Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Shadow The Hedgehog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:28

Shadow's been shot here
Shadow The Hedgehog Petit_bouton
Shadow The Hedgehog
Shadow The Hedgehog Shadow+5
Shadow The Hedgehog Shadow+2

Shadow, le hérisson noir. Un sujet plus que mystérieux.
Commençons par une description physique. Comme beaucoup l'on remarqué, ce hérisson n'a rien d'ordinaire : voyez par exemple ses piquants qui sont relevé sur les côtés et sa couleur sombre. On remarque aussi un élément important à son look : des bracelets, des anneaux à ses poignets. Ils lui permettent de régénérer constamment son énergie. En les enlevant, il se fatigue très vite mais peut aussi faire déferler une puissance chaotique immense.
Le nom de Shadow vient très certainement de sa couleur obscure. Shadow signifiant "ombre" en anglais, ce prénom lui convient parfaitement.
Son histoire est extrêmement compliquée et demeure encore inexpliquée dans son intégralité. Le jeu Shadow the Hedgehog dévoile heureusement les secrets de son passé, ou du moins une très très grande partie, la répétition de très étant volontaire.

Il faut avoir cependant que l'histoire de Shadow est fortement sujette à controverses. Shadow avait initialement été créé dans le but d'être la forme obscure de Sonic, et donc de répondre au grand cliché habituel qui touche tellement de héros : Sonic doit affronter son double maléfique.

Les entreprises de créations de jeu ne se sont pas tout à fait mises d'accord sur le destin et l'histoire de Shadow. Ainsi, sur les jaquettes de Sonic Adventure 2, on lira que Shadow est le double maléfique de Sonic, alors que sur les jaquettes de Sonic Adventure 2 Battle (attention nuance), Shadow n'est autre que le Clone de Sonic, mais en noir et avec des pics stylés.
Dans Sonic Heroes, Shadow est carrément cloné ! Difficile de faire le tri dans ces informations partielles.

Aussi, Shadow the Hedgehog eut droit à son propre jeu portant son propre nom. Et maintenant, les polémiques s'estompent.

Alors comme je suis fortement paresseux (mais puisque je vous dis que je plaisante !!!) et que je ne possède pas le jeu, voici la description proposée par Wikipédia, remodelée par mes soins pour n'avoir que l'histoire principale. (Les commentaires en italique sont de moi.)
Shadow The Hedgehog Shadow+(ca+va+chauffer+!)

Il y a plus de 50 ans, le professeur Gérald Robotnik (le grand-père d'Eggman) a conclu une entente avec les Black Arms, une race d'extraterrestres (des petits hommes verts !!!). En échange de l'utilisation du sang de leur leader Black Doom dans la création de Shadow, son plus récent projet, les 7 émeraudes du Chaos seront les leurs.


Shadow The Hedgehog Emeraudes+du+chao
Cinquante années plus tard, les extra-terrestres Black Arms, n'ayant toujours rien reçu, attaquent la terre, à leur tête le leader Black Doom, qui prétend en connaître long sur le passé de Shadow. Black Doom lui demande alors de lui quérir les 7 émeraudes du Chaos contre sa mémoire. Shadow, n'ayant aucune idée du pacte conclu 50 ans plus tôt, part à la recherche de son passé...
Shadow fait la rencontre de Sonic, Tails, Knuckles, Rouge la chauve souris, Eggman, Amy, Cream et Cheese, les Chaotix (Vector, Espio et Charmy), et Omega pendant cette fameuse histoire.
Sonic cherche bien évidemment à anéantir Black Doom et à sauver la Terre, tout comme Eggman qui ne peut supporter qu'on lui usurpe son titre de conquérant du monde (oh le vilain Black Doooooooom !), tandis que l'armée du Général cherche à éradiquer à la fois Shadow et les Black Arms (comme si cela ne lui suffisait pas).
Shadow The Hedgehog Shadow

Le Général en veut particulièrement à Shadow car il le croit responsable de la mort de Maria Robotnik, qui était une grande amie à lui.
Malheureusement, on n'en sait pas plus au sujet de la relation que Maria Robotnik entretenait avec Shadow, sinon qu'ils étaient très proches. Elle a probablement été la seule personne à véritablement percer le mystère en Shadow et c'est la raison pour laquelle elle hante les pensées du hérisson, en plus que ce dernier ait vu sa mort en direct.
Malheureusement, Black Doom a réussi à piéger tout le monde et Shadow est le seul à pouvoir l'arrêter dans son désir de détruire la Terre (ouf ! Il reste un espoir !). Shadow utilise les sept émeraudes du Chaos et se transforme en Super Shadow (Tatatin ! Super Shadow à la rescousse !). Il réussit à détruire Black Doom (comme par hasard...). À son retour sur Terre, il réalise qu'il doit désormais regarder droit devant et oublier son passé tumultueux.

Shadow The Hedgehog Officialshadow

Et tout et bien qui finit bien.
Ah ! C'est à mon tour de continuer.

Shadow n'est pas seulement un être amnésique, mais aussi une arme dangereuse que Robotnick recueille et manipule grâce à sa perte de mémoire. Shadow fait tout ce qu'on lui demande si on lui promet de lui rendre sa mémoire. Et même sans : une fois réanimé, Shadow se montre très docile envers Robotnik, en l'appelant "Maître" de son propre chef.
Il est pour Sonic un redoutable adversaire : il a les mêmes capacité et est aussi rapide et agile que lui.
De plus, il a une connaissance des pouvoirs du chao très avancée : il se téléporte avec une rapidité fulgurante. C'est grâce à lui que Sonic découvre ce pouvoir pour la première fois.
Shadow est très neutre : il combat pour Eggman quand celui-ci lui promet la restitution de sa mémoire, au côté de Sonic quand un danger très important menace la Terre (ou l'Univers dans la troisième saison de Sonic X) et seul quand il cherche la vérité par lui même.
Plusieurs fois, le hérisson a dû se sacrifier pour la survie de la Terre, de l'Univers ou de ses amis mais, comme par magie, le bon dieu fait qu'il n'est toujours pas mort (enfin, c'est plutôt parce que ses anneaux d'énergie contrôlent et régénèrent ses pouvoirs), tout le monde est très content (surtout Robotnik) et c'est reparti pour un tour. On notera tout de même que c'est le seul héros a avoir la capacité de sacrifier plusieurs fois sa vie pour sauver le monde. Pratique, quand même !

Shadow The Hedgehog Maria+Robotnick

Pour en revenir à Maria, parler d'elle à Shadow lui fait perdre complètement ses moyens. D'après Sonic X, Shadow a été sauvé par cette jeune fille avant que celle-ci se fasse tuer par un soldat qui lui avait intimé l'ordre de ne pas envoyer Shadow dans l'espace. Si le soldat regrette encore, cette vision fut très certainement terrible pour Shadow. Ses seuls souvenirs sont son sourire, son nom et une promesse qu'il lui aurait faite. Et encore, le pauvre a du mal a bien s'en rappeler. C'est en arrivant à se rappeler de cette promesse qu'il se sacrifiera pour la première fois pour sauver les humains, après s'être momentanément allié avec Sonic.
Pour être plus précis, les "sacrifices" consistent pour Shadow à déchaîner son pouvoir en se débarrassant de ses anneaux. Il disparaît après un contrôle du chao surpuissant.
On le retrouve dans sa capsule qu'Eggman conserve précieusement.
Malheureusement, à chaque sacrifice, il perd de nouveau la mémoire : Sonic et Shadow redeviennent rivaux.

Shadow est certainement le personnage secondaire qui a fait le plus parler de lui. Fans de Shadow et Coalitions Anti-Shadow sont apparus un peu partout. Les uns revendiquent la puissance, le style et le mystère de Shadow, tandis que les autres le trouvent trop fragile mentalement, trop frimeur, et surtout insignifiant, étant donné son invincibilité incompréhensible et inexpliquée. Dans un des comics, Shadow est sauvé et soigné par des Extraterrestres avant que ceux-ci ne le laisse là et repartent sans demander leur reste. On a rarement vu pire explication... De l'autre côté, Shadow est touchant, et son passé difficile montre sa force mentale.

Le temps passe, et Shadow apparaît de moins en moins dans les jeux vidéos. Ses dernières apparitions prennent place dans la série "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques", mais la révélation du passé de Shadow fait de lui un personnage aboutit. Son histoire terminée, il ne semble plus destiné à réapparaître sur le devant de la scène.

Conclusion :

Shadow est un hérisson noir avec un passé aussi triste que mouvementé. C'est un être amnésique que Robotnick utilise souvent pour vaincre Sonic. Maria aurait été un jeune fille très proche a qui Shadow aurait fait la promesse de protéger les humains contre la colère de son créateur, Gérald Robotnick, et des Black Arms, les sbires de Black Doom. Il s’alliera alors avec Sonic et les autres pour protéger la race humaine.
Shadow The Hedgehog Sh_shadow

Cet article est extrait de la fiche personnage "Shadow The Hedgehog" du blog partenaire "Sonic & Cie."

_______________________________________
Shadow The Hedgehog Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 0:43

[Suite de la chasse aux bonbons au Post-it Pinkie Pie]



Tout est calme.
...bon ok c'est vraiment stupide de préciser ça puisque évidemment ça ne va pas durer.
Mais heu voilà en temps normal ce topic n'est pas nécessairement animé. Un lieu parfaitement adapté pour que Shadow puisse s'y installer et ruminer son lourd passé au clair de Lune, "Never Turn Back" à fond dans ses écouteurs.
Cherchez pas.

Actuellement il n'y est pas cependant. Donc tout est vraiment super trop plus calme. Ou plutôt, désert.
Jusqu'à ce que ça ne le soit plus.

Une ombre dans la nuit tombante atterrit au pied du plan du musée encyclopédique du forum, juste devant la fiche de Shadow. Le plan est barbouillé de gribouillis au marqueur noir foncé, probablement indélébile. Le hérisson noir ajoute trois traits, achevant ainsi de masquer le tiers du dessin, qui ressemblait plus à un fragment de carte qu'à un panneau d'information. Il allait partir quand il se retourne avec vivacité.


Qui va là ?

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:28

Shadow, mon cher ami!
C'est si bon de te voir en cette belle journée, ou plutôt dans la langue des fantômes : BOUH!
Des bonbons ou un sort!
Et ouais Kumatora, c'est bien moins risqué pour notre vie que ton idée crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:15

T'inquiètes pas, c'est que nous, et pour une fois on est pas là pour se taper dessus, on fait juste le tour du forum.
Pourquoi, tu t'attendais à quelqu'un d'autre en cette sombre période d'Halloween?~
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:11

Shadow lâche un profond soupir avant de se détourner.

Bande d'idiots. Je n'ai pas le temps pour vos bêtises.

Ne restez pas dans mes pattes.

La Forme de Vie Ultime
Shadow the Hedgehog
Sur ces mots, il se retourne vers le plan, et commence visiblement à planifier un trajet. Il vaudrait mieux envoyer rapidement un signal à Monika avant qu'il ne quitte le topic.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:43

Rooh... aller Shady... Shad... Shaaaadow? Je suis à-court de surnom mais tu vois ce que je veux dire, soit sympa mon pote, fais-le au moins pour l'esprit d'Halloween c'est pas ce que Maria aurait voulu? Hein? Que tu nous donnes des bonbons?


Shadow The Hedgehog Head_l10 Lilac - Maria? C'est qui çà?

Alors çà, c'est une longue histoire Lilac...
Revenir en haut Aller en bas
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:52

Le hérisson est agité d'un bref soubresaut avant de s'immobiliser parfaitement. Un silence pesant s'installe quelques secondes.

Je ne te permets pas.
Tu ne la connaissais même pas, et tu oses lui prêter tes propos.
Tu devrais avoir honte de faire ainsi parler les morts. Surtout en un jour pareil.

Et que je ne vous recroise plus.

La Forme de Vie Ultime
Shadow the Hedgehog

Rebouchant son marqueur, Shadow s'apprête à partir.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:06

Aïe, je crois que j'ai fait une gaffe...


Shadow The Hedgehog Head_l10 Lilac - C'était pas une très bonne idée çà, tu m'as pas dit qu'il était assez puissant? Tu n'as pas peur?

Je voulais pas être méchant avec lui et encore moins l'énervé c'est juste que... soupir je veux des bonbons moi!


Shadow The Hedgehog Head_l10 Lilac - Je ne pense pas que ces bonbons valent ta vie Lilac fait sa BigSis

Ca dépend pour qui haha!


Shadow The Hedgehog Head_l10 Lilac - Comment çà? Tu commences sérieusement à me faire peur!

Mais non c'était qu'une blague je le pense pas vraiment, mais çà m'embête toujours de pas avoir droit à plus de bonbons.
Bon en attendant je dois m'en remettre il faut pas le laisser partir j'ai pas envie de gâcher le piège qu'on a prévu en plus de mettre Shadow en rogne.

Eh Shadow, reviens je suis désolé pour ce que je t'ai dit s'il te plaît reste encore un peu avec nous et oublions ce que j'ai dit, même si j'avoue que c'est... compliqué à oublier je voulais pas te faire autant de peine!

S'il te plaît, reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Seelmiles
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
[!]Fournisseur Officiel du Tribunal/Heart beating to the music
Seelmiles


Masculin Messages : 2023
Age : 24
Localisation : Come with us through the gates of hell
Humeur : Where we'll drag you from where you are

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:13

C'est que cet idiot réussirait à crever avant moi, bordel mais entre toi et foxy l'autre fois en fait vous faites juste un concours. C'est vous qui auriez dû passer la main dans la corde au moins ça vous aurait arrangé.
Et je peux toujours m'arranger...

Haaaa... est-ce que tu peux quand même attendre une seconde s'il te plaît? On attend plus que les derniers membres de notre groupe, on est venus te voir pour de vrai, ils devraient arriver sous peu.
Et plus sérieusement, je sais bien qu'on est en période spéciale, mais qu'est-ce qui peut autant accaparer ton attention ?

C'est incroyable le poisson, j'arrive juste pas à cerner ta façon de parler. la moitié t'es familier, l'autre tu sors des mots que j'ai probablement entendu venir que de livres ou de ma soeur. Mais vous semblez bien avoir un talent pour appuyer sur les points sensibles des gens

Peut-être mais au moins nous autres on fait exprès le plus souvent, pas comme les suicidaires là. En plus ils ont encore moins peur pour leur vie que moi! ET J'AI FAILLI ME TUER DANS UNE MAISON HANTEE PAR PANIQUE!
Uugh... Bon ça commence à faire long... Allez read the mood il va pas supporter longtemps... Cosmo remarques nous stp Emeraude Mère
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1428-presentation-moiseelmiles#36001
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:48

Shadow ignorait superbement les interpellations de ces pseudo-fans.
Monika reçoit les messages de Vincent et Seelmiles, leur fait un clin d'oeil, et utilise l'émeraude du Chaos que Sonicsof a empruntée à Citron pour se téléporter juste devant Shadow.



Shadow !
J'ai besoin de toi, il y a des intrus sur le forum !
Prend ça et suis-moi !

CONTRÔLE DU CHAOS !



Monika disparait dans un flash juste après avoir lancé la fausse émeraude à Shadow, qui l'attrape adroitement, et se met en position pour l'utiliser dans le même geste.
Il n'a pas le temps de prononcer un mot que l'émeraude explose dans sa main. Il a tendance à serrer fort les pierres précieuses quand il les utilise, et la pâte d'amande de fait pas long feu.

Il regarde, complètement confus, la substance sucrée qui s'est répandue sur sa main. En la rouvrant, il voit que le numéro 4 s'est imprégné sous forme de chocolat dans son gant. Il commence lentement à comprendre ce qui se passe, et la montée d'adrénaline causée par l'appel à l'aide de Monika et bientôt remplacée par une profonde consternation alors que, son regard étant attiré par des ricanements non retenus, il la voit en train de se rouler par terre en se tenant le ventre, à peine quelques mètres de là où elle s'était téléportée.

D'un geste vif, il se débarrasse de la pâte d'amande, sans s'inquiéter du fait qu'il vient d'en projeter sur le groupe de plaisantins, et décide de quitter le topic sans plus insister.



Pfoulala, ça ne l'a pas fait rire, mais moi je n'oublierai jamais la tête qu'il a faite en regardant le bonbon dans sa main... Quelle bonne blague !

Il ne nous reste plus que le Docteur Robotnik ! Et ça tombe bien, il est dans sa base très proche de Wild Canyon, on va pouvoir lui rendre visite sur le chemin du retour !
VOus avez fait quoi de la charette au fait ?


_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Shadow The Hedgehog Monika11
Merci Khionic !
Shadow The Hedgehog 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:39

Sonicsof lèche la pâte qui a voyagé jusqu'à sa joue.
Hmm... Bonbon bonus!
Eh mais c'est vrai, qu'est-ce qu'on a fait de la charette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Shadow The Hedgehog   Shadow The Hedgehog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow The Hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow the Hedgehog
» Les censures de Shadow the hedgehog
» topic d'aide shadow the hedgehog
» Shadow the Hedgehog ciblait le public nord-américain
» Taunt Shadow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Personnages-
Sauter vers: