Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ?

Aller en bas 
2 participants

Pour vous il y à
1)Un seul Sonic, qu'il soit bleu , jaune, yeux noir, yeux vert, bleu foncé ou bleu claire, rose ou noir & rouge
Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Barreg1060%Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Barred10
 60% [ 3 ]
2) Il y a Classic Sonic et Modern Sonic
Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Barreg1040%Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Barred10
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 28
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Empty
MessageSujet: Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ?   Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:28

Sonic Generation, devait à l'origine nous présenter 3 Sonic : Classic Sonic, DreamCast Sonic et Modern Sonic, au final, le jeu nous présentera 2 Sonic et 3 ères (Classique, Dreamcast et Moderne)

Alors d'un côté on à Modern Sonic, agé entre 15-20 ans, yeux vert
et de l'autre on à Classique Sonic, agé d'une dizaine année, yeu noir

Sonic Forces confirmant ceci. Cela implique Le Sonic de la mégadrive est une version jeune du Sonic Dreamcast et post-Dreamcast

> Il y a bien une temporalité changeante dans Sonic, avec les personnage grandissant, (à la manière de Dragon Ball, où on à Son Goku petit, DBZ, avec Goku Adulte)

Mais un problème, c'est que si on se réfère au profil des personnage,

Pour la période classique :
Sonic à 16 ans, Tails 8 ans, Knuckles 15 ans et Amy qui à 8 ans

Pour la période Dreamcast et post-Dreamcast on à Un Sonic de 15 ans, Un Knuckles de 16 ans, Une Amy de 12 ans et Un Tails de 8 ans

Alors : ici nous n'avons pas de temporalité, l'âge de Sonic et Knuckles s'inverse pour une cohérence (Sonic est insouscient, et Knuckles est sérieux, donc normal, que Knuckles soit l’aîné) et Amy qui gagne quelque année en plus (surement, pour réduire l'écart d'age avec Sonic ?)

> Pas de temporalité réelle (à la manière de Dective Conan ou après 900 épisode il ne c'est toujours pas passé 1 ans)

En réalité cette différence entre classique Sonic et Modern Sonic c'est une histoire de gameplay, sauf que :

le Sonic "modern" à un déjà eu un gameplay à la mégadrive, notamment les jeux développer par DIMPS (les Sonic sur NGPC et GBA (Sonic Pinball, développer par JUPITER) et les Sonic 3D (Sonic Adventure 1 & 2), Sonic avait le même gameplay que dans les épisode mégadrive, mais en 3D

Aujourd'hui SEGA nous ponde un classique Sonic pour justifier un gameplay different

Je ne reproche pas Sonic Mania, qui veux faire comme à l'époque, mais je reproche Sonic Forces, qui utilise Classic Sonic. Pour moi il y n'y à qu'un seul Sonic. Sonic Adventure l'avait très bien géré. Des niveau digne des Sonic mégadrive,des niveau d'exploration et des niveau de surf, avec un même personnage, pas besoin de plusieurs Sonic

Je ne sais pas si c'est le fait que Yuji Naka avait quitter la Sonic Team, Mais j'ai l'impression, que SEGA nous serve classic Sonic en guise de "dose nostalgique" SEGA semble se perde dans le temps. En tant que fan de l'époque, ça ne m'avais pas gené de voir Sonic changer de style et passer en 3D, ça me semblait normal. Aujourd'hui ça me dérange de voir SEGA s'accrocher à son passé, aka un Classic Sonic qui n'a rien à faire ici. Sonic Lost World semblait présager un air de changement, puis SEGA s'est excusé, et ne veux plus prendre de risque, voilà, ils mettent 2 Sonic + un personnage customisable pour plaire tout le monde, pas de prise de risque

Je me souviens du SEGA qui oser prendre le risque, à mettre BIg The Cat, un gameplay de SEGA BASS FISHING et de voir, si ça plait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ?   Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:12

perso pour sonic generation c'était pas trop gênant comme c'était censé être pour un jeu full nostalgie
ensuite pour lego sonic je l'ai aimé juste pour les références qui me faisaient marrer comme les réactions entre les personnages etc...

Ensuite ils ont montrés que Classic Sonic allait accompagner le modern sonic et bon pour moi le jeu s'annonce pas mal mais c'est vrai que j'étais un peu en mode "si çà continu classic sonic ne laissera jamais modern sonic avoir ses propres jeux" et j'étais aussi en mode "les autres personnages c'est pas pour les chiens si tails voit que les donnés d'Infinite sont bordéliques alors pourquoi pas se dire que son gadget ne sert à rien pour le moment et rejoindre sonic dans le combat pour l'aider à avoir un peu plus de chance de battre Infinite sérieux c'est pas à classic sonic de débarquer mais à Tails qui est le meilleur pote de sonic depuis 1992 çà fait longtemps qu'on voit plus les autres perso comme Tails à l'oeuvre et c'est dommage"

mais bon sinon je trouve que le scénario est pas mal et qu'on a pas eu une histoire aussi importante depuis sonic adventure 2 ou bien sonic 06 et çà fait plaisir de revoir ce retour avec une sorte d'apocalypse
et pour l'nstant de ce que j'ai vu entre les trailers etc le jeu me plait beaucoup
et même avec ce que j'ai pu dire à propos de classic sonic et tails je t'attends toujours Sonic Forces de toute façon chaque jeu peut avoir ses défauts mais ils peuvent surtout avoir de bons côtés il suffit juste de bien chercher.
bref j'en ai enfin fini avec mon roman de 500 pages si il y en a qui ont eu la patience de tout lire bah mes félicitations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic el Erizo

Sonic el Erizo


Masculin Messages : 161
Age : 28
Localisation : Emerald Coast, Station Square

Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ?   Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:29

Jusqu'a recement, on avait un seul Sonic, même age, même dimension etc., seul différence c'est que l'un est dans le style de Naoto Oshima et l'autre dans le style de Yuji Uekawa  style qu'il avait bien avant la Dreamcast comme le jeu Ristar ouAstal

Que la franchise Dragon Ball, fait la différence entre "Son Goku petit" et "Son Goku adulte" soit je veux bien l'accepté, puisque cette différence existe dans l'histoire, mais Modern Sonic à l'origine c'est juste classic Sonic sous le style de Yuji Uekawa, et non un Sonic plus agé et plus grand

Si SEGA(ofJapan) depuis Sonic Generation, reconnais Classic Sonic, comme un Sonic, plus jeune et plus petit que Modern Sonic, ce ne fut pas le cas de SEGA(ofAmerica), qui avait interdit à Archie de considéré les forme classic comme étant des formes "jeune" et avait interdit d'utiliser les formes classic, excepté à l'occasion  du 25e aniversaire avec la superbe série de comics nommé "Sonic Megadrive" (dont le troisième opus ne sortira jamais Crying or Very sad )

Bon, que SEGA contredit ce qui a était établie, le temps de Sonic Generation, bon ok, je veux bien l'accepté

que SEGA fait son merchandising sur le Sonic style Oshima, ou nous sort un Sonic style megadrive avec le Sonic style Oshima pour les 25 ans, Aucun problème, au contraire, j'approuve la décision de SEGA


Après un Sonic Lost World où Knuckles nous avait dit à la fin que la prochaine fois c'était lui qui sauve le monde.
au final, Tails, Knuckles et Amy sont des élément de décors dans Sonic Forces et outre un Sonic Mania, classic Sonic vient dans Sonic Forces, SEGA l'utilisant, pour être sur que les fan du Sonic classic l'achèterons (parce que sinon, il faut bien le reconnaître, Classic Sonic n'a rien à faire dans ce jeu, à part pour les ventes)

Pour le reste je te rejoins totalement ce que tu dis

En faite que SEGA fait la distinction entre le Sonic de Naoto Oshima(le classic Sonic) et le Sonic de Yuji Uekawa(le Modern Sonic) je ne vois pas de problème, parce que oui, il y a deux style différent, on aime ou on aime pas, mais ce que je reproche à SEGA(of Japan) c'est d'avoir fait le classic Sonic, comme un personnage séparer et version plus jeune de notre Sonic, et de le rajouter dans un Sonic 2017.

C'est comme Alex Kidd qui à connu 2 design
différent, même si chacun a sa préférence ce n'est pas pour autant que les fan de Alex Kidd considère comme 2 personnage distinct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ?   Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y à t'il 2 Sonic ou 1 Sonic de trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Sonic The Hedgehg 2 HD voici Sonic&Knukcles HD
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle
» Sonic Fan Remix, Sonic 2 revisité par pelikan13 et Mercure
» [Actualité Sonic] Mario & Sonic aux J.O. de Rio 2016 [Par Shad]
» "Super Sonic Racing" et "Sonic Boom" ré-interprétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: Univers Sonic-
Sauter vers: