Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 (Sondage) Sonic mania votre avis?

Aller en bas 
3 participants

Sonic mania votre avis?
Excellent, à posséder d'urgence.
(Sondage) Sonic mania votre avis? Barreg10100%(Sondage) Sonic mania votre avis? Barred10
 100% [ 5 ]
Bon jeu mais sans plus.
(Sondage) Sonic mania votre avis? Barreg100%(Sondage) Sonic mania votre avis? Barred10
 0% [ 0 ]
Bof bof assez moyen.
(Sondage) Sonic mania votre avis? Barreg100%(Sondage) Sonic mania votre avis? Barred10
 0% [ 0 ]
vraiment nul, à oublier.
(Sondage) Sonic mania votre avis? Barreg100%(Sondage) Sonic mania votre avis? Barred10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Little fox
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
[!] Rescapé du Goulag / [~]Clebs bigleux
Little fox


Masculin Messages : 855
Localisation : Sous le beau ciel gris de Belgique!
Humeur : optimiste, comme toujours!

(Sondage) Sonic mania votre avis? Empty
MessageSujet: (Sondage) Sonic mania votre avis?   (Sondage) Sonic mania votre avis? EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:28

Petit sondage pour savoir ce que vous pensez de ce jeu et pourquoi.

Moi perso, je l'ai vraiment bien aimé. (attention y a du spoiler)

Déjà rien que la cinématique d'intro qui rappelle l'ost de Sonic est juste magnifique, ensuite le travail apporté sur les retouches des niveaux sont remplies de bonnes surprises comme les seringues qui change la physique de la gomme à rebond dans Chémical-plan ou encore les portails dans Titanic Monarch qui nous balance d'un coin à l'autre du niveau, certains niveaux nous permettent de switcher entre l'avant et l'arrière plan du jeu, juste génial... bave L'amélioration des sprites des persos rajoute encore un plus sympa au bazar.

Le niveau de détails dans les décors des niveau sont vraiment beaux (pour du style Mégadrive), Studiopolis, Stardust Speedway, Titanic Monarch, Oil Ocean pour ne cité que ceux-là sont vraiment réussi.
Au niveau des musiques là aussi un soin remarquable à été apporté même si la plupart sont des remix d’anciens morceaux le travail fait dessus est vraiment bien foutu.

Les boss aussi ont leur lot de surprise, la partie de puyo puyo contre Eggy m'a bien surpris, le combat contre Métal Sonic même si il n'est pas transcendant reste assez agréable et fun Je ne sait plus à quel niveau mais lors d'un combat contre Eggy il nous balance des Amy-doll, des mini Eggy,... sous forme de petites capsules à jouet (comme dans les magasins), vraiment là aussi on vois qu'ils ont voulu faire du neuf et même si tous ne sont pas inoubliables, certains sont vraiment très réussi.

Pour les niveaux bonus la mon avis est partagé, les poursuites d'ovni pour les émeraudes sont bien fun même si ça se corse assez vite mais les niveaux de baballe bleu eux sont juste insupportables, je trouvais déjà ça lourd dans S3&K ben ici c'est pareil bon du coup je les fais pas et point de toute façon leur intérêt est très limité puisqu'ils ne débloque que des p'tits bonus. Question de goût, y a sûrement des acharnés qui vont tenter de tous les réussir mais ce sera pas mon cas.

Bref, j'ai vraiment du mal à trouver du négatif sur ce jeu peu-être le boss de fin de Oil Ocean qui semble un peu bugé et qui le rend du coup assez dur à vaincre, j'ai perso vraiment galéré pour le passer car souvent je suis mort sans comprendre pourquoi et même en ayant des anneaux donc bon celui-là est un peu relou c'est pour moi le boss le plus dur du jeu. En fait le seul truc que je pourrais reprocher c'est le prix un poil excessif j'aurais apprécié qu'il soit autour des 10/15€ mais bon allez, ne boudons pas notre plaisir, 20 balles c'est pas la mer à boire non plus même si ça reste un fan-game à la base.
Ha j'ai failli oublier, le fait de pouvoir jouer avec Tails, Knuckles, Sonic ou Sonic et Tails ça fait aussi vraiment plaisir surtout qu'à quelques endroits, le level-design change selon le perso choisi (pas beaucoup mais c'est sympa), apparemment il y aurait aussi moyen de jouer avec Knuckles et Knuckles mais ça j'ai pas testé.

Donc pour moi c'est globalement une vrai réussite et un digne successeur des Sonic Mégadrive/Méga CD. Pom Pom Tails !
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1163
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

(Sondage) Sonic mania votre avis? Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Sonic mania votre avis?   (Sondage) Sonic mania votre avis? EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:19

je suis d'accord avec toi sur tout, (oui on peut effectivement joué avec Knukcles et Knukcles). Ce jeu ma vraiment bien éclaté, les cutscenes et le dessin-animé d'oppening et d'ending sont vraiment super, chaque niveau est une surprise, on ne se lasse de rien. L'OST est excellente et elle est bien placé par rapport à l'environnement par exemple la musique de l'act 2 de Press Garden, tu sens bien que tu est dans une forêt hivernale. Ils ont même retravaillé les bases des niveaux genre par exemple pour le niveau du désert allias Mirage Saloon, ils n'ont pas pris les éternelles niveau d’Égypte avec les pyramides, non, là on se croirait vraiment dans le Texas en 1800. Franchement un jeu qui vaut largement son prix pour ma part et qui faire taire les mauvaises fois du style "De toute façon, Sonic il est mort depuis longtemps".
Revenir en haut Aller en bas
sonicsof
[!]Procureur Hésitant
sonicsof


Masculin Messages : 1018
Age : 25
Localisation : Probably in a fanfic
Humeur : Ficing some fics

(Sondage) Sonic mania votre avis? Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Sonic mania votre avis?   (Sondage) Sonic mania votre avis? EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:15

De mon côté je dois avouer que j'aime ce jeu car c'est le premier sonic officiel fait par des fans (christian whitehead car les dernières fois il faisait que du portage et tee lopes).

Ensuite, je dois admettre que les développeurs de ce jeu connaissent bien le bon vieux sonic car je trouve que le gamplay est vraiment simple et bien avec des cinématiques comme dans sonic 3&k et des cinématiques animés comme dans sonic CD.

Encore ensuite, juste l'ost de tee lopes est magnifique voilà pourquoi ce jeu m'a rappelé beaucoup de choses sur le bon vieux sonic de la fameuse megadrive légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sondage) Sonic mania votre avis? Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Sonic mania votre avis?   (Sondage) Sonic mania votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sondage) Sonic mania votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic Mania
» Sonic Mania Adventures
» [sondage] Quelle est votre musique préférée de Hatsune Miku?
» L'ascension de Lyric, votre avis.
» Théorie Sonic Heroes - Sonic X - Sonic Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Tails et Cie :: L'Encyclopédie :: Jeux Sonic :: Wii U, PS4, Xbox One, Switch :: Sonic Mania-
Sauter vers: