Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Mother/Earthbound Jeu 22 Aoû 2013 - 21:48
Salutations, gamers de tous les temps!
Vous connaissez certainement Ness et Lucas, des personnages importants de la série Super Smash Bros. Ce sont peut-être vos personnages favoris. Mais vous êtes vous un jour demandé d'ou ils venaient ? Et bien, ne cherchez plus, ils viennent d'une saga dénommée Mother ! Je vois d'ici arriver la foule de questions suite à cette phrase : "Mother ? C'est quoi ? O_o", "Mother ? Kécécé ? O_O", "Pourquoi tu parles de mère ?".
...Bon visiblement, vous avez l'air complètement perdus. Rassurez-vous, nous allons dès à présent vous raconter tout sur cette série plus bas ! Suivez le guide !
Alors déjà, Mother, qu'est-ce que c'est ? Et bien Mother, c'est tout simplement une saga de jeux vidéos unique en son genre, constituée de 3 épisodes différents et créée par Shigesato Itoi, un employé de Nintendo. Mother fait partie de ces sagas de jeux vidéos qui DEVAIENT exister, mais qui sont restées injustement méconnues à cause des méfaits du marketing des jeux vidéos. Les épisodes sont sortis respectivement en 1989, 1994 (1995 aux Etats-Unis.) et 2006, ce qui fait que la saga a presque 25 ans d'âge !
Avant tout, Mother est un RPG, qui reprend les grands principes du genre comme Final Fantasy et Dragon Quest. Néanmoins, des différences notables lui confèrent un style propre. Au premier abord, on note notamment parmis celles-ci un style graphique assez unique, tant au niveau du style de dessin assez occidentalisé (Des persos faisant 3 têtes de haut, avec des têtes assez rondes et des petits pois en guise d'yeux !) mais aussi au niveau des graphismes, qui possède un attrait certain grâce à une palette de couleurs très chatoyante et très bien utilisée bien qu'elle soit réduite ! Chaque épisode de la série possède également son style propre, et si ils sont tous différents tant au niveau du graphisme, du gameplay que de l'histoire, ils ont tous un fonctionnement commun. Et maintenant, entrons dans le vif du sujet et parlons du jeu! Au commencement du jeu, rien de plus simple : On a l'écran titre, on commence une partie et...
On nous demande de nommer les héros et notre plat préféré.
Après cela, on commence la partie dans notre chambre. Un événement brutal survient alors, qui nous fait sortir. C'est après avoir résolu cet événement et découvert que vous possédez des pouvoirs psychiques alias PSI que l'aventure commence. On se déplace en vue isométrique, on court grâce au bouton B, on accède au menu grâce au bouton A, aux caractéristiques grâce au bouton SELECT et à la carte grâce au bouton START.
Les rencontres avec les ennemis se passent soit aléatoirement dans le 1er opus, soit en les touchant dans les suivants. Dans ce cas, on peut soit les prendre par surprise, soit SE faire prendre par surprise. En combat, on a l'ennemi devant nous, notre compteur de points de vie, les commandes et un fond animé. On a 6 options:
Bash: Attaquer avec votre arme actuelle.
PSI: Utiliser les pouvoirs PSIs décrits plus bas.
Goods: Utiliser les objets.
Defend/Guard: Se défendre pendant un tour et minimiser les dommages.
Check: Consulter les statistiques de l'ennemi. Dans Mother 2 et 3, seul un personnage spécifique à cette capacité.
Run away: Fuir à toutes jambes !
Auto: Laisser l'ordinateur gérer le combat à votre place. Rassurez-vous, il ne se contentera pas de bourriner la touche d'attaque.
Durant l'aventure, trois autres compagnons se joindront à vous, et vous devrez récupérer 8 mélodies (Excepté pour le 3ème opus.) qui seront des objets clés obtenus en avançant dans le jeu. Elles peuvent être récupérés sur des objets ou en allant dans des endroits différents.
Dans Mother 1, les mélodies se trouvent dans des objets. Dans Mother 2, vous devez accéder à des sanctuaires. Néanmoins, ce concept disparaît dans Mother 3, au profil d'une autre quête...
Cependant on se rendra rapidement compte en avançant que le scénario et la narration sont loin d'être typiques. Les histoires, en résumé, sont plutôt simples, mais leur degré de complexité diffère beaucoup diffère selon les épisodes. La narration et les dialogues possèdent néanmoins tous des points communs: Souvent, ceux-ci nous surprennent, car ils critiquent beaucoup de manière caricaturale la société actuelle et traitent de beaucoup de problèmes: Les dégradations de l'harmonie et la corruption que peuvent entraîner les technologies, l'argent, ect...A moins d'être complètement imperméable aux jeux, ceux-ci nous démontrent parfaitement les défauts de la société, et cela nous permet une réflexion sur le monde -bien que ce soit un peu moins présent sur les deux premiers épisodes-. Mais outre les critiques de la société, les dialogues nous font souvent ressentir la même émotion dans des moments dramatiques comme joyeux, car ils sont en plus particulièrement bien travaillés et dignes d'un roman -bien que, sur les deux premiers épisodes, l'émotion ne vienne vraiment que vers la fin.- ! Les jeux, pendant ces moments-là, deviennent très immersifs, et on en va presque à se sentir dans la peau des personnages, chose très rare dans un jeu vidéo. Mother 3, le troisième épisode de la série, est d'ailleurs extrêmement réputé pour ces moments-là, beaucoup plus marqués et importants alors, en particulier la fin, qui a fait pleurer 95% des joueurs qui y ont joué.
Mais ce qui caractérise avant tout la série, c'est son ambiance très particulière dans laquelle on est tout de suite plongé en entrant dans le jeu. Prenez les ennemis: des voitures et camions fous aux animaux d'un monde magique, en passant par des extraterrestres (Non, ce ne sont pas les petits hommes verts hideux que vous croiserez dans un film de science-fiction.), des hippies et votre lampe de chevet en seront les principaux composants. Ça vous semble absurde ? Vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Dans un passage du premier opus, vous devrez aller parler au concierge d'une école et faire semblant de vous intéresser à ses problèmes de couple pour pouvoir obtenir la clé pour accéder au toit de l'école et libérer son souffre douleur enfermé dans une poubelle ! Oui, la série possède un côté bien déjanté qui la rend exceptionnelle.
Exemple concret d'ennemis que l'on peut rencontrer dans le jeu: Des camions, voitures, et insectes maléfiques. On va même beaucoup plus loin dans Mother 3, grâce à des fusions d'animaux donnant des résultats complément loufoques!
Néanmoins, même déjantés, tous les ennemis que vous rencontrerez seront des choses ou êtres vivants que l'on peut trouver en bas de chez soit (Excepté pour les extraterrestres et les animaux du monde magique, évidemment). Presque toutes les zones que vous traverserez qui n'ont pas de contexte particulier seront des villes, montagnes et déserts que l'on peut très bien retrouver sur des photos, et tous les personnages que vous connaîtrez (Y compris les principaux.) seront comparables à vos voisins. Oui, cela signe aussi le côté réaliste de la saga, et nous fait bien comprendre que la série ne se déroule ni dans un passé lointain ou un futur proche, mais bien dans le présent.
Et puisque nous parlons d'ambiance, faisons une parenthèse sur la musique ! Celle-ci est...Comment dire...Juste magique. Les pistes, signés Keiichi Suzuki, Hirokazu Tanaka (Metroid, Dr.Mario...) et Shogo Sakai (Les séries Kirby et Super Smash Bros...), compositeurs renommés dans le monde du jeu vidéo, contiennent du synthé, de la batterie et du saxo et exploitent pleinement les capacités de chaque console, elles nous transportent dans l'ambiance et nous donnent envie de chanter, jouant un rôle très important. D'ailleurs, les 10 chansons principales de Mother ont étés reprises, réinterprétées et chantées, sortant sous forme d'album au Japon à l'époque de sa sortie, et mettant en scène les talentueux chanteurs Jeb Million, Catherine Warwick et Jermy Budd. La même chose s'est également produite lors de la sortie de Mother 3, avec une réinterprétation du Love Theme (Nommé We Miss You, et qui n'est PAS le Love Theme de Super Smash Bros Brawl.) , le thème principal du jeu. Et ces reprises constituent jusqu'à lors l'une des meilleures références pour l'ambiance de la saga, restituant parfaitement l'esprit de la saga et du jeu auquel elles appartiennent (Mother 1 ou Mother 3.), et étant véritablement digne d'entrer dans les annales de la saga grâce à leur qualité incroyable. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter quelques pistes !
Oh yeah...
Mais maintenant que vous savez toutes les caractéristiques de la série, venons-en au système de jeu. Celui-ci peut rapidement vous mettre en déroute si vous êtes habitués aux RPGs classiques, et vous ne saurez peut-être en plus pas comment vous débrouiller au commencement, vu qu'on ne vous offre aucun mode d'emploi ou aucun didacticiel dans le jeu. Soyez tranquilles : Les PNJs, contrairement aux autres RPGs, ne seront souvent pas là pour vous livrer des discours inutiles, mais des indications sur la ville et sur la situation ou même sur le gameplay, le tout avec une touche d'humour, humour particulier très présent dans tous les jeux.
L'humour omniprésent nous fait toujours rire.
Mais même guidé, il faut faire attention dans les deux sens du terme: le jeu est aussi difficile. Il faut prendre le soin d'examiner chaque endroit suspect, essayer de parler à chaque personnage ou bien de chercher partout aux alentours des passages pour avancer dans certaines situations. Et faire aussi bien attention à augmenter vos niveaux régulièrement : Si vous êtes bloqué sur un boss, il ne servira à rien de bourriner la manette ou bien de trouver la bonne stratégie (Même si c'est indispensable pour tous les combats.). Si vous vous retrouvez face à un ennemi trop fort, vous devrez combattre encore et encore jusqu'à avoir un niveau suffisant pour battre ledit ennemi : Le "level up" est très important.
"Mais alors on épuisera toutes nos ressources, si on fait ça !" Non, soyez tranquilles : L'argent n'est pas ce qui manque dans le jeu. Il n'est pas immédiatement distribué après un combat, mais doit être retiré dans des magasins à l'intérieur de villes avec une carte ATM (Automatic Teller Machine: Machine Caissière Automatique.). Vous pouvez ainsi vous acheter des objets, téléphoner à votre père pour sauvegarder et savoir combien de points d'expérience il vous reste avant le niveau suivant, ou encore aller dans des hôtels pour pouvoir vous reposer et regagner toute votre énergie. D'ailleurs, ledit téléphone est le seul moyen de savoir que les héros ont un père, mais à part pour Mother 3 ou il joue un rôle crucial, celui-ci restera anonyme tout le long du jeu. Ce mode de fonctionnement est à la fois une caricature du père toujours au travail et ne rentrant jamais à la maison et la restitution d'une partie de la vie d'Itoi, car celui à bel et bien vécu sa vie avec un père toujours occupé et rentrant tard le soit.
Vous pouvez gérer votre argent grâce aux ATM dans les magasins dans Mother 1, et dans des hôtels dans Mother 2, ou vous y trouverez également le téléphone pour sauvegarder. Dans Mother 3, les deux sont combinés, et pour sauvegarder et gérer votre argent, vous devez parler à des grenouilles.
Mais quand je dis acheter des objets, je parle surtout d'équipement. Car ici, vous vous rendrez vite compte qu'il vous saura inutile de vous encombrer d'une multitude d'objets pour regagner de la vie : le nombre de places pour objets dans l'inventaire est très limité, surtout avec le nombre d'objets clés qui sont stockés dans le même dossier. Vous préférerez largement, pour récupérer votre énergie en cours de route, utiliser vos pouvoirs contre quelques points PSI.
Avec la dimension réaliste des jeux, les pouvoirs PSI ont étés créés pour faire office de remplaçants à la magie des autres RPG.
"...Psie ? Kécécé ??" Me direz-vous, et c'est normal vu que je n'en ai pas parlé jusqu'à présent. Parlons donc de ceux-ci : Les pouvoirs PSI (Ou techniques PK.) sont un atout important du jeu. Ils remplacent la magie des autres RPGs et permettent de constituer la stratégie à utiliser lors d'un combat. Il existe des PSI d'attaque, de défense, de récupération, et d'autres sous-types. Leur utilisation est délimitée par le compteur de points PSI, présent en une quantité largement suffisante pour satisfaire tous vos besoins. Cependant, il est recommandé de ne pas les utiliser à tort et à travers et de les employer consciencieusement : les objets permettant de les récupérer directement dans le jeu sont rares, même si leur quantité varie selon les opus.
Bon, après cet énorme pavé, vous allez sûrement vous dire : "Mais si cette série est si géniale, pourquoi n'en avons nous jamais entendu parler ?" Tout bonnement parce que la série à connu le destin le plus injuste qui soit, comme souvent pour plusieurs séries dans son cas. Un petit interlude s'impose, laissez-moi vous conter l'histoire de la série !
Créateur de Mother, Shigesato Itoi est une figure très ancrée dans la culture japonaise populaire.
Commençons par le commencement : Qui est Shigesato Itoi? Né un 10 Novembre 1948, cet homme est au départ un touche-à-tout, faisant des boulots très diverses comme créateur de publicités (Ses répliques sont presque aussi populaire qu'une chanson mondialement connue au Japon, et il a ainsi permis de rendre ce job populaire dans le pays.), critique culinaire, juge pour certaines émissions télés, essayiste, ou encore écrivain de paroles de chansons, pouvant ainsi exprimer son âme de poète parfois romantique, parfois réaliste, et a même eu la chance de travailler un court laps de temps pour les studios Ghibli en faisant partie du casting de Mon Voisin Totoro, doublant Mei, la petite soeur de l'héroïne et leur père, M. Kusakabe ! Mais lorsqu'il découvre les jeux vidéos pour la première fois, il est tout de suite subjugué par le loisir, et se met a dévorer sur sa Famicom (La version japonaise de la NES.) jeu sur jeu, en particulier les oeuvres de Shigeru Miyamoto, le créateur de séries tel que Mario et Zelda ! Mais il voit également dans ce loisir un moyen de pouvoir enfin exprimer pleinement son talent, et qu'à cela ne tienne, il postule chez Nintendo et le voilà embauché! Il peut enfin commencer son projet, qui n'est autre que le tout premier Mother, et obtiendra pour cela le soutient de la compagnie APE Inc. (Compagnie spécialisé dans les jouets et le développement de jeux chez Nintendo, ou elle possède un tiers des droits sur la franchise Pokémon.) avec des équipiers compétens, et le grand Miyamoto lui-même viendra s'y impliquer en tant que producteur ! Shigesato Itoi écrit le scénario, lui et Miyuki Kure s'occupent du design et Keiichi Suzuki (Compositeur japonais reconnu qui doit beaucoup à Mother et a sa complicité très forte avec Itoi.) et Hirokazu Tanaka (Président de APE.) composent la bande son du jeu. La série est lancée.
Keiichi Suzuki, compositeur renommé au Japon, a composé et participé a la grande majorité des musiques des jeux Mother, en particulier les plus marquantes. Combiné avec Itoi et/ou Takana, il forme un duo imparable de créativité et d'originalité.
Le premier épisode, sorti le 27 juillet 1989, obtint un grand succès au Japon grâce à toutes les qualités citées plus haut qui le différenciaient fortement de autres RPGs de l'époque. Shigesatoi Itoi planifie alors de sortir le jeu vers 1990 en Amérique du Nord sous le nom de "Earthbound". La publicité, les emballages, la traduction et les cartouches étaient prêtes, mais la sortie fut annulée au dernier moment. Nintendo avança comme raison que la Super Nintendo était déjà sortie, et qu'une sortie NES passerait inaperçue (La ROM de ce jeu traduit à néanmoins étée mise en circultation sur le net et Mother 1 à obtenu comme nom occidental "Earthbound Zero"). 4 ans plus tard, alors que Mother 2 sortait sur la convoitée SNES le 27 août 1994, encouragé par le succès de la série, son créateur décide de nouveau de le diffuser aux Etats-Unis.
Sur la version américaine, le jeu reprend son nom "Earthbound", également pour éviter toute référence au premier épisode, celui-ci n'étant pas sorti aux USA.
C'est chose faite le 1er juin 1995. En espérant faire un blockbuster, Itoi multiplie les publicités, ajoute aux emballages du jeu des figurines et manuels d'utilisation exclusifs avec des illustrations et informations inédites. Mais la censure fait également son travail, et comme si cela ne suffisait pas, le jeu se fait allumer par la presse. En effet, pour son humour, pour son gameplay et son design, il apparaissait à cette période décalé aux Etats-Unis, ceux-ci étant bloqués sur des stéréotypes du genre comme Final Fantasy ou Dragon Quest, mais également grâce à sa campagne publicitaire. En effet, les jeux étaient souvent vendus avec des bombes odorantes pour attirer les clients, et pour avoir un rapport avec ces bombes, le slogan américain était : "Ce jeu pue". Ce slogan était pourtant très audacieux, en plus d'être un référence au groupe Primus (Groupe renommé toujours en activité qui a créé le générique de la série South Park.) qui avait pour slogan "Primus Sucks!" et de rester parfaitement dans l'esprit du jeu, mais il a beaucoup joué dais la maigre popularité du jeu du fait que beaucoup de personnes trouvaient ce slogan complètement inapproprié et/ou le prenaient au sérieux. Bref, le jeu fut en majorité un échec dans le pays, et on en entendit plus parler pendant longtemps.
Une des affiches de la campagne publicitaire pour Earthbound.
Heureusement, quelques personnes arrivent à apprécier cette série à sa juste valeur et se regroupent pour créer la première communauté de fans occidentale. Mais ce n'est que lorsque le troisième épisode arrive le 20 Avril 2006 au Japon que Tomato, le créateur du premier site web anglais consacré à la série en 1998, se décide à mettre sur pied toute une équipe afin de réaliser une traduction en anglais. Celle-ci sera mise en circulation sur le net en 2008, permettant ainsi de faire découvrir à de nombreuses personnes la série. Encore aujourd'hui, la communauté s'élargit, de plus en plus nombreuse et de plus en plus créative, en particulier grâce au fait que les protagonistes des 2 derniers épisodes sont apparus dans Super Smash Bros !
Mais si la série est restée inconnue du grand public en Occident, au Japon, il n'en est rien, bien au contraire. La série, bien qu'elle ne soit pas la plus connue de Nintendo, est extrêmement populaire, et possède une communauté 2 à 3 fois plus grande que celle des fans occidentaux (Bien qu'elle n'aie pas fait grand chose pour la série par rapport aux fans américains.) ! Cependant, bien au delà de la communauté, Shigesato Itoi, en créant Mother, a créé à lui seul un mouvement du jeu vidéo : Le meta-gaming.
Love-De-Lic, un studio fondé trois ans après la sortie de Mother 2, aura beaucoup aidé dans la continuité du mouvement du meta-gaming.
Qu'est-ce que le meta-gaming? Un mouvement du jeu vidéo comparable à un mouvement littéraire, qui a pour but de débattre de la place du jeu vidéo en tant qu'Art, et donc une forme d'art. Et oui mesdames et messieurs, ce n'est pas The Last Of Us qui a ouvert ce débat pour la première fois ni Pokémon qui a initié à la critique de la société dans le jeu vidéo, mais bel et bien Mother 2 à ses qualités uniques et le talent d'Itoi ! Quand le jeu est sorti au Japon, il n'a pas fait parler de lui uniquement parce qu'il s'est bien vendu. La réflexion sur la société, l'ambiance qui faisait vivre au joueur le jeu de toutes ses tripes à certains moments du jeu (En particulier sur la fin que je ne spolierais bien sûr pas.) et le style ont influencés un nombre énorme de développeurs, et fondés à eux seuls un mouvement du jeu vidéo ! Le premier studio a suivre le mouvement fut fondé en 1996, et se nomme Love-De-Lic, créant ainsi trois chefs-d'oeuvre du nom Moon: Remix RPG Adventure, UFO: A Day in the Life et L.O.L.: Lack of Love ! Ce studio permettra au mouvement de continuer d'exister, et après 10 ans d'existence (Dont 5 d'inactivité totale à cause de difficultés.), laissera derrière lui de très nombreux autres studios sous son influence, comme Skip, les auteurs des délirants Captain Rainbow et Chibi-Robo!, Marvelous, créateurs d'une bonne partie des jeux de la série Havrest Moon, toujours chez Nintendo, mais également Grasshopper Manufacture, et oui, les très connus développeurs des généralissimes Killer7, Killer Is Dead et No More Heroes (Dont le président, Goichi Suda alias Suda51 était très ami avec les dévellopeurs de Love-De-Lic.) ! Indirectement, cette série aura bel et bien eu une influence aussi énorme dans le monde vidéoludique au Japon.
"Bon bah cette série a l'air géniale ! Je vais aller sur le net faire une recherche pour trouver des infos et..." HALTE ! Il y a une chose très importante que vous devez savoir. Dans le monde, il existe deux types de fans de Mother. Les VRAIS fans, qui sont matures (Et oui, ça se peut pour une communauté.), tolérants et savent reconnaître le potentiel des nouveaux venus et les soutenir, et qui abritent les plus grands (Et peut-être les seuls.) sites consacrés à la série. Et d'un autre côté, il y a les fans hystériques, qui habitent dans des trous perdus et qui sont de véritables kikoos/weeabos/immatures (Rayez la mention inutile.). Il est peu possible que vous en rencontriez, mais il y a quelque chose de très dérangeant chez ces fans: Ils prennent les informations qu'ils trouvent sur la série, les interprètent, les réinterprètent et finalement nous déboulent des idioties grosses comme eux. Et malheureusement, si vous faites une simple recherche, c'est sur ce type d'informations que vous tomberez (Encore plus avec des vidéos sur Youtube.) en premier: En particulier la théorie du fœtus sur Giygas, le boss final de Mother 2, qui a malheureusement fait connaître la série à beaucoup à cause du statut de meme de la théorie, qui n'est pourtant (Je peux vous le certifier.) à l'origine qu'une creepypasta douteuse et même prouvée fausse par le créateur de la série lors d'un interview. C'est pour ça que je vous citerai plus bas les meilleurs sites qui abritent les VRAIS fans et les sources d'information les plus fiables.
Pour conclure sur cet énorme pavé (Félicitations si vous avez tout lu.), je vous rappelle que tous les épisodes de la série ont chacun des différences notables, comme des différences au niveau du gameplay, du déroulement de l'aventure, mais surtout, au niveau du scénario, à chaque fois différent, ce qui en résulte également en une multitude de personnages. Pour que vous en sachiez un minimum, voici plus bas des descriptions complètes de tous les principaux, qui vous en apprendront le plus possible sur le scénario sans pour autant vous spoiler:
Personnages de Mother 1 :
Ninten: Le personnage principal. Après que sa maison ai été victime d'événements paranormaux, animant des objets et les rendant agressifs, il est parti à travers le monde pour le sauver et découvrir la cause de tous les événements surnaturels similaires qui sévissent dans le monde. Généralement, il s'équipe d'une batte pour attaquer et est souvent défini comme énergique et impulsif. Il utilise des techniques PSI comme des boucliers, de la récupération, ou Dimension Warp (4th-D Splip dans Earthbound Zero.), une technique unique qui permet de quitter instantanément un combat. Il a en terme de famille une mère qui lui cuisine son plat préféré, les radis, et deux petites soeurs jumelles: Mimmie et Minnie. Il possède également un chien nommé Mick, qui a la capacité secrète de parler, obtenue à cause des mêmes événements surnaturels.
Ana: Une fille d'une ville nommée Snowman, elle maîtrise la télépathie et à vu Ninten dans un rêve. Elle l'accompagne alors dans le but de retrouver sa mère. C'est une maîtresse des PSI, qui utilise de nombreuses capacités d'attaques et de récupération. Son père travaille dans une église, ce qui fait qu'elle a la foi, et elle est beaucoup plus forte qu'il n'y paraît. Elle utilise une casserole pour attaquer.
Loid: Garçon à lunettes très intelligent mais très timide, il est le souffre-douleur de l'école élémentaire Twinkle de Thanksgivings. Il connaît l'art de se cacher dans une poubelle pour échapper aux problèmes, tout comme son père, et est traité de faiblard même par celui-ci et affublé de tous les surnoms comme "quatre z'yeux" ou "Loid-qui-pue". Il peut réparer des machines et utiliser bon nombre d'armes mécaniques, mais il ne maîtrise pas PSI.
Teddy: Chef du B.B.G (Black Blood Gang.), un gang qui terrorise la ville de Valentine, ses parents ont étés tués dans les montagnes du Mt.Itoi (Clin d'oeuil au créateur du jeu.) alors qu'il n'avait que 10 ans, jour ou il a commencé à fumer. Durant l'aventure, alors que Ninten s'attaquera à son gang, il se battra avec lui. Il reconnaîtra sa force et remplacera Loid un moment dans l'aventure, voulant le suivre car il a les mêmes motivations que lui : Se rendre au Mt.Itoi. Il est défini comme étant un dur, un vrai, mais ayant un fond sensible et très compréhensifs des sentiments. Il attaque avec des armes blanches, comme les couteaux ou le katana.
Pippi Lidgren: Une fille de 7 ans que Ninten ira secourir alors qu'elle a été faite prisonnière par des zombies dans un cimetière. Elle possède une personnalité énergique et joyeuse, et s'équipe d'un lance-pierre pour attaquer. Elle a également deux caractéristiques troublantes : Son nom fait penser à de l'urine, Elle extrêmement grande pour son âge (Elle est aussi grande que Ninten, qui a 12 ans.) et augmente de niveau considérablement vite (Elle peut vous être utile lors de vos premiers donjons si vous lui demandez de se joindre à vous.).
Personnages de Mother 2:
Ness: Personnage central du jeu et de la prophétie dont lui a parlé Buzz Buzz, une abeille mécanique venue du futur, Ness un garçon de 12 ans originaire de Onnet. Après la révélation de l'abeille sur un futur dévasté par les extraterrestres, il est parti en quête des sanctuaires et de ses amis à retrouver pour permettre l'accomplissement de la défaite de Giygas, leur chef. Il se caractérise par sa soif d'aventure et son amour de la culture américaine et du base-ball. Il utilise une batte de base-ball pour attaquer et maîtrise deux techniques PSI spéciales : PK Rockin', une énorme vague d'énergie multicolore qui fait de gros dégâts à tous les ennemis, et PK Flash, une technique permettant d'infliger des états alternatifs divers ou de faire disparaître d'un trait les ennemis. Coïncidence incroyable, Ninten et lui se ressemblent énormément, et il utilise comme lui une batte de base-ball pour attaquer...Comme famille, il possède une mère qui lui cuisine son plat préféré, le Steak, une soeur, Tracy, qui travaille à temps partiel à Excargo Express (Vous pouvez lui parler pour stocker tous vos items inutiles.), et un chien assez couard, King.
Paula Polestar (Jones): Fille unique de la famille Polestar (Jones dans la version japonaise.), elle maîtrise les pouvoirs PSI qui ne manquent pas d'attiser plein de rumeurs sur son compte...Elle se fera enlever une fois par la secte des Happy Happyist, mais sera délivrée par Ness, qu'elle aura appelé par télépathie pour qu'il vienne à son secours. Elle utilise une poêle à frire pour attaquer et de nombreuses techniques PSI d'attaques. Elle est dite sensible comme son aînée, Ana, et peut étrangement réciter des prières pour redonner de la force aux autres personnes.
Jeff Andonuts: C'est le fils du Dr. Andonuts, le plus grand scientifique de la planète. Comme son père s'investit à plein temps dans ses recherches, il l'a placé à contrecœur dans un pensionnat de Winters, une contrée enneigée. Bien qu'il ait une opinion assez basse de lui-même (Il se définit lui-même comme timide.), Jeff à hérité du savoir de son père et peut réparer des objets cassés sans maîtriser PSI. Il sera contacté par Paula par télépathie, qui l'invitera à venir la délivrer, Ness et elle, lorsqu'ils seront piégés à Threed par des zombies.
Prince Poo: Comme son nom l'indique, Poo est le prince de son royaume. Royaume bâti sur une morceau de terre flottant dans les nuages nommé Dalaam, et possédant une culture hindou, il a subi un entraînement intensif aux arts martiaux et aux techniques PSI, et est l'épicentre de l'intérêt de toutes les groupies du royaume... Défini comme très calme et réfléchi, il est surtout très sérieux, souvent trop par rapport à la situation. Il maîtrise le kung-fu, la méditation, et bon nombre de techniques PSI, mais il est allergique aux plats occidentaux. Il peut par contre boire des bouteilles d'eau pour récupérer des points PSI. Son maître spirituel lui ayant appris que son destin serait de "servir" un certain Ness (Façon indirecte de lui faire comprendre qu'il est le 4ème enfant de la prophétie.), il s'est présenté à lui grâce à sa technique de téléportation PK Teleport, et l'accompagne dans l'aventure depuis.
Mr. Saturn: Les Mr. Saturn sont un peuple de petites bestioles hautes comme trois pommes avec un petit ruban rouge sur une de leurs mèches. Ils parlent un langage difficilement intelligible, mais sont dotés d'intentions pacifiques. Ils apparaissent dans Mother 2 mais aussi dans Mother 3, et ont une relation particulière avec le Dr. Andonuts, le père de Jeff : Ils travaillent souvent ensemble pour construire ses machines les plus performantes.
Porky Minch: Le voisin de Ness. Au commencement de l'histoire, il réveille ce dernier en pleine nuit pour lui dire que son frère, Picky, a disparu. Il se mettra ensuite plusieurs fois en travers de la route des héros avant de disparaître lâchement. Ses parents n'entretiennent pas de relations très amicales avec la famille de Ness, du fait que le père des Minch avait donné beaucoup d'argent à son père et qu'il n'a jamais remboursé ses dettes. Porky est l'exemple même de l'immaturité, de l'égoïsme et de l'infantilisme.
Personnages de Mother 3:
Lucas: Le héros de l'histoire, il est originaire du village de Tazmily. Cadet d'Hinawa, sa mère et de Flint, son père, il est très peureux et pleurnichard au début de l'histoire, mais s'entraînera plus tard à devenir plus fort et plus dur, bien qu'il soit resté timide. Parce qu'il a été présenté dans Brawl avec la mentalité du début du jeu, beaucoup ne l'aiment pas et le trouvent peureux, pourtant après qu'il ai grandi, c'est loin d'être le cas dans le jeu. Il a le don de parler aux animaux, en particulier aux Dragos, des créatures des Nowere Islands. Il utilise une bâton pour attaquer. Il peut utiliser PSI et maîtrise une technique unique qui aura un rôle prépondérant dans l'histoire : PK Love. Il a également un frère jumeau qui disparaîtra mystérieusement à cause de motivations de vengeance : Claus.
Kumatora: Fille un peu "garçon manqué", Kumatora est la princesse du château d'Oshoe qui renferme bon nombre de mystères des Nowere Islands, bien qu'elle ne possède aucun sang royal. Utilisant de l'équipement comme des gants ou des rubans, elle maîtrise PSI à la perfection, même si ce n'est pas vraiment le cas pour son caractère...Elle a rencontré Lucas pour la première fois dans la Sunshine Forest de Tazmily lorsque qu'elle s'est fait sauver de justesse par celui-ci, alors qu'elle avait été prise en chasse par la Pig Mask Army et un de ses colonels, Fassad.
Duster: Grand gaillard dans la trentaine, cet habitant du village de Tazmily est un voleur initié à cet art par son père, Wess. Il boîte depuis un malheureux incident, ce qui pourtant ne l'empêche pas d'être le plus rapide de son équipe... Il est considéré comme un esclave par son père qui le rabaisse souvent en le traitant de crétin et ses sentiments sont difficiles à cerner. Duster peut utiliser sa technique des "agrafes murales" pour escalader les murs et paralyser des ennemis, ainsi qu'une bonne panoplie d'outils qui affectent l'ennemi de différents statuts appelés "Les outils du voleur".
Boney: Boney est le fidèle chien de Lucas. Bien qu'étant un chien obéissant, il possède sa propre conscience et la capacité de marcher sur deux pattes. Il est très rapide et peut sentir les ennemis pour les analyser et déterminer leur faiblesses. Sa puissante mâchoire occasionne de gros dégâts. Il peut s'équiper de chapeaux, de foulards, mais plus généralement de colliers.
Fassad: Un colonel de la Pig Mask Army qui a presque tous les pouvoirs, et qui sera un antagoniste récurent. Il est très égoïste, et surtout, il fait tout pour arriver à ses fins -diaboliques-, le tout avec un "Nwehehehehe!" de terreur. Du fait qu'il mange toutes les 5 minutes des bananes, il est très gros. Dans le début de l'histoire, il aura un petit singe nommé Salsa sous ses ordres, qu'il n'hésitera pas à électrocuter juste par plaisir.
Claus: Claus est le frère jumeau de Lucas. Etant tout son contraire, il est très énergique et impulsif, parfois même arrogant. Depuis qu'il est parti dans les montagnes pour des raisons de vengeance, il à été dès lors porté disparu. Son père, Flint, passera le reste de sa vie dans les montagnes à essayer de le retrouver.
Conclusion:
Bref, Mother est une excellente série de jeux vidéos, et qui bien qu'inconnue, mérite amplement d'être jouée! D'une richesse infinie, d'une qualité scénaristique incroyable et d'une originalité certaine, elle a tout pour être une grande série, et ses fans sont là pour la faire vivre encore et toujours plus ! Son influence se perpétue, particulièrement au japon et grâce à l'exploit de la création du mouvement du meta-gaming, et il n'y a aucune raison pour que cette série ne reste pas dans les mémoires. Alors, n'attendez plus, et plongez vous dès maintenant dans l'univers génial et captivant de Mother !
Liens et autres informations:
- Les références dans les Mother au monde de la musique des années 60 sont innombrables. Par exemple, dans la version japonaise de Mother 2, les Runaway Five, un groupe de musique font, par leur tenue, référence aux Blues Brothers. L'exemple le plus notable est cependant la musique des jeux, qui rappelle énormément les Beatles pour Mother 2 (Itoi avoua être un grand fan de John Lennon et avoir une relation très proche avec ce dernier.) ainsi que d'autres sources d'inspiration pour les autres épisodes comme Godzilla, Batman, 20th Fox Century...Bref, plein de références à la culture occidentale !
- En plus du plat préféré, on nous demande de nommer notre "chose favorite". Vous vous demanderez sûrement à quoi cela sert, et bien en réalité, c'est le nom que portera la technique PSI la plus puissante de chaque personnage principal (Sauf pour Mohter 1.), alors...Évitez de déconner trop dessus...Enfin, évitez des trucs comme "Rape" ou - D'ACCORD, D'ACCORD, JE ME TAIS.
- Les roms de jeux: Mother/Earthbound Zero Mother 2/Earthbound Mother 3 Note: La ROM de Mother 3 est prépatchée en anglais, il se peut qu'il y ait des bugs sur certains systèmes. Dans ce cas, vous trouverez la ROM japonaise ici et le patch là.
- Pour aller plus loin dans l'univers et s'avoir quelconque information sur le scénario, visitez Earthbound Wiki (Attention toutefois au spoilers...) ! Pour découvrir toutes les créations des fans et tout savoir sur la communauté, visitez Starmen.net ! Pour tout s'avoir sur Mother 3, visitez le site de la traduction non-officielle ! Si vous voulez vous tenir au sujet de l'actualité de la saga, trouver toutes les infos insolites et acheter les jeux et des goodies, visitez Earthbound Central !
- Si vous ne supportez pas la censure, voici quelques liens... °La même équipe qui a fait la traduction non-officielle de Mother 3 a également réalisé une traduction de la compilation Mother 1+2. Seule la partie Mother 1 a été traduite, mais elle ne contient plus aucune censure, et conserve également les noms originaux des villes (Ceux-ci sont modifiés dans Earthbound Zero). °Un patch pour enlever le contenu censuré de Earthbound... °Il n'y a pas de censure dans Mother 3 !
- Avant tout, amusez-vous bien, et merci infiniment d'avoir lu tout cet article !
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Dernière édition par Sunnymoon le Dim 29 Déc 2013 - 14:30, édité 21 fois
Nymphali
Messages : 108 Age : 24 Localisation : Alors là...! J'en ai aucune idée. Humeur : Pink bows are, like, the best thing ever, y'know.
Sujet: Re: Mother/Earthbound Jeu 22 Aoû 2013 - 22:19
J'ai tout lu, et mon dieu, j'en connais un qui doit avoir une sévère crampe aux doigts.
Super dossier, vraiment. Les descriptions des personnages sont tout juste géniales !
( Et au fait. Je crois que ton Skype buggue, impossible de te joindre... )
Dernière édition par Nymphali le Jeu 22 Aoû 2013 - 23:05, édité 1 fois
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Mother/Earthbound Jeu 22 Aoû 2013 - 22:40
Je m'attendais à ce que tu le fasses , ça va me permettre d'élargir ma connaissance vidéoludique , merci ^w^
_______________________________________
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: Mother/Earthbound Sam 24 Aoû 2013 - 20:03
Très bon dossier Nori ! Lucas et Ness te saluent !
Oh yeah!:
Cet univers est vraiment particulier, je dois avouer qu'on ne retrouve vraiment jamais ces mêmes ambiances dans d'autres séries. Pas étonnant dès lors que des creepypastas puissent circuler sachant le caractère mystique de la série. Ce mélange "bittersweet", alternant phases comiques et tragiques, est détonant ! Et il faudra vraiment un jour que je me mette à jouer à cette trilogie. =)
Merci encore Nori pour ce dossier. Ce n'est plus la peine de chercher bien loin pour s'informer sur Mother, on trouve tout ici !
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
TD Facts:
Autres:
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Jeu 5 Sep 2013 - 19:11
Merci à beaucoup à tous! Vous me touchez vraiment beaucoup, c'est génial pour moi de vous avoir fait découvrir cette super série!
Et d'ailleurs, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la communauté et peut-être l'aider, voici une liste des gros projets actuellement en cours au sein de celle-ci!
PSYCHOKINETIC: Un Fanzine Psychique.
Issu d'une collaboration entre Fangamer, site de goodies et de trucs fait entièrement par des fans et Starmen.net, ce projet a pour ambition de lancer le tout premier fanzine dédié à la série!! En tant que fanzine, tout les artistes sont appelés à sa contribution, que ce soit sur du dessin ou de l'écriture! Le fanzine à rapidement obtenu de nombreux dessins et quelques fanfictions, alors VOUS AUSSI, vous pouvez contribuer!
Le site (Blog Tumblr ou envoyer ses oeuvres.)
Mother 4: La suite!
Si si, vous lisez bien. Mother 4 est bel et bien LA SUITE de Mother 3! Créé par des fans et originellement devant être un petit projet, il très rapidement gagné énormément d’adhérents et s'est véritablement transformé en un projet très sérieux. Désormais, les créateurs désirent créer un Mother 4 plus que réaliste, comme créé par Shigesato Itoi...Et ça se voit! Toujours en cours depuis 2008, le fangame est prévu pour l'hiver 2014, et sortira sur PC entièrement gratuit! N'hésitez pas à le suivre!
Le site officiel. La page facebook.
Dossier sur JV.Com:
Par Falco06
Vous connaissez sûrement Jeuxvidéo.com, le site d'actualité de jeux vidéos le plus connu en France. Alors qu'un dossier sur la saga Fire Emblem avait été proposé par la communauté de Super Smash Bros, puis réalisé, cette fois-ci, c'est à la communauté Mother de se présenter! Ainsi, elle a proposé depuis Juillet l'idée d'un dossier sur la saga, et il en est actuellement à la 4ème place avec 8000 votes! Vous pouvez vous aussi aider à faire connaître un peu plus la série grâce à ce dossier, il suffit de voter une fois par jour! Alors, allez-y, pour que la communauté française connaisse enfin l'existence de Mother!
L'idée (Cliquez sur le bouton voter pour rajouter un vote de plus, un vote par jour est autorisé.).
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Dernière édition par Sunnymoon le Ven 13 Sep 2013 - 14:25, édité 1 fois
Sandbag
Messages : 13 Age : 31 Localisation : tu ne le seras jamais Humeur : joviale
Sujet: la baniiere Jeu 12 Sep 2013 - 12:28
ce fût un super dossier et je suis content qu'on utilise la banniere que j'ai crée afin d'envoyer unb dossier a jeuxvidoe.com(ce qu'il n'as pas marcher et mon nom de compte sur jvc c'est falco06)
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Ven 13 Sep 2013 - 14:26
Merci beaucoup à toi Sandbag! Ton commentaire me fait vraiment plaisir!
Ah, juste, je dois te préciser que ce forum à des règles un peu particulières: Il faut obligatoirement te présenter si tu veux rester...Mais si tu viens juste pour poster un commentaire, alors il faut bien le préciser dans ton post, pour éviter les confusions. ^^"
En tout cas, je suis heureux, j'ai réussi à faire de la publicité pour mon article, c'est très rentable ça. *SBAFF*
PS: Faits attention aux fautes. On est très stricte là-dessus sur ce forum, je voudrais pas que tu fasses mauvaise impression juste à cause de ça. Ah, et le lien de ton avatar est brisé, pense bien à le remplacer. ^^"
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
Sujet: Re: Mother/Earthbound Ven 13 Sep 2013 - 20:02
Enfin ! Depuis le temps qu'il FALLAIT que je lise cet article !
Très complet, je suis impressionné que tu aies ainsi réussi à décrire 3 jeux tout en révélant si peu l'intrigue. Pas facile. Wow. La théorie du foetus de Giygas est fausse ? Ah bon ? Wow, mon monde s'effondre.
Ah la censure... Les américains ont mis longtemps à accepter l'originalité occidentale. Et même, c'est difficile d'espérer des films qui ne convienne pas aux normes hollywoodiennes. Alors pour les jeux vidéos... Dommage, effectivement, qu'on ne tombe pas plus souvent sur des infos de cette série. A quand un crossover Sonic/Mother ? (Super Smash Bros, ça compte pas !)
Poêle/Casserole et Batte de baseball. J'aime ces armes. Est-ce que Lucas se bat réellement avec son yoyo comme dans SSB ?
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Sam 14 Sep 2013 - 10:44
Il ne manquait plus que toi Al'. Maintenant que les deux meilleurs membres du forum ont répondu, et grâce à tes compliments et ceux des autres mon bonheur est complet, vous ne pouvez plus me rendre plus heureux!!
"Très complet, je suis impressionné que tu aies ainsi réussi à décrire 3 jeux tout en révélant si peu l'intrigue. Pas facile. Wow. La théorie du foetus de Giygas est fausse ? Ah bon ? Wow, mon monde s'effondre."
Oui, j'ai vraiment pris soin de bien mettre sur la piste les lecteurs tout en prenant soin de ne pas les spoiler du tout. Car vous savez, les spoilers sont LA PIRE, et je dis bien LA PIRE torture que peut subir un joueur de Mother...Dans tous les domaines artistiques en général, mais sur Mother, c'est bien plus douloureux: Cela revient à gâcher 70%, voir 80% du plaisir de jeu...Alors vraiment, il fallait que j'évite ça à tout prix.
Et oui, mon petit bonhomme. Ton monde s'effondre et c'est tant mieux. Et franchement, je suis heureux que ce topic ai réussi à te rendre moins idiot car pour ne serait-ce que se questionner sur le fait que la théorie de Giygas soit fausse, et même s'en étonner, il faut tout simplement avoir un cerveau qui égale celui des créateurs de cet idiotie. Heureusement que je t'ai tiré à temps des griffes des fans kikoo de Mother, car tu étais en train d'en devenir un, petit sot.
...NAN, T'AS CRU QUE J'ALLAIS ÊTRE AUSSI SÉRIEUX?! MAIS NAN ENFIN JE BLAGUE!! Simplement, il est très urgent pour moi de corriger cet énorme malentendu sur cette théorie...Car elle est exactement comme Tails Doll: A l'origine, c'est une creepypasta pure et simple, mais elle a prit beaucoup trop d'importance pour devenir une théorie, et être crûe par la grande majorité des gens...Alors qu'elle n'est qu'une histoire d'horreur et n'est en aucun cas vraie! Il est très important de raisonner tous ceux qui y croient comme ça, et surtout ceux qui assimillent tout de suite Mother à Giygas...C'est une très grosse erreur.
"Ah la censure... Les américains ont mis longtemps à accepter l'originalité occidentale. Et même, c'est difficile d'espérer des films qui ne convienne pas aux normes hollywoodiennes. Alors pour les jeux vidéos... Dommage, effectivement, qu'on ne tombe pas plus souvent sur des infos de cette série. A quand un crossover Sonic/Mother ? (Super Smash Bros, ça compte pas !)"
Ah ça la censure...C'est un sujet tellement long que je ne pourrais pas en parler ici. Heureusement, il y a celui sur la censure dans Sonic X ici-même, ou on peut se défouler!
C'est la vie...Mais très récemment, il a de quoi avoir de gros espoirs sur la série: Et pour cause, sa sortie Virutal Console sur WiiU est un succès total! Sérieusement, le jeu est sur WiiU, sur la Virtual Console. Dans les 3 continents. C'est pas génial, ça?! Et si je dis succès, c'est parce que le jeu à été un bestseller: 2nd place puis première place pendant les 4 semaines de sa sortie sur VC, devant TOUS les titres VC confondus! Grâce à cette sortie, la popularité de la série à grandement augmentée, et on a de quoi placer des gros espoirs en elle! Alors, il ne faut pas s’inquiéter, d'autant qu'il ne faut pas oublier les fans, toujours plus présents et actifs pour faire vivre la série comme il se doit, avec ou sans Nintendo! Mais tu me donnes des idées sur la notion de crossover Sonic/Mother. Oui, beaucoup d'idées.
"Poêle/Casserole et Batte de baseball. J'aime ces armes. Est-ce que Lucas se bat réellement avec son yoyo comme dans SSB ? "
Alors là mon petit, tu vas être aux anges. Ma réponse est: BIEN SUR QUE OUI! Le côté déjanté de Mother ne s'étend pas aux ennemis ou aux dialogues, MAIS A TOUT, JUSQU’À L'EQUIPEMENT ET AUX OBJETS! Ainsi, tu pourras trouver une règle utilisable en combat pour mesurer la taille des choses, tu pourras t'équiper de yoyo's en différentes versions, certains normaux, d'autres rouges, d'autres avec des épines, COMME DANS SMASH BROS, mais également avec armes plus exotiques dans tous les épisodes, comme le Lance-pierres Bionique, des Roquettes faites en bouteilles (Armes favorites de Jeff.), des Lampe de poche qui créent des ténèbres au lieu de créer de la lumière, des insecticides, des Éventails, COMME DANS SMASH BROS (Et oui les enfants, les éventails dans Smash Bros viennent de là, regardez encore une fois votre monde s'effondrer. ), des gants angéliques, des chaussures d'Hermès, des dépliants d'un groupe de musique connu (Avec LE CALEÇON QUI VA AVEC!), mais aussi des trucs des casquettes de base-ball rouges, COMME DANS SMASH BROS, des armures de guerrières MOULANTES et des Franklin Badges qui reflètent la lumière COMME DANS SMASH BROS (OUI ILS VIENNENT DE LA AUSSI UNIQUEMENT ET PAS D'AUTRE PAAAAAAAART)!!!
Ouf...Ouais ouais, c'est bon, je me calme. Mais je crois que j'ai rempli tous tes fantasmes là, alors je suis heureux car tu vas faire des crises d'euphorisme.
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Mother/Earthbound Mer 2 Oct 2013 - 18:18
Scoop , l'idée du dossier Mother sur JVC est passé en 1ère place avec 22 000 Votes ! Il est donc en cours de réalisation c:
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Mer 2 Oct 2013 - 19:10
Oh, je comptais le poster!
Vous avez bien entendu, le dossier Mother à atteint la PREMIÈRE PLACE, ET EST ENFIN PASSÉ!! Il est maintenant en cours de réalisation, et IL SORTIRA BIENTÔT! Tous les efforts des fans de Mother ont portés leur fruits, chacun à contribuer grâce à des votes, votant tous les jours, beaucoup ont boostés l'idée, et certains sont même allés plus loin, jusqu'à faire de la pub pour le dossier et le faire connaître par tous les moyens (Je crois que je suis d'ailleurs le seul, c'est moi qui ai fait de la pub pour le dossier sur les deux plus grands sites consacrés à Earthbound, Starmen.net et Earthbound Central. )...MAINTENANT, NOS EFFORTS VONT ÊTRE RÉCOMPENSÉS, ENFIN!!
Je vous conseille vivement d'aller le lire quand il sortira, juste pour le dossier, ou parce que vous aurez sûrement envie d'en savoir plus! Mais je doute qu'on pourra faire mieux que mon article...
Et...Amin...
Amin a écrit:
We win !
Je dirais même plus...
WE WON!!
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Sam 2 Nov 2013 - 11:25
...
...
Oh.
MON.
DIEU!!!
J'ai une annonce à faire. Un truc hyper important. Un truc génial. C'est un oiseau? C'est avion? Non, vous ne rêvez pas. Enfin. ENFIN. ENFIIIIIIIN.
LE DOSSIER JEUXVIDEO.COM DE MOTHER EST SORTI!!!
Après tant de votes, tant de sacrifices, tant de temps à attendre...Enfin, le dossier est là, sur JV.Com! Ce dossier dont je vous parlais plus haut, que l'on attendait tous, va enfin faire découvrir à un grand grand nombre de gens la série en France! C'est génial, c'est incroyable, c'est super! C'est une grande victoire pour nous, les fans de Mother/Earthbound!! ='D
N'attendez plus, allez-y de suite, lisez-le, même si vous avez déjà lu le mien, c'est pas grâve, allez-y! Ce dossier nous symbolise, nous, les fans français de Mother, et notre victoire!! =''''''''D
Lien vers le dossier. ='D
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Dim 10 Nov 2013 - 10:24
Bon, ça va paraître étrange de upper comme ça, mais je me dois de dire une chose à tous ceux qui voudraient aller regarder le dossier sur JV.Com: C'est une décéption.
Pourquoi est-ce une déception? Car ce dossier est creux. Oui, vraiment creux. Dans un dossier ou il était possible de faire 10 pages facilement, il n'y en a que 4, ceux qui l'ont lu s'en rendront compte. De plus, ce dossier devait passer à la une de jeuxvidéo.com, et faire connaître la série, mais ça n'est jamais arrivé, et il n'est consultable que dans l'onglet "Dossiers". Le pire restant quand même tout ce dont on aurait pu parler et qui n'a pas été mis dans ce dossier, comme les valeurs de la série, les problèmes en amérique, et un peu de la communauté, aussi, qui a quand même fait un très gros travail avec la traduction de Mother 3! Mais rien de tout ça. Ici, nous revivons la même affaire que l'affaire du dossier Touhou, le gros scandale qui s'est déroulé exactement dans les mêmes conditions (Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, allez ici.). Déception.
Je poste également pour vous avertir que, comme tout le monde, j'ai fait encore de la pub pour mon dossier pour satisfaire ceux qui avaient étés déçus par celui de JV.Com. Donc, je vous préviens, d'ici quelques jours, on va sûrement avoir de nouveaux visiteurs, et peut-être de nouveaux membres (Et ce sera grâce à moi...Ou à cause de moi?). Je me devais de le dire, vu que c'est assez important si on a un raz-de-marée de nouveaux membres fans de Mother inexpliqué.
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Mother/Earthbound Dim 10 Nov 2013 - 11:19
Ah ? Bah en même temps , venant de Jeuxvideo.com , fallait pas s'attendre à un dossier extra' , n'oubliez pas l'argent qu'il se font quand les membres boostent les idées :/
Ouaip , un dossier baclé , j'ai l'impression qu'ils font ça pour l'argent , maintenant vaut mieux faire de la pub' pour ce sujet , forcément bien meilleur que celui de JVC ^w^
_______________________________________
Evy Chaton vénéneux / [!]Cauchemar de Shadow / [!]Chasseur de Pentaposts
Messages : 294 Age : 29 Humeur : Mah
Sujet: Re: Mother/Earthbound Lun 11 Nov 2013 - 1:03
Malheureusement je n'ai pas le temps de lire ton article, bien que je ne doute pas qu'il soit passionnant. En effet, je me suis mis a y jouer, et ca me laisse peu de temps libre. J'ai commencé avec earthbound, of course
Dernière édition par Miles Tails Prower le Jeu 13 Aoû 2015 - 18:54, édité 6 fois (Raison : 34000e post EVEEEEEEER !)
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Lun 11 Nov 2013 - 10:02
Evy a écrit:
Malheureusement je n'ai pas le temps de lire ton article, bien que je ne doute pas qu'il soit passionnant. En effet, je me suis mis a y jouer, et ca me laisse peu de temps libre. J'ai commencé avec earthbound, of course
ALORS POURQUOI T'ECRI- Ah, tu as commencé, c'est bien, et UN CINQUIÈME DE CONTAMINÉ! Et tu as fait le bon choix en commençant par Earthbound, c'est le meilleur que l'on puisse faire, tu pourras apprécier la série à sa juste valeur. x3
Je vais essayer de faire de la pub pour l'article partout ou on parlera de la déception du dossier de JV.Com. Peut-être que je vais rameuter des membres, comme avec Falco06 (Alias Sandbag.)!
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Mother/Earthbound Lun 11 Nov 2013 - 10:08
Je comprends ta déception , allez , 'vais t'aider à faire de la pub pour ton article
_______________________________________
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: Mother/Earthbound Lun 11 Nov 2013 - 18:14
Ah oué... J'avais connu des dossiers JV.com plus complets. Je n'imaginais pas qu'un de leur dossier ne puisse faire que 5 pages à tout casser. Surtout sur une telle série. Après, si c'était vraiment pour mieux la faire connaître, ça aurait pu être justifié par le fait que les néophytes n'ont pas besoin de s'encombrer de détails pour découvrir. Mais tu dis que ça n'es même pas passé sur la une du site. En espérant que le Fond de l'Affaire s'y attarde un jour avec panache...
Ah, et SunnyMoon. Je sais ce que tu complotes. Je sais tout. Tu vas faire venir des fans de Mother sur le forum ? T'es pas fou ? ... Tu veux créer Lucas Dreamer, pas vrai ?
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
TD Facts:
Autres:
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Lun 11 Nov 2013 - 20:24
OH MAIRD. JE SUIS DECOUVERT! NESS, COUVRE MOI!
...Je te signale que Ness n'est pas près d'être là, vu que c'est un personnage officiel, hein, cette histoire de droits d'auteurs, tout ça tout ça. Et puis d'ailleurs, il devrait pas te protéger, vu que Flo va rien te faire. ._. Au passage, ton jeu de mots est débile.
...FUUUUUUUUUUU-
Meuh non, on blague bien sûr, tout ce que veux en faisant cette pub c'est être un peu (Juste un tout petit peu, ouais. ) plus connu, et parce que ça me fait plus que tout plaisir de faire découvrir cette série à d'autres gens ou qu'on lise mon travail! Mais je dois dire que si Mother devenait incrustée autant dans le forum que MLP, ça serait top pour mon plan B... /SBAFF/
M'enfin, on aura sûrement des réactions, notamment sur cette chronique. Tout ce que j'espère, ce que ça déclenche pas une affaire aussi désastreuse que le dossier Touhou, ca serait vraiment le cadet de nos soucis...
Ah, et c'est vrai Amin', tu vas m'aider pour faire de la pub? C'est vraiment super sympa de ta part, merci beaucoup! ^^ On pourra faire ça par Skype et s'organiser ensemble! ...Oh, quand j'aurais une connexion digne de ce nom, bien sûr, et que j'aurais de nouveau Chrome. ._.
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
SAAAAAAAS Weird games or moving RPG's?
Messages : 1428 Age : 25 Localisation : Undertale was a mistake Humeur : TOUCH THE CHILD
Sujet: Re: Mother/Earthbound Dim 8 Déc 2013 - 19:47
Après un peu de pub sur JV.Com, j'ai réussi à recevoir plein de retours sur le dossier qui m'ont fait super plaisir (D'ailleurs, un utilisateur, Yoshikroot, vous passe le bonjour. ), mais surtout, on m'a donné plein de conseils pour améliorer mon article. De ce fait, le dossier à subi une refonte complète! Désormais, des screenshots de Mother 3 ont étés ajoutés, une partie sur les personnalités autour de Mother et le meta-gaming ont été ajoutés, et le tout à été approfondi et rendu un peu plus mature. J'aimerais donc bien avoir votre avis à vous tous, pour me dire ce que vous pensez de ce nouveau dossier, en tout cas si avez quelque chose à proposer, vous pouvez tout aussi bien me le dire! Mais n'oubliez pas de dire ce que vous pensez de cette mise à jour...
_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Mouche
Messages : 3099 Age : 23 Localisation : Sur un nuage Humeur : luv(sic)
Sujet: Re: Mother/Earthbound Sam 22 Mar 2014 - 19:20
[Suite de la visite guidée du topic " Osu! " Equipe : Earthbound/Mother 2]
Nous voici donc dans le topic de présentation de votre univers ! Il nous faut donc attendre les autres équipes huh ?
_______________________________________
Einstein [!] Le sphinx du forum
Messages : 558 Age : 26 Localisation : Là où je suis Humeur : Super content =)
Sujet: Re: Mother/Earthbound Mer 26 Mar 2014 - 21:04
Visite guidée (après la fête) :
Voila donc !
Une fois que nous aurons fini, nous viendrons par ici.
Flo [!] Administrateur fondateur
Messages : 2134 Age : 33
Sujet: Re: Mother/Earthbound Ven 11 Avr 2014 - 23:23
[Suite de la visite guidée du topic "Règles sur les actus" Equipe : Earthbound/Mother 3]
Hell yeah ! Voici le topic de Mother ! Dépaysant, n'est-ce pas ? Désolé pour le retard, le caddie à réaction est tombé en panne. ^^'
_______________________________________
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D Image originale : Puretails
/!\ LA CHASSE AUX PAQUETS CADEAUX COMMENCE MAINTENANT !!! JOYEUSES PÂQUES A TOUS ! /!\ N.B. : Ceux qui n'ont pas suivi l'événement peuvent se contenter de lire le "En Bref" tout en bas du message.
Finalement je me demande pourquoi je m'invite pas plus souvent sur ce compte. AlexiSonic utilise bien le mien à outrance, à son tour de recevoir. Eggman, j'espère que tu as conscience que j'ai probablement acceuilli autant de personnalités sur mon compte que toi, en comptant ton RPG. Les poneys, les poneys... Ca compte pas vraiment ça... HEY !
Restez concentrés. On ne peut pas se permettre d'endommager ce topic avec du hors sujet.
Pourvu que les autres arrivent vite...
Jeff Andonuts, le génie de Winters
Je l'avais jamais vu aussi concentré... Son plan a l'air sacrément sérieux.
Poo, le Prince de Dalaam
En même temps ça se comprend, on a passé des mois sur ce forum pour essayer de le réparer, il est sur le point de tenter quelque chose de très important. Avec la technologie d'Eggman et la puissance du PSY, il a de quoi transformer le forum pour toujours. C'est très important.
Paula Polestar, la "vague PSI" de Twoson
Difficile de faire plus sérieux, en effet. Il a l'air très nerveux.
Poo, le Prince de Dalaam
Il ne nous a pas encore dit ce qu'on allait devoir faire...
J'espère qu'il a conscience de la puissance de nos pouvoirs, il en a été souvent spectateur, mais n'a jamais pu les utiliser lui-même... S'il veut les combiner à la technologie, il a intérêt à les estimer à leur juste valeur.
Ness
R-Regardez l-là bas ! J-je... crois... que c'est Jeff...
Loid, le "quatre z'yeux" de Thanksgivings
On va pouvoir savoir pourquoi il cherchait absolument à nous rassembler... Il a l'air très nerv-
Pippi, l'amie de Ninten au lance-pierre
AH YEAH ! Ca c'est de l'article ! Regarde-moi ce qu'on a la classe !
Héhéhé, ça fait du bien de se sentir présenté ainsi. Non mais regardez, on a plus qu'à installer un distributeur de pop-corn et ça devient une salle de spectacle !
Ninten, l'aventurier asthmatique
Ninten... Tu crois vraiment que c'est le moment ? On est en situation de crise je te rappelle !
Teddy, le chef du Black Blood Gang
Bah à vrai dire... oui. Vu qu'il s'agit de la clôture de la visite, ce serait dommage d'ignorer l'article qui nous a permis de venir.
Ana, la fille de Snowman
C'est parce que je sors d'une fête d'anniversaire ou il serait pas encore plus génial que la dernière fois où on était venu ?
Ninten, l'aventurier asthmatique
En fait oui, il l'est, et je peux expliquer ça : l'article va gagner en prestige par l'action de Jeff, ce qui le rend plus confortable pour des invités comme vous. Donc du coup oui il est en train de gagner en classieusité. Mais ceci n'aurait pas été possible si l'article n'était pas déjà en lui-même excellent.
Monsieur Sunnymoon a fait du très beau travail alors !
Cream la Lapine
Tu peux le dire ! Mais ce qui m'inquiète, c'est le temps que mettent... Oh attendez les voilà !
Woof !
Boney, le chien fidèle
Je n'aurais pas dit mieux. Ah, les pannes de caddie... Ca arrive tellement souvent.
Et encore, je les ai intercepté à temps, ils étaient partis dans la mauvaise direction, je les ai croisé juste à la sortie de notre topic d'arrivée.
Le détour en valait la peine, cependant. Votre administrateur est un sacré numéro !
Hinawa, la mère attentionnée
Détour... d'où la panne de caddie. C'est vrai qu'avec ces annonces générales, se repérer dans le forum devient de plus en plus délicat. ... Attendez je vous avez pas encore dit bonjour à vous, Madame Hinawa ! Bonjour à vous Madame Hinawa ! Ca c'est fait.
Wow, j'avais oublié qu'on était si nombreux ! C'est sacrément impressionnant !
Lucas, le garçon de Tazmily
Ben vous êtes arrivés à 12, sans compter Amy et moi... et mais je crois que je vois Cream là bas !
Knuckles the Echidna
Cream ? En voilà une surprise ! La retrouver le jour de Pâques, ça ne peut pas être une coïncidence...
Amy Rose
Heu... Pourquoi pas ?
Duster, le voleur boiteux
Cream a déjà sauvé le forum en éparpillant des oeufs au chocolat pillés par Eggman partout sur le forum. Depuis, Pâques, c'est un peu son jour bien spécial pour elle.
Amy Rose
Waouw ! Tellement génial ! Je veux chercher du chocolat moi aussi !
Kumatora, la princesse garçon manqué
Quand Kumatora est guidée par son estomac, il faut s'attendre à tout ! Mais dites-moi, vous savez pourquoi on a été tout réunis ici ? La visite est terminée ?
Lucas, le garçon de Tazmily
J'ai cessé de chercher une raison à ce qu'on nous fait faire depuis le virage à 380° degrés.
Oui, je l'ai fait.
Comme tout le monde en fait...
Duster, le voleur boiteux
Je fais le tour de moi-même ♫ Et je vais en avant ! ♪
Votre attention s'il-vous plait, j'ai une importante annonce à faire.
Le forum n'est pas aussi gravement endommagé que nous ne le craignions. Il semblerait que Tails ait fait du beau travail. Cependant les dégâts se trouvent à plusieurs niveaux du forum, et ils sont peut-être bénins, mais pourraient s'aggraver avec le temps. Malheureusement ils sont vraiment trop nombreux et de natures trop diverses. Nous allons avoir besoin d'une technique de réparation plus efficace.
Et cette technique, la voici : le Super Bulldozurator X7-3000 Puzzlitowersonic 2500G. De son petit nom Puzzli.
Le Docteur Ivo Robotnik (inventeur du nom complet de Puzzli, je précise) et moi avons travaillé dessus afin qu'il puisse réparer tous les topics endommagés physiquement. Cependant j'ai besoin des informations collectés par chacun d'entre vous, invités de Tails Dreamer, et partenaires de mon univers, pour permettre de reconstituer une carte du forum que Puzzli suivra pour passer à l'action.
Le robot fonctionne grâce à cette disquette spéciale qui... heu... Attendez, où est-elle ?
C'est quoi c'te daube ? Hahaha ! Vous ap'lez ça du taf de scientifiques ?
Porky, l'immaturité incarnée
REND MOI CA TOUT DE SUITE ! C'est ultra important !
Ah bon ? *clac* Bah c'est pas solide en tout cas. Et c'est léger, regarde comme ça vole bien quand on l'envoie en l'air !
NOOOOOOOOOOOOOON !!! Espèce d'imbécile !
Oh non... Je n'avais pas vu qu'il avait arrêté de me suivre...
Hinawa, la mère attentionnée
Bwahahaha bande de looooooooooseeeeeeers !
Sans cette disquette, Puzzli ne fonctionnera pas ! No-honhonhonhonhoooooon ! Tant de temps perdu ! Je ne sais même pas si j'ai de quoi en faire une autre !
Eh ben on a qu'à la réparer.
The Fastest Thing Alive Sonic the Hedgehog
Les morceaux se sont tous env- SONIC ?!?
SONIC !
Amy Rose
Monsieur Sonic a raison ! Il suffit de retrouver les morceaux ! Tout le monde, commencez les recherches !
Cream la Lapine
Je passe mon temps à courir dans le forum, je vais vous aider à finir cette carte avec les endroits que vous ne pouviez pas atteindre.
Faites juste en sorte qu'Amy me laisse respirer...
The Fastest Thing Alive Sonic the Hedgehog
C'est.. possible de... recoller... des disquettes... comme ça ?...
Loid, le "quatre z'yeux" de Thanksgivings
PORKY ! Tu vas le payer !
Vous m'attrap'rez pas ! ♪ Tralalaaaa ! ♫
Porky, l'immaturité incarnée
Jeff Andonuts, le génie de Winters
S... Sonic ? Mais... Mais d'où ?
BON, on se CALME !
Nous sommes à deux doigts de sortir le forum d'une crise qui a duré trop longtemps. Toutes les équipes Mother et Sonic, vous restez avec Jeff pour programmer Puzzli. Porky, je te présente mon robot Klagen qui va se faire un plaisir de te garder au chaud pendant que les adultes travaillent.
J'en veux pas de vot'- HEIN , AAAAAH ! LACHE MOI !!!!
Porky, l'immaturité incarnée
Pendant ce temps, je lance un appel à tous les gentils membres qui veulent bien nous aider à retrouver les morceaux de la disquette !
Comme aujourd'hui c'est Pâques, l'objectif est que chacun cherche de son côté pour retrouver les cadeaux blancs dans lesquels sont enfermés tous les trésors de Pâques !
C'est... possible... ça ?
C'est Pâques ! Tout est possible !
Vous devez retrouver tout les morceaux de la disquette, puis reconstituer le puzzle, et envoyer vos résultats à AlexiSonic via la messagerie privée ! Faites vite : votre score se compte en oeufs en chocolat !
Cream la Lapine
On peut chercher aussi ?
NON ! Jeff t'attend !
Mais c'est pas juste ! Moi aussi je veux du chocolat ! Et puis j'ai dépensé plein d'énergie dans le dernier topic à réparer, j'ai bien mérité un peu d-
Pas le moment de jouer à la plus rebelle ! On se magne !
Eh ben, l'est ronchon le gros moustachu... Les membres savent pas la chance qu'ils ont... Pff...
Kumatora, la princesse garçon manqué
Bref : - Visite terminée, merci au guide et aux autres participants ! - Pour Pâques, la chasse aux pièces de puzzli commence ! Les morceaux de la disquette de Puzzli sont dans des gros cadeaux blancs à ruban rouge, propres à l'univers de Mother. - Trouvez les pièces, reconstituez le puzzle et envoyez vos résultats à AlexiSonic via MP.
N.B. : Vous pouvez travailler en groupe, mais les scores sont individuels ! Pour vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas à contacter AlexiSonic même si vous n'avez pas tout trouvé, vous ne serez pas pénalisé du moins du monde !
Que le meilleur gagne !
Petites astuces pour ne pas perdre de temps : - Tout ce qu'il y a à trouver se trouve dans un gros paquet cadeau avec écrit "Pâques 2014" dessus. Immanquable. - Il n'y a jamais deux cadeaux par topic, et ils sont en général soit au début soit à la fin du topic (je suis pas sadique à ce point) - Il y a BEAUCOUP de cadeaux. - Il existe trois types de cadeaux : Des +1, qui vous rapportent 1 point ; des indices, qui vous rapportent 2 points, et des pièces de disquette de Puzzli, qui vous rapportent 100 points (oui, carrément). Celui qui reconstitue entièrement le puzzle a un bonus de 2000 points. Autant dire que si vous trouvez des pièces de disquette, votre classement va beaucoup se jouer sur votre capacité à dénicher un max d'oeufs. - Il n'y a pas plus d'une pièce de puzzli par catégorie sur la page d'accueil du forum. - Pour chaque pièce de puzzli est associée au plus un indice qui se trouve dans la même catégorie pour vous aider à les trouver. Cela signifie que certaines pièces n'ont pas d'indices associés. - Les +1 sont très nombreux, mais il n'y en a aucun dans la catégorie "Vos créations". - Il n'y a rien dans Mobius, ni dans Espace, ni dans la Corbeille. - Il y a un +5 plus particulièrement difficile à trouver.
Important : - Vous devez avant toute chose m'envoyer un MP pour signaler que vous voulez participer. - Envoyez-moi votre progression souvent pour que je puisse contrôler votre avancée (et vous aider sans aucunement vous pénaliser. ). Attention, à chaque MP que vous enverrez, je veux la liste complète de ce que vous avez trouvé depuis le début. - Vous devez mettre les liens (ou à la limite juste les titres) des topics dans lesquels vous avez trouvé des +1 ou des indices. Pour les pièces de puzzle, vous pouvez me renvoyer l'image ou donner le titre du topic où vous l'avez trouvée. - Chaque score est individuel, mais rien ne vous empêche de bosser en équipe ou d'échanger des informations.... discrètement !
/!\ LA CHASSE AUX PAQUETS CADEAUX COMMENCE MAINTENANT !!! JOYEUSES PÂQUES A TOUS ! /!\
_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas.
Merci Khionic !
Dernière édition par AlexiSonicKST le Mer 10 Mar 2021 - 23:34, édité 2 fois
Citron [!!!]Gardien de l'Émeraude Mère / [!]I JUST DON'T KNOW WHAT WENT WRONG /。◕ ‿ ◕。
Messages : 2641 Localisation : Ouranos Island Humeur : no
Sujet: Re: Mother/Earthbound Mar 13 Mai 2014 - 22:32
Roooh,la visite est terminée.J'aurais aimé vous guider a travers des topics ma foi amusant.... Mais,je ne vous ai pas salués...........Je vous salue.Voila. Bref,la disquette va bientôt être réparé je pense,ce qui veut dire que vous allez nous quitter.*snif*N'hésitez pas a repasser,hein,et a me demander comme guide.
PS:Le premier qui dit "Porky" je lui fait sa fête ... ... Je l'ai dit. ... ... Je me fait la fête.
PPS:N'oubliez pas de prendre du !
_______________________________________ help my parry window got reduced to 4 frames