Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Molly the Hedgehog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
molly

molly


Féminin Messages : 25
Age : 26

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:35

Nom(s) de famille : Il se peut que votre personnage n'ait pas de nom de famille, dans ce cas vous devrez préciser la raison dans l'histoire.

Prénom(s) : De la même manière, votre personnage peut ne pas avoir de prénom défini au début du RPG. Précisez la raison dans l'histoire, mais essayez tout de même de lui trouver une dénomination.

Surnom(s) (facultatifs) : Ca peut toujours servir !

Âge : Même si votre personnage ne le connais pas, essayez de lui en donner un.

Sexe : Évitons les confusions le plus tôt possible...

Apparence : Tout d'abord, donner l'espèce de votre personnage. S'il est un humain ou un hybride, il peut simplement habiter Mobius. Si c'est un hybride, précisez l'animal en question. S'il appartient à une race inconnue sur Mobius, trouvez un moyen de le faire arriver dans le RPG dans l'histoire.
Décrivez sa taille (grand, petit...), son visage, sa corpulence (musculature, tour de taille etc.), son charme naturel, ses tics, ses points communs avec les célébrités. Faites au mieux !
Equipement : Votre personnage peut avoir une tenue particulière, une arme particulière, des accessoires qui lui sont propres et qu'il ne quitte jamais.
(Vous pouvez fusionner les deux derniers points en un seul en cas de besoin.)

Capacités physiques : Développez ce qu'il sait faire, s'il sait se battre, à quel point, son endurance, sa vitesse de course, sa capacité à encaisser des coups, s'il peut naturellement résister aux intempéries (canicule, tempêtes de neige, vents, marécages). Développez en particulier ses capacités principales (un guerrier aura plus de capacités en combat et un professeur de sciences physiques aura plus de compétences en mathématiques) et son degré de maîtrise pour chacune.

Pouvoirs : Si votre personnage a des pouvoirs spéciaux, indiquez-les ici, en précisant son niveau de maîtrise, sa facilité à les utiliser, combien de fois peut-il les utiliser, comment récupère-t-il son énergie etc.

Personnalité : Votre personnage peut être Hero, Dark ou Neutre. Vous devez préciser un maximum de choses à propos du caractère du personnage, de ce qu'il aime, ce qu'il redoute, ce qui le dégoûte, ce qui l'effraie etc, que ce soit des objets, des personnes, des animaux, des activités, des idées etc. Sa personnalité doit être en accord avec son alignement, donc expliquez ses réactions avec un inconnu, face à un adversaire, et plus particulièrement face à Robotnik. Sachez que dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous allier avec Eggman.

Histoire : Vous voici arrivé dans la partie la plus délicate d'une présentation RPG. Vous devez dans votre histoire faire le lien avec sa description physique et morale. La description inspire l'histoire, l'histoire justifie la description et inversement.
Votre personnage peut avoir vécu une vie "banale" avant l'invasion, mais décrivez-la tout de même, car chacun a une vision de la vie un peu différente. Trouvez des anecdotes qui justifient ce qui lui plait ou pas. Si votre personnage a vécu une vie palpitante ponctuée d'une centaine d'aventures, sélectionnez celle qui ont le plus forgé son caractère.
Ensuite, vous devez expliquer la réaction de votre personnage lors de l'invasion, notamment des multiples catastrophes "naturelles".
Enfin, décrivez sa situation présente.
Evitez en général les rapports avec les célébrités, sauf exceptions.
Attention : Votre personnage, s'il a vécu l'invasion, est obligatoirement mis au courant de la mise en place de la Résistance et notamment de l'emplacement du Quartier Général de la Résistance. Cela signifie que tous le début de votre RPG consistera à rencontrer un membre de la Résistance incarné par un administrateur qui vous présentera le QG et l'organisation.
Si votre personnage n'a pas vécu l'invasion et débarque sur Mobius après cela, il ne peut pas faire équipe avec Eggman et doit très rapidement apprendre l'existence de la Résistance et du Quartier Général.

Ces obligations sont nécessaires pour que votre personnage puisse participer un tant soi peu à l'histoire du RPG.
Vous pouvez décider de présenter l'histoire avant le personnage lui-même pour plus de cohérence.

Etats spéciaux (facultatifs) : Votre personnage peut soudainement devenir plus ou moins puissants pour des périodes limitées à cause de certains évènements. Par exemple, si votre personnage est énervé, il devient plus puissant, dévastateur, quasi-invincible, mais subit un contre-coup important qui le rend très faible par la suite. N'importe quoi peut vous mettre dans ce type d'état : colère, tristesse, joie, folie, concentration, méditation, artéfact, magie, enchantement...
Attention, cet état est forcément temporaire, et, selon la puissance et les circonstances, vous devrez expliquer dans quel état se retrouve votre personnage après utilisation (fatigue, évanouissement, faiblesse, maladie, perte de contrôle, récupération de l'énergie, perte de l'énergie,...). Ce ne sont pas forcément des états négatifs, mais évitez le grobilisme.
En gros, à propos de votre état spécial : Comment ? En quoi ? Pour combien de temps ? Comment s'en sort-il ?
A propos des célébrités, vous devrez respecter les super formes existantes et n'en rajouter aucune sauf exception. Pour les Super formes nécessitant des émeraudes du chaos, veuillez vous référer au sujet concernant les célébrités.

Autre : On peut toujours dire plus !

N'oubliez pas que les administrateurs du RPG se feront une joie de vous aider à développer votre fiche personnage. Il n'y a pas de limites de lignes pour le moment : Faites au mieux ! Autrement dit, sélectionnez les informations importantes, rendez votre personnage intéressant, n'oubliez pas de lui donner des points faibles et des petits défauts en plus de ses qualités.







Dernière édition par molly le Jeu 29 Déc 2011 - 11:42, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:13

Ok... Première impression : un peu trop puissant, beaucoup de contradiction et trop de rapport avec les célébrités.

Allons-y.

Pour les surnoms : soit tu le smets tous, soit tu mets les plus usuels, mais tu ne mets pas etc. parce que ça ne sert strictement à rien.

Apparence : C'est ICI que tu dois mettre sa race.
Précise sa taille approximative et, surtout, chosiis rapidement si tu présente Molly à la troisième personne ou à la première personne. Tu peux dire "je" tout le temps ou "elle" tout le temps, mais pas un coup l'un un coup l'autre.

Capacités physiques : Evite les abréviations (km = kilomètres). Hum, elle a donc une capacité respiratoire incroyable et une résistance à de très hautes pressions (car quelques kilomètres sous l'eau, même les sous-marin actuels n'y arrivent pas). Donc kilomètres non, mètre d'accord.
Vitesse supersonique donc. Je note, je note, la liste va être explosive !

Il faut préciser aussi son endurance : peut elle courir longtemps au même rythme supersonique ? résiste-t-elle longtemps lors d'un combat ? encaisse-t-elle facilement les coups ? Pose-toi un maximum d'autres questions. N'oublie pas qu'on peut y inclure ses capacités intellectuelles, pour réfléchir vite, les réflexes, instincts etc.
Ah ! Et et vu la suite, pense à préciser son degré de maîtrise de l'Airboard.

Equipement : Ce serait plutôt là qu'il faudrait détailler la tenue, mais je pense fusionner les deux parties de toutes façons.
Marteau... Ok, alors je vois de quoi tu veux parler, mais n'oublie pas qu'un marteau, à la base, c'est ça :
http://www.prixusine.fr/images/Upload/Produits/154665_Marteau_rivoir_manche_en_bois_25mm_250gr.jpg
Donc précise à quoi ressemble le fameux marteau.
Ah... Les même chaussures que Shadow en gros... Ouais bon... Ok... Manque un peu d'originalité tout ça...

Pouvoirs : Quand je dis "pouvoirs", je ne parle pas justement des maîtrise des arts martiaux etc. Tout ce qui relève d'une maîtrise technique d'un objet ou d'un style de combat n'a sa place que dans les capacité physiques.
Pour le reste... Eh ben... Contrôle du vent, télépathie et invocation d'une sphère obscure... moais... A la limite, je pourrais accepter, mais tu verras bien la suite... Précise le degré de maîtrise les dégâts que c'est censé faire, la puissance et le nombre de fois que tu peux les utiliser.

Personnalité : c'est ICI que tu dois mettre ce qu'elle n'aime pas, adore, ses occupations, ses phobie et son alignement (="camp") et tout ce que tu pourras ajouter concernant son caractère.


Bien faisons ici le point : Isis sait se battre avec un énorme marteau, contrôler le vent, balancer des boules de ténèbres, courir à une vitesse supersonique sans broncher grâce à ses chaussures, lire dans les pensées et manier un Airboard de combat. Elle a peur du feu mais peut en lancer.
Déjà là ça ne va pas. Ca fait beaucoup trop. Quelqu'un qui peut à la fois être dangereux, deviner les plans de l'ennemis en lisant dans ses pensées et manipuler à la fois l'air et les ténèbres, non, ça ne va pas. C'est trop. Le contrôle du vent est amplement suffisant, ne va pas rajouter des trucs trop puissants non plus. Axe-toi sur une maîtrise, sinon ton personnage va perdre de son intérêt.

Il faut lui ajouter des points faibles. La seule peur du feu ne suffira pas. Ca peut juste tenir à sa fragilité ! Établit un rapport force/faiblesse intéressant et déjà ton personnage gagnera en intérêt.


Bon, encore jusqu'ici c'était assez acceptable. Mais, et je suppose que tu t'en doutais, l'histoire ne va pas du tout.

Allons-y...

On commence, première phrase, contradiction avec ta description physique. Les yeux sont-ils bleus ou jaunes ?
Ensuite établit un ordre chronologique. Commence d'abord par expliquer ce que te disais ta mère avant le drame.
Eggman a tué ta mère. Comme c'est triste. Pourquoi ? Dans l'histoire doivent apparaître les éléments qu'Isis ne connait pas aussi ! Donc tu as du pain sur la planche ! Je veux savoir :
Pourquoi Eggman aurait eu l'idée de tuer ta mère ? Elle était dangereuse pour lui ? Eggman n'est pas un assassin ! Dis, même si ton perso ne le sais pas, dans quelle circonstances, s'il s'agit d'un accident, pourquoi, comment, TOUT.
Pourquoi le père était-il si rejeté ?
Comment Isis a-t-elle obtenu ses chaussures ? Son marteau ? Son Airboard ? Comment a-t-elle appris à les utiliser ? Pourquoi ?
Pourquoi Isis a-t-elle obtenu ce pouvoir ? Comment ? Même si elle ne le sais pas, tu dois trouver une raison valable. Quel combat ? En quelles circonstances ?
Tes Amies ? Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Ce sont ces mystérieuses Marie et Sylvie ? Tu dois au moins un peu les présenter !

Le rapport avec les célébrités a été complètement skippé. C'est une catastrophe. Les Metarex sont tout décimés, ce ne sont plus tes ennemis ! Et comment as-tu réussi à faire copain copain avec Shadow ? Les autres ce serait plausible mais Shadow n'est quand même pas très facile à amadouer !
De toutes façons, tu ne peux pas te présenter comme étant l'amie des célébrités. C'est un rapport trop fort. Il faudrait que tu ais créé une vraie histoire intéressante, réaliste et qui colle bien avec l'histoire des célébrités pour que je puisse accepter ça.

Alors je sais qu'abandonner une histoire comme ça est un peu dur, surtout pour quelqu'un de ton âge. Alors je te propose d'imaginer, pour pouvoir recoller avec l'histoire du RPG (que tu as complètement oubliée d'ailleurs), un joli petit voyage dans le temps.


Isis était tranquillement en train de vaquer à des occupations diverses et variées quand soudain la terrible invasion commence (Raz-de-marée, Orage, Eruption volcanique et arrivée massive des troupes d'Eggman). Un peu effrayée, Isis a la bonne idée géniale de foncer chez elle. Malheureusement, ben l'éruption volcanique entraîne la destruction de son petit chez elle, et malheureusement la mort de ses parents. Très triste, désespérée même, elle erre sans but jusqu'à Windy Valley, où elle découvre des anneaux MAZIK ! Station Square, où elle apprend l'existence de la Résistance. Elle récupère dans le QG un Airboard, qu'elle apprend à manier progressivement, et apprend grâce à quelques individus expérimentés que les anneaux lui permettent de contrôler le vent, ce qui est très bien. Au fil du temps elle apprend que c'est Eggman qui a provoqué l'éruption volcanique et qu'il est donc responsable de la mort de ses parents, d'où la haine qui émerge en elle pour le génie du mal, et dont la sympathie pour ses ennemis : Sonic, Tails etc. même si ces derniers ne la connaissent pas encore.
Je te conseille d'abandonner l'idée du vaisseau spatial, c'est beaucoup trop.
L'histoire que je propose est une BASE. Tu dois, si tu l'acceptes (en sachant bien évidemment que tu n'es absolument pas obligée d'accepter cette histoire là), la développer, l'imaginer plus en détail et t'en imprégner.

Le coup de la super forme avec UNE émeraude, ça ne le fait pas du tout. Mais on en reparlera plus tard, il faut voir en fonction du reste.

Ce que tu as mis dans "autre" peut apparaître dans ton histoire.



Bien, j'ai joué mon rôle de méchant modérateur baveux avec des dents pointues. Maintenant n'oublie pas que même si j'ai l'air un peu direct, mon but n'est pas de juger ton personnage, mais ta présentation. Je ne veux pas te dégoûter du RPG, juste t'ajuster pour avoir un niveau plus proche de la moyenne. Inventer un personnage n'est pas toujours facile, surtout aussi précisément, c'est pour ça que je suis là pour t'aider. Tu pourras bientôt incarner ton personnage, amis sous certaines conditions que nous établiront ensemble dans la fiche.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Molly the Hedgehog Monika11
Merci Khionic !
Molly the Hedgehog 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
molly

molly


Féminin Messages : 25
Age : 26

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptySam 25 Déc 2010 - 22:26

Voilà j'ai tout changer,et maintenant qu'en pensse tu ?

je vais enlever le pouvoir avec les émeraudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptySam 25 Déc 2010 - 23:42

Ca progresse dans le bon sens ! Wink

Molly a écrit:
Elle se fie souvent à son intuition qui la trompe rarement, elle réfléchit et élabore des stratégies plutôt que foncer tête baissée sans réfléchir, mais elle improvise quand cela est nécessaire.
Mets plutôt ça dans la personnalité que dans les capacités physiques.

Fusionne l'apparence et l'équipement en un seul point et précise si elle est plutôt mince ou corpulente.
Dans les pouvoirs, met uniquement le fait qu'elle contrôle le vent, précise son degré de maîtrise, la puissance du pouvoir et comment elle peut récupérer son énergie. Mets le reste dans les capacités physiques.

L'histoire est bien meilleure, belle invention. Maintenant il faut vraiment que tu évites de créer des liens avec les célébrités. Je suis désolé, mais ce n'est juste pas possible. Une seule chose de possible serait que certaines célébrités aient sauvé Molly alors qu'elle était en danger : dans ce cas cela justifierai pourquoi Molly les apprécie, mais tu ne peux pas dire que les célébrités te connaissent. Tu vois le problème ?
Enfin, il faut à la fin que tu fasses un lien avec la Résistance.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Molly the Hedgehog Monika11
Merci Khionic !
Molly the Hedgehog 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
molly

molly


Féminin Messages : 25
Age : 26

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:24

AlexiSonic a écrit:
Ca progresse dans le bon sens ! Wink

Molly a écrit:
Elle se fie souvent à son intuition qui la trompe rarement, elle réfléchit et élabore des stratégies plutôt que foncer tête baissée sans réfléchir, mais elle improvise quand cela est nécessaire.
Mets plutôt ça dans la personnalité que dans les capacités physiques.

Ok sa c'est fait.

Fusionne l'apparence et l'équipement en un seul point et précise si elle est plutôt mince ou corpulente.
Dans les pouvoirs, met uniquement le fait qu'elle contrôle le vent, précise son degré de maîtrise, la puissance du pouvoir et comment elle peut récupérer son énergie. Mets le reste dans les capacités physiques.

tu m'explique se que sa veut dire ?

L'histoire est bien meilleure, belle invention. Maintenant il faut vraiment que tu évites de créer des liens avec les célébrités. Je suis désolé, mais ce n'est juste pas possible. Une seule chose de possible serait que certaines célébrités aient sauvé Molly alors qu'elle était en danger : dans ce cas cela justifierai pourquoi Molly les apprécie, mais tu ne peux pas dire que les célébrités te connaissent. Tu vois le problème ?
Enfin, il faut à la fin que tu fasses un lien avec la Résistance.

Merci pour l'histoire ,je voie si je veut dire qu'ils l'a connaissent déjà je doit metre que une célébritée l'a sauvée ?c'est juste sa qui blque pour ètre validée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:00

Avec tous les petits détails que je t'aie dis, effectivement c'est le rapport avec els célébrités qui bloque. Les célébrités vont être incarnées par d'autres membres que toi et tu ne peux pas les forcer à te connaître et encore moins à être ton ami par le biais de ton histoire. Je t'ai proposé un truc au hasard pour que tu puisses dire que tu en as rencontré, mais tu imagines évidemment ce que tu veux !

Tu peux connaître une célébrité parce que tu l'as vue, croisée ou qu'elle t'a rendue un service, mais celle-ci, ne peut pas avoir fait copain copain avec Molly. Ce qui signifie que la liste que tu as faite à la fin n'aura plus tellement lieu d'être, sauf si tu comptes l'actualiser pendant le RPG. Après ça, je pense que ce sera bon.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Molly the Hedgehog Monika11
Merci Khionic !
Molly the Hedgehog 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
molly

molly


Féminin Messages : 25
Age : 26

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:56

Donc faut que j'enlève la liste et la fin de mon histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:11

Il y a ça, mais aussi directement dans l'histoire : le fait que tu fasses emprisonner Sonic me gêne un peu... Ca vient juste du fait que tu crées une péripétie mettant trop en scène une célébrité.

Par contre, tu peux dire que Molly a été emprisonnée et qu'elle fut aidée dans son évasion par Sonic. Si tu ne crées pas trop d'interaction, ça colle.

Et n'oublies pas de faire le lien avec la Résistance, car tu dois dans ton histoire expliquer comment Molly a vécu l'invasion. Tu as lue l'histoire du RPG j'espère !

Le pouvoir avec les émeraudes, soit tu l'enlèves comme tu l'as dis, soit tu dois plus précisément détailler chacune des capacités supplémentaires : tu ne peux pas te contenter de dire que c'est pareil que Super Sonic ou Super Shadow.

En plus de supprimer la liste et le pouvoir (sauf si tu le détaille) et de modifier l'histoire, tu dois aussi changer le titre de ta présentation et enlever "Présentation de" tout en ajoutant une majuscule à Molly. Pas grand chose à faire, mais important tout de même ! Wink

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Molly the Hedgehog Monika11
Merci Khionic !
Molly the Hedgehog 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
molly

molly


Féminin Messages : 25
Age : 26

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:38

voila je pensse que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:56

Bon, je crois que ça ira. Tu es validée.

Où souhaites-tu commencer à RPGer ? Je vais t'envoyer un membre de la Résistance qui te guideras un peu au début. Tu n'as qu'à poster ton premier post dans le RPG, et ce sera bon Wink

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Molly the Hedgehog Monika11
Merci Khionic !
Molly the Hedgehog 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
molly

molly


Féminin Messages : 25
Age : 26

Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:04

Oki merci je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoon.gooboards.com/
Contenu sponsorisé





Molly the Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Molly the Hedgehog   Molly the Hedgehog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molly the Hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: La Grande Histoire :: Présentations des personnages :: Archives fiches recyclables-
Sauter vers: