cela fait depuis le collège que j'écris des débuts de romans (voire un roman complet), mais jamais je n'ai réussi à rendre mes histoires cohérentes. Cela pour les mêmes raisons qu'à énoncé Damned : persos sans personnalités, dialogues inefficaces, passages inutiles...
Mais à force d'écrire, je remarque que mon expression écrite s'améliore. Et puis ça m'a permis d'obtenir très tôt une très bonne orthographe alors que mes voisins se ramassaient les 0 en dictée. (passé de faillot de la classe, je sais)
Quand à la lecture, elle a enrichie considérablement mon univers et j'ai pu être plus imaginatif du coup sur les scènes.
Donc tu vois, on est tous à peu près dans la même galère ! ^^"

Je ne vais pas te mentir, tu commences du début. C'est dur à dire mais j'étais dans le même cas que toi il y a à peine 8 ans. (oui, bon c'est loin)
Bref, ne te presse pas, continues ta fic même s'il y a des fautes et regarde-la ensuite dans quatre mois environ. Tu constatera toutes les erreurs et le fait de les repérer te prouvera que tu auras fait des progrès !

Si tu es toujours intéressé par le monde de la fic, je te joint ce lien avec encore plus de conseils pour éviter les clichés et autres : http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howtosom.htm
Si tu suis tous ces conseils à la lettre, tu seras considérée comme une pro !

Sur ce, bon courage !

Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:35

C'est vrai que cette intro n'était pas géniale non plus. A la limite, extrême limite, précise que le spersonnages que tu inventes ne doivent pas être réutilisés, mais n'oublie jamais que tous les personnages appartiennent à SEGA, et que ce genre de confusion est soit passible d'amendes, soit dégoûteront les lecteurs avat qu'ils aie commencés (exemple : Flo. On peut dire que Damned est un élément moteur de ce fofo)

Bon, je pense qu'on t'as assez jeté des mode satyre on dans la figure, donc je ne rajouterait rien.

Par contre j'aime beaucoup, première lignes que je lis dans le lien qu'a donné Flo :
Crimson Goddess a écrit:
Vous ne pouvez vous attendre à être perpétuellement loué si vous vous contentez d'écrire une fic avant de la jeter sur le premier site qui vous autorise à poster n'importe quelle horreur. Allez plutôt chercher quelqu'un doté d'un minimum de sens critique (sinon ce n'est même pas la peine) qui vous fera une prélecture et vérifiera votre texte avant de vous décider à la publier. Tôt ou tard, vous serez rompu aux techniques que votre prélecteur vous aura apprises, et vos erreurs disparaitront progressivement.

Merci Khionic !
Ma fic sur sonic 2-6411
molly

molly

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:49

Merci pour tout vos conseils .
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:45

Ouh ! Du nouveau ! Tu permets ?

AlexiSonic utilise ce que Molly a écrit:
• Chapitre I ~ Une Rencontre Palpitante... •

Chris monta dans la fusée que Robotnick avait conçut pour lui à contre-coeur : c'était son unique chance de rentrer chez lui, sur Terre, et il ne pouvait par prévenir tous ceux qui l'avaient accompagnés.
La fusée décolla, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la réaction de Tails, Amy, Cream, Cheese et les autres.
Mais alors que la fusée gagnait de l'altitude, Criss vit Sonic, courant en regardant le véhicule volant. Ce fut trop pour Criss : Sonic, le hérisson bleu, son meilleur ami, son idole même, celui qui lui avait maintes fois sauvé la vie et qui en aisait de même avec le reste du monde, était là, sous ses yeux, et ne pouvait pas l'entendre. Dans un sanglot, Criss gémit : "Je voulais te dire que je m'en vais... Sonic... mon ami..."

Mais la fusée accéléra et, alors que Criss pleurait de cette séparation si soudaine, inattendue et cruelle, elle disparu dans le ciel.

Au même moment, Robotnick, le génie du mal, l'inventeur au QI et à l'égo surdimensionnés dont le seul but est de conquérir Mobius et y installer son empire, éclatait de rire. Accompagné de Doccoe, Boccoe et Bokkun, ces trois robots assistants, il envoya un nouveau robot de combat pour attaquer Sonic, son ennemi de toujours.
Alors que Shadow, le hérisson noir, la "forme de vie ultime", allait mettre une rose sur la tombe de molly et que Rouge se disait à elle-même "Hum hum il va le regretter" en pensant à Bokkun et son médaillon, les autres héros s'activaient contre Eggman.

Knuckles, l'échidné rouge à la force incroyable gardien de l'émeraude mère et des émeraudes du chaos, est le premier à réagir : "Mais c'est Robotnik ! Que fait-il là ?"
Amy, la jeune hérissonne rose qui s'est auto-proclammée petite amie officielle de Sonic, continue, agacée : "Là, je commence à en avoir assez !"
Cream, la jeune lapine accompagnée de son petit chao Cheese, ajoute : "Qu'est-ce qu'il nous embête !"
Soudain un appel retentit :"Tout le monde à bord ! On décolle !" C'était Tails, le renard mécanicien, le meilleur ami de Sonic, qui prenait les commandes du X-Tornado, le fameux vaisseau de combat. Sonic monta sur l'aile de celui-ci en s'exclamant "Robotnick, nous voilà !". Le combat était engagé.

Pendant ce temps, dans l'espace...

Bon, c'est fait avec mon style, assez rapidement, sans relecture. C'est un peu lourd et on pourrait plus développer, mais voilà déjà un exemple pour commencer.
Je te recommande de profiter que tu nommes les personnages pour les présenter. Évite les multiples points d'interrogation, ça fait puéril et ça perd de l'intensité. Utilise des verbes de paroles et décrit plus les scènes.
Quant à la suite, franchement, entre les multiples points d'interrogations, les fautes et l'absence quasi totale de narration et donc de descriptions, je n'ai quasiment RIEN compris.

Merci Khionic !
Ma fic sur sonic 2-6411
molly

molly

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:11

arrrg sa m'énerve grrrrr bon je vais éssayer de refaire cela
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:34

Il faut savoir franchir le cap. Chaque petits moments peut être décrit. Tu pourrais faire un page A4 complète avec ce que je t'ai remanié ! Pense à la description morale et physique, et réécrit à ta façon.

Parce que, comme j'avais senti le coup venir, je me suis dis que je n'allais pas trop développer (mais aussi que j'étais fatigué What a Face ) et j'ai fait quelques accumulations excessives à reformuler (et j'avais la fleeeeeme Sleep ).

Bon, ce serait bien si tu évitais le copier-coller exact de ce que j'ai fais, surtout que c'est de l'appropriation du travail d'autrui. Je fais ça pour t'aider, je veux bien que tu t'en serves comme base, mais tu ne peux pas laisser ça comme ça : il faut développer, reformuler, corriger, remanier, refaire à ta façon.

Merci Khionic !
Ma fic sur sonic 2-6411
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Monika
Messagère de Cosmo
Monika

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic EmptySam 24 Sep 2011 - 13:52

Alors petite explication : c'est MOI qui ait tout écrit, Molly à TOUT copié/collé, et depuis on a RIEN.
Aussi, je verrouille ce sujet, et le balance à la corbeille dans la semaine.

Merci Khionic !
Ma fic sur sonic 2-6411
Contenu sponsorisé

Ma fic sur sonic Empty
MessageSujet: Re: Ma fic sur sonic   Ma fic sur sonic Empty

Ma fic sur sonic
Page 1 sur 1