Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr

Aller en bas 
+3
SAAAAAAAS
Flo
Monika
7 participants
AuteurMessage
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:57

Qui n'a pas vu ce film a raté la meilleure adaptation de Sonic sous forme de dessin animé. Ce film est magnifique est apprend énormément sur l'Univers de Sonic. On a tendance par exemple à oublier que Tails est presque aussi rapide que Sonic ! La mise en scène des combats est géniale, et tout du début à la fin donne une impression de vitesse supersonique !
Héhé ! Tout ce qu'on voyait dans les jeux a aussi une place dans ce dessin animé ! Des robots aux trampolines, en passant par les obstacles !

Une chose à savoir pour comprendre le film : l'univers de Sonic est considéré comme celui de la Terre dans un avenir lointain. C'est pourquoi l'on voit certains humains qui ont évolués, notamment Eggman, et surtout on comprend pourquoi les "ruines" ressemblent tellement à un paysage familier pour beaucoup d'américains (ce pont ce fait détruire dans TOUS les films d'action où il apparaît, c'est incroyable !) Il y a visiblement des Warp Zone pour pouvoir accéder aux différentes Zones de la surface.

Eggman l'expliquera mieux que moi, même si son auditoire semble peu intéressé, mais Mobius est divisé en deux parties : la partie en suspension dans les airs, et la partie à la surface, sombre et souvent voilée par d'épais nuages, tellement épais que Tails et Sonic seront obligés d'emprunter un certain passage pour pénétrer dans les terres obscures. La partie en suspension dans les airs est divisée en plusieurs îles, notamment South Island.

Bonne séance !


_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Monika11
Merci Khionic !
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Flo
[!] Administrateur fondateur
[!] Administrateur fondateur
Flo


Masculin Messages : 2134
Age : 33

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:20

Je ne sais même plus combien de fois j'ai visionné ce film, il démonte ! Merci
Et puis, il y a aussi pas mal de références à Sonic CD, ce qui le rend très intéressant : c'est de là que découle les warp zones, pas d'émeraudes du chaos, deux mondes différents (même si y'en a trois dans le jeu !), la bataille mythique contre Metal Sonic, etc...

AlexiSonic a écrit:
ce pont ce fait détruire dans TOUS les films d'action où il apparaît, c'est incroyable !


Je te l'accorde. Le pont de Brooklyn se fait toujours démonter ! XD

Que Mobius soit considéré comme un futur lointain de la Terre, j'aime bien. Par contre, j'aime moins le fait que les îles soient toutes en suspension dans l'atmosphère, c'est un truc qu'on ne retrouve dans aucun autre Sonic, dommage.
Ensuite, je pense que l'équipe d'animation est la même entre les cinématiques de Sonic CD et le film, ça se ressemble. Razz

Puis, il y a des passages hilarants dans ce film. (bien loin du comique bon enfant de Sonic X) Bien qu'il aurait pu être développé davantage, le film est à voir !

_______________________________________
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Gif_ta10
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr 7f982d10
Merci Thalie pour la sign avec Tails ! Merci Maritin pour le rang avec Yuki ! Merci Vincent456 pour l'avatar avec Yukitails ! =D
Image originale : Puretails
TD Facts:

Autres:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:52

Il y a tout un aspect différent qu'on ne revoit nulle part ailleurs. Sonic et Tails qui font semblant de couler, Eggman qui pense s'être débarrassé d'eux, mais en fait non, c'est un piège, Eggman le savait d'ailleurs... Et cette impression de vitesse, du sauvetage au tout début à la super course dans le métro, c'est vraiment jouissif. Sonic et Tails n'ont rien à envier à Shadow : ils démarrent tellement vite qu'ils se téléportent !!

Tails fait preuve d'une vitesse incroyable, et j'adore ça. Il est à la fois courageux et super trouillard (I'm affraid of lightnings !), super agile et maladroit (la première fois que Tails et Sonic se heurte à Black Eggman, ils sont projetés en arrière, Sonic atterrit sur ses pieds et Tails sur la tête), hyper intelligent (reprogrammation et l'idée géniale de se poser sur la tête de Black Eggman lorsqu'il prétend être fait en un alliage indestructible) et vraiment naïf (MAIS VOLE TAILS !!! Pas la peine de courir sur ce tapis roulant !).

Et puis il y a tellement de passages comiques ! Tous les passages avec le hibou sénile qui n'a aucune mémoire et qui regarde toujours au mauvais endroit sont à se rouler par terre ! Eggman est hilarant (le coup des missiles lièvre et tortue est excellente), et tous les personnages sont tournés en dérision au moins une fois pour détendre l'atmosphère. Knuckles avec son chapeau et le jeu de taupes, Tails lorsqu'il tombe ou se rend compte qu'il imite parfaitement et inconsciemment les gestes de Sonic ou encore lorsqu'il s'écrase sur Sara et finit sa course les mains sur... sa poitrine... Il y a trop d'exemples pour tous les citer.

Il me semble que l'idée des continents flottants ont déjà été repris dans un des vieux jeux Sonic. Mais je ne saurais pas te dire lequel... Par contre l'idée de les lier au nord avec un glacier est ingénieuse, on voit déjà là un avertissement contre le réchauffement climatique et la fonte des glaces des pôles !

Je me souviens que la première fois que j'ai vu le film, je m'attendais à revoir un morceau de la séquence d'introduction de Sonic CD.
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Sonic_10
Ya pas photo, c'est vraiment le même style !

Metal Sonic est vraiment super bien fait. Ils se sont lâchés sur le méchant ! Tout brillant, tout luisant... On dirait qu'il vient tout droit d'un film plus moderne ! lol!

Et ce pont, ce pont... Ils se sont tous passé le mot, ce pont doit être détruit ! De X-Men à Sonic en passant par Monstre VS Alien, ils y ont tous pensé !

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Monika11
Merci Khionic !
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
SAAAAAAAS
Weird games or moving RPG's?
SAAAAAAAS


Masculin Messages : 1428
Age : 24
Localisation : Undertale was a mistake
Humeur : TOUCH THE CHILD

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:36

Je connais ce film depuis hyper longtemps, et j'ai une chose à dire: BEST-SONIC-ANIMATION-EVER.

Je vous le dit toute de suite, c'est COMME CA qu'on devrait faire des dessins animés de Sonic aujourd'hui. L'esprit de la saga est restitué le plus parfaitement possible, en plus d'un scénario, d'une mise en scène est d'une qualité géniale, c'est ça le savoir faire Japonais! Et on en manque cruellement pour notre hérisson favori, c'est bien dommage. Dans tout les cas, ce film est à voir, voir, et revoir sans modération...Ce que je ferais quand je l'aurais trouvé en TÉLÉCHARGEMENT en VOSTFR. ;_____;

> Piticado : cliquer pour ouvrir <

Pâques 2014

_______________________________________
Compte abandonné, merci de ne pas répondre à mes anciens posts ou m'envoyer de messages privés.
TD Facts:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche

Mouche


Masculin Messages : 3099
Age : 22
Localisation : Sur un nuage
Humeur : luv(sic)

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:06

La vidéo du 1er message a été actualisé ! Vous pouvez désormais regarder ou re-regarder cet OAV qui fait généralement l'unanimité ! o/

_______________________________________
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Sign_Aminos94_court
Revenir en haut Aller en bas
Koda

Koda


Messages : 78
Age : 34
Localisation : Dans ma grotte

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:31

ça n'a pas été doublé en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:28

Il semblerait que non. J'ai découvert le film en version anglaise, mais il s'est tenu relativement discret. Même SEGA n'y fait jamais référence, on dirait. Ce film est une perle, mais n'a malheureusement pas suffisamment fait de bruit pour avoir sa version française, en tout cas à ma connaissance.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Monika11
Merci Khionic !
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Koda

Koda


Messages : 78
Age : 34
Localisation : Dans ma grotte

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:30

Oh d'accord c'est dommage. Je regarderais quand j'aurais le temps alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:53

Je pense qu'il n'est trouvable que en anglais ou en japonais.

Perso, je te conseille la version Jap avec sous-titre en anglais, je l'avais trouvé à l'époque en format AVI et franchement rien que pour les voix des persos c'est juste génial.

Voilà, après question de goût mais cet animé est vraiment excellent de bout en bout, hésite pas à prendre le temps de le regarder! Pom Pom Tails !
Revenir en haut Aller en bas
Monika
Messagère de Cosmo
Monika


Féminin Messages : 6696
Age : 28
Localisation : Spire ?
Humeur : Câlin

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:56

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Sleepy10

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Sleepy10

Ce film est génial.
Tails est beaucoup trop mignon.

_______________________________________
Vous pouvez m'appeler juste AlexiSonic, le KST ne se prononce pas. Wink

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Monika11
Merci Khionic !
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr 2-6411
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicetcie.blogspot.com/ https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Koda

Koda


Messages : 78
Age : 34
Localisation : Dans ma grotte

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:01

N'empêche que dans ce film Knuckles dit des trucs tellement intelligents qu'ya un passage ou j'ai rien compris tellement ça l'était et on voit à quel point dans SonicBoom ils ont détruit son cerveau...

Sinon la fin avec Metal me fait penser à la fin du Roi lion 2 avec Zira
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 29
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:10

AlexiSonicKST a écrit:
Il semblerait que non. J'ai découvert le film en version anglaise, mais il s'est tenu relativement discret. Même SEGA n'y fait jamais référence, on dirait. Ce film est une perle, mais n'a malheureusement pas suffisamment fait de bruit pour avoir sa version française, en tout cas à ma connaissance.


Contrairement, au adaptation Sonic précédente où SEGA ne passer que à la fin pour validé (ou éventuellement refuser) la publication de l'oeuvre et touché les royalties, Sonic The Movie, fut la première adaptation de Sonic, dans lequel SEGA est impliqué directement

Et le fait que SEGA soit impliqué dans le projet ça ce voit tout de suite

Sinon, dans Sonic Jam, il y a une bande annonce pour Sonic OAV, à l'origine sorti au Japon en 2 partie sous 2 K7, il n'eut pas accès de succés pour être diffusé en dehors du Japon (ce fut surement la raison, pour lequel en france on a eu l'arc metarex de Sonic X bien avant le Japon)

Lors de sa sortie au USA( à l'occasion de la sortie de Sonic Adventure), les 2 épisodes ont été compilés pour faire un film. Il y a eu une version K7 et une DVD, avec VO, VA et sous-titre anglais et espagnol, mais sinon, le film n'a jamais atteint l’Europe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty
MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr   Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un nouveau film Sonic ?
» Sonic The Hedgehog
» Sonic the Hedgehog 2 HD
» Présentation de Sonic the Hedgehog
» Les niveaux de Sonic the Hedgehog 2 en 3D !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Films et Séries animées :: Sonic The Hedgehog : The Movie-
Sauter vers: