Tails Dreamer

Pour tous les fans de Tails et de l'univers Sonic !
 
AccueilTDFactsGalerieDernières imagesActuJeux SonicTDRPGChao GardenFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers MessagesChatboxDiscordGallerie des TDFactsActualitésJeux SonicEncyclopédieTDRPGChao GardenFAQRechercherRejoindreConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ancienne Scuttle Town

Aller en bas 
+2
Monika
vincent 654
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blu-B3
Curieuse magicienne



Messages : 3515

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 9:09

C'était un peu plus un Négation qu'un Approbation ça.
M'enfin j'ai pas été très clair dans la formulation. Et puis bon c'est qu'un détail insignifiant.



Rottytops ne masque pas sa surprise de voir Rally essayer de la cacher, et avant qu'il ne commence à s'expliquer elle le charie déjà.

Rottytops - Pfff, qu'est-ce que tu fais ? Je sais qu'ils ont l'air bigleux et que mon déguisement est superbe, mais t'inquiète hein, c'est pas avec cette couleur de peau et cette odeur de mort que je vais passer pour une vivante d'ici peu !

Elle avait seulement à moitié raison, cependant. Les ammoniens avaient passé des jours et des nuits à tirer sur des zombies ces derniers temps, et comme certains venaient de l'Ammo Palace ils avaient peut-être même eu vent de la rumeur comme quoi un zombie aurait infiltré leurs murs pour hanter leur garde-manger ou un truc du genre, ils pourraient effectivement très mal réagir s'ils venaient à réaliser que cette demoiselle n'était pas juste mal en point, mais carrément morte depuis des lustres. Et s'ils n'y faisaient pas trop attention, c'est principalement parce qu'elle est physiquement beaucoup moins terrifiante que les cadavres décomposés qui sortaient du sol l'avant-veille, mais surtout parce qu'ils sont focalisés sur autre chose. Et Rottytops ne ressemble pas franchement à une sirène.
Mais les deux infiltrés n'avaient pas tellement le loisir de tester leurs théories. Les ammoniens étaient pour la plupart toujours à couvert, la tête enfouie dans leurs bras ou cachées dans des caisses. Personne ne leur avait dit que le danger était passé.

Cela laissait amplement le temps à Rally et Rottytops de se disputer en chuchotant, et en compensant le volume sonore par une gestuelle très exagérée.


Rottytops - Ecoute Einstein. Shantae peut pas être ailleurs, et même avec toute la diplomatie du monde elle va pas calmer la petite teigne aux explosifs de sitôt.

Bon et surtout la diplomatie c'est pas son truc, elle a juste envie de botter des fesses.

Rottytops - Ben pour vérifier si c'est bien Shantae on a qu'à suivre ces deux-là ! Elles ont l'air d'être les plus renseignées dans le coin et je compte pas sur cette bande d'autruches pour nous filer des infos.

Une autre explosion retentit de l'autre côté du mur troué par Twitch. Visiblement elles avaient rencontré une autre porte fermée.

Rottytops - Écoute tu fais ton enquête si tu veux mais moi j'y vais hein. J'ai ma pote là bas et je laisserai personne d'autre que moi la réduire en sushi.

Sur ce, elle s'en va elle-même chercher la barre de métal. A priori elle comptait s'en servir comme batte pour propulser sa tête à l'étage. Avec une telle stratégie de transport elle risquait fortement d'être bien sonnée à l'arrivée.

Rottytops insiste !
L'aider à grimper et/ou l'accompagner. [Test de Pratique +1]
Approbation
ObMener l'enquête de son côté en conservant la couverture de technicien. [Test d'Infiltration +2]
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Enfiler un bonnet d'ammonien et profiter de la crédulité des gars du coin. [Test de Persuasion +2]
DiNégation
Empêcher Rottytops de se jeter dans la gueule du loup. [Test de Contrôle]
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:28

J'ai hésité aussi , mais c'est qu'en fait Rally est d'accord pour la suivre mais il pensait qu'elle allait utiliser ça comme barre de fer pour assommer les 2 Ammoniennes, donc il était plutôt en mode "on y va mais sans rien casser pour l'instant".




Ecoute, jusqu'ici personne a remarqué avec ton odeur et ton allure donc bon, j'me fais aps de soucis. La tête décapité par contre, je sais qu'ils sont pas les plus regardants, mais y'a des limites à la crédulité, donc je préfère prévenir.

Aux invectives suivantes de Rottytops, il devait reconnaître qu'elle n'avait pas tort : si Vinegar et Twitch s'interposaient dans l'altercation entre Shantae et l'Ammo Baron, surtout si cette dernière avait prévue la diplomatie, ça risquerait de se compliquer pour elle. Surtout qu'il imaginait bien qu'elle allait se trouver dans un espace fermé, et pas sur son territoire. Le 1vs3 contre dans le QG de l'Ammo Baron allait être complexe.

Bon, et il était d'accord sur le fait que, effectivement, les deux-là étaient la plus proche de la hiérarchie. Il aurait pu rester là le temps de rassembler des infos précises avec les Ammoniens du hangar grâce à sa couverture., mais il n'en avait ni le temps ni la sûreté que ça allait vraiment porter ses fruits.

Approbation

Il répond donc du tac au tac à Rottytops lorsque celle-ci le menace de partir sans lui s'il n'est pas d'accord de la suivre.

Ok ok, je te suis c'est bon, j'étais en grosse partie d'accord toutes façons, 'pensait juste que t'allais utiliser la barre comme arme. Gardons nous juste de taper directe tout le monde à l'arrivée, faut être sûr de notre coup.

Sur ceux, il s'apprête à rejoindre Rottytops à l'étage par tous les moyens, regardant de toutes parts du hangar quelque chose qui pouvait l'aider à grimper à l'étage et par la suite à la poutre. Il hésita d'ailleurs à se payer le luxe pour piquer un bonnet d'Ammonien, mais se ravisa en pensant que bon, passer de techniciens à Ammoniens ça allait pas passer aux yeux de Vinegar et Twitch. Une fois arrivé à l'étage, il fait en sorte de rattraper correctement la tête de Rottytops pour s'assurer qu'elle parvienne en bonne et due forme sur la plateforme supérieure. Tant pis si les autres la voient se propulser par décapitation, ils ont autre chose à faire et est sûr qu'ils ne préviendront même pas vu leur crédulité.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:28

Le membre 'Superfoxy' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'Dé d'Acrobatie' :
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010

(J'y ajoute un dé supplémentaire pour utiliser "Physique" parce qu'en fait ça s'y prête bien aussi.)
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro110

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyMar 4 Avr 2023 - 7:48

Escalader n'était pas aisé. Le hangar n'avait pas vraiment été prévu pour ça, et les véhicules étaient trop éloignés des murs pour permettre à Rally de monter dessus. Après quelques tentatives infructueuses, il finit par repérer un chariot élévateur conduit par un ammonien à moitié endormi. Son costume de technicien lui permet de ne même pas avoir à s'expliquer. Il monte sur la plateforme du véhicule, prend la tête de Rottytops, et une fois le chariot en position, il arrive à se hisser sur le balcon métallique après y avoir gentiment envoyé la tête de zombie. Comme d'habitude, et malgré toute forme de logique, le corps de Rottytops avait émergé du sol métallique somme si de rien n'était.
L'opération était beaucoup, beaucoup plus lente que de propulser Rottytops là haut avec une batte improvisée, mais au moins ça évitera les risques de concussion.


Rottytops - Eh te fais pas de bile chuis une solide hein. Tu verrais les pentes que j'ai dévalé avec ma caboche... L'avantage d'être morte c'est que le corps fait plus de bosses ou d'hématomes, donc ça se voit même pas !
Mais j'apprécie l'sentiment, beau gosse.


Le trou dans le mur donnait sur un couloir de service avec plusieurs portes, toutes a priori scellées. Les luminaires sont éteints, mais le couloir était illuminé d'un côté par la lumière du hangar s'engouffrant par le trou dont le duo venait, et de l'autre par un autre trou, quelques dizaines de mètres plus loin, visiblement ouvert d'une façon similaire au précédent.
Le guépard souhaitant toujours rester relativement sur leurs gardes, ils s'avancent à pas de loup...

La première chose qu'ils entendent est le bruit de pistolets à silex qui tirent en suivant un rythme soutenu, mais imprévisible, et qui étaient immanquablement suivis de bruits de mécanismes. Pas de cris de douleurs. En revanche, ils discernent quelques voix.
Déjà, évidemment, Twitch et Vinegar, dans un mélange assez intimidant de confiance et de professionnalisme.


Vinegar - Hep hep hep ! On a dit pas un geste.
Twitch - Y'en aura pour tout l'monde, hahaha !


Sans surprise, celle de l'Ammo Baron, qui tonnait juste un peu trop fort :

Ammo Baron - Votre petit jeu a assez duré. Si vous voulez prendre les armes, rejoignez-nous, plutôt ! Loyer et repas en plus d'une paie pile dans la moyenne du marché !

Rottytops accélère un peu en reconnaissant la voix suivante.

Shantae - Non seulement y'a pas de concurrence, mais en plus c'est toi qui définit les loyers et taxe la nourriture ! Y'en a assez de tes arnaques !

C'est Rally qui accélère à son tour en reconnaissant la voix suivante...

Ragnar - Parfait, je vois comme nous sommes tous et toutes d'accord pour se débarrasser d'un Tyran. Maintenant rendons à Scuttle Town ce qu'il lui faut, une héroïne et un leader juste.

Ragnar ? Mais qu'est-ce que ce requin faisait ici ? N'était-il pas au chevet de la grande blessée à la Corniche des Sirè- oh.
Il est coupé par l'éclat de rire à peine forcé du tyran en question.


Ammo Baron - HA ! Dixit le traître qui déferle des monstres dans les rues !
Les ammoniens n'ont qu'une parole et ils la respectent ! Unis nuits et jours contre pirates et revenants !
Ce flibustier ne fait que semer le chaos ! Manipulé par Risky Boots, sans doute !


Le temps d'arriver au bout du tunnel, une dernière voix familière s'élève :

Leikn - ...aux dernières nouvelles ce serait pas exactement ce que t'as fait, en échange du joli caillou ?
...c'est quoi le plan ? Ta stratégie des gros poings d'acier a pas super marché la dernière fois, tu veux que je te rappelle ?


Enfin, le guépard et la zombie s'approchent assez pour découvrir la scène. Le bureau de l'Ammo Baron n'était autre que les quartiers disproportionnés du maire Scuttlebutt. Dans cette suite très haute de plafond, le chef des armées se tenait, bras croisés, sourire arrogant et œil froncé, encadré par Twitch, grenades en main, et Vinegar, fusil braqué.
Dans sa ligne de mire, Ragnar, dans un rutilante armure réminiscente de celle d'Ultima Orange, casque sous le bras, défiant l'autorité du cyclope. Il était soutenu par Leikn, de l'autre côté de la pièce, armée de son sniper expérimental piqué dans l'usine du Techno Baron, et qui tenait en joue l'Ammo Baron ; et par Plink, qui avait l'air de complètement ignorer la conversation et se contentait de mitrailler des interrupteurs secrets qu'elle était la seule à voir, refermant ainsi les portes que les troupes ammoniennes tentaient désespérément d'ouvrir pour rejoindre leur patron.
Et en face de la-dite porte, Shantae, visiblement profondément agacée mais aussi manifestement un peu dépassée par la situation, les poings sur les hanches et le regard sévère. Elle était venue contester la hausse des loyers, on avait encore tenté de la flouer, et voilà maintenant qu'elle assistait au énième coup d'état de cette semaine en direct.

Quelques piques continuaient à s'échanger, chacun tentait de montrer qu'il contrôlait la situation, mais personne n'ouvrait les hostilités. Il y a quelques minutes, l'Ammo Baron était complètement coupé de ses troupes, mais il restait colossal, sur son terrain, et maintenant renforcé par ses deux meilleurs éléments. Ragnar et Leikn profitaient de l'effet de surprise, mais aucune sirène ne les assistaient directement, trop occupées à retenir les ammoniens dans les rues de la ville. Avec Plink ils égalaient les nombres du camp de l'Ammo Baron, mais comme la demi-génie était occupée avec la porte, leur avantage était beaucoup moindre qu'escompté.
Et enfin Shantae avait beau être une héroïque demi-génie ayant combattu des adversaires autrement plus imposants, elle était toute seule, et trop méfiante envers l'un ou l'autre camp pour simplement se ranger d'un côté et faire pencher la balance. Tous ces gens étaient des intrus qui voulaient prendre la ville par la force, et elle venait tout juste de jurer qu'elle ne laisserait plus ce type de manœuvre impuni.

La tête de Rottytops traverse la pièce, roule par terre sous le regard confus de ses occupants. Rally réalise que la zombie ne l'avait pas attendu pour décider de se lancer dans la mêlée... mais aussi qu'elle l'invitait à le rejoindre : son corps décapitait lui tendait la main.
...pouvait-elle vraiment emporter quelqu'un avec cette méthode de déplacement ?


La tension monte dans le bureau de l'Ammo Baron !
Accepter l'invitation de Rottytops pour se retrouver aux côtés de Shantae.
Approbation
ObObserver la scène de loin.
Observation
ApCosmo FaqNe
Distraction
Entrer dans la pièce aux côtés de Ragnar.
DiNégation
Entrer dans la pièce aux côtés de l'Ammo Baron.


Note : je sais que t'aimes bien les gros monologues mais je te préviens d'hors et déjà qu'avec autant de fortes têtes dans la pièce, t'as aucune chance d'aligner plus d'une phrase ou deux, surtout si elles sont longues. L'atmosphère est beaucoup moins à l'argumentation qu'aux coups de pression. N'hésite pas cependant à détailler tes intentions en narration, mais si t'interviens oralement attend-toi à être coupé.
Tu auras droit à un autre ADON pour formellement choisir ton camp en matière d'idées, là il s'agit surtout de te positionner dans la scène pour transformer le rapport de force, que ce soit pour l'équilibrer ou le déséquilibrer.

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2023 - 0:05

J'en doute pas, je t'ai vu à l'œuvre comme une guerrière vaillante, mais bon on sait jamais et j'oublie que t'as l'avantage d'être morte ^^.

Le compliment de fin de la part de Rottytops ne manque pas de faire rougir le guépard, lui donnant un air attendrissant quelques instants, l'air ragaillardit comme le montrait sa queue de guépard virevoltant joyeusement sous l'effet de ce même compliment.

En entrant dans le hangar, lorsqu'il entend les coups de feux, ses instincts animal le font se retourner de toutes parts, prêt au combat...avant qu'il ne se rende compte qu'ils n'en voyaient pas, déduisant que ça se passait ailleurs en dehors de leur portée. Il redoubla cependant d'autant plus de prudence, tout en calmant ses instincts de guerrier pour ne pas éviter les soupçons. Il comprit quelques temps plus tard également que les bruits de mécanismes étaient les portes qui se refermaient et ouvraient continuellement.

La voix de Twitch et Vinegar ne le surprenait évidemment guère. Elles venaient d'emprunter ce chemin, donc bon peu étonnant. Celle de l'Ammo Baron un peu plus déjà, il ne s'imaginait pas que son QG se trouvait dans un couloir perdu entre un hangar et une autre sortie. En entend Shantae, un sourire de satisfaction le saisit : ça y est, il était désormais sûr que c'était bien la négociation dont Rottytops lui avait parlé, et donc savait contre qui se dresser. Reste à savoir comment agir maintenant, surtout si Shantae souhaite pas trop de violences.

Enfin, les voix familières finissent de lui faire accélérer le pas, rattrapant l'allure de Rottytops.

A la découverte de la scène, se trouvant une âme de géopoliticien, il ne trouva rien d'autres à faire sur le coup que d'analyser au mieux la situation : acteurs, enjeux, positionnement dans l'espace et dans le parti pris des enjeux...une fois son analyse éclaire terminée, il glisse à Rottytops une proposition d'action en chuchotant :

Bon, j'te propose un truc : on rentre par surprise au plus vite pour rejoindre Leikn et Ragnar dans le coup de pression à l'Ammo Baron. Tu fais en sorte qu'on pope à côté d'une des deux générales si jamais ça part en baston et, une fois que c'est fait, on profite de l'effet de surprise pour les maîtriser directement. C'est elles qui faut choper en premières, c'est les seules menaces armées. Si on les maîtrise, avec Plink qui continue à fermer les mécanismes et l'Ammo qui est en joue, on gagne la confrontation à coup sûr.

Bon après t'as peut-être une autre proposition et dans ce cas on peut en discuter étant donné qu'ils nous ont pas vu, qu'on a le temps et...

Et pas le temps de finir cette partie qu'il voit déjà Rottytops jeter sa tête à travers le bureau, se rendant compte que les occupants ont bien remarqué. Bon, bah la couverture est grillé hein, ça oblige à agir au moins.

Il remarque la main de Rottytops un temps, confus, avant de comprendre la proposition. Cependant, il pose une main devant cette dernière, lui faisant comprendre son refus. Dans un second temps, il lève son indexe face à elle, lui faisant signe qu'il a pensé à autre chose

Il bondit dans la pièce peu après que Rotty y ait balancé sa tête, se ruant sur Twitch et Vinegar tout en balançant sa casquette de techniciens sur le côté, révélant sa véritable identité. Bon, il savait qu'ils avaient tous compris en le voyant, m'enfin c'est pour le style hein. Il espère que Rotty va le suivre pour que chacun d'entre eux deux s'occupent d'une générale chacune, mais sinon il tente de se les faire à lui seul.

Une fois Twitch et Vinegar maîtrisées, par lui seul ou à l'aide de Rottytops, il rappelle qui il est et ses faits d'armes sur les Terres Sequin, histoire de bien recontextualiser le personnage pour les intimider au cas où ils ne se rappellent plus de lui, comme si tenir l'une des deux générales avec son couteau sous la gorge ne suffisait pas, par les simples phrases suivantes

Bon, on les coupe ces câbles ? J'propose d'enlever celui de l'Ammo Tyran pour remplacer par Scuttlebutt, avec renforcement par Shantae.

Ou alors on part sur une armée de pestiférés traumatisés, et 2 générales sans têtes dit-il d'un sourire menaçant en remuant le couteau sous la gorge de la générale qu'il tient, sans lui faire de blessures cependant.. Ca donne une sacré rouille par contre,
j'en connais qui pourront en témoigner.




Note : Malheureusement j'ai la même couleur pour mon perso que les liens URL. Donc je précise que ce qui est en Cyan = lien URL.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:


Dernière édition par Superfoxy le Dim 9 Avr 2023 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:05

Jet de 3 dès pour tentative de maîtriser par surprise Twitch et Vinegar. Cosmo, je crois en toi et à la chance que tu vas me procurer :

EDIT : Je savais que j'pouvais compter sur toi ! Tu régales ! CHAMPAGNE !

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:


Dernière édition par Superfoxy le Dim 9 Avr 2023 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:05

Le membre 'Superfoxy' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


'Dé d'Acrobatie' :
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro110 Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro310

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:41

Shantae


[Suite directe de la discussion entre Rottytops et Shantae un peu plus tôt dans la journée]

Le petit singe gravit la muraille pourtant lisse comme une échelle. Arrivé en haut, deux ammoniens en patrouille l’encerclent. Dans un petit nuage magique, Shantae la demi-génie remplace soudain le petit animal, à la surprise des deux soldats.
Elle allait les quitter aussi vite qu’elle n’était arrivée quand Shantae constate que ces recrues avaient une corpulence un peu différente des autres ammoniens…


Shantae - Mais… je vous reconnais ! Vous êtes le pêcheur commerçant qu’on a escorté à travers la ville et la potière dont la garde robe n’avait définitivement pas été dévalisée par Monika ! Vous vous êtes engagés dans l’armée ?

Ce n’était pas la première fois qu’ils discutaient. Enfin, “discuter”. Parfois Shantae les saluait, ils lançaient une banalité plus ou moins utile sur leur quotidien ou les actualités de la ville, et la conversation s’arrêtait à ces politesses. Cette fois-ci ne fit pas exception.
Tous deux avaient rejoint les rangs des ammoniens, motivés principalement par les avantages financiers associés. Le pécheur espérait qu’on ne lui demanderait pas plus que de faire quelques tours de garde, qu’il puisse retourner à ses affaires. La potière pour sa part était extrêmement motivée : ayant fait parti du front de défense de Scuttle Town contre les morts-vivants, elle s’était déjà servi des armes à feu ammoniennes, et s’était découvert un bon talent de tireuse. L’occasion s’étant présentée de pouvoir effectivement défendre la ville plutôt que de se barricader dans les sous-sols comme ils en avaient pris l’habitude.

Comme Shantae n’est pas une menace, on la laisse passer, et Shantae ne s'éternise pas : il ne s’agirait pas de perturber le service de ces nouvelles recrues dès leur premier jour. Elle profite de son point de vue élevé pour inspecter rapidement l’état de la ville. Bien qu’elle ait été le théâtre d’affrontements acharnés pas plus tard que la veille, la cité portuaire s’activait comme si de rien n’était. Ce n’était pas nouveau : Scuttle Town a toujours eu cette capacité à rebondir après un pillage. Mais cette fois-ci, transformée par les installations ammoniennes, la ville paraissait encore moins affectée. Elle était le théâtre de grands travaux de reconversion, ce qui cachait assez bien les rares traces de dégâts matériels qui n’avaient pas encore été effacées.



Musique : Scuttle Town: Reinvention - Shantae and the Pirate's Curse

Au pied du mur, Shantae atterrit à côté d’un autre soldat ammonien, plus “classique”. Il s’interroge sur pourquoi elle n’est pas passée par la porte, sans pour autant témoigner d’intérêt pour la réponse. En fait, pour une fois, elle comptait continuer à pratiquer ses danses de transformation au quotidien. Ça lui ferait gagner du temps la prochaine fois qu’elle en aura vraiment besoin… et puis du coup ça lui évitait un détour, donc tant qu’à faire…

Plus loin sur le chemin, elle croise un gamin avec un fusil à baïonette qui faisait une fois et demi sa taille et un bonnet trop grand pour lui. Il s’est engagé, sa mère n’est pas “calibrée” pour l’armée. Comprendre : ils n’avaient pas d’uniformes assez larges. Il n’avait pas l’air de prendre la tâche très au sérieux, mais en même temps il se prenait comme un de ces guerriers entraînés dès le plus jeune âge, comme Bolo.
Un autre ammonien “classique” en train de refaire les pavés lui confirme sans même lever les yeux que l’Ammo Baron est installé dans les quartiers du maire. Les galeries d’art, adossées à la résidence du maire, avaient été complètement réaménagées pour qu’elles deviennent un hangar à tanks et autres véhicules militaires.
Shantae croise d’autres gamins sur sa route, heureusement pas armés. Son soulagement n’est que de courte durée : ils n’étaient pas à l’école parce que cette dernière avait été remplacée par un canon d’artillerie longue portée. Et puis de toute façon les instituteurs se sont tous enrôlés.
Et enfin, cerise sur le gâteau, elle reconnaît Bolo parmi les gardes de la résidence du maire. Pas très dur, il a réussi à mettre son bonnet d’ammonien à l’envers, la queue lui masquant la moitié du visage.


Shantae - Bolo ! Toi aussi ?
Bolo -  Hep hep hep citadine ! Je peux pas parler pendant mon service !
Shantae - …tout le monde le fait.
Bolo -  Madame Je-sais-tout a reçu la formation de garde ammonien peut-être ?
Shantae - …non. Et tu sais qui d’autre ne reçoit pas de formation à cause de cette loi martiale ?
Bolo -  Moi ! J’étais en retard.
Shantae - …je parlais des gamins. L’école a fermé.
Bolo -  Eh. J’y suis pas allé non plus, ça m’a complètement réussi.

La perspective que Scuttle Town devienne le lieu de formation d’une armée de Bolo pour l’Ammo Baron était tout simplement terrifiante, mais Shantae appréciait trop son ami pour le faire remarquer.

Shantae - Toi aussi tu t’es engagé pour les “avantages” ?
Bolo -  Carrément ! Des vêtements neufs gratos ! C’est le pied !
Shantae - …ce n’est pas gratuit, vu que tu dois travailler pour ça…
Bolo -  Shantae voyons. Je fais ce pour quoi je suis le meilleur : avoir l’air intimidant et pas bouger de la journée. Est-ce vraiment travailler ?
Shantae - …oui ?
Bolo -  Mince.
Shantae - Tu fais quoi d’habitude ?
Bolo -  Là c’est l’heure de mon entraînement au fléau. Ils m’ont dit que je pourrais faire ça après mon service.
Shantae - Et c’est dans combien de temps ?
Bolo -  Pas demandé.
Shantae - …j’ai un très mauvais pressentiment.
Bolo -  Bon je te rappelle que je peux pas te parler, qu’est-ce que tu viens faire ici ?
Shantae - L’Ammo Baron vient de tous nous réduire en esclavage ! Je ne vais pas le laisser faire !
Bolo -  Ah moche ça. Il aurait pu nous demander quand même.
Shantae - C’est… enfin techniquement c’est ce qu’il a fait mais…
Bolo -  Si jamais je lui tombe dessus je lui collerais une bonne leçon à celui-là !
Shantae - …c’est… bien ? Heu… Je vais y aller du coup ?
Bolo -  Attend, les heures de visite commencent pas avant la fin de la pause déjeuner. Tu peux pas rentrer.
Shantae - Mais c’est justement pour-
Bolo -  Woah ça m’a donné faim de parler de tout ça. Eh les gars ça vous dit on va se faire un bento ?

Et tout d’un coup l’entrée n’est plus gardée.
La demi-génie hausse les épaules, entame un petit pas de danse et se transforme en petite souris : si ce n’était pas l’heure des visites, il se pourrait qu’elle ait besoin d’être plus discrète à l’intérieur.

Elle n’avait plus eu à visiter les quartiers du maire Scuttlebutt depuis qu’elle avait été formellement engagée comme génie gardienne de la ville. A l’époque, la somptueuse demeure lui avait donné le tourni, d’autant plus qu’elle même se sentait assez mal dans sa peau, à se présenter pour ce qu’elle n’était qu’à moitié. Elle n’avait plus eu besoin d’y retourner depuis, le maire passant beaucoup plus de temps à prendre le soleil qu’à effectivement gérer les affaires de la ville dans son bureau. Elle s’attendait donc à une expérience au moins aussi intimidante que la dernière fois.
Ce ne fut pas tout à fait le cas. Certes, la bâtisse lui paraissait encore plus gigantesque quand elle-même est en forme de toute petite souris, mais tout était si différent qu’elle reconnaissait à peine les lieux. Tant de soldats, partout. Des renforts métalliques, des tentures bleues… l’Ammo Baron n’avait pas perdu de temps, le petit palais avait été complètement reforgé à son image.
Shantae trouve une interstice où s’engager afin de monter à l’étage sans passer par les escaliers, et elle se retrouve bientôt devant la double porte démesurée qui menait au bureau du maire, occupé par le nouveau dirigeant d’Ammo Town. Elle envisage un instant de reprendre sa forme humaine pour toquer à la porte, mais les deux gardes devant celle-ci pourraient se montrer moins… compréhensifs ?… bienfaisants ?… manipulables ?… qu’avait vraiment été Bolo tout à l’heure pour qu’elle puisse le comparer proprement à ceux-là ?… Bref, elle décida plutôt de se faufiler sous la porte, puis de grimper discrètement aux tentures.

L’Ammo Baron était affairé derrière son bureau, dans cette pièce démesurée et excessivement somptueuse. Scuttle Town était une ville assez riche en vérité, pour les mêmes raisons que le baron voulait en faire un avant poste militaire : stratégiquement positionnée sur des routes commerciales (et militaires…) entre plusieurs peuples. Les précédents dirigeants avaient utilisé cet atout pour faire une petite fortune, laquelle se ressentait dans la richesse des décorations de cette pièce, destinée à accueillir des invités de haut rang.
Puis les choses ont changé. Le maire Scuttlebutt, notamment, était connu pour ne dépenser copieusement que dans la nourriture, et faire des économies sur tout le reste. Scuttle Town était devenue beaucoup plus modeste depuis. Les matériaux utilisés étaient moins chers, mais du coup facilement remplaçables. La ville était fréquemment pillée, mais se redressait comme si de rien n’était par la suite. “Burning Town” n’était plus tellement la ville aux ambitions de mégalopole, et juste une bourgade portuaire avec un riche héritage et une incroyable résilience.
Comment cette pièce avait su garder toutes ses richesses malgré les attaques de pirates ? Elle est au deuxième étage, et tout le monde a oublié que Scuttle Town était autrefois dirigée par des gouverneurs plus ambitieux. Est-ce que ça allait changer avec l’Ammo Baron ?

Shantae décide de marquer son entrée de façon impactante. Elle reprend sa forme humaine, accrochée à une sculpture du plafond, bouge les hanches et les bras, et tout d’un coup…
Un éléphant atterrit lourdement devant le poste de travail de l’Ammo Baron, le faisant sursauter tellement fort qu’il reste un instant suspendu à mi-hauteur, jambes et bras tendus, dents serrées et l’entièreté du corps crispé. Il allait appeler la garde quand l’animal massif se révèle être la fameuse demi-génie du coin.


Ammo Baron - Ah. Shantae. Hmmm, les heures de visite ne commencent pas avant-
Shantae - Ammo Baron ! Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?
Ammo Baron - …mais que vois-je, tu n’es même pas sur la liste des visites ? Eh bien eh bien, il faut prendre rendez-vous ma jolie ! C’est Ammo Town ici, pas Bandit Town, il y a des procédures à respecter !
Shantae - Abrège tes bêtises, Ammo Baron. Je vois clair dans ton jeu, et je ne compte pas te laisser faire !

Le cyclope essayait de jouer au bureaucrate mesquin, mais la demi-génie tenait ses positions, renvoyant un regard sévère à son massif interlocuteur. Ce dernier, voyant que sa tentative de confusion n’avait pas fonctionné, se dresse de toute sa hauteur et croise les bras. Il conserve cependant son ton à la fois arrogant et doucereux :

Ammo Baron - Tout ceci ressemble à un malheureux quiproquo, de quel “jeu” parles-tu ?
Shantae - Les loyers ont triplé !
Ammo Baron - …pour financer les réparations et la modernisation d’Ammo Town !
Shantae - Sauf pour ceux qui rejoignent ton armée !
Ammo Baron - …les avantages ont toujours été les mêmes. D’ailleurs, ma proposition tiens toujours…
Shantae - C’est de l’esclavagisme !
Ammo Baron - Allons allons, j’ai vu ton contrat de travail actuel, tu ne peux pas m’accuser de faire de l’esclavagisme après avoir accepté ça !

La demi-génie grimace et a un mouvement de recul. Elle était… très mauvaise en négociations. Et elle avait accepté des conditions assez absurdes juste pour conserver sa position, malgré sa nature de demi-génie, et malgré le fait que Scuttle Town n’a pas vraiment échappé à sa réputation de Burning Town sous sa protection. Depuis, elle avait su vaincre une partie de ses insécurités, mais pas au point de demander une augmentation…
Shantae - Ce… ça n’a rien à voir ! Je…

Le général cyclope se penche pour poser ses mains sur son plan de travail, assombrissant légèrement son visage.

Ammo Baron - Ammo Town est une prise militaire. Pan. Tous les citoyens sont libres de rester ou de partir, mais ce sont mes hommes qui ont la priorité. C’est aussi simple que cela. Et ça vaut pour toi aussi.
T’as déjà fait tes preuves, moussaillonne. Tu ferais une bonne recrue. Kaplam. J’ai même fait préparer un uniforme pour toi. Tu t’en souviens, je t’avais fait un dessin…

Shantae aurait préféré ne pas se souvenir et l’interrompt aussitôt.

Shantae - Alors comme ça, tu prends Scuttle Town par la force et tu crois pouvoir y faire ce que tu veux ?
Ammo Baron - Pan pan boum. Exactement.
Shantae - Eh bien il faudra me passer sur le corps !
Ammo Baron - Décevant, mais prévisible. HYPER RANGERS ! RASSEMBLEMENT !!

Déjà appuyé sur son bureau, l’Ammo Baron n’a qu’une pression à faire pour activer le bouton qui y est dissimulé. Shanta se met en position de combat, l’Ammo Baron se redresse triomphant.

Un ange passe.


Shantae - …il devait se passer quelque chose là ?

L’Ammo Baron se prend la tête en pestant contre son frère. Il savait que cette idée d’Hyper Rangers était mauvaise, pourquoi lui avait-il fait confiance, à ce fourbe gredin…
Il avait peut-être raté le moment où Barracuda Joe, alias Ultima Orange, avait été vaincu par Knuckles. Et le fait que Plink et Leikn avaient repris les armures d’Supra Vert et Giga Violet à Twitch et Vinegar. Était-il seulement au courant que ces dernières avaient été dégradées pour cette raison ? Mais surtout, se rendait-il compte qu’il avait oublié le ™ dans son appel aux Hyper Rangers™ ?

Shantae dessert les poings. Cette bienheureuse désescalade lui rappelait qu’elle était venue chercher une solution diplomatique, cette fois-ci. Elle n’allait pas laisser passer cette occasion.


Shantae - Ammo Baron… Je ne veux pas me battre contre toi.
Ammo Baron - Dans ce cas prends rendez-vous et respecte les horaires ! Ou bien engage-toi, ça donne la priorité sur les files d’attente…
Shantae - Écoute. Scuttle Town-
Ammo Baron - AMMO Town.
Shantae - …est pacifique. Je vis dans les vestiges de l’ancienne cité, qui me rappellent en permanence pourquoi elle a choisi cette voie. Nous te sommes reconnaissants pour ta protection contre les pirates, mais pas au point d’abandonner notre identité. Est-ce que tu peux comprendre ça ?

Le cyclope allait l’interrompre à nouveau, mais le ton était devenu plus sérieux. Et puis sa garde rapprochée n’accourait pas à son appel. Donc tant qu’à faire…

Ammo Baron - Identité ou pas, j’ai investi gros dans cette ville. Ne t’avise pas de défaire toutes mes modifications en un claquement de doigt comme la dernière fois.
Shantae - C’était le vœu du maire…. Où est-il d’ailleurs ?

Le général hausse le sourcil. Il parvient à masquer un sourire naissant en répliquant avec une cadence militaire :

Ammo Baron - Prisonnier de guerre. Information confidentielle.
Shantae - Ammo Baron !
Ammo Baron - Pas la peine de crier, ça ne le ramènera pas !
Shantae - Tu ne peux pas faire quelques efforts pour être raisonnable ?

Il roule l'œil au ciel.

Ammo Baron - Qu’est-ce que tu suggères, poulette ?
Shantae - …je… heu…

Elle était un peu prise de court. Elle était mal placée pour négocier quoi que ce soit. Après tout, elle était juste gardienne, pas représentante. Elle tente cependant de garder contenance.

Shantae - Déjà, libérer les prisonniers et les ramener chez eux. C’est au maire Scuttlebutt de décider !
Ammo Baron - Je lui ferai préparer un bon sandwich pour l’échanger contre les clefs de la ville. Tu tiens vraiment à passer par cette étape ?
Shantae - Je… heu…

Étant donné que oui, le maire avait déjà accepté un tel marché par le passé, il y avait de fortes chances pour que cette demande la ramène au point de départ… Mais à nouveau, elle ne se laisse pas décontenancer si facilement.

Shantae - Oui, et laisse-moi finir.
Ensuite, Scuttle Town reste Scuttle Town. Elle n’est ni à vendre, ni à prendre, ni à remplacer. Par contre… le maire a souvent parlé de vouloir une armée pour la défendre. Vous pourriez… vous installer durablement et… être payé pour ça ?

Le cyclope jette son œil à la paperasse qui s’était déjà accumulée. Lui qui respectait si peu les bureaucrates du Palais de Sequin Land, il était à deux doigts d’en devenir un lui-même.

Shantae - Du coup vous auriez moins de travail, des revenus plus stables que votre idée de vivre du tourisme, et toujours un point d’ancrage… mais Scuttle Town reste non-alignée. Ça vaut au moins le coup d’essayer non ?

L’Ammo Baron se gratte le menton, prenant une mine pensive. La proposition n’était pas complètement absurde, et méritait réflexion. Cependant ce n’était pas du tout à cela qu’il pensait. Il ne le montrait pas, mais son esprit était concentré sur une question tout autre et néanmoins tout aussi cruciale…
Qu’est-ce qu’ils avaient bien pu faire du maire débilus ?
Il se souvenait qu’il avait failli s’évader du palais quand les ammoniens étaient encore sur place, qu’il avait demandé à le faire ré-enfermer, mais depuis ?… Quelqu’un avait-il pensé à le migrer à Scuttle Town quand ils avaient abandonné le palais, ou y était-il encore, amnésique et probablement affamé depuis le temps ?


Ammo Baron - Je vais y réfléchir. Repasse voir ma secrétaire pour un rendez-vous demain à-
Shantae - Ammo Baron ! Arrête de me prendre pour une idiote ! Chaque heure qui passe est une heure de plus pendant laquelle tu exploites les citoyens ! Je ne bouge pas d’ici tant que je n’ai pas de garanties !

C’est ce moment que choisit Ultima Orange pour surgir par la fenêtre et interrompre les négociations. Le titan doré atterrit lourdement, l’onde de choc faisant reculer la demi-génie, tandis que son patron changeait complètement d’attitude.

Ammo Baron - A la bonne heure. Kaboum ! Hyper Ranger, escorte cette demoiselle hors d’ici.

Ultima Orange acquiesce sommairement et s’approche de Shantae. Cette dernière effectue une pirouette arrière pour s’éloigner.
C’était la deuxième fois qu’elle avait à faire à un Hyper Ranger™, et elle savait qu’elle ne pouvait pas simplement le battre. La première fois, c’était Knuckles qui s’en était chargé, avec une technique de combat étrangement littéraire et… ponctuée. L’armure avait complètement explosé la première fois, l’avaient-ils vraiment réparée ? Trop inquiète du danger que représentait le personnage, elle ne remarque pas qu’il est beaucoup moins… cinématique, disons, que d’habitude. Pas une pose, pas un slogan, juste une armure intégrale, reluisante et impénétrable.


Shantae - J’ai dit que je ne voulais pas me battre, ni contre toi, ni contre tes hyper serviteurs !
Ammo Baron - Fort bien, alors fiche le camp, j’ai une ville à administrer et une domination à asseoir.

Ultima Orange, toujours aussi menaçant et silencieux, continuait à s’avancer vers la demi-génie, qui elle s’esquivait en tourbillonnant d’un côté et de l’autre de la salle.

Shantae - Ne vois-tu pas que ça ne nous mènerait à rien ? Si tu me chasses aujourd’hui je reviendrai demain, et inversement ! Pourquoi entretenir ce fichu statu quo, au lieu de bâtir quelque chose ensemble !
Ammo Baron - Hah ! Le statu quo ?! Mais c’est toi qui veux y retourner, alors qu’Ammo Town n’a jamais été aussi glorieuse !

La demi-génie avait tenté de réutiliser l’argument de Risky Boots, malheureusement sans succès. Elle était en effet déchirée entre les manœuvres condamnables de l’Ammo Baron et l’envie de chercher un compromis. Elle était une dame d’action, ces joutes verbales n’étaient pas son fort.

Shantae - Je veux bien négocier, mais pas sous la contrainte !
Ammo Baron - Tu es pleine de paradoxes, poupée. Tu débarques en imposant tes conditions, et me reproches d’en faire de même.

Une dernière esquive, et Shantae se retrouve face au bureau, où elle peut regarder son interlocuteur droit dans l'œil.

Shantae - Si c’est comme ça que tu le prends, je n’aurais d’autre choix que de ramener Scuttle Town à son état d’origine par la magie ! Comme la dernière fois !
Ammo Baron - Ohohooo, mais non, pas comme la dernière fois…

Le cyclope lui rend son regard tout aussi intense, doublé d’un sourire carnassier. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait, mais il était nettement plus intimidant qu’elle. Et ce d’autant plus qu’il venait de revêtir ses deux gants métalliques disproportionnés. Ils n’étaient peut-être plus alimentés par une émeraude du chaos, mais ils contribuaient clairement à donner du volume au bonhomme qui n’en manquait déjà pas.

Ammo Baron - Tu as dit toi-même que c’était le vœu du maire, non ? Ce bonhomme amnésique que tu ne sais même pas localiser ?
Shantae - …oh non…
Ammo Baron - Tu as besoin d’exhausser le voeu de quelqu’un ? Vas-y ! Trouve-moi un villageois qui souhaite revenir comme avant ! Ammo Town est imprenable, et maintenant les loyers sont gratuits pour tous ceux qui donnent leur signature ! Et quand tu l’auras trouvé, dis-moi franchement : est-ce que son vœu mérite de détruire ce qu’ont accepté tous les autres ?
Shantae - Je…

Destabilisée, elle fait un pas en arrière, et la main gantée d’Ultima Orange se pose sur son épaule, l’immobilisant d’un coup.
Le général continue sur sa lancée, ne remarquant pas l’agitation à l’extérieur…


Ammo Baron - Tu vois, Shantae, c’est pour ça que tu n’iras nulle part. Ce monde est forgé par ceux qui ont l’ambition de le changer, pas par les génies qui veulent le préserver.
Scuttle Town était stagnante, Ammo Town sera triomphante.
Hyper Ranger, débarrasse-moi de ce boulet.

Et sur ces mots, Ultima Orange pousse Shantae vers la porte… mais sans l’y accompagner. Au contraire, il se retourne vers le commandant ammonien :

Ultima Orange -  Bien dit, Baron. Et c’est bien pour ça que…

Les deux fenêtres sont soudain investies par Leikn d’un côté et Plink de l’autre. La première avec son fusil longue portée chargé et braqué sur l’Ammo Baron, la deuxième avec un duo de pistolets à silex, apparemment juste très contente d’être là mais sans but précis, et les deux portant respectivement le torse de l’armure de Giga Violet et de Supra Vert. Sans les casques, ni les gants, ni toute la partie inférieure, l’armure était beaucoup plus manœuvrable, ce qui permettait d’avoir accès à son incroyable résistance tout en étant beaucoup plus manoeuvrable. Ultima Orange, à son tour, retire son couvre-chef, révélant son identité.

Ragnar -  Cette ville est désormais sous mon contrôle.

Et pour ponctuer l’annonce, un rugissement de Giga Sirène retentit à l’extérieur. La ville était assiégée par les sirènes !

Ammo Baron - Le Blazing Eye ?… Mutinerie ! Trahison !

Le cyclope feintait très bien la terreur, mais en fait il ne faisait que cacher le fait qu’il appuyait sur un autre bouton de son bureau, sonnant l’alerte maximale. Ils étaient au milieu de ses quartiers généraux : même si sa garde rapprochée était compromise, il lui restait toute une armée prête à être déployée depuis les couloirs. Le porte s’ouvre immédiatement sur une troupe d’ammoniens armés jusqu’au d- la porte se referme.

Il y a un petit blanc. La porte se réouvre, et se referme aussitôt. Plink recharge ses pistolets. Elle voyait ce qu’il se passait de l’autre côté de la porte, elle voyait les mécanismes cachés qui contrôlaient la fermeture de cette dernière, et les activaient en tirant dessus aussitôt que les ammoniens tentaient d’intervenir.
Soudain, le baron se sentait extrêmement isolé.


Ragnar -  Trahison ? Je t’ai tout dit depuis le début. Et maintenant t’es tellement sur la paille que tu surtaxes tes citoyens.

Le casque sous un bras, il désigne de l’autre le spectacle qui se déroulait à l’extérieur. Partout, sur les toits et dans les rues, des sirènes avaient jailli de nulle part et engagé le combat avec les soldats ammoniens en patrouille. Et à l’horizon, la silhouette massive de leur reine balayait les vaisseaux militaires comme si c’étaient de simples jouets.

Ragnar -  Aujourd’hui, les sirènes marchent sur Ammo Town pour lui rendre sa grandeur. Celle d’une grande cité cosmopolite, un havre de paix marin ou scuttliens et abyssaux vivront main dans la nageoire. Où nous pourrons protéger ensemble notre île des envahisseurs et des esprits de pirates maléfiques.

Il pointe l’Ammo Baron, bien meilleur au jeu de l’intimidation que Shantae.

Ragnar -  Et toi, tu vas retourner dans le désert, trouver une immense tour et t'asseoir dessus, parce que si je te revois dans ma ville, je te fais sauter la cervelle.
Ammo Baron - Quelle déception.

Le cyclope se redresse à nouveau. Au lieu de paraître intimidé, ce qu’il était assurément, il prenait un air à la fois hautain et déçu. Il secoue la tête, se tapotant les bras croisés du bout des doigts.

Ammo Baron - Et dire que je t’ai fait confiance. Je t’ai même filé un tank. Et c’est comme ça que tu me repaies ? Allons le requin, ne fait pas l’idiot. Les sirènes ont une mémoire de poisson rouge, elles se retourneront contre toi plus vite encore qu-
Ragnar -  Silence le bigleux. Je m’allie au plus fort et au plus offrant. Et c’est pas toi.

Leikn appuie cette annonce avec un tir qui vient siffler à l’oreille du baron. Ça devrait l’encourager à se rendre. Ragnar commence à s’avancer vers son otage quand soudain…

Shantae - Attendez !

Bouleversée par la tournure qu’avaient pris les événements, Shantae parvenait tout juste à reprendre contenance. Le bras tendue devant elle, elle hésitait entre une posture de combat et une attitude plus diplomatique.

Ragnar -  J’ai entendu tes demandes, Shantae. Le peuple a besoin d’un héros et d’un leader compétent. Tu seras la première, et moi le second.
Shantae - Je… je ne soutiendrai pas un énième coup d’état. Mon rôle est de les empêcher et… Je jure de ne plus laisser ces comportements impunis !

Le requin est visiblement extrêmement contrarié par cette annonce. Il offrait une solution parfaite à la gamine, et elle lui crachait dans la main ?
Bon, évidemment, du point de vue de la gamine en question, c’était le deuxième “sauveur de Scuttle Town” qui venait détrôner le précédent gouverneur pour y imposer son rêve. En l’espace de quelques jours. Ça commençait à sérieusement l’agacer que sa ville soit juste un pion dans le plan des autres.


Ragnar -  …nous règlerons ça plus tard alors.
En attendant, toi…
Shantae - J’ai dit attendez !

Le pirate aurait volontiers ignoré la demoiselle si une plume de harpie n’avait pas sifflé juste devant son nez. Shantae ne maintient pas sa transformation plus longtemps que nécessaire, et reprend :

Shantae - Assez ! Ça fait plus d’une semaine que tout le monde se déclare la guerre à tout va ! Pirates, Sirènes, Ammoniens, Revenants… Et tous les dégâts collatéraux qui vont avec ! Ça suffit maintenant !

Leikn lève sa tête du viseur de son arme. Entre Plink qui se concentrait complètement sur ce qui se passait en dehors de la pièce et les deux gros lourdaux qui ne pensent qu’à la gloire, elle savait qu’elle était la seule à être un tant soit peu réceptive à ce genre de discours. Et qu’il n’allait pas les mener bien loin si on ne lui donnait pas un coup de pouce.

Leikn - Et t’as quoi en tête ? Tu penses qu’on va faire nos valises, se serrer la main et souhaiter une bonne journée ?
Shantae - …Déjà, tout le monde baisse les armes !

L’Ammo Baron n’était pas armé. Ragnar non plus. Shantae non plus. Leikn avait déjà plus ou moins baissé son arme, et Plink visait complètement ailleurs. Ça se voyait vraiment très fort que Shantae n’avait pas du tout l’habitude.

Leikn - Cool. Et après ?
Shantae - Je… heu…

A chaque fois que la demi-génie semblait perdre contenance et avoir un mouvement de recul, elle se ravisait dans la seconde avec une posture héroïque qui aurait franchement eu de la classe si elle n’était pas la plus petite dans la pièce, à part Plink qui de toute façon était en hauteur.

Shantae - Ammo Baron ! Qu’est-ce que tu veux ?

Il pouffe, les autres soupirent un peu, mais il joue le jeu.

Ammo Baron - Un avant poste militaire fortifié pour pouvoir conquérir tout Sequin Land.
Shantae - Je heu… merci pour ta franchise heu…
Ammo Baron - C’est pas une nouveauté biquette. La prochaine étape c’est le palais.
Shantae - Mais pourquoi ? Pour gouverner ?
Ammo Baron - Y’a qu’en ayant les pleins pouvoirs qu’on peut décider d’installer des giga canons. Badaboum ! Hah !
Shantae - …ok… Ok. Tu veux des canons. Ça se… négocie, probablement. Ragnar ! Qu’est-ce que tu veux ?
Ragnar -  T’as des bouchons dans les oreilles ? Un sanctuaire pour les sirènes et les citoyens de Scuttle Town, sous mon commandement, et ta protection. Pas compliqué non ?
Shantae - Mais… pourquoi ? Les sirènes ont déjà leur corniche, Scuttle Town est pas tellement…
Ragnar -  Je vais te dire pourquoi.
Les aquatiques sont discriminés en permanence. Dès qu’il y a un problème, on les accuse. Comme personne ici ne parle leur langue, ils ne peuvent pas se défendre. Alors ils vivent reclus dans la forêt. Sauf qu’avec le Techno Croco là, leur habitat a été foré, fragilisé, pollué. Et personne ne vient les défendre. Personne ne prend leur défense. Alors ils sont à la merci du premier taré qui vient abuser de leurs faiblesses.
Eh ben c’est fini. Les aquatiques ont besoin d’une voix, et l’océan pourra me prendre l’autre bras qu’il ne m’empêchera pas de faire tonner la mienne. Sirènes et crustacés seront entendus. Finis d’être traités comme des monstres !
Scuttle Town est déjà cosmopolite, et en bord de mer. Les sirènes auront enfin un endroit où elles seront reconnues à leur juste valeur, comme des êtres égaux, sensibles, et délicats. Elles n’auront plus à se battre pour subsister et défendre le petit coin qu’il leur reste.
J’ai vu leur peine. J’ai entendu leurs prières. Et j’en ai fait le serment. Je les sauverai !
Ammo Baron - Pfeuh. On a vu ce qu’ils valent tes serments.

Leikn tire à nouveau, faisant siffler l’autre oreille du cyclope. Au même moment, une explosion retentit dans le bâtiment. Seul l’Ammo Baron le savait, mais ça venait de son hangar… les sirènes auraient-elles réussi à pénétrer aussi loin dans leurs lignes de défense ?
…non, la magie des aquatiques ne produit pas des explosions aussi retentissantes, pas hors de l’eau en tout cas. Et elles ne savent pas se servir des explosifs. Donc soit elles ont fait péter l’armurerie, et dans ce cas l’explosion n’est pas du tout à la hauteur de ses attentes… soit ce sont ses troupes qui viennent de trouver une façon de forcer la porte.
Ainsi, quand tout le monde pense qu’il s’agit là d’un signal de faiblesse des ammoniens, l’Ammo Baron regagne en confiance. Il le cache bien, cependant, et n’a pas beaucoup d’efforts à faire, vu qu’il venait de se faire rabattre le caquet par la chouette franc-tireuse.


Shantae - Vous voyez bien que vos désirs ne sont pas si incompatibles !
Ammo Baron, tout Sequin Land pourrait bénéficier de tes technologies militaires. Tu pourrais aider à nous défendre, au lieu de vouloir tout écraser !
Et toi, Ragnar, pas besoin de faire migrer toutes les sirènes ici, nous pourrions juste travailler à restaurer la Corniche à son état naturel et… installer une ambassade, quelque chose ?

L’Ammo Baron se gratte à nouveau le menton, faisant mine de réfléchir, mais en fait il cherchait juste à gagner plus de temps.

Ammo Baron - Hmm, mais ce n’est pas tout, poupette. Bam Boum ! Il faut les canons, mais aussi le personnel pour le manoeuvrer, l’installer, l’entretenir, l’alimenter… et le défendre ! Hah ! La grande armée Ammo a besoin de gens !
Shantae - … tu pousses carrément le bouchon là.
Ragnar -  Une ambassade ? Scuttle Town est trop faible, et Ammo Town trop répugnante. Ça ne servirait à rien. Je fais pas confiance à l’autre Scuttlebutt pour gérer ça. Je prends les choses en main.
Shantae - … mais t’as découvert ce monde il y a genre une semaine, comment tu comptes…

Elle est interrompue par une autre explosion. Beaucoup, beaucoup plus proche. Dans le mur juste au-dessus d’elle, en fait. Avant qu’elle n’ait le temps de réagir, Twitch et Vinegar, armées jusqu’aux dents, avaient jailli de leur accès improvisé et pris place à côté de leur boss.

Twitch -  Pas un geste !
Twitch -  Ou je tire !

L’Ammo Baron avait clairement repris du poil de la bête, arborant à nouveau son grand sourire carnassier.

Ammo Baron - Hahahaha ! Vous vous croyez où les minables ? Ici c’est Ammo Town ! Vous croyiez me faire prisonnier ici ? C’est vous qui êtes piégés !

Leikn a beau savoir que leurs armes ne valent pas grand chose face aux armures d’Hyper Ranger™, elle était assez triste de voir Vinegar la braquer une nouvelle fois avec son fusil. Tss, elle avait vraiment essayé, mais elle arriverait pas à s’en faire des potes.
Plus inquiétant, elles étaient clairement plus compétentes que l’ammonien moyen. Et elles avaient piloté ces armures par le passé. Il valait mieux ne pas les sous-estimer.
Aussi, Leikn garde son fusil braqué droit sur l’Ammo Baron. Et Plink… continue de faire attention à ce qui se passe à la porte. Tss, ça aurait été bien pratique qu’elle les voie arriver, les deux hyper soldates là. Enfin, elle retenait à elle seule tout un escadron, ce qui était déjà pas mal pour quelqu’un qui disait ne pas savoir se battre. Et visiblement aucun autre ammonien ne semblait avoir suivi Twitch et Vinegar à travers leur accès improvisé, donc la situation était encore à peu près gérable.


Shantae - Rhooo mais zut à la fin…

La demi-génie, persuadée d’avoir fait beaucoup plus de progrès diplomatique qu’elle n’en avait probablement fait, accueille cette nouvelle intrusion avec un agacement non dissimulé, mais Twitch la tient en joue avec son pistolet.

Twitch -  Hep hep hep ! On a dit pas un geste.
Twitch -  Y'en aura pour tout l'monde, hahaha !

La bombardière tenait dans son autre main une bombe. Tout ce qu’il y a de plus classique, une sphère de poudre, une grosse mèche. Cette dernière n’était pas allumée, mais vu le feu qu’il y avait dans son regard, Twitch donnait vraiment l’impression que la bombe exploserait quand elle le voudrait de toute façon.
L’Ammo Baron se permet d’écarter les bras. Il aurait bien fait un pas en avant, mais il ne pouvait complètement ignorer qu’il avait le viseur d’un fusil sniper dirigé droit sur son globe oculaire.


Ammo Baron - Votre petit jeu a assez duré. Si vous voulez prendre les armes, rejoignez-nous, plutôt ! Loyer et repas en plus d'une paie pile dans la moyenne du marché !
Shantae - Non seulement y'a pas de concurrence, mais en plus c'est toi qui définit les loyers et taxe la nourriture ! Y'en a assez de tes arnaques !

La demi-génie en avait vraiment par dessus la tête. Elle voyait tout ce qu’elle avait essayé de construire s’effondrer devant ses yeux d’un seul coup. N’y avait-il vraiment aucun moyen de parlementer avec les ammoniens ?
Le squale, n’ayant pas levé un sourcil à l’arrivée des renforts, et se sentant invincible dans son hyper armure, voit là une occasion de convaincre Shantae de se joindre à sa cause.


Ragnar -  Parfait, je vois comme nous sommes tous et toutes d'accord pour se débarrasser d'un Tyran. Maintenant rendons à Scuttle Town ce qu'il lui faut, une héroïne et un leader juste.
Ammo Baron - HA ! Dixit le traître qui déferle des monstres dans les rues !
Les ammoniens n'ont qu'une parole et ils la respectent ! Unis nuits et jours contre pirates et revenants !
Ce flibustier ne fait que semer le chaos ! Manipulé par Risky Boots, sans doute !
Leikn - ...aux dernières nouvelles ce serait pas exactement ce que t'as fait, en échange du joli caillou ?
...c'est quoi le plan ? Ta stratégie des gros poings d'acier a pas super marché la dernière fois, tu veux que je te rappelle ?

Discours moraux se mélangeaient à une escalade de menaces. Quelques piques continuaient à s'échanger, chacun tentait de montrer qu'il contrôlait la situation, mais personne n'ouvrait les hostilités. Il y a quelques minutes, l'Ammo Baron était complètement coupé de ses troupes, mais il restait colossal, sur son terrain, et maintenant renforcé par ses deux meilleurs éléments. Ragnar et Leikn profitaient de l'effet de surprise, mais aucune sirène ne les assistait directement : elles sont trop occupées à retenir les ammoniens dans les rues de la ville. Avec Plink ils égalaient en nombre le camp de l'Ammo Baron, mais comme la demi-génie était occupée avec la porte, leur avantage était beaucoup moindre qu'escompté.
Et enfin Shantae avait beau être une héroïque demi-génie ayant combattu des adversaires autrement plus imposants, elle était toute seule, et trop méfiante envers l'un ou l'autre camp pour simplement se ranger d'un côté et faire pencher la balance. Tous ces gens étaient des intrus qui voulaient prendre la ville par la force, et elle venait tout juste de jurer qu'elle ne laisserait plus ce type de manœuvre impuni.

La tête de Rottytops traverse la pièce, roule par terre sous le regard confus de ses occupants. Elle s’immobilise aux pieds de Twitch en faisant face à Shantae, à laquelle elle fait un clin d'œil. La demi-génie n’a pas le temps de la couper dans son élan : le corps de Rottytops jaillit soudain de sous le sol, se recombinant avec la tête, et collant à la soldate un uppercut spectaculaire que Knuckles aurait applaudi.


Rottytops -  Hahahaa ! Rottytops à la rescousse ! Laissez ma copine tranq-

C’est un gigantesque coup de poing métallique dans le ventre qui vient interrompre son entrée triomphale. L’Ammo Baron avait frappé avec tellement de puissance que le corps de Rottytops vola en éclat, laissant sa tête une seconde à mi-hauteur avant qu’elle ne se souvienne d’être affectée par la gravité. Il allait enchaîner avec un second coup, mais Leikn tire, ne touchant pas l'œil comme escompté, mais collant une balle juste entre le cou et l’épaule, bloquant le mouvement du cyclope.

Shantae - Rottytops, non !

Personne n’écoutait la demi-génie cependant, car profitant de la confusion, Rally venait d’entrer en scène, jaillissant lui aussi du conduit ouvert par Twitch pour venir plaquer Vinegar. C’est bien pour ça que Leikn avait pu tirer et pouvait se permettre de recharger. Mais autant l’Ammo Baron avait été blessé au bras droit, il lui en restait un deuxième parfaitement valide. Il se serait bien avancé si le guépard n’avait pas carrément un couteau sous la gorge de Vinegar.

Rally -  Bon, on les coupe ces câbles ? J'propose d'enlever celui de l'Ammo Tyran pour remplacer par Scuttlebutt, avec renforcement par Shantae.
Ou alors on part sur une armée de pestiférés traumatisés, et une générale sans tête…

Twitch venait de se remettre du choc, et tire sur Rally au milieu de son discours. Il se protège avec un bouclier miroir magique impeccablement minuté, renvoyant directement le projectile à l’envoyeuse. Cette dernière l’esquive de justesse, et grimace d’agacement. Cependant, quand les lueurs magiques se dissipent autours de Rally, c’est l’Ammo Baron lui-même qu’il voit en train de se jeter sur lui.
Soit il n’en avait rien à faire de la vie de Vinegar, soit au contraire Rally avait touché une corde sensible. Le guépard parvient à se jeter sur le côté, lui et son otage, évitant un coup de poing au moins aussi violent que celui qui avait éclaté la zombie. Puis, dans un deuxième réflexe magique judicieux, il invoque sa boule de pique magique qui vient frapper l’Ammo Baron dans le dos, l’entraînant dans l’élan qu’il avait donné à son coup. Le cyclope perd l’équilibre, mais au moment de se rétablir, la main gantée métallique de Ragnar se pose sur son épaule, l’immobilisant sur place malgré la différence de taille.

Rally assiste à cela avec un grand sourire menaçant, continuant de remuer le couteau sous la gorge de Vinegar, sans lui faire de blessures cependant.


Rally -  Ca donne une sacré rouille par contre, j'en connais qui pourront en témoigner.

C’est alors même qu’il faisait référence à sa dernière utilisation massive de son pouvoir cauchemardesque que ses yeux se pose sur un des morceaux du corps complètement démembré de Rottytops. Le sourire disparaît aussitôt, le temps qu’il arrive à identifier si c’était normal ou non.
De son côté, Twitch avait sorti son allumette et allumé la mèche de sa bombe. La situation était en train de leur échapper, et rien de tel qu’une bonne explosion pour rebattre les cartes. Elle lève le bras, et balance l’explosif…
…qui roule au sol, désarmé. Leikn avait tiré sur la mèche.
Twitch se tourne vers la chouette, mi-impressionnée, mi-profondément choquée. Comment que ça se fait trop pas !…
Le truc, c’est qu’elle pouvait en rallumer une autre bien plus vite que Leikn pouvait recharger. Elle ne prend même pas la peine de lui tirer dessus au pistolet, elle sort juste une autre bombe et…


Shantae - ASSEZ !!

Ouhla ok tout le monde se calme.
Shantae était… électrique. Peut-être était-ce en voyant Rally utiliser les sortilèges du marchand qu’elle s’était souvenu de celui qu’AlexiSonic lui avait refilé sur l’île Paradis : un sort de foudre maximal, qui lui permettait non pas d’invoquer un éclair depuis les cieux ou un nuage, mais de son propre corps superchargé. Un peu à la façon de Zapple en fait. Sauf que la puissance dégagée la faisait léviter quelques centimètres au-dessus du sol.
Pour l’instant, le laser frappait le plafond au-dessus d’elle, mais elle pouvait le rediriger facilement.


Shantae - Vous ne faites que vous donner plus de raisons de vous retourner les uns contre les autres ! Nous savons tous où ça va nous mener ! Plus de revanches, plus de guerre… et j’en ai par-dessus la tête !
Cette ville est sous ma protection, et les fauteurs de trouble ne sont pas les bienvenus. Maintenant tout le monde baisse les armes. Le premier qui la ramène je lui zappe la figure. C’est clair ?

La tête de Rottytops, toujours séparée de son corps et joue contre terre, répond de suite, confirmant au passage qu’elle avait l’air de bien vivre le fait d’avoir été pulvérisée.

Rottytops -  Ouais vas-y dis-leur !
Shantae - Ça vaut pour toi aussi Rottytops !
Rottytops -  Oh.

A part la zombie qui devait probablement rater la moitié du spectacle, tout le monde s’immobilise effectivement. Leikn lève les mains, Twitch laisse tomber sa bombe. Ragnar et Rally ne lâchent pas leur prise pour autant, mais Rally retire le couteau de sous la gorge de Vinegar quand elle lâche son propre fusil. Plink continuait de maintenir la porte fermée à coup de pistolets, mais on l’ignorait maintenant aussi fort qu’elle ignorait le reste de la pièce.

Shantae relâche la pression magique et atterrit délicatement. Elle soupire profondément. Elle aurait dû demander à Amy ou Tails de se ramener… Qu’est-ce qu’Harmony aurait fait à sa place ?
…probablement la même chose, avec plus d’assurance. Le problème venait moins d’elle que des circonstances qui ne faisaient que s’aggraver à la minute, complètement en dehors de son contrôle.


Shantae - Bon. Dernière chance pour tout le monde.
Soit vous faites la paix maintenant, soit je vous dégage tous de là.
Qu’est-ce que ce sera ?

Un silence de plomb s’installe soudain, et tout le monde commence à se regarder en chien de faïence.
L’Ammo Baron serait-il capable d’accepter de retirer ses troupes, après tous les investissements faits dans la ville ?
Twitch serait-elle capable de se retenir de juste tout faire péter ?
Vinegar supporterait-elle cette ultime humiliation devant son boss ?
Ragnar accepterait-il de renoncer à la victoire, aussi proche du but ?
Leikn le suivrait-elle cette fois-ci encore, quelque soit sa décision ?
Rally profiterait-il de l’occasion pour venger Rottytops en déchaînant ses pouvoirs ?
Rottytops saurait-elle tenir sa langue ? Les ammoniens trouveront-ils enfin un moyen de forcer la porte ?
Et Shantae pouvait-elle vraiment prétendre être capable de bouter à elle seule autant de belligérants s’ils venaient tous à reprendre les hostilités en même temps ?

Un éclair magique de la Giga Sirène en extérieur vient ponctuer l’intensité de l'atmosphère tendue sans la perturber. Shantae avait voulu que ce qui se joue à ce moment soit plus que “celui qui gagne cette énième bataille au milieu d’une série d’affrontements sans fin”. A ce moment se jouait l’avenir de la ville, au moins à moyen terme. Qui, des Ammoniens, des Pirates ou de Shantae, déterminerait la destinée de Scuttle Town ? Une ville militaire, conquérante et fortifiée ? Un sanctuaire pour les sirènes ? Ou la simple ville portuaire non-alignée qu’elle était ? Qui était le plus crédible ? Qui était le plus honnête ?… et qui serait prêt à trouver un compromis ?



Musique : Shantae: Half-Genie Hero OST - Title Theme

De longues minutes s’écoulent, personne n’osait faire le premier mouvement. Faire un mouvement offensif contre un camp signifiait que l’autre pourrait en profiter pour répliquer. Faire un geste diplomatique pouvait aussi donner l’opportunité à l’adversaire d’attaquer en traître. Et juste vouloir surpasser les deux autres camps en même temps était difficile. Chacun voulait paraître fort, mais même au sein d’un même camp il était difficile pour les membres d’échanger la moindre information.

La moindre action, la moindre étincelle pouvait tout faire basculer…


Quel avenir pour Scuttle Town ?
Soutenir le projet de Ragnar.
Approbation
Ob!Se ranger du côté de Shantae.
Observation
Ap!Cosmo FaqNe!
Distraction
Proposer un compromis… ou au contraire lancer les hostilités ! Si on élimine une partie, les autres pourront plus facilement tomber d’accord !
Di!Négation
L’Ammo Baron n’est pas si mal !

La situation à l’extérieur évoluera aussi en fonction du choix dominant. Tout le monde peut choisir une option, même sans être présent. (Il vous suffit de commenter en tant que membre et non en tant qu'agent de terrain sur place.)

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
vincent 654
[~]Trixie Fantasmer affamé
vincent 654


Masculin Messages : 2407
Localisation : udrep
Humeur : Hoping things may be as bad as we speak

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:41

[HJ--]
Youpi j'ai réussi à tout lire, ce qui, pour ceux qui connaissent le petit souci qui me ronge depuis un moment, est une grande réussite.
Mon choix peut paraître original, mais je pense qu'il faut se ranger du côté de l'Amo Barron, avec peut-être un petit coin pour les sirènes.
Shantae, en tout bien que l'on l'aime, divague clairement. Elle ne sait plus ce qu'elle veut, et elle court après un mirage. On a tous, moi le premier, rêvé de repartir de zéro, de revenir aux origines du monde. Mais c'est pas bien. Le monde bouge, et malheureusement il faut bouger avec. Shantae, même au fond d'elle, elle sait qu'elle pense comme moi, que au final le monde idéal de l'Amo Barron fait en réalité beaucoup plus de sens que le mirage fumeux qu'elle a en tête et qui, même dans sa propre imagniation, ne tient que très bancalement.
Aussi, il est bon de se rappeller que nous sommes en guerre. Or, aujourd'hui, qui est le plus apte à gérer une situation de guerre ? L'Amo Barron. Si une telle histoire se reproduit, le monde idéal de l'Amo Barron et tout son armement sera le plus apte à y faire face...et au final peut-être même à préserver sa population. J'aime pas ça, mais c'est malheureusement la réalité.
La seule chose que je suis à même d'accorder, c'est de savoir si on peut faire confiance au cyclope pour gérer correctement sa population, mais malheureusement et paradoxalement, notre cher Amo Barron n'est pas la personne que je suspecterai le plus de faire une entourloupe, en tout cas pas plus que n'importe lequel des partis présents.
[--HJ]

_______________________________________
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Eggman11Ancienne Scuttle Town - Page 5 Artboa10Ancienne Scuttle Town - Page 5 Kiwi_s10
TDFacts:



Kiwi, [!] La Cavalerie arrive toujours au dernier moment
ClasseStyleSpécialités
Intellect IRéflexion IInstinct I
[!] Pilotage I
Revenir en haut Aller en bas
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:06

Rally avait beaucoup de mal à réfléchir à tous les choix qui s'offraient à lui. Il faut dire que la politique c'est vraiment loin d'être son fort. A la base il était venu ici pour faire en sorte que Shantae reprenne le contrôle, mais maintenant c'est 3 camps idéologiques qui venaient s'entrechoquer : la conservatrice, le socialiste et l'autoritariste-militariste.

Cependant, un détail a retenu son attention, une phrase de Shantae en particulier : ils pourraient effectivement allier leurs projets, que l'un se réalise n'empêchait pas l'autre de se faire en parallèle.

Il n'avait cependant pas les mots pour le dire. Cependant, son partenaire membre de TD était là pour lui donner le vocabulaire le plus précis pour exprimer ses idées. Et ainsi, alors qu'il a encore Vinegar comme otage sous la main, prêt à lui tordre le cou si elle moufte trop, se lance-t-il dans la voie de la modération et du compromis, au côté de Superfoxy qui lui souffle les mots nécessaires à l'oreille quand il bute.

Distraction

Pourquoi on s'¤bêêêp!¤ à essayer de s'entretuer à la moindre occasion alors que les 3 projets peuvent s'allier sans trop de problèmes ? A vous 3 vous pourriez former un...gouvernement voilà. Un gouvernement qui pourrait réaliser vos 3 projets. Ramener plus de monde même si vous voulez.

AlinéaRegarde Shantae, si vous vous accorder à former un gouvernement ensemble, alors ça n'aura pas été fait par la force mais par un accord commun, et ainsi Scuttle Town ne reconnaît pas les...heu...les coups d'Etats ouais. Tu pourrais présider la ville, et faire en sorte qu'on ne se lance pas dans des rivalités en entretenant uniquement des liens commerciaux avec les autres régions qui entourent Scuttle Town, afin d'exporter des ressources aux autres pour avoir des...re...recettes...fiscales, et importer celles dont tu as besoin. En plus d'aider à la croissance de la ville, tu diminues les chances de rivalités grâce aux intérêts commerciaux des différents partis.

AlinéaToi Ragnar, en plus c'est ce que tu voulais, tu pourrais seconder Shantae en tant que sorte de...ministre je crois...ouais comme une sorte de Ministre de la Solidarité, de l'Autonomie et des Personnes Handicapés. Avec des fonds...publics voilà, des...politiques sociales c'est ça, ainsi que toute forme de subventions, on pourrait avoir les moyens d'accueillir et de construire durablement un espace sécurisé et serin où les sirènes pourraient se sentir en sécurité et se mélanger à la population de Scuttle Town sans craindre les attaques incessantes du Techno Baron ou de tout autre individu malveillant. Tu pourrais gérer cette partie là, s'assurant qu'abyssaux et scuttiliens sont main dans la main pour construire ensemble Scuttle Town de jour en jour.

AlinéaQuant à toi Ammo Baron, ton projet est loin d'être à jeter au complet. Même si Shantae ne veut pas de rivalités, il faut toujours prévoir un moyen de se défendre. Des tinkebarts, des morts-vivants, d'autres régions de Sequin Land ou que sais je encore, peuvent venir attaquer du jour au lendemain pour piller tes ressources voir annexer Scuttle Town. Si ce jour là Shantae tu n'as rien pour te défendre, tu n'auras que tes yeux pour pleurer face à un ennemi qui te prend tout, instaure ses lois dans ta ville voir impose une...une...une idéologie destructrice ! Bref, le coup d'Etat que tu voulais éviter sera là. C'est pour ça qu'un individu fort et assuré dans ce domaine comme toi Ammo Baron est de mise. Tu pourrais servir de ministre des...Armées et de l'Intérieur, voilà. Sans te lancer dans des conquêtes qui visent à attaquer, tu pourrais fortifier la ville pour que Scuttle Town obtienne une position défensive qui la protège de toutes attaques extérieures. Comme pour le projet de Ragnar, si on y met les moyens, on pourrait arriver à quelque chose de vraiment intéressant : de l'emploi pour des gens, beaucoup d'emplois même, car tu vas avoir besoin de monde dans ton armée pour construire ses projets. Couplé à l'argent, tu vas pouvoir les faire ces canons et y'aura de quoi les entretenir, plus tout ce qui va avec. Une partie des citoyens pourrait donc être affecté à l'armée, et on pourrait imaginer quelques avantages, pas forcément aussi gros que le loyer gratuit vs le loyer triplé pour ceux pas engagés, pour inciter les citoyens à s'engager. En plus, avec l'arrivée des sirènes, ça fait plus d'individus qui peuvent s'enrôler. En plus de l'emploi, tu pourrais vraiment servir à la modernisation de la ville comme tu dis : renforcement des bâtiments avec des matériaux solides pour les rendre moins sensibles aux diverses attaques, fortification sur les côtes pour que la ville devienne imprenable. Bref, de quoi donner un peu de chic à la ville en plus. Et enfin Shantae, tu sais ce qu'on peut faire grâce à une armée ? Des... po...politiques...de grand travaux ouais, des politiques de grands travaux ! On pourrait imaginer que dans la gestion de l'armée, l'Ammo Baron conduise des politiques comme la construction d'infra...structures ou l'inno...va...l'innovation technologique, qui participeront à renforcer la position défensive de Scuttle Town. En plus, même si au début c'est au service de l'armée, ça pourra être déclinée par la suite pour les civils, genre les routes construites par l'armée peuvent servir à faire de nouvelles routes commerciales. De toutes façons l'Ammo Baron peut pas se permettre de détruire des infrastructures comme l'école pour tout militariser, parce qu'à la longue avec des individus pas formés son armée sera juste composée de soldats débiles, plus aucun gars dans la log...logistique, dans la stratégie ou que sais-je encore. Il a donc besoin d'autres gens comme toi et Ragnar qui s'occupent d'autres projets en parallèles pour qu'il ait des citoyens compétents afin de faire toutes les tâches de l'armée. Puis y'a moyen aussi qu'ils puissent reconvertir des soldats qui font des gardes un peu inutiles en policiers, histoire d'avoir une sécurité intérieure pour les habitants.

Rally finit enfin de parler. C'était bien long, et y'a pas mal de mots qu'il a prononcé dont il a pas comprit le sens, d'où le fait qu'il en a buté sur certains, m'enfin c'est que son partenaire membre voulait le laisser causer pour que ce soit plus impactant. Espérons que ça fasse mouche.

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:
Revenir en haut Aller en bas
Fry
[!] Vaincre l'inévitable.
Fry


Masculin Messages : 2653
Localisation : on the way out
Humeur : If you were told tomorrow was your last day on earth, would you like to leave with a bang ? Or in silence ?

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 18:08

Ancienne Scuttle Town - Page 5 3393224688
HJ - Hey regardez chuis là aussi woo-HJ

Leikn -… *sigh* Psst. je sais que c'est dur à voir quand il fait le méchant mais le gros requin il est vraiment juste pour que les sirènes soient mieux traitées et puissent aller et venir comme elles veulent hein. Et que le baron dégage. La raison pourquoi il veut la place de gouverneur c'est parce que le maire laissé tout seul il donne la ville à quiconque lui fait un bon sandwich, faut quelqu'un pour le surveiller qu'il ruine pas tout.

Genre si le maire c'était genre ton oncle, je suis sûr que le squale il voudrait même pas de la place. Sa passion au gros poisson c'est de fendre la mer et de tabasser les opresseurs avec leurs méthodes t'sais, pas la paperasse.

Et les sirènes, fais pas genre qu'elles sont en sécurité à leur corniche, cette ville elle a peut-être cramé quelques fois, mais c'est toujours plus sûr d'être dans les zones sous ta protection, si pas pour les bâtiments, carrément pour les individus. Et t'as assez de boulot avec cet endroit, donc la corniche hein.

Après … C'compliqué de discuter de la sécurité des sirènes avec le type qui s'allie au mec qui les réduit en esclavage dès que ça a l'air profitable. Et qui les traite de monstres avec une cervelle de poisson rouge.

Et qui parle ouvertement de conquérir tout sequin land à coup de gros canons.

D'expérience les tyrans ouverts sur leurs projets finaux comme ça, un jour vous les laissez faire un avant poste à côté de chez vous, le lendemain vous vous réveillez et il a passé des années à accumuler une armée gigantesque et à identifier les dangers à neutraliser et il réduit toute une planète en esclavage avec des robots qui patrouillent les rues et les quelques survivants obligés de s'exiler dans d'autres dimensions pour leurs vacances.



Cette ville est sous ta protection. Les sirènes aimeraient bien profiter de ladite protection sans avoir à longer la cote et sans risquer de se faire contrôler par un certain lézard. Ou éclater par des canons, ou chasser par des morts vivants. Ou dépouiller par des pirates. Pouvoir aller et venir sans risque. Avoir un vrai sanctuaire, quelque part où elles se sentent en sécurité.
Si on pouvait faire quelque chose pour surveiller un peu mieux cet empoté de maire ça serait pas mal. Ca va continuer a te faire des problèmes. Ca a pas besoin d'impliquer Ragnar en gouverneur.

*sigh* T'façons le gros idiot et moi va bien falloir qu'on rentre sur Mobius un de ces quatres, le temps passe bizarrement mais il a un équipage à capitaner quand même.

Mais si y'a bien un avis sur lequel je suis impassible, c'est que le gros cyclope, si tu le laisses s'installer, aux commandes de la ville ou juste à côté en tant que protection ou quelque chose, tu le regretteras.

"Faire la paix" avec un mec qui veut ouvertement te soumettre et te réduire en esclavage financier ou militaire, c'est juste lui donner une autre chance demain.

"L'idéologie destructrice" elle est déjà là. l'école a fermé. Tout le monde doit s'engager ou partir. Il va chercher n'importe quel moyen d'étendre son influence jusqu'à ce que tout le monde ait pas le choix que de travailler pour lui.

Il a déjà commencé à donner son nom aux villes.

J'ai déjà vu ça une fois et si je peux empêcher ça d'arriver ailleurs je vais pas me priver.
Et tu peux croire que il changera un jour, que tu peux le convaincre de se satisfaire de moins.
C'est ta vie. Mon opinion c'est qu'il est exactement le type de personne que tu dois garder le plus loin possible de ta personne. Certainement pas coopérer avec.


Leikn jette un oeil vers son capitaine. Elle a déjà blablaté un peu trop. Elle va pas s'avancer plus sans signe du squale.




_______________________________________


Leikn, [!] Vaincre l'Inévitable
ClasseStyleSpécialités
Finesse IRéflexion IRecul I
[!] Survie



Red, [!]Artilleur dans l'âme
ClasseStyleSpécialités
Physique ILogistique IMoral I
[!]Recul I
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:20

Vous avez choisi la voie du dialogue. Au delà de la pertinence de vos mots, voyons voir comment chaque camp parvient à se démarquer...

L'Ammo Baron lance, dans cet ordre :
1 dé lié à son avantage du terrain
1 dé lié à son armée
1 dé pour Twitch
1 dé pour Vinegar, mais avec un malus (prise en otage)
1 dé pour l'Ammo Baron lui-même
1 dé bonus octroyé par Vincent

Ragnar lance, dans cet ordre :
1 dé lié à l'avantage de la surprise
1 dé lié aux sirènes
1 dé pour Leikn et 1 grâce à sa compétence en Finesse (mobilisée via son post)
1 dé pour Ragnar lui-même
1 dé pour Plink, mais avec un malus (pas du toute attentive)

Shantae lance, dans cet ordre :
1 dé pour Rally et 1 grâce à sa compétence en Moral (mobilisée via son post)
1 dé pour Rottytops, avec un sérieux malus (je soupçonne qu'elle n'ait pas tout bien capté à ce qui est en train de se dérouler)
1 dé pour Shantae elle-même

J'en profite pour préciser:

Scuttle Town... Alea jacta est.

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Cosmo
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Âme du Forum / Mère de l'Animation
Cosmo


Féminin Messages : 691
Age : 19
Localisation : Cœur de Tails Dreamer
Humeur : Joueuse

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:20

Le membre 'Cosmo' a effectué l'action suivante : Jeter un dé / Piocher une Carte !


Ammoniens :
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro210 lié à l'avantage du terrain
 Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 lié à son armée
 Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro210 pour Twitch
 Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro310 pour Vinegar, mais avec un malus (prise en otage)
 Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 pour l'Ammo Baron lui-même
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro210 bonus octroyé par Vincent



Pirates :
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 lié à l'avantage de la surprise
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 lié aux sirènes
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 pour Leikn + Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro310 grâce à sa compétence en Finesse
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro210 pour Ragnar lui-même
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro210 pour Plink, mais avec un malus (pas du toute attentive)

--------------------------------

Shantae :
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 pour Rally + Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro_010 grâce à sa compétence en Moral
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro310 pour Rottytops, avec un sérieux malus
Ancienne Scuttle Town - Page 5 Acro210 pour Shantae elle-même

_______________________________________
Ce message vous a été délivré depuis le cœur du forum par l'intermédiaire de Monika la Messagère et de l'énergie de l'Émeraude Mère.
Tableau des talents:
Correspondance des dés Cosmofic:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t1289-cosmo-the-seedrian
Blu-B3
Curieuse magicienne
Blu-B3


Féminin Messages : 3515
Age : 32
Localisation : Tails Dreamer
Humeur : Inquiète ?

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptySam 13 Mai 2023 - 20:23

Shantae et Cie

A l’extérieur, la bataille semble faire rage.
Je dis “semble” parce qu’elle n’évolue vraiment pas d’un poil.
Et par “pas d’un poil”, faut comprendre que y’a vraiment pas une seule sirène qui parvient à éliminer un soldat, et inversement. Ils sont tous perdus dans une espèce de boucle folle d’attaques et d’esquives qui ressemblerait presque à un exercice de fitness. Même la Giga Sirène (je lui ai lancé un dé pour elle dans son coin, elle a aussi fait 0) arrivait à rater systématiquement toutes ses cibles avec ses supers éclairs.
Ces armées étaient vraiment des personnages d’arrière plan, des animations gif d’ambiance.
Non mais ok normalement c’est un artifice et genre je devrais pas attirer l’attention dessus mais woah c’est juste incroyable à quel point ces gens sont incapables de faire avancer leur propre histoire. Heureusement qu’il y en a, dans le bureau du maire, qui s’en chargent.

Et visiblement, ils prenaient leur rôle très au sérieux.

Rally est le premier à briser le silence, tentant de briser la tension avec un juron et une attitude très pacifique, qui contrastait clairement avec le couteau contre la gorge de Vinegar.


Rally - Pourquoi on s'¤bêêêp!¤ à essayer de s'entretuer à la moindre occasion alors que les 3 projets peuvent s'allier sans trop de problèmes ?

Petit sourire de la part de Shantae, haussement de sourcil de la part de l’Ammo Baron, et grimace à peine dissimulée de la part de Ragnar. Le guépard se met à interpeller chaque camp en utilisant des mots qu’il ne comprenait pas… pour résoudre une situation qui lui échappait tout autant. Son monologue est ponctué d’interventions des intéressés :

Shantae - Mais je veux pas être présidente…
Ragnar - Les abyssaux viennent pas ici pour changer de prison ni être forcés dans un autre moule. C’est tout ce que l’Ammo Baron sait bâtir, et c’est bien ce qu’on est venu abattre.
Ammo Baron - Pas de conquêtes ? Quel intérêt d’avoir un si bel avant poste militaire si ce n’est pas pour l’utiliser ? T’as confondu les ammoniens avec des ouvriers du bâtiment ?

L’effet de son intervention perdait en poids, mais faisait gagner un peu de temps, que Leikn sut mettre à profit pour glisser quelques mots à Shantae.
En gros, les sirènes ont besoin de meilleure protection, et elle comme Ragnar n’aiment pas les tyrans. Sur les formes, ils peuvent s’arranger. Mais à long terme, Ragnar repartira, l’Ammo Baron probablement pas.
Shantae, malheureusement, hésitait à accorder sa confiance à Ragnar. Aussi noble soit ses intentions, il les imposait dans une petite ville qui n’avait rien demandé. Et était-il vraiment plus raisonnable que l’Ammo Baron ?

Rally comme Leikn n’eurent pas tout à fait le temps de finir. Le guépard était en train de buter sur le mot “ministre” quand Vinegar saisit l’opportunité pour se défaire de son emprise.


Vinegar - Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Twitch - Contrairement à vous, nous avons un plan.
Vinegar - Il y a une place pour vous. Vous l’acceptez ou vous la refusez. Vous connaissez le dicton ! Dans la vie y’a deux types de personnes…
Twitch - Celles avec des canons chargés…
Vinegar - …c’était pas à celui-là que je pensais.
Twitch - …et ceux qui se font exploser la tête s’ils font un mouvement de travers. Vous voyez dans quelle catégorie vous êtes ?

L’Ammo Baron restait silencieux, pensif. Ses deux bras droits venaient de redonner du poids aux ammoniens, mais ne laissait que peu de place aux négociations. Il avait déjà essayé l’intimidation, mais personne ici ne semblait se laisser impressionner par leur puissance de feu.
Ils avaient un plan, qui avait déjà fait ses preuves, et des ambitions à la fois grandes et à leur portée… mais il n’y avait pas de place pour ceux qui questionnent l’autorité en place. Surtout pour des revendications aussi creuses que du pacifisme ou de la bienveillance envers des créatures avec lesquelles tout les oppose.
Les efforts d’intimidation, cependant, n’avaient pas les effets escomptés :


Rottytops - Z’êtes du genre casse pied vous deux hein ! Carrément prise de tête.

La zombie était en train de jongler avec ses jambes. Et sa tête. Tout en restant étonnamment debout.

Ragnar - Shantae. Vous avez un problème de tyran trop collant. On est venu pour le régler. Tu tireras rien de ce type. On discutera plus sereinement sans les fous de la gâchette dans le coin.

Leikn en profite pour finir sa précédente pensée :
Leikn - Le gros cyclope, si tu le laisses s'installer, tu le regretteras. J'ai déjà vu ça une fois et si je peux empêcher ça d'arriver ailleurs je vais pas me priver.

Un échange de regard final entre Shantae et Leikn. Pas plus de mots, juste une espèce de test. Leikn avait cet avantage, contrairement aux autres, de ne pas vraiment porter de masque. Enfin, si, mais je veux parler d’un masque métaphorique, pas du… enfin bref elle a l’air honnête quoi. Malgré le fusil et le job de pirate. Je… je sais pas comment elle fait elle a fait 3 voilà fichez moi tranquille.
Shantae lance un coup d’oeil à Plink, complètement désintéressée de la situation. On pourrait croire que c’est par naïveté, ou distraction. Mais la demi-génie des lieux connaissait la petite oracle juste assez pour se dire que tout ça était surtout dû au fait que Plink avait confiance. En Leikn, en Shantae.
Il y avait naturellement de très bonnes ondes qui se dégageaient de ce duo.

Comparé à ce que renvoyaient les trois ammoniens…


Twitch - Bon, ben on vous aura prévenus. Pren-
Ammo Baron - On met les voiles.
Vinegar - À votre commandement, ch- quoi ?

Sans bouger, l’Ammo Baron avait fini de faire ses calculs. Sans un geste superflu, il continuait, le ton grave.

Ammo Baron - Lancez la procédure de retraite générale. Plan C. Repli sur le point CdS. Procédure HR3. Sécurisez les munitions. Hissez le drapeau blanc, on évacue en assurant les arrières.
Vinegar - HR3 ?! Mais…
Twitch - Quoi ?! Sans se battre ?
Ammo Baron - Gagner ici nous coûterait plus que ce que l’on peut se permettre de perdre, et vous en faites partie. Exécution.

HR3. Diminutif de Hyper Rapide, variation 3. C’était le plan où la retraite était si soudaine que les adversaires n’étaient même pas supposés se rendre compte qu’on leur laissait le terrain. Twitch était ultra deg. C’est la procédure la moins fun de toutes.
Quant à Vinegar… elle a une petite seconde de réalisation. “vous en faites partie”. Depuis qu'elle avait perdu l'armure d'Hyper RangerTM, elle était persuadée qu’elle avait perdu toute l’estime du patron. En fait, il les considérait toujours comme des atouts plus graves à risquer qu’une position aussi stratégique que Scuttle Town. Un poids considérable venait de se lever de ses épaules, au point que quiconque dans la pièce aurait pu la voir se décontracter. Elle arbore un sourire moqueur que l’on associait plutôt à Twitch jusqu’ici. Soudain, on comprenait mieux pourquoi elles faisaient si bien la paire toutes les deux.

Tous les trois se mettent à reculer en cœur.

Ammo Baron - On se reverra, Ragnar.
Vinegar - On se reverra, franc-tireuse.
Twitch - Adieu, la tapisserie.

Et soudain une grenade explose, le mur derrière eux se volatilise et ils se jettent dans le vide sans aucune hésitation.

Shantae s’étonne profondément d’avoir effectivement pu se sortir de cette situation sans avoir à tabasser la galerie, ce qui était un sacré changement par rapport à ses dernières interactions avec les ammoniens. C’était même un peu trop facile.
Cela dit, oui, ça aurait été facile. Les ammoniens étaient peut-être le camp le mieux armé, il était de plus en plus clair que si affrontement il y avait eu lieu, ça aurait moins été un 3 contre 3 contre 3 qu’un 3+3 contre 3. Et 3+3 c’est plus que 3. Surtout quand l’un des 3+3 compte Shantae. Cette dernière n’était peut-être pas très douée en négociations, elle avait quand même un sacré palmarès en matière de bottage de postérieurs.

A l’extérieur, de façon quasi miraculeuse, les rues s’étaient soudainement vidées des ammoniens. Ne restaient plus que les citoyens de Scuttle Town nouvellement recrutés qui, n’ayant pas encore été instruits sur les tenants de la procédure HR3, assistent à la retraite de leurs supérieurs tout aussi confus que les sirènes. La Giga Sirène continuait de balancer des éclairs, preuve qu’en fait si elle ne touchait pas c’est surtout qu’elle ne visait rien du tout parce qu’elle faisait absolument pas gaffe à ce qui se passait.

Ragnar aurait bien profité d’avoir entendu l’Ammo Baron donner l’ordre de la retraite pour le faire pourchasser et ainsi leur éviter de profiter à ce point de leur avantage du terrain. Mais il devait continuer à faire bonne impression, et poursuivre un assaut quand l’option de s’arrêter lui était aussi clairement proposée ne plairait sûrement pas à Shantae.
Lui aussi, cependant, avait la désagréable impression que c’était un peu facile tout ça…
[Elle peut faire un test de Réflexion]

Rottytops - Et voilà. Je suis juste une diplomate née. Vous avez vu comment j’ai géré ?

Shantae sourit, à la fois un peu consternée et trop préoccupée par le reste pour relever la remarque de Rottytops. Elle regardait les rues soudainement calmes par la fenêtre la plus proche.

Plink - Une affaire rondement menée.

La demi-génie de la clairvoyance fait tournoyer sur pistolets à silex dans ses mains. Ils tombent, parce que c’est la première fois qu’elle essaie ce geste, du coup elle descend pour aller les ramasser. Shantae ne relève pas non plus cette scène.
Dehors, les rues de Scuttle Town à moitié métallisée étaient parcourues par des sirènes confuses. La demi-génie avait du mal à reconnaître sa propre ville. Comment autant de choses avaient pu être chamboulées en si peu de temps ?
Ce n’était pas vraiment une surprise, et pourtant elle ne le réalisait vraiment que maintenant : c’était loin d’être fini. Risky Boots, Scuttle Town, les sirènes, les ammoniens… rien ne serait plus jamais comme avant, et ils étaient loin d’avoir atteint un nouvel équilibre.

Sans se retourner, elle annonce donc :


Shantae - Il faut que je retrouve le maire Scuttlebutt.
Je sais, il a ses défauts. Mais je ne peux pas décider de l’avenir de la ville sans lui. Et contrairement à vous et moi, il ne quitte jamais la ville, même quand elle brûle, et même quand l’aventure nous appelle ailleurs.
Je dois au moins essayer de le retrouver.

Elle se retourne, avec un petit sourire malicieux.

Shantae - Ça veut dire que je ne vais pas pouvoir surveiller la ville entretemps…

Elle regarde tour à tour Rally, Ragnar, Leikn, tout en poursuivant.

Shantae - Vous avez déjà fait beaucoup et je ne peux pas vous demander plus. Si vous voulez me suivre vous êtes les bienvenus, si vous restez ici ne mettez pas trop le souk. Et si vous décidez de partir…
Merci pour tout ce que vous avez fait. Pour la première fois, après tant d’efforts, j’ai l’impression de ne pas simplement retourner au statu quo. L’avenir nous dira si c’était une bonne ou une mauvaise chose.

Elle se tourne vers le mur que les ammoniens venaient de détruire pour s’échapper. Elle le ressentait plus que jamais, l’appel de l’aventure. Au-delà de se battre pour le Bien, l’aspiration profonde des Génies, elle avait l’impression nouvelle de pouvoir se battre pour le Mieux. Ce n’était pas sans risque, car c’était un peu ce que cherchaient chacun de ses adversaires jusqu’ici : après tout, le mieux est l’ennemi du bien. Mais elle n’était pas qu’une demi-génie. Elle était aussi une demi-humaine, et bien décidée à mettre son grain de sel à son tour dans les grandes intrigues qui secouent Sequin Land.

Et ça, c’était bien aux Dreamers qu’elle le devait.


Les ammoniens s’éclipsent, Shantae part à la recherche du maire Scuttlebutt. C’est la fin de cette aventure.
Rester à Sequin Land et soutenir Shantae dans de nouvelles aventures !
Approbation
Ob!S’installer à Sequin Land. Votre avenir est ici !
Observation
Ap!Cosmo FaqNe!
Distraction
Il reste quelques petites choses à régler ici avant de repartir pour le forum.
Di!Négation
Il est temps de partir. Les futurs chantiers de Sequin Land n’appartiennent qu’à leurs habitants, et on a assez fourré notre nez dedans.


Alors que chacun prenait sa décision sur son futur proche, Shantae, avec un petit pas de danse, se met en position…

Shantae - Ret-2-Go.

Plink - Aaaattendez un instant ! Petite photo avant de partir !

La demi-génie tenait l’étrange appareil photo à engrenages de Mimic. Elle s’en était servi pour prendre un paquet de clichés pendant le combat contre Risky Boots. Et l'appareil fonctionnait à présent parfaitement, il enregistrait même quelques phrases avec l'image...

Plink - Dites un mot pour la photo !

_______________________________________

Compte administrateur du RPG et des animations

Été 2021 : Evènement Shantae, rejoignez quand vous voulez !

Côté TDCôté Sequin Land
Portail
Règles, Inscriptions
Laboratoire
Blabla-Décodage
Sequin Land
A l'aventure !!
Ocean Tornado
QG et Sondage
Tableau des Talents:
Revenir en haut Aller en bas
https://tails-dreamer.forumactif.com/t30-presentation-de-alexisonic
Superfoxy
[!!]Maître guide
Superfoxy


Masculin Messages : 1170
Age : 20
Localisation : Igor d'Osgor me cherche pas t'as tort
Humeur : On joue à Sonic, steplait steplait steplait steplait.

Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:00

Rally, voyant que ce qu'il a essayé d'amorcer difficilement n'a aucun effet, affiche une mine quelques peu frustrée et, afin de soulager la frustration montante, se contente de resserrer sa prise non sans lui occasionner quelques douleurs dû à son étranglement.

Cette dernière finissant cependant par réussir à lui échapper, il est non seulement plus frustré qu'avant mais n'a plus rien de concret pour se soulager. Il ressert donc les poings et les dents, prêt à fracasser n'importe qui fonçant sur lui.

Mais alors que Twtich et Vinegar allaient exécuter leurs menaces, au grand sourire de Rally qui avait envie d'en découdre avec les têtes de l'armées, il en tombe autant bouche bée que ces dernières lorsque l'Ammo Baron annonce la retraite générale, les observant se barrer à l'improviste avant de mettre un bras devant lui et de tourner sa tête yeux fermés pour se protéger des quelques morceaux de murs éclatant vers lui à cause de l'explosion.

C'est à la remarque de Rottytops qu'il sort de son ébahissement et sourit sincèrement. y'a pas à dire, quoique que cette zombette fait, il y est toujours un minimum sensible. Il hoche aussi à la remarque de Plink au vu de la victoire apparente qui se présentait à eux.

Cependant ce sont les paroles déterminées de Shantae qui le font sortir de son mutisme.

T'as bien raison Shantae. Et quand bien même il aurait pas ces quelques qualités, c'est un innocent comme les autres qui ne mérite pas d'être laissé à l'abandon.

La tirade finale de Shantae ne lui fait cependant pas trouver de réponses. Il se laisse simplement prendre par les remerciements, la regardant d'un grand sourire qui signifie "c'était un plaisir" lorsqu'elle se tourne vers lui

Négation

Et oui. Même s'il avait tout particulièrement aimé cette aventure, cet environnement et ses locaux, Rally comptait revenir sur le forum. Il était originaire de cet endroit, l'équipe là-bas représentait quelque chose d'important pour lui, et il était sûr que Shantae allait maintenant très bien s'en sortir avec l'amnésie. Son rôle était d'être paré pour de prochaines aventures du forum, que ce soit en interne pour de futurs invasions du forum ou en externe si d'autres univers dans le futur avaient besoin d'aide. Cependant, ce n'est pas sans dire mot qu'il partirait, c'est que son cœur en a des choses à dire. Ainsi, il se retourne vers les locaux des Terres Sequin dans la pièce.

Bon, Ragnar, Leikn, j'imagine que vous allez faire de même pour votre équipage, mais moi je retourne sur le forum, c'est là-bas que je dois continuer mon chemin. Mais je voulais vous dire pour les autres : ça a été pour moi une aventure des plus marquantes, j'oublierai pas de sitôt. Je ne regrette pas une seule seconde de m'être battu pour les Terres Sequin, de A à Z cette aventure m'aura apporté. Certains m'ont apprit à collaborer voir apprécier des individus qui ont une morale et mentalité totalement opposées à la mienne comme Véra, d'autres encore m'ont fait ressentir des sensations qui m'étaient jusqu'alors totalement étrangères, et même si c'est sûrement pas réciproque ça n'en était pas moins agréable il regarde alors Rottytops d'un teint rosit voir rougit, yeux glissant vers le bas par gêne. Je vous souhaite à tous d'avoir une longue vie heureuse et d'être épanouie dans ce que vous faite, et sur ce j'me tire. On s'reverra quand j'repasserai.

C'est alors qu'il allait s'en aller, en même temps que le Ret-2-Go de Shantae, qu'il est surprit tout comme elle de la réquisition de Plink pour un instant photo. Il hausse les épaules d'un air disant "pourquoi pas tient" et s'en va se mettre à côté de la petite demie-génie tout sourire. C'est alors qu'à la demande d'un petit mot, il cherche quelques temps dans sa tête quelque chose qui pourrait bien sortir. Mais seul un jeu de mots lui vient à l'esprit, qu'il balance avant d'improviser des trucs bateaux.

A la mémoire de Shantae, la prospérité revenue sur Sequin Land et aux nouvelles aventures !

_______________________________________
Atelier Conceptions et Recherches:

Monika a trinqué à ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Scuttle Town   Ancienne Scuttle Town - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne Scuttle Town
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cœur de Scuttle Town
» Galeries d'Art de Scuttle Town
» [Sequin Land] Place de Scuttle Town
» Tassel Town
» Draw & Sprite Town ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tails Dreamer :: Zone RPG :: Paradis des Portails Aléatoires :: Sequin Land-
Sauter vers: